Ne soyez plus jamais un « figurant »

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Ne soyez plus jamais un « figurant » Ne soyez plus jamais un « figurant »

Un article court avec un message simple mais fondamental:

Vous ne devez jamais être le “figurant” d’une interaction sociale.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’être dans une soirée/fête avec un ami/wing qui décide de s’approprier le rôle principal pour toute la soirée?

Votre ami entame la conversation avec un groupe de gens ou avec une femme, et vous, vous devenez son accessoire. Vous vous retrouvez à l’écart, limite à un mètre de la conversation.

Vous ne vous joignez pas à la conversation car votre ego vous en empêche. Vous rationalisez et vous vous dites :

“Ok, c’est mon pote qui l’a abordée, alors je vais rester en retrait et c’est ok de passer pour le sourd-muet de service.”

« ok, elle je ne la connais pas alors que mon pote la connaît donc c’est normal que je ne participe pas. Je ne vais pas m’imposer. ».

Vous ne devez jamais vous contenter de faire de la “figuration”. Si votre ami entame la conversation avec une fille ou avec un groupe de personnes, vous devez le suivre et participer. Imposez-vous.

Ça n’est pas parce que vous n’avez pas lancé la conversation ou parce que vous ne connaissez pas telle ou telle personne que vous ne pouvez pas écouter la conversation avec intérêt, puis quand le sujet vous inspirera, y participer.

Une seule exception à ce principe : si vous vous êtes mis d’accord au préalable avec votre pote/wing pour lui laisser la priorité sur telle ou telle fille. Auquel cas, il est de votre devoir de bon wing d’être son faire-valoir ou de remplir le rôle qu’il vous demande de remplir.

En revanche, ne vous excluez JAMAIS de vous-même d’une interaction avec une femme ou un set. Ne laissez pas votre timidité / manque de confiance en vous prendre le dessus.

Ne soyez jamais un “figurant”, car tout le monde les oublie. Ne soyez jamais un “figurant”, car ils n’ont jamais de répliques. Vous resterez dans le fond de l’image, et aucune femme ne vous remarquera dans la foule.

Maxx

banner parler aux femmes Ne soyez plus jamais un « figurant »
banner parler aux femmes Ne soyez plus jamais un « figurant »
Banner 50phrases Ne soyez plus jamais un « figurant »
Banner 50phrases Ne soyez plus jamais un « figurant »
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne soyez plus jamais un « figurant »
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne soyez plus jamais un « figurant »
banniere 2 Ne soyez plus jamais un « figurant »
banniere 2 Ne soyez plus jamais un « figurant »
41 COMMENTAIRES
  • ikki dit :

    Je voudrais juste rajouter un truc à propos du premier commentaire sur ce post, celui qui disait qu’on n’a le droit de ne pas parler, c’est vrai mais le fait de parler nous ouvre des portes, on ne s’en rend pas toujours compte mais c’est vrai.
    Même une petite phrase peux changer le point de vue qu’ont les gens sur nous (car les gens jugent tout et tout le temps,même sans connaître malheureusement, vous pouvez vous rendre discret dans la soirée, ça ne les empêchera pas de vous coller une étiquette par ex : le timide qui ne disait rien…) Moi dés que j’ai une occasion d’interargir avec une inconnue ou même un inconnue je ne peux m’empêcher de faire une petite blagounette^^, ça détend toujours l’atmosphère et ça donne de la confiance, et ça c’est bien pour son GAME et pour soi, donc même quand on n’a pas spécialement besoin de parler, essayez de participer c’est toujours positif, en sachant que parfois on se met des contraintes tout seul sans s’en rendre compte, on se dit qu’on n’a pas besoin de draguer ce soir, ni de parler, mais en fait si ! mais on n’a juste un peu de stress donc je vous le dis profitez en !!! Vous serez étonné de vous !!! :)

    Bonne chance !

  • Derek dit :

    @ ikki : Effectivement il faut parfois savoir se forcer… Mais pas trop. Je vais prendre mon cas personnel : A un moment donné, si je pousse trop, je parle pour rien dire, il y a cette notion de « trop » et ce n’est plus naturel. Parce qu’après j’ai l’impression de ramer pour entrer dans la réalité des autres, ce qui est le contraire de ce qui est voulu.

    Je pense sincèrement que le plus important au fond, c’est de ne pas être bloqué lorsqu’on veut dire quelque chose. (Une retenue qui fait que… On a pas dit ce qu’on voulait) Là c’est important d’y remédier.

    Partant de là si pendant 10 minutes que vous écoutez une conversation d’intérêt moyen ou bon, rien ne vous vient… C’est un peu inquiétant. En fait, la vérité c’est que dans la plupart des cas, c’est des gens qui ne veulent pas brusquer l’interaction alors qu’ILS ONT des choses à dire donc… Il y a aussi le fait de ne pas parler pendant les 2 premières minutes et de se dire : là si je parle cela va faire bizarre vu que je n’ai pas parler pendant les 2 premières (Ne jamais réfléchir comme ça et lancez votre phrase !)

    Pour le reste c’est la sensibilité de chacun selon moi.

    La double approche de mon premier post ne montre que le contrôle que vous avez du monde. La vision de ce Jeu, presque une confiance interne calme et sereine aiguisée par l’amusement, la détente. (Bref si vous êtes tranquille dans un groupe de discussion) Vous êtes le prix, vous avez le choix… de parler ou non. Tout comme vous pouvez partir vers un autre groupe si cela ne vous inspire pas.

    Je dirai même que se forcer à parler (je parle de quelqu’un qui n’est pas spécialement timide et qui n’as donc rien à se prouver) est une sorte de contrainte qui va à l’encontre de la liberté de vie d’un player. Ça dois couler, être fluide. Qualité et non quantité. Quelqu’un qui parle à tort et à travers, cela gave vite, je pense.

    Mais de toute façon le player ultime est tellement intéressant qu’il parle beaucoup d’une manière naturelle, tout semble pertinent ou fun. Il est le centre d’attention… Sans se forcer spécialement à l’être.

    En résumé pour moi :

    Timide : Forcez-vous. (Car là le gain se trouve plutôt dans la conquête de l’interaction, quelle qu’elle soit)
    Players : Vous avez le choix et vous le savez.

  • cobra dit :

    Manque de confiance ou pas , le manque d’implication dans l’intéraction peut être associé par (le nouvel) entourage par un manque …de personnalité et très dommageable pour vous. Les éffacés, les timides, timorés et autres fustrés (perçus comme tels n’ont pas(plus)leur place)) .

  • =angel= dit :

    ne revé pa de votre vie mais vivez vos reves ^^

  • olivier dit :

    hello article super interessant

    je pense que c’est toujours utile que tout le monde participe à la conversation ; ça ancre un peu plus l’interaction avec les nouvelles personnes surtout si c’est des cibles potentielles .
    hier je suis allé en boite avec deux potes , j’ai abordé une nana je lui ai parlé pas mal puis à un moment j’ai plus trop su quoi dire et malheureusement mes potes n’ont pas participé à la conversation.ils sont restés en retrait.
    au bout d’un moment une copine de la fille est arrivé , elles ont parlé puis sont parties .

    Je pense qu’ils faut ancrer les interactions surtout si c’est des filles que l’on vient d’aborder dans un lieu style boite et ça aide quand les autres participent aussi voir font evoluer la conversation vers des sujets qui les intérèssent plus .

    Olivier

  • JayMan dit :

    Il y a une erreur que je fais depuis des années, et je commence à peine à pouvoir la corriger rapidement en situation sociale.

    J’ai fait l’erreur, durant un nombre incalculable de conversations entre plusieurs personnes, d’attendre qu’on m’offre la parole. Bel imbécile, j’attendais patiemment qu’on me dise « voilà, c’est à toi de parler! ». Résultats? J’ai été simple spectacteur d’une multitudes de conversations (ce qui est encore pire que d’être figurant, je pense!), tout en voyant ma confiance et mon estime de moi (pas très grands, je vous le jure) s’égréner un peu plus à chaque fois…

    Maintenant, j’ai allumé! Je m’impose dans les conversations! Je sais que j’ai un sens de l’humour très efficace, alors je m’en sert! Un petit commentaire loufoque sur ceci, une petite « over-reaction » par là! Et j’ai enfin l’impression de participer! Ok, je ne mène pas encore le train de la conversation, et je n’assume pas encore d’être le centre d’attention de plusieurs personnes en même temps, mais au moins, je prends le risque de me lancer… et que les gens se souviennent de moi après coup!!

  • jojo dit :

    Salut, j’aurais une question: Comment s’y prendre lorsqu’on sort avec des gens qui se connaissent tous entre eux et qui ont leur trips entre eux, alors que nous, on ne connait qu’une seule personne dans ce groupe? C’est toujours un peu gênant, pcq c dur de ne pas être HS, et dur de s’imposer dans la discu quand ils parlent de leurs expériences communes auxquelles on a pas participé pcq on est en quelque sorte  »nouveau dans le groupe » ???

  • TrampStamp dit :

    Bonjour,
    Merci de nous booster pour ne pas être figurant, mais perso, j’aurai bien besoin d’une suite à cet article: des techniques pour sortir de cette place de figurant, quel dégâts peuvent causer une trop longue période de figuration (2h de soirées en tant que figurant, puis un revirement… ça parait louche?, ou pire, après 10 sorties avec les mêmes personnes en tant que figurant, le changement ne pose pas de problème?)

    Perso je suis face a un groupe de stars qui s’envoient des fleurs, anecdotes , rebondissent sur chaque truc comme si ils connaissaient ce site par cœur, et tapent dans les mains/prennent dans les bras des filles après après 3/4 d’heure de soirée… t’en place pas une. Comment je sort de l’ombre face à ça?

    Alors j’ai tenté ce genre de trucs: Go fumer 1 clope, Aller chercher à boire/Servir à boire, Couper la discussion d’un coup avec un truc genre (« oh putain on a oublié ça », ou un  » parlez plus doucement ya les voisins.. ») mais ils renchainent. J’ai pensé à essayer le fou rire inexpliqué, mais si c’est ignoré ta pas l’air con. Se lever aller pisser histoire de ne pas être statique….
    Bref, Je suis en manque d’idée (et j’aurai bien besoin d’un avis sur celles là d’ailleurs.)

  • TrampStamp dit :

    Ma vie est remplie de choses qui ne plaisent pas spécialement aux autres (études, recherche d’emploi, ancienne vie en couple…) Eux c’est du style « rockstar, grosse soirées, voyages aux 4 coins du monde etc…
    Il est clair qu’il me faut développer mon lifestile mais bon le problème c’est:
    quand ta pas de SP ni de lifestyle développé, ben ta pas beaucoup de motivations pour agir. (tout mes projets s’éteignent rapidement)

    La j’essaie de mettre en marche « l’engrenage », mais je lute, car j’ai trop peu de connaissances (dans les 2 sens du terme); et c’est pourquoi je comptes bien exploiter ce site à fond.

    Bref, j’en reparlerai quand ça commencera à marcher plutôt que de me lamenter. En tout cas merci pour votre implication, ça m’aide.

  • TrampStamp dit :

    Ah ben je me force, et ça a l’air de commencer à payer. En tout cas je comprend beaucoup mieux le comportement de certaines personnes (autant des filles que des mec d’ailleurs). Je pense que j’irai poster mes débuts sur le forum (mais pas avant d’avoir du concret^^) La j’ai 2 numéros..(et aussi deux magnifiques râteaux… c’est dur quand elles sont plusieurs).
    En tout cas merci pour ça déjà ça motive.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)