Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Routine Du Cube : Pourquoi Vous Ne Devez Jamais Utiliser Cette Technique

routine du cube

Technique de drague

Routine Du Cube : Pourquoi Vous Ne Devez Jamais Utiliser Cette Technique

Routine Du Cube : Pourquoi Vous Ne Devez Jamais Utiliser Cette Technique


Le jeu du cube, c’est une des meilleures techniques de drague selon les pick-up autistes.

Et ça incarne exactement tout ce qui ne va pas dans cette philosophie pourrie de la drague, d’après votre coach en séduction préféré.

Je viens de repenser à la routine du cube, et je vous explique pourquoi vous devez la laisser tomber dans votre plan de bataille pour séduire les filles.

Des techniques de drague. Voilà ce que de nombreux lecteurs viennent trouver chez Artdeseduire, quand ils tapent « apprendre à draguer » dans Google. Et on ne va pas s’en cacher, au début en 2007, c’est ce sur quoi on écrivait.

On enchaînait les conseils en séduction et les techniques de pick-up artists pour vous aider à séduire les filles qui vous plaisaient, sans trop se soucier de la philosophie globale.

Alors bien sûr, il y avait certains conseils pertinents et bienveillants. Mais globalement, la philosophie des « virtuoses de la drague », ces fameux pick-up artists, était pourrie, consistait juste à manipuler les femmes pour coucher avec, et enchaîner les conquêtes.

Parmi toutes ces techniques, il y en a une qui est représentative de ce qui cloche dans « le game » : il s’agit du jeu du cube (vous pouvez lire l’article entier qui est consacré à cette fameuse « routine » puis revenir ici).

Ce qui cloche avec la routine du cube

En lisant l’article qui est consacré au jeu du cube, vous avez peut-être aimé cette technique. Vous vous êtes probablement dit « Wahou ! Ça a l’air trop puissant, super efficace comme technique ! »

Et c’est vrai, c’est une technique assez persuasive, assez indolore, qui permet de montrer à la fille qu’on la connaît bien, qu’on la comprend.

Ça permet de faire tomber les barrières entre elle et vous, de passer du stade d’inconnu qui risque de la saouler à celui de mec sensible et intéressant qui la comprend.

Alors pourquoi est-ce que je vous demande de ne pas utiliser ce genre de techniques toute faite ?

Justement, parce qu’elle est toute faite. Parce que ce n’est pas la vôtre. Parce que ce n’est pas vraiment vous.

Laissez-moi vous expliquer…

Le jeu du cube est spécifiquement développé pour des mecs qui ne savent pas quoi dire aux femmes pour les intéresser. Des hommes pas intéressants.

Le jeu du cube s’adresse à des hommes qui doutent d’eux-mêmes et sont obligés de suivre des scripts écrits par d’autres.

Or, ces autres, ces coachs en séduction américains ont créé ces routines pour eux-mêmes, par rapport à leur personnalité.

Donc pour eux, ça va ! Quand eux utilisent cette technique pour séduire une fille en boîte, ça marche parce qu’ils savent comment l’amener discrètement, ils savent raconter ce jeu du cube, ils savent comment l’utiliser, à quel rythme, et surtout, ce jeu du cube colle à leur personnalité !

Typiquement, la personnalité du coach en séduction, c’est un gars qui s’intéresse à la psychologie humaine, au monde intérieur de chacun, à la diversité de caractères de chacun !

Pour un étudiant en psychologie ou en sociologie, ça a du sens : c’est complètement cohérent avec leur univers.

Mais pour vous ? Bof bof…

L’image que j’utilise lors des séances de coaching en séduction : « la routine du cube, c’est HONOR ET HUAWEI. De la copie chinoise. Mais moi, je forme des Steve Jobs. Je forme des séducteurs qui ont envie d’être intéressants, qui ont envie d’être créatifs ! »

Comment se passer des routines et techniques de drague toutes faites

Je comprends ce que m’a dit Raphael, un coaché, ingénieur, incapable d’improviser.

Cet étudiant était un « perroquet », et ne voulait fonctionner que comme ça : « Mais coach, moi, ça me rassure de répéter ces techniques qui marchent ! C’est comme des petites roulettes sur un vélo ! C’est comme des brassards pour apprendre à nager ! C’est un passage obligé ! Je suis comme l’industrie chinoise, je copie tout ! Je n’ai pas envie de réfléchir, je veux juste baiser, que ce soit efficace !»

Dommage pour lui. Ce n’est pas du tout la philosophie du coaching en séduction d’Artdeseduire.

On vous emmène vers l’autonomie, vers la création.

On vous pousse vers l’honnêteté, vers l’introspection.

Vous avez TOUS des sujets de conversation pour faire rire les filles en vous.

Vous avez tous un vécu qui vous permet de raconter des anecdotes de manière intéressante si vous suivez notre formation de storytelling et de conversation.

Apprendre à draguer avec la routine du cube, c’est comme apprendre à faire l’amour en étant toujours bourré pour ne pas jouir trop vite.

Ou c’est comme apprendre à faire l’amour en mettant toujours des préservatifs à effet anesthésiant pour retarder l’éjaculation : pas une bonne idée, vous prenez de mauvaises habitudes.

Je comprends la peur de ne plus rien avoir à dire aux filles. Et cette peur peut vous pousser à utiliser la routine du cube.

Je comprends la peur de perdre une fille qui était captivée, de la perdre parce que tout à coup, vous manquez de conversation.

Ma solution, la seule que je veux vous pousser à comprendre, c’est que VOUS devez prendre confiance en vous.

Vous n’êtes pas moins bien qu’un autre. Vous n’êtes pas moins bien que cette fille qui vous parle. Et vous n’avez pas besoin de cette routine du cube, si vous développez vos propres sujets de conversations funs, intéressants, mystérieux.

Si vous savez écouter la fille, si vous apprenez à rebondir sur ce qu’elle vous dit, si vous savez créer des délires communs, si vous arrivez à montrer que votre vie est bien remplie, je vous garantis que vous n’aurez plus jamais besoin d’avoir recours à des techniques toutes faites.

Développez VOTRE histoire, la seule qui soit vraie. Ecrivez-la en parlant avec les plus belles filles.

Mais si vous ne savez pas QUOI dire aux femmes pour les intéresser…

Si vous trouvez que les femmes ne sont pas à l’aise avec vous, qu’elles s’ennuient parfois ou que votre conversation manque de fun et de répartie ?

La bonne nouvelle, c’est que j’ai créé pour vous un système en 5 étapes pourmaîtriser l’art de la conversation, et avoir des conversations captivantes avec les femmes.

Donc si vous voulez en finir avec les silences gênants, les pannes d’inspiration et le stress du « qu’est-ce que je lui dis maintenant ? », vous devez regarder ceci :

==> Savoir Parler Aux Femmes

Sélim, coach contre le cubisme

Lire la suite
22 Commentaires

22 Comments

  1. Max

    7 janvier, 2019 à 18:38

    Et si on a eu aucuns événements remarquables dans nos vies ? On s en invente une lol ?

    • Sylvain

      9 janvier, 2019 à 14:44

      Hello Max,

      On a toujours des événements remarquables et des choses à dire qui peuvent toucher une femme. Il y a 1000 sujets de conversation efficaces : tes projets, les personnes que tu admires, tes modeles, tes artistes préféres, les films que tu aimes, des anecdotes avec ton chien…bref, en creusant, personne n’a besoin d’inventer. On a tous 1000 choses à dire, il faut juste les raconter de la bonne façon :)

  2. Marc

    8 janvier, 2019 à 09:06

    Mais si on a une vie sans evenements particuliers..? Est ce qu on doit s inventer une vir finalement ?

    • Sylvain

      9 janvier, 2019 à 14:38

      Hello Marc,

      Mentir en séduction, ce n’est jamais une excellente idée ! Il ne s’agit pas de s’inventer une vie. Il s’agit de se créer une vie intéressante. Mais ca peut prendre du temps d’ou l’interet d’avoir recours à des routines quand on « sèche ». Les US disaient « fake it til you make it ». On oublie souvent le « til you make it » = jusqu’à ce que vous le fassiez vraiment. Les routines c’est ok quand on débute, mais il faut absolument mettre en parallèle une démarche de développement personnel. Et tu verras qu’au fil du temps, tu n’auras plus besoin de tout ça.

      Pour le reste, on a toujours des événements particuliers : des personnes qu’on a rencontrées, des lieux qu on a visités, ne serait ce que des évenements de la vie courante, pas besoin d’aller a Dubai tous les mois pour avoir des sujets de conversation ;)

  3. Laurent

    8 janvier, 2019 à 16:33

    mdr je comprends l’idée de l’article mais c’est vraiment fort de ta part, quand on sait comment vous avez commencé.
    C’était bien avant quand il y avait moins d’hypocrisie car là tu craches dans la soupe.
    La forme est ridicule même si le fond est réel.

    • Sélim

      9 janvier, 2019 à 19:44

      Ta phrase est très bonne et vraie Laurent.
      Comment « vous » avez commencé. C’est vrai. Artdeseduire au début a été un repère de PUA, comme partout ailleurs.
      Sauf que… eheh… pas moi :) Et c’est comme ça qu’on s’est rencontré avec MAxx, le fondateur d’Artdeseduire, quand je lui ai dit qu’avec Eros, on se foutait ouvertement des PUA et de toutes leurs méthodes pipeau.
      Nous avons amené les nôtres, tout en respectant un peu l’ordre établi évidemment, mais le plus important, ce sont les coachings, les mecs que j’ai en face de moi, et qui voient bien qu’on n’est pas là pour apprendre « des techniques » et du par coeur.
      Mes coachés sont là pour travailler sur eux.
      Et pour répondre à Marc et Max : les gars, partez à l’aventure ou cultivez votre imaginaire.
      J’ai eu la chance de beaucoup bouger en étant jeune, j’ai beaucoup déménagé. Ca te fait vivre des trucs différents, c’est certain.
      Eros, lui, a grandi dans une librairie. Donc lui, c’est sa tête qui est devenu un entrepôt d’histoire, il a cultivé la curiosité comme une seconde nature. Donc forcément, lui aussi, ça lui donnait des trucs à raconter.
      Personne ne vit « rien ». Personne n’a « une vie quelconque ».
      Mettre de la passion dans sa vie, y insuffler de l’énergie, et décider de mener une vie intéressante, c’est VOTRE responsabilité. Même avec peu de moyens. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de volonté.
      Quand je vois les résultats sur certains coachés qui étaient il y a 5 ans fermés d’esprit… aujourd’hui, j’en vois certains, je me dis « WAHOU, bravo les gars, je veux ça aussi ! »

  4. Brundhomme

    9 janvier, 2019 à 21:26

    Salut,

    Cet article me fait réagir car ce genre de routine ne m’a jamais conquis.

    Je pense qu’il faut s’inspirer de ce que l’on voit, entend sur l’univers de la séduction.

    Choisir les ingrédient qui nous plaisent, ne pas oublier de mettre les éléments indispensables (être joueur, avoir confiance en soi…) et créer notre propre recette, la peaufiner en allant sur le terrain. Profiter des périodes de motivation pour s’améliorer en allant au contact de la gente féminine.

    Ce qui m’a surtout aider c’est de côtoyer d’autres séducteurs et d’oser aller aborder dans la rue, ainsi que le développement personnel.

    Mais j’avoue que dès qu’on ne pratique plus on perd en niveau, et il faut se remettre en selle sérieusement…

    • Sélim

      10 janvier, 2019 à 07:30

      Hello Brundhomme, meilleurs voeux !
      Quand on ne pratique plus, on perd les automatismes, on perd ses vannes, le retour sur le terrain est poussif pour 95% des hommes. Et c’est normal. Notre cerveau développe des compétences quand il en a besoin. Mais une fois en couple, on a recours à d’autres « techniques » de conversation, les sorties n’ont plus le même but…
      Pour autant, faut-il avoir recours à des « techniques » comme celle du cube quand on revient sur le marché ? Je ne le pense pas, n’y ne l’encourage :)
      Take care !

    • Sylvain

      12 janvier, 2019 à 20:49

      Hello Brundhomme,

      Ce qui est interessant avec les routines, c’est de les décortiquer et de bien comprendre les concepts qu’il y a derrière. Au final, c’est ça qui est important, comprendre pourquoiça marche. Et à partir de là, tu peux utiliser les concepts en utilisant des éléments qui te sont propres et pas ceux des autres ! c’est là que ça devient puissant

  5. marc

    10 janvier, 2019 à 08:16

    Avoir une « vie quelconque » veut simplement dire qu on a pas forcément 1000 anecdotes à raconter sur des aventures épiques ou croustillantes , c est a dire une existence très calibrée et millimétrée ,mais bon peut etre qu effectivement la prise se risque(meme si il n y aucune garantie de succés) est nécessaire, toutefois on ne peut faire l impasse sur le fait que certains ont des vies beaucoup plus riches.

    • Sylvain

      12 janvier, 2019 à 20:52

      Hello,

      Beaucoup plus riche oui ! On ne nait pas tous sous la même étoile mais là, rien de bien nouveau sous le soleil ! C’est comme le poker, c’est à toi de jouer les cartes que t’as. Et parfois, tu les mets en valeur et tu gagnes même quand elles semblent moins bonnes :)

  6. marc

    10 janvier, 2019 à 08:20

    Hello Sylvain

    Oui je vois ce que tu veux dire,effectivement cela demande un effort de creation permanente un peu comme un livre qu on écrit au fur et à mesure,d ailleurs je repense toujours à cette expression « ne craignez pas que votre vie fninisse mais qu elle n ait jamais commencé » à méditer .

    • Sylvain

      12 janvier, 2019 à 20:54

      Hello,

      Exactement ! A chacun d’écrire sa légende personnelle ! Tant qu on est en vie on peut agir pour essayer de devenir exactement ce que l’on veut !

  7. Lenalairderien

    12 janvier, 2019 à 07:11

    Bonne année 2019 à tous.
    Sympa l’article … Il suffit juste de mettre de la joie , de l’entrain , en racontant ce qu’on vit. Inutile de mentir ou de raconter des histoires.

    • Sylvain

      12 janvier, 2019 à 21:32

      Eet bonne année à toi Lena ! 2019, l’année de l’enthousiasme !

  8. HOLLIER

    12 janvier, 2019 à 21:09

    En conclusion. Ces quoi la « Routine du cube » ou le « cubisme »?
    Merci pour la réponse .

  9. Cedric K

    17 janvier, 2019 à 22:01

    Article intéressant, j’aime bcp l’evolution et la remise en question du staff, j’étais la au début et j’avoue que je ne viens plus depuis longtemps, plus besoin, les techniques toutes faites me donnaient la confiance qu’il me manquait, mais je dois bien reconnaître, aucun résultat. Je devais sonner faux j’imagine, je retiens surtout qu’il m’a fallu quelques années pour me depolluer de toute cette crasse et trouver ma propre voie. Par contre, la comparaison Huawei/honor/SteveJobs, c’est carrément une faute de gout, et de style. Huawei innove dzns les telecoms depuis 30 ans et tous les réseaux français, fibre et mobile jusqu’a la 4G fonctionnent grace a du matériel Huawei. Pour les portables pas le temps de develloper, breve parenthese sur apple, ils innovent qu’a moitié, historiquement, ils develloppent un bon systeme d’exploitation qu’ils font tourner sur du materiel quasi obsolète (comprendre qui ne coute plus rien), ils sont juste excellents en marketing, certainement pas dans la qualité de leur produit final. Ils vous font croire que vous achetez quelque chose de différent, pour vous vendre des oeufs de lompe au peix du caviar, quoi d’honnête et de pérenne la dedans ? Dans l’idée c’est comme maîtriser toutes les techniques de drague, mais ne pas savoir garder une femme. Et penser en 2019 que les chinois ne savent que copier, ca parle peut etre a une majorité, mais c’est fondamentalement une connerie :-) . Peace

    • Sylvain

      18 janvier, 2019 à 22:36

      Merci Cedric pour tous ces rappels sur le marché de la téléphonie et le monde du business, ça peut toujours servir ! C’est vrai que de mon coté, je ne suis pas non plus un expert du domaine, mais j’ai plutot des bons retours en ce qui concerne Huawei ! :)

  10. Cedric

    19 janvier, 2019 à 13:29

    Réponse de gamer expérimenté, c’est.. cohérent..

  11. Purdey

    21 février, 2019 à 15:17

    Bonjour,

    Je souhaitais juste rebondir sur le « pick-up autiste », qui est assez dégradant pour nous, personnes autistes. Alors je sais bien que la routine colle parfaitement à l’autisme, mais il serait temps de se mettre à la page, on est encore capables de draguer. En témoignent les lits cassés (et pas seulement à cause de mon embonpoint).

    P.S. : C’est triste de lire « gamer expérimenté » à côté de « Huawei ».

    Bonne journée, de la part d’une autiste avec syndrome Asperger absolument capable de séduire.

    • Sylvain

      22 février, 2019 à 21:02

      Salut !

      Moi ca m’interesserait d’en savoir plus sur Asperger ! Qu’est ce qui a fait que tu as pu te sentir différent à un moment et te conduire à une évaluation?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague