Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Quel Parfum Masculin Choisir En 2018 Pour Etre Un Homme Séduisant ?

parfum masculin 2018

Lifestyle et réussite

Quel Parfum Masculin Choisir En 2018 Pour Etre Un Homme Séduisant ?

Quel Parfum Masculin Choisir En 2018 Pour Etre Un Homme Séduisant ?

Choisir son parfum pour homme en été, ce n’est pas la même chose qu’en hiver ! Si en hiver vous pouvez vous permettre de porter des parfums plus lourds, qui laissent un sillage puissant derrière vous, en été, mieux vaut choisir un parfum pour homme léger !

L’objectif n’est pas d’asphyxier la rame de métro ou la fille qui se penche vers vous pour vous sentir ! Découvrez le parfum pour homme qui vous ira le mieux cet été !

Le parfum, c’est très personnel, c’est un choix unique, et vous devez prendre le temps de sélectionner votre parfum masculin dès aujourd’hui.

Vous et moi n’avons pas le même nez, votre meilleur ami non plus, c’est pour ça que vous devrez faire plusieurs essais pour trouver le parfum pour homme de l’été 2018.

Je vais vous donner quelques pistes de jus légers à porter pour sentir bon et attirer les filles, mais avant ça, quelques techniques pour choisir votre parfum masculin.

Comment choisir votre parfum masculin pour 2018 ?

Que vous optiez pour un parfum, de l’eau de parfum, de l’eau de cologne ou n’importe quelle création, prenez votre temps !

Quand je dis prenez votre temps, ça peut vouloir dire un mois, le temps de tester divers échantillons de parfums pour hommes chez vous !

Voici les 6 étapes pour choisir le meilleur parfum pour homme, celui qui vous ira. Un dernier rappel : meilleur ne veut pas dire PLUS CHER !

Etape 1 : repérer les marques qui vous plaisent, vous rendre chez Séphora ou Marionnaud ou la parfumerie locale et aborder la vendeuse, en lui expliquant que vous recherchez un parfum pour homme pour cet été

Etape 2 : tester 4 parfums masculins dans le magasin. Un sur le dessus du poignet droit, un en-dessous, un sur le poignet gauche, et un quatrième en-dessous.

Vous allez vite être fixé : vous allez aimer certains parfums dès leurs premières notes, et en exclure d’autres.

Mais vous savez qu’un parfum, ça vit, ça se transforme au cours des 5 premières minutes, puis de l’heure, puis de la journée.

Ne sortez pas votre carte bleue en 5 minutes, surtout pas d’achat impulsif pour le parfum masculin.

Remerciez la vendeuse, et demandez-lui un échantillon des fragrances qui vous ont plu.

Etape 3 : chez vous, avant d’aller en soirée, ou avant d’aller au travail, vaporisez une touche de parfum (disons BOSS) sur votre poignet droit, et une autre touche au niveau de votre pull ou du col de votre chemise.

Ces deux endroits vont évoluer différemment : vous allez ainsi pouvoir déterminer la tenue du parfum au cours d’une journée. Est-ce qu’il tient bien sur votre peau ? Est-ce qu’il sent bon sur 10-12 heures ? Est-ce qu’il tourne et se transforme en vieille odeur de chaussettes ?

Etape 4 : pour ceux qui vivent en couple parmi vous, n’oubliez pas de demander l’avis de madame. Outre votre nez, c’est aussi le sien qui va profiter de cet achat de parfum pour l’été ! Il serait dommage qu’elle trouve votre nouveau jus « infect », « dégueu » ou « horrible ».

Etape 5 : notez vos impressions sur ce parfum masculin. J’aime, j’aime pas. Il tient bien, il tient moyennement, je suis obligé d’en remettre beaucoup, on me fait des compliments dessus, on me demande ce que c’est ?

Etape 6 : reproduisez les 5 étapes précédentes pour d’autres parfums masculins, pendant 3 ou 4 semaines, jonglez avec différentes créations olfactives jusqu’à faire le bon choix !

L’heure est venue de faire une sélection des parfums pour homme pour l’été 2018 !

Quel parfum choisir en 2018 pour un homme ?

Je suis allé faire un tour chez Séphora pour voir les nouveautés 2018 au rayon homme.

Voici ce que le staff m’a proposé. Ma demande était simple : un parfum masculin sympa, léger, actuel, que je pourrai porter cet été 2018. Et qui soit un parfum qui fasse craquer les femmes !

Voici les 5 propositions que la vendeuse m’a recommandées !

Vous verrez qu’elles différent légèrement du classement que l’on peut trouver en ligne (meilleures ventes de parfum homme).

Les 5 Parfums masculins qui font craquer les femmes

Le nouveau Dior Homme Sport

parfum masculin pour séduire

L’homme en mouvement auquel est dédiée cette composition fraîche et vive est incarné par Robert Pattinson, visage des parfums Dior Homme depuis 2013.
L’écriture de ce nouveau Dior Homme Sport joue sur les facettes d’une fraîcheur fruitée-épicée tout en gardant de l’identité de ce parfum masculin ses notes boisées et sexy.

Un incontournable.

Le nouveau Very Cool Spray Sauvage de Dior

parfum masculin pour séduire

Facile à prendre en main et très frais, il conviendra particulièrement pour les sportifs à la recherche d’un parfum masculin pour cet été.

Ce n’est pas un déodorant, ne vous y méprenez pas ! Il s’agit juste d’un flacon différent, mais le jus est le même que Sauvage.

Chrome Pure, le nouveau parfum masculin d’Azzaro

parfum masculin pour séduire

Azzaro poursuit la belle histoire familiale avec Chrome Pure, représenté par la belle image d’un père et son fils. (Où est passé le grand-père de Chrome, les gars ?)

Chrome Pure est une fragrance à la fraîcheur texturée orientale, qui unit la douceur de la mandarine à l’intensité boisée de l’Akigalawood et aux notes sensuelles et addictives de la fève tonka.

L’ensemble donne la sensation unique d’une brise marine : bref, un parfum pour homme pour l’été !

Le nouveau L.12.12 Pour Lui de Lacoste

parfum masculin pour séduire

Un des plus intéressants dans cette sélection de parfums pour l’été 2018.

Magnetic Pour Lui est une eau de toilette intense et élégante, que je vous vois bien porter en soirée sur la plage, ou à l’apéro, en polo…

La fraîcheur du genévrier dévoile ensuite des notes de violette, mettant en avant une masculinité moderne et sans effort, pour finir avec l’intensité et la sensualité du patchouli.

Le nouveau La nuit de l’Homme de Yves Saint Laurent « Eau électrique »

parfum masculin pour séduire

Il s’ouvre sur des notes fruitées acidulées d’agrumes et aussi de pomme verte. Ensuite, le parfum évolue sur des notes florales, légèrement poudrées. La partition se conclue avec des boisées, balsamiques avec un bois de cachemire assez présent qui vient apporter des notes légèrement toastées.

Je vous laisse jeter un œil à la version précédente de notre article sur les parfums préférés des femmes , vous y trouverez peut-être votre bonheur, le parfum, c’est intemporel quand on a trouvé le bon !

Parfums pour homme pour l’été 2018 : le choix du coach

Mes choix de parfum pour cet été sont un peu plus risqués que ce que m’a proposé la vendeuse.

Vous trouverez deux parfums avec des identités très fortes, chez Acqua di Parma et chez Atelier Cologne.

Acqua di Parma : Colonia Essenza

parfum masculin pour séduire

Un parfum unique et inédit qui réunit toutes les émotions de Colonia. Les ingrédients naturels les plus nobles donnent aux agrumes boisés une personnalité affirmée.

La fraîcheur des agrumes classiques italiens s’anime et pétille aux accents du pamplemousse, de la mandarine et du petit grain, avant de révéler un fond boisé fusant à base de patchouli associé aux douces notes du musc blanc et à la chaleur de l’ambre.

Trois ans que je le porte l’été, avec toujours le même compliment de la part des femmes : « ça sent ce que portait mon père quand il était plus jeune ».

Ah, le pouvoir des souvenirs en séduction…

Atelier Cologne : une marque de parfum pour l’été ?

Dès sa création, Atelier Cologne décide de revenir aux bases du parfum, et de travailler l’eau de Cologne pour la magnifier et lui rendre ses lettres de noblesse.

En utilisant des matières pures, la marque est rapidement devenue culte dans l’univers de la parfumerie et se vend désormais dans le monde entier.

Si Oud Saphir et Tobacco Nuit ont ma préférence comme parfum d’hiver et parfum de soirée, je n’ai pas encore trouvé le parfum masculin d’été qui me correspondrait le mieux !

Orange Sanguine, Pomelo Paradis, Bergamote Soleil ou Clémentine California, il est grand temps que j’aille faire un tour pour étoffer ma collection de parfums !

A découvrir sur le site d’Atelier Cologne : le test pour trouver le parfum masculin.

Les parfums préférés des hommes pour 2018

Rappel rapide pour ceux qui ne veulent pas trop prendre de risque en matière de parfums pour hommes : la liste des parfums préférés des hommes.

Si vous voulez juste sentir bon, peu importe quoi, peu importe le prix, la list des best-sellers de Sephora devrait vous permettre de trouver votre bonheur.

L’avantage avec les parfums du Top 10, c’est qu’il rappellera forcément à la fille que vous draguez un de ses ex, un de ses collègues… ou son père !

  1. Dior « Sauvage »
  2. Hermès « Terre d’Hermès »
  3. Jean-Paul Gaultier « Le Mâle »
  4. Dior « Eau Sauvage »
  5. Abercrombie & Fitch « Fierce »
  6. Dior « Dior Homme Intense »
  7. Yves Saint Laurent « La Nuit de L’Homme »(l’eau de toilette)
  8. Paco Rabanne « One Million »
  9. Hugo Boss « Boss Bottled »
  10. Yves Saint Laurent « La Nuit de L’Homme »(l’eau de parfum)
  11. Yves Saint Laurent « L’Homme »
  12. Paco Rabanne « Invictus »

Parce que je me sentais l’âme généreuse, je suis allé jusqu’au top 12 des parfums pour homme.

Néanmoins, si vous en cherchez un plus frais pour l’été, passez en boutique, vous aurez plus de choix ! (Et toujours la possibilité de draguer la vendeuse…)

Des parfums pour l’été que vous aimeriez nous recommander ?

Sélim, nez pour coacher

Bann-SMS1erRDV

Lire la suite
Cliquer pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Lifestyle et réussite