Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Etre un Beta Male et séduire quand même !

Plaire aux filles

Etre un Beta Male et séduire quand même !

Etre un Beta Male et séduire quand même !

Récemment, je suis tombé sur un article super intéressant qui parlait des Beta Males. Les mâles Beta, ceux qui sont juste « sous » les Alpha.

Dans la communauté de la séduction, on met souvent en avant le leader, l’Alpha Male, le dominant, celui qui dirige le groupe et séduit les filles plus vite que son ombre. Il serait un peu le modèle à atteindre.

Révélation : le mâle Beta ne s’en sortirait pas si mal, en fin de compte!

Dans cet article on vous explique en 3 points pourquoi le mâle Beta peut quand même avoir du succès auprès des femmes !

Tous les goûts sont dans la nature

Il paraît. C’est un truc que ma mère me sortait quand je disais que quelqu’un était moche, ou qu’un plat était dégueu. « Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ». Mais quand même, non ? Le goût, ça se cultive ?

Visiblement non. Les filles ont donc légalement le droit d’avoir mauvais goût, et de trouver génial un mec qui se passionne pour le tuning ou les superhéros (auto-vanne, j’adore les superhéros).

L’avantage pour vous, c’est que vous n’êtes pas obligé de tout donner pour être parfait. On vous l’a déjà dit en plus, ne devenez pas l’homme parfait. Ca ne sert à rien, les coûts sont trop élevés.

Le deuxième point à aborder, c’est le fait que l’Alpha d’une fille peut être le Beta d’une autre.

Exemple : une jeune étudiante en droit peut adorer un mec en mode businessman, costard cravate et détester le style artiste/rocker cheveux sales, alors qu’une étudiante en art se moquera du businessman et de ses chaussures pointues, de son air satisfait et préfèrera la créativité du rocker.

Qui se ressemble s’assemble

C’est la foire aux proverbes dans cet article. Mais le vrai concept à retenir ici pour expliquer la réussite en séduction des mâles beta, c’est l’homogamie.

Ca veut dire qu’on s’accouple le plus souvent avec des personnes du même milieu socio-culturel que nous. Du coup, en hyper simplifiant, ça donne : les Alpha avec les Alpha, les Beta avec les Beta.

Il en faut pour tout le monde, non ? Et il n’y a pas que des filles Alpha, il y a aussi des filles Beta. Il va falloir définir le terme Beta à un moment : on va dire que c’est un peu le second, pas le leader, celui qu’on ne remarque pas immédiatement.

De la même manière que vous allez en général être attiré par la plus jolie fille d’un groupe, l’Alpha girl du groupe, les filles vont chercher l’Alpha Male de votre groupe.

Mais il faut se rendre à l’évidence : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Résultat, les filles apprennent à faire des choix au fil du temps, jusqu’à arriver à la conclusion suivante :

« OK, cet homme n’est peut-être pas celui des magazines, des contes de fées, mais il est parfait pour moi ! ».

Et n’est-ce pas au final ce qui compte, trouver la fille à laquelle vous convenez ?
Ce qui nous mène à la rationalisation suivante…

Le Beta est plus stable que l’Alpha

Est-ce vrai ou faux ? Si on reprend certaines théories évolutionnistes, on sait que le mâle dominant pouvait avoir les femmes qu’il voulait. Ce qui signifie aussi qu’il pouvait les jeter comme il voulait.

Et ça, dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui, ce n’est plus possible. Les hommes ont perdu le pouvoir du choix. Le choix du partenaire est maintenant dans les mains des femmes. Pourquoi ?

Parce qu’elles travaillent, parce qu’elles sont libres, parce qu’elles sont indépendantes. Du coup, pourquoi iraient-elles se jeter dans les bras de mâles dominants si c’est pour se faire plaquer au petit matin ou tromper à tout bout de champ?

Elles n’ont plus besoin de la protection physique et financière qu’offraient les Alpha avant.

L’Alpha n’offre aucune garantie à long terme, il ne penserait qu’à son plaisir. En cette époque de Girl Power et de féminisme tous azimuts, le mâle dominant serait-il has-been ?

Alors que le Beta, moins armé par la nature, aurait tendance à donner aux femmes ce qu’elles veulent vraiment : écoute, affection, câlins, réconfort. Pourquoi ? Parce qu’il sait qu’il n’a pas le choix s’il veut garder la fille.

Suite à cette réflexion, on a envie de creuser la question avec vous et de lancer le débat sur ADS : le Beta serait-il le nouvel Alpha ? Qu’en pensez-vous ?

Sélim, Alpha Beta prof de grec (la langue morte, pas le dwiche. Quoi que…)

Continue Reading
152 Comments

152 Comments

  1. Doudou

    11 juin 2013 at 13:12

    Bonjour cher Séducteur !
    j’ai une petite question , dans le livre de mystery – Revelation , il est souvent de question de  » désintérêt  » . Mais je comprends pas du tout ce point , pour qu’on est confiance en vous faut du désintérêt , pour rendre quelqu’un à l’aise faut du désintérêt … Je comprends vraiment pas , c’est un peux bizarre non ?
    Si vous pourriez faire un sujet complet la-dessus ça serait génial ! 🙂

    • selim

      11 juin 2013 at 14:24

      Hello Doudou,
      (attention, je crois que ce pseudo est déjà pris par un des membres du forum !)
      On va y réfléchir.
      Le désintérêt, c’est pour attiser la curiosité de la fille, pour la pousser à se qualifier un peu…
      (Alors qu’en réalité, si on veut vraiment séduire une fille, il vaut mieux s’y intéresser)

  2. sam

    11 juin 2013 at 18:39

    Je ne pense pas que le beta va devenir le nouvel Alpha , mais qu’on va assiter a l’emergence des gammas : des alpha , qui pourront donner aux femmes ce qu’elles veulent vraiment

    • selim

      11 juin 2013 at 19:06

      Intéressant comme concept !
      Encore faudrait-il qu’elles le sachent elles-mêmes !

  3. nistarok

    11 juin 2013 at 23:04

    Au final, ça sert à rien de se catégoriser Alpha, Beta ou Gamma. Il faut vivre comme on est, parfaire ses qualités, aller de l’avant et rester relax. Je cherche pas à draguer /séduire n’importe qui, je vois les gens (et filles) intéressés et je tente, je papote, et ceux qui esquivent et tirent la tronche, au revoir!
    Après je suis hyper exigeant (mais j’essaie de me lâcher un peu) donc bon. Mais j’ai mon concept du guerrier qui avance et enjambe les obstacles. On verra bien si ça croche avec une fille ou non à un moment ou à un autre…

    • selim

      11 juin 2013 at 23:05

      J’aime beaucoup le concept de guerrier…
      je suis en train de lire un article fascinant là-dessus : il n’y a plus de guerres, les hommes ne servent plus à rien.

  4. Kosack

    19 février 2014 at 18:29

    Pour le coup moi je suis plus un Omega, je ne m’approche jamais des alpha, et pourtant j’ai tendance à aider les bêta qui me demande des conseils, qui me confient leur secret amoureux et parfois ils veulent que je les aides a aborder les filles qu’ils aiment. Pour vous dire, sur la veintaine de vrai amis que j’ai (tous des betas), je connai les secrets d’une quinzaine sans jamais en révéler un seul, en utilisant toujours un vocabulaire adapter pour avoir une double conversation quand nous sommes plusieurs.
    Je suis un peu leur confident et je les aides aussi grâce à ce site qui m’aide assez. Le problème c’est que moi, étant plus un Omega, j’aime un fille, mai je ne peux en parler qu’a mon meilleur ami, la facilitée de me rendre ouvert a mes amis, je n’arrive pas à la développer avec les filles, je me sens un peu a part, comme quelqu’un qui peu aider les autre en amour et que l’on ne peut pas aider. Je pense que c’est en parti a cause de ma timidité, et la peur de ne pas plaire, de plus j’ai énormément de mal à parler à une fille, et la touche ne seraisse que pour faire un tchèque ou la pousser un peu parceque je ne passe pas, se trouve impossible pour moi avec la fille que j’aime, de plus je n’arrive pas a engager une conversation, peut-être a cause du monde qui m’entoure, je ne sais pas. C’est la première fois que j’ose en parler aussi ouvertement, et aujourd’hui, c’est moi qui vous demande de l’aide.
    Merci d’avance.

    • lex

      19 février 2014 at 20:41

      Kosack : c’est très bien d’aider ses amis, mais, tu ne suis aucun conseils du site pour toi.

      Il faut que tu te forces un peu à aborder des filles, à leur parler.

      Tu as déjà les solutions, vu que tu aides tes potes.

  5. CALLOUD

    6 janvier 2016 at 11:07

    Tous ces articles sont très bien argumentés. J’ai une autre théorie celle du béta/alpha ou alpha/béta. C’est l’évolution à mon sens de ces modèles de domination primitifs. Il en existe peu, car il faut avoir fait un vrai travail sur soi et avoir vécus des éléments marquants pour le devenir. Plus qu’un simple passage de béta à alpha ou d’alpha à béta, cette évolution est méta. C’est à dire que l’ensemble des qualités des alpha et des béta vont etre maitrisés et adaptés en fonction de la situation. Pour ma part, je pense etre un béta/alpha et j’ai beaucoup de succès auprès des filles, mais j’ai remarqué que mon coté béta ressortait trop des fois. Du coup, je me suis un peu formaté à me comporter en alpha mais penser en béta. C’est peu évident, j’en suis à mes débuts, mais mon succès auprès des filles a vraiment grandi! Cela s’apparente un peu au modèle du vrai Homme que vous décrivez sur votre site. Je pense que tout etre humain doit tendre à se rapprocher de cela pour obtenir ce qu’il veut et etre heureux. En effet cette évolution permet également de diminuer l’aspect dominant/dominé et de renforcer l’attraction du sexe opposé.

    • Sylvain

      6 janvier 2016 at 22:19

      Hello Calloud,

      Théorie intéressante. APrès, j’en fais une lecture différente. Peut etre que tu es en train de faire ta mutation de béta à Alpha. L’alpha, ce n’est pas que l’homme fort, c’est aussi exposer sa sensibilité, ses failles, faire preuve de douceur, de compréhension, d’empathie MAIS le tout se sentir en position de faiblesse. Toi quand tu dis que parfois ton coté béta ressort un peu trop, j’ai la sensation que tu te sens en faiblesse…Mais c’est un processus d’evolution normal. Quand tu seras alpha, tu auras enlevé ta peau de beta. Tu auras les qualités du béta mais sans en avoir le ressenti, c’est a dire que tu seras toujours en pleine confiance!;) Au plaisir d’en discuter

  6. Anonyme américaine

    21 mars 2016 at 06:09

    Moi je préfère les beta sans doute. Ce sont moins orgueilleux que les alphas, et plus stables aussi. Mon mari de 22 ans est un beta et je l’adore absolument et complètement.

  7. Julien

    20 décembre 2016 at 09:10

    Ne te laisse pas avoir Sélim. Dans cette société ou le médiocre est déjà vanté comme un mérite, il est inutile d’en rajouter.

    Je parlais sur un autre de tes sujets récents sur la colère que quelque chose me mettait en colère et que j’essayais de transformé en positif et c’est de ca dont il est question.

    Je trouve dingue qu’aujourdhui être performant soit a ce point dénigré.
    Les gens veulent du médiocre parce que c est plus facile. Le gouvernement et les riches ont inventé le féminisme pour détruire les hommes parce qu’ils ont tendance a se révolter trop souvent.

    Il faut repromouvoir l’image de l’homme fort. Celui qui se laisse pas marcher dessus, celui qui a la force de ses convictions, celui qui aime progresser, celui qui refuse de pleurer quand la societe arrete pas de lui dire qu il peut etre faible, celui qui sait analyser qu’on lui vend du poison quand on lui en vent. Celui qui est alpha justement.

  8. Sarah

    28 mai 2018 at 17:34

    Même si cet article date , je tenais à donner mon avis en tant que femme. Je precise que c’est un avis PERSONNEL et que mes opinions ou goûts sont les miens et non ceux de toute la population feminine. Personnellement , je prefere les hommes dominants , les hommes charismatiques , les hommes pas trop doux ou gentils , les hommes qui ont une presence , qui sont protecteurs et tres forts physiquement, bref l’idée qu’on se fait de la « virilité ». Les hommes trop doux ou mielleux m’enervent et je ne peux envisager ma vie avec ce genre d’hommes. Mais certaines filles detestent ( je parle de copines que j’ai eue) les hommes trop dominants ou qui dictent les règles. Je pense que ces concepts beta/alpha/omega/chépakoi visent à mettre les gens dans des cases et vendre des ebooks ou therapies lol. Il n’y a pas un genre d’homme pour toutes les femmes , c’est faux. Tout comme il n’y a pas un genre de fille idéale pour tous les mecs. Soyez vous et assumez vous , c’est ça la clef. Qu’on soit trop sensible ou trop dur, si on est très bien dans sa peau avec une bonne estime de soi , ça marche. Mais il faut aussi oser et ne pas attendre en se disant  » Oh cette fille me plait tant mais je vais attendre pour lui dire  » car quand vous serez prêts , elle sera mariée avec 3 bébés. Bon courage.

    • Sylvain

      29 mai 2018 at 17:09

      « Soyez vous et assumez vous , c’est ça la clef. Qu’on soit trop sensible ou trop dur, si on est très bien dans sa peau avec une bonne estime de soi , ça marche »

      Et si c’etait la description d’un alpha ça? 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Plaire aux filles

To Top