Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

how i met your mother Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

A voir ou à revoir avant le retour ce soir de la série qui a révélé au monde entier les exploits et les secrets des pick-up artists via Barney Stinson, ambassadeur numéro 1 de la communauté de la drague !

La saison 9 de HIMYM débarque ce soir et sera enfin l’occasion d’apprendre à connaître la Mother qu’on attend depuis si longtemps.

Mais avant ça, retour sur les 10 meilleurs épisodes de How I Met your Mother !

Comment les a-t-on sélectionnés, ces 10 épisodes ? Par pur caprice. J’ai choisi ceux qui m’avaient marqué, j’ai écrit l’article de tête. Je n’ai pas cherché à faire un recueil des meilleures techniques de drague présentées dans HIMYM, sinon j’aurais évidemment inclus la technique du Naked Man !

J’ai consulté Eros et d’autres fans de la première heure pour un débat sur l’héritage de HIMYM.

Ted a beau avoir réussi certains exploits (le vol du cor bleu pour Robin, lui avouer qu’il l’aime dès le premier épisode… NEEDY !), on n’a retenu qu’un seul fait d’armes de sa part, que nous vous présentons ci-dessous.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un dernier cadeau provenant de cette série qui nous a fait rire pendant des années. Sujet de conversation facile, entre mecs, ou avec des filles qui connaissent un peu la série : « Et toi, tu voudrais être qui comme personnage ? » Ça marche à chaque fois !

Meilleur épisode au monde : « The Pineapple Incident » – S01E10

Ananas How I Met Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Bien écrit, rapide, hilarant, il pose un peu les bases de la saga ciné The Hangover (Very Bad Trip en VF). La meilleure audience jamais réalisée pour HIMYM. Une nuit dont le déroulement échappe à Ted, obligé d’enquêter pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé…

L’ananas a une saveur particulière : les scénaristes se sont mis tous seuls dans la m… en incluant cet élément dont ils ne savaient que faire par la suite.

Pourquoi l’épisode est culte ? Un peu comme l’épisode avec le tramp stamp, le tatouage fait après une consommation excessive d’alcool : alcool et séduction ne font pas bon ménage !

« Nothing good happens after 2 A.M. » – S01E18

How i met your mother Victoria Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Un épisode qui atterrit dans le classement pour son titre qui est resté une règle pour tous les Yes Men ! Quand on vous propose de faire des trucs nouveaux ou carrément dingos après 2 heures du mat’, vous savez que c’est une mauvaise idée, que vous allez prendre de mauvaises décisions…

Et pourtant vous allez y aller ! Parce que les mauvaises décisions font les meilleures histoires ! C’est le cas de cet épisode où tout le monde se mêle de la relation entre Ted et Robin.

Pourquoi l’épisode est culte ? Parce que tout le monde devrait retenir la morale de cet épisode : on ne couche pas avec une fille qu’on aime si on n’a pas encore officiellement rompu avec son ex ! C’est le meilleur moyen de partir sur de mauvaises bases et de laisser le doute s’installer dans la nouvelle relation…

« Perfect week » – S05E14

HIMYM Perfect week Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé du défi Eros… Probablement pas, on l’a gardé au frigo cet article, on le sortira peut-être un jour… La liste de tous les défis d’Eros, avant de se poser définitivement en couple. Mais revenons-en à Barney Stinson !

Son défi dans l’épisode : réussir une perfect week, une semaine parfaite avec une nouvelle fille chaque soir sans prendre de râteau. Un vrai challenge physique, mais aussi mental. Il faut dit que le phénomène sait comment se faire des amies. Barney va persévérer malgré le sort que Lily lui a jeté, et malgré le risque de perdre son job…

Pourquoi l’épisode est culte ? Parce qu’on respecte la performance du player Stinson… 7 filles en 7 jours, il faut vraiment être un grand malade pour s’imposer ça !

« Intervention » – S04E04

HIMYM intervention Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

La saison 4 est la meilleure saison de HIMYM d’après les critiques (oui, des gens sont payés pour écrire sur les séries, la classe le job !) Et on garde cet épisode dans nos cœurs pour le principe-même de l’intervention : dans une bande de potes, pas toujours facile de se parler honnêtement…

Les dynamiques sociales, c’est fragile, c’est délicat… et annoncer à quelqu’un qu’il fait n’importe quoi et qu’il manque de recul, sans le vexer, ce n’est pas toujours simple.

Le principe de l’intervention groupée permet doit permettre de dire la vérité à votre pote, et à diluer le poids de la culpabilité pour les « intervenants ».

Le problème, c’est que dans cet épisode, les potes voulaient dire à Ted qu’ils n’étaient pas vraiment fans de Stella, sa future femme, et qu’ils trouvaient qu’il précipitait un peu les choses avec elle…

Pourquoi l’épisode est culte ? Jamais facile de rappeler à un pote que « Bros before hoes ! », et Barney en grand-père de 80 ans, ça vaut son pesant de cacahouètes !

« Woo ! » – S04E08

Capture d’écran 2013 09 20 à 17.04.42 Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Vous ne regardez plus les filles avec le même œil depuis cette révélation : les filles qui hurlent leur joie en boîte de nuit ou dans les bars sont parfois désespérées, comme on l’apprend à la fin de l’épisode…

Encore un bon épisode pour apprendre les dynamiques sociales et le mimétisme : dans un groupe, il y a toujours des expressions communes, des manières de parler qu’on emploie pour signifier son appartenance au groupe.

Les filles de l’épisode expriment leur joie ou leur désespoir en hurlant « Wooo ! », un bon moyen d’attirer l’attention sur elles (ça me fait penser à la théorie des flashs d’appareil photo développée par Mystery dans Revelation).

Pourquoi l’épisode est culte ? Parce que la Woo girl en chef Jamie-Lynn Sigler, c’est la fille de Tony Soprano… RIP James Gandolfini… Et parce que les architectes SVEN sont les meilleurs personnages de toute l’histoire de HIMYM !

NdlR : ne pas confondre avec les Woo Girls avec le Cheerleader Effect !

« The Front Porch » – S04E17

HIMYM le test du porche Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Ou la projection dans le futur selon Lily ! Une fois de plus, on découvre l’importance du poids de nos amis dans nos relations amoureuses. Si nous essayons de nous projeter dans le futur avec l’élue de notre cœur, nos potes aussi peuvent se demander s’ils ont envie de revoir la fille à votre bras…

Pourquoi l’épisode est culte ? Parce que c’est le genre d’épisode qu’il ne faut surtout pas regarder avec une fille uniquement de passage dans votre vie… le moment gênant qui suit la fin de l’épisode signe généralement la fin de votre relation !

« How I met everyone else » – S03E05

HIMYM hot crazy diagonal Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Les origines ! Le Batman Begins, le X-Men first class ! Comment se sont-ils tous rencontrés ? C’est ce qu’on apprend dans cet épisode succulent où Ted présente BlahBlah au groupe, une fille qui ne restera pas très longtemps avec lui.

Comment se sont-ils rencontrés ? Comme certains couples de vos amis, ou vous-même : Ted a réussi à la draguer sur internet mais tous deux refusent de l’admettre, préférant raconter aux autres qu’ils se sont connus lors d’un cours de cuisine française…

Pourquoi cet épisode est culte ? Parce que c’est dans cet épisode qu’on découvre la crazy / hot scale, séparée par la diagonale « Vicky Mendoza ». Allez, la revoir ne fait jamais de mal (et vous permettra de voir que BlahBlah est aussi Scottie dans Suits et Miss Farrell dans Mad Men

« Third Wheel » – S03E03

HIMYM plan a trois Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Ted, Trudy, Rachel : les ingrédients pour un plan à trois qui s’annonçait chaud comme la braise… Mais c’est sans compter sur le stress inhérent de la première fois à trois. Qui plus est, il y a la ceinture en jeu, la ceinture de champion promise par Barney pour le premier qui vivra un plan à trois.

Barney s’improvise coach en séduction, à la suite du raté qu’il a vécu un an auparavant. Pas de « tricycle » pour notre magicien préféré, trop de pression sur ses fragiles épaules !

Pourquoi cet épisode est culte ? Un épisode qui parle de plan à trois et d’IOI, de feu vert, vous croyiez vraiment qu’on allait laisser passer ça ? Au-delà de ça, c’est surtout la situation initiale qui est intéressante : deux copines, laquelle draguer quand on sent qu’on pourrait avoir les deux ? Le dilemme !

« The Yips » – S03E03

HIMYM victoria secret Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Encore un vieil épisode, mais quand il s’agit de confiance en soi, on est toujours là ! Imaginez-vous à la place de Barney : il apprend que la première femme de sa vie lui a menti sur la qualité de ses performances sexuelles.

Il perd son modjo, mais décide de se reprendre en main rapidement en allant à une soirée où se trouvent les plus beaux mannequins de chez Victoria’s Secret. Et là, la malédiction continue : toutes ses phrases pour aborder les filles échouent, il enchaîne les râteaux.

Le seul moyen de conjurer le sort, c’est de recoucher avec sa première conquête pour lever la malédiction ! Comme quoi, même le meilleur dragueur peut traverser une mauvaise passe avec les filles !

Pourquoi cet épisode est culte ? Parce qu’il montre toute la fragilité de Barney Stinson, bien loin de l’image de prédateur manipulateur qu’il peut parfois laisser voir…

« The final page » – S08E11 et 12

HIMYM dernier épisode Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

Toutes les bonnes choses ont une fin, et le célibat infini de Barney en fait partie. Il a trouvé celle avec qui il veut partager sa vie, Robin, et fait tout pour récupérer son ex. Avoir utilisé Patrice pour récupérer Robin : parfaite maîtrise de la jalousie !

Tactiquement, c’est de loin une des meilleures pages du Playbook, et probablement le meilleur conseil à reproduire si vous souhaitez draguer comme Barney ! Un jour, vous aussi vous serez fatigué d’enchaîner les histoires sans lendemain…

Pourquoi cet épisode est culte ? Principalement pour le travail d’écriture des scénaristes : en tant que spectateur, on adore voir qu’on a été berné, mené en bateau pendant des épisodes. On adore les surprises ! Un très bon épisode, à la fois drôle et émouvant !

Et encore, j’oublie Slapsgiving, The Platinum Rule, The Scorpion and the Toad… Même si les derniers épisodes, les dernières saisons ont été laborieux, on a vécu de sacrés bons moments avec eux.

Allez, vous pouvez ouvrir le feu : votre épisode préféré pour le moment, c’est… ?

Sélim

Bann SexTalk Le top 10 des épisodes de How I Met Your Mother

42 COMMENTAIRES
  • Glu dit :

    Un des plus beaux épisode, c’est sûrement l’épisode 1, saison 8: « Farhampton », et le passage sur le « lebenslangerschicksalsschatz », l’amour qui dure toute la vie, avec « The funeral » en fond musical.

    Une leçon sur ce qu’est l’amour: quelque chose de viscéral.

  • Man of Steel dit :

    Mes épisodes préfèrés de tête : il ya le naked man bien sur, celui avec le playbook (Barney joue des rôles dont Lorenzo Von Matterhorn, ca m’ a fait penser à l’ article sur les plus gros mythos pour pécho)
    -celui où Katy Perry fait une apparition « oh sweetie »
    -La Saint Patrick
    – l’ épisode où Ted rencontre Zoé (saison 6 il me semble, avec les clins d’ oeil à GunsNRoses)
    – Le gros dossier sur Robin : Robin Sparkle (on dirait un pseudo d’ adult entertainer au passage)

    Désolé Selim, j’ essaierai d’ être plus précis la prochaine fois ;)

    • selim dit :

      Comment j’ai pu oublier Zoé ? J’étais amoureux d’elle à une époque !
      Et Robin Sparkles, en effet, elle aurait mérité son passage…
      Bonne semaine Man of Steel !

  • Man of Steel dit :

    Haha, j’etais amoureux de celle qui a fréquenté T-Dog avant d’ aller en Allemagne, Victoria je crois.
    les 2 dernières saisons m’ ont pas spécialement marqué mais ce show va me manquer..
    Bonne semaine à toi aussi, Selim !

  • brundhomme dit :

    Vous oubliez l’épisode rétro avec Barney, il change sa vie de hippie pour devenir un homme d’affaire et un séducteur par la même occasion ^^

  • Melahel dit :

    Je me rassure en me disant que j’avais devenir le jeu de Barney concernant la dernière page du playbook. En même temps, quand on suit bien la série, il est facile de deviner qu’il était occupé à préparer son plan pour demander en mariage Robin ! Hormis l’histoire des caméras …

  • dany dit :

    Dans la saison 8 Barney a utiliser Monique pour rendre jalouse Robin et non Patrice -_- »’

  • AL dit :

    Relecture d’anciens articles de ADS, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser un com sur cette série mythique qu’est HIMYM. En effet, je suis dubitatif : deux épisodes m’ont marqué et ne sont pas cités, ni dans l’article, ni dans les commentaires : The subdiver, dans lequel Barney s’habille en plongeur pour draguer, absolument hilarant, et le second, dont je ne me souviens plus le nom : celui dans lequel Barney présente toutes les astuces de son appartement pour faire fuir les ONS… Énorme.

    J’en profite, puisque c’est mon premier commentaire sur ce site, pour saluer le travail de l’équipe d’ADS, que je lis et relis depuis 5 mois à présent. Superbe job les gars, vous pouvez mourir en vous disant que vous avez contribué au moins au bonheur de toute une communauté, au plus à l’évolution de l’espèce humaine ! ^^

    AL

    • Sélim dit :

      Hello AL, je copie l’écran, j’imprime, j’affiche au dessus du bureau !
      ON se dit que de temps à autre, on aide certains mecs, on forme des couples heureux, et ça nous rend heureux !
      PS : évidemment OK pour le subdiver !

  • Torio dit :

    Plein de très bons épisodes, mais je suis toujours étonné de ne jamais entendre parler d’un que je trouve culte : « Mary the Paralegal ». Quand Ted veut rendre Robin jalouse et que Barney le fait amener une autre nana pour ça, dont il lui dit que c’est une prostituée, mais en fait non… Pour moi, ça a été le point de départ de l’adoration du personnage de Barney, parce que c’est la première fois qu’on le voit faire un coup pareil juste pour rire, que tout le monde se fait avoir et qu’on découvre son coté « je fais croire ce qu’il faut à tout le monde pour créer un chaos absolu, puis je m’assois et je regarde ».
    Et pour ajouter au comique, le fait que Robin essaye aussi de rendre Ted jaloux qui résulte dans l’apparition du personnage de Sandy Rivers (et le fait que tout le monde se moque de lui) donne également très bien.

  • Jaime Lannister dit :

    Salut,

    HIMYM une très bonne série (sauf la dernière saison), un peu le nouveau Friends avec BBT… Ton classement est correct. Après il manque certains épisodes comme l’épisode où on montre comment Barney devient Barney dans la saison 1, le final quand Ted se met avec Robin, le final de la saison 2 quand Ted et Robin se séparent, l’épisode où Ted se met avec Zoé, l’épisode The Blitz avecHurley

  • Marc dit :

    Honnêtement, c’est pour moi impossible de choisir un ou plusieurs épisodes, je suis complètement fan avec un grand F de HIMYM. J’ai vu tellement de fois l’intégrale que je ne saurais même pas dire combien de fois je l’ais fait. Mais si je devais en choisir un ce qui serait très difficile, je choisirais l’épisode finale (a vrai dire le 23-24, c’est plus un épisode divisé en deux partie que deux complètement différent) , qui hormis son finale décevant ( la mort de la mère ) est très réussi malgré une S9 très critiqué. Par contre, un classement des petites amies de Ted, ÇA c’est facile ;). 1 Tracy (évidemment), 2 Zoey, 3 BlahBlah (parce que Scottie de Suits quand même ;) ) , 4 Jeannette et en 5 , vu qu’elle ne compte pas dans les dates de Ted, Lily, Car j’ai toujours adoré les rousses ;) .

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)