L’Odeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe-t-il ?

Publié dans Lifestyle et réussite par
ArtDeSeduire.Com

Bonne odeur pour séduire LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?
Votre parfum, vous l’adorez, et pourtant cette fille vous a dit que vous puiez ? Vous pensiez ajouter à votre arsenal de beau gosse l’odeur comme arme de séduction mais elle n’a pas été sensible à votre signature olfactive ?

Choisir un parfum pour séduire, c’est compliqué. L’alchimie entre le jeu de peaux et les odeurs n’est pas toujours facile à obtenir. Je vous livre quelques pistes pour mettre le parfum et les odeurs de votre côté pour séduire les filles ! Et on vous offre un parfum masculin à la fin de l’article !

Vous avez bien lu, à la fin je vous fais gagner un des quatre parfums masculins que je reçois parfois, et que je n’ai pas envie de porter (je suis trop attaché au mien !)

Vous le savez, une odeur, c’est très personnelle, c’est une véritable signature.

Quand je sens Insolence de Guerlain, je pense immédiatement à la fille qui me faisait tourner la tête en 2007.

Quand je sens l’Eau D’Issey, c’est le parfum de Corinne, ma voisine, qui revient immédiatement en tête. Or, c’était en 1998.

Tel est le pouvoir des odeurs : une arme de séduction puissante, ou un vrai répulsif.

Un cas qui devrait vous parler : j’avoue avoir porté pendant 3 mois ONE MILLION de Paco Rabanne.

J’entendais deux sons de cloche différents en 2010 : « Sélim tu sens le cul, c’est fou ce parfum, ça m’excite », et « Mais c’est vraiment de la merde ce déo pour chiottes ».

Si c’est finalement la deuxième version qui a gagné pour mes narines, certaines filles seront très sensibles à votre odeur… et d’autres moins.

Récemment, je portais mon parfum, celui dans lequel je me drape le matin, celui qui agit comme un booster de confiance en soi.

J’arrivais au rendez-vous sûr de moi, de mon effet, et là la sentence est impitoyable : elle me dit que je sens « le vieux ».

C’est ainsi avec le parfum : on ne plaît jamais à 100% avec une odeur, même avec le parfum le plus cher du monde.

L’importance des odeurs dans la séduction

Vous connaissez forcément l’expression « je ne peux pas le sentir ». Ce n’est pas qu’une expression : il y a vraiment des personnes dont on a du mal à supporter la présence, notamment à cause de leur odeur, qu’il s’agisse de l’odeur corporelle ou du parfum choisi.

En tant qu’homme, je ne supporte pas Chance de Chanel, et je déteste vraiment Obsession de Calvin Klein.

Le mieux pour comprendre l’importance des odeurs dans la séduction, c’est d’utiliser le test que révélait Neil Strauss dans the Game.

Poignet gauche, un parfum 1. Poignet droit : un autre parfum 2. Approchez-vous d’une femme, discutez avec elle, et demandez-lui son avis sur les parfums que vous portez.

En une soirée, faites le test sur 10 femmes, et voyez le parfum qui remporte le plus de suffrages. C’est celui qui plaira le plus aux femmes : achetez-le si vous l’aimez bien.

Vous pouvez affiner votre méthodologie et voir quel parfum plaît le plus aux femmes qui vous plaisent vraiment. Il arrivera parfois que les filles qui ne vous plaisent pas préfèrent le parfum 1, mais que celui qui remportent les suffrages des plus jolies filles soit le parfum 2.

Bann SMS1erRDV 1 LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?

Comment stimuler l’odorat d’une femme pour la séduire ?

C’est une vraie question qu’on a reçue récemment : « Comment stimuler l’odorat d’une femme pour la séduire ? »

C’est très compliqué de répondre noir ou blanc parce que toutes les femmes réagissent différemment. C’est comme pour les poils : certaines aiment, certaines détestent, et certaines réussissent à se laisser convaincre.

En matière d’odeurs, c’est encore plus dur à éduquer : les odeurs remontent loin dans le cerveau, loin dans la chronologie et vous allez avoir du mal à casser un (mauvais)souvenir.

La plus jolie des filles, si elle porte Chance de Chanel, je lui demande d’en changer la fois d’après. Je lui offre quelque chose que je supporte davantage.

De la même manière, si vous avez envie de plaire à une fille qui vous a dit que votre parfum ne lui convenait pas, je vous recommande d’aller faire les boutiques avec elle pour changer de parfum.

Pour les personnes à l’odorat fin, le parfum peut-être un véritable problème s’il ne plaît pas.

Si vous voulez vraiment passer une soirée amusante avec une femme pour stimuler son odorat, qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou de votre chérie (plus probable dans le cadre d’une relation établie), vous pouvez lui proposer un atelier olfactif avant de cuisiner.

Bandez-lui les yeux, privez-la de son sens visuel, et proposez-lui d’aller s’asseoir dans le canapé.

Vous prenez les choses en main, vous allez cuisiner, et vous allez lui faire sentir des parfums, des herbes, des alcools, des jus de fruits.

Plus elle reconnaîtra d’odeurs, plus elle marquera de points, et plus elle aura le droit de demander ce qu’elle veut sexuellement (trouvez votre système de récompense si elle n’aime pas le sexe…)

Et les odeurs aphrodisiaques dans tout ça ?

Quelles sont les odeurs aphrodisiaques ?

Là, on entre dans la partie un peu mystique, les sorcières ne sont pas loin… Quand on démarre dans la séduction, bien avant de se poser la question de savoir bien baiser, on veut attirer les filles !

On passe par la muscu, on passe par le look et les sapes, on apprend l’art de la conversation et un jour, on demande à Google « odeurs pour séduire » ou « odeurs aphrodisiaques ».

Toutes les cultures ont leurs croyances, et vous trouverez dans chaque civilisation des réponses différentes pour la liste des aliments aphrodisiaques :

  • Les huîtres pour certains
  • Le gingembre pour d’autres
  • Les asperges, le chocolat, l’avocat…

Personnellement, le plaisir dans ma tête est associé à l’odeur des bretzels, pour d’autres ce sera l’odeur d’un feu de cheminée ou d’une bougie parfumée, ou l’odeur des draps frais.

J’ai des amies qui m’ont confiées être vraiment émoustillées et avoir très envie de leurs mecs lorsqu’ils rentrent du sport : l’animalité virile des bonhommes et leur odeur de transpiration ont visiblement des vertus aphrodisiaques.

S’il y a une odeur que je peux vous recommander, c’est l’odeur du propre, de l’aération de votre chambre et de votre appartement, l’odeur des draps frais, et des toilettes propres, et des serviettes de bain pas humide, et de la vaisselle propre et bien rangée : la propreté de votre intérieur jouera en votre faveur pour faire une bonne première impression !

Quel parfum choisir pour quelle fille (brune ou blonde…)

C’est encore une question qu’on a reçu sur un article pour apprendre à choisir son parfum pour homme.

Brune, blonde… ça ne change pas grand-chose. La sensualité et la sensibilité sont vraiment des affaires personnelles.

J’habite dans un quartier parisien fort fréquenté par une clientèle de touristes du moyen orient. Les parfums lourds, forts, ambrés, à la rose sont très vendus et recherchés par ces clients.

Les filles du froid portent souvent des parfums plus discrets… Mais à quoi réagissent-elles ? A votre présence, à votre charisme, à l’adéquation entre votre parfum et votre personnalité.

Ne choisissez jamais un parfum pour séduire une femme, choisissez-le pour vous sentir bien avec. Ne choisissez pas un parfum pour plaire à une Black, une Rebeu, Une Asiat, une personne de type caucasien (ça devient relou le politiquement correct mais vous avez compris l’idée) : vous devez aimer ce parfum avant tout.

C’est maintenant l’heure du grand jeu concours qui va être assez simple ! C’est bientôt Noël (dans deux mois), et j’ai dans mon armoire ces 4 parfums masculins que je ne porte pas.

Comment participer au concours et gagner un de ces parfums pour homme en 2 étapes :

    1. Retweetez ce tweet ou partagez l’article sur Facebook

  1. Ecrivez dans les commentaires de l’article la raison pour laquelle VOUS devez gagner, et pas le voisin ! (Commentez avec votre vraie adresse mail pour qu’on puisse vous contacter J )
  2. Tirage au sort le lundi 31 octobre 2016.

Concours valable uniquement en France métropolitaine.

A gagner :

les odeurs pour séduire LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?

Odeurs pour séduire LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?

parfum masculin séduire LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?

  • BAD de Diesel
  • THE SCENT de Boss
  • Un parfum Gant
  • Vodka on the Rocks, by Kilian

En espérant que les parfums vous plaisent… et vous aillent ! Hâte de lire vos participations dans les commentaires ! Que les plus drôles gagnent !

Sélim, nez pour séduire

Bann SMS1erRDV 1 LOdeur Comme Arme de Séduction : LE Bon Parfum Existe t il ?

38 COMMENTAIRES
  • Lochen dit :

    Je n’ai plus de parfum à me mettre et ça coûte cher d’en acheter un nouveau mais le pire de tout cela c’est que j’ai perdu mon job, il y a une semaine. Je crois que c’est la meilleure raison que je dois l’avoir et pas mon voisin lol

    • Sylvain dit :

      Cela pourra etre un atout intéressant pour convaincre un éventuel recruteur ou investisseur ;) Il n’y a pas que les femmes qui ont un nez. :)

  • Valmont dit :

    Hey la team!
    Of course que je participe, alors pourquoi je dois gagner?

    1) Il me faut absolument Bad de Diesel, je le trouve vraiment original avec ses notes de Caviar.
    2) Je vous suis depuis presque 10 ans (ça doit sûrement pouvoir se vérifier en plus)
    3) Je suis un grand fan de parfums, j’en ai actuellement… 11!
    4) 11 c’est moche comme chiffre. Il m’en manque 1 pour arriver à 12. Et 12 c’est cool comme chiffre.

    Bonne chance aux autres participant et bonne continuation à vous!

    • Grine dit :

      11 parfums ? Ah ouais, tu ne lésines pas sur les moyens xD
      Cela requiert un certain budget non ?
      Je n’y connais hélas pas grand chose sur le sujet, donc aurais tu des marques à conseiller, voire celle à éviter
      j’ai bien conscience que le choix final est personnel mais c’est tjrs sympa d’avoir un avis

    • Valmont dit :

      Sur les 11 actuels il y a surtout beaucoup de cadeaux de mon entourage. De mon côté je dois en acheter 2 ou 3 par an.
      En ce qui concerne les marques effectivement c’est encore plus personnel que les goûts vestimentaires. Pour un homme, avec un « boisé », tu as l’avantage de prendre le moins de risques possible. Virils et passe-partout, mais souvent pas les plus subtils. Ils peuvent en plus se porter toute l’année car rarement envahissants (sauf exceptions). Quelques exemples où tu prends pas trop de risques: Boss Bottled, l’Homme de YSL, Allure de Chanel, One million de Paco Rabanne…
      A affiner après selon le caractère du mec.
      Epicés: pour plus de caractère et de virilité
      Marins: plus pour l’été ou un caractère méditéranéen.
      Orientaux: Appel au voyage, mais de l’autre côté de la méditéranée cette fois. Voir plus loin encore.
      Gourmands: porte bien son nom, donne souvent l’envie d’être dévoré au détriment d’un peu de virilité.
      Florals: Sentent vraiment le « propre » mais souvent les plus androgynes aussi. Assez délicat à faire en cadeau à un homme.

      P.s: je joue ici avec les clichés pour mieux comprendre le principe. En réalité il y a tellement d’accords possibles que c’est beaucoup plus subtil comme concept.
      La concentration, l’alchimie avec la peau, le ressentit, la mémoire olfactive etc…

    • Sélim dit :

      Vrai argumentaire !
      On retient et on enregistre la participation.
      PS : les échantillons braqués chez Sephora, ça compte pas comme des parfums ;)

    • Valmont dit :

      Même pas! Si on ajoute les échantillons ça double facilement! Merci la best friend qui bosse chez Séphora!
      Et puis tu dis ça mais te connaissant un peu tu dois bien en avoir autant Sélim! ;)

    • petruc dit :

      Valmont, t’es a un bon connaisseur. avec 11 oui c’est moche mais 12, tu deviens a un bon collectionneur de parfum sinon tu pense quoi du nouveau Code De armini, j’aimerai l’acheter?

    • Valmont dit :

      Armani code, une valeure sûre!
      Mais comme tous les plus connus, tu seras pas le plus original. Chaque fille l’aura déjà senti quelque part. Idéal en premier parfum par contre.
      Après c’est impossible de conseiller un parfum comme ça. Si tu es à l’aise avec, voir confiant, quand tu le porte, que tu ne peux plus décoller ton nez de ton poignet en le sentant, et que tu as même des compliments: il est sûrement fait pour toi.

    • Petruc dit :

      J’ai pas encore acheter, en ce moment j’utilise homme idéal de guerlain. As tu des suggestions?

  • petruc dit :

    Bonjour Selim,

    J’adore tes articles et en voila un qui tombe a pic. Moi perso, j’utilisait 1million de Paco, j’ai reçu plusieurs fois des compliment la dessus. hmm au travail, bon endroit pour les tests, si le parfum n est pas bon, je pense pas qu’il y’aura des compliement, neaumoins rarement or une collègue ne peux pas cacher si elle sen un parfum qui lui, elle le dirai automatiquement. J’ai meme une collègue que je drague de temps en temps, elle faisait la gueul, elle se sente super jolie et jou la princesse au taf. un jour elle des que je suis arrive au boulot, elle est venu jusqu’à ma poitrine pour sentir mon parfum et me féliciter.

    Aujourd’hui j’utilise l’homme Idea de gairlain, j’aime bien, !milion, beaucoup d’homme le porte, c’est le point négative sinon une question. Est ce que le parfum dure très longtemps, j’ai du mal a savoir, parfois on me dis que a force d’utiliser son parfum tu finira de ne plus le sentir et moi j’ai toujours l’impression que au bout de quelque heures, mon odeur de parfum disparais, c’est soir a cause des cigarette, soit quand tu va au chiotte enfin je crois. tu pense quoi de ça Selim, car a mon avis le point fort du parfum est non seulement l’odeur mais aussi la résistance

    • Kheldar dit :

      Hello,

      Personnellement, je dirais que c’est surtout l’odeur des cigarettes qui empiètent l’odeur de ton parfum. En début de soirée je sens bon, et au retour je sens la clope, alors que je ne fume même pas…

      Pour la résistance, essaie de tester. Il y a effectivement des parfums plus résistants ou plus durables que d’autres. La première fois que j’ai hésité entre deux parfums (la première fois que j’ai acheté un parfum, en fait) je me suis vite rendu compte que l’un des deux ne restait sur ma peau que quelques minutes. Alors que l’autre était toujours bien présent au bout d’une demi-heure.

    • Sélim dit :

      Hello petruc,
      la tenue d’un parfum est variable, en effet.
      Pour le coup de la clope, c’est évident. La cigarette vient tout casser, tout ruiner, de la peau aux cheveux à la barbe à l’haleine : ça pue.
      Mais les toilettes, là, je ne suis pas sûr…

      Il est normal de ne plus sentir TOI ton parfum, tu t’y habitues, mais les autres, eux, le sentent toujours, n’aie crainte !

    • petruc dit :

      Tout a fait. LEs cigarette ça pue. impossible de porter un bon parfum et fumer surtout des cigarette qui pue. ça fait plaisir de parfois de fumer en soirée. il existe des cigarette sans odeur donc ça pue pas, mais le problème este les autres fumeur, pendant la soirée faut pas trainer dans les espace fumeur ou au moins les éviter. si on a envie de fumer une cigarette léger, vaut mieux a l extérieur…

      Donc pour moi, et pour répondre a ta question, c’est pas seulement l’odeur mais aussi la résistance, Tiens pour les femmes, les parfum est toujours fort, en plus ils ont toujours dans leur sac, contrairement au mesieurs. Est ce qu’il y’a des suggestion pour des parfum qui résiste.

  • Kheldar dit :

    « Trouvez votre système de récompense si elle n’aime pas le sexe… »
    WTF ? Une femme qui n’aime pas le sexe ? Ok, NEXT !

    Sinon pour le jeu concours… Alors, j’aime mon parfum. Il me va bien. J’ai pas envie d’en changer. Et j’habite dans les DOM, donc pas possible pour moi de participer. Voilà !

    Par contre, à chaque fois que je sens l’odeur d’un Nina Ricci sur une femme, je deviens carrément dingue !

  • Ace of spade dit :

    Très bon article, comme d’hab sur ads!
    Ahhhh le parfum… C’est ce que j’appellerais l’arme secrète du séducteur. Il saisie la fille au premier instant puis marque ton passage au cours de la soirée, pour finalement laisser sa trace sur l’oreiller…
    Pour ma part… J’ai une peau assez spécial qui fait tourner les parfums rapidement…
    Ça fait depuis un mois que je teste différents parfums pour finalement avoir déposé mon choix sur 3 parfums qui me vont enfin!!!
    Vodka on the rocks, qui, à mon goût est un parfum à utiliser en soirée.
    Farenheit de Dior, qui est un parfum fort et original pour imposer le mâle alpha.
    The scent de boss, qui, lui, serait plus un parfum quotidien, correspondant à ma personnalité.
    Donc non seulement je participe au concours mais en plus, je fais le difficile en n’en supportant que 2 sur les 4 proposés… (Bien que je n’ai pas testé tous les parfums gant…) Qui ne tente rien n’a rien ;)
    Pour résumer, ça fair longtemps que je cherche et gagner un parfum me permettrais de le tester dans toutes situation… Et de l’utiliser comme super opener…

  • Thomas dit :

    Je pense pas pouvoir gagner mais bon j’aime bien trouver des arguments pour tout et pour rien alors pourquoi devrais je gagner … Primo parce que je suis ce site depuis un moment et je ne compte pas arrêter. Secondo, j’ai un point commun avec Sélim qui si je ne me trompe pas porte principalement du parfum Tom Ford, moi l’eau de parfum Noir pour être exact.
    Finalement je n’ai jamais porté aucun de ces parfums et donc ça me permettrait d’essayer de nouvelles choses, qui plus est.
    Voilà pour moi !!

  • Steven dit :

    Salut à tous !
    Le parfum est un moyen idéal pour sexualiser… on peut s’en servir pour se rapprocher du cou de la demoiselle… histoire de sentir le parfum, et pourquoi pas le gouter ;)

    Perso je garde une base de 3 parfums :
    – Hugo Boss : Orange
    – Hugo Boss : The Scent
    – Armani Code : Ice

    Que je porte selon les sorties etc …
    Ils font des ravages !

  • Thomas Gx dit :

    Article plutôt, dans la moyenne basse (pour un Sélim).
    C’est complètement de ta faute, tu nous as rendu exigeant, ça t’apprendras.

    (A part peut-être l’idée de l’atelier olfactif, un peu vanilla, mais mignon)

    Ca fait toujours plaisir de te lire en tout cas.

    Keep on rockin’ in the Free World !

  • YAHIAOUI karim dit :

    Je veux que tu ai le moins de taff concernant ce concours donc ma réponse sera « courte » (Tu pourra regarder ta série plus vite !) :)

    Ma réponse : « courte »

    #PopopopopopoArretezCetHomme

  • maaax dit :

    Selim, il l’ont assez répété dans Didier: « On ne sent pas le cul! »

    Sinon perso niveau parfum j’alterne entre Aqua Vitae de Francis Kurkdjian et La Fumée de Miller Harris.

    Ils sont a la fois originaux et pas forcément chers (un peu au dessus de la gamme « normale » mais on se ruine pas).

    PS: Par contre, c’est quoi le concept de se tremper entierement le corps et les fringues dans le parfum mis a part en faire profiter l’ensemble d’une rame de metro? Quand y’en a trop c’est franchement désagréable (et je suis un mec, mettez vous dans la peau d’une nana).
    Je me parfume avec une pulvérisation sur un poignet et ça suffit pour pouvoir en étaler aux endroits clés. Et ça suffit pour une journée de taf+une soirée.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est effectivement pas mal d’apprendre à se parfumer et éviter d’en mettre des tonnes inutilement! Merci pour le rappel !

  • AL dit :

    Selim, il fait des cadeaux parce qu’il s’appelle Nieder-offert ? ;)

  • CK dit :

    Salut, les amis !
    J’imagine que c’est difficile de choisir mais moi j’en ai besoin car étant étudiant je n’ai pas d’argent pour m’acheter un parfum ni pour me doucher donc si au moins j’ai le parfum je pourrais essayer de sentir moins une odeur naturelle naturelle #transpiration
    Bonne continuation l’équipe !

  • Quentin17 dit :

    Hello la team !

    Toujours là, toujours au rdv !

    Bien sûr que je dois et que je vais gagner ce concours et les raisons de manquent pas :

    1) Parfum : Je veux en essayer un nouveau et c’est l’occasion
    2) Art de Séduire : cela m’a beaucoup aidé, je voudrai quelque chose de palpable
    3) Rééquilibrage : J’ai participé à tous les concours dont le voyage …Je veux gagner !
    4) Femmes : N’oublions que c’est l’objectif principal !
    5) Utilité : Le mien arrive au bout et je suis étudiant (aka « fauché »)
    6) Merci à vous de m’avoir donné autant de conseils qui m’ont fait devenir un Meilleur moi-même plus qu’un autre et de toujours m’avoir donné cette envie de progresser !

    J’ai tellement d’autres raisons à vous donner mais je préfère laisser la première lettre de chaque raison vous en convaincre.

  • Antoine dit :

    Bonjour, je participe au tirage au sort, tout simplement car mon parfum de toujours se termine et une relation avec une HB 9 (très sensible olfactivement) commence. Elle est folle de moi et doit le rester ;)

  • Arky dit :

    Pourquoi je dois gagner ? Hmm…
    Je vais commencer une nouvelle vie en-dehors de la France, où les parfums sont à des prix exorbitants, et je veux des fragrances plus fun, matures et entêtantes pour correspondre au mieux à mon lifestyle et à ce que vous, la team ADS, m’avez permis de devenir depuis les 6 ans (déjà !) que je vous suis : la meilleure version de moi-même jusqu’à présent, en constante évolution pour m’améliorer toujours et encore.
    Merci à vous tous pour votre aide !

  • Colgate59 dit :

    « Why do I have to win this contest and not my opponent … ?
    Because I’m Chuck Bass 😏 ».

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)