Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction

Publié dans Drague par Art de Séduire

Top des personnes a qui ne pas demander de conseils seduction Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction

Tout le monde se dit capable de vous aider à faire face à vos problèmes de séduction et de vous donner des conseils pour améliorer votre vie amoureuse. Voilà qui fait toujours plaisir, mais qui peut s’avérer dangereux.

Certaines personnes qui veulent pourtant vous donner un coup de main sont bien loin de représenter des sources fiables. Pourquoi ? Parce qu’elles n’évoluent pas dans la même réalité sentimentale que la vôtre et donc n’en mesurent pas l’exacte portée.

Plus vous consulterez de sources différentes (amis, famille, collègues, internet…), plus les conseils recueillis se contrediront jusqu’à créer un marasme dans lequel vous vous sentirez totalement perdu.

Pour éviter de faire face à cette situation, il existe une solution : vous devez savoir éviter le sujet de votre vie sentimentale avec certains interlocuteurs, ou en tout cas, ne pas prendre leur parole pour argent comptant.

Alors si vous êtes actuellement dans une situation personnelle délicate et que vous cherchez quelqu’un pour vous guider, nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des personnes dont vous devez éviter de demander l’opinion.

1. Votre patron

Le fait que vous soyez proche ou non de votre employeur n’entre pas en ligne de compte. Que vous ayez passé des soirées en sa compagnie au bureau ou après le travail et que vous vous sentiez à l’aise avec lui ne doit rien changer : ne lui demandez pas de conseils sur votre vie amoureuse !

La dernière chose que vous voulez est que votre patron soit au courant de vos problèmes personnels et des difficultés que vous rencontrez. Il n’est jamais positif de demander de l’aide à celui qui signe votre chèque de fin de mois et de lui exposer vos limites et faiblesses.

Cela pourrait vous retomber dessus. Votre patron pourrait ainsi vous demander plus tard de lui rendre des services que vous ne pourriez pas refuser (heures supplémentaires, besogne contraignante…) et vous renforceriez sa stature de dominant face à vous.

De plus, aucun élément ne lui donne de légitimité dans le domaine de la séduction ou de la vie sentimentale. Il ne connaît sans doute pas assez bien votre vie personnelle (votre femme, votre amie, ou celle que vous convoitez) pour que ses conseils soient pertinents. Gardez-le en dehors de votre vie amoureuse pour ne pas nuire à votre carrière. C’est votre boss, pas votre coach en séduction.

2. Votre mère

Elle a sans doute dû, comme vous, affronter de nombreuses situations difficiles et surmonter de multiples obstacles. Mais voulez-vous vraiment lui demander son opinion sur votre vie sentimentale ?

Son manque d’objectivité est évident. Vous êtes liés par le sang, donc quoi que vous fassiez, ou puissiez dire, votre mère sera de votre côté. Son rôle est de vous réconforter, de vous dire que tout va rentrer dans l’ordre et que vous ne devez pas être inquiet.

C’est la personne à aller voir quand vous vous sentez triste, mais pas quand vous aurez besoin d’un avis franc et direct sur votre situation amoureuse.

3. Les forums généralistes sur internet

Voilà probablement la pire des sources à consulter en cas de besoin ! Je ne vous parle évidemment pas des sites spécialisés en conseils en séduction mais bien des forums de discussions où chacun pose une question et d’autres internautes y répondent. La raison est simple : ces endroits sont remplis de personnes qui ne prennent pas votre interrogation et votre situation au sérieux.

Vous y trouverez nombre de petits rigolos qui s’amuseront à vous aiguiller sur de mauvaises pistes juste pour voir si vous êtes prêt à les écouter et qui en tireront une jouissance personnelle. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Pour ce qui est des internautes qui essayent de vous aider de bonne foi, ils ne vous connaissent pas (ni vous ni votre femme, ni la demoiselle que vous espérez séduire à tout prix), et ne sont donc pas habilités à vous donner les réponses précises que vous attendez.

Un conseil : faites confiance aux spécialistes !

4. La télévision ou les films grand public

Tout le monde veut croire que sa relation est comparable à celles que l’on voit dans les séries télévisées ou les films américains. Et l’une des pires choses à faire est de vous inspirer de ces derniers pour votre vie sentimentale.

Votre vie n’est pas régie par un script et tout n’est pas forcément bien qui finit bien avec les personnes que vous désirez côtoyer. Si vous pensez avoir rencontré l’âme soeur, ne vous limitez pas aux traditionnels actes «fleurs bleues» vus dans les films romantiques.

Rien ne dit que vous et la femme de vos rêves soyez destinés à passer le reste de votre vie ensemble et qu’à la fin elle se rende compte qu’elle est folle de vous. Vous risquez plutôt de vous retrouver tout seul…

5. Votre ami le dragueur fou

On a tous un ami qui multiplie les conquêtes amoureuses et qui est toujours entouré de femmes. Il sait toujours quoi dire pour attirer leur attention et les mettre dans sa poche. Mais que sait-il en réalité de l’amour et des relations sentimentales ? Pas grand chose !

Il ne pourra en aucun cas vous donner de conseils consistants en matière de séduction et de sentiments car il vit dans autre monde que le vôtre. Il sort avec de nombreuses femmes sans parvenir à trouver la stabilité nécessaire à l’épanouissement et est plutôt du genre à connaître les cinq dangers de la vie du séducteur.

À votre place, il se débarrasserait de votre copine au premier signe de turbulences et passerait à autre chose. Ce genre de personne est une source peu crédible et néfaste pour vous dans la mesure où il ne comprend absolument pas votre personnalité et vos attentes.

Bénéficier de bons conseils en matière de relations sentimentales est important pour vivre plus heureux.

Et vous votre pire conseiller, c’est qui ? Quel est le pire conseil que vous ayez reçu, et qui évidemment n’a pas fonctionné ? Racontez-nous votre plus beau FAIL !

Freyr

banner parler aux femmes Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
banner parler aux femmes Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Banner 50phrases Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Banner 50phrases Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann SexTalk 3 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann SexTalk 3 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann 16erreurs 1 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann 16erreurs 1 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann SMS1erRDV 1 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann SMS1erRDV 1 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le top 5 des personnes à qui ne PAS demander de conseils en séduction
51 COMMENTAIRES
  • Mehdi dit :

    Savoir qui éviter pour les conseils, mais savoir faire le tri entre tous ce qu’on reçois c’est mieux, surtout que souvent on prends pour argent comptant les paroles de n’importe qui, qui ont été dise dans un contexte précis et on les applique dans notre vie de tous les joue sans aucun recul.

    Un article sur le sujet serait sympa ;)

  • Loverdose dit :

    L’effet de groupe… Qui peut être vraiment stimulant lorsque bien utilisé…

    Mais très très très gros frein lorsque le groupe y va de sa petite mauvaise analyse négative sur la gente féminine: « elles sont attirées que par l’argent.. » ou encore « Laisse tomber l’humour avec les gonzesses, le plus important: tu donnes, tu donnes…  » (les inconnus) ce genre de lieux communs qui tirent le groupe vers le bas et qui donne une bonne excuse a chacun pour ne pas se bouger !

  • Antony dit :

    Comme dit Romain (si je ne me trompe pas) certains avis sur le forum sont… ou plutôt me laissent perplexes. Des fois certains disent (dont moi) des choses comme une vérité inébranlable. Quand ça vient d’un expérimenté c’est pas trop grave mais quand c’est un mec qui est inscrit depuis la veille c’est un peu plus embetant. Alors qu’il n’y a pas vraiment de vérité pur (enfin, je crois).

  • Papiche21 dit :

    À 26 ans oui pourquoi pas, elle a à peu près ton âge et donc connaît les attentes des femmes ac un peu d’avance sur toi et surtt elle te connaît bien

  • grandben dit :

    Je ne suis pas d’accord je coutois ads depuis 3ans et depuis j’ai trouvé la perle qui correspond à mon collier. je conseil à tout mes amis de s’amuser de prendre du plaisir, que la bonne viendra en temps et en heures ( et oui on peu aimer séduire et être un romantique). mais que même si la bonne viens, rester sur ses défenses, surtout rester le male alpha (sauf avec moi ;) ). Je suis d’accord, il y a une certaine minorité qui faut la merde, mais les amis sont la pour aiguiller, j’ai esayer une fois qui n’a pas marcher et il a souffaire… ne vaut-il pas une parole sourde qu’une parole non prononcé??

  • Pinnacle dit :

    La regle d’or:
    Source et autorité de l’information, pas seulement dans la seduction mais partout dans la vie

  • Barney68 dit :

    Moi je dirais que les pires conseils sont ceux de ma meilleurs amie. Elle sais super bien me soutenir moralement et me le remonter durant les périodes de « passage à vide », ainsi que une grande aide en temps que wing (s’occupe des cockblock, aide aux approches…) Mais pour ce qui est des conseils c’est juste horrible.

    Mon meilleurs ami c’est un naturel super doué, mais incapable de dire comment il fais ou de donné des conseils. Par contre il a toujours un bon tuyaux si il connais la target et fais un super wing.

  • Eric dit :

    Et la meilleure amie ? J’ai demandé à ma meilleure amie si je pouvais tenté ma chance avec une de ses amies proche elle m’a clairement fait comprendre qu’elle n’était pas pour moi! Mais j’avais déjà commencé à la séduire (avant « non ») , puis j’avais laissé tomber. Et récemment il y eu un échange entre cette fille et moi! Ma meilleure amie m’a fait crise et m’a dit » Fais ce que tu veux c’est tes affaires! »

    • lex dit :

      Eric : elle peut être de bons conseils, si il n’y a jamais eu aucune ambiguité entre vous, et que tu n’essayes pas de draguer une de ses copines.

  • dylan dit :

    Ma mere m’a enseigné le neg avant la communauté de séduction ! Le détachement y compris. Je pense que toutes les mères ne se valent pas.

  • Jeremy dit :

    Salut ! Je sais pas si c’est l’endroit mais j’adore le site je lis 3-4 articles par jour et j’apprends beaucoup.
    Bref j’aurais aimé votre avis sur le film « Hitch » avec Will Smith que j’ai revu récemment et dans lequel j’ai trouvé pas mal de cohérences avec ce que vous dites dans vos articles. C’est peut-être l’exception au point numéro 4 ?!

    • lex dit :

      Jeremy : Hitch, c’est sympa, c’est marrant, mais c’est américain, et c’est hollywood : quand tout foire sur 18 rendez-vous, c’est pas charmant, c’est une poisse légendaire, et tu t’arranges pour JAMAIS recroiser cette personne.

  • Jeremy dit :

    lex : Oui je suis d’accord que quand tout foire comme ça en effet… Je ne parlais pas de l’histoire mais de quelques conseils donnés et du jeu d’acteur qui montre bien l’eye contact, le moins de 10 sec, le mâle alpha, le neg et j’en passe.

  • Hombre dit :

    Le pere ne fait pas partie des cinqs??

    • selim dit :

      Non, ton père, s’il était bon, peut te donner de bons conseils.
      Ce n’est évidemment pas la même génération, mais ça reste un bonhomme (enfin on l’espère)
      Parle avec ton père pour voir Hombre !

    • lex dit :

      Hombre : à chaque rupture, mon père me disait « Va tirer un coup ailleurs, ça te changera les idées ». Je pense que, ses conseils, plein de pragmatisme et de profondeur, ont aidé à faire de moi l’homme/le coach que je suis aujourd’hui. Il a souvent été de bon conseil.

  • Hombre dit :

    Disons que je sais qu’il a des bons trucs, mais je sais pas faire le tri:
    Exemple: -Il a demandé ma mere en mariage sous le pont de Verone (ville de romeo et juliette) d’une part… La classe.
    -C’est aussi un peu un dragueur fou, enfin pas exactement, mais ce n’est pas un modele de stabilité..!
    Enfin bref, j’ai compris l’argument, un Homme est un Homme.. Sua fquand c’est le parton!!

    • selim dit :

      Envoie des tas de +1 à ton père de notre part.
      Le pont à Vérone : überclasse !
      Hombre, je crois que tu peux suivre les conseils de ton père !

  • Hombre dit :

    *sauf quand c’est le patron

  • loverlove dit :

    bonjour

    y aurait il aide du genre top 10 des blagues pour draguer ou un truc comme sa ?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)