Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Se Tenir Droit Pour Être Plus Viril : 4 Exercices Pratiques

Body language

Comment Se Tenir Droit Pour Être Plus Viril : 4 Exercices Pratiques

Comment Se Tenir Droit Pour Être Plus Viril : 4 Exercices Pratiques


Vous tenir plus droit a de nombreuses conséquences positives sur votre vie. Vous pouvez gagner en charisme, paraître plus fort, avoir un body language plus séduisant… tout ça en changeant simplement votre posture !

Vous me direz que la posture est difficile à améliorer car des années de mauvaises habitudes, à être recroquevillé sur votre chaise vous empêchent de vous tenir droit.

Mais nous allons vous présenter plusieurs exercices pratiques qui vous tenir plus droit.

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment vous tenir comme un homme pour garder un dos en bonne santé !

Que gagnez-vous à vous tenir plus droit ?

Les avantages de vous tenir droit pour séduire

La posture est l’élément le plus important du body langage. A votre posture, on sait si vous avez confiance en vous ou non, si vous êtes stressé, on comprend votre niveau de confiance en vous…

Et on associe ces qualités morales à une posture droite : le chef se tient droit !

Une bonne posture vous rend plus séduisant. Les femmes aiment naturellement les hommes qui ont un torse taillé en V, comme l’a montré le psychologue David Buss dans son ouvrage « pourquoi les femmes font l’amour ».

Une bonne posture met en valeur vos pectoraux et le volume du haut de votre corps.

Vous tenir droit renforce votre stature car cela vous met dans la posture qui plaît inconsciemment aux femmes.

De plus, une bonne posture en dit long sur vos activités quotidiennes et montre que vous avez un bon lifestyle : vous êtes actif et sportif.

Si votre dos est bien droit, cela montre que vous ne passez pas votre journée sur l’ordinateur ou devant la télé.

Une bonne posture montre aussi que vous êtes quelqu’un d’ouvert et de sérieux.

Quelqu’un qui est droit, qui vous parle directement en vous regardant dans les yeux vous semble plus sérieux et digne de confiance qu’un type avachi sur sa chaise.

Pourquoi vous tenir droit dans la vie de tous les jours ?

Vous semblez plus accueillant, plus ouvert quand vous vous tenez droit. Vous n’êtes pas le mec sombre au fond de la classe avec sa capuche sur sa tête et qui reste penché sur son téléphone.

Cela encourage les gens à venir vers vous, car ça fait plus sociable !

De plus, vous forcer à vous tenir droit améliore votre concentration et votre motivation.

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, en train de travailler, vous tenir droit vous oblige à rester concentré.

Arrêtez de laisser poser votre tête sur votre main, agrandissez votre dos et vous verrez que vous êtes plus productif.

Votre respiration est améliorée : vous n’écrasez pas vos poumons en vous penchant vers l’avant. Vous pouvez respirer par le ventre.

Dans la rue, vous semblez en meilleure forme et donc plus impressionnant si vous vous tenez droit.

Nous vivons à une époque où les agressions et vols sont de plus en plus nombreux. Les voleurs ne choisissent jamais leurs cibles au hasard, ils vous observent avant de passer à l’action.

Ils jugent votre attitude et la manière dont vous vous tenez pour déceler une potentielle victime.

Plus vous avez l’air sportif et plus vous avez l’air viril, moins vous aurez de chance d’avoir des problèmes dans la rue. [A ce sujet, relisez notre article avec un expert en auto-défense]

Pour cela, pas besoin d’avoir le corps d’Arnold Schwarzenegger. En vous tenant droit et en étant à l’aise dans vos mouvements, vous montrez que vous êtes en confiance… et un mec confiant n’est pas une cible facile.

Raisons pour lesquelles vous ne vous tenez pas droit

A notre époque, nos travails et nos loisirs nous donnent une mauvaise posture.

Les paysans, les ouvriers, et les artisans avaient mal au dos, mais leurs corps étaient actifs toute la journée.

Leur posture était donc bonne car leurs muscles travaillaient de manière variée. Aujourd’hui, c’est l’inverse : nos corps ne sont plus utilisés comme ils devraient.

Pour certains, répéter des mouvements toute la journée de manière mécanique abîme les articulations. C’est particulièrement le cas si vous êtes ouvrier. L’entreprise américaine Ford a même mis en place un exosquelette pour protéger ses employés !

Pour d’autres, c’est s’asseoir au bureau quotidiennement. L’être humain n’est pas programmé biologiquement pour être assis 9 heures par jour derrière un ordinateur.

Tout ce temps que vous passez assis, courbé ou appuyé sur votre bras se répercute sur votre posture. C’est particulièrement le cas si vous passez beaucoup de temps sur l’ordinateur ou dans une salle de classe sans faire de sport.

Si vous ne faites pas l’effort de rester droit, votre corps prend l’habitude d’avoir une mauvaise posture. C’est encore pire si vous ne vous étirez jamais.

Votre grand-mère avait raison de vous dire « Tiens-toi droit, sinon tu finiras bossu ! ». Mal vous asseoir à abîmé votre posture naturelle.

Ne pas faire de sport empire la situation. Si vous êtes mal assis de temps en temps mais que vous musclez votre dos, celui-ci ne prendra pas de mauvaise habitude.

Voilà quelques exercices pour garder un dos musclé.

4 habitudes à prendre pour vous tenir plus droit

D’après un sondage réalisé par OpinionWay, 9 Français sur 10 ont déjà souffert du mal de dos. Réglez-ce problème !

1) Apprenez à garder le dos droit en travaillant

Quand vous travaillez, forcez-vous à rester droit.

Pour cela, une astuce. Etendez votre dos. Imaginez qu’un marionnettiste accroche un fil sur le haut de votre crâne, et qu’il tire. Laissez monter votre tête au maximum et gardez cette position.

Lorsque vous êtes assis, bombez légèrement le torse et redressez les épaules. Imaginez que vous voulez rapprocher vos pectoraux de votre écran sans bouger vos jambes de la chaise.

Idéalement, mettez votre écran d’ordinateur à hauteur de vos yeux ou éloignez-le. Cela vous évitera d’être penché sur votre écran, de faire le dos rond, et d’avoir des douleurs dans la nuque et les épaules.

2) Renforcez vos abdominaux et vos muscles lombaires

Travaillez vos muscles profonds. Pour cela, travaillez vos abdominaux et vos lombaires.

Faites la planche chaque jour pendant 2 ou 3 minutes, en faisant des sessions de 30 secondes à une minute. Ce petit effort quotidien renforcera vos abdominaux et stabilisera votre dos.

En plus, vous aurez un ventre plus plat qui plaira aux filles.

Vous pouvez travailler vos lombaires grâce à un exercice qui ressemble à la planche.

Allongez-vous sur le ventre, et redressez le haut du dos et les jambes. Seul votre ventre doit rester en contact avec le sol. Tenez la position quelques secondes avant de relâcher. Cela renforcera vos muscles du bas du dos.

3) Redressez vos épaules grâce à des exercices

Vous pouvez travailler les muscles du dos avec des exercices très simples à réaliser chez vous avec un élastique. Vous en trouverez facilement dans une boutique de sport ou sur Amazon.

Ces élastiques permettent de travailler plus efficacement votre dos avec des mouvements simples et sans danger.

Vous tenez l’élastique dans vos mains, et vous tirez de chaque côté comme si vous écartiez grand les bras. Le but de l’exercice est de sentir les muscles qui se contractent entre vos omoplates.

En contrepartie, vous devez aussi étirer vos pectoraux, car ils se rétractent lorsque vous avez une mauvaise posture. Pour cela, mettez-vous face à un mur et collez un bras le long de ce mur. Ne bougez plus votre bras, et tournez votre corps à 45° du côté opposé. Vous sentirez des picotements au niveau de l’épaule et du bras, cela signifie que vos pectoraux s’étirent.

4) Etirez-vous régulièrement pour détendre votre colonne vertébrale

Lorsque vous travaillez, pensez à vous étirer régulièrement.

Toutes les 30 minutes ou toutes les heures (selon votre confort), levez-vous et étirez votre colonne.

Pour cela, commencez par tendre vos bras vers le ciel et penchez-vous lentement pour toucher vos pieds sans plier les jambes. Comme si vous vouliez montrer votre souplesse !

Ensuite, étirez les muscles profonds de votre dos. Pour cela, imaginez que vous ouvrez grand les bras pour accueillir quelqu’un puis que vous les refermez pour faire un câlin. Enchaînez ces mouvements plusieurs fois avant de vous rasseoir.

Non seulement cette habitude protège votre dos, mais vous serez moins tendu et plus productif.

Conclusion

Pour aller encore plus loin, vous pouvez acheter des chaises spéciales garder une bonne posture. La forme du dossier est faite pour que vous puissiez vous asseoir confortablement tout en ayant une bonne posture.

Il existe aussi des T shirts avec bandes élastiques qui vous mettent naturellement dans une bonne posture, et des élastiques qui vous maintiennent les épaules en arrière.

Si vous avez très mal, ou si vous êtes bloqués, n’oubliez pas d’aller chez le kiné. N’ayez pas peur d’investir dans votre santé quand ça peut améliorer votre vie !

Team ADS

Bann-SexTalk

Lire la suite
4 Commentaires

4 Comments

  1. don Diego de la Vega

    14 septembre, 2018 à 12:56

    Renforcer les abdominaux et les muscles lombaires ne suffit pas si on n’a pas un minimum le dos musclé. Il faut travailler aussi le grand dorsal.

    • Sylvain

      17 septembre, 2018 à 16:12

      Des tractions, des tractions, encore des tractions ;)

  2. Le Marginal Magnifique

    14 septembre, 2018 à 21:47

    Ma bite est droite, c’est déjà un bon début !

    • Sylvain

      17 septembre, 2018 à 16:25

      C’est mieux que rien !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Body language