Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Tenir la chandelle : que faire quand on est en trop ?

Le Buzz Séduction

Tenir la chandelle : que faire quand on est en trop ?

Tenir la chandelle : que faire quand on est en trop ?

tenir la chandelle cover

Article léger, compilation de photos de nos amis qui sont toujours en trop, qui sont là pour tenir la chandelle.

Tenir la chandelle, c’est l’expression consacrée quand on est en trop. Quand un couple d’amis se roule des pelles devant nous et qu’on ne peut qu’assister, impuissant, à la scène.

On a trouvé un tas de photos plus ou moins marrantes de filles qui ont décidé d’être créatives et de nous aider à bien réagir quand on tient la chandelle !

Source : Le geek c’est chic

Bon, on l’avoue, il y a aussi des mecs qui sont obligés de tenir la chandelle, comme dans un triangle amoureux malsain. Celle qui nous a fait le plus rire : le mec refuse de tenir la chandelle et s’incruste dans le baiser !

tenir la chandelle 4

Elle, en revanche, elle a décidé de prendre l’expression « tenir la chandelle » au pied de la lettre !

tenir la chandelle 14 sens littéral

Et là, on est vraiment trop triste pour lui : dans les couloirs du métro de New York, ça schlingue vraiment !

tenir la chandelle 10

On a dit que l’expression, c’était « tenir la chandelle », pas « se taper la chandelle »…

tenir la chandelle 5

tenir la chandelle 1

tenir la chandelle 2

tenir la chandelle 3

tenir la chandelle 6

tenir la chandelle 7

tenir la chandelle 8

tenir la chandelle 9

tenir la chandelle 11

tenir la chandelle 12

tenir la chandelle 13

La bonne stratégie pour ne pas tenir la chandelle : toujours être occupé, avoir mieux à faire, des livres à lire, un projet à terminer, un film à voir…

Refusez cette place de boulet, qui n’est pas vraiment bonne pour vous si vous souhaitez augmenter votre valeur aux yeux des filles !

Et vous, comment vous faites pour éviter de tenir la chandelle ?

Sélim

Bann-SexTalk

Lire la suite
9 Commentaires

9 Comments

  1. renoboy74

    26 juin, 2014 à 19:37

    L’expression tenir la chandelle vient de l’époque ou les châteaux étaient mal éclairés. Le valet tenais la chandelle dos au lit dans le quelle le maître faisait des galipette avec ça maîtresse.

    Quand je sens que je tiens la chandelle je me tire, tout simplement. Mais quand tu arrive à une période où des tonnes de couples se forment, ça devient de plus en plus dur haha.

    Le risque pour tout homme: sauter sur la première occasion de couple pour ne plus avoir à tenir la chandelle, malgrès le risque de finir avec n’importe qui!

  2. Pilo

    28 juin, 2014 à 13:51

    Salut! Je me permet de te demander qqs conseils, Selim.
    Je suis au lycée.
    Grâce a vos enseignements, je suis arrivé a un bon niveau de confiance en moi et de charisme et je suis plutôt content de mon parcours. J’ai refusé les avances de filles cette année après les avoir accrochées car c’était pas des filles avec qui j’avais envie de sortir, ou meme d’embrasser.
    Enfin, avant-hier, la fille que je préfère m’a demandé de l’inviter a dodo pendant les vacances. Hier, elle m’a chauffée par SMS en parlant de fellations par sous entendus.
    Lundi, je passe la journée chez elle car on passe nos exams au même endroit, même moment.
    Qu’est ce que tu me conseille de faire ?
    Enfin je crois que je sais ce que tu va dire. C&F, confort, kino escalation, et puis au feeling !
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Pilo.

  3. Datura

    29 juin, 2014 à 00:49

    Moi, je dis mieux vaut être seul que mal accompagné (dans le sens avec un couple ) même si dans ce cas-là, c’est plutôt toi qui accompagne. C’est pour que je préfère les laisser et partir et de plus, il y’a souvent une célibataire quelque part, à proximité.
    D’ailleurs, il est vrai que je suis un peu dans la situation de barney, au milieu de Marshall et Lily mais comme lui, j’arrive toujours à m’en sortir.

    • Sélim

      29 juin, 2014 à 11:49

      Hello Datura, meilleur proverbe au monde, ce « Mieux vaut être seul que mal accompagné »… mais parfois la peur de la solitude fait accepter de mauvais compromis…

  4. S.Raisin

    30 juin, 2014 à 15:43

    Ou sinon quitte a etre la chandelle . Autant etre au top de la chandelle ! Ya une video hilarante sur ce theme qui est sorti cette semaine :http://youtu.be/DNV2ttK6UxA

    • Sélim

      30 juin, 2014 à 17:07

      Mon Dieu, parfaite cette vidéo. Et la fin ! Le regard fou de la fille ! Merci Spaghetti !

    • Presto

      3 juillet, 2014 à 14:37

      When the third wheel met the fifth wheel. hahaha!

  5. presto

    3 juillet, 2014 à 14:47

    Je ne regarderai plus les groupes de la même façon. Il y a toujours une third, une fifth ou une seventh wheel quelque part qui accompagne des petits couples.

    Parfois, le nombre est pair, mais il y a un nice guy dans la friendzone que sa compagne ne demande qu’à éjecter si elle devait rencontrer quelqu’un (ah la vilaine!)

  6. DD

    30 novembre, 2017 à 03:14

    Si un pote propose de se balader en ville avec sa copine (à lui), bon plan ou mauvais ? J’ai l’intuition que ça pue un peu et qu’il vaut mieux décliner car déjà à 3 c’est moins sympa de base même entre mecs. Donc, avec sa copine, ça ne peut être que pire. Soit lui et moi on parle et elle est sur la touche, soit lui et elle font les amoureux et ce sera moi, soit je papote avec sa copine ce qui serait bizarre aussi.
    Bref, j’ai envie de lui dire de se voir à 2 ou rien et que sa copine il pourra la faire venir à une soirée si y a d’autres gens, célibataires aussi.^^

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Le Buzz Séduction