Respect et Séduction : comment se faire respecter ?

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Se faire respecter Respect et Séduction : comment se faire respecter ?

Vous avez l’impression que personne ne vous respecte ? Ce n’est pas forcément de votre faute mais vous pouvez faire changer les choses. Si on était dans un film, les choses seraient vite réglées.

On prendrait vous, une crevette ou un gars timide, et on en ferait un warrior, un vrai tueur, une machine. Au début de Karaté Kid, le héros prend une bonne grosse branlée, puis il s’entraîne, et tient ses adversaires en respect grâce à l’enseignement de maître Miyagi.

Dans la rue, le respect s’obtient par la peur. On vous respecte parce que vous êtes un dur, un caïd. Regardez The Wire, la meilleure série au monde. Regardez Scarface, la trilogie Le Parrain. Ce ne sont pas des manières de gentlemen.

Que ce soit les filles, votre patron, votre voisin ou vos amis qui vous manquent de respect, il y a un moyen de régler tout ça. Devenez un homme.

Un homme, messieurs. Un homme. Pas un gangster. Pas un petit garçon. Vous avez grandi, plus personne n’est là pour vous protéger. Quand vous vous battiez avec votre frère, vos parents étaient là pour vous séparer. Maintenant, c’est fini, vous êtes tout seul. Vous allez devoir poser les limites.

Vous devez poser des limites. C’est important, sinon personne ne vous laissera jamais en paix. On ne peut pas faire confiance à un homme qui ne se fait pas respecter. Comment voulez-vous qu’une fille vous fasse confiance si vous n’arrivez pas à vous faire respecter, si vous n’avez pas l’autorité nécessaire pour diriger votre propre vie comme vous l’entendez?

Une femme cherche un homme protecteur, ça fait partie des lois de la nature : elle veut un homme avec qui elle pourra vieillir sans se sentir en danger. Il va falloir la rassurer, en faisant preuve d’une certaine stabilité mentale, morale, professionnelle, voire physique.

A part celles qui sont dotées d’un instinct maternel, il est rare qu’une femme soit attirée par un loser, par une victime. Voici comment prendre les choses en main.

Se faire respecter à l’école

Les souffre-douleurs, les têtes à claques… Chaque classe a son mec à persécuter. Les enfants sont cruels. Les adolescents aussi. Le plus drôle, c’est que ça ne change que très peu en vieillissant…

On s’attaque toujours à ceux qui sont différents : le garçon un peu efféminé dans la classe, le seul gros, le seul gothique dans une classe de footeux/rugbeux, le seul pauvre, l’intello, le seul Chinois, le seul roux (je vous laisse compléter avec la minorité qui vous arrange).

Vous êtes différent, vous n’êtes pas dans la norme, vous ne réussissez pas à vous intégrer à un groupe, à une bande parce que vous n’avez pas les mêmes goûts qu’eux ? Ce n’est pas grave.

Même si pour vous, à l’instant où vous lisez ces lignes, ça l’est parce que vous ne voyez pas d’issue.

Ces issues existent. Vous avez probablement vu les campagnes sur le racket ou le harcèlement à l’école. Ne vous laissez pas faire. Parlez-en si vous en êtes victime. Vos parents, vos amis, vos professeurs sont là pour vous et ne seront pas intimidés par une bande de voyous.

Si telle est la situation que vous traversez, c’est moche mais c’est ainsi, ils se sentent plus forts que vous. Et ils le sont. Cependant vous n’êtes pas obligés de subir ça toute votre vie.

Mais la fuite n’est pas la solution. Un jour, il faut vous défendre.

Un gentleman se fait respecter. Même à l’école, vous pouvez imposer vos limites. Vous devez verbaliser votre mécontentement. Il y a toujours un chef, un leader à identifier. Allez lui parler, à lui, d’homme à homme. Facile à écrire, plus difficile à faire, je sais.

D’homme à homme, expliquez-lui que vous n’aimez pas cette situation. Que vous n’avez rien fait pour mériter ça. Demandez-lui de se mettre à votre place. Que ferait-il s’il était à votre place ? Comment réagirait-il si son petit frère ou sa petite sœur vivait ce qu’il vous fait subir ?

Si malgré ça il ne veut rien entendre et qu’il continue de vous cracher dessus, de vous voler des affaires, de vous insulter, il va falloir apprendre à vous défendre si vous pensez que les pions, les profs, les parents et la police ne servent à rien (à mon avis les adultes sont efficaces dans ces situations, parlez-en, ne restez pas dans votre coin.)

Aux armes. Votre corps. Vos pieds, vos poings. Je ne préconiserai jamais la violence pour résoudre un problème. Mais s’il n’y a que ça pour empêcher quelqu’un d’empiéter sur votre territoire, c’est dommage d’en arriver là, mais un homme ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous devez avoir des limites. Des limites au-delà desquelles votre assaillant aura à subir des conséquences.

Ca vous jouera parfois des torts, mais vous serez en accord avec vos principes. C’est le seul moyen de vivre en paix et de vous respecter. A partir du moment où vous cédez du terrain en pensant acheter votre tranquillité, c’est terminé pour vous.

Vous avez cédé. Pour votre adversaire, c’est le pied dans la porte. Le premier pas. Le premier abus. Il y en aura d’autres, soyez en sûr. Pourquoi votre adversaire ne réclamerait-il pas davantage alors qu’il a un homme faible en face ? Pour les fans d’histoire, repensez à la faiblesse des gouvernements qui signèrent les accords de Munich. Face à des tyrans, il faudra vous défendre.

Boxe ? Anglaise, française, thaï ? Kick boxing ? Arts martiaux en kimono : judo, aïkido, ju-jitsu, karaté, kung-fu ? Le choix est vaste. Jean-Claude van Damme était une crevette complexée par son poids plume. Sport, discipline, entraînements intensifs. Je crois que peu de gens osent l’emmerder ou l’insulter sans se cacher derrière un écran aujourd’hui.

Vous pouvez changer. C’est une question de volonté. Vous décidez de ce qui est acceptable pour vous. Ces années de collège et de lycée ne seront pas les plus faciles, mais vous en verrez le bout un jour. A vous de voir si vous voulez en sortir fier de vous et prêt à affronter le monde des adultes ou non.

Se faire respecter au travail

Votre boss vous charge de travail ? Vous êtes stagiaire et on ne vous donne que des missions de demeuré à effectuer ? On vous demande de remplir des tâches qu’on n’oserait pas donner à un stagiaire de 14 ans ? C’est qu’on se fout ouvertement de vous.

Le monde du travail, voyez-vous, est un merveilleux microcosme où les dynamiques sociales tournent à plein régime. Votre entourage, le bureau, l’agence de pub, l’usine, la mairie, l’administration où vous bossez = un rassemblement d’êtres humains.

Des gens avec des pulsions, et des personnes avec des intérêts qui ne sont pas les vôtres. J’insiste : au mieux, vous n’êtes qu’un pion pour eux, au pire un rival qu’il convient d’écraser. Ca, c’est la manière de penser des abrutis, qui ne voient pas la richesse en chacun d’entre nous.

Un vrai manager saura faire ressortir les meilleures qualités en vous. Vous fera confiance et écoutera vos idées. De bons collègues prendront en compte votre avis, vous laisseront parler en réunion sans vous couper la parole. Malheureusement, la réalité n’est pas aussi rose.

Tout le monde n’a pas lu des livres de développement personnel. Pour certains le monde du travail représente une guerre quotidienne, où il faut humilier l’autre et lui marcher sur la tête pour avancer.

Il est important de vous faire respecter au travail pour deux raisons : la première, pour affirmer votre leadership. Les guérillas entre services donnent souvent lieu à des passes d’armes épiques (à la fin c’est la finance qui gagne, ne cherchez pas)

La seconde, pour ne pas rentrer chez vous en vous lamentant sur votre sort. Aucune femme ne veut d’un loser. Le soir quand vous quittez le boulot, vous devez déconnecter. Votre job ne doit pas vous prendre la tête, ne doit pas vous pourrir votre vie privée. Ramener du travail à la maison : un vieux souvenir.

La solution : définissez clairement votre périmètre. Et celui des autres. Ne vous faites pas voler le fruit de votre travail par votre chef.

N’héritez pas des missions les plus pourries, en faisant preuve d’excellence. Si vous êtes bon, on vous confiera des projets sympas. Si vous êtes quelconque, on essaiera de vous refiler les dossiers foireux…

A vous de mettre en avant vos résultats, si vous voulez qu’on reconnaisse votre valeur. On n’humilie pas quelqu’un de valeur. De toute façon il saurait se défendre.

A vous de montrer que « vous le valez bien ». Cadeau : idée lecture, «Master class : survivre en entreprise», inspiré par les fables de La Fontaine. C’est passionnant, et on se rend compte que La Fontaine avait déjà tout compris aux dynamiques sociales. Good job, bro !

Se faire respecter par sa famille

Un point sensible. Sachez que je ne souhaite juger personne, ni ne tiens à m’opposer à vos croyances. Vous n’avez pas oublié qu’une fille cherche un homme qui s’affirme, qui choisit sa destinée, pas un mec qui subit ?

Etre respecté par votre famille, c’est vivre comme vous l’entendez. Avec qui vous voulez. Où vous le voulez. C’est choisir de déménager à l’étranger par amour ou pour le job, en sachant que vous verrez moins vos parents.

Etre indépendant, c’est faire vos comptes tout seul. Investir tout seul. Choisir votre lieu de vacances tout seul.

Et je ne vous parle même pas du choix de votre compagne. C’est la vôtre, vous voulez un avenir avec elle. Ni votre père, ni votre mère ne vont coucher avec à ce que je sache.

Aimez qui vous voulez. Respectez vos parents, mais pensez au futur. A votre avenir. Un jour, vos parents ne seront plus là et vos enfants et votre femme deviendront votre priorité. Respectez votre famille, mais préparez l’avenir.

Epousez qui vous voulez, relisez Romeo et Juliet et ses histoires de familles ennemies. Et si vous n’avez pas la force de tenir tête à vos parents, souffrez en silence, merci.

Se faire respecter par ses amis

Vos amis squattent chez vous quand ça les arrange sans vous demander votre avis ? Planifient les soirées et les vacances sans vous demander votre point de vue ? S’arrangent pour que vous payez la bouteille en soirée ?

Profitent de votre voiture parce qu’ils n’ont pas le permis ? Oublient comme par hasard de vous inclure dans les bons plans ? Vous demandent en permanence de leur rendre service sans jamais vous rendre la pareille?

Vous appelez ça des amis, vous ? Si vous avez des amis qui ne vous conviennent pas, c’est le moment de changer de cercle social, de changer de wingman.

Se faire respecter par sa copine / par sa target

Votre target annule rendez-vous sur rendez-vous ? Répond à un texto sur dix ? Vous pose des lapins puis revient avec des excuses minables ? Elle refuse de vous voir en public parce qu’elle a honte de vous ? Elle arrive toujours en retard ?

Elle ne voit aucun inconvénient à se faire inviter cinq fois d’affilée et quand elle propose de vous inviter, elle a oublié sa CB ? Elle joue avec vous, elle vous prend pour un gogo, pour un pigeon…

Votre copine vous impose des visites culturelles qui vous gonflent ? Des programmes télé débiles ? Des conversations téléphoniques avec sa mère ? Un rythme qui ne vous convient pas (elle sort trop, ou elle dort trop) ? Elle joue avec votre carte bleue et vous vous laissez faire ?

Elle vous trompe avec votre meilleur ami puis elle revient en pleurant ? Elle vous traite de minable et l’instant d’après s’excuse d’être allé trop loin ? Elle juge tout ce que vous faites et vous humilie devant vos parents, vos amis, vos collègues pour se mettre en valeur ?

Cher ami, vous n’êtes pas un paillasson. Cette fille n’a pas à s’essuyer les pieds sur votre tête. C’est à vous de dire non, de dire stop. Sachez tracer les limites. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

Si vous ne vous respectez pas, pourquoi les autres le feraient-ils?

Sélim

banner parler aux femmes Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
banner parler aux femmes Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
Banner 50phrases Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
Banner 50phrases Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
banniere 2 Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
banniere 2 Respect et Séduction : comment se faire respecter ?
94 COMMENTAIRES
  • akono nna dit :

    merci pour vos conseils

  • Neomatix dit :

    Merci pour cet article, je m’aperçois qu’il y a un ensemble de correctifs à apporter à ma vie (pas énorme non plus, j’ai déjà fait une grosse partie du taf).

    Etrangement, à la fin de l’article on peut lire : « Sur le même sujet : Comment faire une sodomie ». Et là je me demande si ça peut servir pour se faire respecter (un peu comme chez les bonobos) :D

    • lex dit :

      Neomatix : Une fois, j’ai lancé, suite à une bataille avec ma nana « Le gagnant sodomise le vaincu, comme dans le règne animal », mais elle a décidé que ça ne s’appliquait que si c’était moi qui perdait.

      Enfin bon, une anecdote.. Tu t’en sers si tu veux :D

    • style dit :

      yes mec … trop bien .. je penses vais aussi proposé à ma copine … elle a trop l’esprit de compétition ces temps ci. XD

  • Colombiana dit :

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je suis represénté dans cette catégorie d’homme paillasson.
    Je m’explique, une fille que j’apprécie, je ne sais pas encore si je veux me lancer avec elle même si au départ cétais mon intention, je ne pense pas être dans la ZF non plus, enfin j’espère pas. Bref.
    Je suis dans un cours a côté d’elle, et on rigole ensemble mais genre elle me pince/griffe, je lui rend en lui tapant la tête ou en lui faisais une prise avec le bras. Mais je lui fais pas souvent comparé au petites gifles et autres griffures que je me prend car je me fais souvent choppé dès que je fais un truc.

    Sinon, non je ne suis pas du genre soumis et je m’impose dans mon groupe d’amis, je suis souvent le plus influent.

    Suis-je un homme paillasson avec la fille ? Dois-je continuer comme ça ou lui rendre a chaque fois qu’elle me mets un coup ?

  • lo paul dit :

    j ai un mari qui me traite comme un bon a rien quand il a de l’ argent il s’ en va quand sa poche est vide il revient dis moi que doi je faire

    • Sélim dit :

      Le dégager et arrêter les manipulateurs. Si vous êtes indépendante, pas besoin de ce genre de personnes dans votre vie.

  • mrstudent dit :

    Salut Sélim ! Selon toi comment quelqu’un devient un Nice Guy ? Est-ce que l’environnement familial dans lequel on grandit peut avoir une influence sur notre comportement en société et donc nous rendre naïf et incapable de comprendre les normes, les codes, savoir quoi dire et quoi faire lors de certaines situations ?

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)