Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

3 Techniques Pour Draguer Quand On Est Serveur

draguer quand on est serveur

Technique de drague

3 Techniques Pour Draguer Quand On Est Serveur

3 Techniques Pour Draguer Quand On Est Serveur


Draguer quand on est serveur, ce n’est pas si facile ! On a certes plus de contact avec la clientèle que le chef en cuisine ou que le barman dans un bar d’hôtel, mais pour autant, le contexte n’est pas toujours propice à la séduction…

La fille qui vous plaît est à table avec des amies, sa famille, ses collègues : il y a toujours des obstacles pour nous empêcher de draguer quand on est serveur.

Je vous donne mes 3 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez séduire cette cliente qui vous plaît bien…

Conseil #1 : Le sourire évidemment

De mes jeunes années au service, qu’il s’agisse des restaurants où je bossais en extra, derrière le bar ou au plateau en salle, j’ai gardé une bonne habitude que j’essaie d’embarquer partout avec moi : le sourire !

Rien de plus efficace qu’un sourire pour rayonner !

C’est votre sourire resplendissant qui vous permettra d’aborder et de draguer vos clientes sans les faire flipper.

(Note pour les serveurs parisiens : ce conseil s’applique évidemment à vous, garçons de café – limonadiers que la planète entière déteste tant…)

Conseil #2 : Apprenez à faire la différence entre politesse et intérêt

C’est probablement le point le plus compliqué : comment décrypter les signes d’intérêt des femmes que vous servez ?

Est-ce qu’elles vous sourient parce qu’elles sont intéressées, ou par pure politesse ?

Rient à vos blagues parce qu’elles sont sincèrement amusées, ou pour se débarrasser de vous ?

Seule l’expérience vous aidera à résoudre cette énigme.

Bon, quand votre patron vient vous voir parce que des clientes se sont plaintes de votre lourdeur, c’est que vous y êtes allé trop fort…

Ne vous emballez pas au moindre sourire : attendez que la cliente qui vous plaît vous demande au moins votre prénom, ou vous pose des questions sur vous avant de lui demander son numéro de téléphone !

Conseil #3 : La furtivité est votre alliée

Je me souviens de la belle Anaïs, c’était un casse-tête chinois. Elle était en vacances et venait tous les soirs boire un verre avec ses amis, je les servais avec plaisir, des jeunes super gentils.

Et j’ai mis près de 15 jours à trouver la brèche, à trouver le moment où elle serait seule.

J’étais bien trop professionnel (et peureux) pour me pointer devant la table de 6 « Bon alors toi là, tu me plais ! Les gars, je peux vous l’emprunter une minute ? »

J’ai fait plus simple : je leur ai demandé s’ils sortaient, avant de les retrouver en boîte après mon service.

Et hors contexte, je n’étais plus « le serveur », je pouvais changer de personnalité et être un peu moins professionnel…

Mon conseil pour draguer quand on est serveur : allez-y doucement, prenez le temps !

N’oubliez pas que l’objectif premier des clientes est de se détendre et de retrouver leurs amis quand elles vont au café, au bar ou au restaurant, et pas de se faire draguer par le serveur, aussi beau gosse soit-il.

Le serveur avec une bonne intelligence émotionnelle profitera d’un moment où la femme va aux toilettes ou du moment où elle règle la note pour l’isoler et lui dire : « Je ne voulais pas vous importuner devant vos amies, mais je voulais vous dire que je vous trouve splendide / rayonnante / ravissante / mystérieuse… et que j’aurais plaisir à vous inviter prendre un café. Pas ici évidemment, le café n’est pas très bon ! »

Bonus pour le Serveur séduisant : Attention au contexte !

Si vous êtes serveur, vous savez à quel point le contexte joue, à quel point le cadre de travail a un impact sur la manière de vous comporter avec vos clients.

Vous allez devoir prendre en compte le standing de votre établissement : les serveurs dans les palaces et les grands hôtels savent qu’ils ont interdiction formelle de draguer la clientèle.

Sur un bar de plage ou au troquet du coin, vous serez probablement plus détendu (sauf si le bar de plage, c’est le Nikki Beach).

Draguer dans un restaurant, ou draguer quand on est serveur au café, ça change, le rapport à la clientèle n’est pas le même.

Bonus 2 : Peut-on laisser son numéro de téléphone quand on est serveur ?

Vous connaissez notre position chez Artdeseduire : un homme ne laisse pas son numéro de téléphone, il prend les coordonnées de la femme.

Du coup, si vous voulez draguer et que vous êtes serveur, je vous recommande de faire bosser votre mémoire et de retenir le numéro de téléphone de votre cliente de tête.

Ainsi, elle ne sort pas son téléphone, vous non plus car vous êtes en service et vos collègues vous observent : c’est une de mes techniques de drague préférées, une des plus fluides !

À mon sens, rien de pire que ces serveurs qui écrivent leur numéro au dos du ticket de caisse : « Voici la note, vous n’oublierez pas de regarder au dos, il y a un message pour vous… », une approche pas très courageuse…

(Et encore… Vous savez, certaines femmes risquent de trouver ça charmant, là où d’autres se diront « il doit faire ça avec toutes les filles ! »)

C’est encore une question d’expérience, ça se fait au feeling ! Et si vous voulez encore améliorer vos chances de draguer au bar pendant le travail, relisez cet article sur les armes de séduction du barman !

Sélim, serveur, vendeur, sourieur

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pamplemousse

    8 mai, 2018 à 22:52

    Ce qui est sympa avec cet article, c’est que je peux facilement le transposer à ma profession : technicien de maintenance informatique. Sauf que moi, mes clients, ce sont mes collègues.
    Toujours le sourire, toujours le petit mot sympa pour détendre l’atmosphère. Mais attention, comme le serveur, je me dois de rester professionnel car il serait mal venu de me faire choper entrain de draguer et mes collègues n’attendent pas un gros lourd qui les drague mais bien une réponse à leur demande.
    Evidemment, je ne laisse pas mon numéro via un post-it collé sur l’écran. Je propose une activité extra-professionnelle et je numclose dans la foulée (ou pas, ça arrive !).
    Garder une réputation intacte est primordiale : de la discrétion, de la subtilité et de la furtivité avant tout.

    J’ai l’avantage d’avoir un job qui se prête bien au jeu de la séduction, autant joindre l’utile à l’agréable :)

    • Sélim

      10 mai, 2018 à 11:12

      J’aime beaucoup cette réflexion: parfois, on trouve de bonnes idées… qu’on doit adapter !
      En effet, même si toi aussi, c’est une question de serveurs (Jean-Michel Jeu de mots a encore frappé), mieux vaut rester discret !

      A très vite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague