Cliquez ici pour vous inscrire sur le forum et recevez gratuitement le guide du Phone Game !

Découvrez notre forum séduction pour échanger, apprendre et trouver des réponses à vos questions.
EXCLU ! Inscrivez vous au forum et recevez en cadeau le guide du phone game, un e-book fascinant par Djyrosco.

Cliquez ici pour discuter sur le forum >>
18
May

Bonjour et bienvenue sur Art de Séduire! N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS si vous aimez bien ce site. Merci et bonne lecture!

On a de la chance, toutes les filles sont différentes. Cependant, on peut essayer de faire des classements, on pourrait par exemple les classer en prenant la manière dont elles ressentent, comprennent, réagissent aux choses comme critère. Qu’est-ce qu’on obtient? En gros, il y a trois types de filles - visuelles, auditives, kinesthésiques. D’ailleurs, je pense que ça doit être pareil pour les hommes, mais je ne suis pas allé vérifier :)

Evidemment, les trois côtés sont toujours simultanément présents, ton but est de déterminer lequel est dominant et agir en conséquence. Je vais t’aider :)

1. Type Visuel

Elles parlent rapidement, les gesticulations sont très vives et accompagnent toutes les conversations. Leur regard est souvent dirigé vers le haut. Niveau vocabulaire, beaucoup de termes purement visuels - “tu vois, j’avais raison“, “regarde, ce qu’on va faire, c’est…“; elles mettent l’accent sur l’aspect physique / géométrique des objets - “j’adore les églises romaines, elles sont tellement grandes et imposantes“.

Pour leur plaire : gesticule, utilise le même registre de vocabulaire, propose-leur une promenade dans un coin sympa, un ciné (attention au choix du film! - j’éviterais les films d’horreur)… Exemple : “je connais un endroit splendide au bord de la Garonne, la vue est tout simplement magnifique au coucher du soleil!“.

2. Type Auditif

De même, le vocabulaire est marqué - “écoute, ne fais pas ça“, “je t’avais bien dit!“, “doucement, fais attention!“.
Le discours est plus lent, monotone, successif. Si elle te raconte ce qu’elle a fait de la journée, il y a de l’ordre chronologique dans le récit, alors qu’une fille visuelle te parlera tout de suite de ce qui l’a le plus marqué. Si tu lui coupes la parole, elle aura du mal à reprendre ce qu’elle disait. Peu de gesticulations, regard au niveau de tes yeux.

Pour leur plaire : il faut que tu travailles beaucoup sur le timbre de ta voix, parce qu’une fille auditive sent tous les changements d’intonation. Apprends à contrôler ta voix, ne lui gueule pas dessus. Le ton brusque est absolument à éviter si tu ne veux pas qu’elle ait peur de toi. Tu dois parler calmement, ton discours ne doit pas manquer de logique. Pour les connecteurs logiques, revois tes cours de français de 3ème :)
Tu peux lui proposer d’aller à un concert, à l’opéra, d’écouter ta collection de CDs…

3. Type Kinesthésique

Là, les sensations dominent. “J’ai senti le vent caresser mes cheveux“, “j’avais l’impression que c’était la meilleure solution“, “tu sens la différence?“, “j’ai senti son regard peser sur moi“.
Elle parle lentement, le regard est dirigé vers le bas, elle te prend souvent (et spontanément) par la main, elle préfère rester tout près de toi en te parlant.

Pour leur plaire : prends-la par la main, parle lentement, essaie de comprendre ce qu’elle ressent et lui conter tes propres sensations. Le contact physique est très important, mais pas d’OD quand même :) “J’adore la douceur de ta peau“, “ton parfum me rend fou“, “tu me manques, je le sens“…
Fais-lui à manger, du bon vin, un petit massage :)

Je l’ai déjà dit au début de l’article, mais - n’oublie pas que les trois côtés peuvent (c’est souvent le cas) être présents en même temps! Combine les techniques et ne perds jamais le contrôle de la situation :)

Quelques articles relatifs...


Cet article vous a plu ?

Faites un lien depuis votre site vers notre blog pour nous remercier.


Ou faites un lien directement vers l'article.

16 Commentaires »

  • Mathieu Leconte a dit,

    May 19, 2007 à 3:35 am

    Avec moi, les filles auraient de la difficulté, car je suis à la fois visuel et kinesthésique (ex aequo) ^_^.

  • Armelle a dit,

    May 25, 2007 à 12:21 pm

    Bon ben moa je suis à moitié auditive et kinestésique… Mais c’est un bon article, très interessant ! Tu as beaucoup de visiteurs depuis le lien de mon site ?

  • Jeff a dit,

    May 25, 2007 à 10:15 pm

    ba ,j’trouve cet article très important car il va aider sûr’ment un max de gens enfin j’veux dire les garçons.
    c’est trop d’la boulette.
    Vive l’amour,pour qu’on partage tjrs du Love

  • laamraoui khalid a dit,

    November 16, 2007 à 9:31 pm

    salut tous le monde,pour moi les filles les hommes chacun complete l’autre ,sans fille en truvras pas l’homme et vis versa,mais ce qui est important c’est de trouver les choches com qui plait les deux

  • beatboy a dit,

    November 22, 2007 à 3:00 am

    super article !!!
    j’sui tres interressé par ces catégories de personnes.
    mé j’ai pensé a un truc : pourquoi ne pas leur demander direct .. ben oui si elles le savent ca peut marcher !!
    ( c’est l’expérience qui parle) mais il ne faut pas l’utiliser avec des personnes trop jeunes qui ne se connaissent pas elles-memes!!
    tchao et bonne chance les gars
    bonne continuation art de séduire :)

  • vincent a dit,

    January 1, 2008 à 4:34 pm

    Vraiment bien ce site!
    Les répliques, le comportement à adopter, tout…

    Si tout les gars de ce monde se comportait tout le temps le précognise ce site, y aurait moins de chagrin d’amour et moins de suicide.

    En plus ce ne sont pas des technique de drague style baratin à gogo, mais le principe c’est de respecter au maximum la fille et tout essayant de rester soi-même!

    vraiment super ce site!

    Je tape “sujet de conversation” sur Google et voilà ce que je trouve!

    Franchement, bravo continuez!

  • Bidi! a dit,

    January 10, 2008 à 5:00 pm

    C super interressant je pensai pas qu’il fallait autant de reculs et d’acquis pour faire des connaissance sans se planter .
    tres interressant ce sujet c’est le PNL (plan neuro linguistique )
    vive ce site !et bonne année et rencontre a tous

  • bernard a dit,

    February 4, 2008 à 7:13 pm

    salut je suis amoureux d’une depuis environ 8 mois,elle m’a avoue qu’elle ne m’aimait pas mais qu’elle veut juste etre mon amie ,ce 31 janvier ont c’est embrasser hier elle venue chez moi ,je l’ai invité dans ma chambre je l’ai embrassé de nouveau on n’a pas fait le sexe ,arriver chez elle ,elle m’a appelé pour me dire qu’elle ne va plus venir chez moi,sans explication aucune.que doi-je faire pour la reconqerir.

  • Laurent a dit,

    February 4, 2008 à 8:09 pm

    C’est vrai que tu n’as pas été de main morte non plus lorsque tu l’as invité dans ta chambre…Maintenant il faut que tu te mettes dans sa peau elle se sent nulle vu qu’à la base elle ne voulait pas etre avec toi…Peut etre sans qu’elle s’en rende compte elle s’est attaché a toi…Appelle la ( ou alors si elle decroche pas cherche un moyen de lui parler), fait lui comprendre que tu regrettes et puis que quelque part si elle a accepté cette invitation c’est qu’il y avait une raison…et puis explique lui que ca ne sert a rien de précipiter les choses que certes tu l’aimes mais que ca ne sert a rien de faire la gueule…et puis propose lui d’aller en douceur pour qu’elle soit sure de ses sentiments ( je pense que si elle a réagit comme ca c’est parce que les choses ont vite tourné et qu’elle ne l’a pas remarqué…ca peut faire peur a certaines nanas…), mais prend surtout le temps de parler avec elle parce que c’est ce qui manquait…le temps…

  • Smash a dit,

    February 4, 2008 à 10:21 pm

    Perso je vais te donner des conseils différents de ceux de Laurent, déjà je suis surprit que tu ai reussit à l’embrasser, généralement quand une fille te classe dans la case ami elle ne revient pas sur sa décision. En essayant de la reconquérir tu vas uniquement la faire fuir ( imagine toi si une fille envers laquelle tu n’es pas vraiment attiré commence a t’harceler pour sortir avec toi ca risque plus de te refroidir qu’autre chose), au contraire tu devrais prendre tes distances: ne la rapelle pas, si tu la croises soi froid( sans etre impoli ni montrer que tu as étais vexé mais juste comme si elle était un détail insignifiant de ta vie ) et poursuit ta vie en te concentrant sur d’autre filles(resté bloqué 8 mois sur la meme fille c’est que quelque chose de vraiment pas sain que beaucoup trop de mecs font) si tu suis mes conseils a la lettre et qu’elle est vraiment une bonne copine à toi c’est elle qui devrait revenir vers toi ,mais fait attention car des le moment ou elle saura que tu es retombé sous son charme elle perdra toute forme d’intéret enver toi.L’idéal serait que tu l’oublies et que tu te concentres sur un apprentissage de la séduction.Bonne Chance

  • Laurent a dit,

    February 5, 2008 à 3:17 pm

    Ceci est aussi un tres bon conseil de la part de smash…

  • Kartoush a dit,

    February 6, 2008 à 5:29 pm

    Merci Wikipedia
    Sinon très bon site !!

  • bemol a dit,

    March 4, 2008 à 5:03 pm

    comment faire pour écxiter une fille?Merci

  • joseph a dit,

    April 11, 2008 à 6:28 pm

    smash ton conseil vient juste repondre a un de mes probleme.
    j’ai rencontré une fille et j’ai constaté qu’elle me plaisait que 3 mois apres notre rencontre le hic c’est qu’un pote a moi qui vit pres d’elle ( en colocation dans une villa lui a deja fait la cour 2 fois avec echec)
    je m’était que cette situation pourrait etre pour moi un probleme mais j’ai fait fi de ca et j’ai foncé apres quelques echange . Mais apres lui avoir declaré ma flamme elle m’a dit qu’elle ne voulait pas me donner une reponse negative ou positive dans la mesure ou elle aimerai faire le point sur elle meme et que les mec de notre ville posait svt problemes ( pas trop compris moi meme ) mais elle a continué en me disant qu’elle ne voulait pas me demandé d’attendre .et a ajouté qu’elle avait son coeur ferme en ce moment .
    Une chose je sais pas pourquoi elle me l’a dit mais elle m’a precisé que je pouvait etre certain qu’elle etait encore vierge .
    Comme elle n’a pas de fixe chez elle je lui ai pris un cel pour pouvoir la joindre souvent ( mais cela je l’avait fait en toute amitié)

    En gros apres ce qu’elle m’a dit je sais pas si je dois pensé que j’ai une chance de la faire tombé amoureuse de moi. je sais pas et vos conseil me seront vraiment utile. ( car apres sa reponse j’ai compris a mon grand etonnement qu’elle comptait plus que ce que je m’imaginait j’ai peur de le dire mais je crois que je suis vraiment tombé amoureux d’elle , pourquoi j’ai peur ! Etre amoureux m’a deja fait souffrir)

  • Lolita a dit,

    May 2, 2008 à 6:18 pm

    moi je suis auditive à 300%!! pourquoi mon mec ne veut pas me chuchoter des trucs à l’oreille qd on fait l’amour? il sait pourtant que je deviens dingue! Alors, bon, c’est pas la peine de savoir toutes les techniques si une fois avec une fille vous pouvez pas faire ce qu’elle vous conseille!

  • bahloul a dit,

    June 3, 2008 à 3:55 pm

    merci pr le conseil,mais ce que je veux dire c que ça fait presque 7 mois que j’ai términé la relation avec mon ex,alors et par contre ma relation avec son amie dure encore dans un climat vraiment vraiment favorable pour construire une solide relation amoureus,vous voyez.en plus mon objectif c pas faire le conflit entre les deux car je ne suis pas méchant à ce point là.le problème que j’ai maintenant c que je risque de la perdre en cas ou j’aborderai le sujet avec elle.le samedi c le jour de son anniversaire et je compte de faire une surprise à elle et je veux vraiment le toucher.alors maintenant j’analyse les choses et je vaux pas entendre”on riste amis”aidez moi s’il vous plait car je veux gagner son amour.merci pour votre attention et votre sympathie.

  • Ajouter un Commentaire