Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Le Peacocking Comme Arme de Séduction (1/2)

Technique de drague

Le Peacocking Comme Arme de Séduction (1/2)

Le Peacocking Comme Arme de Séduction (1/2)

le peacocking est l’art de se vêtir pour mieux séduire.

Peacocking

Le Peacocking est en quelque sorte le point culminant du game : l’art de faire de soi un paon sans avoir l’air d’un coq.

C’est une technique avancée, une synthèse qui allie de nombreux aspects du jeu de séduction pour en tirer le maximum d’efficacité.

Confiance et assurance

Toutes les références le disent et le répètent : la clé du succès du séducteur réside dans la confiance en soi. Rassurez-vous je ne donnerai pas de cours « confiance 101 », seulement quelques petits conseils :

  • N’essayez pas de projeter une image à laquelle vous ne croyez pas dans l’espoir que le personnage remplacera votre personnalité réelle à force d’usure (ce que j’aime appeler le complexe du comédien). C’est risqué, voire néfaste pour votre équilibre mental. Apprenez tout d’abord à vous aimer, puis intégrez le game.
  • Exercez-vous. Comme le disent nos copains anglais : practice makes perfect. C’est en vous imposant sans cesse une vision positive de vous-même que vous la renforcerez.
  • Informez-vous. De nombreux livres, articles, vidéos, conférences et autres médias portent sur le sujet, aucun n’étant parfait en lui-même mais dans l’ensemble représentants une mine d’informations incroyable. La méthode Double Your Dating de David DeAngelo (ainsi que la suite, Attraction isn’t a choice) ou l’e-book Devenir un Male Dominant de John Alexander en sont de très bons exemples.

Le look

Ah l’épineuse question du look… Beaucoup de références sérieuses dans le monde de la séduction vous diront que le look que ce que vous arborez n’est pas d’une grande importance. Et ils ont raison. Ce n’est pas ce que vous portez mais comment vous le portez qui importe.

La preuve : le PUA Mystery. Allez voir des photos si vous ne saisissez pas la comparaison.

Quelques trucs à savoir :

  • Votre physique / look n’est pas le critère numéro un d’attirance chez la gent féminine. Un « beau » look ne vous trouvera pas la femme de vos rêves. Par contre, avoir l’air aussi négligé que le ménage dans une chambre d’étudiant risque fort de vous nuire…
  • Sans avoir à passer tout votre temps libre à la gym pour avoir l’air d’Arnold Schwarzenegger (et je vous le déconseille), gardez la forme. J’aime personnellement les arts martiaux qui permettent de développer souplesse, réflexes et endurance, autant de trucs utiles si vous arrivez à FC :).
  • Soignez votre look, quel qu’il soit. Une ceinture marron ne va jamais avec une chaussure noir. Point final. C’est une faute de goût et oui, les demoiselles le remarqueront !
  • Accessoirisez le tout. Avec la quasi infinité de looks différents dans les rues, il devient difficile de se détacher du lot, d’où l’importance de ponctuer votre look d’accessoires intéressants. Par exemple, j’ajoute souvent un chapeau feutré style « Al Capone » à mon look chemise-et-chaussure-en-cuir-avec-un-jeans. Vous seriez surpris de la quantité de commentaires (la plupart positifs) que ce seul petit détail peut m’apporter.
  • N’hésitez pas à flasher. Le but principal est d’attirer le regard et l’attention. Pour ce qui est de garder l’attention, c’est une autre histoire, mais nous y viendrons.
  • Point important : arrêtez de vous ronger les ongles (si applicable) ou ne commencez surtout pas. C’est incroyable à quel point des ongles déchiquetés peuvent transmettre un message de nervosité et de faible confiance en soi. Si vous êtes malheureusement avec ce problème depuis longtemps et n’arrivez pas à vous en débarrasser (comme moi), portez vêtements et accessoires qui détournent le regard de vos mains (n’insistez pas sur les bagues, par exemple, mais plus sur les bracelets ou les colliers).
  • Renouvelez. Afin d’éviter de tomber dans le ‘stock’ et le déjà vu (une fille ne doit en aucun cas avoir une réflexion du genre ‘Je me souviens de lui… il porte la même chose que la dernière fois, crade’), renouvelez votre garde-robe de manière assez régulière. Sans devoir dépenser une fortune, achetez une nouvelle chemise, un nouvel accessoire ici et là. Vous verrez qu’en très peu de temps, les possibilités d’agencements augmentent de façon exponentielle.
  • Demandez conseil. Les employé(e)s des boutiques de vêtements et d’accessoires se feront un plaisir de vous aider à vous créer un look infernal. Dans le pire des cas, ça vous laissera un opener pour aborder la jolie vendeuse 😉

L’hygiène

Peu importe que vous arboriez le look rocker aux cheveux longs et dépeignés ou le look corporatif en veston cravate : soyez propre! Je suis constamment outré par la quantité de Neandertal qui courent les rues (et les jupons).

Dans tout type de game, il est indispensable d’avoir une hygiène parfaite. Les femmes sont particulièrement réceptives aux odeurs corporelles (bonnes ou mauvaise : un homme qui sent bon a déjà une incroyable longueur d’avance), de par le phénomène des phéromones (je vous épargne le cours de biochimie 101).

Il ne suffit donc pas d’être uniquement propre. En effet, un gel douche/savon/après-rasage/etc. dégageant une bonne mais subtile odeur (évitez d’être agressant en sentant trop fort) est de mise, de même qu’un bon parfum (pas un déo, un vrai parfum) est recommandé.

Faites tout de même attention à ne pas y aller au hasard et demandez conseil si vous ne vous y connaissez pas en l’art de marier les odeurs.

La suite très prochainement…

Oli 😉

Continue Reading
28 Comments

28 Comments

  1. Milo

    12 août 2010 at 11:20

    Il est vrai que je l’avais pas vu sous cet angle…
    Bon visionnage!

    Belle journée

  2. marie

    13 décembre 2010 at 18:45

    un p’tit détail : mieux vaut avoir des ongles rongés que… des ongles noirs.
    Cf. l’hygiène. 😉
    Sur ce même sujet, le parfum ne remplace pas le savon.

    Et pour ceux qui sont en LTR, c’est TOUJOURS valable !
    Sinon vous avez 2 trucs de plus sur « comment se faire larguer en 3 semaines » :^P

  3. ANN

    3 avril 2014 at 13:10

    Cela fait du bien d’entendre un mec conseiller aux autres d’être propres! Et effectivement, un mec qui sent bon sans puer la cocotte marque déjà plusieurs points d’un coup (hygiène + subtilité). Le nombre de bêtises que j’ai déjà entendues concernant la soi-disant odeur de mâle qui attire les filles… Un mec qui ne se lave pas n’aura même pas l’occasion de comprendre qu’il ne nous attire pas car on l’aura fui dès qu’il se sera un peu approché!

  4. Nassim

    10 mars 2017 at 00:22

    Salut j’ai envie d’avoir le même style que Mystery tu pense ça peut faire effet chapeau haut de forme fausse fourrure au près des femmes?

    • Sylvain

      11 mars 2017 at 16:17

      Hello Nassim,

      Hum pour commencer je pense qu’il vaut mieux éviter de copier le style vestimentaire de Mystery. Avec lui ca marchait : 1/ Parce qu’il proposait des tours de magie et 2/ car il draguait dans les bars et il a développer sa confiance. Mieux vaut que tu trouve un style qui te corresponde et avec lequel tu te sens bien. Je t’invite à consulter notre section relooking! Mais doucement sur le peacocking si tu n’as pas trop l’habitude!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Technique de drague

To Top