Dynamiques sociales

Tout sur les dynamiques sociales et la séduction. Comment draguer grâce au social proofing et à cotre cercle social

Publié dans Dynamiques sociales, par Invité

« Docteur, je ne sais pas ce que j’ai en ce moment. Je suis stressé, un peu déprimé et je chope toutes les maladies qui traînent.

– J’ai ce qu’il vous faut : 4 amis, 2 fois par semaine, et avec ça, une pinte ! »

Cela vous parait irréaliste ? Eh bien non ! Sortez entre potes, c’est bon pour la santé !

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Sélim

Fable du jour bonjour, c’est la pêche et la noix de coco !

Rien à voir avec Jean de la (femme) Fontaine qui faisait parler les animaux, mais je viens de lire un article sur les différences culturelles que j’ai trouvé canon !

Il explique bien pourquoi il est parfois si compliqué de draguer des étrangères, pourquoi les techniques américaines des Pick Up Artists peuvent vous paraître bizarres et pourquoi on dit que « les Français sont arrogants ». Découvrez la fable de la pêche et de la noix de coco !

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Sylvain

Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et il n’est pas si facile de se faire des amis à l’âge adulte. Les gens sont souvent super occupés avec des jobs hyper prenants, des enfants à charge ou des relations de couple qui leur prennent une grosse partie de leur temps disponible.

Aujourd’hui, la team Artdeséduire vous livre 15 conseils pour rencontrer un maximum de personnes et se faire de nouveaux amis dans un environnement que vous ne connaissez pas.

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Sélim

Débat qui fait rage entre les frères Tic et Tac et Eros ! Cet été, les nouvelles aventures des meilleurs dragueurs de Paris ont pris une tournure intéressante lorsque l’ex de Tic a invité Eros à fêter son 25ème anniversaire.

On vous raconte tous les détails pour que vous exprimiez votre vote sur ce sujet épineux : peut-on rester en contact avec l’ex d’un pote ?

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Aurélien

Le célibat à 30 ans n’est certes, ni une fatalité, ni un drame, mais il n’empêche que le temps peut commencer à vous paraître un peu long, surtout lorsqu’autour de vous vos potes se convertissent à tour de bras aux vertus du couple et de la vie familiale.

Au-delà de l’habituelle peur de l’engagement qui a un peu tendance à être conjuguée à toutes les sauces, voici 10 raisons qui expliquent pourquoi vous êtes encore et toujours seul face à vous-même dans ce « cold, cold world ».

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Sylvain

Pour un homme timide, faire une rencontre amoureuse peut vite devenir un véritable enfer. Vous êtes mal à l’aise pour aller vers les autres, mais pourtant pour séduire une femme, vous allez devoir l’aborder, l’intéresser, développer une conversation, lui demander son numéro de téléphone puis arranger un rendez-vous avant de pouvoir conclure. Celui qui souffre de timidité se dit parfois qu’il a plus de chances de gagner 3 fois de suite à l’Euromillions.

Est-ce la même chose pour les femmes ? Rien qu’en écrivant le titre de cet article, je suis sûr qu’il y a certaines lectrices attentives du site qui ne seront pas d’accord. Pourtant, il s’agit d’une conviction profonde. Nous avons la certitude que face à la timidité, les hommes et les femmes ne sont pas logés à la même enseigne et que le monde de la séduction est moins cruel pour une femme timide que pour un homme timide.

On vous explique pourquoi.

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Sélim

« Les filles ne sortent qu’avec des mecs cools, je n’ai pas l’impression qu’elles me trouvent cool, et en plus je suis timide. Je fais comment pour être cool et plaire aux filles ? » Chouette question de Maxime, j’avais envie de lui répondre parce que la coolitude est un mythe assez intéressant qu’on va essayer de démonter ensemble.

Etre cool, ça aide à séduire… un certain type de fille, à un moment donné dans la vie. Mais faut-il être cool pour plaire aux filles ? Pas sûr du tout, je vous explique pourquoi !

Lire la suite...

Publié dans Dynamiques sociales, par Aurélien

Éminemment prisé en société, l’art de la répartie permet de faire forte impression à moindre frais. Et pour cause, une courte saillie auréole son auteur de toute une cohorte de qualités (vigueur d’esprit, capacité à distraire, originalité…) qui le distinguent d’entrée de jeu du reste du groupe.

C’est malheureusement ce talent qui tend à faire défaut à beaucoup de mecs dans leurs rapports avec les femmes, nombreux se laissant submerger par la pression. C’est d’autant plus dommageable que contrairement à une idée reçue qui a la vie dure, l’esprit d’à-propos n’est pas quelque chose d’inné.

Oui la répartie ça se travaille, et oui les résultats peuvent vite être spectaculaires !

Lire la suite...