Le Pouvoir de la Pensée Positive

Publié dans Inner game par Invité le 26/12/2012

Yes man pensée positive Le Pouvoir de la Pensée Positive

[L’esprit de Noël, tout le monde est joyeux, on déballe les cadeaux, et le grand Nexis partage avec nous sa recette pour penser positif et attirer plus de filles ! ]

La pensée négative est une maladie contemporaine qui ronge bon nombre d’entre vous, et qui vous empêche d’acquérir tout ce que vous désirez. Elle freine votre avancée sociale, vos ambitions, vos finances, et également votre pouvoir de séduction.

Qui ne s’est pas dit un jour : « je veux ça, mais je n’y arriverai pas », « cette fille me plaît mais jamais elle ne s’intéressera à moi », « j’aimerais m’acheter une belle voiture, mais je n’aurais jamais l’argent », « j’aime ma copine, mais je sens qu’elle ne m’aime plus comme avant » ?

Ces croyances limitantes vous rendent mélancolique, envieux, colérique, insatisfait, mais surtout elles vous font voir le monde à travers des lunettes grises : vous ne verrez le monde que d’un aspect négatif, vous enfermant ainsi dans un cercle vicieux…

Venez prendre votre dose de pensée positive pour séduire plus !

La force de l’esprit

N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous vous levez du mauvais pied, toute votre journée est mauvaise ? Qu’en voyant un parking bondé, vous vous mettez en tête que vous ne trouverez pas de place ?

Ou encore, que lorsque vous désirez acheter une nouvelle voiture, vous rêvez d’un modèle en particulier, comme par magie vous vous mettez à voir cette voiture partout autour de vous…

Ce processus se crée parce que votre esprit filtre le monde que vous voyez en fonction de vos pensées, de la chose la plus bénigne jusqu’aux choses importantes. Votre vie est dictée par l’image que vous vous en faites.

Si vous voyez un parking bondé, vous ne verrez que ces nombreuses voitures, et votre esprit ne se focalisera que sur cela, et non sur cette petite place situé entre ces deux gros 4×4. L’univers apparaît à vos yeux tel qu’il est dans vos pensées, dans ce sens et non l’inverse…

Comme le dit Napoleon Hill : « Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir. »

L’impact de la pensée positive sur l’Inner game

Le souci, à force de vous plaindre, c’est que vous avez plus tendance à dire ce que vous ne voulez pas que ce que vous voulez vraiment.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fait de définir ce que l’on ne veut pas nous pousse instinctivement à nous focaliser dessus.

Prenons un exemple : « Je ne veux pas être timide ».

En pensant à cette phrase, vous vous focalisez fondamentalement sur votre problème de timidité, vous le voyez comme un souci qui vous ronge, vous voyez un réel problème. Vous êtes donc dans un état négatif.

Alors qu’une phrase comme : « Je veux une confiance en béton armé », vous permet de vous visualiser rayonnant, étant à l’aise avec votre vie, avec le monde qui vous entoure.

En étant positif, en relativisant sur les choses désagréables, et en vous focalisant essentiellement sur les choses qui vous rendent heureux, vous vous remplirez de bonheur.

En vous focalisant sur le positif, vous attirerez le positif, vous ne verrez que ça et vous prendrez confiance.

Le pouvoir du Yes Man !

Je me souviens du jour où j’ai vu pour la première fois « Yes Man ! » Ce film raconte l’histoire de Carl Allen (Jim Carrey) qui après une rupture difficile, voit la vie en noir, de manière négative, ne sortant pas de chez lui.

Et puis vient le jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel, l’obligeant à dire oui à tout, et lui promettant de lui faire vivre des choses extraordinaires grâce à cette attitude, ce qui va effectivement arriver.

Ce que j’aime dans ce film, c’est le fait qu’Allen, au départ, n’y croit pas du tout, mais essaye, puis il commence à vivre des choses loufoques, dingues. Il commence à y croire, et des choses encore plus extraordinaires lui arrivent.

C’est la pure illustration de la spirale positive qui lui donne envie de tenter des choses, de sortir, ce qui lui permet de rencontrer du monde, et de vivre encore des choses plus grandes.

La pensée positive donne confiance en soi, permet de vivre avec moins de stress, de relativiser et de voir la vie sous un beau jour. Ça nous rend chaleureux, plus tolérant. Il ne s’agit pas de dire oui à tout comme dans le film, mais de voir le côté positif dans chaque situation.

L’impact de la pensée positive sur votre LifeStyle

L’avantage quand on voit la vie en rose ? On a envie de faire plus de choses, de faire du sport, de sortir, de rencontrer du monde. Votre vie sociale est transformée : soyez positif et vous attirerez les autres comme un aimant, on s’intéressera à vous pour votre aura, votre sourire, votre charisme puissant.

N’avez-vous jamais eu un ami qui s’apitoyait tellement sur son sort que vous en aviez marre de le voir, de l’écouter ?

C’est une vérité absolue, les personnes positives sont des aimants à interactions sociales. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, si vous êtes positif, chaleureux, vous attirerez les regards bienveillants, les autres vous parleront plus facilement.

Et c’est d’autant plus vrai lors de soirée où vous ne connaissez pas grand monde. Je me souviens d’une soirée à laquelle nous nous rendions mon wing et moi-même.

Nous étions boostés à bloc, et pratiquant la pensée positive tous les deux, nous ne pouvions que passer une bonne soirée. Nous débarquons donc chez une amie qui avait organisé un apéro.

A l’entrée dans son appartement, un silence de mort nous frappa. Les gens discutaient simplement, mais de sujets moroses : la crise, la dernière défaite des Bleus, la mort d’un soldat en Afghanistan etc…

En parler est important, mais il vaut mieux aborder des sujets graves à petite dose.

Nous avons donc décidé de changer les sujets de conversation dès notre arrivée. Nous n’avons abordé que des sujets positifs, des sujets parfois sérieux, parfois moins… Mais toujours avec cet optimisme, ce côté fun. Nous montrions que nous nous amusions avec la vie, nous étions heureux de vivre, et la vie nous le rendait bien.

Voilà ce que vous devez devenir : l’épicentre de la soirée. Les gens prenaient du plaisir à discuter. Ce n’est finalement que peu de choses lorsque l’on y pense, mais se projeter vers l’avant avec enthousiasme et joie de vivre, amènera toujours les autres à s’intéresser à vous.

L’impact de la pensée positive sur la séduction

Auriez-vous envie de sortir avec une fille si cette dernière ne pensait que de façon négative, voyant le monde en noir, s’apitoyant sur son sort, accusant la fatalité, et ce, sans remuer ne serait-ce que le petit doigt pour changer son sort ?

Une fille comme ça, même une HB10, je n’y toucherais pour rien au monde. (Tout du moins, pas pour une LTR haha)

Séduire, c’est faire passer des émotions et des sentiments chez une femme pour provoquer le désir. Et rien de tel que des pensées moroses pour détruire toute attraction.

Analysons les séducteurs en série : ils ont tous ce trait commun d’arborer une attitude décontractée, fun et amusée face à la vie. Ils dévorent chaque seconde de leur existence avec amusement, fun et persévérance.

Etude de cas : examinons une fin de LTR. Un ami avait une copine depuis 6 mois, tout se passait merveilleusement bien pendant les 4 premiers. Puis vînt le jour où il commença à avoir peur de la perdre.

Il angoissa, s’imaginant seul, il se remplit alors peu à peu de pensée négatives qui le conduisirent à devenir paranoïaque. Toutes ces pensées négatives avaient des conséquences sur sa vie de couple. Il lui demanda de le rassurer, il revenait en permanence sur le sujet, il devenait moins joyeux…

Sa copine qui au départ avait vu en lui un homme qui paraissait si sûr de lui, pouvant lui faire vivre des choses extraordinaires chaque jour, commença peu à peu à perdre ce sentiment, cette magie et le quitta peu après.

Pensée positive : ce que veulent les femmes.

Cela peut paraître dur, mais vous êtes responsable de ces choses-là.

Une femme a besoin d’un homme sachant rebondir quelles que soient les embûches, sachant trouver une solution, sachant persévérer dans la vie. Elle a besoin d’un homme qui lui fasse vivre des émotions fortes, dans le bon sens du terme, sur qui elle puisse se reposer, et non d’un homme se déchargeant de ses problèmes sur elle.

Conclusion

N’oubliez-pas que  « La véritable sagesse est de savoir jouir du plaisir du moment présent et d’éviter la souffrance que l’on rencontre lorsqu’on cherche à jouir des choses qui ne sont pas présentes. » Aristippe

Sachez que si vous avez accès facilement au médecin, aux médicaments, que vous avez un véhicule, une connexion internet, un toit, des fringues, et un accès facile à l’alimentation…Alors vous faites partie des 8 % de la population mondiale les plus privilégiés.

Dévorez la vie, soyez curieux de tout, aimez la vie, et cette dernière vous le rendra. Voir le bon en chaque chose qui vous entoure, c’est : vous ouvrir aux perspectives que la vie met sur votre chemin. C’est le rôle de l’alpha de donner du bonheur aux autres, à vos amis, à votre famille, et surtout à vous-même.

Et vous, quelles sont vos techniques pour enfiler des lunettes roses le matin ?

Nexis

inner game intense s2 Le Pouvoir de la Pensée Positive
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
88 COMMENTAIRES
  • Zidd dit :

    @Daap pour les études aussi, niveau logement, il y a des organismes qui proposent ds formules de colocation avec des personnes âgées, tu es logé gratuitement ou a moindre coût et en contrepartie tu tiens compagnie à la personne, tu fais le ménage, les courses ….. quand tu étudies sur Paris c’est super pratique, je vais bientôt opter pour cette formule ! et positive ! moi aussi mon année va me coûter huit mille euros mais j’y crois, c’est un milieu qui m’intéresse et m’attire !

  • Positiviser dit :

    Put***! merci pour cet article!
    Ces derniers temps j’ai pratiqué le yoga et la méditation avec assiduité mais malgré la stabilité et la maitrise que ça peut me procurer, je reste chiant comme la mort aux yeux des autres :(

    Et ça serait juste par ce que je met trop l’accent sur mes complexes ou ma timidité!?
    Des années de frustration juste du à un point de vu trop fataliste…?
    Et dire que je l’ai lu 1000 fois et que ma devise est « c’est dans la tête que ça ce passe »… M’enfin la mille et unième est la bonne! ;)

    Allez, je commence immédiatement, avant même de me mater « YES MAN »

    Merci les mecs, bonne année à tous

  • Ano-nymous dit :

    Dites-le 1 million de fois.
    Dites le encore 1 million de fois.
    Et le mot que vous aurez dit 2 millions de fois est ….
    Merci pour ce formidable film ! :)
    Je vous le conseille à tous.

  • Zidd dit :

    le succès contiue ! ! ! les filles viennent d’elels même ! ! !!

    mon ex a la rage ! ! ! elle tient absolument a me voir ! ! !

    allez be the positive man you can be ! ! !! en octobre je pars a nouveau sur paris, mais je pourrai a peine rentrer en province, trop cher ! ! !! alors a moi les journées a réviser et a glander, a moins de connaitre du monde sur paris, mais sans revenus je ne pourrai guère sortir ! !! et je veux avoir mon année ! ! ! !

  • Pezzos dit :

    Ça me fait penser au livre « Pouvoir illimités » de Tony Robbins. En changeant notre façon de voir la vie et d’y réagir, on change notre vie entière.
    Ça marche pour moi, les gens me demandent même comment je fais pour toujours sourire et ne pas me pendre avec ma vie !
    (4 passages au commissariat pour déposer plainte en 1 mois, divorce, etc…)

    Merci Nexis et ADS pour mon succès perso !

  • Pornograffitti dit :

    Salut !
    Excellent article, j’adhère à tous les points. La pensée positive, c’est pour moi le socle de la réussite de sa vie (qu’elle soit professionnelle, sentimentale…).
    Personnellement, j’ai toujours mis un point d’honneur à penser positif en toute situation ou presque, parce que c’est bon à la fois pour soi et pour les autres.
    A titre de comparaison, j’ai un collègue de travail avec qui je discute beaucoup qui est toujours plus ou moins pessimiste. Résultat, j’ai l’impression qu’il se traine un boulet au pied tout au long de ses journées: il a pas d’énergie, arrive fatigué au travail, rien ne lui plait jamais, bref il a vraiment l’air taciturne. Alors que perso j’essaie d’être toujours positif, et grâce à ça j’ai toujours de l’énergie, j’ai envie de faire plein de choses, de remplir mes journées… C’est sûr que si dès qu’on se lève on se dit qu’on va passer une journée de merde, ça va pas le faire !

    J’ai d’ailleurs une élève en cours particuliers de maths dont j’ai vite ciblé que ses difficultés venaient surtout d’un manque de confiance. Résultat, après l’avoir dopée de bonne humeur et de pensée positive, ses résultats ont bien progressé !

    Bref, la pensée positive entraine à mon avis un cercle vertueux : ça génère de la réussite, plus de relations sociales etc… qui encouragent à penser positif et ainsi de suite !

    Ma petite recette perso c’est d’abord deux petites phrases que j’ai accroché en post it dans ma chambre et ma voiture « Tout peut exploser aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie » et « Les combattants qui vivent pour toujours sont ceux qui se sont battus jusqu’au bout ». Et puis essayer d’avoir le sourire le plus souvent possible et s’autoriser un peu à rêver, car ceux qui échouent souvent n’échouent pas par manque de moyens mais par manque de rêves !

  • Solveur dit :

    Pour développer cette pensée positive j’ai déja fais un tri dans mes amis, en ejectant les amis « bad vibes » et gardant les amis « good vibes ».
    Ensuite je ne glande plus devant mon ordinateur mais je compose de la musique, fais du sport, je dis oui a chaque propositions de sortie meme si au début ça n’a pas l’air + intéréssant que ça.
    Mais le + dans tout ça, c’est à dire ma recette magique c’est la musique !
    J’écoute beaucoup d’artistes qui ne sont pas forcément connus mais qui provoque des sensations de bien être ultime tels que : Shlohmo, Triptides, Nujabes, Hybrid Minds, que je vous conseille fortement !!!!
    Bonne journée à tous.

  • Chris dit :

    Super article ;) Et je suis entièrement d’accord avec Nexis sur le fait qu’avoir une pensée positive et voir le meilleur chez les gens constitue une véritable attraction :) Néanmoins, je me pose une question. IL se trouve que l’étude de cas dont Nexis parle, correspond tout à fait à la situation que je suis en train de vivre et j’aimerais savoir ce que l’équipe d’ADS et Nexis pouvez me donner comme conseille pour rattraper la situation bref… J’aimerais savoir tout simplement comment je pourrais m’y prendre pour reconquérir son coeur :) Merci encore et bonne année ;)

  • Nexis dit :

    Chris, je ne peux te donner qu’un conseil : Vas sur le forum, il y aura du monde pour t’aider ;)

    On y est tous, et tu as toute la communauté derrière ;)

  • Yesman dit :

    Salut Selim,
    j’habite Paris, mon gros soucis est que je n’ai personne pour sortir et donc pour rencontrer des filles.
    Sinon je suis depuis longtemps sur un site internet mais en fait il y a peu de fille qui m’intéressent sur les site ( déjà physiquement) et celles qui sont jolies répondent rarement … (point de vu très personnel :-) )
    Mais là depuis la dernière fois j’ai rencontré une fille sur ce site internet justement. C’est une bonne rencontre physiquement et pour le reste je continu de la découvrir … pour le moment nous nous sommes vu 2 fois (un verre et un ciné ) et la 3eme fois est planifiée.
    Donc voila : action ! action ! action !
    Mon gros problème reste que ma vie semble vide et donc pas intéressante .. j’ai bcp de mal a raconter des trucs intéressant ..

  • lucile dit :

    j’aime beaucoup cet article

  • Mroe dit :

    J’ai carrément l’impression que c’est la base de tout.

    Les gens pensent trop que telle ou telle chose pourrait leur amener ce qui suffit pour avoir droit au bonheur, les combler, mais ce n’est qu’est éphèmere.

    A mon avis, la vraie clé est là : si tout le monde fonctionnait comme ça, personne n’aurait honte de sourire en marchant dans la rue.

  • Neo dit :

    Pour etre plus positif chaque jours je pense à cette phrase: Je suis en bonne santé, la famille va bien, je maccepte tel que je suis et j’essaye de m’ameliorer pour que les gens se sent mieux avec moi.
    Et ça marche ! :)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !