Comment Trouver la MOTIVATION d’Atteindre vos Objectifs?

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Séduction trouver la motivation Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?

Quand on se promène sur le forum Artdeseduire ou dans les commentaires des articles, une question récurrente apparaît : « Comment se motiver ? », « Comment trouver la motivation ? », « J’ai trop la flemme pour draguer, comment faire ? »

Que ce soit pour aborder une fille, pour travailler votre Inner Game, pour attirer les filles ou simplement avoir une vie plus épanouie, vous semblez parfois manquer de motivation !

Quel est le problème ? Pour ceux qui aiment les images, c’est comme si vous étiez photographe et qu’on vous avait dit que la plus belle vue au monde se situait en haut de la montagne.

Vous savez que vous devez gravir la montagne pour atteindre votre objectif, mais vous ne savez pas par où commencer…

La motivation, une question d’énergie ? Une question d’envie ? Une question d’état d’esprit ? Je vous propose de partager nos meilleures astuces pour trouver la motivation de séduire, de progresser, de changer d’état d’esprit, tous ensemble !

Définir votre objectif

  • Terminer l’écriture d’un rapport de stage.
  • Obtenir votre année de médecine, de fac de droit, de prépa, réussir un concours très éprouvant mentalement et physiquement.
  • Réussir une épreuve physique pour l’entrée à Saint Cyr.
  • Arrêter de fumer.
  • Se préparer pour un marathon.
  • Perdre du poids ou prendre du muscle.
  • Lire les œuvres complètes de Balzac, Tolstoï ou Tolkien
  • Apprendre à jouer de la guitare ou du piano
  • Passer votre permis de conduire
  • Apprendre à danser le tango
  • Apprendre à coder en HTML
  • Apprendre l’italien, le russe ou le chinois
  • Ecrire le nouvel Harry Potter ou Twilight
  • Réaliser votre premier court métrage
  • Lancer votre chaîne comique sur Youtube
  • Aborder cette fille au bureau ou dans votre classe
  • Coucher avec 20 filles dans l’année

Vous avez tous un rêve. J’ai un rêve. Je n’en parle qu’à mes proches, mais chaque jour j’essaie de faire un pas dans cette direction. Vous n’atteindrez pas le sommet de la montagne par la pensée. Même si elle est positive.

Alors comment trouver la motivation ?

Les Américains sont les champions des discours de motivation. Les discours à la mi-temps dans les vestiaires, la pensée positive, le « Yes We Can ».

La place du coach est importante. Le mec qui vous secoue. Le mec qui fait ressortir le meilleur en vous. Le mec prêt à vous pourrir et vous ridiculiser si c’est ce dont vous avez besoin pour faire naître en vous un sursaut d’orgueil.

Tout est une question de mental d’acier, de volonté de fer. How bad do you want it ? Quels sacrifices êtes-vous prêt à faire pour y arriver ? Quels efforts êtes-vous prêt à fournir pour atteindre vos objectifs ?

Est-ce que vous voulez vraiment y arriver ou c’est simplement des paroles en l’air ? Est-ce que vous êtes un bonhomme solide avec un vrai objectif ou est-ce que vous êtes une grande gueule ? C’est aussi sur ça que les filles nous jugent. Sur notre ambition, sur notre énergie, sur nos objectifs.

Si vous aviez un objectif facile à atteindre, tout le monde le ferait. Si vous galérez autant, c’est parce que c’est difficile. Et c’est tant mieux. Personne ne veut réussir des choses faciles. Ca va un moment. Mais il faut placer la barre plus haut si vous voulez êtes fier de vous.

Faire le premier pas

De l’avis de tous, le plus compliqué, c’est le premier pas. Comment faire ? Vers quelle direction aller quand on a en face de soi un mur d’escalade aux mille chemins possibles ?

Vous avez le choix des adeptes de la procrastination : penser, réfléchir beaucoup, émettre des hypothèses, tester, se préparer le mieux possible pour réussir du premier coup.

Mais pendant que vous réfléchissiez, d’autres se sont lancés avant vous, avec un opener moins bon, mais ils ont fait rire la fille que vous convoitiez et l’ont séduite. Ils sont allés voir un patron avec un CV moins bon que le vôtre mais avec plus de motivation et d’énergie.

(Je vous invite à relire l’article Comment vaincre la procrastination )

Et vous avez le choix des mecs qui prennent une planche et se jettent à l’eau. Qui font le premier pas sur des rollers sans certitude, mais avec détermination.

Ceux qui se lancent veulent vraiment réussir. Ils testeront tout pour y arriver. Prendront du temps. Deviendront passionné par le domaine qui les intéresse.

Motivé ou forcé ?

Il existe une grande différence entre l’homme qui se motive tout seul, parce qu’il poursuit un but, un rêve, et l’homme qui a envie de faire plaisir à quelqu’un.

J’aimerais beaucoup que vous réussissiez à couper le bruit autour de vous pour n’écouter que vous-même. Que vous dit votre petite voix ? Vers où vous poussent vos tripes ?

N’écoutez pas vos amis. N’écoutez pas vos parents. N’écoutez pas votre copine ou votre target. N’écoutez pas vos profs. Ne m’écoutez pas ! (Je ne peux pas me mettre à votre place, je ne peux pas ressentir ce que vous ressentez.)

Vous êtes le capitaine de votre âme, vous êtes le maître de votre destin.

Si vous décidez d’arrêter les études pour partir en Australie vendre des fringues ou bosser dans un bar, faites-le. Faites toujours les choses pour vous, pas pour les autres.

Vous pouvez décider d’arrêter les cours comme Matt Damon, Mark Zuckerberg ou Bill Gates. Pas pour faire chier vos parents. Pas pour glander et vendre de la drogue. Mais pour poursuivre votre rêve. Pour monter votre projet. Pour faire ce pour quoi vous êtes né, pour suivre votre vocation.

Vous pouvez quitter votre job pour devenir votre propre patron. Le voulez-vous vraiment ? Avez-vous la rage, la motivation suffisante ?

J’ai eu dans mon entourage trop de personnes qui se sont forcées à faire des choses pour lesquelles elles n’étaient pas faites. Ca les rendait malheureuses. En trouvant leurs voies, elles ont libéré leur potentiel !

Tout le travail de développement personnel ne vise qu’à atteindre un objectif : trouver votre voie pour être heureux.

Votre motivation en 3 questions

Quel que soit votre objectif, voici les questions à vous poser :

  • Est-ce que je veux vraiment y arriver ?
  • Est-ce seulement un caprice passager, ou une réelle envie qui prend ses racines au fond de moi ?
  • Est-ce que je regretterais de ne pas avoir pris ce risque sur mon lit de mort ?

Je sais, la dernière question va vous paraître morbide, mais à la fin, on meurt (enfin je crois). Alors autant vivre à fond. Carpe Diem, YOLO, ce que vous voulez, mais bougez-vous !

Vivez votre vie ! Montez des projets ! Echouez ! Draguez des filles en boîte ! Draguez des filles sur Spotted (on déconne) ! Mais remplissez votre vie, devenez votre propre générateur d’histoires intéressantes.

Cas pratique

Si tout ça ne vous parle pas, ne vous touche pas, abordons la motivation d’un point de vue rationnel. Un simple calcul « Avantages / Inconvénient » sur un cas que vous connaissez forcément : « Je n’ai pas envie de sortir. »

Les avantages si la motivation est là :

  • Vous allez rencontrer des filles que vous pourrez aborder et séduire
  • Vous allez rencontrer du monde, découvrir de nouveaux horizons, entendre de nouvelles histoires, rencontrer des personnes qui vous proposeront un projet commun ou un travail, pour vous ou un de vos proches

Les inconvénients si votre motivation est partie en vacances :

  • Vous resterez chez vous devant votre Playstation ou les Anges de la Télé-Réalité
  • Vous ne rencontrerez personne, ne gagnerez rien en valeur, n’aborderez aucune fille, n’élargirez ni votre zone de confort, ni votre cercle d’amis et ne vous améliorerez pas dans le domaine des dynamiques sociales.

5 vidéos pour trouver la motivation

Hollywood sait y faire. J’ai sélectionné pour vous 5 speechs de motivation, 5 discours de mi-temps destinés à vous donner la patate. Parfois, la musique, la voix d’un coach peut vous remettre sur les rails.

Parfois quand je suis tout mou, peu motivé, une dose de motivation magique et c’est reparti !

Et vous, comment faites-vous pour trouver la motivation d’atteindre vos objectifs ? Des conseils à partager, des trucs qui marchent ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
banner parler aux femmes Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
Banner 50phrases Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
Banner 50phrases Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Trouver la MOTIVATION dAtteindre vos Objectifs?
132 COMMENTAIRES
  • tommy dit :

    1 rien n est plus facile que de renoncer. Squatter le canapé ou s embourber dans une relation qui nous rend a moitié heureux. .. et les mêmes sont aigris blasés et adeptes de phrases style. « De toute façon sans argent t a pas la fille » et du coup on se paluche sur nabila sans voir que le temps file et que si notre vie était un reality show il n y aurait pas de 2eme saison car pas de spectateurs. ..
    2 chacun fait de grande s choses a son niveau: taf, sport,travaux etc… l essentiel edt de prendre conscience que l on est capable de grandes choses.
    La différence entre un mec moyen et les winners c est la capacité a faire le petit plus: le tour de piste en plus, l heure de taf en plus, la sortie de plus. ..
    Bref nous sommes notre pire ennemi et la solution. ..

    • selim dit :

      Tout est dit dans ta solution tommy.
      Nous sommes nos propres pires ennemis, et la solution ne peut venir que de nous.
      Ca ferait bien en home sur ADS : « Vous êtes votre pire ennemi, mais aussi votre meilleur ami ! »

  • scorpion dit :

    Dans le même style que la première vidéo, celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=lsSC2vx7zFQ

    Le titre est déjà un bon tonifiant !

    • selim dit :

      Parfait Scorpion ! Merci pour cette vidéo ! EN effet, le titre donne une indication bien précise… tu le veux ou tu fais semblant de le vouloir ?
      Motivé pour la journée !

  • pietro & co dit :

    c vrmnt enorme votre article , c ca la clef de tt chose dans la vie ,au fait je regarde toul les jours la video d’al pacino en italien c plus intense ,c’est un chef d’euvre je vs la conseille ,merci a vous

    • selim dit :

      En italien, il s’appelle comment le film ? En français c’est l’Enfer du dimanche !
      C’est vrai qu’il était bon ce film… Surtout cette scène de vestiaire !

  • Fafou06 dit :

    De la part d’un première année de médecine, cloitré dans la même pièce depuis aout dernier, (derniers signes de vie cet été, si Stephen l’ourson du challenge ads vous dit quelque chose ;)
    Plus de sorties, plus de game, tout ça entre parenthèses. Juste moi, un bureau et ma motivation. Le prix a payer pour assurer les bases solides du restant de mes jours. A chaque seconde je me dit que ça c’est du lifestyle, de l’innergame en beton ! Encore un mois et demi avant le concours, jvais aller les chercher, ces fameux inches ! Merci ADS pour cet article (encore une fois très inspirant) qui tombe au bon moment.

    Fafou06, bientôt de retour dans le monde des vivants.

    • selim dit :

      Cher Fafou06,
      je sais ce que tu traverses, et je te souhaite bon courage.
      Motivation, concentration.
      Vas-y step by step, ces inches précieux te permettront de gagner les places nécessaires pour ton concours.
      Courage l’ami, tu nous tiens au courant ! (On sera encore là l’an prochain, ne t’inquiète pas !)
      Allez docteur ! Au boulot !

  • Tonio dit :

    Bon petit article comme d’hab !

    Au passage, je tiens à dire, que le rapprochement avec ce que l’on enseigne dans le domaine commercial m’a fait sourire lors de mes premiers cours -analyse de l’environnement, analyse de la personne que l’on a en face de nous, …- (je lis ADS depuis bien longtemps, mais j’en suis qu’au début du monde commercial).

    Continué comme ça.

    Tonio.

    P.S. moi ma motivation vient d’une marque de jean’s.

    http://www.youtube.com/watch?v=SqGIGWLP1OM

    • selim dit :

      Merci Tonio !
      C’est évident, ici tu retrouveras parfois des bouts de mes cours de vente ou d’achats !
      La personne qu’on a en face de soi compte énormément dans notre entreprise de séduction.
      Si on se trompe de registre, on peut se prendre un mur très rapidement…

      Bonne vidéo ! Merci !

  • pietro & co dit :

    slt selim , c ogni maledetta domenica ,au fait al pacino est mon préfere ,tt ses films ont un sens ,et ses discours un gout a part

    • selim dit :

      Un vrai cinéphile !
      Merci pietro & co !
      (Je me souviens surtout du Parrain, de Carlito’s way, de Heat, et de l’Associé du Diable…)
      Et any given Sunday, évidemment !

  • Miliardo dit :

    J’ai toujours comme projet de monter un festival de musique dans mon village !
    La motivation elle est là et pourtant je ne peux pas m’empêcher de faire des budgets, des plans pour voir si c’est rentable. Je le VEUX, mais est ce qu’il n’y a pas des LIMITES (argent ou autres) ? (je suis passé une fois à l’action et j’ai fais d’énormes pertes)
    Aussi je suis seul et pour ce genre de projet il est préférable de s’entourer :S

    • selim dit :

      Toujours s’entourer ! Et encore mieux : bien s’entourer Miliardo !
      Essaie de lire sur le sujet, sur le management évènementiel ou culturel. Tu y apprendras sûrement des choses fort utiles !

  • Olivier dit :

    Dans le sport, la motivation est le point essentiel. Essentiel à atteindre nos objectifs, à les dépasser et à se faire plaisir.

    Passioné de snowboard, les sacrifices ne manquent: Une bonne higène de vie histoire de se lever tôt pour les sorties, un investiment financier et en temps mais surtout des périodes de blessures. Cette saison et la précédente se sont terminées par des fractures signant l’arrêt de la saison en cours.

    Comment réussir à remonter sur une planche ensuite, Comment trouver la force de guérir, Comment gérer ces périodes d’inactivités ? Une chose est sure : C’est la motivation qui me permet de répondre à ces questions et de continuer.

    • selim dit :

      Beau témoignage ! Merci Olivier !
      Comme tu le dis, et c’est la même chose pour les cavaliers, pour les footballeurs qui se blessent : seule la motivation aide à repartir !
      Bon courage pour ta guérison !

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)