Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Un Langage Corporel plus Séduisant : 4 Astuces de Body Language

body language conseils

Body language

Un Langage Corporel plus Séduisant : 4 Astuces de Body Language

Un Langage Corporel plus Séduisant : 4 Astuces de Body Language


Les filles ont du mal à dire pourquoi elles aiment un garçon, elles ne sont pas claires. Vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à les séduire, sans réussir à comprendre ? Le problème se trouve peut-être dans votre body language.

Même si vous êtes drôle et cultivé, ne pas maîtriser votre langage corporel peut vous empêcher d’être séduisant. Vous pouvez renvoyer une image négative sans même le savoir !

Mais lorsque l’on a l’habitude d’observer les autres hommes, les erreurs fréquentes apparaissent plus clairement. Je vais vous donner 4 astuces pour améliorer votre body language, et être plus séduisant en restant naturel !

Le Body language est plus important que ce que vous pensez. Les astuces que je vais vous donner sont des détails que les hommes ont tendance à oublier. Assurez-vous de les respecter !

Rappel : qu’est-ce-que le body language ?

Vous connaissez sûrement le dicton « il ne faut pas juger sur les apparences »… Mais en réalité, tout le monde le fait.

Si vous pensez ne pas le faire, détrompez-vous. Les femmes jugent sur les apparences de manière inconsciente.

Comme l’a montré David Buss dans son livre « pourquoi les femmes font l’amour », repérer un partenaire potentiel est inscrit dans notre instinct. C’est biologique.

Nous recherchons des critères précis chez nos partenaires et pour savoir s’ils ont les qualités dont on a besoin, et pour cela le langage corporel est un outil précieux.

On peut toujours cacher la réalité : les hommes mentent sur leur statut, les femmes cachent certains défauts avec du maquillage… En revanche, l’habitude prise par votre corps dans la manière de parler et de se déplacer en dit beaucoup sur vous !

Albert Mehrabian l’a montré dans une étude : 55 % du message passe par votre corps, 38% par votre voix et seulement 7% passe par les mots que vous dites.

Pourquoi vous devez maîtriser votre body language ?

Vous communiquez des informations aux femmes grâce à votre corps. Ne pas maîtriser votre body language, c’est comme si vous envoyiez une enveloppe à quelqu’un sans savoir le message qu’il y a dedans : risqué !

Quand j’étais au collège, je ne comprenais pas pourquoi les filles ne s’intéressaient pas à moi mais toujours aux autres mecs, que je trouvais banals…

La différence entre eux et moi, c’est qu’ils avaient une grande confiance en eux et cela se voyait ! À côté, j’étais le mec timide qui se ronge les ongles… Ça n’attire personne !

Aujourd’hui, je comprends ce qu’il se passait : je faisais plein d’erreurs de body language qui m’ont empêché d’être séduisant.

Pourquoi certains hommes sont-ils naturellement charismatiques ? Pourquoi certains séduisent naturellement ? C’est grâce à leur body language. Si vous voulez apprendre à séduire naturellement, à entendre que « vous avez du charme » sans que les filles ne puissent expliquer pourquoi, vous devez le maîtriser !

Vous devez donc savoir quels gestes renvoient une mauvaise image et travailler sur vous-même.

Avec le temps, j’ai appris comment avoir un langage corporel séduisant. Je vais vous donner 4 astuces que les hommes ont tendance à oublier !

4 astuces pour un body language plus séduisant

1. La posture

La posture, c’est ce que tout le monde (et en particulier les filles) remarque en premier. En quelques secondes vous donnez une première impression, bonne ou mauvaise : avoir un dos vouté et les épaules tombantes est très peu engageant.

Si vous êtes vouté, cela peut renvoyer à de la timidité et à un manque de confiance. Cela peut aussi dénoter un sentiment d’insécurité, de l’ennui et même une mauvaise santé.

Non seulement vous détruisez votre image, mais vous abimez votre dos et vos articulations. C’est le bon moyen de vous garantir des douleurs dorsales !

À l’inverse, vous tenir droit montre que vous êtes confiant, en pleine santé et que vous avez une musculature normale. Rien qu’en vous tenant droit, les filles seront plus ouvertes.

De plus, se tenir droit c’est un signe de puissance et de pouvoir. Ce n’est pas un hasard si les serviteurs se penchent et font des « courbettes ». Celui qui se tient droit c’est celui qui a le pouvoir !

Comment vous tenir droit ?

Imaginez qu’un fil est attaché à l’endroit le plus haut de votre crâne comme une marionnette, et que quelqu’un tire dessus. Vous devez vous grandir sur cet axe vertical.

Si vos épaules et votre dos ont un aspect vouté, c’est car vous passez trop de temps assis. Imaginez que vous serrez quelque chose entre vos omoplates.

Redressez votre colonne vertébrale en sortant légèrement le torse. Redressez aussi votre tête. Quand le chanteur Christophe Willem était arrivé pour la première fois à la nouvelle star, le jury l’avait surnommé « la tortue » en voyant sa dégaine de mec tout mou.

Vous n’avez pas envie d’un tel surnom pour séduire !

erreurs de body language

Enfin, le meilleur conseil pour avoir une bonne posture c’est : mettez-vous au sport. Vous n’avez pas besoin d’y aller trop souvent. 1 à 2 fois par semaine, ça vous fera déjà du bien !

2. Les contacts physiques

Les contacts physiques avec les femmes et avec les autres hommes donnent une première impression sur vous. Ils montrent votre état d’esprit.

Une poignée de main et une bise peuvent dénoter du pouvoir ou un manque d’aisance sociale.

Il suffit de voir les poignées de main entre les chefs d’état pour voir l’importance de ce contact !

Avoir la paume vers le bas montrerait de la domination, et vers le haut de la soumission. Mais généralement, vos poignées de main se feront à l’horizontale.

Le conseil le plus important : serrez la main de manière ferme mais pas de manière FORTE. Que ce soit un homme ou une femme, n’ayez pas peur d’attraper la main et de la serrer convenablement.

En revanche, ne broyez jamais la main de quelqu’un. Vous ne passerez pas pour un mâle dominant, mais simplement pour un abruti.

Un ami de ma famille trouvait ça drôle : il serrait la main beaucoup trop fort. Travailleur manuel, il avait une sacrée poigne. Lors d’une soirée, nous avons tous dû lui serrer la main.

Il a broyé la main à tout le monde pour montrer sa force. Evidemment, aucun mec n’a fait de remarque. Mais j’ai entendu des filles discuter entre elles, et le constat était clair : il est passé pour un con.

« La virilité ne réside pas dans les muscles, elle est dans l’esprit » a dit Tahar Ben Jelloun !

Quand vous faites la bise, mettez la main sur l’épaule ou sur le bras de la fille. C’est tout à fait naturel comme mouvement.

Si vous la connaissez bien, ou s’il y a déjà de l’intimité entre vous, mettez la main sur sa taille.

Il en va de même pour les photos. Ne faites jamais comme ces mecs qui laissent leur main à quelques centimètres au-dessus de l’épaule de la fille par crainte de la toucher. A moins que vous soyez sales ou qu’elle soit maniaque, il est peu probable qu’une fille ne supporte pas votre main sur son épaule pendant les 5 secondes d’attente avant la photo !

3. Parler avec ses mains

C’est très utile car cela permet de véhiculer de l’émotion. Avoir de bons sujets de conversation est utile, mais parler avec les mains permet de renforcer les émotions que vous donnez.

Les hommes politiques par exemple apprennent à faire des gestes qui correspondent à ce qu’ils disent, pour que leur langage corporel renvoie une image cohérente avec leur discours.

Certains gestes sont à proscrire : lever le doigt en parlant pour avoir de l’autorité, ou pointer du doigt quelqu’un : cela vous donne l’air agressif et autoritaire.

Cacher ses mains en croisant les bras donne une impression de fermeture.

En revanche, faire des gestes qui illustrent ce que vous dites est très efficace. Par exemple, quand vous énumérez des choses, n’hésitez pas à faire le geste avec les doigts.

Cela permet à ceux qui vous écoutent de suivre visuellement ce que vous leur dites, et ça donne un air de cohérence.

Le plus gros défaut dans le fait de bouger ses mains est de les bouger trop rapidement. Sans être mous, déplacez-les à une vitesse normale.

Regardez la manière dont les Américains bougent leurs mains lorsqu’ils parlent dans des talk-shows. C’est un très bon exemple !

4. Le regard

conseils-body-language-regard

C’est un élément essentiel du body language, mais combien d’hommes timides le négligent ?

J’ai longtemps eu tendance à l’oublier. Même sans être décontenancé ou gêné par les filles, je regardais quasiment tout le temps ailleurs quand elles me parlaient.

Il faut faire un effort et regarder dans les yeux. Les regards fuyants donnent l’impression que vous êtes malhonnêtes ou que vous n’avez pas envie d’écouter.

De plus, c’est un signe d’autorité que de savoir regarder les autres dans les yeux longtemps. Dans les sports de combat, les combattants le font pour intimider leur adversaire.

Si vous avez du mal, entraînez-vous à le faire le plus longtemps possible avec vos proches.

Essayez de regarder votre interlocuteur 70% du temps. Ne le regardez pas constamment avec un regard pénétrant, vous n’auriez pas l’air naturel !

Faites des petits hochements de tête pour montrer que vous écoutez. La capacité d’écoute est très valorisée, que ce soit auprès des femmes ou dans le contexte professionnel.

En appliquant ces conseils, les femmes se sentiront plus écoutées et comprises.

Pour conclure

En appliquant ces conseils que les hommes ont tendance à oublier, vous augmenterez votre succès auprès des femmes, car votre image changera.

Apprendre à contrôler votre body language prend du temps, et demande beaucoup d’efforts.

N’essayez pas de changer tous vos gestes d’un coup, mais faites-le au fur et à mesure ! Chaque semaine, essayez d’arrêter de faire un geste ou alors dites-vous que vous vous tiendrez droit.

C’est petit à petit que vous parviendrez à maîtriser votre langage corporel durablement !

Et pour vous, quel est l’élément le plus important dans le body language d’un homme ?

Tom

Bann-SexTalk

Lire la suite
4 Commentaires

4 Comments

  1. AL

    7 mars, 2018 à 10:43

    L’élément de body langage négligé : le sourire. Il place le cadre. Et un truc que j’aime bien faire aussi quand je me déplace et que je sais qu’on m’observe, c’est caresser mon environnement en marchant, que ce soit une table, une chaise ou un mur. Du bout des doigts ou la main à plat, ça peut être très sensuel. Bien sûr, il ne faut pas en abuser. Il faut que ça reste naturel. Mais ça fait son petit effet.

    • Clem 2.0

      8 mars, 2018 à 20:43

      Pas mal l’astuce, et ça serait encore mieux avec un EC profond doublé d’un beau sourire :p

  2. Le Marginal Magnifique

    8 mars, 2018 à 02:15

    Toujours bon de réviser ses classiques !

  3. Otis

    17 mars, 2018 à 10:56

    Excellent article!

    Et j’aurais envie de rajouter une astuce de Mystery qui m’a bien marqué, par rapport à notre présence, aux mouvements « smooooth »…

    En gros, « imaginer vous déplacer sous l’eau ». L’effet est magique: l’effet de notre présence cool et sereine auprès des autres et aussi, cela influence aussi, à mon avis, notre cerveau, notre corps, on se met à se relaxer en entrant dans ce jeu. Je conseille vivement cette technique!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Body language