Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)

Publié dans Inner game par Sélim

bar rafaeli seduire complexes physiques Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)

On a tous nos complexes physiques, qui nous font pâlir quand on voit un mannequin grand et beau gosse aborder notre target actuelle.

Aujourd’hui, on ne va pas parler de croyances limitantes, enfin pas trop, on va surtout parler des complexes physiques qui vous empêchent de séduire.

On a sélectionné les 5 complexes physiques qui vous tracassent le plus, et on vous propose des solutions pour vous en débarrasser !

Quand j’étais gosse, j’ai eu une phase un peu guignolesque. Dans Dawson, dans Buffy, dans Hélène et les Garçons, dans Beverly Hills, personne n’avait de boutons. Et là, à 17 ans, en entrant en prépa, je me mange des trucs tout pas beau sur la face…

Pas facile de bien se raser dans ces conditions, pas facile de se sentir sexy et attirant. Je me suis bien dit que ça passerait, et j’essayais les remèdes magiques de mes potes…

Comment lutter contre l’acné ?

Vous aurez beau lire tout ce que vous voudrez sur le net, à essayer de chercher les causes de votre acné, il n’y aura pas de solution miracle.

Ni en les asséchant, ni en utilisant du biactol et des crèmes etc… Et surtout pas en les éclatant comme un beau gosse dans le miroir.

Si vous n’avez pas envie d’exploser un schtar sur le visage de votre target lors de votre premier baiser, une seule solution : direction le dermato !

Ce professionnel des maladies de la peau vous aidera à trouver le dosage parfait pour vos petites gélules à avaler, le traitement durera le temps qu’il faudra, un an, cinq ans s’il le faut, mais au moins, vous serez progressivement débarrassé de cette gêne faciale.

(Et aussi des boutons dans le dos qui vous complexent et vous empêchent d’enlever votre Tshirt à la plage, ou d’enlever votre Tshirt pendant l’amour. J’ai le souvenir assez écoeurant d’avoir connu deux filles qui avaient le haut du dos couvert de boutons, je ne m’attendais pas à ça…)

Les cheveux gras, les cheveux absents

Je vais commencer par le plus simple : la calvitie. Ce n’est pas un problème, Eric Judor, Bruce Willis et Monsieur Propre ont fait des carrières géniales et séduit des femmes par milliers, surtout Monsieur Propre.

Je vous renvoie directement à l’article Comment séduire quand on est chauve ?

Pour ce qui est des cheveux gras, non, ce n’est pas sexy, ce n’est pas rebelle, ce n’est ni gangsta ni ganja, c’est dégueu. (Ceci est une conception très personnelle, je n’ai jamais porté de dreadlocks ni de cheveux avec des odeurs autres que celles du shampoing).

Par expérience, je sais que la plupart des filles sont écœurées par les mecs qui ont l’air crade, même si certaines passent généralement quelques années aux pieds des rockers dont l’absence d’hygiène fait partie du personnage.

Ne créez pas vos propres obstacles, ne vous mettez pas de bâtons dans les roues, mais du shampoing tout doux.

Tips séduction : la bonne odeur de vos cheveux vous permettra de jouer à « ça sent quoi tes cheveux ? » avec la fille que vous convoitez. Le neg facile qui suit, c’est de la vanner sur l’odeur de clope !

Transpiration et mains moites

J’ai des amis qui stressent à chaque fois qu’ils doivent serrer la main de quelqu’un, et pour cause : personne n’aime serrer la main d’un type qui a les mains moites.

Alors on les voit s’essuyer les mains sur leurs jeans ou costards juste avant, mais ça ne suffit pas. Le phénomène des mains moites toucherait jusqu’à 1% de la population, et devient souvent une source de phobie, d’appréhension et, peu à peu, d’isolement socioprofessionnel.

Plutôt que de réinventer la roue et pomper des trucs à gauche à droite, je vous laisse aller lire l’article le plus complet sur le sujet : http://transpiration.comprendrechoisir.com/comprendre/mains-moites

Le problème de la transpiration, c’est qu’il est très souvent lié à celui de la mauvaise odeur. Pour limiter les effets de votre transpiration excessive, pensez à laver vos vêtements de manière fréquente. Et à chaque fois après le sport.

Tips séduction : vu sur les plateaux de télé, si vous avez des problèmes de sudation sous les bras, et que vous avez un entretien important à passer : optez pour des protège-slips absorbants, collés sous les bras. Et évitez les chemises bleues ou violettes pour que les auréoles se voient moins, choisissez votre chemise blanche.

La mauvaise haleine

N’espérez pas qu’une fille prenne du plaisir à vous embrasser si vous avez des soucis d’hygiène bucco-dentaire. Le roulage de pelle en fin de soirée, sous alcool, ça passe. Mais le KC en journée quand on pue le kébab et la clope, on a vu mieux !

Si vous avez des soucis de mauvaise haleine, commencez par vous brosser les dents 3 fois par jour, après chaque repas. Si votre souci est vraiment bien plus profond, comprenez « gastrique », alors vous pourrez en parlez à votre dentiste et à votre gastro-entérologue.

Ce n’est pas pour rien qu’on a écrit un article intitulé Le pire ennemi du séducteur pour parler de la mauvaise haleine !

Dents jaunes, caries, appareils dentaires : réglez tout ça avec votre dentiste, il est là pour vous ! Rendez-lui visite au moins une fois par an !

Tips séduction : Eros a toujours ses chewing-gums sur lui, pour moi c’est plutôt Fisherman’s Friend pour garder l’haleine fraîche !

La pilosité trop abondante

Les poils dans le dos, un vrai fléau ? Mais pires que ceux sur le torse ? Pire que le mono-sourcil ? Ne vous souciez pas trop des magazines féminins et des vendeurs de rasoirs : ils sont là pour vendre, pour faire de la propagande pour que vous achetiez leurs équipements.

Les vidéos fleurissent pour vous apprendre à vous raser le torse, les couilles… En avez-vous vraiment besoin ? Je ne vais pas vous mentir, j’ai essayé une fois de me raser le torse, et la repousse est dégueulasse, repoussante. Depuis j’ai décidé de garder ma moquette sur le poitrail.

Si c’est pour l’esthétique, vous pouvez épiler un peu les épaules, ou vous pouvez vous faire waxer le dos en institut de beauté, mais n’essayez pas de le faire vous-même !

Surtout, si vous en avez marre de vos poils trop abondants, ne craquez pas et n’utilisez pas un rasoir mécanique : ça repousse encore plus dur après !

Si votre souci, c’est le mono-sourcil, épilez, avec une pince à épiler, mais ne rasez pas, c’est ridicule et la repousse est affreuse.

Tips séduction : Sachez que toutes les filles ne sont pas repoussées par les poils, certaines aiment les hommes virils, avec du poil. Et qu’elles aiment bien jouer avec vos poils sur le torse après l’amour…

D’autres complexes physiques dont vous ne savez pas comment vous débarrasser ?

Sélim, coach en séduction poilu. 

banner parler aux femmes Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
banner parler aux femmes Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Banner 50phrases Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Banner 50phrases Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann SexTalk 3 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann SexTalk 3 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann 16erreurs 1 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann 16erreurs 1 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann SMS1erRDV 1 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann SMS1erRDV 1 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ces 5 complexes physiques qui vous empêchent de vous sentir séduisant (et comment vous en débarrasser)
73 COMMENTAIRES
  • Andréas 168cm dit :

    Bonjour à tous!
    Pour commencer j’adresse à Sélim mes félicitations pour cet article, de grande qualité comme toujours!
    Suite à la lecture des commentaires, je voudrais rebondir sur la question de la taille (en hauteur hein) qui je pense mériterait un article à part entière pour nous petits séducteurs ;)
    Il s’agit en effet d’un complexe assez spécial, puisque il n’est pas modifiable (la chirurgie c’est un peu hard core je trouve) et surtout, socialement, largement accepté comme une norme. Nombreuses sont les femmes qui revendiquent une « taille limite » pour leur partenaire, et diront à qui veut l’entendre qu’en dessous, elles ne regardent pas les hommes, quelles que soient les qualités de ce dernier. Peut-être suis je paranoïaque, mais tout semble fait pour nous rappeler ce complexe, à commencer par le cinéma, où j’ai pu remarquer que lorsqu’il s’agit d’histoires de coeur, le personnage le plus petit en taille est systématiquement le cocu ou le pigeon de l’histoire. Bien sûr, ce problème ne m’a jamais empêché de séduire, mais je sens toujours une sorte de blocage de la part de la personne, homme ou femme qui me fait face, comme si ma verticalité courte comme je dis pour détendre l’atmosphère était la première chose que l’on retenait de moi. Certains ont l’impression de se faire coller une étiquette « arabe » « noir » « juif » « gros », j’avoue que j’ai l’impression qu’on me colle celle d’un homme à moitié parfois, comme si la virilité se comptait en centimètres. Le truc, c’est que ce n’est pas un complexe portant sur la laideur, les petits sont aussi beaux que les autres de mon avis, mais on doit quand même se traîner l’impression d’être moins bien considéré, et surtout analysé par ce prisme, exemple: un petit qui a de l’ambition a le complexe de Napoléon et il cherche à dominer pour compenser son infériorité…
    Je rejoindrai les autres commentaires: avec de l’humour et de l’intelligence, de la culture et un lifestyle digne de ce nom, on explose de nombreuses barrières, en cela Art de Séduire est un site qui a changé ma vie ;)

    • Alfy dit :

      @ Andréas.

      Très fine analyse de ta part. J’ai constaté aussi ce phénomène. j’ajouterai même, si tu es petit et que tu es ambitieux, c’est que tu es complexé, si tu ne l’es pas ou que tu es du genre sobre, tu es complexé, si tu es agressif, tu es complexé, tu ne relève pas les différentes remarques qu’on te fais, tu es complexé.
      Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux être grand et idiot, ça passe mieux.
      Je blague bien sûr.

    • Andréas 168cm dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Alfy. C’est une vérité en matière de séduction, la taille est bel et bien un frein pour nombre de personnes qui pourtant ont de nombreuses qualités à présenter… En bref, lorsque j’étais plus jeune, j’ai toujours eu l’impression comme tu dis, qu’un mec normal voire médiocre mais grand avait plus de chances avec le sexe opposé que moi qui faisait tous les efforts du monde… On doit en faire deux fois plus, si ce n’est trois, c’est con mais c’est comme ça, à nous de nous adapter, et de ne pas oublier qu’on peut jouer sur tous les terrains! (sinon, on pourra définitivement se la mettre sous le bras aha!)
      Au moins cela a eu pour moi un avantage, m’apprendre très vite que l’amour ne viendrait pas de lui même comme une fille qui tombe sous le charme de son héros, et qu’il fallait aller le chercher en se faisant violence ;)

  • Anonyme dit :

    Et la gynécomastie alors ?!

    • Sélim dit :

      Un de nos lecteurs en parle, anonyme.
      Pas facile en effet, mais pas un des plus répandus (comparés aux complexes décrits ici…)
      A voir avec le docteur, seul lui peut te donner des pistes…

    • Bagadou dit :

      Cette f***ue gynécomastie… Personnellement, je « souffre » d’une gynécomastie unilatérale, et le seul moyen que j’ai trouvé pour l’atténuer, c’est prendre des pecs. Mine de rien, ça fonctionne bien, mais ça demande d’aller faire du développé-couché 2 fois par semaine.
      Cela dit, je suis le seul à y faire vraiment attention.

      Sinon, la chirurgie, mais rarement prise en charge par la sécu malheureusement :/

      Bon courage bro!

  • Daft dit :

    Sélim, coach officiel de Monsieur Propre.

  • Guiguilingus dit :

    Salut la team !

    Je vais vous donner mes astuces point par point. Je ne prétend pas détenir les remèdes absolus, mais le plus souvent sur moi ça marche ;)

    ==> L’acné

    J’ai eu la chance de n’avoir pas eu d’acné genre plaques de boutons, en revanche j’ai souvent des boutons solos ou pas groupe de 3 ou 4 notamment sur la zone T !
    Dans ce cas, j’utilisais Triacneal d’avene, je l’utilise encore car lorsque je sors beaucoup, quelques récalcitrants pointent le bout de leur nez.
    Sinon, un petit peu de Cicatryl que vous laisser agir apres avoir fait pénétré.

    ==> Cheveux gras

    Je me lave les cheveux chaque jour, je change de shampoing de temps en temps. Je n’ai pas les cheveux gras donc c’est assez facile.. Je sais que certaines filles utilisent de l’argile en masque pour les cheveux.

    ==> Sueur

    La c’est mon point faible !
    J’ai toujours chaud donc je sue facilement. Et en bon « scientifique » que je suis, je suis contre les anti-transpirant car la sueur a une utilité physiologique : la thermolyse.
    Si cela devient vraiment un problème, consulter un médecin, cela peut cacher parfois des maladies hormonales !!
    Sinon personnellement, j’utilise des déodorants en stick.
    En revanche je n’ai pas les mains moite.

    ==> Haleine

    La pas de secret, comme dis dans l’article, lavage de dent minimum 2 fois par jour car pas toujours facile le midi ;)

    Mon dentiste m’a conseillé de me frotter la langue car 85% des bactéries responsables de la mauvaise haleine sont situées sur celle-ci. Lavez-vous bien les dents du fond aussi.
    Evitez la clope, le sucre et le cafe.
    Et un verre d’eau après chaque cafe permet d’éviter les taches et le cafe qui stagne dans les replis buccaux, les stases favorisent la mauvaise haleine par prolifération des bactéries.

    Sinon j’ai toujours des Fisherman’s friend. Toujours !

    ==> Pilosité

    Je suis assez poilu. Notamment des jambes/fesses.
    Pour limiter l’effet toison, je me tond régulièrement.. Bêtise ou non je ne sais pas, mais je n’ai pas l’impression que le poil soit plus dru car il n’y a pas de repousse comme je ne rase pas.
    Apres je ne suis pas, encore, tres poilu au niveau du haut du corps donc je me pose pas la question ;)

    J’espère avoir été utile au plus grand nombre ;)

  • Way dit :

    Perso je pense que les complexes les plus répandus sont essentiellement des problèmes de tailles / poids !

  • Justinien dit :

    Comme l’a souligné Way, les complexes les plus répandus sont bien évidemment les tailles/poids.

    Et je m’y reconnais particulièrement dans l’un 2: la taille.

    Du « haut » de mon mètre 72, qui peut paraître raisonnable, je complexe énormément, et étant donnée la vision un tant soit peu « macho » que j’ai des relations, un homme DOIT ÊTRE plus grand que sa dulcinée, je me sens complètement ridicule lorsque je parle à une fille plus grande que moi, encore je n’y penserais pas trop si j’avais le bonheur de revenir à mes 10 ans, mais là, de mes 19 ans, je ne me vois plus trop grandir…

    • Sélim dit :

      Hello Justinien !
      Je connais des mecs de 1,72m très virils ! C’est dans la tête…
      Et puis bon, des filles de 1,60, 1,65, ça se trouve !
      Allez allez, hauts les coeurs !

    • TRAN dit :

      « Tout ce qui est petit est mignon »

      Non je rigole, je pense qu’on te l’a assez souvent dit dans ta vie Justinien =p

      T’inquiète, le monde est rempli de jolies demoiselles plus petites et très jolies =)

      Etant un asiatique de 1m77, tu vois je recherche plutôt des grandes au contraire (aucun gène si elle est plus grande que moi en talon …).

      Aie confiance et 19 ans, piouff, tu as encore de belles années de pratiques devant toi =)

  • RISING dit :

    Cool cet article.
    J’ai des poils et alors !!
    rien a foutre des articles feminins !!

  • Alfie dit :

    Les complexes, en premier lieu ce ne sont pas les autres que ça gêne mais nous.
    J’ai pas mal de complexes mais j’ai relativisé :
    – deux orteils collés : je ne me balade pas pieds nus en ville, et au pire je nage plus vite avec ( ou pas)
    – des « boutons » (en fait des fibromes) dûs à une maladie : je n’ai pas choisi, cela ne m’a jamais empêché de séduire, et actuellement cela ne perturbe pas mon couple, je suis un bon coup je suis génial, la science avance
    – pas assez musclé : entrainement de 7 minutes quotidiens ( type HIIT) quand le temps et la fatigue sont adaptables à celui ci, et ça va j’suis pas non plus un squelette !
    – cheveux frisés : je me tonds toutes les deux semaines
    – haleine ? je prends deux tic tac après chaque café
    – le reste ? j’en vois pas ou bien je n’y pense plus

    je suis comme je suis, si j’avais pu faire une sélection quand j’étais un spermatozoïde, j’aurai sûrement fait plus d’1M76, j’aurai eu la voix de pharrell williams……

    Au final, en me lamentant….eh bien je ne résous pas le « problème ». Quel problème ? Pas de problème ! croyances limitantes, j’ai une famille des amis, j’ai eu mon permis…. j’arrive a manger cinq fruits et légumes par jour ( si si, j’essaye), alors tout va bien !

    Ah non ! je fume ! saleté de cigarette, je vais y arriver ( je dis cela depuis deux ans) mais ça viendra. je dois m’occuper plus souvent !

    Bref, le charme, la tchatche, la culture, avoir des choses à raconter, faire des trucs, enrichir le lifestyle, et BIIIIM ! on se rend compte qu’on est quelqu’un de génial !

    J’aimerai devenir un athlète hypertrophié….pas le temps, j’suis pas dans une équipe de haut niveau, et gros biscottos pour petit cerveau, point trop n’en faut !

    Pour la faire courte, vivons comme nous sommes !

  • enfantde20ans dit :

    Et sinon une solution pour un mec de 20 ans quasi imberbe qui peut facilement passer pour un mec de 16 ans ? non parceque on me donne rarement plus de 17ans…

    • Mister.TGV dit :

      Salut ! Tu n’es pas seul à qui on donne un âge inférieur.
      J’ai 21 ans, et on pense que je viens de sortir de 3 eme… Non j’ai eu mon bac.
      C’était encore pire étant plus jeune. à 16 ans, on m’ à donné 9…
      Et ce handicap s’est remarqué encore en plus quand en village de vacances, des enfants de 8/9 ans voulaient jouer avec moi… ( j’avais 16 ans ^pour rappel ) et dans ce même village de vacances jamais je n’ai pu entrer en contact avec des gens de mon âge, seul. C’était toujours des amis qui me faisait entrer dans les groupes et qui disaient, « il a 16 ans ».
      Même encore aujourd’hui, j’ai des fréquentation plus jeunes mais c’est moins catastrophique. (tranche 16/20) et quelques rares amis plus vieux (mais ce chiffre a augmenté un peu)

      Sur ce; dis toi que tu n’es pas seul.

  • castor dit :

    Salut la team ADS !
    De quel film est tiré la photo liée a cet article? d’habitude j’arrive a retrouver les références (notamment un des derniers article avec une photo de « 500 days of summer time » qui représentait très bien celui ci) mais la je sèche…

  • vince dit :

    J’ai eu de l’acnée de 13 à 20 ans
    J’ai essayé des trucs de dermatologie des pillules qui font rien des crêmes qui brulent la peau et ne font effet qu’un temps… j’ai changé complètementon alimentation il y a quelques jours et mes boutons disparaissent à une vitesse folle, je suis trop content

    • Sylvain dit :

      Salut Vince,

      L’alimentation est la première médecine! Imagine l’impact d’un mode de vie sain à l’échelle de toute une vie :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)