Les filles visuelles, auditives, kinesthésiques… Les reconnaître et les séduire

Publié dans Body language par Art de Séduire

filles visuelles auditives kinesthésiques Les filles visuelles, auditives, kinesthésiques... Les reconnaître et les séduire

On a de la chance, toutes les filles sont différentes. Cependant, on peut essayer de faire des classements, on pourrait par exemple les classer en prenant la manière dont elles ressentent, comprennent, réagissent aux choses comme critère.

Qu’est-ce qu’on obtient? En gros, il y a trois types de filles – visuelles, auditives, kinesthésiques.

D’ailleurs, je pense que ça doit être pareil pour les hommes, mais je ne suis pas allé vérifier :)

Evidemment, les trois côtés sont toujours simultanément présents, ton but est de déterminer lequel est dominant et agir en conséquence. Je vais t’aider :)

Type Visuel

Elles parlent rapidement, les gesticulations sont très vives et accompagnent toutes les conversations. Leur regard est souvent dirigé vers le haut.

Niveau vocabulaire, beaucoup de termes purement visuels – « tu vois, j’avais raison », « regarde, ce qu’on va faire, c’est… » ; elles mettent l’accent sur l’aspect physique / géométrique des objets – « j’adore les églises romaines, elles sont tellement grandes et imposantes ».

Pour leur plaire : gesticule, utilise le même registre de vocabulaire, propose-leur une promenade dans un coin sympa, un ciné (attention au choix du film ! – j’éviterais les films d’horreur)…

Exemple : « je connais un endroit splendide au bord de la Garonne, la vue est tout simplement magnifique au coucher du soleil ! »

Type Auditif

De même, le vocabulaire est marqué – « écoute, ne fais pas ça », « je t’avais bien dit ! », « doucement, fais attention ! »

Le discours est plus lent, monotone, successif. Si elle te raconte ce qu’elle a fait de la journée, il y a de l’ordre chronologique dans le récit, alors qu’une fille visuelle te parlera tout de suite de ce qui l’a le plus marqué.

Si tu lui coupes la parole, elle aura du mal à reprendre ce qu’elle disait. Peu de gesticulations, regard au niveau de tes yeux.

Pour leur plaire : il faut que tu travailles beaucoup sur le timbre de ta voix, parce qu’une fille auditive sent tous les changements d’intonation. Apprends à contrôler ta voix, ne lui gueule pas dessus.

Le ton brusque est absolument à éviter si tu ne veux pas qu’elle ait peur de toi. Tu dois parler calmement, ton discours ne doit pas manquer de logique. Pour les connecteurs logiques, revois tes cours de français de 3ème :)

Tu peux lui proposer d’aller à un concert, à l’opéra, d’écouter ta collection de CDs…

Type Kinesthésique

Là, les sensations dominent. « J’ai senti le vent caresser mes cheveux », « j’avais l’impression que c’était la meilleure solution », « tu sens la différence ? », « j’ai senti son regard peser sur moi. »

Elle parle lentement, le regard est dirigé vers le bas, elle te prend souvent (et spontanément) par la main, elle préfère rester tout près de toi en te parlant.

Pour leur plaire : prends-la par la main, parle lentement, essaie de comprendre ce qu’elle ressent et lui conter tes propres sensations. Le contact physique est très important, mais pas d’overdose quand même :)

« J’adore la douceur de ta peau », « ton parfum me rend fou », « tu me manques, je le sens »

Fais-lui à manger, du bon vin, un petit massage :)

Je l’ai déjà dit au début de l’article, mais – n’oublie pas que les trois côtés peuvent (c’est souvent le cas) être présents en même temps! Combine les techniques et ne perds jamais le contrôle de la situation :)

Bann SexTalk Les filles visuelles, auditives, kinesthésiques... Les reconnaître et les séduire

34 COMMENTAIRES
  • kawaya dit :

    en fait j’ai juste trouvé ce que je chercher depuis la nuit de temps et c’était parmi les problemes qui m’en prenait car touttes les filles n’ont jamais eu les mêmes réactions et pas meme agissement

    merci vraiment car ça va aider aussi les autres…

  • Kobe dit :

    Question par rapport a cet article une fille passionnée par la photo est-elle visuelle ? Ou c’est juste une piste a approfondir?

    • lex dit :

      Kobe : pas forcément. Dans la photo, le grain de peau est important, et, les personnes les plus sensible à ça sont les kinesthésiques.

  • CyprienLikeMovie dit :

    Il y a tellement d’articles que je ne sais plus lequel lire.
    Ceci est un compliment, les As ;)

  • Liltut dit :

    Qui est l’auteur de cet article ?
    Car cette théorie de ces 3 sens prédominants, je le lis partout ! Mais qu’en est-il de la pratique ? Quelqu’un à t-il déjà réussi à se servir de ça pour identifier une personne et mieux communiquer avec ?
    De mon côté, j’ai essayé en entretien : la cata. J’étais concentré dans mon truc et n’écoutais plus vraiment ce qu’elle me disait.
    C’est une théorie séduisante, mais je suis suspicieux quant à sa réelle mise en pratique…

    • lex dit :

      Liltut : c’est une question de pratique. Perso’, au bout de 30 secondes, je peux te dire dans quel sous-profil une personne est. Le reste, c’est juste de l’adaptation primaire. Elle parle doucement = tu parles doucement. Faut que ce soit subtil, sinon, c’est ridicule, mais : ça marche. Je te conseille de lire AU MOINS un bouquin sur la PNL si tu veux vraiment t’y mettre.

  • Liltut dit :

    J’ai lu ça pour la première fois dans « comment convaincre en moins de 2 minutes », et je lis « Pouvoir illimités » en ce moment. C’est vrai que la théorie est plutot simple à comprendre mais quand tu ne vois personne le pratiquer véritablement, ça semble un peu enjolivé.
    Toi, quand tu arrives à savoir le sous-profil de la personne, est ce que tu remarques que la communication est plus efficace en utilisant des termes appartenant à sa catégorie ? (je ne parle pas forcément de séduction, mais de la communication en générale).

    Dans ce bouquin, on parle aussi de synchroniser le ton et l’intonation de sa voix. Franchement, sans voir quelqu’un le faire, je ne suis pas sur de saisir toutes les subtilités de cet enseignement.

    Tu me conseillerais quel bouquin sur la PNL ?

    • lex dit :

      Liltut : bah, déjà, pouvoir illimité est pas mal. Un peu secte, mais très bien foutu.

      Ensuite : oublie le fait d’adapter les mots. Adapte l’intonation, la respiration, la posture et une ou deux expressions de la personne en face de toi. C’est un peu jouer au « Qui se ressemble s’assemble ». L’autre en face doit se dire « Il n’est pas si différent de moi, alors ça doit être un type bien. »

  • tahar dit :

    j’aime fille qui s’appeler katy ;un jour en passant devant elle .elle me vois et baisse la tête ,je ne sais pas ci elle m’aime ou pas. MERCI

  • St Val dit :

    Pour bien savoir à quel type de femmes j’ai affaire je connais une technique, un très grand classique, mais moi même je ne pensais pas que ça marcherait autant:

    En touchant votre menton, dites-lui avec un sourire « T’as quelque chose sur le front. »
    Et là, 3 possibilités. Soit:

    -Complètement absorbée par votre BL, elle touche son menton, auquel cas on converse avec une visuelle

    -Elle a bien prêté attention à ce que vous avez dit et se met à toucher son front, dans ce cas on s’adresse à une auditive.

    -Elle a remarqué votre sourire très joueur et a senti que vous la faites marcher (ou alors elle connaît la blague), ici il s’agit d’une kinésthesique.

    Voilà je ne sais pas ce que vous en dites. Mais je pense que cette technique c’est comme l’alcool: à consommer avec modération.

  • boris dit :

    salut.je vis dans le mème quartier avec fille qui me plait beaucoup.je sais pas comment faire pour l’aborder et l’avouer l’amour que je ressens pour elle.car elle n’est pas du genre facile.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)