Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Body Language : 10 Signaux qui Prouvent que vous lui Plaisez !

signes que vous plaisez à une fille

Body language

Body Language : 10 Signaux qui Prouvent que vous lui Plaisez !

Body Language : 10 Signaux qui Prouvent que vous lui Plaisez !

signes que vous plaisez à une fille

Dans cet article, je vais vous présenter les 10 signaux qu’utilise inconsciemment une fille pour vous montrer que vous lui plaisez.

Vous n’aurez désormais plus d’excuses pour ne pas aller lui parler.

Mais avant cela et pour cadrer un tant soi peu l’article, avez-vous déjà pris le temps de vous poser cette importante question :

Quel est le but ultime de la séduction ?

Pour certains, cela sera de décrocher un numéro. Pour d’autres de réussir à embrasser une fille ou bien encore pour les plus romantiques, de la voir sourire au petit matin dans son lit.

De mon côté, j’appréhende toujours la séduction en tenant compte de son caractère animal, de la part de biologie qui se cache derrière chaque interaction.

A savoir qu’au final, le rôle ultime de la séduction, est de procréer : de perpétuer et de transmettre son patrimoine génétique.

Je ne vous peins pas davantage le tableau car au fond de chaque être humain est codé ce programme d’engendrer une descendance avec le meilleur mix génétique.

Les 2 rôles essentiels de la séduction

Pris sous ce filtre biologique de sélection, la séduction d’une fille peut se résumer en 2 points :

  1. Attirer les hommes qui les intéressent (ceux avec les qualités requises pour ce mix)
  2. Repousser les autres (ceux qui ne satisfont pas aux critères de sélection)

Pour attirer un homme qui l’intéresse, une fille utilise son body language. Lorsqu’elle s’intéresse à vous, elle va utiliser sa communication non-verbale, sa gestuelle pour vous l’indiquer.

Ses signaux ne sont pas à prendre à la légère.

Malheureusement, en tant qu’homme, nous ne sommes pas naturellement programmés pour interpréter ces signaux. Et combien de fois passez-vous à côté de filles en soirées qui :

  1. Sont open !
  2. S’intéressent à vous ! (Oui, vous en particulier !)
  3. N’attendent qu’une chose : que vous alliez leur parler.

Les 10 signaux qui montrent que vous lui plaisez

Pour ne plus passer à côté d’une rencontre qui vous tend les bras, voici les 10 signaux majeurs que vous devez être en mesure d’observer quand une fille s’intéresse à vous.

N.B : L’ordre n’a pas d’importance particulière même si à mon avis les signaux 4, 5, 6 et 10 sont les plus judicieux à connaître car les plus faciles à repérer et les plus fréquents.

#1 – L’effet papillon de ses yeux

Le premier signal positif que vous pouvez repérer chez une fille qui s’intéresse à vous est le clignement rapide de ses yeux. Lorsque vous tapez dans l’oeil d’une fille, son cerveau libère un excitant neurochimique que l’on appelle la dopamine. Et c’est cette même dopamine qui provoque cette excitation émotionnelle de l’œil.

Pour la référence, sachez que le clignement normal de l’oeil à une fréquence de 6 à 8 répétitions par minute. Quand vous observez l’effet papillon chez une fille (avec donc une augmentation significative de la fréquence des clignements), vous saurez que votre passage ne l’a pas laissée indifférente.

#2 – Elle est prise par l’effet caméléon

Si une femme imite vos mouvements, elle est clairement sur la même longueur d’onde que vous. Ce processus de communication appelé aussi mirroring est directement emprunté au monde animal (les espèces animales n’ont pas la parole pour séduire).

Si une fille apprécie votre présence, avant même d’avoir échangé un mot, elle pourra adopter les mêmes gestes que vous, les mêmes postures.

Si vous observez un tel comportement de synchronisation chez une fille, testez-la en changeant de position. Si elle vous suit quelques secondes après, cet effet caméléon de sa part n’est pas anodin.

#3 – La couleur rouge : elle montre son intérêt

Le rouge est la couleur que vous pourrez observer chez une fille qui s’intéresse à vous. Que ce soit un léger rougissement du haut des oreilles à une rougeur complète du visage, sachez une chose :

Pour beaucoup de filles, la potentialité de rencontrer un homme provoque chez elles une charge d’émotions (rappelez-vous de l’effet papillon). S’en suivent des réactions physiologiques comme par exemple l’augmentation de la pression artérielle. D’où les rougeurs au niveau du visage, surtout si la fille est plutôt timide.

C’est pour cela que le rouge est la couleur de l’intérêt. C’est une réponse totalement inconsciente chez certaines filles (souvent les plus timides) même si elle n’est pas obligatoire. Si vous l’observez chez une fille, c’est un fort indicateur d’intérêt.

Cet aspect coloré de la séduction est d’ailleurs bien connu car dans certaines régions du monde et parfois même en occident, les femmes
se maquillent les joues pour produire cet effet de blush rougissant.

#4 – Elle se touche les cheveux

Ah voilà le grand classique ! L’indémodable !

Si vous croisez le regard d’une fille et qu’elle se recoiffe, se caresse les cheveux, il s’agit dans un contexte de séduction d’un marqueur extrêmement positif.

D’ailleurs pourquoi une fille fait-elle cela ? Plusieurs raisons :

  1. Ce mouvement permet d’attirer l’attention sur son visage, de montrer que c’est une femme (la différenciation de genre est extrêmement important dans le processus de sélection de la séduction). Le toucher de ses cheveux permet aussi de la calmer.
  2. Comme nous l’avons vu tout à l’heure avec la rougeur du visage, l’enjeu de séduire peut être grand pour une fille et se toucher les cheveux lui permet ainsi de calmer la tension nerveuse. Bien entendu, tout cela est fait de manière inconsciente.

#5 – Son corps va là où son esprit souhaite aller

Nouveau signe et pas de moindres, si je vous dis : « Son corps va là où son esprit souhaite aller »

A quoi cela vous fait-il penser ?

Laissez-moi vous expliquer un principe universel de la communication non-verbale (qui n’est pas seulement lié à la séduction)

Le corps va là où l’esprit souhaite aller.

C’est à dire que l’on dirige naturellement notre corps vers les sources qui nous procurent du bien-être, qui nous attirent et on a à l’inverse tendance à s’écarter ou du moins à ne pas s’orienter vers les sources d’inconfort.

Vous reconnaissez ici la dualité du processus de sélection (#1) attirer ou #2) repousser) que nous avons vu en introduction de cet article.

Bref. Si une fille se détourne vers vous à plusieurs reprises, si elle tend son bras dans votre direction, etc … ce sont des éléments d’observation à ne pas sous-estimer. Ils sont ultra-puissants car ils vous indiquent ce par quoi elle est attirée.

Règle essentiel du non-verbal : Etudiez ces signaux en cluster

Tous les signaux de cette liste ne sont pas à prendre un par un. Par exemple, ce n’est pas parce qu’une fille se touche les cheveux qu’elle vous désire. Attention donc, un seul signe prometteur n’est pas forcément un signe de séduction.

Par contre, plus vous observez des signaux de cette liste à votre égard, plus vous pouvez être confiant sur son attirance pour vous. Dans le domaine de la communication non-verbale, on appelle cette technique : étudier les signaux en cluster. C’est à dire que plus il y a de signaux, moins vous avez de chances de vous planter dans votre observation.

Après ce petit interlude de bonnes pratiques d’observation du body language, passons au 6ème signal.

Il est dans la continuité du 5ème. Vous vous rappelez ? Son corps va là où son esprit souhaite aller.

#6 – Elle réduit la distance qui vous sépare

Et bien si une fille s’intéresse à vous, elle cherchera à réduire la distance qui vous sépare d’elle. Elle va prétexter par exemple d’aller aux toilettes pour pouvoir passer devant vous et attirer votre regard. Elle va au cours d’une soirée changer de place pour venir s’assoir près de vous.

Tous ces signaux de réduction de distance sont un message non-verbal d’intérêt et c’est un indice à ne pas sous-estimer.

#7 – Ses yeux sont grands ouverts

Voici un nouveau signe que vous pouvez observer chez une fille. Il est plus rare mais si vous le remarquez, c’est que son attirance pour vous est très prononcée.

Les yeux d’une fille peuvent s’écarquiller lorsqu’elle ressent une forte attraction physique. Ils montrent l’impatience d’avancer vers le but ultime de la séduction dont on a parlé au début.

Il est difficile pour une fille de cacher et/ou de reproduire sur commande ce mouvement typique des yeux donc quand vous remarquez ce signal, vous pouvez y aller.

Maintenant avant de passer à l’autre signal, j’ai une question à vous poser :

Qu’est-ce qui peut atteindre 4 fois sa taille normale sous l’effet de l’excitation ? 😉

#8 – Ses pupilles se dilatent

Alors la réponse à cette question est bien évidemment : les pupilles.

Vous avez d’ores et déjà sans doute entendu parler de ce signal. Mais qu’en est-il vraiment ?

Des études ont montré que les pupilles des femmes se dilatent à la vue d’une photo d’un homme en maillot de bain bien proportionné. Si vous observez les pupilles d’une fille se dilater (mais vous allez voir que ce n’est pas évident), c’est un signe de profonde attraction pour vous.

Attention tout de même, il faut savoir que selon la lumière ambiante, les pupilles se dilatent (la Mydriase) ou se contractent (le Myosis).

Pour l’anecdote, saviez-vous qu’à la Renaissance, les Italiennes élégantes instillaient dans leurs yeux du jus de belladone (plante herbacée) pour dilater leurs pupilles et donner ainsi plus d’attirance à leur regard. Cela fait longtemps que le pouvoir de séduction des pupilles est bien connu.

#9 – Elle reste bouche bée

Si vous observez une fille qui reste momentanément bouche bée, c’est à dire qu’elle laisse inconsciemment tomber sa mâchoire inférieure sous son propre poids, c’est qu’elle est absorbée par ce qui se passe ou bien par la présence de quelqu’un. Si ce quelqu’un est vous, vous avez là un indice fort d’attraction.

A l’opposé, si une fille compresse ses lèvres l’une contre l’autre, voyez-le plutôt comme un signe négatif.

#10 (bonus) – Le va-et-vient du regard

Maintenant dernier signal que vous devez connaître et pas des moindres. Il concerne généralement la phase avant l’abordage.
il s’agit du va-et-vient du regard. Selon moi, c’est le signal non-verbal phare de la séduction.

Pourquoi ?

Parce qu’il est utilisé par toutes les filles : il est donc fréquent et facilement observable.

Quand vous observez un va-et-vient du regard chez une fille, c’est un réel feu vert pour aller engager la conversation.

La va-et-vient du regard est une sorte de contact visuel timide. Il est aussi selon moi l’expression parfaite de l’envie de se rapprocher pour faire connaissance tout en mêlant la peur de se faire rejeter, la peur de l’inconnu.

Le va-et-vient du regard permet à une fille de tester votre réaction, de prendre la température, sans se brûler les ailes.

Et maintenant

Vous voilà équipé d’un radar à filles open.

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas engager la conversation avec elles.

Retenez-aussi que vous n’avez pas besoin d’observer les 10 signaux mais qu’un simple va-et-vient du regard dans un bar et une main passée dans les cheveux sont une invitation claire à aller lui parler. Alors s’il vous plait, acceptez cette invitation 😉

Parmi ces 10 signaux, lequels observez-vous le plus souvent ?

Romain, le Décodeur du Non-Verbal

Bann-SexTalk

Lire la suite
139 Commentaires

139 Comments

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Body language