IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux…

Publié dans Technique de drague par Sélim

Comprendre les indicateurs de desinteret IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...

Vous voulez savoir ce qui est le plus frustrant pour un coach en séduction ? C’est de voir un apprenti séducteur perdre son temps sur une fille qui n’en a rien à faire de lui.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu des débutants revenir après un abordage, tout sourire : « C’est bon, je crois qu’on avait un bon feeling. Elle est juste partie fumer une clope, elle revient après… » Ils n’avaient pas senti venir l’IOD…

De mon côté, je savais qu’il allait droit dans le mur et qu’il ne reverrait pas la fille. Comment pouvais-je en savoir plus que lui ? Le recul : l’observation du body language. Sans lui parler, j’avais vu qu’elle se tenait en retrait, qu’elle ne souriait pas et qu’elle cherchait ses amies du regard « sauvez-moi, sauvez-moi ! »

Lors d’une conversation, les filles sèment des indices, comme lors d’une enquête : notre rôle, comprendre ces indices, ces indicateurs. Sont-ce des signaux positifs ou négatifs ? Attardons-nous sur les IDD, indicateurs de désintérêt (IoD en VO, les Indicators of Disinterest).

Nous allons les scinder en deux parties distinctes : les IOD au moment de la rencontre, quand vous faites sa connaissance, et les IOD lors du premier rendez-vous, où elle se rend compte que finalement, vous ne lui plaisez pas tant que ça.

L’objectif de cet article : vous faire gagner du temps en vous fournissant des lunettes propres pour voir y voir clair dans son jeu !

Les IOD de rencontre

Cette partie est consacrée aux IOD qui ont lieu lors de la première rencontre, qu’il s’agisse d’un abordage de rue ou d’une soirée en boîte ou chez des amis.

Votre but lors de cette conversation : faire sa connaissance, un peu, essayer de lui donner envie de vous revoir, et prendre son numéro de téléphone pour organiser votre premier rendez-vous.

Même si elle vous répond, attention aux IOD suivants :

  • Pendant la conversation, elle ne vous pose jamais de question.

    Signification : elle s’en fout de vous, vous la gonflez, elle vous écoute par politesse mais ça n’ira pas plus loin.

  • Au bout de 5 ou 10 minutes de conversation, elle ne se souvient pas de votre prénom.

    Signification : elle est peut-être ivre morte, mais il est davantage probable qu’elle ne soit pas suffisamment intéressée pour s’en souvenir. Le cerveau filtre les informations importantes, et visiblement votre prénom n’en fait pas partie.

  • Pendant toute votre séquence abordage puis conversation, elle ne rit ou ne sourit jamais.

    Signification : soit vous manquez terriblement de sens de l’humour, soit elle décide volontairement de ne pas être sur la même longueur d’ondes que vous.

  • Pendant que vous discutez, elle trouve tous les prétextes possibles pour vous fuir, pour ne pas rester avec vous. Elle a des potes qui l’attendent, elle doit aller aux toilettes, elle a envie de danser etc…

    Signification : elle ne se sent pas à l’aise avec vous, elle ne se sent pas très bien en votre compagnie.

  • Le premier gros test : le moment où vous échangez vos coordonnées. Le numclose doit être fluide. Si elle vous fait galérer pour le NC, si elle n’est pas sûre, si elle préfère prendre votre numéro de téléphone : ça pue le flake à plein nez…

    Signification : elle a été polie jusqu’à maintenant parce que vous la divertissiez probablement, parce qu’elle n’avait rien de mieux à faire, mais elle n’est pas intéressée au point de vous revoir et de recevoir vos textos de drague…

Malgré tout, ces IOD sont un bienfait, vraiment ! Croyez-moi : ces IOD font mal à l’égo, c’est évident, mais pas autant que ceux qui vont suivre, les IOD lors du premier rendez-vous !

Avec les IOD de rencontre, au moins vous êtes fixé assez rapidement sur votre sort !

Les IOD avant le premier rendez-vous

A la suite de votre rencontre, vous avez pris son numéro, vous avez commencé un phone game de qualité mais elle répond rarement à vos textos ? C’est qu’elle n’est pas vraiment intéressée.

Vous êtes celui qui envoie toujours les textos, elle ne fait que répondre et ne prend jamais aucune initiative ? Ne vous pose jamais aucune question ? Non, elle ne vous laisse pas mener la danse de la séduction, elle se contente du strict minimum pour vous éviter, probablement.

Lorsqu’enfin vous lui proposez un rendez-vous, elle décale sans cesse pour les prétextes suivants :

  • Elle pense encore à son ex
  • Elle a des exams à préparer, elle n’a pas le temps
  • Elle est très occupée en ce moment, « on se voit dans trois semaines »

Ca sent mauvais pour vous. Une fille qui a envie de vous voir trouvera une heure dans son emploi du temps. Les femmes sont bien meilleures que nous pour gérer leur temps, pour organiser leurs priorités. Si elle vous remet sans cesse à plus tard, c’est qu’elle ne veut pas vous voir et qu’elle espère que vous comprendrez le message.

L’IOD qui fait le plus mal : elle vous pose un lapin. Vous êtes à l’heure au rendez-vous, et personne ne vient. Elle vous a peut-être oubliée, mais il est plus probable qu’elle ait eu d’autres chats à fouetter. On n’oublie pas un premier rendez-vous quand on a vraiment envie d’y aller…

Les IOD pendant le premier rendez-vous

Elle est enfin là ! En face de vous pour ce premier verre tant attendu ! Et pourtant, la partie n’est pas gagnée… Voici les signaux négatifs à guetter :

  • Elle passe son temps à consulter son téléphone, à entretenir une conversation soutenue par textos avec son interlocuteur/ interlocutrice ?

    Signification : elle ne vous respecte pas vraiment et ne sait pas elle-même pourquoi elle est là. Si son téléphone ne sonne pas, ne vibre pas, elle passe pourtant son temps à guetter, elle vérifie son téléphone toutes les deux minutes : vos histoires, elle s’en fout un peu, elle attend des news d’autres personnes. D’une autre target qui l’intéresse davantage ? Probable.

  • Elle passe son temps à fuir votre regard, à regarder par la fenêtre ou détourne les yeux ? Elle passe son temps à écouter la conversation des voisins ?

    Signification : elle serait mieux ailleurs, elle attend qu’un prince charmant la délivre !

  • Pendant la conversation, elle ne parle que de son ex ?

    Signification : Clairement, elle pense encore à lui et va avoir du mal à vous laisser de la place dans sa vie et dans son cœur. C’est presque un SOD (Statement of Desinterest, une affirmation de son désintérêt). [Relire : séduire une fille qui pense encore à son ex]

Vous pourrez vous en apercevoir encore plus facilement si vous observez son body language : une fille intéressée se tiendra plus proche de vous, sera plus tactile. A contrario, une fille pas intéressée aura un BL fermé, se tiendra loin de vous, gardera ses distances quand vous essaierez de vous rapprocher ou de la toucher.

Désintérêt potentiel aussi si vous ne remarquez aucun point commun dans la conversation. Elle évite soigneusement de vous ressembler ? C’est mauvais signe…

Par ailleurs, vous savez que vous partez du mauvais pied si elle vous fait des remarques négatives sur votre style, sur votre façon de parler, sur votre accent, sur vos hobbies : elle ne s’intéresse pas à votre altérité, à vos goûts, elle est simplement là pour vous juger et se débarrasser de vous.

Les signaux qui suivent sont moins évidents, mais vous pouvez aussi commencer à douter de l’intérêt de la fille si :

  • Elle débarque au premier rendez-vous sans avoir fait l’effort de se saper
  • Elle débarque au premier rendez-vous avec une heure de retard
  • Elle débarque au premier rendez-vous avec une copine (ou deux… mais ce point-là est plus discutable. En effet, elle, elle fait d’une pierre deux coups : elle veut vous rencontrer, veut obtenir l’approbation de ses copines, et se protège. Elle se protège d’un ennui potentiel avec vous : si vous êtes trop chiant, pas assez drôle, ses copines seront là pour la divertir, ou prétexter un départ urgent.)
  • Elle vous invite à la rejoindre dans une soirée en boîte de nuit avec ses potes car elle préfère ne pas vous voir en tête à tête et n’a pas envie de vous consacrer trop de temps).

Conclusion sur les IOD

Le plus dur pour vous va être de ne pas tirer de conclusion hâtive : certaines filles vont cumuler des indicateurs positifs, les IOI, et des indicateurs négatifs, les IOD. On parlera alors de signaux mixtes : elles brouillent les pistes, et vous, vous êtes perdu.

Par ailleurs, certaines filles font exprès de se cacher derrière des IOD et des SOD pour vous tester, pour voir ce que vous avez dans le ventre. Relisez les articles sur le Bitch shield ! pour apprendre à faire face à ces test sournois !

Enfin, attention à ne pas focaliser votre attention sur un détail en particulier : si elle envoie 90% d’IOI et 10% d’IOD, il faut tenter votre chance, gentlemen ! Ne bloquez pas sur un seul IOD perçu !

De la même manière, si vous ne repérez que 20% d’IOI et 80% de mauvais signaux : n’allez pas vous faire des films… Ne prenez pas sa politesse pour de l’intérêt !

Pour vous, quel est l’IOD le plus flagrant ? Et celui qui fait le plus mal ?

Sélim

banner parler aux femmes IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
banner parler aux femmes IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Banner 50phrases IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Banner 50phrases IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann SexTalk 3 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann SexTalk 3 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann 16erreurs 1 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann 16erreurs 1 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann SMS1erRDV 1 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann SMS1erRDV 1 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann TechniqueAstucieuse v2 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
Bann TechniqueAstucieuse v2 IOD : Comprendre les Indicateurs de Désintérêt pour Eviter les Râteaux...
191 COMMENTAIRES
  • zioly dit :

    Bonjour a tous, J’aimerais avoir quelques réponses à ma situation. Pour le scénario de base, la semaine dernère , j’ai passé une semaine de cours en dehors du travail, donc avec que des gens nouveaux, de l’étudiant jusqu’au retraité. Et la, je tombe sur une fille de 24 (j’en ai 35).

    On commence à discuter (d’ou tu viens, que fais tu, etc…). Et ca accroche plutot bien. Du coup, pendant toute la semaine, on est souvent ensemble dans les pauses déjeuner, par deux fois on sort au resto avec les autres du cours, elle se met à coté de moi. Et on parle de tout et de rien ( notre famille, nos activités, etc..). Dans une conversation, elle me dit même qu’elle ne sait jamais vraiment quand un mec la drague. Je repense à ce moment là car, étant donné que je suis de nature pas très expressive, je suis resté stoique.

    A la fin du stage, on s’échange les numéros (c’était vendredi). Samedi, on devait faire une randonné avec d’autres personnes du cours, elle n’a pas pu venir car elle avait passé la nuit a converser avec une copine de Turquie( la tentative de coup d’état) et ne se sentait pas capable de marcher. J’étais au volant et je lui dit que c’était pas grave, qu’on remettra ca plus tard, elle m’a dit oui.

    Dimanche, je lui envoie un texto avec une photo de ma bécane avec vue sur les montagnes avec un petit texte « prête pour une virée ». Elle me répond de suite « ohh oui ». Je lui propose samedi, mais son frère est là. Je lui répond que je l’apppellerai dans la semaine pour convenir d’un rdv. pas de réponse. Je laisse quelques minutes avant d’en envoyer un autre, toujours pas de réponse. Ok, je me suis dit, évitons de faire le lourdingue.

    Lundi, c son anniversaire, alors facebook ou téléphone privé. Je décide lui souhaiter un bon anniversaire sur son téléphone privé. Pas de réponse.

    Nous sommes mardi, je me suis dit, je vais l’appeller directement, et je n’ai pas eu de réponse.

    Comme j’ai pu lire sur ce site (articles et réponses très claires et intelligentes), nous sommes tous un peu enclin à abandonner aux premières difficultés. Mais m……, depuis des années, c la première fois que je ressens de nouveau qqchose pour une fille, au point même d’en avoir déjà parlé à ma soeur lol, et je n’ai pas envie d’abondonner.

    Quelles stratégie adoptée? Prochaine étape? Des conseils svp.

    Merci d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Zioly,

      Une femme n’est jamais bien loin de son portable. DOnc à moins d’un gros problème, c’est que pour une raison ou une autre, elle ne souhaite pas répondre. Mon conseil : surtout ne pas trop insister et ne pas avoir l’air needy. En gros, tu as fait 4 tentatives de contact qui n’ont rien donné. Je te conseille maintenant d’attendre de voir si elle revient vers toi. Petit silence radio de 2 semaines. Et si d’ici là, tu n’as pas de news, tu pourras essayer de la recontacter pour faire repartir votre interaction de 0. mais si ça ne decolle pas, il sera alors temps de nexter. Donc maintenant patience. C’est aussi une façon de mesurer l’interet qu’elle a pour toi :)

    • Zioly dit :

      Merci du conseil

  • RIchelieu dit :

    Bonjour ici !

    J’ai commencé tout juste la drague de rue et j’ai remarqué certaines filles s’arrêtent une demi seconde en me voyant arriver
    Imaginons je suis dans une,on est sur le trottoir de gauche, on s’est vu de loin l’eye contact est fait , on va se croiser bientôt et la genre 10/ 20 m avant elle ralentit et s’arrête une demi-seconde c’est très rapide et elle continue son chemin et je l’aborde on juste on se croise…
    Ca signifie quoi ce temps d’arrêt ? Dans sa tête elle se dit « oh non un mec »
    Je sais pas si je dois interprétez ça comme un IOD ou IOI , mon coeur me dit ioi parce que si le mec ne l’intéresserai pas elle poursuivrai ça route dans l’ignorance totale j’imagine…
    Et même temps je me dit que c’est un iod du genre « ne m’aborde pas »

    • Richelieu dit :

      En y repensant je pense c’était un signal pour pas qu’on l’aborde, ça me l’a pas refait c’est bizarre…Affaire à suivre
      En tout je suis étonné d’avoir posé une colle à Art de Séduire

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)