Le Développement Personnel au Service de la Séduction

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

developpement personel Le Développement Personnel au Service de la Séduction

Je ne vous apprends rien en vous disant que le développement personnel est très important pour attirer le sexe opposé. Se développer mentalement, physiquement, émotionnellement vous aidera à séduire, quelle que soit votre maîtrise des techniques de séduction.

Plus généralement, le développement personnel vous sera utile dans bien d’autres domaines de votre vie. Il s’agit d’utiliser des méthodes, acquérir des habitudes positives, les bons états d’esprit afin de faire ce dont vous avez toujours rêvé.

Imaginez-vous dans 40 ans. Comment est-ce que vous vous voyez ? Demandez-vous : « si je continue à agir ainsi, est-ce que j’aurai l’existence dont j’ai toujours rêvé ?».

Voici six conseils fondamentaux de développement personel, à appliquer dès maintenant.

1. Fixez vous des objectifs

Ne pas avoir d’objectifs, c’est comme naviguer en mer sans gouvernail. Avec beaucoup de chance, on arrive là où on l’avait souhaité, avec moins de chance sur une île déserte, et sans chance on coule lamentablement.

Vos objectifs sont les « coordonnées » de la vie que vous souhaitez mener. C’est donc une étape importante, et un investissement en temps très important. Pour mes objectifs, j’ai mis plus de 4h à me les fixer, voici pourquoi :

Vos objectifs doivent être précis : créer ma boîte n’est pas précis. Créer ma société de coaching en séduction, ça l’est. C’est important d’être précis car cela pousse à l’action.

Ils doivent aussi être mesurables. C’est-à-dire qu’il faut que vous sachiez lorsque vous les avez atteints. Créer ma société de coaching en séduction et avoir 10 prospects ou plus c’est mesurable. Ainsi vous savez que vous êtes à 50% lorsque vous avez 5 prospects.

Notez ici le « ou plus », qui ne vous limite pas dans le nombre maximum.

Egalement, ils doivent être atteignables. Il faut voir grand, mais pas viser l’impossible. Tout est question d’équilibre. Si vous souhaitez être empereur du plus grand empire au monde, alors là ne rêvez plus trop. Vous vous découragerez trop vite devant l’ampleur de l’objectif.

Suivez vos rêves, allez y par étapes, par paliers. Votre objectif doit créer en vous un léger inconfort, tout en restant atteignable. S’il vous semble trop difficile, alors divisez-le en étapes. Celui qui déplace la montagne c’est celui qui commence par déplacer les petits cailloux.

Vos objectifs doivent être datés. C’est important de se dire dans 1 an j’ai créé ma société de séduction et j’ai 10 prospects. Sinon on a tout le loisir de procrastiner et de ne jamais accomplir son objectif.

Mettre une limite dans le temps nous met la pression et nous force à passer à l’action.

Maintenant que vos objectifs sont fixés, alors il vous faut un plan d’action. Détaillez, action par action, mois par mois, semaine par semaine ce que vous allez mettre en place pour atteindre votre objectif.

C’est bien beau de vouloir créer sa société de séduction avec 10 prospects, mais si on attend alors on ne risque pas d’avancer. Non il va falloir créer la société, démarcher des prospects, faire de la publicité, etc.

Après cela, il est nécessaire de faire un bilan chaque mois, voire chaque semaine. Vous prenez l’objectif et regardez ce que vous avez accompli, si vous avez avancé. Si tel n’est pas le cas, alors bottez-vous les fesses et agissez !

Comparez votre avancement chaque mois, c’est le seul moyen de garder la motivation et de savoir où vous en êtes.

2. Prenez soin de votre corps

Si vous désirez accomplir vos projets, et bien sûr devenir un meilleur séducteur, il faut que vous soyez énergique, dynamique ! Personne n’aime les gens mous, moi le premier. Si vous n’êtes pas dynamique alors il est temps de commencer à prendre soin de votre corps.

Comprenez que le corps est votre seul et unique moyen de transport vers la vie de vos rêves.

Vous avez plusieurs angles d’attaque pour avoir une vie saine :

  • Votre alimentation : des fruits, des légumes c’est un passage obligé. Pensez aussi à éviter les sucres, donc le coca c’est à éviter… Concernant les protéines, privilégiez la viande blanche et le poisson à la viande rouge. N’oubliez pas de manger des céréales et légumineuses comme les lentilles qui sont excellentes pour la santé. Enfin en terme de boisson le thé vert possède énormément de vertus, pourquoi ne pas remplacer votre café par un thé vert ?
  • Le sport : pour être plus énergique, mieux taillé et mieux dans son corps, le sport est LE meilleur moyen. Deux types d’exercices : aérobie et anaérobie. Je ne rentrerai pas dans les détails scientifiques, mais sachez que l’anaérobie concerne les sports en force comme la musculation, et l’aérobie plutôt les sports en endurance comme la course à pied. Les deux sont essentiels pour une bonne santé alors essayez de pratiquer régulièrement les deux, à raison de deux fois par semaine au moins.
  • Le sommeil : inutile de préciser que le sommeil est très important pour être plus énergique et plus efficace. Une étude de David Dingues a montré qu’en dormant 6 heures par jour pendant deux semaines, on présentait une baisse d’efficacité similaire à celle que l’on constate après 48 heures sans sommeil.
  • Le stress : c’est un peu la maladie du 21è siècle. On stresse pour tout et n’importe quoi, il est temps de se détendre un peu sinon on court à la catastrophe ! Moi aussi je suis assez sujet au stress, et voici quelques pistes que j’ai trouvé : le rire, on rit 20 fois moins que lorsque l’on était enfant. Il y a aussi la méditation qui nous détend, améliore notre sommeil, et nous repose, ainsi que les étirements à faire tous les jours quelques minutes.

3. Adoptez la bonne attitude

Il ne vous arrivera pas tout le temps des bonnes choses. Vous allez vous prendre des rejets de la part de femmes qui vous plaisent, vous échouerez certainement dans certains de vos projets. Mais ce qui sépare ceux qui réussissent des autres, c’est la capacité à persévérer.

Personne ne réussit du premier coup.

Si vous ne vous étiez pas relevé à chaque fois que vous étiez tombé lorsque vous appreniez à marcher quand vous étiez petit, alors en ce moment même, vous ne marcheriez pas. Réfléchissez-y à deux fois.

On réagit tous de la même façon face aux évènements. Seulement, vous avez un choix à faire en face de chaque évènement, celui d’en tirer une force ou une faiblesse.

Pour vous permettre de comprendre l’influence de votre attitude, laissez-moi vous raconter l’histoire de deux jumeaux dont le père est, malheureusement, alcoolique. L’un des deux devient SDF, l’autre un avocat très réputé.

La question suivante est posée à chacun d’eux : « Pourquoi vous trouvez-vous dans cette situation aujourd’hui? »

Les deux jumeaux répondirent la même chose : « Mon père était alcoolique… ». L’un en a tiré une force, l’autre une faiblesse.

Il faut donc tirer du positif de chaque situation. Ne vous placez JAMAIS comme victime. Arrêtez de vous plaindre. Agissez. Plantez-vous. Réessayez. Tombez. Relevez-vous. N’abandonnez pas.

4. Sortez de votre zone de confort

Pour avoir confiance en vous, ce qu’il est primordial de faire c’est de sortir de votre zone de confort. La zone de confort c’est cette zone dans laquelle vous vous sentez en sécurité.

Pour l’agrandir, il suffit d’en sortir, et donc de faire des choses qui vous font peur. Mais attention, le faire une fois ne permet pas d’acquérir l’habitude qui fera que vous serez à l’aise.

Il faut donc que vous répétiez plusieurs fois (un millier de fois si c’est nécessaire) l’action qui vous permet d’étendre votre zone de confort. Allez-y par paliers ici aussi. C’est-à-dire que vous ne devez pas chercher à sortir trop loin du premier coup, au risque de renforcer votre peur.

Le fait de commencer petit vous montre que ce n’est pas difficile d’accomplir cette action, et vous pousse à recommencer pour vous y habituer et passer à la prochaine étape.

En séduction, vous allez commencer à essayer d’aborder, puis une fois que vous êtes familier avec l’approche d’une inconnue alors il faudra tenir la conversation pendant 3 minutes, puis insérer des kinos, puis prendre un numéro etc.

Si vous commencez à tout de suite vouloir coucher avec l’inconnue que vous abordez, vous ne dressez pas un muret devant vous, mais une muraille. L’idée c’est de commencer à construire le mur et sauter par-dessus à chaque fois que vous ajoutez un moellon, et non pas à la fin de la construction.

5. Soyez déterminés

Beaucoup de personnes à qui vous parlerez de vos projets essayeront de vous en détourner. Vos proches vous connaissent et vous aiment ainsi, et le changement en effraie beaucoup.

De plus, votre éventuel changement et votre réussite les rabaisserait, donc beaucoup vous mettront des bâtons dans les roues en vous disant que vous courrez à la catastrophe, que c’est nul, ou que cela ne vaut pas le coup.

C’est une réaction classique, mais restez déterminés. N’écoutez jamais les personnes qui n’ont rien fait. Si quelqu’un l’a déjà fait alors il vous donnera des conseils plutôt que de vous détourner de votre objectif.

Soyez déterminés et ne vous laissez pas faire par votre entourage. De plus vous passerez pour quelqu’un qui est sur de lui et qui sait ce qu’il fait, et vous pourrez leur prouver que vous en êtes capable. De quoi booster drastiquement votre confiance en vous.

Vous devez donc persévérer en cas d’échec et ne pas vous laisser démonter par les autres. Jamais. Ce que pensent les autres de vous, ne vous importe peu, pour qui est-ce que vous vivez ? Eux ou vous ?

Si on essaye un peu de sortir du moule à cette époque, on passe pour un dégénéré, sauf quand on continue dans la même lancée et qu’on prouve que cela ne nous touche pas. N’hésitez pas non plus à en parler. Parler de ses projets ouvre à de très nombreuses opportunités, donc n’ayez aucune honte, ni aucune peur.

Vous ne pourrez pas faire comprendre à tout le monde l’enjeu de votre objectif, mais cela pourrait énormément vous aider.

Quel que soit le choix que vous avez fait pour votre vie, vous devez l’assumez, vous serez ainsi beaucoup plus crédible, et paraîtrez donc encore plus mâture et sur de vous, point essentiel dans la séduction.

6. Passez à l’action !

Préférez toujours l’action à la « masturbation intellectuelle ». C’est très bien de s’instruire et d’apprendre, mais l’expérience ça passe par les applications que l’on fait de ces connaissances. Souvenez vous que c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Tout ne se passe pas comme dans la théorie lorsque l’on est sur le terrain, et l’entrainement est crucial.

Vous aurez beau voir 1 000 vidéos de karaté sur youtube, ce n’est pas pour cela que vous saurez vous défendre lorsque vous vous ferez agresser.

Il est donc temps de prendre le contrôle de votre vie maintenant, car le temps passe et il ne vous attend pas.

Ces 5 conseils vous seront utiles en séduction, comme dans tous les autres domaines de votre vie. Lorsque l’on cherche à devenir plus attirant, il faut passer par une démarche de développement personnel, pour se créer le caractère que l’on souhaite avoir.

Il est inutile de feindre d’avoir une vie extraordinaire auprès des autres, cela se verra instantanément. Il est donc crucial de vous créer véritablement la vie éclatante que vous rêvez d’avoir.

Alors quand est-ce que vous commencez ?

Tout le monde a en lui un potentiel énorme qu’il n’exploite jamais à 100%, même les plus grands AFC d’entre nous. La différence se fait dans sa façon d’agir, et dans son comportement. Que vous ayez 18 ans comme 35 ans, c’est la même chose.

Je pourrai évidemment vous en dire beaucoup plus en terme de développement personnel tant c’est vaste et intéressant, mais il faudrait en faire un livre ! Si jamais vous souhaitez en savoir plus, visitez mon blog: www.vie-explosive.fr.

Charles

banner parler aux femmes Le Développement Personnel au Service de la Séduction
banner parler aux femmes Le Développement Personnel au Service de la Séduction
Banner 50phrases Le Développement Personnel au Service de la Séduction
Banner 50phrases Le Développement Personnel au Service de la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Développement Personnel au Service de la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Développement Personnel au Service de la Séduction
banniere 2 Le Développement Personnel au Service de la Séduction
banniere 2 Le Développement Personnel au Service de la Séduction
38 COMMENTAIRES
  • Pragmati-Feline dit :

    La base

  • madman dit :

    moi faut qu’on m’explique le principde d’un exercice anaérobie, vu que l’anaérobie c’est milieu où il n’y a pas présence de oxygène?!?! sinon super l’article

    • supertramp dit :

      effort anaerobie: effort nécessitant peut d’oxygène comme soulever de la fonte par exemple.. exercice essentiellement musculaire intense et de très courte durée.

  • Amir dit :

    merci j’ai trop aimé ton article essaye de faire d’autre spécialement sur la zone de confort ,c’est dure de sortir de cette zone et je pense que c’est le truck le plus essentiel with the inner game !!

  • brundhomme dit :

    Article de grande qualité, faire le bilan sur ses objectifs, sortir de sa zone de confort aussi souvent que possible, je m’y met dès aujourd’hui.

  • Félix dit :

    Lol, entièrement d’accoed avec Johnnie SW !

  • The Poete dit :

    Très bel article mais j’ais l’impression que depuis que je me suis lancé dans le DP et la seduction les gens prennent du recul par rapport a moi. Comme si mon nouveaux moi les dérangaient. Autre chose, j’ai remarqué qu’ils y a des personnes qui sont plus aptes à trouver un sujet de conversation ou tout simplement savoir quoi dire. Y a-t-il un rapport avec la confiance en soi ou le regard que les autres portent sur nous? Donc voila peut-etre etes vou de mon avis?Merci de vos lumières à ceu qui repondront ;)

  • Stefano dit :

    Merci de m’avoir rappelé que je me suis fixé des objectifs (grâce à l’excellent « Objectif petite amie » de Maxx). Je ne sais pas ce qui m’a mené ici ce soir, la masturbation intellectuelle ne mène à rien, j’ai tout ce qu’il faut pour réussir à présent. A tous ceux qui liront ce commentaire, arrêtez de perdre votre temps sur Internet et agissez ! Sur ce, je fonce ;)

  • Erico Jino dit :

    En parlant de developpement personnel lex j’ai besoin d’un petit conseil!au fait j’ai rencontré une meuf très canon qui est dans une classe inférieure à la mienne!!on est à l’université ensemble!!et au fait le contact passe bien entre nous,on s’appelle correctement tout cela mais j’ai bien l’impression qu’elle ne me veut que pr l’aider à avoir de bonnes notes au school!!!elle ne fait que parler de papier et qd on veut changer de discussion elle fait tout pr y revenir!!!l’idée qui se pose ici stp est de me donner un conseil pr pouvoir mieux l’obtenir ou bien meme que faire pr sortir de cette impasse!!
    ps:aussi,j’aurais appris qu »elle a un petit ami dont elle ne mentionne le nom ds aucune de nos discussions à part le fait qu’un jr je lui ai dit que je vais ‘inviter à venir me rejoindre à une teuf et elle m’a dit qu’elle ne pourrait pas a cause de 2raisons,la 1ère qu’elle ne peux pas parce qu’elle est sous scellé à la maison et la deuxième qu’elle ne veut pas me dire parce que je peux pas totu savoir et que ds la vie on doit pas tout savoir!!mais là encore ca va,qd je lui dit qu »elle aime trop papier elle me dit non mais qu’elle veut s’amuser correctement en vacances c’est tout!!or moi je veux qu’elle soit mienne!!!
    depuis que je lui ai send une demande d’ami sur facebook elle n’a pas encore repondu alors qu’elle accepte pr les autres à coté et pourtant elle cause correctement avec moi jusqu’à m’appeler!!i don’t know what’s wrong!!

    t’as pas une idée pr moi de cette situation ET DE CE QU’il faut faire stp??donnes moi quelques conseils sur comment m’y prendre et comment avancer pr atteindre mon objectif qui est qu »elle soit mienne

  • jérémy dit :

    Salut lex , j’ai un probleme, en fait j’arrive pas a comprendre pourquoi dans ces temps ci avec les filles sa marche pas trop , cela fait 2 mois jsuis celibataire , et pourtant voila koi j’ai une bonne confiance en moi , jai de bon amis , jai mes loisirs (conditionnement physique et jfais pas mal de cuisine) je suis militaire a temp partiel et jfais mes études au collège bientot au mois de septembre , j’ai une bonne avenir devant moi tout , jai une vie bien heureuse , mais bon s vrai que voila sa me manque un peu de pas avoir de copine , pas que jsuis en manque et désesperé mais je sans qui manque quel que chose pour je sois entierement comblé dans tout . Comme j’ai dit , je suis bo gosse , j’ai un beau corps tout ,mais jsais pas pourquoi sa marche pas en ce moment . Ce pourrait t-il que se sois juste de la malchance ou bien il me manque un truc? De plus je tien a dire que j’ai 18 ans et les seules que j’ai rencontré avait 15, 16 ans donc voila , c’est p-t aussi a cause de la mentatilité des filles apres tout . Je rentre bientot au college donc je vais voir un tas de nouvelle personne et de mon age la plus part donc voila , si taurai un conseil a me donner sa serai apprécier merci

  • Hugo dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis peu sur le site et j’ai déjà parcouru quelques articles (très intéressant au passage). Mais tout d’abord, j’aimerais vous faire par de mon expérience personnel.

    Je sors d’une LTR de 4 ans (18 à 22ans), et j’ai du revêtir mon costume de célibataire… Pas évident, je suis plus au lycée, mais en deuxième année de bts en alternance et je suis commercial de profession… (cdi à la fin du bts) Je pense avoir de bon atouts dans ma manche, dans le sens ou je suis pas moche, j’ai de la discussion, un poil d’humour et je pense avoir une bonne empathie du fait de mon travail.. J’ai toujours tout donné pour ce que j’aimé entreprendre, je suis du genre persévérant… Sur certains domaine (hobby, vie amoureuse, amis…) mais pas sur d’autre.. Pour l’alimentation et le sport, c’est une catastrophe.. Je ne suis pas « gros » (1m86 /73Kg) mais je me nourris mal et ne fait pas de sport depuis 3 ans, et ca commence à me miner, tous les jours.
    Donc, pour en revenir un peu au site (et à l’article), je l’est découvert après ma rupture, et j’aimerais savoir si il y’a des blog ou je peux mettre à jours les étapes de mes objectifs, partager certaines expériences etc… Ca peut paraitre un peu bizarre, mais pour le poker, le fait de me définir des objectifs, de parler de mes « mooves », etc, ma beaucoup fait progresser… donc pourquoi pas pour la guedra ;)

    Bref, c’était pour me présenter et pour dire un gros bravo à toute l’équipe !

    Je suis en pleine période de reconstruction et (j’en appel aux admins), si vous avez des conseils, je suis preneur. J’essai de renouer le contact avec les femmes, et d’avancer chaque jour, mais le fantome de mon ex n’est pas loin…

    Merci de m’avoir lu, la prochaine fois je fais moins long :)

    Cya

  • Hugo dit :

    Ok je vais y faire un tour alors :)

    Je reprends « le game » et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais pour le moment c’est délimitation des objectifs !

    Je suis hyper motivé pour rattraper c’est 4 années de game over !

    Merci de ta réponse ++

  • YBIS dit :

    merci pour votre article elle me fait veritablement du bien .en parlant de garder confiance devant ses proches ,je n’arrive pas a tenir une position devant mes proches .je change toujours d’avis .avez vous des solutions pour moi

    • Sylvain dit :

      Hello Ybis,

      L’important, c’est de ne pas se laisser influencer. Si tu changes d’avis, c’est que tu as peur de les décevoir ou comme tu manques de confiance, tu te ranges à leur avis en se disant que c’est eux qui ont raison. Travaille ton inner game et tu devrais etre bien plus sur de tes convictions ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)