Les 3 seules raisons valables d’annuler un coaching en séduction
Oui, vous pouvez annuler un coaching en séduction si vous êtes mort.
Logique, non ? Autre possibilité : elle nous est proposée par Eros, le meilleur dragueur de Paris.
Assez drôle je dois l’admettre, et ça va nous mener en Belgique…
En fin d’année, on a reçu une demande annulation vraiment drôle.
Je vous la fais rapide : le client avait finalement décidé de faire appel à une agence matrimoniale en Belgique. Voilà le tout premier message qu’il nous envoie. « Hello les coachs, je crois que je vais devoir annuler mon coaching avec Sélim parce que j’ai rencontré une fille à la soirée de Noël du bureau, et je crois que c’est sérieux. C’est possible d’être remboursé ? »
Nous, on l’a remboursé évidemment.
Deux heures après montre en main, le gars renvoie un message : « Vous allez me prendre pour un gars needy, mais la fille a annulé notre RDV. Elle ne veut pas qu’on se revoie. Je peux vous refaire le paiement ? »
Evidemment. On est gentil, on est à votre service, on reste ouvert, même pendant les fêtes et en début d’année, depuis 2007. Un jour passe, deux jours, une semaine passe.
Aucune nouvelle du jeune homme. On lui envoie un message quand même, pour prendre de ses nouvelles. Sa réponse nous a prouvé que tous les business peuvent cartonner… même ceux qu’on croyait disparus !
L’inverse du speed dating : tout miser sur la qualité
Est-ce que vous vous souvenez du concept du speed dating ? Nous oui. On s’est rencontré en 2003 avec Sélim à l’école, et le premier projet qu’il a organisé dans un bar, c’était un speed dating. Déjà 20 ans. Le souci avec le speed dating, c’est que la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. On ne sait pas qui a fait la sélection à l’entrée. Et c’est pour cette sélection que notre client belge n’est pas revenu vers nous. Il a finalement préféré être rassuré par une agence matrimoniale plutôt que d’être lâché dans la rue, seul pour aborder des filles. Dans son mail, il a été très clair : « Les gars, j’aime bien votre esprit, vous vous amusez bien (surtout Eros, si j’ai bien compris), mais il est temps pour moi de faire des rencontres sérieuses. Si j’apprends à séduire avec vous, le résultat n’est pas garanti. Là, j’ai des vrais rendez-vous, avec des femmes qui ont été sélectionnées par mon agence. Pour le moment, j’ai fait deux rendez-vous, et c’est des rendez-vous sérieux. » Fondamentalement, il y a deux approches. Vous les connaissez. C’est la fameuse fable du poisson et du pêcheur. Soit on te donne un poisson tous les jours, soit tu apprends à pêcher par toi-même. A la fin, seul le résultat compte. Si notre lecteur trouve son bonheur plus rapidement, en faisant moins d’efforts, en prenant moins de râteaux, on applaudit, on dit bravo pour l’efficacité.
On dit bravo Heartemis.be
L’agence a l’air sérieuse, et la fondatrice est déjà connue dans notre milieu. Ça rassure aussi quand une agence matrimoniale te parle de la loi, des obligations légales. C’est un peu plus technique, mais ça rassure forcément quand on te parle de « courtage matrimonial ». Vu qu’on travaille dans ce milieu depuis maintenant 15 ans, on a forcément reconnu le slogan, qui est proche d’Attractive World, « pour célibataires exigeants ». Aujourd’hui, on doit vous faire un aveu. Si on est beaucoup sorti, si on a beaucoup enchaîné les premiers rendez-vous, on n’a pourtant JAMAIS fait appel à une agence matrimoniale. Pourtant, ça doit être sympa de confier nos désirs à des personnes de confiance, qui savent repérer chez les femmes en face ce qu’on recherche. Et vice-versa, se dire qu’une femme accepte de vos rencontrer parce que vous avez été validé par un tiers de confiance. Si demain on manquait de temps, si on n’arrivait pas à draguer sur Tinder, on ferait probablement appel à notre cercle social, à nos amis. Et si cette approche ne marchait pas, on tenterait les agences matrimoniales. D’ailleurs, ça nous intéresse de savoir si vous avez déjà fait appel à ce genre de services. Des bonnes expériences ? Eros & Sélim, vos coachs