Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Publié dans Technique de drague par Hakase le 21/01/2013

Recalibrer son game rapidement Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux

Vous êtes au bar avec elle, vous la faites rire. Soudain, elle qui était si entreprenante vous ignore, elle parle à un autre ?

Vous aviez un phone game intense depuis plusieurs jours, et puis plus rien ? Vous vous étiez promis de vous voir, elle n’est pas là ? Elle soufflait le chaud ; la voici glaciale ?

Vous vous êtes obligatoirement déjà posé cette question : « Que s’est-il passé ? Qu’ai-je fait de mal ? Pourquoi ça foire alors que tout allait
bien ? »

Cet article cherche à répondre une fois pour toutes à ce sentiment d’impuissance infâme, qui vous démange lorsque vous ne comprenez pas.

Une fausse question

En fait, vous ne saurez jamais la raison précise pour laquelle vous avez foiré avant qu’il ne soit trop tard. Il n’y a pas non plus de règle absolue pour toutes les femmes : « il vous faudra telle dose d’humour, telle dose d’émotionnel, telle dose de sexuel. »

Non, ce n’est pas possible de définir le comportement adapté de manière absolue, car en fait, chaque situation est contextuelle, relative à la psychologie de votre target, à son état du moment, au vôtre, etc. Tout est une question de calibration.

Pourquoi alors faire cet article si je ne peux pas répondre à la question que je pose ? Parce qu’elle n’est pas importante en fait : vous vous posez une mauvaise question.

En réalité, vous avez le droit de faire des erreurs. Elle en fait aussi ! De sortir une vantardise exagérée alors que vous essayiez d’être cocky and funny. De la toucher un peu trop vite sur le genou et qu’elle retire votre main. De foirer un éventuel shit test. De ne pas prêter suffisamment attention à ce qu’elle vous dit.

D’en faire trop ou pas assez.

Ce qui compte, c’est votre capacité à vous adapter. À ré-adapter votre game en cas d’erreur.

La ré-adaptation du game : savoir lire les IOIs et IODs et pouvoir réagir en fonction

La première étape est donc de savoir remarquer les erreurs.

Mystery est celui qui explique le mieux ce principe. Dans Revelation, il dit que chaque geste, chaque action, chaque réaction, est soit un indicateur d’intérêt, soit un indicateur de désintérêt. Il n’y a que les intensités qui varient.

Si elle vous envoie des signes d’intérêt, renvoyez-en lui selon leur intensité, mais en les calibrant avec des petits signes de désintérêt pour maintenir l’attraction et ne pas paraître needy.

Exemple : Vous êtes assis côte-à-côte. Elle met sa main sur votre cuisse. Vous fixez sa main une seconde, puis la fixez elle avec une moue surprise, un sourire joueur, mais un peu déçu. Un « héhé » moqueur, un haussement des épaules, et vous retournez à votre conversation avec le reste du groupe, sans enlever sa main, comme si vous l’oubliiez.

Ce que sous-entend ce jeu est un « Hihi, t’es mignonne. Bien essayé, mais faudra faire mieux. » Ponctué de mystère, car elle ne saura pas pourquoi vous laissez sa main sur votre cuisse tout en dénigrant l’action.

Elle se posera elle-même cette question que nous discutons : « Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi réagit-il ainsi ? Je ne comprends pas. » qui crée en elle, en vous, une forte attraction.

L’incertitude est l’aphrodisiaque ultime

Autre cas, celui qui nous intéresse.

Vous avez fait une erreur car vous n’aviez pas prévu les conséquences directes de ce que vous venez de dire ou faire, peu importe.

Il faut juste savoir remarquer son signe de désintérêt (elle fronce les sourcils, fait un commentaire blessant, se tourne vers un autre) et répondre avec un signe de désintérêt adapté, possiblement calibré d’un petit signe d’intérêt. C’est le fameux principe du neg.

Mais attention ! Tout signe de désintérêt ne se vaut pas. Il doit être adapté à la situation. Prenons deux exemples, un absurde et un adapté pour expliquer.

Vous venez de lâcher une blague salace qu’elle perçoit comme déplacée et trop sexuelle, trop tôt, sans faire attention, et vous remarquez son signe de désintérêt, très clair : « C’est dégueulasse. Tu n’as pas honte de raconter un truc pareil ? »

Un neg absurde à utiliser serait de continuer à blaguer et de la charrier de manière amicale sur ses vêtements.

Un bon neg serait de dire « Oh ça va Mamie ! C’était juste une petite blague sexuelle, tu sais, papa, maman, la petite graine, ce n’est pas sale ! Au fait, tu en manges des graines, le truc en salade pour filles ? »

Affirmer sa position avec en plus du body language négatif dégageront une forte confiance en soi et la pousseront en général à vouloir retrouver votre attention sexuelle, que vous pouvez lui accorder peu à peu si elle se réinvestit.

Vous n’éviterez pas ce genre de confrontation, alors autant apprendre à les gérer. Et à pratiquer la dérision.

Dernière règle de recalibration du game : n’agissez pas selon la « réalité », l’objectivité que vous ne connaissez pas et essayez de deviner, mais agissez selon vos « perceptions », la subjectivité que vous connaissez.

Voici pourquoi : en étant fidèle à vous-même et vos perceptions, elle ne pourra rien vous reprocher par rapport à votre comportement.

Exemple : elle ne répond plus à vos textos pendant une semaine. Peu importe la raison, il ne faut pas continuer d’en envoyer de votre côté. Soit elle était juste occupée, et vous passerez pour needy. Soit elle ne voulait vraiment pas vous voir, et vous passerez pour needy. Vous répondez à un « désintérêt perçu » par du désintérêt.

Rien ne détruit plus l’attraction qu’un comportement en besoin. Dans le doute, préférez le désintérêt, car il est attirant par nature. Typiquement, je conseillerais un Freeze Out court, puis long si le désintérêt persiste. Ce sera votre meilleure chance d’avoir de quoi repartir sur de nouvelles bases.

Rappelez-vous de ceci : peu importent les erreurs, elle en fait aussi. Ce qui compte, c’est de savoir les gérer.

Apprenez à vous laisser porter par le jeu

Enfin, la pire erreur de ce questionnement incessant est de faire de vous un Player, un dragueur, au lieu de vous positionner en tant que Prize.

Vouloir recalibrer, vouloir corriger ce que vous venez de faire revient à lui donner le stylo pour qu’elle vous note, qu’elle vous évalue. Vous tendez le bâton pour vous faire battre, vous lui donnez le pouvoir : mauvaise idée !

A partir du moment où vous vous prenez la tête pour une fille, vous avez perdu. Vous n’arriverez pas à la séduire ou à la garder, parce que vous n’arriverez pas à vous amuser.

Donc laissez-vous aller au jeu ! Déstressez ! Arrêtez d’analyser pendant l’interaction, ou même en son absence ! Vous croyez que les footballeurs calculent l’angle et la puissance avant de tirer ? Non, ils donnent ce qu’ils ont sans penser à sauver la situation mais à la maîtriser tout d’abord.

Non, ils y vont au feeling, et ils ratent des tirs. Ils acceptent d’avoir de mauvais matchs de temps en temps, tant qu’ils s’améliorent et s’amusent. C’est l’entraînement et la répétition du geste qui leur enseignent comment réussir.

Pratiquez sur le terrain.

Moins vous vous prendrez la tête, plus vous vous amuserez. Vous imaginez l’enfer que ce serait d’essayer de profiter d’un bon steak si vous deviez vous répéter la recette perpétuellement dans la tête ? C’est absurde ! Séduire, c’est amusant, c’est fait pour s’amuser. Alors laissez-vous prendre au jeu.

Et vous, c’est quand la dernière fois que vous vous êtes pris la tête pour une fille ? Avez-vous réussi à recalibrer votre game ?

Hakase

Revelation Cover600x800 1 er Recalibration : Comment Rattraper vos Erreurs pour Eviter les Râteaux
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
134 COMMENTAIRES
  • Lalalala dit :

    Salut , je connais une fille depuis environ 5 mois de cour avec elle on ne peut pas se passer l’un de l’autre depuis un moment même si la fille a un copain depuis 8 mois je suis clairement la cause de leur rupture définitive qui se rapproche de plus en plus depuis que le mec sait qu’on est proche il est jaloux et ça la fait fuir ,je l’ai embrassé a une soirée on a passe la soirée collé seré et elle m’avoue clairement que la situation avec moi lui plait mais qu’elle a du mal a se défaire de son copain car elle doute elle ne sait pas si elle me préfère a lui ou non ,la tension est monté pendant 2 semaine par texto et on a participé a une fête dans laquelle pour moi tout été fait car je sais l’attirance qu’elle a pour moi , je l’ai embrassé en début de soirée et après elle a commencé a boire et embrasser tous les mecs je suis devenu lourd avec et ça l’a repoussé ,elle a passe la soirée avec un autre mec largement moins beau que moi mais ça m’a soulé on s’est vraiment disputé ,le lendemain j’ai des eco comme quoi ça la faisait chier mais elle fait triple jeu entre son mec , moi et le type de la soirée avec qui elle dit depuis hier qu’elle le préfère a moi, je sais qu’elle ment et valide ses questions concernant ses préférences pour le garder sous la main ,sans me vanter je suis au top et j’ai été quasi parfait du début a la fin dans mon game qui fut le plus dur car j’ai du la détacher de son mec , ca ne concorde pas avec ses paroles et sentiments qu’elle a envers moi car on a une relation particulière limite sex friend ,pour l’instant on ne s’est pas reparlé et je ne sais pas si je dois lui parler pour parler de ce qui se passe ou si je FO pour qu’elle se rende compte que je suis vraiment celui qu’elle préfère car oui j’ai pas peur de le dire il y a pas un mec que je connais qui m’arrive a la cheville ,oui je suis le gendre idéal un poil arrogant ,pas évident ,je veux la garder c’est un objectif mais pas facile car elle ment au mec de la soirée et a son mec , elle est sincère avec moi du début a la fin elle fait ce qu’elle dit mais j’ai merdé a la soirée en mode needy pour une fois ,je sais qu’elle me préfère aux deux autres mais comment aborder la suite des événements ?Merci

    • lex dit :

      Lalala : commence par avoir moins de certitude. La préférence des femmes est subjective, et ta vision de toi l’est aussi.

      Evite le FO, passe outre, et attaque.

  • Xame dit :

    Hello, pour faire court et pas trop vous prendre de temps, je suis dans une situation perdu et pensais que cet article m’aiderait mais en fait pas tout à fait. Voilà, j’ai eu un coup pour une fille qui me correspond vraiment. Elle était attirée au moment de notre rencontre, moi pas la tète à ca puis on s’est perdu. Un jour je reçois un message pour me dire qu’elle était dans le coin et qu’on pourrait se voir. RDV pris, tout ce passe bien mais dans la conversation je comprends qu’elle vit chez son copain…on se voie et se donne des nouvelles régulièrement, je sens qu’elle revient vers moi qd ca va pas très bien entre eux. Un jour elle m’envoie un sms pour me dire qu’il l’a trompée et qu’ils sont plus ensemble, le lendemain (c’était déjà prévu qu’on se voit), on se fait une journée magnifique, ou je sens qu’elle m’allume un peu, mais reste cline car pas envie de servir de souffre-douleur par rapport à sa rupture. On se revoit 1 ou 2 semaine après, on avait prévu de se voir tte la journée. La je la sens plus distante, de retour chez moi quelques messages pour lui dire que j’ai hate de la revoir, elle me dit qu’elle a bien compris que j’espérais plus mais qu’elle était encore fragile mais qui sais que notre amitié évoluerai peut etre…je lui réponds que je comprends, que la vie est belle et qu’on verra au moment voulu. C’est là que ca merde, elle trouve du boulot dans le sud (je suis près de Paris), me préviens même pas, sauf au moment où je lui demande si elle veut se prévoir un truc en juin, elle met 3 j pour me répondre et avouer. La dessus, je lui envoie un sms pour lui dire ce que je récents vraiment, pas de nouvelles…je laisse couler 3 mois et reviens vers elle pour lui annoncer que j’ai l’occas de passer la voir. Elle met 10j pour me répondre et me demander à qu’elle date je passe. On se prévoit un rdv resto. Arrivé la ba, y a son frere et son nouveau copain !! Après s’être quitté elle envoie un sms pour savoir si j’étais bien rentré, et la je pette un câble, lui demande pk elle m’a pas prévenu, elle me dit qu’elle n’a pas reçu le message ou je lui avoue mes sentiments et me dit qu’elle est vraiment dsl de ce mal entendu, qu’elle pensait que c’était klr entre nous. Me demande qu’on reste amis, et la trop needy, je lui dit que oui, que je lui en veux pas mais que j’espèrerai tjrs plus, et lui dit tout ce que j’avais sur le cœur…ensuite quelques messages sur la pluie et le beau temps les 4, 5 j suivant et puis plus rien. 1 mois plus tard j’envoie un truc pour avoir des nouvelles, pas de réponse, je lâche l’affaire et r’envoi un truc hier, 1 mois après, du même style faisant remarquer que j’ai pas eu de news, pas de réponse…c’est mort hein ?! Pensez-vous qu’elle puisse un jour revenir vers moi ? donc je vois déjà les réponses, lâche l’affaire, y en a plein d’autres, etc Ca fait chier, parce que c’est vraiment une fille qui sort de l’ordinaire et avec qui je m’entendais nikel, comme une ame sœur si ca existe ! Y a pas un petit plan d’action, du style regagner son amitié, se revoir et voir ensuite ? La ba elle m’avait proposé de revenir, de m’héberger, j’aurais peut-être du en profiter pour passer du temps avec elle…j’attends votre avis, et merci d’avoir pris le temps de lire tout ca ! ;)

    • lex dit :

      Xame : NEXT. Clairement, cette nana a des problèmes. Tu caches pas un copain au mec qui fait 800Km pour venir te voir, et surtout : tu l’amènes pas au resto.

    • Xame dit :

      Ah! Ca sens le commentaire de personne qui maitrise le sujet! J’ai pas mal de fois aussi pensé ca, donc ca me conforte dans cette voie. Par rapport au sms qu’elle me dit pas avoir recu, je pense pas que ca change pas le fond, elle savait ce que je ressentais. Dc c’est pas une excuse. C est pas claire dans sa tete depuis un moment je pense…peut etre qu’un jour elle se sera stabilisée et reprendra des nouvelles…Merci Lex! C’est très sympa d’avoir pris le temps de lire tout ca ;)

    • lex dit :

      Pas de quoi Xame ! ^^

  • Xame dit :

    Au cas ou, si t’es encore dans les parages, est ce qu tu crois qu’une fille comme ca peut changer et revenir vers moi un jour ou non? t’en penses quoi?

    • lex dit :

      Xame : Je pense que si tu finis avec un jour, et qu’elle reste comme ça, tu seras jamais heureux…

    • Xame dit :

      Encore une fois merci Lex d’avoir pris le tps de repondre et aussi de la pertinence de ta reponse! :) C’est peut etre pas plus mal que ca ce soit pas fait…tout de suite…a voir si elle revient si elle a changé, parce que la elle est perdu je pense…mais bon comme tu dit « si tu finis avec un jour » c’est qu’il doit encore etre possible que la situation change. Au moins j’aurais bcp appris de tout ca ;) peut etre a une prochaine!

    • lex dit :

      Avec plaisir Xame, bon courage pour la suite ! ^^

  • Sneazz dit :

    Voila j’aime une fille, depuis deux semaines je lui ai avoué mes sentiments, elle a dit qu’ils étaient réciproques, mais elle sort d’une relation et me dit qu’elle reflechie, ducoup la premiere semaine etait extra, j’ai même reussi a l’embrasser après les cours, mais voilà depuis cette semaine plus rien, vide total elle est froide mais pourtant me maintient les sentiments qu’elle a pour moi, j’ai besoin de conseils…

    • Sélim dit :

      Hello Sneazz,
      il va falloir la voir plus souvent si tu le peux. Occuper son esprit… mais la laisser respirer en même temps.
      Le paradoxe du push pull. Va lire un article sur le push-pull, tiens, ça peut t’aider à comprendre un peu la situation.

    • lex dit :

      Sneazz : laisse lui un peu de temps sans trop t’éloigner. Tente de poser une date dans une semaine.

  • lolo dit :

    J’aimerai un peu d’aide par rapport à une situation particulière , en phase de seduction avec une fille qui me plait bien mais seulement depuis quelques jours , je sens que c’est reciproque , je la vois deux fois tout se passe bien a la fin de la deuxieme fois , la bise est assez rapprochée et éloquente , je rentre chez moi et lui envoie un message en lui disant que j’avais envie de l’embrasser et qu’elle me plait , j’ai l’impression d’avor tué la séduction ! Et c’est surement un peu le cas , je la revois dans 2 jours , quelle attitude prendre ? Comment bien me relancer ?

    • Sélim dit :

      MAIS POURQUOI ?
      Pourquoi dire au lieu de faire ?
      Pourquoi tu ne lui as pas dit « Attends ? Ne bouge pas… » et tu l’embrasses ?
      Décidément…
      Je te conseille de rattraper la situation avec un texto « attention, je risque d’être moins timide… »

    • lolo dit :

      Ca elle avait quitté son copain la veille ca m’as bloqué sur le moment

  • sons-of-liberty dit :

    Bonsoir l’équipe ADS !
    Alors voilà. Cette année je redouble et je change d’établissement. Premier jour, je remarque une jolie brune, c’est la seule fille mignonne de la classe. On a tous les deux 22 ans. Bref. Le premier jour, elle me demande de quelle école je viens, et blabla des questions pour un redoublant quoi. Elle m’a un peu tapé dans l’oeil mais sans plus. Pendant le premier mois, je montre du désintérêt, pour voir. Et à la fin du mois, elle a pris 2 fois le métro avec moi sous pretexte je sais plus. En gros elle me drague quoi. Mais je gratte quand même son numéro sous pretexte que je veuille l’emmener à une soirée eheh. Elle me dit le lendemain qu’elle ne pourrait pas venir parce que fatiguée.
    Bon, ok. On prend un verre la semaine d’après, tout va bien, on s’entend bien. On écoute les même musique, même type de soirée, enfin bref on a beaucoup de choses en commun. Faut dire que nous sommes en alternance donc on a que 2 jours de cours par semaine, et on évite de parler ensemble devant la classe, en gros on est discret. Donc là, à partir de la fin du premier date, c’est le drame. C’est le première fois de ma vie que je craque pour une fille. Du coup je perds mon contrôle… quand on se dit au revoir après le premier date, jlui dis qu’on pourrait se voir le lendemain soir. Elle rigole un peu et part. Puis le lendemain, samedi, je lui envoie un message pour savoir si elle est plutôt libre l’après-midi. Elle me répond que non. Puis je lui envoie que j’ai n’ai rien de prévu dimanche donc si t’es ok… et là elle répond pas. j’envoie rien jusqu’à ce matin pour dire « dis moi quand t’es libre car j’ai envie de revoir bientôt :) « . Et bien sûr elle répond pas. Elle a senti le fait que je sois needy :s. Donc j’aimerai bien savoir comment recalibrer. Si j’ai bien compris l’article, je recommence le désintérêt comme le début d’année, un FO ?

    • Sélim dit :

      Tu as tout compris, sons-of-liberty.
      MAIS QUELLE ERREUR monstrueuse ce « dis-moi quand tu es dispo »… C’est tendre le bâton pour te faire battre, ça…
      Tu lui donnes tout le contrôle de votre relation, c’est beaucoup trop risqué…
      Pour le moment, reprends tes distances.

    • sons-of-liberty dit :

      Je l’ai revu en cours aujourd’hui, et je faisais en sorte d’etre HAPPY, de rigoler souvent (elle l’a bien vu ça), en gros comme si que rien ne s’était passé entre nous, comme si je la connaissais pas. Dois-je continuer ainsi ?
      Et si ça marche et qu’elle finit par me proposer un rdv, dois-je utiliser le FTC ? Ou dire « non je peux pas mais demain c’est possible je crois (en laissant tout de même un petit doute) ?

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !