Comment éviter les râteaux ?

Publié dans Drague par Invité

Comment éviter les râteaux Comment éviter les râteaux ?

On a tous connu cette sensation douloureuse. Que dis-je, douloureuse? Affligeante, cuisante, brûlant le fin de fond de nos tripes et transformant notre cerveau en mélasse inutile, cette sensation est le frein à toute tentative de déclaration sentimentale.

Le verre d’eau à la tronche, la claque ou, pire encore pour notre estime personnelle, le classique « désolée, j’suis pas intéressée » avant même que vous n’ayez commencé quoi que ce soit : autant de moments qui vous renvoient à la case départ, sans passer par la case « winner ».

Vous avez osé l’aborder. Félicitations, c’est déjà un grand pas en avant. Mais auriez-vous pu voir le rejet venir ? Auriez-vous pu éviter le revers de veste qu’elle vous a infligé ? Probablement.

Ne pensez pas qu’à vous : regardez-la!

Il est important de voir, dès votre arrivée, comment la cible réagit à votre approche.

Ça peut être extrêmement explicite (soupir, désintérêt total, regard désabusé vers la compagnie autour de la table, etc.), auquel cas j’ose espérer que vous aurez compris que vous n’êtes pas forcément le bienvenu.

On a tendance à vouloir attendre des signes d’intérêt quand on cherche à séduire. Gagnez du temps et focalisez-vous plutôt sur l’essentiel.

Cherchez à passer un bon moment de communication mutuelle. Mais si vous voyez des signes de désintérêt, c’est là qu’il faut envisager un changement dans votre approche.

Donc on va synthétiser la chose : scrutez les faux sourires, les signes de fausse attention et les réactions feintes.

Mais ne vous laissez pas influencer par un seul geste : attendez d’en voir plusieurs, surtout si vous n’êtes pas un habitué du body language, avant d’émettre un avis définitif sur son comportement.

Ajoutez à cela un check-up rapide de sa posture (orientée vers vous ou totalement détournée de votre personne) et vous aurez une opinion relativement simple, mais claire, de ce que vous pouvez attendre de la fille en face de vous.

Cependant, ne vous focalisez pas trop sur l’analyse du langage non-verbal de la demoiselle qui vous intéresse : vous risqueriez de passer pour un mec louche. Si vous ne voyez pas d’item de rejet, n’hésitez pas : foncez!

Ne vous lancez pas dans une quête désespérée

C’est le comportement typique des personnes manquant de confiance en elles. Ne cherchez pas à vous imposer : si vous avez fait une bonne impression, les gens reviendront d’eux-mêmes.

Vous n’êtes pas un super-héros, vous n’êtes pas un dieu. Vous êtes humain : il est donc normal que certaines filles n’apprécient pas votre compagnie. Vous ne convenez pas au genre de filles de ce groupe, donc ne cherchez pas à vous incruster encore plus.

Vous seriez un peu comme Chip qui aborde Sara Melas dans le film Hitch, expert en séduction.

Ce qui nous amène au point suivant.

Sachez quand partir

Bien, vous avez abordé le groupe et vous vous rendez compte du manque d’intérêt que les filles vous portent. N’attendez pas le râteau pour quitter le terrain, soyez plus malins qu’elles!

Vous avez des outils qui vous permettent de vous éclipser ni vu, ni connu. Pensez notamment à la False Time Constraint, qui vous offre la possibilité de rejoindre vos amis (qu’ils soient réels ou imaginaires) et donc de quitter le set de manière tout à fait détachée.

Un autre truc, simple et field-testé, c’est la simulation d’appel : prenez votre téléphone, faites en sorte que l’écran soit illuminé sur quoi que ce soit (elles ne font pas attention à vous de toute façon!) et simulez un appel reçu d’un proche.

Cela vous autorisera à aller converser avec votre interlocuteur imaginaire ailleurs. Simple, rapide et efficace.

Vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir vous éclipser de manière courtoise et distinguée, c’est-à-dire autrement que par le trop classique « faut que j’aille aux toilettes, ne m’attendez pas! ».

En plus d’être un DLV, c’est juste pathétique comme excuse. Sortez-vous de là comme un boss, vous en êtes tout à fait capable.

Et si le râteau est inévitable

Bon, il est là, vous ne l’avez pas vu venir : elle vous fait savoir que non, il n’y a pas moyen. Même pas en rêve. Ne cherchez pas absolument à rattraper le coup. L’attitude à adopter dépend ce que vous avez fait précédemment : il faut rester cohérent avec vous-même.

  • Si vous lui avez demandé un numéro de téléphone et qu’elle a refusé de vous le donner : ne soyez pas needy, ne lui demandez pas pourquoi. Dites-lui que vous comprenez, et allez passer un bon moment avec d’autres personnes. Faites-lui regretter de ne pas vous avoir laissé son numéro en vous montrant sous votre meilleur jour.
  • Vous lui avez donné rendez-vous et elle a refusé : jouez la carte de l’humour. « Héé, tu pensais quoi, c’est juste un café ! T’es pas mon genre je te rassure ! ». Un petit neg pour lui rappeler que vous n’êtes pas à ses pieds.
  • Vous avez tenté de l’embrasser et elle vous a rejeté : ce n’était peut être pas le bon moment. Ou vous avez mal lu les signes. Ne retentez pas votre chance de suite, essayez de comprendre ce qui la bloque. Soyez compréhensif.

Dans tout les cas, ne vous focalisez pas sur un échec : il faut échouer pour apprendre.

Avec ces quatre conseils, vous devriez être capable d’esquiver la majorité des râteaux. Cela ne veut pas dire que vous saurez conclure aussi souvent, loin de là.

Et vous, vous faites comment quand vous sentez le râteau pointer le bout de son nez ?

Article de Xavier Ristat, consultant en communication non-verbal à Cygnification (www.cygnification.com/blog) et Frédéric Tomas.

banner parler aux femmes Comment éviter les râteaux ?
banner parler aux femmes Comment éviter les râteaux ?
Banner 50phrases Comment éviter les râteaux ?
Banner 50phrases Comment éviter les râteaux ?
Bann SexTalk 3 Comment éviter les râteaux ?
Bann SexTalk 3 Comment éviter les râteaux ?
Bann 16erreurs 1 Comment éviter les râteaux ?
Bann 16erreurs 1 Comment éviter les râteaux ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment éviter les râteaux ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment éviter les râteaux ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment éviter les râteaux ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment éviter les râteaux ?
69 COMMENTAIRES
  • bigbang dit :

    ben moi les rateaux je les vois jamais venir… je me les prends a chaque fois!

  • Justice dit :

    J’ai une question, voila j’ai essayer d’appliquer toutes les règles de la game (et ça semblait bien marcher mais quand j’ai enfin réussi à isoler ma cible et à lui parler j’ai trouvé la situation trop bizarre(pour info, elle est dans la même promotion que moi à la fac). Il est vrai que je savais plus tôt quoi dire et elle aussi m’a t il semblé. On parlait comme par intermittence et au final elle ne ma pas dit oui mais pas dit non. Juste que ça la gênait et qu’elle savait pas quoi dire, qu’elle était exigente, bref elle semblait sauté du coq à l’âne. Et la deux questions me taraude. Aurai-je du essayer de l’embrasser? Est-ce un rateau? Les gars j’ai besoin de vous.

  • lolita44 dit :

    bonjour moi je suis amourese d’un gars quui n’est pas dans la meme classe que moi mais je l’aime lui s’en ses rien…mais il me regarde tout le temp et me fixe j’ai peur de lui dire que je l’aime pour me prendre un gros ràteaux :’c Quesque je dois faire ? SVP A LAIDE :D

    • Sélim dit :

      Hello lolita44 : aborde-le ! Demande-lui ce qu’il fait comme sport, pourquoi il te regarde comme ça, s’il ne préfèrerait pas te parler plutôt !
      Un peu d’humour, de légèreté, et le tour est joué !

  • che dit :

    Merci pour l article. Je suis un peu perdu suite à un « râteau » pris hier soir.
    En effet j ai passé une soirée avec ma target. Elle m a envoyé clairement des signes d intérêts :
    – yeux qui pétillent
    -elles rient à toutes mes blagues mais les plus pourries
    – Elle est admirative quand on parle de chose plus serieuse
    – je suis confiant je prend la soirée en main au resto quand il s agit de commander ses plats etc auprès de la serveuse.
    – on rigole comme des gamins
    – on improvise même un jeu de la bouteille en plein milieu du resto
    -je la prend par la main elle ne me rejette pas pendant tout le repas

    On sort elle se blottie contre moi..et au moment de KC , on s approche, je joue un peu en faisant mine de l embrasser elle soutient le regard et ne détourne pas la tête . Puis au moment de l embrasser elle recule. Me dit que ç est pas une bonne idée. Qu’ elle ne sait pas si elle en a vraiment envie . Qu’ elle aime les moments qu’ on passe ensemble blablabla. Je reste courtois souriant j ai quand même demandé si elle avait peur de quelque chose et qu elle n hésite pas à m en parler.
    Samedi elle donne une représentation de danse dans un resto , elle me demande si je viens quand même car elle aimerait m inviter à danser spécialement. Donc je suis perplexe quant à la stratégie à adopter :
    Accepter et perséverer au risque de rentrer dans son jeu à elle. Ou freeze out cordial ?

  • willsurvive dit :

    bonjour

    data 4 rendez et 4 râteaux (1 qui m a trouvé mignon mais rien par là suite )
    J ai même osez demander à une ce qui coller pas….réponse pas d’attraction, c’est vrai qu’il se passe pas grand chose lors de mes rendez vous. Je suis là pour décourvir la personne sinon faut le dire plan Q …..

    Vous auriez une boisson magique pour faire passer, je commence à avoir une
    indigestion

    merci

  • willsurvive dit :

    Bonjour Sylvain

    C’est du 100 % internet.
    D’ailleurs je ne fait rien autrement.

    Deux options :

    – Soit j’hiberne en Alaska pendant 6 moi, le temps que ma situation familiale soit plus limpide (vivre seul )

    – Soit je retente des rencontres

    Au départ, je prenais cela comme un exercice pour me sociabiliser et aussi pour b..ser
    Je fais en sorte d avoir une « lifestyle » Sorti culturelle, loisirs musique (chose que je n avais pas il y a 6 moi ^^)
    Par contre réseaux amicales peu et trés éloignés

    Au niveau de mon ego, j accepte que cela ne puisse pas fonctionner et en même temps cela commence à me saouler.

    J ai rencontré aucune femme ou j ‘ai eu grosse attraction à par une qui était sexuellement attirante et une qui avait du charme.

    Je savais que c’était mort des le début de notre rencontre et réciproquement aussi.

    Elle recherchaient toutes des rencontres sérieuses. En gros cela n’a pas bifurquer sur un plan Q (chose que je me contenterai d’ailleurs) ^^

    Et puis voilà :)

    Merci Sylvain

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Après, cela peut etre lié à un déséquilibre entre ce que tu dégages en ligne et ce que tu dégages ensuite une fois que tu es face à la fille. Si tu as pris tes aises en ligne et que tu es plutot introverti, la fille va le sentir et sera mal à l’aise. Elle se sentira flouée. Donc à la limite, mieux vaut ne pas trop en faire en ligne et rester sur ta personnalité. ne promets pas monts et merveilles en termes de sexualisation ou autre si une fois sur place tu es tout géné. N’aies pas honte de dire en ligne que tu es timide. Ensuite, appelle là avant le date. cela lui permettra de s’habituer à ta présence et à ta voix. Cela peut etre de bonnes pistes de travail pour toi. :)

  • willsurvive dit :

    Bonjour sylvain

    Je pense pas être timide, j ai eu un retour par rapport à cela .:) donc pas timide.
    Je prend contact avec les personnes par téléphone.
    Il est possible que je sois plus à l’aise avec mon téléphone que dans la vraie vie.
    …..Bon ok j ‘admet une toute petite différence ;) :)
    Risque faire un profil moins sexy;) pas de rencontre ?
    Je vais faire le point :)

    Merci Sylvain

  • TM dit :

    Je vis un truc bizarre depuis 2 ans. Plus de 6 râteaux successifs…
    Alors mon cas c’est c’est en général les filles qui viennent vers moi mais ça ne m’empêche pas d’aller vers… Lorsque je me lance je foire tout au bout de 2 quelques jours. Je vais vous poser ma question concernant la dernière que j’ai rencontrée.
    On s’était vu à une soirée, j’ai dansé avec elle toute la soirée et réussi à prendre son numéro. Je lui ai proposée une première rencontre, elle a accepté venir déjeuner avec moi à un lieu à plus de 20km de chez elle parce que j’étais en mission durant mon stage et c’est elle même qui m’avait proposé de venir jusque là et que ça ne l’a dérangeait pas de faire cette distance. Je lui ai dit ce jour mes intentions pendant notre déjeuner et elle me dit qu’elle a bien envie de me connaître avant de s’y engager mais d’être rassuré. Le problème c’est que c’est toujours moi qui lui écris, je l’ai invitée à plusieurs reprise ce qui n’a jamais tenu (elle trouve toujours des excuses à la veille du jour « j »). on a du bon feeling dans nos textos. La dernière réponse que j’ai eue c’est qu’elle me dit que son examen est sa priorité cette année. Elle ne me dit pas si elle est toujours partante ou pas. Je me suis dit c’est encore tombé à l’eau à nouveau. que puis-je faire dans ce cas?

    • Sylvain dit :

      Hello Thierry,

      Tu as deja franchi quelques étapes. Interesser une fille et pouvoir la revoir. c’est déja tres bien. maintenant il faut apprendre a reussir ses premiers rendez vous. Si tu galeres a en avoir un 2ème, c’est que son interet n’est pas assez fort. Je t’invite à lire nos articles sur les premiers rendez vous. Tu y trouveras de précieux conseils. Tu les retrouveras en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. Inutile de verbaliser ton interet. mets toi dans la position du prix. Fais en sorte d’etre un challenge pour elle. Et apporte lui un maximum de fun et d’emotion.;)

  • Max dit :

    Vous n’avez jamais remarqué que les filles n’aiment que les voyous.
    Alors toi, si tu viens avec ton air de premier de la classe, c’est le râteau assuré.
    Et ne me dites pas le contraire, j’ai des décennies d’expérience, validées par les faits.

    • Sylvain dit :

      Hello Max,

      Je pense que ce qui est important c’est plus le ressenti. Le « voyou » va oser alors que le premier de la classe se sentira un peu coincé et fera moins vibrer la fille. Apres, on ne va pas se mentir, l’aspect compte aussi. A toi d’etre original dans ton look et ton approche pour ne pas avoir l’air trop sage…Le tout sans tomber dans les excés inverse. Le temps de trouver son style. Bonne chance :)

  • Thierry dit :

    Bonjour Sylvain,
    Je voudrais avoir un petit conseil svp. Je suis livreur et j’ai été livrer une fille chez elle. Sur la facture il y avait son numero et arrivé chez elle j’ai dû l’appeler pour lui remettre sa commande. A sa rencontre j’ai eu un coup de foudre. Je n’ai pu rien lui dire avant de repartir. j’ai son numero mais je crains qu’elle porte plainte auprès de mon employeur si je la recontacte après. J’ai enregistré son numero et je l’ai trouvée aussi sur WhatsApp. J’ai bien envie de tenter voir mais dans cette situation où mon travail constitue la barrière, je fais comment svp? Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Thierry,

      Effectivement, c’est délicat et selon moi plutot une mauvaise idée. Mais bon, si tu tiens à essayer…déjà tu as eu accés à son domicile, est ce que tu as eu l’impression qu’elle était célibataire? A ce moment, est ce que tu as pu discuter un peu avec elle ou c’est resté uniquement pro du genre « signez là, merci au revoir ». Est ce que tu penses qu’elle se rappellerait de toi?

    • Thierry dit :

      Sylvain,
      Non c’était resté uniquement pro mais j’ai l’impression qu’elle est célibataire puis que j’ai été dans sa chambre pour l’aider à déposer la commande. Me rappeler de moi je ne suis pas certain. C’est la technique d’approche ou soit j’attends si un de ces 4 j’ai la chance de lui livrer une seconde fois. Mais c’est une mauvaise idée sans doute. Je laisse tomber c’est mieux.

    • Sylvain dit :

      Hello Thierry,

      Alors si tu penses qu’elle est célibataire, il y a 2 options. A toi de voir celle qui fait le moins psychopathe ;)

      1/ Effectivement, utiliser le SMS. En mode « Bonjour, une bouteille à la mer pour vous dire que j’ai été charmé par votre sourire pétillant et que j’aimerais bien savoir qui vous êtes. Ok j’ai récupéré votre numéro sur la facture mais promis, je ne m’en servirai qu’une fois. » Bon il faudrait qu’elle soit quand même sacrément flippée pour directement appeler ton patron

      2/ Si tu penses qu’elle ne se souvient pas de toi, toi tu sais ou elle habite. Donc il te reste l’option de retourner l’aborder sur le mode « hey, on ne s’est pas déjà croisés quelque part tous les 2? »

      Mais dans l’idéal, il aurait sans doute fallu essayer de créer une petite connexion au moment de la livraison. Ca aurait vraiment simplifié les choses ;)

  • Thierry dit :

    bonjour,
    Je vous explique ma situation:
    il y a de cela un an qu’une amie m’a parlé de sa copine qui est toujours célibataire et qui aimerait se poser avec quelqu’un. Au moment de faire sa connaissance elle déménage avec sa mère pour s’installer dans une autre ville à 1h de chez nous. Mon amie lui a déjà parlé de moi et elle avait demandé une photo de moi. Vu que je suis black et que sa maman avait une mauvaise expérience avec un black dans le passé, elle a dit non tout suite à mon amie. Cela fait 5 mois que mon amie ne lui parle plus de moi. Et le weekend dernier, mon amie était partie la voir un weekend dans leur ville, et dans leur échange elle tient toujours le même discours qu’elle en a marre de rester seule. mon amie lui a à nouveau reparlé de moi et elle répond que le problème c’est qu’elle ne me connaît pas. Et c’est là où je me suis dit que ça peut le faire. Mon amie m’a remis son numéro et m’a interdit de le lui dire. Elle m’a dit au cas où elle me demanderait où j’ai eu son numéro de juste répondre que je l’ai piqué dans son téléphone à son insu. Je veux maintenant me mettre en contact avec elle MAIS QUOI DIRE POUR NE PAS TOUT FOIRER DEJA DES LE DEBUT ET EN PLUS C’EST UNE FILLE DE CARACTERE?
    Elle a bientôt 22 ans indépendante, elle a son appart à elle, elle commence un boulot le septembre prochain.
    Moi j’ai 26 ans, je suis déjà en activité
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)