Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent

Publié dans Technique de drague par Sélim

draguer avec un wingman Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent

Maverick et Goose, les fondateurs, dans Top Gun. Une réinterprétation dans Wedding Crashers avec Owen Wilson et Vince Vaughn. La figure omniprésente de Barney Stinson qui a remis au goût du jour la théorie du Wingman dans How I met your mother

Comment draguer avec son wingman ce week-end ? Voici deux trois idées qui peuvent vous aider à progresser dans cette partie du game.

Connaître son wingman

Si l’on écoute une conférence d’après-match au foot, au rugby, on se rend compte qu’il y a un mot qui revient souvent : « automatismes ». Tout comme les footballeurs surpayés qui se cherchent et se trouvent les yeux fermés pour assurer le spectacle, vous et votre wingman devaient être unis comme les doigts de la main.

Ca, c’est une aptitude qu’on développe sur le field, et pas ailleurs. Ou si vous avez la chance de commencer jeune, en cours.

Comment rencontrer son wingman ?

Ça, c’est la vie qui va s’en charger. Vous pouvez bien sûr effectuer une recherche sur Google, ou alors vous pouvez faire confiance à votre cercle d’amis. Il y a forcément dans votre entourage un bon dragueur ou un dragueur amateur qui a envie de progresser.

Si c’est un pro, il sera heureux de vous voir progresser, si c’est un amateur, sarger ensemble peut être un vrai challenge pour vous deux. La motivation mutuelle est un bon moteur pour progresser en séduction.

Les différents stades du wingman

Wingmen débutants : ils ont intériorisé quelques règles, mais parfois se court-circuitent encore, quand des soucis de jalousie viennent parasiter leur entreprise, quand l’impatience monte en eux, quand l’un veut briller plus que l’autre.

Ils se chamaillent pour savoir qui aura la HB et qui se contentera de sa copine la warpig. Ils se disputent l’attention de la HB et au lieu de se DHV mutuellement, se vannent devant elle. Résultat : DLV, et elle vous zappe tous les deux.

Wingmen intermédiaires : ils ont compris qu’il fallait s’épauler, mais ne sont pas forcément là au bon moment. La répartition des targets est généralement OK et ils savent ré-échelonner leurs priorités si besoin est. Leur souci principal est de savoir quand partir pour ne pas gêner l’autre dans le close.

Wingmen professionnels : des jumeaux. Comme les jumeaux, vous êtes capables de développer un langage à part, de ne plus terminer vos phrases tout en vous comprenant parfaitement.

Les notions de timing sont complètement intériorisées et vous savez quand venir supporter votre wing, quand partir, quand changer de fille si vous vous attaquez à un set. Du grand art, un ballet, vous voir évoluer ensemble est un spectacle pour ceux qui vous connaissent.

Vous êtes redoutable et parfois vus comme une entité à part entière.

Rules of engagement

Voici un aperçu des règles que je recommanderais à des débutants pour bien s’entendre avec leur wingman. Des règles à respecter par les deux wingmen, pour une association de malfaiteurs qui porte ses fruits !

1/ Premier arrivé, premier servi

Une règle de base : si vous la voyez en premier, elle est à vous (enfin si elle veut bien) ! Si la HB est pour vous cette fois-ci, veillez à équilibrer les compteurs la fois d’après en laissant la priorité à votre wing.

Si vous ne respectez pas une certaine égalité, plus personne ne voudra jouer avec vous, ce serait dommage, non ? L’astuce : aborder des sets de HB uniquement. Ca c’est le principe de plaisir.

Le principe de réalité, c’est que parfois les HB se trimballent avec des warpigs, ce qui nous fait notre pont vers le deuxième conseil.

2/ Ne pas négliger la warpig

La meilleure amie moche. Son amie, qu’elle a choisie. Si votre target traîne avec elle, c’est qu’elle en pense du bien. Si vous voulez séduire votre target, il faudra aussi s’occuper de son amie. La mettre à l’aise, la faire rire, vous faire accepter d’elle.

Si elle vous donne son approbation, cela rassurera votre target. Le rôle du wingman, c’est aussi de séduire la warpig, pour prouver que vous le séducteur possédez des amis cools. Si vous traînez avec des mecs cools, c’est que vous êtes un mec cool. Simple, efficace !

3/ Savoir s’éclipser au bon moment pour le close

Vient un temps où le bon wingman sait que son ami est sur le point d’embrasser sa target. Une fille sent beaucoup plus la pression sociale que les mecs, si elle se sent observée, elle aura peur du jugement de ses amies.

Ainsi, si le wingman s’éclipse et sait occuper la warpig, le terrain de jeu est libre pour les amoureux ! Un bon wingman sait être présent au bon moment et s’effacer quand il le faut.

4/ L’anticipation logistique

Qui habite où ? Où est la maison, l’appartement le plus proche ? Qui boit, qui conduit ? Qui prend la chambre, qui hérite du salon ? Comment faire lorsqu’on n’a qu’un seul jeu de clef ? Où se retrouve-t-on le lendemain si l’on est dans une ville étrangère ? Comment faire si l’on n’a qu’une seule chambre ?

Il faut absolument avoir réponse à toutes ces questions. Avec le temps tout deviendra beaucoup plus fluide, et c’est en ratant certains coups que vous allez progresser.

5/ L’anticipation scénaristique

Quand on débute, quand on ne connaît pas vraiment son wingman, il vaut mieux élaborer deux trois routines pour tenir la route.

Que savez-vous de votre wingman ? Comment allez-vous le mettre en valeur, comment allez-vous le mettre dans la lumière ? Quelles sont ses qualités, pourquoi êtes-vous son ami, pourquoi êtes-vous tous les deux célibataires ?

Si vous ne vous posez pas ces questions, soyez certains que vos targets vous les poseront en temps voulu pour vous désarçonner (shit test).

Comment vous êtes-vous connus ? Je recommande vivement une bonne séance de story-telling avant de sortir, pour vous préparer.

Si vous avez des règles de base ou des bonnes techniques pour draguer avec un wing, n’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires !

Sélim, a.k.a. Monsieur Jacques

banner parler aux femmes Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
banner parler aux femmes Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Banner 50phrases Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Banner 50phrases Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann SexTalk 3 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann SexTalk 3 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann 16erreurs 1 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann 16erreurs 1 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann SMS1erRDV 1 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann SMS1erRDV 1 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann TechniqueAstucieuse v2 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
Bann TechniqueAstucieuse v2 Draguer avec un Wingman pour Closer plus Souvent
34 COMMENTAIRES
  • Joss dit :

    une bonne technique , testée et approuvée (plusieurs fois) , lorsque la « HB » est accompagnée d’une « Warpig » , vous ou votre « wing » ce diride directement sur la warpig , avec quelque belle parole elle va ce sentir valorisé par rapport a sa camarade (souvent plus belle) , ce sentir important et aimerai prendre un peu de temp seule avec votre « wing » mais ne veux pas laisser son amie seule , avec un petit signe de votre wing vous arrivé au bon moment et entammé la discution ainssi votre wing vous laissera le champ libre ;)

  • Tony dit :

    Génial cet article sur les « wingmen » ! Même si j’ai une nette préférence pour la drague de rue en solo, j’avoue qu’avec un bon wing savamment sélectionné le travail d’équipe peut-être plus sympa, parfois.

    A ce propos, je vous livre une de mes expérience avec mon wing (Denis un « ex PUA » qui après une rupture difficile est un peu beaucoup à la ramasse avec les filles depuis un an enfin bref ce n’est pas vraiment le sujet). C’était il y a à peu prés 1 semaine. nous étions partit se boire un verre en ville vers 18h00 avant une soirée chez lui vers 21h00 sans vraiment partir sur un quelconque plan drague. Sur le chemin de notre bar « habituel » j’aperçois 2 HB9 qui viennent vers nous. Du coup je me tourne rapidos vers mon pote, le regarde avec un sourire et lui demande si il avait envie de se faire un tit billard, lui me répond souriant « pourquoi tu veux encore perdre? ». (c’est vrai je me prend ma branlée à chaque fois mais là j’avais autre chose en tête que le billard ;p)
    – MOI: « alors ? »
    – MON POTE: « si tu insiste OK »

    Là tout heureux j’aborde les deux fille par le côtés sans aucun eye contact car pressé, elle allais partir :
    – MOI (tout sourire): « Salut les filles, dites savez vous jouer au billard? »
    – LA « ALPHA GIRL » (Hé oui identifiée direct): « Au billard??? » (Big surprise)
    – MOI (amusé par son air incrédule): « Ouais, au billard tu connais j’espère » (avec un air suspicieux et inquiet)
    – ELLE (essayant de toute évidence de se reprendre): « Hé heu, pourquoi tu me demande çà ? »
    – MOI (me tournant vers mon pote avec un plaisir non dissimulé): « Cool, je crois que celle-ci sait jouer » :D
    – MOI (me retournant vers la fille): « Ok alors je t’explique : Moi et mon pote le beau gosse brun là (le désignant du doigt) allions justement prendre un café et se faire une petite partie. L’ennui c’est que là … tout seul contre lui je vais encore me faire plumer alors je recrute deux jolies filles pour un 2 contre 2″ (big smile).
    – ELLE (visiblement un peu amusée):  » pourquoi nous en particulier ? » (Bitch Shield activé à fond)
    – MOI : « Je vais pas te mentir, on est 2 pervers friands de jolies filles » (avec un faux sourire sadique en coin)
    – MON POTE : … « Et puis 2 filles on va les battre haut la main. »
    – ELLE (rigolant) : « Genre on joue moins bien que vous deux . »
    – MOI :  » Je vous donne l’occasion de me prouver le contraire . »^^
    – ELLE : « Malheureusement on avais plus ou moins autre chose de prévu. »
    – MOI : « Plus où moins ?? c’est tout !!! A votre place j’annulerais »
    – ELLE : « Hé pourquoi ça Monsieur j’ai réponse à tout ? » (Ouch! la gar**)
    – MOI : « Parce que si vous gagnez on vous file nos numéros » :p
    – ELLE : « Et si on perd ? »
    – MOI : « On gagne les votre, c’est Honnête non ? Dans les deux cas on reste en contact . »
    – LA COPINE : « Moi ça me va. » (Merci copine un peu timide ;p)
    – ELLE (souriante et tortillant une de ces mèche de cheveux) : « Alors Ok, puisque ma copine est d’accord marché conclu. »
    – MOI: « Ah!, tu vois quand tu veux , tope là » (elle tape délicatement dans la main que je lui tend et c’est GAGNE, mon mot favori après pluie. Heu dsl)

    Après ça on a pris la route du bar, là on a fait plus ample connaissance autour d’un verre avant le billard. Au départ ça devait être fille contre mecs mais à ma demande et après vote à l’unanimité (top bon signe çà), les équipes seront mixtes (c’est vrai quoi, on n’est plus en 1600) Bien entendu, je choisi la « Alpha Girl » (Lauriane, une charmante brunette de 21 ans étudiante en TC à l’IUT avec qui je suis désormais +/- en LTR) tandis que Denis prend sa copine (Emilie, petite blonde de 20 ans comme il les à toujours aimées ;p, elle aussi en TC).

    Bien entendu, nous nous faisons proprement défoncer par mon pote et Emilie au billard. Du coup moi et ma Alpha girl commençons à « jouer » à ce renvoyer la faute puis à ce bousculer gentiment et avec le sourire. A la fin je suis Genleman et je décide de la prendre dans mes bras pour la consoler et ce réconcilier. Et vous savez comment c’est dans ces cas là, çà va sans dire, kino escalation à fond :D.
    Finalement, nous nous quittons sur un échange de nos numéros et la promesse de se revoir bientôt. Sauf qu’après avec la soirée chez Denis, les autres filles, l’ambiance et il faut bien l’avouer quelque tequila de trop, on oublie un peu nos 2 « partenaires de billard. » (juste de billard… pour le moment ;p)

    Et ce week-end alors que j’avais total zappé de la rappeler (c’est impardonnable j’en suis conscient …) , l’impossible se produit et je reçois un coup de file de Lauriane ( je vous jure sans que j’ai fait quoi que ce soit pour) qui me demande si je l’avais déjà oubliée et si c’était pareil avec toutes les filles que je rencontrais où si ça venait d’elle. Elle me demande aussi si moi et Denis étions disponible samedi pour les aider, elle et Emillie à déménager leur meubles car elles étaient en colloc et les exams et l’année scolaire étant finis elle allez rentrer chez elles sur Nantes.

    Finalement, moi et mon pote sommes allés leur prêter main forte et avons rencontré quelques uns et surtout quelques unes de leur ami(e)s avec qui nous avons sympathisé. Après le déménagement, nous avons fait une méga soirée de départ tous ensemble nuit blanche,bar,boîte et appart. Je peux vous assurer que ni moi ni Denis regrettons aujourd’hui d’avoir rendu ce menu service samedi mais c’est une autre histoire qui ne rentre pas vraiment dans cette rubrique ;p.
    Voilà vous savez tout et désolé si j’ai été un peu (beaucoup) trop long où si je vous ai ennuyer en vous racontant ma vie. En tout cas encore BRAVO à la rédaction et au web master pour cet article et pour le site en général, bonne soirée et bonne continuation à tous et à toutes (surtout à toutes en fait ;p) !!

  • Lewis dit :

    @Tony, Sympa le petit Fild Report c’est pas ennuyeux du tout.

    Pour ma part je sort tres souvent (voir presque a chaque fois :-D) avec mon pote, plus agé,(29ans et moi 24) plus indépendant, bref un PUA.
    On peut dire que c’est mon Wingman, le probleme c’est que moi a côté je suis carrément AFC. Au final il n’y en a que pour lui et c’est plutot moi qui suit son wingman.
    Pensez vous qu’une telle collaboration entre un AFC et un PUA soit possible.
    Rare sont les fois ou j’arrive a en tirer profit.

  • Kid_CV dit :

    Salut, j’aimerais savoir comment repousser les attaques de potentiels rivaux avec mon wingman ?

  • BOBI dit :

    Salut tout le monde,je cherche un wingman sur Paris.Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.

  • bones dit :

    salut je vient d’arriver sur paris je cherche un wingman comment faire S.V.P

  • bender dit :

    Salut la team ads !

    Petite question sur le thème : comment draguer avec un wingman qui est objectivement plus beau que soi ?

    Genre vous allez draguer vous gérez grave et quand vous présentez votre wing boum ! tout l’intérêt lui est porté et vous rentrez la queue entre les jambes si je puis dire : )

    Gentleman, je sais me montré indifférent sauf qu’au bout d’un moment… j’aime mon wingman c’est clair mais sur art de séduire on apprend à séduire et pas à laisser son wing séduire systématiquement devant soi : )

    Je ne m’efface pas pour autant seulement je vois bien que la fille chance complètement d’attitude.

    Merci à vous !

    • Sylvain dit :

      Hello Bender,

      Effectivement, c’est pas facile. Le mieux serait de mettre le wingman dans la confidence. Discute avec lui pour que parfois il travaille pour toi. Genre « bon ce soir, il faut que tu m’aides à séduire celle là. etc. ». Une fois que tu as présenté la fille, il peut s’éjecter pour faire autre chose, aborder un autre set etc. Et si vraiment l’attitude de la fille change et que tu as l’impression de bien gérer seul jusqu’au moment ou tu présentes ton wing, rien ne t’oblige à l’utiliser. Déroule ton game seul, essaye de closer et apres, une fois que le close est verrouillé, tu rejoins ton pote avec le fille. Mais ne te prends pas trop la tête pour ça. Un wing c’est censé etre une aide. Si tu estimes que ca ne t’aide pas, tu sors avec lui, tu t’amuses et quand tu passes en mode game, tu y vas solo puis voilà ;) Enfin à toi de tester :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)