Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Technique de drague

Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Recalibrer son game rapidement Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Vous êtes au bar avec elle, vous la faites rire. Soudain, elle qui était si entreprenante vous ignore, elle parle à un autre ?

Vous aviez un phone game intense depuis plusieurs jours, et puis plus rien ? Vous vous étiez promis de vous voir, elle n’est pas là ? Elle soufflait le chaud ; la voici glaciale ?

Vous vous êtes obligatoirement déjà posé cette question : « Que s’est-il passé ? Qu’ai-je fait de mal ? Pourquoi ça foire alors que tout allait
bien ? »

Cet article cherche à répondre une fois pour toutes à ce sentiment d’impuissance infâme, qui vous démange lorsque vous ne comprenez pas.

Une fausse question

En fait, vous ne saurez jamais la raison précise pour laquelle vous avez foiré avant qu’il ne soit trop tard. Il n’y a pas non plus de règle absolue pour toutes les femmes : « il vous faudra telle dose d’humour, telle dose d’émotionnel, telle dose de sexuel. »

Non, ce n’est pas possible de définir le comportement adapté de manière absolue, car en fait, chaque situation est contextuelle, relative à la psychologie de votre target, à son état du moment, au vôtre, etc. Tout est une question de calibration.

Pourquoi alors faire cet article si je ne peux pas répondre à la question que je pose ? Parce qu’elle n’est pas importante en fait : vous vous posez une mauvaise question.

En réalité, vous avez le droit de faire des erreurs. Elle en fait aussi ! De sortir une vantardise exagérée alors que vous essayiez d’être cocky and funny. De la toucher un peu trop vite sur le genou et qu’elle retire votre main. De foirer un éventuel shit test. De ne pas prêter suffisamment attention à ce qu’elle vous dit.

D’en faire trop ou pas assez.

Ce qui compte, c’est votre capacité à vous adapter. À ré-adapter votre game en cas d’erreur.

La ré-adaptation du game : savoir lire les IOIs et IODs et pouvoir réagir en fonction

La première étape est donc de savoir remarquer les erreurs.

Mystery est celui qui explique le mieux ce principe. Dans Revelation, il dit que chaque geste, chaque action, chaque réaction, est soit un indicateur d’intérêt, soit un indicateur de désintérêt. Il n’y a que les intensités qui varient.

Si elle vous envoie des signes d’intérêt, renvoyez-en lui selon leur intensité, mais en les calibrant avec des petits signes de désintérêt pour maintenir l’attraction et ne pas paraître needy.

Exemple : Vous êtes assis côte-à-côte. Elle met sa main sur votre cuisse. Vous fixez sa main une seconde, puis la fixez elle avec une moue surprise, un sourire joueur, mais un peu déçu. Un « héhé » moqueur, un haussement des épaules, et vous retournez à votre conversation avec le reste du groupe, sans enlever sa main, comme si vous l’oubliiez.

Ce que sous-entend ce jeu est un « Hihi, t’es mignonne. Bien essayé, mais faudra faire mieux. » Ponctué de mystère, car elle ne saura pas pourquoi vous laissez sa main sur votre cuisse tout en dénigrant l’action.

Elle se posera elle-même cette question que nous discutons : « Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi réagit-il ainsi ? Je ne comprends pas. » qui crée en elle, en vous, une forte attraction.

L’incertitude est l’aphrodisiaque ultime

Autre cas, celui qui nous intéresse.

Vous avez fait une erreur car vous n’aviez pas prévu les conséquences directes de ce que vous venez de dire ou faire, peu importe.

Il faut juste savoir remarquer son signe de désintérêt (elle fronce les sourcils, fait un commentaire blessant, se tourne vers un autre) et répondre avec un signe de désintérêt adapté, possiblement calibré d’un petit signe d’intérêt. C’est le fameux principe du neg.

Mais attention ! Tout signe de désintérêt ne se vaut pas. Il doit être adapté à la situation. Prenons deux exemples, un absurde et un adapté pour expliquer.

Vous venez de lâcher une blague salace qu’elle perçoit comme déplacée et trop sexuelle, trop tôt, sans faire attention, et vous remarquez son signe de désintérêt, très clair : « C’est dégueulasse. Tu n’as pas honte de raconter un truc pareil ? »

Un neg absurde à utiliser serait de continuer à blaguer et de la charrier de manière amicale sur ses vêtements.

Un bon neg serait de dire « Oh ça va Mamie ! C’était juste une petite blague sexuelle, tu sais, papa, maman, la petite graine, ce n’est pas sale ! Au fait, tu en manges des graines, le truc en salade pour filles ? »

Affirmer sa position avec en plus du body language négatif dégageront une forte confiance en soi et la pousseront en général à vouloir retrouver votre attention sexuelle, que vous pouvez lui accorder peu à peu si elle se réinvestit.

Vous n’éviterez pas ce genre de confrontation, alors autant apprendre à les gérer. Et à pratiquer la dérision.

Dernière règle de recalibration du game : n’agissez pas selon la « réalité », l’objectivité que vous ne connaissez pas et essayez de deviner, mais agissez selon vos « perceptions », la subjectivité que vous connaissez.

Voici pourquoi : en étant fidèle à vous-même et vos perceptions, elle ne pourra rien vous reprocher par rapport à votre comportement.

Exemple : elle ne répond plus à vos textos pendant une semaine. Peu importe la raison, il ne faut pas continuer d’en envoyer de votre côté. Soit elle était juste occupée, et vous passerez pour needy. Soit elle ne voulait vraiment pas vous voir, et vous passerez pour needy. Vous répondez à un « désintérêt perçu » par du désintérêt.

Rien ne détruit plus l’attraction qu’un comportement en besoin. Dans le doute, préférez le désintérêt, car il est attirant par nature. Typiquement, je conseillerais un Freeze Out court, puis long si le désintérêt persiste. Ce sera votre meilleure chance d’avoir de quoi repartir sur de nouvelles bases.

Rappelez-vous de ceci : peu importent les erreurs, elle en fait aussi. Ce qui compte, c’est de savoir les gérer.

Apprenez à vous laisser porter par le jeu

Enfin, la pire erreur de ce questionnement incessant est de faire de vous un Player, un dragueur, au lieu de vous positionner en tant que Prize.

Vouloir recalibrer, vouloir corriger ce que vous venez de faire revient à lui donner le stylo pour qu’elle vous note, qu’elle vous évalue. Vous tendez le bâton pour vous faire battre, vous lui donnez le pouvoir : mauvaise idée !

A partir du moment où vous vous prenez la tête pour une fille, vous avez perdu. Vous n’arriverez pas à la séduire ou à la garder, parce que vous n’arriverez pas à vous amuser.

Donc laissez-vous aller au jeu ! Déstressez ! Arrêtez d’analyser pendant l’interaction, ou même en son absence ! Vous croyez que les footballeurs calculent l’angle et la puissance avant de tirer ? Non, ils donnent ce qu’ils ont sans penser à sauver la situation mais à la maîtriser tout d’abord.

Non, ils y vont au feeling, et ils ratent des tirs. Ils acceptent d’avoir de mauvais matchs de temps en temps, tant qu’ils s’améliorent et s’amusent. C’est l’entraînement et la répétition du geste qui leur enseignent comment réussir.

Pratiquez sur le terrain.

Moins vous vous prendrez la tête, plus vous vous amuserez. Vous imaginez l’enfer que ce serait d’essayer de profiter d’un bon steak si vous deviez vous répéter la recette perpétuellement dans la tête ? C’est absurde ! Séduire, c’est amusant, c’est fait pour s’amuser. Alors laissez-vous prendre au jeu.

Et vous, c’est quand la dernière fois que vous vous êtes pris la tête pour une fille ? Avez-vous réussi à recalibrer votre game ?

Hakase

Bann SMS1erRDV 1 Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Banner 50phrases Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Bann SexTalk 3 Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

sextalk Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

sms Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Lire la suite
159 Commentaires

159 Comments

  1. Lalalala

    8 mai, 2014 à 17:25

    Salut , je connais une fille depuis environ 5 mois de cour avec elle on ne peut pas se passer l’un de l’autre depuis un moment même si la fille a un copain depuis 8 mois je suis clairement la cause de leur rupture définitive qui se rapproche de plus en plus depuis que le mec sait qu’on est proche il est jaloux et ça la fait fuir ,je l’ai embrassé a une soirée on a passe la soirée collé seré et elle m’avoue clairement que la situation avec moi lui plait mais qu’elle a du mal a se défaire de son copain car elle doute elle ne sait pas si elle me préfère a lui ou non ,la tension est monté pendant 2 semaine par texto et on a participé a une fête dans laquelle pour moi tout été fait car je sais l’attirance qu’elle a pour moi , je l’ai embrassé en début de soirée et après elle a commencé a boire et embrasser tous les mecs je suis devenu lourd avec et ça l’a repoussé ,elle a passe la soirée avec un autre mec largement moins beau que moi mais ça m’a soulé on s’est vraiment disputé ,le lendemain j’ai des eco comme quoi ça la faisait chier mais elle fait triple jeu entre son mec , moi et le type de la soirée avec qui elle dit depuis hier qu’elle le préfère a moi, je sais qu’elle ment et valide ses questions concernant ses préférences pour le garder sous la main ,sans me vanter je suis au top et j’ai été quasi parfait du début a la fin dans mon game qui fut le plus dur car j’ai du la détacher de son mec , ca ne concorde pas avec ses paroles et sentiments qu’elle a envers moi car on a une relation particulière limite sex friend ,pour l’instant on ne s’est pas reparlé et je ne sais pas si je dois lui parler pour parler de ce qui se passe ou si je FO pour qu’elle se rende compte que je suis vraiment celui qu’elle préfère car oui j’ai pas peur de le dire il y a pas un mec que je connais qui m’arrive a la cheville ,oui je suis le gendre idéal un poil arrogant ,pas évident ,je veux la garder c’est un objectif mais pas facile car elle ment au mec de la soirée et a son mec , elle est sincère avec moi du début a la fin elle fait ce qu’elle dit mais j’ai merdé a la soirée en mode needy pour une fois ,je sais qu’elle me préfère aux deux autres mais comment aborder la suite des événements ?Merci

    • lex

      9 mai, 2014 à 00:59

      Lalala : commence par avoir moins de certitude. La préférence des femmes est subjective, et ta vision de toi l’est aussi.

      Evite le FO, passe outre, et attaque.

  2. Xame

    7 août, 2014 à 18:56

    Hello, pour faire court et pas trop vous prendre de temps, je suis dans une situation perdu et pensais que cet article m’aiderait mais en fait pas tout à fait. Voilà, j’ai eu un coup pour une fille qui me correspond vraiment. Elle était attirée au moment de notre rencontre, moi pas la tète à ca puis on s’est perdu. Un jour je reçois un message pour me dire qu’elle était dans le coin et qu’on pourrait se voir. RDV pris, tout ce passe bien mais dans la conversation je comprends qu’elle vit chez son copain…on se voie et se donne des nouvelles régulièrement, je sens qu’elle revient vers moi qd ca va pas très bien entre eux. Un jour elle m’envoie un sms pour me dire qu’il l’a trompée et qu’ils sont plus ensemble, le lendemain (c’était déjà prévu qu’on se voit), on se fait une journée magnifique, ou je sens qu’elle m’allume un peu, mais reste cline car pas envie de servir de souffre-douleur par rapport à sa rupture. On se revoit 1 ou 2 semaine après, on avait prévu de se voir tte la journée. La je la sens plus distante, de retour chez moi quelques messages pour lui dire que j’ai hate de la revoir, elle me dit qu’elle a bien compris que j’espérais plus mais qu’elle était encore fragile mais qui sais que notre amitié évoluerai peut etre…je lui réponds que je comprends, que la vie est belle et qu’on verra au moment voulu. C’est là que ca merde, elle trouve du boulot dans le sud (je suis près de Paris), me préviens même pas, sauf au moment où je lui demande si elle veut se prévoir un truc en juin, elle met 3 j pour me répondre et avouer. La dessus, je lui envoie un sms pour lui dire ce que je récents vraiment, pas de nouvelles…je laisse couler 3 mois et reviens vers elle pour lui annoncer que j’ai l’occas de passer la voir. Elle met 10j pour me répondre et me demander à qu’elle date je passe. On se prévoit un rdv resto. Arrivé la ba, y a son frere et son nouveau copain !! Après s’être quitté elle envoie un sms pour savoir si j’étais bien rentré, et la je pette un câble, lui demande pk elle m’a pas prévenu, elle me dit qu’elle n’a pas reçu le message ou je lui avoue mes sentiments et me dit qu’elle est vraiment dsl de ce mal entendu, qu’elle pensait que c’était klr entre nous. Me demande qu’on reste amis, et la trop needy, je lui dit que oui, que je lui en veux pas mais que j’espèrerai tjrs plus, et lui dit tout ce que j’avais sur le cœur…ensuite quelques messages sur la pluie et le beau temps les 4, 5 j suivant et puis plus rien. 1 mois plus tard j’envoie un truc pour avoir des nouvelles, pas de réponse, je lâche l’affaire et r’envoi un truc hier, 1 mois après, du même style faisant remarquer que j’ai pas eu de news, pas de réponse…c’est mort hein ?! Pensez-vous qu’elle puisse un jour revenir vers moi ? donc je vois déjà les réponses, lâche l’affaire, y en a plein d’autres, etc Ca fait chier, parce que c’est vraiment une fille qui sort de l’ordinaire et avec qui je m’entendais nikel, comme une ame sœur si ca existe ! Y a pas un petit plan d’action, du style regagner son amitié, se revoir et voir ensuite ? La ba elle m’avait proposé de revenir, de m’héberger, j’aurais peut-être du en profiter pour passer du temps avec elle…j’attends votre avis, et merci d’avoir pris le temps de lire tout ca ! ;)

    • lex

      9 août, 2014 à 12:51

      Xame : NEXT. Clairement, cette nana a des problèmes. Tu caches pas un copain au mec qui fait 800Km pour venir te voir, et surtout : tu l’amènes pas au resto.

    • Xame

      9 août, 2014 à 13:16

      Ah! Ca sens le commentaire de personne qui maitrise le sujet! J’ai pas mal de fois aussi pensé ca, donc ca me conforte dans cette voie. Par rapport au sms qu’elle me dit pas avoir recu, je pense pas que ca change pas le fond, elle savait ce que je ressentais. Dc c’est pas une excuse. C est pas claire dans sa tete depuis un moment je pense…peut etre qu’un jour elle se sera stabilisée et reprendra des nouvelles…Merci Lex! C’est très sympa d’avoir pris le temps de lire tout ca ;)

    • lex

      12 août, 2014 à 09:37

      Pas de quoi Xame ! ^^

  3. Xame

    12 août, 2014 à 10:04

    Au cas ou, si t’es encore dans les parages, est ce qu tu crois qu’une fille comme ca peut changer et revenir vers moi un jour ou non? t’en penses quoi?

    • lex

      14 août, 2014 à 22:46

      Xame : Je pense que si tu finis avec un jour, et qu’elle reste comme ça, tu seras jamais heureux…

    • Xame

      16 août, 2014 à 09:56

      Encore une fois merci Lex d’avoir pris le tps de repondre et aussi de la pertinence de ta reponse! :) C’est peut etre pas plus mal que ca ce soit pas fait…tout de suite…a voir si elle revient si elle a changé, parce que la elle est perdu je pense…mais bon comme tu dit « si tu finis avec un jour » c’est qu’il doit encore etre possible que la situation change. Au moins j’aurais bcp appris de tout ca ;) peut etre a une prochaine!

    • lex

      17 août, 2014 à 14:22

      Avec plaisir Xame, bon courage pour la suite ! ^^

  4. Sneazz

    19 septembre, 2014 à 18:14

    Voila j’aime une fille, depuis deux semaines je lui ai avoué mes sentiments, elle a dit qu’ils étaient réciproques, mais elle sort d’une relation et me dit qu’elle reflechie, ducoup la premiere semaine etait extra, j’ai même reussi a l’embrasser après les cours, mais voilà depuis cette semaine plus rien, vide total elle est froide mais pourtant me maintient les sentiments qu’elle a pour moi, j’ai besoin de conseils…

    • Sélim

      20 septembre, 2014 à 13:30

      Hello Sneazz,
      il va falloir la voir plus souvent si tu le peux. Occuper son esprit… mais la laisser respirer en même temps.
      Le paradoxe du push pull. Va lire un article sur le push-pull, tiens, ça peut t’aider à comprendre un peu la situation.

    • lex

      22 septembre, 2014 à 13:23

      Sneazz : laisse lui un peu de temps sans trop t’éloigner. Tente de poser une date dans une semaine.

  5. lolo

    14 octobre, 2014 à 23:54

    J’aimerai un peu d’aide par rapport à une situation particulière , en phase de seduction avec une fille qui me plait bien mais seulement depuis quelques jours , je sens que c’est reciproque , je la vois deux fois tout se passe bien a la fin de la deuxieme fois , la bise est assez rapprochée et éloquente , je rentre chez moi et lui envoie un message en lui disant que j’avais envie de l’embrasser et qu’elle me plait , j’ai l’impression d’avor tué la séduction ! Et c’est surement un peu le cas , je la revois dans 2 jours , quelle attitude prendre ? Comment bien me relancer ?

    • Sélim

      15 octobre, 2014 à 09:44

      MAIS POURQUOI ?
      Pourquoi dire au lieu de faire ?
      Pourquoi tu ne lui as pas dit « Attends ? Ne bouge pas… » et tu l’embrasses ?
      Décidément…
      Je te conseille de rattraper la situation avec un texto « attention, je risque d’être moins timide… »

    • lolo

      15 octobre, 2014 à 19:57

      Ca elle avait quitté son copain la veille ca m’as bloqué sur le moment

  6. sons-of-liberty

    15 octobre, 2014 à 20:50

    Bonsoir l’équipe ADS !
    Alors voilà. Cette année je redouble et je change d’établissement. Premier jour, je remarque une jolie brune, c’est la seule fille mignonne de la classe. On a tous les deux 22 ans. Bref. Le premier jour, elle me demande de quelle école je viens, et blabla des questions pour un redoublant quoi. Elle m’a un peu tapé dans l’oeil mais sans plus. Pendant le premier mois, je montre du désintérêt, pour voir. Et à la fin du mois, elle a pris 2 fois le métro avec moi sous pretexte je sais plus. En gros elle me drague quoi. Mais je gratte quand même son numéro sous pretexte que je veuille l’emmener à une soirée eheh. Elle me dit le lendemain qu’elle ne pourrait pas venir parce que fatiguée.
    Bon, ok. On prend un verre la semaine d’après, tout va bien, on s’entend bien. On écoute les même musique, même type de soirée, enfin bref on a beaucoup de choses en commun. Faut dire que nous sommes en alternance donc on a que 2 jours de cours par semaine, et on évite de parler ensemble devant la classe, en gros on est discret. Donc là, à partir de la fin du premier date, c’est le drame. C’est le première fois de ma vie que je craque pour une fille. Du coup je perds mon contrôle… quand on se dit au revoir après le premier date, jlui dis qu’on pourrait se voir le lendemain soir. Elle rigole un peu et part. Puis le lendemain, samedi, je lui envoie un message pour savoir si elle est plutôt libre l’après-midi. Elle me répond que non. Puis je lui envoie que j’ai n’ai rien de prévu dimanche donc si t’es ok… et là elle répond pas. j’envoie rien jusqu’à ce matin pour dire « dis moi quand t’es libre car j’ai envie de revoir bientôt :) « . Et bien sûr elle répond pas. Elle a senti le fait que je sois needy :s. Donc j’aimerai bien savoir comment recalibrer. Si j’ai bien compris l’article, je recommence le désintérêt comme le début d’année, un FO ?

    • Sélim

      16 octobre, 2014 à 17:25

      Tu as tout compris, sons-of-liberty.
      MAIS QUELLE ERREUR monstrueuse ce « dis-moi quand tu es dispo »… C’est tendre le bâton pour te faire battre, ça…
      Tu lui donnes tout le contrôle de votre relation, c’est beaucoup trop risqué…
      Pour le moment, reprends tes distances.

    • sons-of-liberty

      16 octobre, 2014 à 17:57

      Je l’ai revu en cours aujourd’hui, et je faisais en sorte d’etre HAPPY, de rigoler souvent (elle l’a bien vu ça), en gros comme si que rien ne s’était passé entre nous, comme si je la connaissais pas. Dois-je continuer ainsi ?
      Et si ça marche et qu’elle finit par me proposer un rdv, dois-je utiliser le FTC ? Ou dire « non je peux pas mais demain c’est possible je crois (en laissant tout de même un petit doute) ?

  7. kévin_esp

    26 janvier, 2015 à 20:04

    Bonsoir la team ADS,

    tout d’abord bravo et merci pour ce que vous faites, vous m’avez permis de mieux comprendre les femmes et de mieux gérer le game.

    cependant me voici dans une impasse… début novembre j’ai commencé à flirter avec une fille plus jeune que moi. Je l’a draguait pas réellement car vu son âge je m’étais dis que l’on aurait un trop grand écart de maturité. Sauf qu’au fil de nos conversations je me suis rendu compte que l’on était sur la même longueur d’onde. pendant 1 mois tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je n’ai pas pu la KC car nous étions jamais seuls et je ne la voyait pas beaucoup. Puis est venu une période de doute, elle devenait distante, elle bossait beaucoup, ne prenais plus d’initiative, j’ai essayé de relancé mais sans succès. Ensuite je suis rentré dans le cauchemard de tout mec le OI… C’était pendant les fêtes de noel, 15 j à checker son snap, son fb, à sortir et faire des excès pour éviter de me torturer. Bref j’ai appris par la suite qu’elle avait passé le nouvel an chez son ex et sa famille. le lendemain j’ai su qu’elle s’était remise avec. je l’ai vu le dimanche qui a suivi car elle devait me redonner un pull que je lui avait laisser quand tout allait bien.
    et la semaine dernière par un concours de circonstance que je vous éviterais on a eu une grande conversation par sms où l’on s’est tout dit (chacun éprouvait des sentiments pour l’autre mais personne ne l’a jamais dit)
    Donc ma question est : est-il possible de la reconquérir malgré son nouveau mec (sachant que c’est récent, qu’il s’embrouille souvent, que la semaine il part à l’armée et donc elle ne le voit pas), si oui comment ? je n’ai pas l’habitude de m’accrocher quand j’ai foiré mais elle vaut la peine que je me batte. A l’issue de notre conversation elle m’a dit qu’elle doutait mais je ne sais pas de quoi. Donc pour vous est-ce que j’ai une chance ou je dois nexter ?

    merci pour votre aide

  8. ririr

    16 mars, 2015 à 18:56

    bonjour moi j’ai une petite question
    Je parlai avec un fille ca se passai bien et la je veut faire monter la température mais c’était trop tôt et depuis elle me parle plus comment faire pour rattraper le coup?

    • Sélim

      17 mars, 2015 à 15:42

      Dis-lui que tu es allé trop vite et que tu regrettes, que tu la trouves très jolie, c’est pour ça…

    • Ririr

      18 mars, 2015 à 23:32

      Je lui ai dit et elle ma répondu non y’a pas de soucis et j’ai voulu engager la conversation avec un « comment va mon ange » un délire qu’on a eu. Elle ne ma pas répondu et maintenant me fuit car elle est dans mon lycée. Je l’ai fait fuir alors qu’avant elle aprreciai me parler. J’ai tout gâcher

    • Ririr

      18 mars, 2015 à 23:41

      Je précise que je traine avec beaucoup de fille donc ça peut ne pas lui plaire

  9. Cube

    9 septembre, 2015 à 00:50

    Super intéressant cet article Hakase, et motivant !
    C’est ce que je me répète le plus quand je discute avec une target « qu’est ce qu’elle pense ? Est-ce que je suis en train de réussir ? » ce qui me fait passer un mauvais moment et me fait sentir en situation de dominé.

    Résultat : j’avais un plan cul cet été et la fille a fini par me dire « non » et m’a mit dehors alors que c’était la dernière fois qu’on se voyait et que j’avais fait un long trajet pour qu’on passe cette dernière nuit ensemble. La soirée c’était pas trop mal passée, mais je me suis trop posé cette question. Elle l’a ressenti évidemment et je suis devenu indésirable.

    Un pote à moi, un amog qui est un naturel et n’a pas connaissance de l’univers de la séduction m’a raconté un jour sa rencontre avec une fille avec qui il démarre une LTR maintenant. Il l’a abordé directement à un café et l’a invité à boire un verre. Et pendant la conversation il m’a dit « … puis je l’ai aussi laissé parler un peu sur le sujet. Je voulais voir ce qu’elle avait dans le ventre. »
    N’oublions pas que nous aussi nous avons de la valeur les gars, et que bien que ce soit à nous de l’aborder et de commencer la discussion rien n’est gagné pour elle : elle doit nous prouver qu’elle nous mérite aussi ;) !

    • Sylvain

      9 septembre, 2015 à 11:00

      Hello,

      Effectivement, ne jamais oublier de se positionner comme le prix! c’est la clé du game! merci pour ton témoignage :)

  10. Glagla

    15 octobre, 2015 à 00:01

    Je vous explique la situation. La fac a repris depuis quelques semaines et je me suis rapproché d’une fille. Game en béton armé comme a mon habitude (hehe) IOI plus que certains, je ressent que cette fille a un intérêt plus qu’important a mon égard. Je lui propose donc au bout de quelques semaines, de me rejoindre lors d’une « sortie » que je devais effectuer sur Paris, avec ou sans elle. Elle accepta donc. Cette journée ce passa très très bien, complicité, kino et tout ce qui va bien. Cependant cette fille n’étant pas très expressive, il est assez difficile de savoir ce qu’elle veut réellement. A la fin du date, je n’ai donc pas conclu de peur de la brusquer en me disant qu’aux vues de la situation, un second rendez vous serez plus opportun pour KC. Mais depuis ce date, elle adopte une attitude complètement contradictoire, c’est a dire qu’elle ne m’envoie plus vraiment de messages, qu’elle me « zappe » bref j’ai quasiment l’impression d’etre victime d’un FO. J’aurais voulu savoir serait ce possible que le fait de ne pas avoir KC puisse engendrer cette réaction? sinon, pourquoi agit elle ainsi? Et comment recalibrer la situation? Merci de porter un intérêt a mon message, et merci pour vos articles tous plus passionnant les uns que les autres :)

    • Sylvain

      15 octobre, 2015 à 13:05

      Salut Glagla,

      Oui c’est possible qu’elle aurait aimé en recevoir davantage. C’est aussi possible que tu aies surinterprété son interêt et qu’elle n’étais pas si interessée que ça. Ou encore qu’aujourd’hui, tu surinterpretes l’impression d’etre rejetée. Pour le savoir, il n y a pas 36 solutions. Il va fallori retourner au charbon et communiquer avec elle. Le KC est toujours une question de timing. Dans le doute, mieux vaut y aller trop tot que trop tard. tu le sauras pour la prochaine fois. ;) Depuis ce jour, quelle est la teneur de vos messages? Tu as essayé de lui proposer d’autres dates? recommence à la gamer et à sexualiser et tu verras bien comment elle réagit. Tiens nous au courant :)

  11. Jérémy

    23 février, 2016 à 22:16

    Salut à toute l’équipe,

    J’espère que tout va bien pour vous et merci d’avance pour vos conseils. Je vais essayer de résumer assez rapidement (attention fields report pour mieux comprendre lol).

    J’ai 24 ans, je suis caméraman et samedi soir je filmais la soirée d’inauguration du bar d’un super pote.
    Plus tard dans la soirée, je me trouve juste à coté d’un groupe de 4 filles et je filme la foule depuis leur banquette, quand l’une d’entre elle (que l’on appelera A.), se rapproche et me met un coup de fesses. Je les entends rire, je recule et je lui fait de même. Elle se colle et je refais alors de même. Elles rigolent et je commence à parler avec A. (je pose ma main sur sa nuque et son épaule pour commencer dans les kinos).
    Plus tard elle me dit qu’elle s’excuse et me fait un gros bisou sur la joue, tout en me caressant l’avant bras (je fais de la muscu donc ça peut aider, ça a été comme ça avec plein de meufs ce soir là lol). Là, je sens des SOI clairs donc je lui propose quelques minutes après d’aller fumer clope dehors (il y a mieux comme technique d’isolation je sais…).
    Pour l’aider à passer dans la foule, je lui tend ma main et nous sortons du bar main dans la main pour discuter. Je lance alors le jeu du 2 mythos 1 info qui la fait bien rire et brise bien la glace direct. On ne se lâche pas des yeux, je prends son numéro, on continue de parler et 10-15 minutes après, KC !

    Elle m’assure qu’elle n’est pas bourrée juste joyeuse et je sens que c’est vrai. Je retourne travailler et lui dit que si j’ai du temps avant la fermeture du bar, je danserai avec, ce que j’ai fait la dernière demie-heure (bisous, je la fais rire, ça chauffe gentiment, elle se colle à moi, je lui fais des bisous dans le cou, elle me touche carrément le cul pour rigoler, mais je ne fais pas le mort de faim sachant qu’il y a du monde qui en plus nous regarde).
    En partant on s’embrasse pendant 5 minutes mais je dois rentrer car je travaille tôt et loin le lendemain (le taff avant tout ! fait chier). Je sens qu’elle a du mal à me lâcher. Elle me demande de lui envoyer un message le lendemain, ce que je fais en début d’aprem et auquel elle répond en début de soirée. S’en suit une discussion avec de longs messages dans lesquels elle dit qu’elle me trouve cool, qu’elle a apprécié de danser avec moi, que je la fait rire et qu’elle aussi aime déconner. Je lui dit que j’ai eu bon aperçu de sa sensualité, que j’ai apprécié et en retour me dit  » ahah tu as apprécié ma sensualité ? tu me fais rougir :) »…
    Elle me pose des questions sur moi, aime ma façon de penser et d’être avec enthousiasme et elle accepte ma proposition de se revoir dans la semaine avec intérêt (jeudi ou vendredi, j’aimerai avant pour battre le fer tant qu’il est encore chaud mais je suis pas dispo).
    Elle s’endort et me renvoi un message le lendemain, j’y réponds en restant comme je suis depuis le début (séduction, émotions positives…). Dans son dernier message, elle me dit :
    « Oui ça va très bien et toi ? Tu as bien raison, quand on te donne des opportunités il faut foncer ! Mdr on verra bien si il sera au dessus du niveau de l’autre ;p (elle parle de son parfum). Ouaiiii grave tu te la pètes, lol :p tu me fais rire. Mdrrr pour le mythe (je lui ai avoué que je suis revenu chez mes parents après les études en lui disant je casse le mythe je sais :p). Moi je suis partie 3 ans à Barcelone c’est dur de revenir chez les parents blabla… Donc on est deux à être chez papa et maman ahah. »

    Ce à quoi je réponds  » Ca va, je suis un peu crevé j’ai le contre coup du week end et ça va pas s’arranger avec la séance de musc qui m’attend ;-P. Bah écoute je serai le 1er juge pour ton parfum vu que je manquerai pas de m’abandonner quelques secondes dans ton cou si t’es sage ;). Mais oui je me la raconte, j’ai même inventé le narcissisme et David Vendetta c’est mon fils ahah (mon dieu qu’est que je viens de dire là lool). T’as vu ça c’est dur quand tu retournes chez papa et maman blabla… mais en septembre je repars et prends une coloc avec mon cousin :-). »

    Message auquel je n’ai aucune réponse depuis lundi fin d’aprèm lol. Elle m’a fait comprendre dans ses messages être une fille qui a toujours le doute en elle et qui ne fait pas confiance facilement donc je pense que ce n’est pas une fille avec qui j’aurai un FC avant deux voire trois date… Du coup, je me demande si dans mon dernier message, elle m’a trouvé trop rentre dedans et pense que je veux juste la foutre au pieux.
    J’avoue qu’elle me plairait pour plus que du cul car elle est super cool et c’est du HB8.

    Donc, que dois je faire maintenant ? Silence radio (sachant que j’avais validé un date jeudi ou vendredi) ? Je renvois un message d’ici jeudi ? Si oui, quel type de message pour briser ce silence soudain alors que les SOI étaient d’un vert très vert !! Je ne veux pas paraître neddy c’est pas mon habitude mais un silence soudain comme ça m’était jamais arrivé…

    Penses tu que c’est mort ? (j’ai été très long je sais désolé et encore merci !)

  12. Curtis

    7 octobre, 2016 à 23:07

    En lisant cette article, j’ai eu l’impression qu’il parle de ma situation. En effet, je suis étudiant au Canada et j’habite dans une résidence universitaire alors un soir ou j’étais avec des gars de la résidence au salon commun de l’immeuble, y’a l’un d’entre nous ki avait dit k lorsque il sort dehors avec sa copine ça lui dérangerait pas k les autres mecs mattent sa copine, k ça montre kel a de la valeur. …… Et là y’a une fille canadienne ki habite dans la résidence aussi ki se joins à nous
    et elle me demande directement à moi si je veux sortir avec ou épouser une canadienne ma réponse était non pck j’avais pas compris que la fille me draguais sur le coup.Je lui avais expliquer le sujet comme j’avais vu qu’elle est H.S et elle était d’accord avec l’autre gars. Elle m’avait dit k ça rassure le mec k sa copine a de la valeur puis elle vient s’installer juste en face de moi et place ses basket juste à coté de mon bras. Du coup, je lui avais demandé si elle voulait k j léche c pied.
    Elle avait compris que ctai une façon de lui dire  » remet tes pieds par terre  » .
    J’avais commencé à discuter avec un gars  » pck j’avais pas compris que la fille était venu s’asseoir en face de moi pr discuter avec moi et je me suis tourné vers la fille quelque instant après comme j’avais senti kel me fixait et là on avait échangé des petits regards coquins avec un sourire et là elle me dit  » tu te fous de ma gueule ? » alors comme j’avais pas bien compris sa question j lui avais répondu  » non on parle d’autre chose  » et elle m’avait répondu  » ok  » en fronçant un peu ses sourcils puis avait commencer à manipluler son cellulaire.
    Elle avait l’air fâché et depuis elle est froide avec moi.Elle me dit rien à part un simple bonjour. J’avais essayer de recalibrer mon game et de se rattraper en essayant d’avoir une conversation avec elle les jours suivants mais elle n’était pas réceptive.
    Alors j’avais décider de ne pas insister pour ne pas paraitre needy. En effet, nous avons une semaine de vacance et du coup elle est allez voir sa famille car elle n’est pas de a ville ou l’université se trouve. Comme vous dites que chaque situation est contextuelle, j’aimerais que vous me dites ce que je vois faire à son retour. J’espère que vous allez me répondre. Merci d’avance.

  13. Sadman

    18 décembre, 2016 à 18:32

    Bonjour,
    J’ai flirté 2 mois avec une fille et je suis tombé amoureux. Le jour où je pensais conclure, j’ai raté son dernier test. Et après j’ai eu une attitude needy qui l’a fait fuire :(

    Elle a répondu très court à mon dernier mess samedi. J’ai une idée pour me rattraper. Je vais lui envoyer une carte pour Noël avec un petit cadeau. Je sais qu’il faudrait pas offrir de cadeau à une cible. Mais au point où j’en suis, je crois que c’est ma dernière chance! Qu’en pensez-vous?

    • Sylvain

      19 décembre, 2016 à 12:57

      Hello Sadman

      Pourquoi pas si tu le sens. Mais il ne faut que ça fasse TROP needy. Donc un cadeau symbolique et qui ne coute pas trop cher, sinon cela risque de la gener. Et ensuite le mieux serait de pouvoir lui remettre en mains propres. Propose lui un date.Dis lui que tu as une surprise qu’elle ne voudrait rater pour rien au monde et là , tu vois comment elle réagit :)

    • Sadman

      19 décembre, 2016 à 15:06

      D’acc. merci Sylvain!
      Elle vient de m’envoyer un mess pour me demander un renseignement mais à mon avis elle n’en a pas besoin.. sa question me semble bidon.. Comment je dois interpréter ça?

    • Sylvain

      21 décembre, 2016 à 15:44

      Hello Sadman’

      Si cela te semble bidon, c’est sans doute une façon pour elle de renouer le contact.

  14. Galer

    12 février, 2017 à 09:29

    Bonjour,

    J’ai flasher sur une fille il y a quelques mois et je me suis enormement raprocher d’elle par la suite. Lorsque j’ai cru que c’etait le bon moment, je lui ai tout dis… par message (enorme erreur de ma part) et puis elle m’a fais comprendre que la reponse etait negative. J’ai eu enormement honte de pas avoir pus porter mes couilles. Maintenant en soiree elle semble m’ignorer, elle ne me parle plus. Comment rattraper le coup ?

    • Sylvain

      13 février, 2017 à 12:38

      Hello galer,

      Le mieux est d’accepter sa décision et de ne pas insister. Prends le à la cool. Ne lui parle pas de séduction. Si tu peux, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives. Et tu vois bien comment elle réagit!

  15. Michael

    18 avril, 2017 à 10:43

    Salut,

    Je suis en phase de séduction avec une fille en ce moment qui joue au « fuis moi je te suis » de façon exagerée à mon gout.

    Je l’ai kiss close en soirée, elle m’a proposé de rentrer dormir chez elle après, mais une fois chez elle devant sa chambre elle me dit « on ne va pas dormir ensemble, désolé » ce que j’accepte en répondant « pas de probleme » (J’aurais surement du réagir autrement…mais comment ? Sachant que j’ai 0 expérience sexuelle à 27ans et que je ne voulais pas un coup d’un soir avec elle) et juste après ca c’est elle qui m’embrasse, de façon assez passionnée. On dort dans des chambres séparées. Elle me répete plusieurs fois de la réveillé avant de partir pour le ptit dej’. Le matin elle ne s’en souvient pas et n’apprécie pas que je la réveille.

    Après ca je pars 10 jours à l’étranger, on garde légèrement contact par messenger et j’essaye de fixer un date après mon retour. Je lui laisse trop le choix dans la date mais c’est pour la bonne raison qu’elle travaille énormément et à des horaires très changeants et que je suis très libre quand je ne suis pas en déplacement. Elle ne revient pas vers moi pour confirmer alors qu’elle m’avait dit qu’elle le ferait. Je la FO 7 jours et elle revient d’elle meme pour fixer le date, mais sans proposer de date précise. Après ca plusieurs fois elle me fait le coup du « peut-etre tel jour, je te dis quoi » suite à quoi elle me dit tjs au dernier moment (la veille) que c’est pas possible.

    Lors de la 3eme occurence j’ai d’abord eu une réaction de mauviette, alors que je savais que s’en était trop et qu’elle me manquait de respect en faisant ca, je propose de cuisiner alors que c’était elle qui devait le faire à la base (mais elle fini de bosser à 20h et donc pas le temps). Elle lit mon message et l’ignore pdt 3h, je fini par changer d’avis et lui envoie simplement « laisse tomber j’ai changé d’avis » ce à quoi elle répond instantanément « oh non pq ? :( je trouvais que c’était une bonne idée » je lui dis « tain mais je sais pas, j’avais l’impression que t’avais pas envie » et là elle me dit « non j’ai juste pas le temps de cuisiner » et me demande mon adresse etc et on fini par fixer le truc pour de bon.

    Mes questions sont : pouvez-vous pointer mes erreurs et comment j’aurais du mieux réagir. Et comment agir lors de ce date afin de les rattraper si possible/nécéssaire ?

    Merci

    • Sylvain

      20 avril, 2017 à 07:22

      hello Michael,

      Je ne pense pas qu’il y ait de réelle erreur à ce stade. Question, est ce que tu la connaissais déja quand tu l’as embrassée en soirée ou bien s’agissait il d’une fille que tu as rencontrée dans la soirée?

      C’est vrai que c’est assez bizarre de ramener un mec qu on ne connait pas chez soi pour qu’il ne se passe rien. C’est toujours très délicat comme situation. Mais je pense que tu as eu la bonne réaction. Si elle te dit non, mieux vaut ne pas insister. Si c’est un test, dis lui juste que tu avais envie d’elle. Mais quoi qu’il arrive, mieux vaut une occasion loupée que de se retrouver dans de sales draps avec des pseudo accusations sur le dos…Surtout si tu dis que le matin, elle ne se rappelait pas, j’en déduis donc que vous étiez bourrés.

      Une explication logique serait qu’elle se soit laissée entrainer par l’alcool à s’amuser un peu et qu’au final elle ne soit pas si interessée que ça, ce qui explique le contact léger pendant ton voyage et les atermoiements au retour. Si tu étais une priorité, elle ferait tout pour pouvoir te voir! Donc à mon sens, oublié ce qui s’est passé le premier soir, c’est un peu comme si tu devais faire renaitre son interet. Ne lui fais pas de reproches surtout ça. Et fais lui passer un bon moment et tu verras bien jusqu’ou tu peux aller. Tu sais, celui qui a une attitude de mauviette, c’est justement celui qui fait une crise. Quand tu es le prix, tu t’en fouts plus ou moins car tu sais que c’est elle qui perd quelque chose ;)

    • Michael

      20 avril, 2017 à 11:12

      Merci pour ta réponse Sylvain ! A force de lire trop d’article de séduction parfois je suis un peu perdu entre être moi-même et projeter des caractérisques plus « Alpha ».

      Je la connaissais déja mais depuis pas longtemps, on est parti une semaine au ski ensemble (en groupe) et c’était la 2eme fois que je la revoyais depuis. C’est une amie d’une amie. Maintenant elle a integré mon cercle d’amis et elle est invitée quand on fait des trucs en groupe.
      On étaient en effet bourrés.

      Ce que tu décris c’est l’attitude que j’ai choisi, faire comme si il ne s’était rien passé à cette soirée.

      A notre date, ou elle est venue manger chez moi, j’ai denouveau eu cette impression de chaud/froid. On a des discussions assez interessantes et profondes et je la fait rire. (mais je ne trouve pas d’occasions pour sexualiser, ce que j’avais réussi a faire à la 1ere soirée).
      Son BL est ambigu, elle envoie des signes d’interet et de désinteret.
      Je rate plusieurs bonnes occasions de l’embrasser (à mon avis).
      Elle reste jusqu’à 1h du mat’ alors qu’elle se leve a 6h30 et me dit que ca la fait chier de devoir partir. Elle insiste vraiment pour que je la racompagne à sa voiture.

      Devant sa voiture j’essaye de l’embrasser mais elle n’est pas réceptive, elle ne bouge pas mais ne réciproque pas. Elle commence à se justifier « je ne sais pas… » Je lui dit qu’elle n’a pas besoin de se justifier. Elle insiste pour quand même me faire un calin, qui dure 1minute et ou elle passe sa main dans mes cheveux.
      Et elle recommence à se justifier « Je veux qd meme te dire…J’ai besoin de réfléchir, pas juste à toi mais aussi à moi ».

      Et elle m’envoie un message de chez elle « merci pour la soirée j’ai vraiment passé un super moment »

      Un truc qui me marque maintenant après coup c’est après notre premier baiser sa réaction a été « waaaaw c’est trop bizarre on est jamais d’accord » (avec une voix douce plus sous le coup de l’émotion/surprise) et avant hier soir le sujet est revenu aussi, le fait qu’on soit rarement d’accord, ou qu’elle a besoin de points communs. Le pire c’est qu’on en a et qu’on est d’accord sur la majorité des choses mais elle focalise sur l’autre partie je pense.

      Qu’en penses-tu ? De toute façon dans 1 semaine je pars pendant 3 mois donc la décision sera faite pour moi, mais je suis quand même curieux d’avoir ton avis.

    • Sylvain

      20 avril, 2017 à 11:48

      Oui je comprends mieux. Non mais tout ce qui se passe avec une trop grande quantité d’alcool dans le sang, ça ne compte pas.

      Attends si ça se trouve, elle ne se serait pas rappelé d’avoir couché avec toi, elle s’en serait voulu et là c’était game over.

      Après pour sexualiser, tu peux t’appuyer sur l’actualité, des films ou des séries ou des lectures peu importe. Et apres tu ramenes le sujet de la discussion vers vous. c’est assez facile à mettre en place.

      Exemple : « waouh, j’ai lu sur internet que la moitié des femmes avait déjà pensé à un autre homme pendant l’amour. Ca t’est déjà arrivé a toi? »

      Pour le reste, il faut continuer de travailler sur son interet. Elle a beau te dire n’importe quoi et faire des calins, le fait est qu’elle n’a pas voulu t’embrasser. Il faut toujours regarder ce que font les femmes et écouter un peu moins ce qu’elles disent. ;)

    • Michael

      20 avril, 2017 à 17:26

      Merci encore Sylvain.

      Même si je ne regrette en rien ma décision du 1er soir alcoolisé et que je ne me fais aucunes illusions suite à son refus de m’embrasser.

      Tes conseils pour sexualiser plus facilement et le fait de regarder ce que font les femmes plus que ce qu’elles disent sont en or !

      Je la revois 2 fois la semaine prochaine mais parmis mon groupe d’amis, je comptais la jouer distant sans être froid.

    • Sylvain

      22 avril, 2017 à 13:05

      Hello Michael,

      Inutile d’être distant. Sois tout simplement neutre et traite la comme tu traites n’importe quel autre ami de ce groupe :) la meilleure solution, c’est de montrer que les choses ne t’affectent pas :)

  16. victory square

    30 mai, 2017 à 23:24

    Bonjour,

    Je n’ai pas pour habitude de faire étalage de ma vie sentimentale sur des forums.
    Mais sur ce coup là, je solicite votre aide car la situation me dépasse un peu.

    Je me suis rapproché d’une nana dans le cadre de mon boulot, nous avons desuite bien accroché.
    Sans trop me pressé j’ai appris à la connaître, de fil en aiguille on a commencé à ce voir plus régulièrement.

    Dans une soirée lambda alcoolisée , après quelques verres cette fameuse nana à fini la soirée avec un mec. Sur le coup de l’énervement je suis parti de cette fameuse soirée. Le lendemain s’en suis l’explication, je lui fait comprendre qu’elle me plait mais que je n’ai pas pour vocation de courir après les gens.

    Après quelques jours de silence elle me recontacte, ca repart de plus belle, nos entrevues s’intensifient. Entrecoupé de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

    Je la sent réceptive, je décide de donc d’accélérer un peu la cadence un soir chez elle ça déraille gentiment sur des préliminaires, et au moment où je l’embrasse. Elle se bloque. Ne voulant pas me dire ce qui ce passe.
    Un peu frustré et vexé. Je me suis re-habillé pour partir bosser.

    La journée se passe, je décide d’envoyer un message pour qu’on se retrouve et qu’on en discute. Là c’est le drame. Étant un peu insistant sur la nature de se blocage Elle me dit qu’elle veut qu’on reste amis car elle n’est pas prête pour une nouvelle relation. Dans l’excès je lui réponds que je ne préfère pas, je préfère en rester là.

    Le lendemain je retourne la voir, lui expliquant que j’ai réagis à chaud. Nous avons rediscuter du problème en vain.
    Ça a instauré un espèce de climat mal à l’aise.

    Elle sort d’une longue relation et la rupture date du début d’année. Elle pense encore à lui.

    J’apprécie vraiment cette nana mais j’ai peur d’avoir fait foiré le truc en étant un peu lourd « needy » sur le fait de vouloir clarifier la situation à tout pris ce qui au final à complètement démoli l’intérêt. C’est mon ressenti.

    J’ai vraiment envie que ça marche mais j’avoue être un perdu sur la marche à suivre. Pouvez vous m’aider ? Ou est ce que c’est mort complet ?

    Excusez moi pour le pavé…

    • Sylvain

      2 juin, 2017 à 17:08

      Hello Victory Square,

      A ce stade, ce qui est le plus important, c’est de pouvoir rétablir un contact léger avec elle, de pouvoir à nouveau briser la glace et pouvoir oter la gêne qui s’est installée entre vous. Pas besoin de l’éviter, tu restes agreable et tu vas vers elle. Tu fais comme si tu étais passer à autre chose et tu continues ta vie. Et là tu vois si elle recommence à discuter ou pas.

      Ensuite, à toi de doser ta disponibilité. Tu restes toujours agreable mais parfois tu lui montres que tu es occupé et tu lui fais subtilement comprendre que tu es entouré de femmes. D’autres fois, tu lui apportes du temps de qualité en lui apportant un max d’émotions et tu vois bien comment elle réagit et comment ça évolue pour la suite :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague