Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Body Language : 3 Erreurs A Eviter Quand Vous Abordez Une Fille !

erreur de body language JC

Body language

Body Language : 3 Erreurs A Eviter Quand Vous Abordez Une Fille !

Body Language : 3 Erreurs A Eviter Quand Vous Abordez Une Fille !


On ne maîtrise pas toujours son corps. Ni vous, ni moi. Vous ne vous rendez pas toujours compte du message que vous envoyez quand vous parlez à une fille.

Si vous pouvez apprendre à maîtriser les mots, vous pouvez aussi apprendre à maîtriser votre corps. 3 leçons rapides pour améliorer votre Body Language, en UNE photo !

Format plus court que les articles habituels, parce qu’on a la chance d’avoir des centaines d’heures de rush de caméra cachées et de drague de rue avec la formation « JE LA VOIS, J’Y VAIS ! ».

Dans cette formation, j’enseigne l’art d’aborder une fille partout, tout le temps, qui que vous soyez.
Je ne suis pas seul, la Team Pirate m’aide.

3 hommes courageux, d’anciens timides, qui ont accepté de passer à l’action et d’aborder des filles.

La photo que je vous dévoile ci-dessous, c’est JC.

En réalité, il y a deux erreurs majeures, et une qu’on peut lui pardonner.

eviter les erreurs de body language

Première erreur de communication non-verbale : rester debout

C’est la base de la communication quand on parle avec un enfant… et avec un adulte ! On se met au même niveau que notre interlocuteur.

Bien sûr, il y a des Présidents, ceux qui s’asseyent devant.

Bien sûr, il y a des positions de puissance où on exhibe volontairement son pouvoir : sur le trône, le souverain est toujours plus haut que ses sujets.

Dany throne Mereen

Qu’il s’agisse de Dany à Mereen, ou plus tard à Dragonstone… ou bientôt à King’s Landing (pas de spoilers, promis…)

Louis XIV trône Versailles

Ou de Louis XIV à Versailles, l’autorité est plus haute que le sujet.

Mais là, dans la séduction, on ne cherche pas ce rapport de pouvoir dans les premiers instants.

On recherche l’échange, le partage, et avant tout à rassurer la fille.

Rassurer, c’est le pilier R de la Méthode RDV (Rassurer – Divertir – Valoriser).

Un des principes de base à comprendre, c’est que dans l’esprit de la fille, nous sommes un inconnu, un étranger, une menace potentielle.

Afin de gagner sa confiance, il va falloir très rapidement que vous envoyiez un message rassurant. Et cela passe par deux canaux :

Sur cette photo, JC maîtrise évidemment les mots… mais sa posture n’est pas totalement rassurante pour la fille.

Debout, il peut lui mettre des coups de pieds.

Debout, il peut lui voler son sac et partir en courant.

Debout, il n’est donc pas très rassurant, et c’est pour cela que vous devez intégrer cette règle : asseyez-vous le plus vite possible avec une fille que vous voulez séduire, si elle est assise.

C’est valable tant pour les terrasses des cafés, que les arrêts de bus, les strapontins dans un métro ou les bancs publiques.

Cette « règle de la hauteur » est aussi valable en soirée, quand vous draguez une jeune femme assise.

Même Ryan Gosling met 1 minute 28 secondes à prendre une chaise avant de s’asseoir à table avec Emma Stone dans Crazy Stupid Love. Ce n’est pas immédiat, mais il ne reste pas en position de pouvoir, seul, debout.

Le conseil du coach en séduction : une petite phrase simple « je vais m’asseoir parce que ce sera plus simple ! » et le tour est joué. Vous pouvez vous présenter au moment où vous vous asseyez, pour plus d’impact.

Seconde erreur de communication : l’axe choisi

Qu’est-ce que je me tue à vous répéter à longueur de vidéos, à longueur d’articles ?

Votre mission dans la vie, c’est de mettre l’autre à l’aise. La fille, le mec, votre patron, votre collègue, vos parents, tout le monde.

Je crois vraiment qu’on marque des points quand on facilite la vie des autres.

eviter les erreurs de body language

Et là, sur cette photo, JC décide de se positionner d’une manière qui oblige la fille à tourner la tête (relou), en hauteur (rerelou), avec le soleil dans les yeux : BINGO SUPER RELOU !

Est-ce grave ? est-ce que ça va empêcher JC de séduire cette fille ? Non, évidemment.

Mais la séduction est une affaire de détails, et je veux tout faire pour vous aider à plaire le plus facilement possible.

Et quand je dis « facilement », c’est parce que VOUS devez faciliter la vie de la fille lors de cette séquence de séduction.

Vous devez faciliter et influencer positivement la prise de décision (je vous renvoie à l’excellent PRE-SUASION de Robert Cialdini sur le sujet).

N’oubliez pas qu’elle ne vous connaît pas : pourquoi ferait-elle l’effort de se prendre le soleil en pleine tête (sensation pas agréable), pour un mec qu’elle ne connaît pas ?

Le conseil du coach en séduction : deux pas sur la gauche pour JC, et c’était gagné encore plus facilement en évitant la gêne liée au soleil à la fille.

Troisième erreur de body language : les jambes en Charlie Chaplin

charlie chaplin body language

Jambes ouvertes, bras croisés : un des ressorts du comique gestuel de Charlie Chaplin.
La gêne ressentie par le spectateur faisait rire.

Là, quand on voit l’écartement des pieds en 10H10 de JC, on ne sent pas la virilité, le côté masculin. On sent le côté gentil, doux, voire mal à l’aise. Comique malgré lui.

Vous allez me dire que je pinaille, et vous aurez raison : ma mission de coach en séduction, c’est de vous aider à envoyer le meilleur message possible, le message non-verbal le plus efficace possible, viril et séduisant.

Deux modèles « populaires » pour que vous preniez conscience du pouvoir du body language.

Body language CR7

body language San goku

Je ne vous demande pas d’exagérer, comme CR7 ou Sangoku… mais simplement d’y penser, et de vous corriger, à l’aide de votre bon pote avec qui vous allez sortir cet été !

Pourquoi devez-vous maîtriser ce stress dans les jambes ? Pour la cohérence.

Un discours séduisant, viril, sympa, sur un corps qui stresse, ce n’est pas cohérent pour la fille que vous abordez.

Elle percevra cette dissonance entre ce que vous dites, et ce que vous ressentez (tremblements, pieds qui bougent, corps de lâche…).

Et sans cohérence entre ces deux types de message (verbal et non-verbal), la conclusion de la fille sera simple : « je ne le sens pas. Y’a un truc que je ne peux pas expliquer, mais je ne le sens pas ».

Vous voilà prévenus !

Le conseil du coach en séduction : ancrez-vous dans le sol, les pieds légèrement plus écartés que votre bassin, que vos épaules.

Et tenez votre position.

Le seul moment où vous pouvez commencer à basculer d’avant en arrière, de gauche à droite, c’est quand vous voulez partir et envoyer des signaux mixtes.

Mais ça, c’est pour le niveau suivant !

On se retrouve très vite pour de nouveaux décryptages rapides !

==> Peur du râteau ? Peur du ridicule ? Découvrez comment des débutants abordent et séduisent des filles canon SOUS VOS YEUX >>

Sélim, LV1 body language

Bann-SexTalk

Lire la suite
12 Commentaires

12 Comments

  1. JamesD

    18 juin, 2018 à 17:07

    Bonjour Selim, article sympa :)
    En effet, lors de mes sorties, je vois beaucoup d’hommes adopter un body language similaire. Il reflète peu la virilité et le fait d’assumer l’envie de séduire les femmes. C’est la plupart du temps préjudiciable!
    Messieurs, l’assumer et le montrer ne fera pas de vous quelqu’un de « grossier ». Bien au contraire.
    Je pense que le principal aphrodisiaque pour les femmes est d’être honnête avec sa sexualité et ses pulsions. Elles en raffolent même :)

    Je voudrai aussi mettre le doigt sur la posture de l’homme. À mon goût, ces épaules me semblent trop relâchées et il manque de bomber legerement le torse, ce qui lui donnerait une certaine assurance aux yeux de madame. Alors effectivement, je pinaille mais comme tu le soulignes la séduction est un jeu de détails et généralement, les femmes les détectent à des centaines de kilomètres.

    • Sylvain

      19 juin, 2018 à 14:20

      Hello James D,

      C’est sur que le travail de la posture est sans doute un tres bon investissement ! Se redresser, les épaules droites, le regard pour voir loin devant. Au debut, comme tu n’as pas l’habitude, tu as l’impression d’être completement en arriere mais en fait tu es juste droit ;) Pour ce qui est d’assumer, c’est tout à fait ça, ensuite, tout est dans la façon de le dire ou de le faire ressentir avec un maximum de classe :)

  2. Benoit

    18 juin, 2018 à 18:30

    Pour la position des jambes, il y a également Johnny Hallyday qui avait les jambes écartées, bien ancrées dans le sol.
    Nombreux ont été les artistes, lors des émissions spéciales qui lui ont été consacrées à son décès, qui ont déclaré que lorsqu’il prenait cette position, Johnny rappelait que c’était lui le patron de la chanson française.
    Et dans des images d’archives, Johnny lui-même a déclaré que cette position était pour lui la meilleure: « quand je suis comme ça, je me sens mieux, et ma voix peut aller plus haut ».

    Une petite leçon par le taulier:
    https://www.youtube.com/watch?v=s3O1Xro7oAI

    • Sélim

      19 juin, 2018 à 12:39

      Merci Benoît pour cette leçon ! Un vrai exemple, une leçon claire, un modèle inoubliable.
      (C’est vrai que je ne suis pas très Johnny, mais clairement, c’est un pur exemple que je suis heureux de voir ici !)
      C’est ça la vraie valeur des commentaires !
      MERCI !

    • Sylvain

      19 juin, 2018 à 14:22

      Peut etre aussi un ancrage pour se sentir puissant dans cette puissant! à vous de trouver les votres et voir ce qui marche le mieux pour vous :)

  3. AL

    18 juin, 2018 à 21:43

    Je note que la fille sur le banc de droite a le dos totalement vouté. C’est hors sujet, mais en terme de body langage, pour moi, c’est next ^^

    • AL

      18 juin, 2018 à 21:44

      J’ajoute que la fille n’avait pas à être inquiète : mon petit doigt me dit que la police serait intervenue en 10 secondes si elle avait crié ! ^___^

    • Sélim

      19 juin, 2018 à 12:40

      Ahah. Tu vas un peu loin AL.
      La fille est sur un banc public, avachie #OKLM en train de lire des trucs sur son téléphone.
      Et surtout, on ne sait pas comment elle était juste avant qu’il n’arrive.
      Elle se voûte peut-être pour se protéger, par instinct…

    • AL

      19 juin, 2018 à 16:14

      Je vais loin pour quoi ? Les flics ou le next brutal ? ^^
      Je reviens du Japon, et là-bas, les filles ne sont pas voutées, même penchées sur leur téléphone.

    • Sylvain

      20 juin, 2018 à 10:43

      Est)ce que tu as dormi dans un hotel capsule?

  4. Lenal'airderien

    23 juin, 2018 à 07:52

    Bonjour, les hommes à l’aise avec les femmes , j’en ai rencontré que rarement.La séduction et la drague pour la plupart , en ont jamais entendu parler c’est du chinois … Je peux même les compter sur les doigts d’une main le mec qui prend le « lead » de la conversation .

    Je l’ai intégré une bonne fois pour toute en les aidant naturellement dans leur approche pour faciliter le processus de séduction.

    La communication ça se fait à deux , ça lui coûte quoi à la fille de faire des efforts de se lever de se sortir les doigts du bip pour briser la glace entre eux.

    Quand je vous lis , je ne me reconnais pas dans l’attitude attentiste des femmes qui attendent tout d’un homme sans lever le petit doigt.

    • Sylvain

      25 juin, 2018 à 11:48

      Il en faudrait plus comme toi Lena ! Ca permettrait de fluidifier un peu les rouages sociaux !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Body language