Interview de Yacine Berrabah : les leçons de motivation d’un champion du monde de Kick Boxing

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Lecon de motivation du champion de kick boxing Yacine Berrabah Interview de Yacine Berrabah : les leçons de motivation dun champion du monde de Kick Boxing

On vous a déjà parlé de l’attitude du Yes Man, toujours motivé, toujours partant, c’est le mec qui dit oui à tout pour faire des rencontres, s’ouvrir un nouveau champ des possibles.

C’est dans les coulisses d’une émission de télé que j’ai rencontré le champion du monde Yacine Berrabah. Deux fois champion du monde, champion de France de 2003 à 2009 de kick boxing dans sa catégorie, je n’ai pas résisté à l’envie de l’interviewer.

Il partage avec nous ses secrets de motivation, nous parle de son parcours et nous livrera peut-être un petit conseil en séduction…

Précision : j’ai rencontré Yacine Berrabah dans les coulisses de l’émission de dating #SMSTP, il accompagnait un pote. Dans cette petite ville de Paris, on s’est vite rendu compte qu’on avait des amies en commun !

Artdeseduire : Salut Yacine ! Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à cette interview… surtout que tu es actuellement en pleine préparation pour ton prochain combat, non ?

Yacine Berrabah : Oui en pleine reprise ! Pour le moment on essaye de reprendre le physique avec mon préparateur physique Bruno Viveiros qui me suit au quotidien, je commence à ressentir de bonnes sensations, et je retrouve mes abdos c’est le plus important ! Début mars, je reprends la boxe intensive avec Gregory Roméra, avec une séance quotidienne de boxe et une séance de physique le matin, donc préparation bi-quotidienne. Avec l’hygiène de vie qui va avec : pas de sortie, pas de fête rien de tout ce qu’un jeune de 25 ans peut faire pour s’amuser et surtout un régime draconien !

Donc là, c’est un combat de boxe anglaise, c’est ça ? Tout ton palmarès, c’était du kickboxing pourtant… Qu’est-ce qui t’a fait changer de voie ?

Oui j’ai été double champion du monde en kick boxing, j’ai décidé de m’orienter dans le monde du noble art car j’ai toujours été un grand passionné de boxe anglaise. J’adore Mayweather également !
Regardez les vidéos de ses entraînements, ce type est un monstre !

Je vois aussi que tu es businessman, que tu organises les Dimanches de la Comédie. Tu peux nous en parler ?

Oui, je suis un peu dans le monde de l’événementiel si tu veux ! J’ai commencé par organiser les « ceintures de l’Essec », le premier gala de boxe dans une grande école qui a fait un sold out a une semaine de l’événement ! Un événement unique en Europe ! Après ça j’ai récidivé ! J’ai donc voulu organiser avec mon ami Jordan Bismuth les Dimanches de la comédie, le premier spectacle comique dans un monument historique : le cinéma le Palace.

Etudes, sport, business : ça nécessite la même discipline pour réussir ?

Rigueur, sérieux, dépassement de soi et travail sont les clés de la réussite !

Comment tu décides un jour d’aller te faire taper sur la gueule ? C’est quoi l’histoire cachée ? Tu as commencé par d’autres sports ?

J’ai commencé par 6 ans d’escrime, et 2 ans d’athlétisme, mon père voulais que je fasse un sport de combat j’ai donc fait de la boxe, et le déclic est arrivé ! 9 mois après, j’étais champion de France minime !

En me promenant sur ton site, j’ai vu que tu avais rejoint le Team Acariès. Ca déconne plus, là, c’est du lourd ! Ça s’est passé comment la rencontre ?

C’est par relation, tu rencontres du monde qui connaît du monde ! J’ai un très bon manager, voire le meilleur : Kamel Messani !

Niveau motivation, comment tu trouves l’œil du tigre, la fureur du dragon ? Pourquoi tu te lèves le matin ?

Ma motivation est de grimper l’échelle sociale, je me lève le matin dans le froid pour finir au soleil ! Donc je travaille très dur pour ça, parce que j’ai un but dans la vie !

Si tu avais un conseil à donner à un jeune qui veut se lancer dans la boxe ou les sports de combat ?

Sois fort mentalement, et ne lâche jamais, le travail paye ! No pain no gain !

Tu as lu la biographie de Mike Tyson ? Est-ce qu’on a encore des modèles qu’on admire quand on est champion du monde ?

J’ai acheté le livre mais je ne l’ai pas encore lu ! Je suis plus Musso en ce moment pour décompresser… Il y a des extraterrestres dans le sport et on ne peut que les aimer, pour ma part Ray Sugar Leonard, Alvarez ou encore Mayweather sont des boxeurs qui me font rêver et me feront rêver jusqu’à la fin de ma vie…

Allez, parce qu’on est sur Artdeseduire, si Yacine Berrabah était coach en séduction pendant 5 minutes, il donnerait quoi comme top conseils ?

Prends ton temps et donne-toi les moyens de séduire, rien n’est acquis mais rien n’est impossible, quand une fille te plaît, fais-lui savoir sans en faire trop… Sélim me connaît aussi en tant que séducteur, il peut témoigner de l’importance de la légèreté, comme sur un ring… « Float like a butterfly, sting like a bee » disait le patron Mohamed Ali !

Merci Yacine d’avoir pris de ton temps pour les lecteurs d’Artdeseduire ! Où aura lieu ton prochain combat et contre qui ?

Mon combat se fera dans ma ville origine à Persan dans le Val d’Oise, où je fais salle comble à chacun de mes combats (1200 personnes) contre un boxeur de l’Est. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus, mais ça va être un très gros show avec de nombreuses télé présentes…

On vous laisse avec une vidéo de Yacine Berrabah à l’entraînement et pendant ses combats, attention, les coups partent vite !

Bonne chance champion, on est derrière toi, ne lâche rien ! Si vous avez des questions pour Yacine, posez-les ci-dessous dans les commentaires, on se débrouillera pour obtenir des réponses !

Sélim, admiratif

Bann SexTalk Interview de Yacine Berrabah : les leçons de motivation dun champion du monde de Kick Boxing

5 COMMENTAIRES
  • green pua dit :

    ahh Mayweather , le seul et l’unique ! Interwiew super motivante .

    Ps:c’est grâce à Mayweather que j’ai commencé la boxe il y’a 5 ans et je ne suis pas prêt de m’arrêter! merci pour l’article

  • Hawk dit :

    Super Interview de champion!! Encore merci ADS ! J’ai une question pour le champion
    qu’est ce qui à un moment donné, t’a fait sentir que c’était vraiment sa que tu voulais, et que tu pouvais y arrivé?!

  • Romgeo dit :

    Merci Yacine de nous avoir appris le Berra-Bah de la motivation sportive ! :)

  • Spiegel dit :

    Super interview.
    Je suis assez bluffé par la volonté de ce genre de mec (en ce qui me concerne ma référence c’est Nadal). Je pense que la clé est de trouvé l' »objectif », mais c’est peu être aussi le plus dur, peut être même encore plus difficile que de s’y tenir.
    Sinon le conseil séduction est top aussi, montrer son intérêt sans en faire des tonnes, mais saisir sa chance quand elle se présente. Merci pour la citation de Ali que je ne connaissais pas d’ailleurs.

  • mpmiPersan dit :

    ça c’est parole de champion, bravo Yacine ! Belle confirmation de la citation :
    « Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne reste pas longtemps 2ème ou 3ème, on tombe fatalement dernier.. »
    Merci pour ces belles leçons de jeunesse motivée et bonne continuation de tes beaux projets. Bise. Isabel.

    .

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)