La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?

Publié dans Technique de drague par
ArtDeSeduire.Com

Ecrire lettre amour récupérer ex La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
« À l’époque de nos parents, on s’envoyait du courrier par la Poste. C’était mieux et on était peinard pendant au moins 3 jours ». Voilà une phrase que je dois bien répéter au moins une fois par semaine. Alors pourquoi pas un texte pour reconquérir son ex ou séduire ?

À l’heure des SMS, de Facebook, de Snapchat, de Whatsapp, de Tinder et de tout le reste, j’ai décidé de donner la parole au grand romantique qui sommeille en moi pour vous parler des lettres d’amour et des poèmes. À bannir pensez-vous ?

Moi je vous réponds que non et je vais vous expliquer pourquoi… surtout s’il s’agit de récupérer une ex ! Alors comment écrire un texte pour reconquérir son ex ?

« Un texte pour reconquérir son ex ? Mais vous êtes sûrs ? »

Vous le savez, chez Artdeseduire, on n’est pas très « ex ». Ravaler son vomi, c’est pas trop notre délire, on préfère tourner la page et avancer. Mais on a tous déjà rattrapé une ex, parfois pour longtemps, parce qu’on y croyait et qu’on avait VRAIMENT changé !

Écrire une lettre d’amour à une femme pour la séduire ou pour récupérer votre ex, c’est un exercice très difficile à ne pas faire n’importe quand, n’importe comment et avec n’importe qui.

Si vous avez peur de vous planter, voici les conseils à prendre en compte pour une correspondance amoureuse réussie.

A priori, il y a 3 cas de figure : la fille que vous voulez séduire, votre copine et votre ex.

banner parler aux femmes La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
banner parler aux femmes La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Banner 50phrases La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Banner 50phrases La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?

Écrire une lettre d’amour à une fille que vous voulez séduire ?

Il y a quelque chose que je dois préciser avant de commencer. Première évidence : écrire une lettre pour séduire ou rédiger un texte pour reconquérir son ex ne doit pas remplacer un passage à l’action.

Donc si vous voulez séduire une fille que vous ne connaissez pas, oubliez l’idée de la lettre. L’écrit s’adapte mieux dans la situation où vous voulez récupérer votre ex.

Je vous assure. J’ai déjà essayé plein de fois et ça n’a VRAIMENT jamais marché.

Je m’adresse notamment aux étudiants. Pendant longtemps, je suis tombé amoureux de filles dans la cour de récré. Et quand la fin de l’année arrivait, j’essayais de leur faire passer une lettre par quelqu’un pour leur déclarer ma flamme.

Ça ressemblait plus ou moins à ceci : « Moi, c’est Sylvain. J’ai 17 ans. Des lunettes et un bouc. Je suis amoureux de toi depuis des mois. Je n’aime que toi ma petite fleur des champs aux mille couleurs chatoyantes. »

Ne faites pas comme moi ! VRAIMENT.

Résultat : dans le meilleur des cas, vous allez passer pour un type timide et bizarre. Dans le pire, elle va se dire que vous êtes un psychopathe qui l’espionne depuis des mois par tous les moyens disponibles. Et elle va prendre peur.

Donc si une fille vous plaît, oubliez la lettre et allez l’aborder. Mais pas à la fin de l’année. Tout de suite. Sinon, vous allez tomber dans le one-itis, cette obsession amoureuse qui va vous ronger et vous n’allez jamais vous en sortir.

Si vous avez vraiment peur d’aller lui parler, commencez par relire cet article. Il contient des exercices qui vont vous aider à progresser pas à pas et à aller aborder des inconnues.

Écrire un texte à une fille que vous connaissez déjà ?

Toujours pas !

De la même façon, si vous essayez de séduire une femme et qu’il vous vient l’idée de lui envoyer une lettre, c’est probablement que vous êtes en train de plafonner.

À ce stade-là, oubliez la lettre et travaillez plutôt sur votre relation avec elle. Vous avez besoin de faire monter son niveau d’intérêt.

Faites-la rire, faites-lui passer de bons moments avec vous et apportez-lui un maximum d’émotions positives. Et quand vous commencez à la sentir suffisamment réceptive, proposez-lui un premier rendez-vous. A priori, ce sera plus efficace !

En clair, à mon humble avis, tant que cette fille n’a pas un intérêt pour vous suffisamment fort, oubliez la lettre. Je serai presque tenté de dire que c’est à oublier tant qu’elle n’est pas amoureuse de vous.

Il y a bien une exception. Je sais qu’il y en a certains qui seront contre… laissez-moi vous dire à quoi je pense.

Et pour les sites de rencontres ? Je peux écrire un texte pour séduire une femme ?

Pour moi, là où l’idée de la lettre peut être intéressante dans la phase de séduction, c’est quand vous rencontrez une fille sur un site de rencontres.

Tout dépend pourquoi vous y êtes et ce que vous recherchez. Mais dans un environnement où elle a des centaines de mecs à portée de clics, prêts à tout pour coucher avec elle, c’est une stratégie qui vous permettra automatiquement de sortir du lot :

« Tu sais, avec toi, j’aimerais vraiment faire les choses différemment. J’ai l’impression que pour les gens de notre âge, l’amour, ça va vraiment être compliqué. On dirait que quand les femmes n’ont pas ce qu’elles veulent dans les 3 minutes, la seule réponse qu’elles peuvent apporter aux problèmes de couple, c’est la combinaison rupture-tinder (et pas toujours dans cet ordre). Bref, j’aimerais trouver une femme qui soit capable de voir les choses autrement, de penser comme moi. J’aurais vraiment envie qu’on continue de faire connaissance en prenant notre temps. En s’écrivant des lettres toi et moi. »

Donc un texte oui. Mais pas encore une lettre d’amour !

Alors, par contre ne le faites pas avec toutes les filles du site. Sinon, vous n’allez jamais vous en sortir. Vous pouvez essayer si une fille vous semble suffisamment intéressante pour une relation potentielle.

Par contre, ne le faites pas non plus pendant des mois. Mais, ça peut être sympa de tester de s’écrire une lettre ou deux avant le premier rendez-vous.

Si vous voulez juste coucher avec elle, ne vous embêtez pas et faites comme tout le monde : proposez-lui un rendez-vous directement sur le site.

Je vous livre des modèles de lettres d’amour pour séduire plus bas dans l’article.

Écrire une lettre d’amour à votre copine quand vous êtes en couple

Inutile d’attendre de vous faire larguer et de devoir rédiger un texte pour reconquérir son ex. Croyez-le ou pas, c’est quand vous êtes en couple que vous devez sortir votre plus belle plume.

Bien plus que pendant la phase de séduction. Et pas seulement si vous avez quelque chose à vous faire pardonner. Pas seulement quand vous vous êtes disputés. Pas seulement pour son anniversaire ou pour la Saint Valentin.

Non, prenez le temps de lui écrire une lettre, juste comme ça. Sans raison. Juste pour une petite attention spéciale.

Malheureusement, les hommes ne pensent à la lettre que quand ils veulent séduire une femme ou quand ils veulent récupérer leur ex. Une fois en couple, ils laissent souvent cette idée de côté.

Pour écrire une lettre à votre copine :

  • Personnalisez au maximum : soyez précis
  • Parlez-lui d’elle et des souvenirs que vous avez ensemble
  • Parlez-lui de vous et de vos ressentis
  • Parlez des choses que vous aimeriez faire ou vivre avec elle
  • Y compris sexuellement
  • Projetez-vous dans le futur avec elle

Quelques suggestions :

  • Évitez les fautes
  • Évitez VRAIMENT les fautes
  • Écrivez à la main sur du beau papier
  • Envoyez-la par la Poste ( cf phrase d’introduction)
  • Ajoutez un petit cadeau, un dessin ou une photo

Un texte pour reconquérir son ex ou séduire ? Et pourquoi pas un poème ?

Une autre idée qui peut être intéressante quand vous êtes en couple, c’est le partage de poèmes. Vous pouvez vous lancer dans l’écriture, mais c’est un peu casse-gueule et ça réclame un travail surhumain.

Heureusement, la littérature française est on ne peut plus riche à ce niveau-là. Pour commencer, achetez-vous Les Fleurs du Mal de Baudelaire. C’est le meilleur recueil de poésie que vous ne trouverez jamais.

Je vous ai concocté un petit top 10 de quelques-uns des plus beaux poèmes d’amour de la langue française. Vous retrouverez facilement le texte de tous ses poèmes avec une simple recherche Google. Pour cet article, j’ai préféré partager avec vous des interprétations en musique.

C’est parti !

1 / À une passante, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

Quand ? Quand vous voulez lui rappeler que votre histoire d’amour ne tient finalement qu’à bien peu de choses et que vous auriez très bien pu passer à côté : « Tu imagines ? J’aurais très bien pu ne jamais t’envoyer de charme sur Adopteunmec. J’aurais très bien pu partir une heure plus tôt ce soir-là. C’est super précieux ce qu’on vit toi et moi. »

Extrait :

« Fugitive beauté
Dont le regard m’a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l’éternité ?

Ailleurs, bien loin d’ici ! trop tard ! jamais peut-être !
Car j’ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais ! »


2/ Parfum exotique, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

Quand ? Quand vous avez vraiment envie qu’elle se sente belle et sensuelle. Pour lui montrer que vous avez envie d’explorer tout son corps.

Extrait :

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone

3/ À une madone, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

C’est sans doute mon préféré.

Quand ? Quand vous avez envie de lui faire ressentir des émotions, de lui dire qu’elle va vivre des sensations fortes. Pour lui dire que vous êtes torturé et plein de contradictions, que parfois, vous allez la faire pleurer, mais que vous l’aimez tellement fort quand même.

Extrait :

Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse,
Un autel souterrain au fond de ma détresse,
Et creuser dans le coin le plus noir de mon coeur,
Loin du désir mondain et du regard moqueur,
Une niche, d’azur et d’or tout émaillée,
Où tu te dresseras, Statue émerveillée

4/ Le vin des amants, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

Tellement plus sexy quand c’est Pete que le lit !

Quand ? Quand elle rentre du travail et que vous lui avez préparé un diner surprise avec une bouteille de votre meilleur Bourgogne sur la table.

Extrait :

Côte à côte nageant,
Nous fuirons sans repos ni trêves
Vers le paradis de mes rêves !

5/ L’invitation au voyage, Les Fleurs du Mal, Baudelaire

Quand ? Juste avant de lui proposer de prendre une année sabbatique et de faire un tour du monde de l’Alaska à la Nouvelle-Zélande !

Extrait :

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
– Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

6/ Les yeux d’Elsa, Aragon

Quand ? Pour lui dire qu’elle est belle tout simplement !

Extrait :

Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire
J’ai vu tous les soleils y venir se mirer
S’y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire

7/ Nous dormirons ensemble, Aragon

Quand ? Pour lui dire que c’est la femme de votre vie.

Extrait :

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J’ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t’aime que j’en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble.

8/ Je t’aime, Paul Eluard

Quand ? Pour lui dire que vous êtes amoureux.

Extrait :

Je t’aime pour toutes les femmes que je n’ai pas connues
Je t’aime pour tous les temps où je n’ai pas vécu
Pour l’odeur du grand large et l’odeur du pain chaud
Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les animaux purs que l’homme n’effraie pas
Je t’aime pour aimer
Je t’aime pour toutes les femmes que je n’aime pas

9/ Con large comme un estuaire, Guillaume Apollinaire

Quand ? Pour une partie de sexe sauvage.

Extrait :

Con large comme un estuaire
Où meurt mon amoureux reflux
Tu as la saveur poissonnière
l’odeur de la bite et du cul
La fraîche odeur trouduculière
Femme ô vagin inépuisable
Dont le souvenir fait bander
Tes nichons distribuent la manne
Tes cuisses quelle volupté
même tes menstrues sanglantes
Sont une liqueur violente

10/ Sonnet du trou du cul, Arthur Rimbaud

Quand ? Quand vous voulez tester la sodomie et qu’elle refuse toujours malgré les conseils de l’article de Sélim. ;) Humour !

Extrait :

Obscur et froncé comme un oeillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d’amour qui suit la fuite douce
Des Fesses blanches jusqu’au coeur de son ourlet.

Je vous laisse vous délecter du passage sur la « praline céleste ».

Quelques suggestions :

  • Lisez-le en y mettant tout votre cœur (écoutez comme ça glousse sur la vidéo de Pete Doherty)
  • Si vous savez jouer d’un instrument de musique, interprétez-le

Petite précision : si c’est votre sexfriend, le but est de conserver l’interaction en l’état et de faire en sorte qu’elle ne s’accroche pas à vous. Donc, oubliez l’idée de la lettre d’amour.

Écrire un texte pour reconquérir son ex

Nous arrivons probablement à la partie qui vous intéresse le plus.

Quand votre copine vous quitte, la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est souvent de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la récupérer.

Un texte pour reconquérir son ex : pourquoi et comment ?

Pour commencer, rappelez-vous d’une chose. Écrire une lettre à votre ex n’est pas une solution miracle. Rien ne dit qu’elle la lira et encore moins qu’elle reviendra vers vous.

Bon, moi une fois, j’ai filé 20 € à un guitariste de rue pour qu’il lui joue Ne me quitte pas de Brel devant tout le monde. Et…ça a marché !

NON ! je déconne bien sûr. ;) Ça a marché que dalle !

En général, quand vous avez l’idée d’écrire une lettre à votre ex, c’est que vous avez 2 problèmes :

  • Problème N°1 : elle vous a quitté et ne s’intéresse plus à vous
  • Problème N°2 : vous avez été needy ou quoi qu’il en soit vous avez déjà fait beaucoup d’erreurs en essayant de la reconquérir.

Au final, les résultats sont détestables et elle ne veut parfois même plus vous parler.

Dites-vous qu’il va falloir vraiment vous armer de patience. Quoi qu’il arrive, votre ex ne retombera pas dans vos bras avec une lettre. Ce ne sera que la première étape de la reconquête. Un passeport pour avoir le droit de la revoir.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire : vous lancer dans une nouvelle déclaration.

Par contre, vous pouvez lui envoyer une lettre toute simple pour renouer le dialogue tout en douceur.

Voici la structure que je vous propose pour écrire un texte pour reconquérir votre ex.

Phase 1 : l’acceptation

Dés le début de votre lettre, vous devez signifier à votre ex que vous avez maintenant accepté et digéré la rupture.

Le message à faire passer est que vous êtes calme et que vous avez bien compris que maintenant vous allez suivre des chemins séparés. Montrez-lui que votre état d’esprit a évolué.

Le problème au moment de la rupture, c’est que tout le monde est à fleur de peau. Et souvent, emporté par l’émotion, vous faites des erreurs qui ne sont plus récupérables, car tout le monde se hurle dessus en s’insultant de tous les noms d’oiseaux.

Exemple de ce qu’il faut écrire :

«Sophie ,

Je t’écris ces quelques mots pour que tu saches que je commence enfin à digérer notre rupture. Je sais que ce n’était pas forcément le cas jusqu’ici. Ça a été vraiment très difficile pour moi. Mais j’ai compris que tu penses que c’est la meilleure solution pour toi. Alors ça me va. »

Pas besoin d’en faire des caisses. Écrivez juste quelques lignes pour lui faire croire que vous avez accepté la rupture. (Et idéalement, si c’est réellement le cas, c’est encore mieux).

Phase 2 : tendez-lui la main

Présentez vos excuses pour les emportements qu’il y a pu avoir après la rupture. Laissez de côté les problèmes de fond. Si le dialogue est à nouveau ouvert, vous pourrez toujours y revenir plus tard.

« Je suis désolé d’avoir haussé le ton lors de notre dispute et de t’avoir dit toutes ces choses horribles la dernière fois que l’on s’est vus. »

Phase 3 : Montrez-lui que vous êtes heureux

Si vous voulez avoir une petite chance de récupérer votre ex grâce à ce texte, il faut qu’elle s’imagine que vous continuez à vivre et que vous êtes heureux sans elle.

Parlez de vous, de vos projets et de ce que vous faites. Mais, n’en dites pas trop. L’idée est vraiment juste de piquer sa curiosité.

« Au fait, tu te souviens de ce projet de… dont je t’avais parlé avant notre rupture. Ça a bien avancé et j’ai d’excellentes nouvelles. Enfin, je t’en parlerai plus tard si nous en avons l’occasion. Mais c’est cool de voir qu’en se donnant les moyens, les choses commencent à bouger. »

Voilà, plus important que le contenu, ce que vous devez faire passer, c’est que vous avez changé votre état d’esprit par rapport aux événements. Et que vous ouvrez la porte pour revenir à une communication plus apaisée.

Conclusion

Est-ce que quelqu’un a vu le film PS : I Love You avec Gerard Butler ? Moi je l’ai vu. Et je peux vous dire que beaucoup de filles l’ont vu et qu’elles l’adorent.

Moi je le hais. Mais, ça, c’est une autre question. Ma vision de l’amour c’est plutôt Jeux d’enfants où Guillaume Canet et Marion Cotillard se font couler ensemble dans le béton pour l’éternité.

C’est pas celle d’Hilary Swank qui finit par oublier son mari, mort d’une tumeur au cerveau pour aller fricoter avec un Irlandais. Bref…La fin me met vraiment mal à l’aise…

Message à ma future femme : si j’ai un cancer, je veux que tu fasses vœu de chasteté pour l’éternité et je te verrai de là-haut !

Quoi qu’il en soit, que vous aimiez ou pas, le film nous offre un superbe exemple de lettre d’amour que j’ai pu retrouver en intégralité :

« Chère Holly,
Je n’ai pas beaucoup de temps. Je ne veux pas dire au sens littéral, je veux dire que tu es sortie acheter de la glace et que tu seras bientôt revenue. Mais j’ai le sentiment que ceci est la dernière lettre parce qu’il ne me reste qu’une seule chose à te dire. Il ne s’agit pas de revisiter nos souvenirs ou de t’acheter une lampe parce que tu peux faire cela toute seule.

C’est pour te dire à quel point tu m’as ému et changé. Tu as fait de moi un homme grâce à ton amour, Holly. Et pour cela, je te serais éternellement reconnaissant… littéralement. Promets-moi une chose, promets-moi que quand tu seras triste ou peu sûre de toi, ou si tu perds la foi, tu essayeras de te voir à travers mes yeux.

Merci pour m’avoir fait l’honneur d’être ma femme. Je suis un homme sans regret. Quelle chance. Tu as été toute ma vie, Holly, mais je ne suis qu’un chapitre dans la tienne. Il y en aura d’autres, je te le promets.

Alors le voilà. Le dernier conseil. N’aie pas peur de tomber à nouveau amoureuse. Surveille cet instant, le signal que la vie telle que tu la connais s’arrête.

Gerry

P.S. Je t’aimerai toujours. »

Pas besoin d’être aux portes de la mort pour écrire à celle que vous aimez et qui vous aime aussi.

Pour faire simple, l’écrit est une arme redoutable quand vous êtes sûr que la fille qui va recevoir votre lettre a des sentiments pour vous. Si elle vous aime, elle n’attend que ça.

Par contre, si elle ne vous aime pas, si elle ne vous aime pas encore ou si elle ne vous aime plus, utilisez plutôt les outils traditionnels de la séduction.

Et vous, est-ce que vous avez déjà essayé de séduire une femme ou de récupérer votre ex en écrivant une lettre ou en lisant des poèmes ? Un texte pour reconquérir son ex ? Réussite ou fiasco ? Des anecdotes à partager ? D’autres poèmes que celui de mon top 10 ?

On en parle dans les commentaires !

Sylvain, la fleur du mâle

banner parler aux femmes La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
banner parler aux femmes La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Banner 50phrases La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Banner 50phrases La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Lettre d’Amour, un Outil efficace pour Séduire une Femme ou Récupérer son Ex ?
6 COMMENTAIRES
  • Rude dit :

    ceci est trop intèressant car je vais mettre tous ces conseils en pratiques et j’ose croire que sa

  • vicooow dit :

    Je suis rassuré car je suis dans le cas de celui qui a une copine et pour qui tout se passe pour le mieux et cet article m’a intéressé car je pense vivement à lui écrire une lettre, une petite attention comme ça, juste pour le plaisir de faire plaisir !
    J’suis content de voir que je fais pas partie de ce qui écrivent une lettre pour récupérer leur ex ou qui se bougent le cul trop tard quand ils voient que leur couple commence à plonger !

    • Sylvain dit :

      Hello Vicow

      Toujours bien de faire des choses comme ça avant qu’il ne soit trop tard. je pense que cela te fera vraiment marquer beaucoup de points. Hésite pas à nous dire ce que ça donne :)

  • Lupus dit :

    Je m’insurge : un top 10 des poèmes d’amour et l’absence de Racine !

    Bérénice, Phèdre, Antiochus ou Hippolyte chantent le plus pur amour qui soit. Juste pour rappel :

    Vous voyez devant vous un prince déplorable,
    D’un téméraire orgueil exemple mémorable.
    Moi qui, contre l’amour fièrement révolté,
    Aux fers de ses captifs ai longtemps insulté ;
    Qui des faibles mortels déplorant les naufrages,
    Pensais toujours du bord contempler les orages ;
    Asservi maintenant sous la commune loi,
    Par quel trouble me vois-je emporté loin de moi ?
    Un moment a vaincu mon audace imprudente :
    Cette âme si superbe est enfin dépendante.
    Depuis près de six mois, honteux, désespéré,
    Portant partout le trait dont je suis déchiré,
    Contre vous, contre moi, vainement je m’éprouve :
    Présente je vous fuis, absente je vous trouve ;
    Dans le fond des forêts votre image me suit ;
    La lumière du jour, les ombres de la nuit,
    Tout retrace à mes yeux les charmes que j’évite,
    Tout vous livre à l’envi le rebelle Hippolyte.
    Moi-même, pour tout fruit de mes soins superflus,
    Maintenant je me cherche, et ne me trouve plus.
    Mon arc, mes javelots, mon char, tout m’importune.
    Je ne me souviens plus des leçons de Neptune.
    Mes seuls gémissements font retentir les bois,
    Et mes coursiers oisifs ont oublié ma voix.
    Peut-être le récit d’un amour si sauvage
    Vous fait en m’écoutant rougir de votre ouvrage.
    D’un cœur qui s’offre à vous quel farouche entretien !
    Quel étrange captif pour un si beau lien !
    Mais l’offrande à vos yeux en doit être plus chère.
    Songez que je vous parle une langue étrangère,
    Et ne rejetez pas des vœux mal exprimés,
    Qu’Hippolyte sans vous n’aurait jamais formés.

    Bien sûr il y en a beaucoup d’autres que l’on pourrait citer, mais ces vers me touchent particulièrement ! Pour en revenir à des réalités plus tangibles, car il faut bien quitter l’azur du poète : bon article et bons conseils.

  • Crepin dit :

    Merci pour votre aide

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)