Draguer en groupe : l’union fait la force !

Publié dans Premier Rendez-vous par Sélim le 14/05/2012

Draguer en groupe Draguer en groupe : l’union fait la force !

Article court, inspiré par des sites de rencontres et par le foot. Les sports d’équipe. On se demande souvent au final si la drague est un sport individuel ou un sport collectif ?

Le principe même du wingman revient à dire qu’à deux, c’est mieux.

Et à ce propos, je vais vous parler d’une technique que j’aime beaucoup et que je voulais partager avec vous.

Vous allez comprendre pourquoi il faut bien traiter vos bros pour séduire !

Parmi les conseils qu’on vous donne souvent, reviennent souvent les thématiques du lifestyle et du social proof, pour développer un mode de vie sympa et attirant.

Le social proof, vous allez le développer grâce à vos amis. Voilà deux astuces pour mieux draguer en groupe.

Rencontrer des filles en groupe

Vous sortirez plus facilement de chez vous avec vos potes. Vous irez plus facilement parler à une fille sous la pression de vos wingmen. Vous aurez l’air moins seul. Vous aurez l’air plus sociable. Vous aurez plus d’histoires à raconter. Et en plus, vous vous amuserez davantage.

Il y aura toujours un bro pour vous mettre en valeur, toujours un ami pour dire du bien de vous et essayer de vous vendre à la petite qui vous plaît tant.

Aux yeux des filles, votre groupe de potes est rassurant. Vous êtes normal, sociable, vous n’êtes pas une menace.

De plus, en sortant en groupe, vos amis vont pouvoir occuper vos obstacles. C’est toute l’utilité d’un wingman : divertir vos obstacles pendant que vous vous concentrez sur votre cible.

Astuce : favorisez les groupes de filles numériquement égaux. En français : si vous êtes deux, abordez des groupes de deux filles. Si vous êtes trois mecs, abordez des groupes de trois filles.

Se rendre à un rendez-vous en groupe

La tendance est récente, existe sur certains sites de rencontre : débarquer à un premier rendez-vous avec des amis. La fille ramène des amies, vous venez avec des potes. Ca s’appelle le group dating.

Comment proposer un group-dating facilement ?

C’est très simple, que vous ayez rencontré cette fille en soirée ou en ligne. Vous allez vous servir de vos potes comme d’un prétexte pour la revoir.

«Ecoute, je suis un peu timide dans la vraie vie. J’ai des potes merveilleux à caser, tu dois probablement avoir une pote ou deux, célibataires ? Je te propose qu’on se rencontre tous ensemble pour vivre une expérience de premier rendez-vous géant ! On va boire un verre à 20 heures au bar XYZ?»

L’avantage : vous êtes le marionnettiste ! Vous pouvez choisir avec la fille rencontrée de placer vos amis respectifs, comme pour un plan de table :
« Mon ami A s’assied avec ton amie B, mon pote C va avec ta copine D, et nous, nous sommes au centre de la table, nous dirigeons les débats. »

Si elle entre dans votre jeu, qu’elle accepte de jouer la marionnettiste avec vous, vous maîtrisez le frame ! Vous la faites entrer dans votre réalité.

Un second avantage caché : vous pouvez à tout moment changer les règles du jeu et vous rabattre sur une des copines si votre target initiale s’avère peu intéressante.

Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, j’ai retrouvé pour vous cette séquence du film A beautiful mind où Russel Crow interprète le mathématicien Nash. Pourquoi il ne faut pas la jouer chacun pour soi en drague.

Field-testé à de nombreuses reprises par Eros et moi-même, on peut vous dire que le plus gros problème du group-dating, ce sont les non-initiés, les débutants.

Ceux qui ne connaissent pas les règles de la séduction. Ils ne sentent pas les choses comme nous, ils volent en solitaire, mais nous font tous crasher en même temps… N’oubliez pas : « L’enfer, c’est les autres », alors formez vos potes !

Vous avez déjà embarqué des potes pour une mission à plusieurs lors d’un premier rendez-vous ? Vous seriez prêts à le faire ?

Sélim

rdv Draguer en groupe : l’union fait la force !
Réussir Ses Premiers Rendez-Vous
Voici une méthode pour inviter les femmes à des rendez-vous originaux et excitants, maîtriser l’art de la conversation, savoir sexualiser vos interactions, et enfin convertir vos premiers rendez-vous en relations… ou en coups d’un soir !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
56 COMMENTAIRES
  • Victory dit :

    Un billet intéressant, mais mon problème c’est que j’ai une confiance très limitée.

    Par ailleurs, j’ai déjà essayé. Mais quand tu as des potes qui : montrent trop ses intentions, qui manquent de confiance en soi, qui doivent boire pour parler à une fille ET qui ne veulent rien savoir, tu préfères draguer seul.

    Bonne journée, Selim.

  • tommy dit :

    Intéressant ce concept de multi rdv… En ayant deux coups d avance pour prévoir un tete a tete et closer peinard sans pression sociale…
    Il y a menace, menace et menace… Pour ma part j aime qu elle me voit comme une menace potentielle,pas un mec assexué, le.bon pote inoffensif… Je suis un lion bor#el !

    Ps’ ça rejoint influence et manipulation, et le chapitre de la preuve sociale que je lis actuellement… Ouaou costaud tonton rob !

  • bruce dit :

    merci encore un bonne article

    mais la j’aurais besoin d’un conseil:
    j’ai invité une fille à sortir mais elle ne pouvait pas venir (elle avait déja quelque chose) mais elle avait l’air intéressé, combien de temps je dois attendre avant de lui proposer une autre date pour pas paraitre needy ? je la vois que rarement donc je doit l’inviter par message. On est agé de 16-15 ans.

    merci pour votre réponse

  • tommy dit :

    ps: Ultra Bright la photo ^^

  • Hanneman dit :

    @ Selim : Je me suis posé la question. Comme je te dis souvent ces filles là, trouvent que je suis un mec super, mais ne veulent pas me présenter leurs amies… Parce qu’elles savent que j’ai un certain nombre de conquêtes et ne veulent pas que je m’amuse de leurs amies.

    C’est une erreur de jugement de leur part, car je suis un mec sérieux et honnête, mais j’aime m’amuser quand je le peux. Du coup, j’ai cette étiquette de mec coureur, fausse, mais pourtant présente.

    • selim dit :

      Le chasseur sait partir chasser plus loin quand les terres sont arides…
      Je comprends TRES bien ton problème ;)
      Dans ce cas-là, sers-toi de tes copines pour le SP, mais drague ailleurs, drague d’autres groupes de filles.

  • Xogno dit :

    Merci pour cet article !

    J’ai d’ailleurs récemment « initié » un ami à là séduction et je lui ai refilé l’adresse de ce site web ;) Il commencé à bien mettre en œuvre et a prévu un date surprise avec sa target aujourd’hui. Je croise les doigts pour lui, il hésitait pas mal pour KC.

    Sinon j’aimerais draguer une fille sur facebook qui est dans mes suggestions d’amis mais j’hésite… avec les examens qui arrivent (j’ai 17ans), je ne pense pas que je pourrai la dater.
    Il y a un concert auquel je compte me rendre avec des ami(e)s le 29 juin (après les exams) et je pensais l’inviter.
    Est-ce que je commence à la draguer maintenant ou j’attends jusqu’à une semaine avant le concert ?
    Qu’en pensez-vous ?

    (ou direction le forum pour ma question ^^ ?)

  • DubzLove dit :

    J’adore l’idée du groupdating, ca tombe bien j’ai 3potes qui sont formés (grâce à vous) :) Je vous tien au courant des résultats!

  • Xogno dit :

    @Lex
    Merci pour ta réponse !
    C’est bien ce que je pensais mais je suis du genre un peu impatient d’où mon envie de commencer maintenant.
    Je suivrai donc ton conseil ;) !

  • Loïc dit :

    Cet été je pars en vacances avec 3 autres potes. L’objectif est clairement de faire de la drague en groupe. Le plus gros atout que je vois est la motivation procurée (si tout le monde est sur la même longueur d’onde !). Aborder seul, faut vraiment être chaud mais avec des wingmen ça change pas mal la donne. Si on prend un râteau on en rigole, on passe à autre chose et on ré-enchaîne direct !

    Mais comme dis le problème c’est que tout le monde soit à peu près au même niveau …

    • selim dit :

      A toi de les briefer un peu avant Loïc, et de les mettre à niveau !
      Ensuite, la règle la plus importante, c’est effectivement d’enchaîner en permanence.
      Ne laissez personne baisser les bras !
      Tu nous raconteras ça !

  • Shiro dit :

    Dans le pays où j’habite, le group dating est aussi courant que d’aller draguer en boîte. J’en organise de temps en temps, c’est un moyen assez facile de rencontrer 3 à 6 filles célibataires d’un coup :-)

  • LeRock dit :

    Slt ADS. Est ce que les sujets sur les relations homme-femme sont ils bons pour aborder un groupe de fille?
    Par ex: « excusez moi les filles, voila je doit faire un diner romantique ce soir et j’aimerais des conseils pour que la fille se sente à l’aise etc… »

    Je pense que ce sera ma phrase d’accroche type pour un groupe ^^

    • lex dit :

      LeRock : l’idée de base est bonne, sauf que : t’as intérêt à avoir du répondant pour pouvoir closer après ça, si t’es censé avoir un rencard après.

  • Pablo dit :

    Bonjour,

    Les faits que je vais vous raconter brièvement sont peut-être un peu HS même si ça rejoint le thème du groupe de filles.
    Samedi dernier je suis allé à un premier rendez-vous avec une fille rencontrée sur le net. En dépit de ma grande timidité le courant passait plutôt bien, mais par la suite elle m’a proposé de bouger en ville avec elle pour voir ses amies au bar. J’ai accepté, et j’ai passé touuuuute la soirée entouré de filles qui blablataient sans cesse de leurs vies, peu de thèmes généraux où j’ai pu caser un mot, bref je suis presque resté muet comme une tombe tout le long même avec ma target. J’ai pu placer quelques répliques humoristiques qui les ont fait rire dès que j’en avais l’opportunité mais je me suis quand même bien fait chier.

    Disons que tout ne s’était pas prévu comme je l’aurais bien voulu. Est-ce qu’il aurait fallu que je prétexte quelque chose pour filer à l’anglaise avant de rencontrer le groupe ou est-ce que justement j’ai bien fait d’aller à la rencontre de ses copines (même si j’aurais dû être plus actif, très certainement)? Parce que me retrouver seul avec un groupe de filles qui ne parlaient que de trucs personnels, déjà qu’avec une pour moi ce n’est pas évident mais alors plusieurs!
    (Questions à titre purement indicatif puisqu’avec ma target ça sent le next)

    • selim dit :

      Hello Pablo, j’ai été « victime » il y a quelques temps de la même histoire.
      Une fille, un rendez-vous, et ce furent en fait 3 filles qui débarquèrent.
      Tu as eu raison de rester et de les faire rire. Maintenant, le jury a dû délibérer.
      Si elle t’a rappelé, c’est que ses copines t’ont validé !

    • lex dit :

      Pablo : t’as bien fait. Chacun de ces nanas ont des copines. Tu t’es fait bien voir : ça sert toujours.

  • Pablo dit :

    Ca ne risque pas étant donné que je suis resté très souvent muet mais bon l’avenir me dira si elle m’a validé car là ça fait presque une semaine donc je pense que c’est cuit. On verra bien! Merci de ta réponse

  • Bobo dit :

    Salut à tous ! Cet été j’étais en vacances avec 5 de meilleurs potes en Espagne et chaques soirs nous nous rendions sur la plage après avoir été en boite. J’étais le seul ( ou presque ) à aborder des filles ( groupes qui allaient de 4 à 6 ). Je voulais savoir déjà si nous étions trop nombreux ( malgré que parfois on se séparaient en deux groupes) et comment vraiment bien former ses potes à une bonne techniques d’approche dans le contexte que j’ai évoqué plus haut. Merci pour vos réponses, continuez comme ça les gars vous avez de très bons articles ! Tchao.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !