Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Quand embrasser une fille : repérez le bon moment pour vous lancer !

quand embrasser une fille

Technique de drague

Quand embrasser une fille : repérez le bon moment pour vous lancer !

Quand embrasser une fille : repérez le bon moment pour vous lancer !

quand embrasser une fille

 « Tout se passait bien, j’ai cru voir le signal… » Et là, c’est le drame, la fille qui esquive votre tentative de baiser. Quand fallait-il embrasser cette fille ? Visiblement, ce n’était pas le bon moment !

Si ça pique en lisant ces lignes, c’est parce que vous aussi, ça vous est arrivé de prendre des râteaux au moment où vous vouliez embrasser la fille qui vous plaisait tant.

Devez-vous embrasser cette fille à la fin du premier rendez-vous ? En plein milieu du second ? Y a-t-il des règles à connaître pour définir le bon moment pour embrasser une fille ?

Tentative de réponse pour un des plus gros casse-tête auquel se heurtent les apprentis séducteurs : « quand embrasser une fille ? »

Améliorez vos chances d’embrasser une fille en préparant un cadre propice !

La première chose à comprendre pour éviter de se prendre une joue boudeuse dans la tronche, c’est qu’il faut absolument que vous travailliez au cadre, à l’ambiance de ce premier baiser.

On n’embrasse pas une fille n’importe où, n’importe quand, un certain romantisme subsiste chez certaines filles qui n’hésiteront pas à vous dire que non, ça ne va pas, le cadre ne va pas, le moment ne va pas.

[ Ça me fait penser à la vidéo First Kiss que vous avez forcément vue ! C’est la vidéos des inconnus à qui on propose de s’embrasser pour la première fois ! ]

Pour ce genre de filles romantiques, pas trop de place pour l’improvisation, un premier baiser, ça doit être beau. Pour vous donner un exemple, j’ai mangé la joue d’une fille sublime, il y a de ça des années, parce que j’avais essayé de l’embrasser à la Défense. Hardcore, après un déj à midi elle et moi.

Imaginez la scène : elle en tailleur, moi en costard, tous les deux hyper concentrés sur le business, et là je tente de l’embrasser… Mais quelle erreur de débutant…

Elle : « Non mais tu ne crois tout de même pas que tu vas m’embrasser là, maintenant, ici, non ? C’est nul ! »

Moi dans ma tête : « Hihahouheu meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde… »

Moi en vrai : « Tu ne perds rien pour attendre ! » (en m’en allant comme un prince, genre « je choisis de partir pour sauver la face » alors qu’on sait très bien que je pars en boitant comme un chien galeux 🙂 )

OK, elle connaît mes intentions, mais elle les connaissait déjà. Elle avait accepté le déjeuner en connaissance de cause, elle savait que je ne voulais pas la voir pour des raisons professionnelles. Je voulais passer du temps avec elle, apprendre à la connaître, et réussir à l’embrasser pourquoi pas.

Le soir-même ou le lendemain, je la revois et j’ai sauté sur l’occasion, sans me poser la question « quand l’embrasser ? » C’est venu naturellement, ça s’est imposé comme une évidence.

À l’époque, les bars et les boîtes toléraient encore les fumeurs. Elle était sur le point de s’allumer une clope, no way. Je lui dis « Attends… » en la fixant dans les yeux, je lui prends délicatement sa cigarette des mains, je prends son menton dans ma main et me rapproche de son visage, et voilà, le tour est joué.

Je lui ai peut-être même dit : « Attends, avant de l’allumer… » ou un truc du genre. L’ambiance et le cadre s’y prêtaient, elle savait que je la désirais, elle était là elle aussi pour que la soirée se termine au lit comme l’avenir l’a prouvé.

Vous pouvez aussi jeter un œil à la vidéo suivante : « Quand embrasser une fille à la fin du premier rendez-vous ? »

Quand embrasser une fille quand on est dans la Friend Zone ?

Le séducteur qui est dans la friendzone part sur ce love marathon avec une jambe en moins et des poumons d’asthmatique. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais que ça va être très compliqué.

Je vois encore trop de jeunes (surtout) qui se demandent comment séduire une amie, une meilleure amie, comment changer l’image que la fille a de vous. A ce stade-là de la partie, c’est déjà presque GAME OVER.

Une fille veut être surprise, veut de la nouveauté, veut de l’excitation. Or, si vous êtes en Friend Zone, c’est probablement parce que vous êtes un peu ennuyeux pour elle. Ou alors qu’elle vous adore, en tant que pote, mais qu’elle ne vous trouve absolument pas attirant sexuellement.

Pour changer cette image de vous, il va falloir retravailler ses perceptions à elle, en fréquentant de nouveaux endroits, en faisant des choses différentes, en vous trouvant de nouveaux hobbies. En clair : si vous apportez des changements minimes, vous n’aurez aucun résultat.

Si j’avais un conseil concret pour vous aider à dépasser cette Friend Zone, c’est de tout miser sur le bien-être, le massage, la détente, la piscine pour lui proposer de la masser. Quand vous tenterez de lui poser un bisou dans le cou, vous verrez assez vite si elle est réceptive ou pas.

Si c’est non, c’est non, et ce n’est pas grave : vous passerez à autre chose beaucoup plus vite. Donc pour répondre à la question « quand embrasser une fille quand on est en Friend Zone », j’ai bien envie de vous dire « jamais », si vous ne voulez pas gâcher cette belle amitié.

Si c’est une amitié par défaut alors que vous vouliez plus… commencez par sortir de la FZ !

Quand embrasser une fille : avantage temporel aux mecs tactiles

Sur le dancefloor, les meilleurs danseurs tirent leur épingle du jeu lors de collé-serrés endiablés. Propice au rapprochement, la danse est un élément qui fait monter la tension sexuelle d’un cran. On ne compte plus le nombre de filles qui s’excitent sur les genoux de leurs partenaires d’une danse avant de les embrasser…

Mais si vous n’êtes pas danseur, vous vous retrouverez tout de même dans des situations où ce sera le bon moment pour embrasser cette fille.

Si vous savez user de la kino escalation intelligemment pendant un premier rendez-vous, il vous sera d’autant plus facile d’embrasser votre target à la fin, si vous sentez qu’elle est réceptive.

Une main dans les cheveux, une main sur la taille, et le tour est joué ? Je le répète : tout dépend de la sensibilité de la fille… et de la vôtre.

La kino escalation aide à faire comprendre vos intentions, permet à la fille de s’habituer à votre présence… mais certaines filles détestent ça et préfèrent passer de rien du tout au premier baiser.

Toutes les filles ne sont pas réceptives de la même manière et certaines d’entre elles ne se sentiront à l’aise avec votre affection et vos caresses qu’une fois que vous l’aurez embrassée…

À vous de voir, à vous de sentir le genre de filles qu’elle est, et de vous adapter en fonction. Avant votre premier French kiss, tout est dans la calibration… et la sexualisation.

Un bon sujet de conversation pour voir si elle est intéressée, si elle a envie de parler de premier baiser ?

Katy Perry ! « I kissed a girl, I liked it ! » ça donne toujours lieu à de bonnes conversations sur le baiser et la bisexualité… À vous de l’orienter vers un premier baiser avec vous…

Quand embrasser une fille ? Le bon moment, c’est maintenant !

 

Trop tôt ? Trop tard ? Je ne crois pas au trop tôt, en revanche le trop tard pénalise énormément les timides qui veulent être sûrs de ne pas rater leur coup.

J’ai réfléchi à des situations vécues pour voir à quel moment j’ai embrassé certaines filles :

  • Avant qu’elle allume sa clope au cours du premier rendez-vous.
  • « Chez moi, on fait trois bises. » Bise à droite, bise à gauche, kiss close.
  • Quand tu la raccompagnes au métro ou chez elle à la fin du premier rendez-vous.
  • Après 3 minutes de conversation dans un escalier pendant une fête.
  • Quand tu la vois pour la première fois alors que vous vous êtes chauffés sur un site de rencontres.
  • Juste après un burger au fromage de chèvre
  • Après avoir couché avec la fille.

Je n’ai vraiment pas de bonne réponse universelle à vous donner sur le « quand embrasser une fille ». C’est vraiment une question de feeling, une question d’expérience, une question aussi de body language de la fille.

Je sais que ça va décevoir les plus cartésiens d’entre vous, ceux qui aiment bien tout mettre en équation, mais le comportement humain n’est pas tout le temps catégorisable, surtout quand il s’agit de sentiments et d’envies…

Est-ce que vous avez reçu suffisamment d’IOI à votre avis ? Ça m’est arrivé d’en recevoir plein, j’y croyais, mais non, j’ai mangé des joues…

J’ai appelé Eros pour avoir sa réponse à la question « c’est quand le bon moment pour embrasser une fille ? »

Quand embrasser une fille : l’avis d’Eros

« Hey mais dis-leur qu’ils ne sont pas là pour perdre du temps ! Enfin je suis sûr que tu leur as écrit un article cool et pro, avec pour objectif de sortir avec la fille… t’as fait un article de gentil, encore… Donne-leur mon point de vue, pour ceux qui veulent aller vite, pour un ONS par exemple. La réponse elle est simple ! « Quand embrasser une fille ? » C’est le plus vite possible la réponse ! Dis-leur qu’ils ne sont pas là pour sucer des glaçons ! Une fille qu’ils rencontrent, s’ils sont juste en soirée de passage dans le coin, ils sont là pour appuyer sur tous les accélérateurs : sexualisation, confort, eye contact, kino, fun. Ils doivent utiliser tous les leviers possibles pour séduire le plus vite possible. Comme ça, si ça ne marche pas, ils peuvent passer assez rapidement à une autre target sans perdre leur soirée ! »

Vous l’aurez compris, Eros est du genre go fast. Ça passe ou ça casse. Du coup, ça casse souvent, car dans la partie cocky and funny, il va très souvent sur le très cocky, voire arrogant.

Je vous dirais donc d’essayer d’embrasser cette fille en fonction de vos objectifs… Si vous ne la voulez que pour une soirée, accélérez. Si vous voulez être en couple avec elle, sentez ce bon moment, ce calme avant la tempête, le moment où la tension sexuelle est palpable…

Bonus : quand embrasser une fille ? par Maxx

 

C’est important de demander aux anciens ! Et l’avis (très rare) du fondateur d’Artdeseduire, ça vaut de l’or !

« Donne-leur ma botte secrète… Le silence… Le moment où tu ralentis volontairement la conversation pour faire monter la tension sexuelle. Le moment où tu la fixes dans les yeux et où tu t’approches d’elle… Là, c’est le money time ! C’est là que tu remportes la partie, ou que tu t’écroules, mais au moins, tu es fixé ! Mais c’est un peu ce que tu dis dans ta vidéo sur les blancs dans la conversation ! »

Vous avez souvent du mal pour trouver le bon moment pour embrasser une fille ? Ou il y a encore d’autres trucs qui vous bloquent ?

Sélim, KC/DC 

Lire la suite
134 Commentaires

134 Comments

  1. Cyran0

    9 septembre 2015 à 23:57

    Yes… pas assez de neg, pas assez de sexualisation, pas assez de kino…

    Vu 🙂

  2. Raphael Dylan

    24 novembre 2015 à 16:31

    Salut, vraiment merci les gars, vous avez dis tous ce qu’il ya a dire sur quand embrasser une fille’. on sent vraiment le proféssionalisme.

    • Sylvain

      25 novembre 2015 à 19:12

      Merci Raphael Dylan! Content de voir que nous avons pu t’aider!

  3. Raphael Dylan

    24 novembre 2015 à 16:39

    je suis coach en seduction en Afrique, voici ma question: etant donné du nombre de Coachs Séduction en France: etes vous en colaboration ou c’est de la concurence? par exemple: NICOLAS DOLTEAU

    • Sylvain

      25 novembre 2015 à 19:13

      Hello,

      Ca dépend avec qui mais dans le cas que tu cites, nous sommes sur le même type d’activité, c’est donc bien l’un de nos concurrents! 🙂

  4. AZERTY6

    27 novembre 2015 à 22:40

    c’est genereux,merci.

    • Sylvain

      28 novembre 2015 à 12:05

      Merci Azerty6,

      Nous sommes là pour t’aider! Bon courage et n’hésite pas à partager ton parcours avec nous!

  5. Zeko

    6 décembre 2015 à 08:35

    Bravo pour vos articles très bon travail, je suis lycéen et je m’entends super bien avec une fille on se fait des compliments depuis 2 semaines je la vois au lycee lundi je fais quoi pour l’embrasser? J’en ai marre d’attendre.

    J’ai vaincu ma timidite mais je crains le rateau pourtant je faus des effoorts c’est le seul truc qui me bloque !

    Merci 🙂

    • Sylvain

      6 décembre 2015 à 18:14

      Salut Zeko,

      Plutot que de vouloir l’embrasser, travaille a faire monter son interet. fais la rire. Apporte lui du fun et de l’emotion. Et pour l’embrasser, quand tu la sens réceptive, propose lui un date pour la voir en tete a tete. Tu pourras alors sexualiser et faire monter le kino. Si elle est réceptive, tu pourras alors te lancer pour l’embrasser 🙂 Bonne chance!

    • Zeko

      6 décembre 2015 à 23:24

      Merci 🙂 et j’ai une question, et je prefere tout dire.

      Quand je la regarde elle me souris je lui dit qu’elle est belle, elle me dit que moi aussi et genre en sortant on s’est tenue la main en partant de chaques cotes mais je la fait rire et je pense qu’elle voudrais bien alors a votre avis:
      -Je la prend apart pour l’embrasser?
      ou
      -Je lui dit des choses sans devoilé mon amour ?

      Ou proposez moi 🙂
      Merci 🙂

    • Sylvain

      7 décembre 2015 à 11:31

      Hello,

      Oui je te conseille de l’isoler. Pendant quelques jours, prends l’habitude de parler de choses intimes et de l’habituer au contact physique. Et si tu la sens réceptive et qu’elle n’est pas réticente, tu te lances pour l’embrasser. mais ce sont là les clés : isolation + sexualisation + Kino = Kissclose potentiel 😉

  6. Zeko

    7 décembre 2015 à 22:00

    Merci 🙂 Je vous racontes tout demainn 😉

    • Sylvain

      8 décembre 2015 à 06:50

      Parfait! Je brûle d’une impatience toute farouche! 😉

    • Zeko

      8 décembre 2015 à 20:53

      Salut, on etait en cours, on s’est tenus la main je lui est dit :  »On va bien ensemble » elle ma dit  »oui » et en partant on sse tenait la main.
      Une pote a elle vien me voir et me dit  »Elle (celle avec qui jveux etre en couple) te kiff trop »

      Alors c’est gagnner et je l’embrasse ou j’attend encore?

      Merci encore de votre presence et votre attention 🙂

    • Teph

      20 décembre 2016 à 23:33

      Bien sûr embrasse-là! 😉 Elle attend que ça! Dépêche toi avant qu’elle en ait marre! Mais fais les choses bien quand même, sois romantique, sors le grand jeux.

  7. Mail

    6 avril 2016 à 21:47

    Salut tout le monde! merci pour votre boulot vous faites du bon travail grâce à vous en partie j’ai réussi à kiss close une fille qui me plais beaucoup, mais je pense l’avoir surprise puisque juste après elle était plus froide plus réservé et en rentrant chez moi je l’ai appelé pour lui dire que si je l’ai fais c’est qu’elle me plaisait et que j’aimerais qu’on continue à se voir ce à quoi elle m’as répondu (je ne sais pas trop ) ou quelque chose comme ça, je lui ai dit que de toute façon je lui re proposerait qu’on se voit plus tard. Que dois je faire vous pensez que c’est mauvais signe? Sachant que je vais voir deux autres filles dans la semaine je dois être vite fixé pour savoir ce que je dois faire.

  8. Aristide

    30 mai 2016 à 02:02

    J’ai une go elle sapel aïkpa coralie je lembrasse kan je ve cest un reve koi! Si ces pa un reve ces ke ces une kkkpppookkllééééééééé. Jai deja coucher avk elle 7fois elle est tres bonne au lit

  9. ANICE

    8 juillet 2016 à 14:11

    Bonjour,

    j’aurai une petite question, voila j’ai rencontré une fille à mon travail et elle n’avait pas l’air géné par la difference d’age à savoir 4 . je lui ai proposé un diné quelques temps après, près de chez elle. tout c’est bien passé à la fin du diné on est parti se baladé et on est resté environ 1h30 près de la seine etc on se faisait des calins etc des petites papouilles comme on dit, très complices, on rigolait etc et est venu le moment ou je devais m’en aller j’ai un peu merdé parce que j’ai l’impression qu’elle voulait mais je me suis pas lancé et cela me tracasse depuis, on continue à se parler mais j’ai l’impression que ca durera pas longtemps , dois – je lui proposé un autre rdv et conclure ?

  10. 4rt4tt4ck

    24 juillet 2016 à 19:37

    Bjr, je suis dans une nouvelle école depuis septembre 2015 et j’ai une relation avec une amie qui a évolué, elle s’est mise en couple avec un ami à moi il y a 2mois et le moment où elle s’est mise en couple, elle est venue près de moi pour savoir si je râlais etc, cette histoire avec mon ami et elle n’a duré que 2semaines, à chaques fois qu’on se voit, on se taquine, elle rigole tout le temps avec moi, mais je ne sais pas quoi faire car j’ai l’impression qu’elle fait ça avec tous ses vrais bons amis :/ pouvez vous m’aider? Merci

  11. Pascal Brunet

    3 août 2016 à 00:13

    Salut, ce guide m’a vraiment été utile mais je vous pose une question avant d’aller droit au but. Je sort avec une fille depuis le 30 Juillet 2016 et j’aimerais que ce moment arrive vite car je voudrais qu’on se rapproche plus. On ne se tient pas la main encore, on est juste un peu plus près depuis le moment de révélation et on se fixe à peine. J’aimerais que le baiser révélateur arrive soit le 5, 6 ou 7 Août mais je ne sais pas si se serais trop tôt. Devrais-je attendre encore quelque jours ou m’y y aller drot devant pendant l’un de ces trois jours (Je veux qu’il viennent vite car je la vois seulement le week-end, car elle est à mon camping et je n’y vais que ces deux jours, et je veux qu’il arrive avant la fin de la saison.

  12. Ange lionnel

    8 septembre 2016 à 18:52

    Mais a quel moment doit-on embrasser une fille et comment lui dire qu’on veut l’embrasser

  13. Wilt

    16 février 2017 à 16:00

    Bonjour Selim,

    Je viens de temps en temps consulter tes articles, même si je n’ai plus rien écrit sur le forum depuis un moment, ils me semblent très intéressants. Mais aujourd’hui, je suis confronté à une situation un peu délicate.
    J’ai eu hier soir un rendez-vous dans un café avec une femme de 28 ans (j’en ai 32) d’origine africaine (elle vient du Rwanda et vit en France depuis 5 ans), via un site de rencontre. J’ai eu un gros coup de cœur en la voyant, ce qui ne m’étais plus arrivé depuis très très longtemps en fait, et on a convenu d’un second rendez-vous. J’ai déjà fait pas mal de rencontres via ce biais mais c’est la première fois depuis longtemps qu’une femme m’obsède à ce point. Et c’est bien le hic : je ne sais pas du tout quoi faire pour le second rendez-vous, si je dois être entreprenant ou patient. D’habitude, je ne me pose pas trop la question et j’embrasse la fille au premier ou au second rendez-vous…mais étant donné qu’il s’agit d’une femme africaine, avec sa culture qui lui est propre et qui semble très sensible de part son travail (elle travaille auprès de personnes âgées ou handicapées, ou en fin de vie) et son histoire (le génocide), j’ai vraiment peur de merder en brusquant les choses…
    Qu’est-ce que tu me conseillerais de faire ?
    Merci d’avance !

    Wilt

    • Sylvain

      19 février 2017 à 11:25

      Hello Wilt,

      Le mieux est de ne pas se mettre de pression et de continuer d’agir comme tu en as l’habitude. Si tu commences à te poser trop de questions, c’est exactement comme ça que tu vas foirer. Donc, tu fais ce que tu sais faire. Applique toi à la faire rire, à lui faire passer de bons moments et à lui envoyer les bonnes émotions. Puis tu vois jusqu’ou tu peux aller. ne brusque pas les choses. Fais monter le kino et si tu vois qu’elle n’est pas receptive, n’insiste pas, il n y a rien de pressé. Bonne chance et tiens moi au courant!

    • Wilt

      25 février 2017 à 11:38

      Salut Sylvain ! Merci pour ta réponse !

      Pour le moment, les choses se passent très bien :)! Nous nous sommes vus deux autres fois, lors de notre deuxième rdv nous nous sommes promenés en ville, et comme je suis guide je lui ai fait découvrir un peu les beaux quartiers. Je n’avais rien tenté à part lui prendre la main, mais très brièvement, il y avait pas mal de monde et j’étais un peu intimidé, bref, bien plus de verbal que de kino. J’étais déçu envers moi-même à l’issue de la rencontre, mais le lendemain elle m’annonce qu’elle avait adoré. Je lui ai proposé un troisième rdv qui s’est déroulé hier, et là je savais que je n’avais pas droit à l’erreur. J’ai donc sorti le grand jeu : restau et patinoire en fin de soirée. J’ai senti qu’on était de plus en plus complices au fur et à mesure que la soirée avançait, et j’ai un peu joué les coach sur la glace pour l’encourager à patiner. L’occasion en or de lui tenir la main, le bras, la taille…et à la sortie, on s’est embrassé :). Je l’ai ramené chez elle ensuite, et voilà…
      Et je t’avoue que là, je stresse un peu, j’aimerais vraiment construire quelque chose avec elle mais mes précédents ne sont pas très encourageants, il faut que je parvienne à entretenir la flamme (ce sera l’occasion aussi de me pencher sur vos articles ;)) !

    • Sylvain

      25 février 2017 à 15:15

      Hello,

      Parfait, tu vois en passant à l’action, les choses se passent bien. Maintenant, le tout est de garder la tête froide. Tu évites le One-itis et tu ne te mets pas la pression. Il n y a pas de raison.

      Parcours un peu le site et continue de faire ce que tu sais faire avec elle.

  14. vikoss

    11 mars 2017 à 13:56

    Salut…

    Moi c est Happy,jai une petite amie avec qui je partage tout … Je lui fais rire à tout moment même lui conséillé sur certains de ces blèmes mais le problème est que je lui ai jamais embrassé mais je snts toujours cette envie en moi a chaque fois que je suis avec elle mais j arrive pas au bout…on s est parler même de ça elle et moi et elle m a dit qu elle m attendait pour reagir mais je ne sais pas de quoi lui dire avant de l’embrasser…aidz moi..
    Merci

  15. Weezy

    9 décembre 2019 à 03:27

    Bonjour, j’ai une expérience récente à raconter et j’aimerais votre avis.

    Il y a quelques mois j’ai eu une collègue qui me plaisait qui a fait un bref passage d’un mois à mon boulot.
    La fille canon, très souriante avec moi comme elle l’était avec tout le monde. J’ai rapidement vu sur son Facebook qu’elle avait un copain. J’ai donc essayé d’être sympa mais sans tenter quoi que ce soit. On a passé pas mal de moments au coin fumeur, j’avais un bon feeling à l’époque même si je ne me faisais pas d’illusion. Au bout d’un mois fin août elle a trouvé du boulot ailleurs, fin du game.

    Sauf que la semaine dernière elle m’ajoute en ami, alors qu’elle n’a ajouté que 2 personnes de mon boulot sur les 30 qu’elle a plus ou moins côtoyés.
    Elle me dit que tout va bien pour elle, je lui dis qu’on ne doit pas trop lui manquer alors. Elle me dit que les pauses clopes lui manquent. Peu après elle me dit « mon collègue me manque ». Surpris je lui dis que c’est réciproque et que son sourire était bien agréable … et que c’est dommage qu’elle ait déjà quelqu’un. Et là elle me dit qu’elle a quitté son copain il y a un mois, n’étant plus amoureuse.
    Pour faire court en une semaine je fais en sorte de l’inviter en rendez-vous. Elle m’a juste demandé mon âge, elle a 20 ans et moi 31. J’ai pris soin de lui demander son avis avant de lui donner mon âge, elle m’a dit que pour elle l’amour était plus fort que l’âge donc que ça ne serait pas un frein. J’avais rarement eu des rdv aussi bien lancés. Quelques minutes avant elle me dit qu’elle stresse pour le rdv, je lui dis que moi aussi, un peu.

    La soirée paraît parfaite, un tour au marché de Noël, on se pose 10 min dans un bar trop bruyant, donc on marche un peu pour trouver un autre bar plus calme. Début du rdv à 20h30, on s’est parlé jusque quasiment minuit. De tout, de rien, y compris de relations, je comprends qu’elle a un succès fou, qu’elle s’est lassée à chaque fois de ses trois relations précédentes, après 2 ans en moyenne. Mais le feeling est là, en fin de soirée je prétexte lui montrer une liste de films pour réussir à me mettre à côté d’elle sur le canapé du bar. Là où je n’ai peut-être pas été bon, j’ai oublié d’aborder un second rendez-vous, et aussi je n’ai pas osé la toucher suffisamment. Quelques poussettes pour la taquiner, un petit coup de tête gentil, on était presque collés l’un à l’autre au point que je ne sentais plus mon bras), mais avec le recul j’aurais du me mettre derrière elle et la prendre dans mes bras progressivement. J’ai juste pris son bras et fait quelques rares caresses superficielles. A noter que dans la soirée elle m’a complimenté sur mon parfum, et sur ma galanterie. La fin du rdv approche, j’avoue je me suis mis une grosse pression pour l’embrasser. Je la raccompagne jusqu’à sa voiture et lui prends sa main, au final ma main était la plus froide donc c’est elle qui a pris la mienne entre les siennes pour la réchauffer. Pour moi tous les signes étaient positifs.

    On continue de parler 10 minutes devant sa voiture, j’ai du bafouiller une ou deux fois à cause de la pression, ça elle l’a peut-être senti. Je prends mon courage à deux mains, l’embrasse sur le front et directement sur la bouche sans vraiment prendre le temps de voir sa réaction. Elle n’a pas esquivé, s’est laissée faire, mais j’ai pas vraiment eu l’impression qu’elle m’embrassait elle aussi. S’en est resté à quelques « smack », sans la langue. Je lui ai dit que ça n’était pas désagréable, et lui en ai refait quelques-uns, même chose. Je lui dis que j’ai vraiment apprécié cette soirée avec elle, elle me répond en rigolant : « Ah oui je vois ça, je ne pensais pas à ce point. Je ne m’attendais pas à ça ». Sourires et je pars, soulagé d’avoir tenté et de ne pas avoir essuyé de refus. Sur le chemin je me suis quand même dit que la sensation était mitigée, je ne l’ai pas sentie à fond. Du coup il était 1h du mat, j’ai préféré ne pas envoyer de message pour ne pas paraître « à fond ». J’ai attendu le lendemain soir, je lui ai juste envoyé un message ultra fun sans reparler de la soirée, juste reprendre contact. Elle a lu mon message dans la seconde, et aucune réponse après plus de 24h. Avant le rdv elle me répondait tous les jours rapidement, ça n’a fait que confirmer mon impression mitigée que je peux même qualifier de mauvaise maintenant.
    Qu’en pensez vous?

    • Sylvain

      9 décembre 2019 à 11:47

      Hello Weeezy,

      Oui effectivement, quand on note une évolution du temps qu’elle met pour répondre et que c’est de plus en plus long, ce n’est jamais vraiment bon signe. Apres tout depend, il peut y avoir plusieurs raisons à ça, plusieurs interprétations : a priori pas de friendzone puisqu’il était clairement acté entre vous que c’etait un rencard et qu’elle t’a dit qu’elle avait la pression. Peut etre que le baiser est venu trop vite et qu’il n y avait pas assez de kino. Du coup, elle trouve que tu vas trop vite. Peut etre qu’elle voit encore d’autres mecs comme elle t’a dit qu’elle avait du succés et qu’elle a du mal a choisir. peut etre que son ex est réapparu. peut etre qu’elle ne veut pas s’engager juste apres son histoire, qu’elle veut juste du sexe et qu’elle a senti dans vos échanges que tu attendais plus…Bref difficile à dire, toutes ces hypotheses sont possible. Il faut essayer de creuser et j’espere que ca t’ouvre des pistes de reflexion 😉

  16. Weezy

    10 décembre 2019 à 01:30

    Merci de ta réponse rapide Sylvain.
    Toujours rien de sa part après 48h.

    Le tri va être assez rapide pour les pistes de réflexion.
    Le peu qu’elle m’a dit sur son ex c’est que lui est encore à fond, et elle pas du tout. Elle a été très négative à son sujet.
    Je ne pense pas qu’elle voie d’autres mecs, elle est assez prise par son boulot, amis, famille et c’est pas le genre à enchaîner les rencards.
    Elle est plus du genre à se faire draguer et à ne pas s’en rendre compte en fait, et à être surprise.
    On a parlé des sex friends dans la conversation, et elle m’a dit que c’était clairement un truc qui ne l’intéressait pas du tout.
    Pour le fait de se réengager elle m’a dit qu’il lui fallait sûrement quelqu’un de plus vieux car ses ex n’étaient pas assez matures, donc j’ai pris ça comme une bonne nouvelle. Après si elle m’a recontacté c’est quand même qu’elle est prête pour faire des rencontres et éventuellement se caser après plus d’un mois.

    Avant le RDV elle m’a clairement dit pour s’enlever la pression « après tout on est deux adultes qui veulent mieux se connaitre et deux anciens collègues qui s’entendaient bien ».
    Donc la situation était claire.
    Les pistes restantes sont donc :

    – elle trouve que je vais trop vite
    >> Pourquoi ce silence alors?
    Et que faire si c’est ça?

    – j’ai senti de la gêne au moment de la quitter, peut-être qu’elle a senti que je manquais de confiance au moment du baiser.
    >> Que faire si c’est ça?

    J’ai eu une idée aujourd’hui d’eventuellement lui envoyer un message fun pour dédramatiser la situation, lui montrer que je le prenais bien.
    Pour faire court, on bosse tous les deux en laboratoire et on utilise des ustensiles appelés râteaux, je voulais prendre une photo et lui dire :
    « Tiens j’ai vu écrit râteau et j’ai pensé à toi » ?

    Soit je fais ça, soit j’attends des autres suggestions de ta part Sylvain.
    Merci en tout cas!

    • Sylvain

      10 décembre 2019 à 10:52

      Hello,

      Bon effectivement, là si tu n’as toujours pas de news, c’est bien que quelque chose ne va pas et que quelque chose la gêne.

      A partir de là, il n y a pas des tonnes de solution.

      1- tu peux effectivement utiliser l’humour avec si possible des private jokes. Si tu penses que celle ci est bien, tu le ressens sans doute mieux que moi
      2- La franchise. « Hello, je ne veux pas qu’il y a de gene entre nous. Si tu n’es pas à l’aise avec le fait que l’on se soit embrassés, je prefere que nous en parlions plutot que de tomber dans le silence ! ce sera l’occasion de boire un coup
      3 – La nouvelle proposition : « Tu as été enlevé par des extraterrestres qui t’ont aspiré dans un vortex ? Plus serieusement, on dirait que tu n’as pas aimé le premier rdv alors je te propose un 2eme premier rendez vous. Bon je vais peut etre effacé ta mémoire d’abord :p »

      Bref, à ce stade la clé, c’est déjà de rétablir un contact 😉

  17. Weezy

    10 décembre 2019 à 21:55

    Bon alors le coup de la photo et du « Tiens j’ai vu écrit râteau et j’ai pensé à toi » était un coup de génie, puisqu’elle m’a rapidement répondu un « mdr tu m’as tué » accompagné de nombreux smileys xD

    C’est bien la seule émotion positive que j’ai eue en lisant ses messages ce soir.

    La suite c’est qu’elle n’a pas été emballée après le baiser. Je lui ai fait remarquer qu’elle n’a pas vraiment participé au baiser, et lui ai demandé si le problème ne datait pas d’avant le baiser.

    Et là elle m’a dit que pour elle ce soir là, il n’y avait rien d’ambigu. Qu’elle stressait parce qu’on ne se connaissait pas tant que ça, mais qu’elle venait me voir en ami. Que sa phrase « l’amour n’a pas d’âge » était dit de manière générale et que je n’étais pas censé me sentir concerné directement …
    Quand je lui ai dit « très intéressant que tu sois célibataire », pour elle ça ne voulait rien dire.

    Je lui ai dit que pour moi elle m’avait envoyé plein de signes, a priori ça n’était pas volontaire. Alors je lui ai dit clairement que l’amitié homme/femme cachait quelque chose 75% du temps si ce n’est plus, et qu’elle était très naïve, et elle l’a reconnu elle-même.

    Mais quand même, c’est à se demander si c’est moi qui suis con ou trop délicat pour ne pas me faire comprendre dès le début.
    J’ai déjà lu plein d’articles sur la friendzone, donc j’évite toujours d’écrire trop vite, trop souvent, les autres trucs les plus évidents à ne pas faire, et je finis toujours dedans. Évidemment on ne me dit jamais « j’ai rencontré un mec extra » ou « tu es mon confident », il faut toujours que je m’en rende compte à la dernière minute.

    Est-ce ma nature qui fait que j’y finis tout le temps? Comment faire pour que tout soit clair? J’aurais dû lui « Tu me plais » dès les premiers messages?

    Ou est-ce ce que c’est mon image de mec sympa quand on travaillait ensemble qui m’a placé en Friendzone dès le début?

  18. Weezy

    11 décembre 2019 à 02:00

    Ah oui et j’ai bien aimé la petite phrase aussi par rapport à « l’amour n’a pas d’âge » :
    « Oui mais je ne t’ai pas dit clairement que j’étais attiré par toi. Je suis cash tu l’aurais su direct ».

    J’ai rarement eu une fille qui venait dire ça cash mais bon …

    • Sylvain

      11 décembre 2019 à 12:10

      Hello,

      C’est souvent notre probleme à nous les hommes. Quand on est interessé par une femme, on a tendance à un peu trop surinterpréter tout ce qu’elle peut dire ou faire et à le faire aller dans notre sens. Apres c’est souvent quelque chose qui se developpe avec le temps de ne pas finir en friendzone. Effectivement, il faut dés le debut ne pas avoir peur de sexualiser ou de mettre en place le kino. Quand ca prend du temps, apres elle te place dans une case et il est dur d’en sortir. Donc oui,il ne faut pas avoir peur d’etre explicite dans ses intentions. Ce qui ne veut pas dire bourrin. la limite est parfois subtile 😉 Du coup, ca s’annonce comment la suite. En clair, elle t’a clairement dit qu il ne se passerait rien ?

  19. Weezy

    11 décembre 2019 à 23:29

    Pour la suite elle m’a clairement dit qu’elle m’appréciait en tant qu’ami mais pas plus.
    Donc je pense que je vais juste me servir d’un article que j’ai lu sur la GFZ pour la revoir en tant qu’amie et voir si elle peut me donner des conseils.

    L’avantage c’est que depuis le mois d’août je l’avais complètement oubliée et on ne se reparle que depuis une semaine, donc j’ai évité le one-itis et je vais pouvoir vite passer a autre chose.

    Mais bon un gros faux espoir, et une grosse incompréhension. Ok je n’ai pas sexualisé immédiatement quand elle ma dit qu’elle n’était plus avec son copain, mais je lui dit que c’était intéressant, j’ai pas arrêté de lui dire des trucs comme « une belle brune aux cheveux longs comme toi je la trouverai facilement dans la foule », « t’es quand même pas vilaine à regarder » …

    Ok ça reste soft, mais pour moi ça aurait du au moins lui mettre le doute sur mes intentions. Sachant que le mois où on a bossé ensemble elle avait quelqu’un, forcément pas de sexualisation ni de kino. Et quand elle a repris contact je me voyais mal lui dire : « Ah tu es célibataire, la place est libre alors je prends mon ticket pour la fin de semaine » ^^
    Quoique être cash sur le ton de l’humour ça aurait peut-être été pas mal?

    • Sylvain

      12 décembre 2019 à 10:54

      Hello,

      Oui je sais que ce n’est jamais trop évident ! Maintenant, tu peux te servir de cette relation comme un test pour progresser. Fais des expériences, des choses que tu n’oserais pas tenter et vois ce qui se passe. Fais des tests pour tester des idées pour sortir de la friendzone, vois si elle n’a pas des copines pour toi. Bref, ne garde que le plus agréable et vois ça comme un jeu. Pour le reste, tu peux maintenant passer tranquillement à autre chose 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague