Se construire une identité attirante

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Avoir une identité attirante Se construire une identité attirante

Avez-vous déjà songé à vous préparer activement pour une sortie sarge ?

Je ne vous parle pas d’enfiler 2h avant votre plus belle tenue et de vous réjouir de vos futures prouesses sur le field (tout en vous admirant dans la glace), mais bien de développement personnel.

Pour structurer votre vie, vous avez déjà un très bon article sur le lifestyle de notre ami Maxx.

Il est bien évidemment qu’a priori, un homme ayant une vie intéressante a moins de chance de se comporter de manière needy avec les femmes.

Maintenant penchons-nous sur la composante «personnalité» de votre développement personnel.

Misez sur vos qualités

Selon Mystery, (enfin, il n’a rien inventé mais peu importe) l’identité se définit par ce que l’on dégage en société, la façon dont les gens nous perçoivent.

Cette notion de perception est très intéressante et j’y reviendrais un peu plus tard mais avant cela, vous êtes vous déjà posé la question ?

Savez-vous, selon vous, quels sont vos qualités et vos défauts ?

  • Prenez un stylo et une feuille blanche et notez de la façon la plus honnête possible 3 ou 5 adjectifs pour vos qualités et 3 ou 5 pour vos défauts.
  • Réitérez l’expérience en demandant à vos proches de vous « définir » . Quelles sont leurs réponses?

J’espère que suite à cela vous ne serez pas en froid avec vos amis :). Je ne vous demanderai pas de vous arrêter sur vos défauts mais bien d’analyser la liste de vos qualités car c’est là-dessus que l’on va travailler.

Avant de me dire que je déraille, connaissez vous la célèbre loi de pareto ? De part sa dimension universelle, elle vous explique que 80% des effets proviennent de 20 % des causes.

En d’autres termes, 80% de votre bonheur, vient de 20% de ce que vous faites, ou 80% de votre personnalité vient de 20% de ce que vous venez d’écrire sur votre petite liste.

Vous l’avez sans doute compris, il va falloir exploiter ces 20% qui peuvent être un talent artistique, votre humour, votre culture, des talents d’organisateurs, ou autre…

Le célèbre Tyler Durden nous disait : « ne sois jamais complet » et je pense que c’est une bonne façon de résumer les choses si vous aussi vous avez perdu votre temps à essayer d’être un peu bon partout et fini dans la médiocrité.

Il ne s’agit surtout pas de se confondre dans la masse comme beaucoup et de chercher à plaire à tout le monde.

Outre une perte de temps, quel intérêt ? Autant essayer d’être excellent dans quelques domaines que de finir moyen partout.

Vous voyez, il y a un certain nombre d’activités, aptitudes, qualités… où malgré tous vos efforts, vous serez juste moyen. Il faut l’accepter. D’autres, où au contraire, vous êtes déjà plutôt doué et vous pourrez vraiment exceller.

C’est important de travailler sur ses points forts et de mettre ses atouts en valeurs. Si vous les travaillez à fond, ils finiront même par effacer quasiment vos défauts aux yeux de vos proches.

Ne vous focalisez pas sur « ce que vous n’êtes pas » pour ainsi dire, mais bien sûr ce que vous êtes et c’est cela qui fera votre charme sur le field.

Le portefeuille ne fait pas l’homme

De même, votre Mercedes, votre montre en or, votre maison secondaire sur la côte d’azur, ce n’est pas vous !

J’espère être assez clair sur ce point, je vois trop de personnes, soit avoir honte de leurs biens matériels, ou surtout au contraire, exposer ça fièrement comme s’ils étaient une simple vitrine. Mise à part avec quelques femmes intéressées, en faisant cela, vous n’irez pas loin.

Ce besoin de se valoriser par ses possessions est plutôt une marque de faiblesse de votre part, signifiant que vous pensez avoir besoin de cela pour être attirant.

Je ne dis pas que votre aisance financière ne peut pas jouer en votre faveur avec les femmes. Simplement gardez vos « biens » (belle bagnole, bel appart’, etc…) comme une bonne surprise pour la suite. Ne basez pas tout votre game là-dessus.

Etudiez-vous !

Exercice suivant : filmez vous au cours d’une activité quelconque où vous êtes amené à parler.

Ce n’est pas toujours agréable, je vous l’accorde. Néanmoins vous allez remarquer un certain nombre de choses concernant votre langage corporel :
Le ton, la hauteur de votre voix, la vitesse de vos propos, votre regard, votre posture, votre énergie, vos gestes (certains étant parasites)….

Quand je vous évoquais la « perception », voici votre reflet en société qui défile sous vos yeux. Voici ce que verra la prochaine fille que vous draguerez. Satisfait ?

A présent, comparez ce que vous faites avec les articles sur le body language du site et travaillez vos points faibles.

Votre interlocutrice vous analysera via 2 sens principaux –ouie et vue– et 2 sens secondaires : odorat (parfum) et touché (kino). Le goût viendra plus tard ;)

Maintenant observez votre style 30 secondes. Reflète-t-elle l’image que vous souhaitez renvoyer ?

Que vous portiez des vêtements cheap ou des logos partout, le résultat reste le même : vous vous fondez dans la masse.

Je ne vous conseille pas de porter des couleurs flashy ou un chapeau de cowboy mais sortez du traditionnel. Haut noir, pantalon délavé, sneakers noires, c’est vu et revu !

C’est avec des détails que vous donnez une touche personnelle à ce que vous portez. Vous pouvez rajouter par exemple : une belle ceinture large, un petit bracelet ou éventuellement un collier, un foulard…

C’est surtout dans l’association de vos vêtements que vous allez pouvoir créer votre style et votre originalité. En superposant des couches par exemple : un pull col en V, un cardigan, un veston, avec une chemise ou plus casual : un hoodie, un teddy avec un polo, tee-shirt col V.

Aussi, si vous regardez attentivement vos expressions, vous remarquerez que vous avez certain nombre de « tiques » de langage ou gestuels.

Certains mériteront un travail de votre part pour les supprimer mais d’autre au contraire devront être exploités : que vous ayez un petit sourire moqueur ou tendre, un regard ténébreux, une expression favorite, ou un clin d’œil coquin comme Lex, tout est bon à prendre…

Optez toujours pour le meilleur

D’un point de vu plus global, faites le tri dans votre vie.

Chassez les personnes négatives, ennuyantes, à problème. «Remplacez-les » par des gens originaux, positifs, qui vous inspirent…

De même, remplacez chacune de vos pensées négatives à votre sujet par quelque chose de dynamisant, positif. Exemples :

« Je n’arriverais jamais à séduire cette fille ! » par « ce soir je vend du rêve » ou « ça y est, je sens que je perd son attention » par « elle est encore sur le cul là.. ».

La vie nous impose déjà assez d’épreuves au quotidien alors simplifiez vous la vie : allez à l’essentiel, allez au meilleur !

Playboy

banner parler aux femmes Se construire une identité attirante
banner parler aux femmes Se construire une identité attirante
Banner 50phrases Se construire une identité attirante
Banner 50phrases Se construire une identité attirante
Bann TechniqueAstucieuse v2 Se construire une identité attirante
Bann TechniqueAstucieuse v2 Se construire une identité attirante
48 COMMENTAIRES
  • Doudou dit :

    @Paul : je trouve ça lamentable de lire des commentaires de gens persuadés que ce qu’ils disent est vrai, alors que des pros du sujet lui disent le contraire. Si tu veux te construire une personnalité attirante, commence par te remettre en question, toi et tes pseudos connaissances.

    Excellent article Playboy, j’en attendais pas moins de ta part ! Je suis vraiment friand de tout ce qui traite d’inner game. Complet et très intéressant ! Encore bravo ;)

  • jean dit :

    Je viens de découvrir le site, et j’ai décrocher a la fin de la première phrase « une sortie sarge ?????????? sans parler de field, needy, etc
    Ce n’est vraiment pas attirant, on a l’impression d’arriver dans les beaux quartiers de paris ou les bourgs ne parlent qu’en ajoutent des mots anglais pour faire branché mais c’est incompréhensible pour un pauvre gars de banlieue comme moi!
    j.

    • Playboy dit :

      Il existe un lexique pour tout les termes « techniques », tu t’y feras vite !
      Allez, je vais être clément :
      Sortie sarge : Une sortie pour draguer
      Field: le lieu où tu séduis ta cible, cela peut-être une boîte de nuit ou un café.
      Needy: comportement caractéristique d’un mec dans le besoin, il est prêt à tout pour plaire à ces dames.

  • tommy dit :

    Excellent les mecs… bravo !!

    ça tombe à pic…

    Justement hier soir, anniversaire d un pote, chez lui cool, j étais en terrain conquis connaissant tout le monde de longue date… je passe une vidéo de moi en chute libre, bref la star ce soir c est bibi…

    11h son pote de boulot arrive, surexcité a l alcool et autres… le mec a bloc, parle très fort, fait presque des bonds dans l appart tellement il était a fond, allant au « clash gentil  » avec les mecs a fort caractère, dont moi…, (exemple je me retourne discutant avec une copine, le mecs étais en train de faire des pompe torse nu… enfin vous imaginez l personnage).

    On sort, arrivé devant la boîte idem, tchatche avec la terre entière etc…

    et du coup sa sur motivation a bizarrement eu l effet inverse sur le groupe, au lieu de booster tous le monde, il y a eu un espèce de retenue générale.
    je pense que pour une partie des mecs, il y a eu une espèce d envi d être « un peu » comme cet illuminé qui n a peur de rien et qui ose tout..

    Et c est là qu’en lisant l article j ai repensé au fait de rester a sa place et d y être bon, ne pas essayer de concurrencer quelqu un sur son terrain car c est quasi perdu d avance, de rester dans sa propre réalité. Du coup je m en veut de m être retrouvé hier, comme a mes débuts, suiveur, embarqué dans sa réalité, ou il est assez compliqué de trouver sa place…

    l Inner game… règles du jeu tellement bonnes lorsque on est en phase avec nous même, mais dès qu un joueur atypique rentre dans la partie, c est la que j aurais du garder mon cap, zapper le gonz, bref, on ne peux pas toujours gagner, et hier j ai appris de mes erreurs… la prochaine fois ça va chier !!! (dans le bon sens du terme évidemment)

  • papiche21 dit :

    @ tommy

    excuse moi, mais ce mec était comme tu dis dans sa réalité, un vrai boulet ^^

    nan mais sérieusement, faire des pompes torse nu, heureusement que t’as pas fait ça aussi xD

  • Playboy dit :

    Un grand merci à vous pour vos retours positifs.
    La citation est parfaitement appropriée Dav et je te remercie pour ton histoire Tommy !
    Doudou: Thx, si le dev perso t’intéresse, je pense que mon prochain article devrait te plaire ;)

  • papiche21 dit :

    difficile de pas etre needy qd on veut quelquechose, on l’est forcement un peu, mais le tout est de ne pas trop l’être ^^

    le bad boy est pas du tout needy car s’en bat les ******** des nanas ^^

  • tommy dit :

    @papiche21

    oui comme tu dis un bon gros boulet, mais qui s assume, et du coup il étais bon dans son rôle, qui reste celui du boulet certes… et j avais oublié: il était accompagné d’une belle brune, yeux verts,grande, feline, cool, toute posée absolument l opposé du gus…

  • papiche21 dit :

    il était ac elle? ou elle l’avait juste accompagné?

    après je pense que ca sert à rien de jouer un rôle pour lui ressembler même sic ‘est bien de s’assumer

    la fille ne doit pas avoir bcp de poitns de comparaison pour être avec ce mec ^^

  • tommy dit :

    exact, ils étaient opposés a tous points de vue… enfin, ne parlons plus de MR Relou, et concentrons nous sur l’avenir… Alleiluia ! ;-)

  • KCJ dit :

    Salut à tous =)
    Avant toute chose, je tiens à dire que ce site est formidable, je le suis depuis presque 2ans maintenant, et j’admet qu’il est extra et plein d’excellents conseils.
    Cependant, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour une situation particulière, pas encore expliquée sur le site…
    Pour la période de Noel, j’ai invité mon ex petite amie à venir dans un grand parc d’attraction avec moi (oui, nous sommes resté en bon terme). Elle a accepté quasi-immédiatement. Etant toujours un peu amoureux d’elle, je me demandais comment faire en sorte que cette journée en tête-à-tête soit la journée où nous nous remettrons ensemble…
    Depuis qu’elle a accepté, je joue la carte de la déconsidération, qui a l’air de plutôt bien marcher, mais j’aimerai savoir que faire dans le parc pour réussir mon entreprise…
    J’espère que vous pourrez m’aider, même si je sais que le One Itis est déconseillé, mais elle est tellement proche de moi, et éloignée à la fois… =/
    Voilà, j’espère avoir des réponses rapidement svp =)

    • lex dit :

      KCJ : si tu es en FZ, théoriquement, il faut un FO. Partant de là, ça me parait un peu compliqué si vous êtes comme cul et chemise.
      Donc, va au parc d’attraction et beaucoup de tension sexuelle qui sera compliqué à créer sans faire de blocage. Je ne te cacherais pas que l’entreprise est hardu !
      Encore qu’à coeur vaillant, rien d’impossible. Donc, BEAUCOUP de tension sexuelle et une bonne logistique, et les conseils de playboy..! ^^

  • Playboy dit :

    KCJ : La méthode reste la même, ne te met pas une pression inutile, avant tout passez un bon moment tout le deux dans un climat playful. Les bases, tu les connais déja.

    1er point :
    -Étant ton ex, tu connais déjà ce qui est « efficace » avec elle ou non, ce n’est pas négligeable.

    2ème point :
    -N’hésite pas à lui montrer implicitement quel homme tu es devenu après votre rupture ( peut-être qu’à ce jour tu as résolu certains comportements qui peuvent être à l’origine de votre séparation).

    3ème point :
    -Évoque quelques moments forts que vous avez passez ensemble ( beaucoup de rire, une pincée de mélancolie..)
    Attention, ne perd pas trop ton temps à évoquer le passé, ça pourrait te DLV. Dans une juste mesure quoi (4-5 souvenirs dans toute la conversation) !
    De ce fait, parle aussi au futur, en vous projetant tout les deux dans l’avenir (time distorsion).

    4ème point: Tu peux relire éventuellement les articles traitant des exs sur le site.

    5ème point: Ça suffit maintenant, lève toi de ce fauteuil, tu en feras qu’une bouchée ! ;)

  • KCJ dit :

    Mercii beaucoup Playboy !!!
    C’est super sympa d’avoir répondu avec autant de précision =)
    Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire ;)
    Merci beaucoup et merci pour ce site vraiment génial =)
    Bonne continuation =)

  • Ask dit :

    @Paul:
    Une recherche rapide t’aurais évité de dire des âneries…:

     » En psychothérapie, congruence est le terme employé par Carl Rogers pour indiquer une correspondance exacte entre l’expérience et la prise de conscience.
    En sciences humaines et sociales et notamment en géographie, la congruence est « l’adaptation réciproque ». »

  • KCJ dit :

    Lex : Le FO, j’suis en train de le mettre progressivement en place là, mais de toute manière, on n’est pas, comme tu le dis, comme « cul et chemise », on se parle peut-être une fois par semaine, et en général, c’est elle qui me demande des nouvelles, donc je ne sais pas trop comment l’interpréter.
    Pour la tension sexuelle, je me penche plutôt vers le kino de plus en plus appuyé.. A moins que tu me propose une autre solution ? =)

    • lex dit :

      KCJ : le kino me parait la meilleure solution. Tu peux la jouer en verbale aussi, mais j’ai peur du blocage, le kino est plus discret.
      Kino escalation de notre ami Playboy ! ^^

  • KCJ dit :

    D’accord, merci Lex =)
    J’avais aussi l’intention d’utiliser le kino escalation, puisque je pense qu’en étant son ex, mes mots seront plus analysés que mes gestes.. donc plus « casse-gueule ».
    En tout cas merci beaucoup à toi et à Playboy pour votre aide, ça fait vraiment plaisir =)
    Et continuez ce site, il est génial pour tout « apprenti-séducteur » =)

  • ehaho dit :

    NOM DE ZEUS !!!! Playboy est de retour AMEN MES AMIS SARGEUR XD !!!

    Put*** tu ma limite donner la trique avec ce post qui n’est simplement que MAGNIFIQUE !! Mais alors surtout tu m’a donner envie de retourner sur le forum que je délaisse depuis un ti moment -_-‘ Merci Playboy sa fait toujours du bien des mec comme toi qui redonne confiance en soi :)

  • Playboy dit :

    Et ça fait toujours grand plaisir des posts comme celui-ci Ehaho !
    Ravi que ça te plaise et t’encourage à te sentir mieux.
    Ta dernière phrase m’a fait sourire, tu comprendras vite pourquoi ;)

  • mademan dit :

    Je suis tombé sur cet article et il est trés intéressant PLAYBOY.Il fallait y penser a ce domaine qui est le point de départ avant de se lancer toutes voiles dehors dans l art de séduire.
    Merci à vous tous les bloggeurs pour tous vos articles trés enrichissants

  • Jay dit :

    Bonjour,

    Moi j’aurais besoin de me  » valoriser  » en ce qui concerne mon caractère.

    Mon ex me disais que je manquais de caractère, que j’étais quelqu’un d’assez transparent également.

    Quel genre de phrase je pourrais lui  » citer  » si à l’avenir je reparle avec elle pour lui montrer  » mon changement  »

    Merci.

    • selim dit :

      Hello Jay !
      A l’avenir, le but n’est plus d’impressionner ton ex, on passe à autre chose, on va viser d’autres filles plutôt.
      Il faut que tu te prennes en main, que tu aimes ta vie, que tu la remplisses, que tu t’affirmes.
      Bannis tous les « Je ne sais pas », « ça m’est égal », « comme tu veux / comme vous voulez ».
      Ce que ton ex te reprochait, c’était probablement ton manque de décisions.
      A toi de voir ce que tu peux corriger par rapport à ça !

    • lex dit :

      Jay : simplement évite de te laisser marcher sur les pieds par elle. Tu n’as pas à « citer » quoi que ce soit.

  • green pua dit :

    Tu fais vraiment des putins d’articles PlayBoy ,merci

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)