Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Technique de drague : Le Freeze Out

Technique de drague

Technique de drague : Le Freeze Out

Technique de drague : Le Freeze Out

freeze out Technique de drague : Le Freeze Out

Vous connaissez le processus de séduction habituel, de l’abordage aux différents closes qui jalonnent votre parcours dans le cœur de la fille.

Mais parfois il y a des accrocs. Parfois il y a des ratés. Et le proverbe dit qu’on n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression.

Heureusement, il y a une arme de séduction à la portée de tous pour corriger les erreurs passées : laissez-moi vous présenter la technique du Freeze Out.

Le Freeze Out, c’est quoi ?

Littéralement traduit dans The Game de Neil Strauss par «le coup du frigo», le Freeze Out consiste à faire tomber la température brutalement entre vous et votre target.

Vous lui témoignez de l’attention, vous riez ensemble, mais visiblement elle ne comprend pas votre objectif ? Ou tout simplement, vous ne lui plaisez pas ? Dans ce cas-là il va falloir être froid. Devenir comme Iceman dans Top Gun, l’homme sans cœur.

Avec le freeze out, il faut l’avouer, on flirte avec la manipulation. C’est une pièce maîtresse de l’arsenal du séducteur au sens où cette arme peut durablement affecter le moral d’une fille. A manier avec précaution, vous l’aurez compris.

Dernière précision : il est toujours mieux d’éviter d’avoir recours au freeze out. C’est une rupture du processus de séduction « traditionnel », c’est une rupture des relations diplomatiques, en un mot, c’est la guerre ! Personne ne veut en arriver là. En revanche, cette technique peut s’avérer très efficace pour récupérer une ex qui n’a pas encore totalement tourné la page…

Si vous devez aller jusqu’au freeze out, c’est qu’elle et vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes. C’est que vous n’avez pas les mêmes attentes. Alors à quoi bon forcer les choses ?

Dans quelles circonstances utiliser le Freeze Out ?

Pour reconquérir son ex

Elle vous a trompé, vous l’avez trompée, les relations sont tendues entre elle et vous : il faut mettre de la distance. L’éloignement est pour vous la seule solution si vous voulez récupérer votre ex. Il y a trop de dossiers qui vous opposent, trop de mauvais sentiments et de rancœurs, trop de non-dits ?

Prenez de la distance, éloignez-vous d’elle pour mieux la séduire à nouveau quand vous estimerez qu’elle commence à ressentir le manque. Là, vous pourrez revenir, pour faire vos excuses si vous devez en faire, pour reconnaître vos torts et tout mettre à plat.

Pour sortir de la friend zone

Ca passe ou ça casse. Vous avez été mauvais et vous êtes laissé embarquer dans une situation où la fille de vos rêves est devenue votre amie. Elle vous voit comme un pote, rien de plus, alors que vous l’imaginez à quatre pattes, rien de moins ?

Du coup, vous voilà dans l’horrible friend zone.
Elle vous connaît, vous êtes son brave toutou. Vous répondez à ses coups de fil quand elle a besoin de vous et vous vous déplacez quand elle a besoin de vous parler de son connard de mec qui la fait trop souffrir et qui la méprise. Vous êtes « mignon, mais un petit peu con ».

Avec elle, le coup du frigo va consister à vous montrer moins, à être moins disponible pour entendre ses jérémiades. Profitez du temps gagné pour vous construire une vraie vie, pour trouver des objectifs : en clair, profitez-en pour travailler votre inner game !

Quand vous reviendrez vers elle, vous serez un homme changé, et elle le verra. Ca lui plaira, ou pas, mais au moins vous aurez une vraie vie dont elle ne sera plus le centre.

Pour contourner une LMR

Attention dark séduction… Après une suite de rendez-vous, elle accepte enfin de vous suivre chez vous. Et là, au moment où vous essayez de la déshabiller, elle se referme comme une huître ?

C’est que vous êtes allé trop vite. C’est qu’elle estime ne pas avoir reçu suffisamment de gages de sécurité et de sérieux de votre part. Elle ne se sent pas assez à l’aise avec vous pour le moment.

Si elle doute, c’est que son cerveau rationnel a repris le pas sur son cerveau émotionnel, et qu’elle s’est remise à peser les avantages et les inconvénients liés à votre partie de jambes en l’air.

Comment faire si elle vous dit non mais que vous voulez vraiment coucher avec elle (le tout légalement et sans violence, bien entendu) ?

Lui faire faire un coup de montagnes russes. Un grand coup d’ascenseur émotionnel.

Séquence Confessions Intimes : nous revenions de soirée avec une jeune fille. Arrivés dans ma chambre elle se met à taper un sketch qui m’a fait rire : « Non, je ne veux pas coucher avec toi ce soir, je me réserve pour une histoire sérieuse, j’en ai marre de coucher avec n’importe qui. »

Je me lève. Pas un mot. Freeze out. Je suis parti dans le salon pour mater The Wire. Alors elle me suit :

«Mais tu ne vas quand même pas regarder une série alors que je suis là?» Cette série est du point de vue des experts la meilleure au monde. Et elle, elle pense valoir mieux que cette série hyper addictive et puissante ?

Alors je lui ai ri au nez. « Chérie, je n’ai pas 12 ans. Faire des bisous sur la bouche ne m’intéresse pas. Soit on a une relation d’adultes, soit tu me laisses regarder ma série. »

Pas très cool pour elle, je l’avoue. En même temps, les jeux de pouvoir, je veux bien, si ça l’amuse… Mais à la fin, qu’on couche ensemble ou que je regarde ma série tranquillement, je suis gagnant. Dans un cas sur deux, elle peut l’être aussi. A elle de faire le bon choix…

Le Freeze Out, ça marche à tous les coups ?

Non, c’est comme tout : mal calibré, le freeze out peut ne pas fonctionner. Surtout s’il est trop visible, qu’il ressemble trop à une stratégie de vengeance puérile (« puisque tu ne veux pas me donner ce que je veux, je vais bouder dans mon coin »).

Le freeze out doit faire comprendre à la fille que vous êtes mécontent, doit lui faire prendre conscience qu’elle vient de rater un compliance test.

Votre but doit être de lui donner envie de réussir les suivants, et non pas de tout arrêter avec vous. Parfois en calibrant mal votre Freeze Out, tout ce que vous allez gagner sera une réputation de sale type. C’est le jeu…

Le risque principal du Freeze Out : mettre un terme définitif à la relation. Parfois, les filles sont lâches, et n’osent pas vous dire que c’est tout ce qu’elles attendaient : une raison de s’éloigner de vous.

Arme de séduction à double tranchant, avec le Freeze Out, soit ça passe, soit ça casse. Le Freeze Out, c’est un peu le All In au poker. Il vous rapportera gros, ou vous sortira définitivement de la partie.

Êtes-vous prêt à prendre le risque de tout perdre pour tout gagner ? L’essentiel, c’est d’être cohérent lors de la période d’éloignement. Si vous décidez de mettre de la distance entre vous deux, ce n’est pas pour envoyer un texto d’excuses 15 minutes après.

Il faut que vous soyez congruent, que vous incarniez votre personnage jusqu’au bout si vous voulez que votre Freeze Out soit crédible.

A un niveau plus avancé, vous ne réfléchirez même plus quand une fille ne vous conviendra pas. Vous aurez l’inner game nécessaire pour ne pas accorder d’importance à son refus. Vous accepterez son rejet d’autant plus facilement que vous saurez que le lendemain, de nouvelles rencontres se profileront !

Et vous, le Freeze Out est une technique que vous avez déjà utilisé ? Pour quel résultat ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Technique de drague : Le Freeze Out

Banner 50phrases Technique de drague : Le Freeze Out

Bann SexTalk 3 Technique de drague : Le Freeze Out

sextalk Technique de drague : Le Freeze Out

sms Technique de drague : Le Freeze Out

Lire la suite
1 750 Commentaires

1 750 Comments

  1. Nairone

    30 avril, 2017 à 00:52

    Salut Sylvain

    J’ai besoin d’aide et toi seul peu y arriver, j’ai rencontré une fille merveilleuse grâce a tinder 2 jours après avoir était a son ecole, elle dessine tut comme moi, je l’ai super like elle ma like (une erreur ?) donc tout a commencer ce 5 avril, j’avais aimer la page de cette école et elle l’a remarquer sur mon profile … Elle a donc envoie le premier message on ne s’est pas atarder sur l’aplis et j’ai vite eu son snap, les jours passe et la découvre elle aussi me decouvre, elle rit, discuté se livre j’ai fait 2 pause de 3jours sans lui dire un mot elle ne m’avait pas parler ni rien, bref elle me propose de me voir mais a cause de sa préparer c’est long et dure de se voir alors elle me propose d’être ma marraine lors d’une journée d’immertion c’était hier … Elle m’a vue, je l’ai vue y’a pas photo elle mérite physiquement mieu j’ai suivis les cours avec elle c’était super mais voilà ses potes était vraiment tactiles avec elle , elle les repousser mais je ne savais pas comment réagir j’étais gêner et elle la vite remarquer mais j’ai essayer d’être galant et au midi je paye l’adition pour nous deux l’aprem j’ai était au muse via ses cours et les élèves remarquer que j’netait pas du tout une quiche en dessin donc il me laisser pas pouvoir lui parlais seul et me posais des questions en rafale, bref un moment c’est présenté il q dure environ 5mins j’ai décider de demander quesqui était arriver au prédécesseur de son coeur et elle m’a répondue une histoire quelle n’arrive pas a zaper etc…bref elle suis en me disant pour quoi je voulais savoir ça et j’ai répondue  »non rien j’ai juste eu un peu DD curiosité » et voilà bref l’aprem était simpa sinon elle etais touchante et elle ne me la chais pas mais … Je continue a lui parlais et elle m’a dit que j’avais  »un truc » attirant, et elle m’as ensuite dit que seul son ex était celui ou elle était amoureuse ses autres ex c’était l’invers donc je ne sais pas réellement si j’arriverai a la séduire et battre tout ses ex même le plus incrusté voilà help Sylvain! Je cherche a ce que se soit du serieu

    • Sylvain

      1 mai, 2017 à 13:10

      Hello Nairone,

      Maintenant, tu l’as rencontrée, le plus dur est fait. Il ne te reste plus qu’à travailler pour faire augmenter son interet pour toi. Applique toi à la faire rire, à lui faire passer de bons moments et à lui apporter un maximum d’émotions positives. Et quand tu la sens réceptive, propose lui un date en dehors de l’école et là, tu vois comment elle réagit ;)

    • yves

      29 octobre, 2017 à 10:33

      bonjour Sylvain,
      j’ai une question sur l’ambiguité des signes d’intérêts ou désintérêts:je croise souvent une ancienne collègue après le taff qui me connaît un peu et je n’avais plus vu depuis longtemps; »j’ai droit à un bonjour ou parfois « salut ;froide,distante qui reste évasive pendant la conversation polie…du coup, je n’ai pas envie d’insister pour le téléphone…comment réagir à ce désintérêt?(Avant elle me faisait la bise)

      b weekend
      y

    • Sylvain

      30 octobre, 2017 à 12:06

      Hello Yves,

      Si tu sens qu’elle n’est pas receptive, il ne faut pas insister. Peut etre que sa situation a changé et qu’elle a rencontré quelqu’un. Puis si vous vous etiez éloigné, c’est peut etre aussi normal que vous ne soyez pas si proches qu’avant! Mais quoi qu’il en soit, la seule vraie façon de faire, c’est de passer à l’action. Propose lui de prendre un verre et comme ça, tu es sur d’etre fixé et de ne plus te poser de questions! :)

  2. Tidipo

    18 mai, 2017 à 11:05

    Salut j’ai vraiment besoin d’aide , j’ai rencontré une fille il y a 8mois , au début entre nous c’etait froid puis plus le temps passe plus elle s’attache , tout sa pour finir dans le lits lors d’une soirée à faire des préliminaires , elle me dit qu’elle n’a jamais rien fait avec un mecs je la rassure , je sais qu’elle m’apprécie , mais elle est très complexe , depuis le début c’est chaud puis froid puis chaud…la elle me dit maintenant que je suis trop tactile et que je ne la vois pas comme une amies et que sa la gave qu’elle ne veux rien , tout ceci est incompréhensible , elle me demande d’arrêter le surnom que je lui est donné…sa me vexe bcp , doit-je faire le freez out!?

  3. AZ

    21 mai, 2017 à 04:07

    Salut. voila j’ai rencontré une fille via badoo, je précise que c’est elle qui ma contacté et je n’avais jamais vus son profile.
    Nous avons eu un premier rdv et tout c’est bien passé elle a rigolé et été attentive a ce que je pouvez lui dire. Excellente soirée.
    Quelques jours plus tard rebelote ont est ressorti cette fois il y a eu baiser à plusieurs reprise et des caresses. Je la raccompagne chez elle, l’embrasse a nouveau et lui souhaite une bonne nuit. Puis sur le chemin du retour elle m’envois un texto :
    J’y arrive pas désolée bonne continuation.

    Je comprend plus rien HELP pls

    • Sylvain

      21 mai, 2017 à 14:49

      Hello Az,

      Visiblement, elle essaye de faire quelque chose avec toi mais quelque chose la bloque. Elle vient de rompre et elle est toujours amoureuse de son ex?

    • AZ

      21 mai, 2017 à 14:59

      Hello Sylvain
      Non pas d’ex, elle à des soucis dans sa vie, elle dois récupérer la garde de son fils et elle a l’aire déçu des hommes.
      Je lui ai parlé un peu sèchement sur mon texto d’hier soir style freeze out
      Elle ma répondu depuis,
      Bref elle veux que l’on apprenne à ce connaitre, passer par une phase amitié.

      ??? La phase amitié ne va pas tout foutre en l’aire ???

    • Sylvain

      22 mai, 2017 à 12:21

      Hello AZ,

      C’est à toi de bien la gérer. Une phase d’amitié, il faut que tu la vois comme une phase de séduction. C’est à dire qu’il faut que tu doses ta disponibilité. Parfois tu lui réponds tout de suite et d’autres, tu prends du temps pour lui répondre, comme si tu étais occupé. Ensuite, fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait te perdre. par contre, quand tu passes du temps avec elle, il faut lui apporter un maximum de valeur. Le danger de « l’amitié », c’est de tomber dans une phase de bavardage inutile et oublier de sexualiser! A suivre!

    • AZ

      22 mai, 2017 à 00:02

      Salut
      donc dsl pour le double post le premier ne s’affiché plus pour moi
      Bref j’ai des nouvelles, j’ai passé la soirée avec elle sur la plage.
      Et en effet elle reste sur son passé et me parle de son ex important dans sa vie,notamment le père de son fils qui a pourtant refait sa vie, et qui semble y être bien car il a un autre enfant avec sa nouvelle nana.

    • Sylvain

      22 mai, 2017 à 14:42

      Dans ce genre de situation, il y a TOUJOURS un ex !

  4. Bob

    21 mai, 2017 à 21:16

    Salut les gars, j’ai grandement besoin de votre aide svp !

    J’ai 24 ans et je suis votre site depuis des années.

    Voilà la situation : une fille que j’ai connu il y a 3 ans, et là on se reparle.
    On s’est vu 3 ou 4 fois depuis 2 semaines, à chaque fois ça se passe bien et on KC à chaque fois.
    Seulement voilà, mercredi je lui ai proposé un date pour samedi soir. Elle m’a répondue qu’elle devait voir une amie mais que cette dernière mettait souvent des faux plans donc elle me tient au courant. Je lui ai dis ok. Je la relance vendredi soir. Elle me répond la même chose, donc je lui dis
    – « je ne peux pas être ton plan de secours alors que je lui réservais ma soirée. Sinon on se voit à un autre moment ou ce soir avant que ta pote vienne et si elle vient tu vas la voir ».
    – Elle m’a répondue « non mais n’attend pas après moi »
    – c’est pas le cas tkt pas
    – je m’en doute bien
    – pourquoi tu dis ça alors ?
    – pck on est jamais sur .. blabla

    Fin de la discussion et donc depuis samedi après-midi plus aucun message.

    Est-ce que j’en ai fait trop en lui proposant ça … Est-ce un FO ou elle en a juste eu marre ou peur ? Quand-est ce qu’elle va me reparler ?

    Pourtant elle m’a montré beaucoup de signes etc, puis elle m’a invité en date 1 fois etc… Merci de m’aider car là j’en peux plus je ne fais que me prendre la tête.

    • Sylvain

      22 mai, 2017 à 12:46

      Hello Bob,

      Tu as sans doute été trop pressé. En fait dans ces cas là, il aurait tout de suite fallu lui dire  » ha non mais c’est bon alors profite de ta copine si tu as prévu quelque chose etc ». Là, tu t’es mis dans une situation ou tu es tributaire de son emploi du temps et tu lui cours apres pour savoir ce qu’elle veut faire. Et du coup ca finit par clasher.

      A l’avenir tu sauras qu’il faut inverser les choses. Maintenant, le mieux c’est de lui reparler et tu fais comme si de rien n’était. par contre, attends que ce soit elle qui te propose quelque chose pendant quelques temps, genre 2 semaines :)

  5. Bob

    23 mai, 2017 à 09:56

    Hello merci beaucoup Sylvain.

    Du coup son intérêt à vraiment baissé malgré le fait qu’on s’embrasse à chaque fois et qu’elle m’ait dit ouvertement qu’elle voulait être avec moi ?

    Je lui ai reparlé comme si de rien n’était, mais je la sens moins investie dans la conversation qu’auparavant. J’attend je laisse du moi ? Je propose rien si elle propose rien pour le week end de 4 jours par exemple ?
    Pendant ce temps je vais coucher avec une autre fille que jai en contact par exemple.

    Merci de m’aider.

    • Sylvain

      23 mai, 2017 à 14:10

      Hello,

      Oui laisse la revenir vers toi et vois ce que ça donne ! Tu es sur que son interet a baissé? Au pire tu lui demandes si quelque chose ne va pas mais de ton coté, tu continues d’etre agreable avec elle et tu vois comment elle réagit. Si elle te propose quelque chose ou pas!

  6. Bob

    24 mai, 2017 à 17:49

    D’accord merci Sylvain.

    Je ne sais pas, je suppose étant donné que ça a clashé le week end dernier et que j’ai été trop pressé de la voir, ça l’a sûrement éloigné.

    Oui je vais voir, et si elle ne propose rien parce que la dernière fois qu’on s’est vu c’est elle qui m’avait proposé, je lui propose quelque chose par exemple demain ou vendredi ?
    Ca fera 2 semaines qu’on s’est pas vu dimanche, ça fait un peu trop à mon goût pour construire quelque chose.

    Merci.

    • Sylvain

      25 mai, 2017 à 12:09

      Tu peux toujours tenter de lui proposer un rendez vous oui! On attend de voir ce que ça donne!

  7. Bob

    27 mai, 2017 à 00:30

    Hello

    On s’est parlé mercredi soir, et d’un coup plus de réponse jusqu’à vendredi matin. Du coup j’ai décidé de partir en week end a l’étranger, elle a du Le voir grâce à FB.
    J’ai peur qu’elle me next du coup ..
    Ou c’est plutot bien et ca va lui montrer que je vis ma vie quoiqu’il arrive ?
    Cette fille me rend dingue, normalement je ne suis pas comme ça.

    Je pense du coup venir lui parler dimanche soir ou Lundi et lui proposer un date si elle me répond.

    Merci de votre aide précieuse !

    • Sylvain

      29 mai, 2017 à 00:20

      Hello Bob,

      C’est parfait ça du coup tu vas avoir plein de choses à raconter. profites en pour mettre en place une conversation intéressante et tu finis en lui disant que tu finiras ton histoire autour d’un verre ;) Et là, tu vois comment elle réagit!

  8. Bob

    1 juin, 2017 à 09:09

    Hello Sylvain, j’ai encore besoin de ton aide ^^

    J’étais donc en week end et j’ai FC une Suédoise, parfait me diras-tu.
    Lundi matin ma target dont je te parle depuis 10 jours m’envoie un message « est-ce que tu es rentré j’ai pas osé t’envoyer de texto etc »
    On se parle, et je lui dis que je lui raconterai plus de choses autour d’un verre elle répond « oui ».

    Mardi soir, on se croise en soirée car nous sommes membres d’une même association en relation avec notre boulot… Elle fait genre la fille étonnée de me voir, prétend ne plus savoir où je travaille, mais elle rigole à mes blagues etc. Je la laisse parler avec ses amis, et de mon côté j’essaie de parler à un maximum de filles pour lui montrer que je m’en fou et que je suis apprécié de ses dames, qu’elle devra batailler pour m’avoir.

    A la fin de la soirée elle vient s’asseoir à côté de moi avec sa pote, on discute, on rigole, je fais quelques kinos (lui vole ses talons par exemple etc).

    Du coup mercredi midi je lui envoie un message « je suis dispo vendredi soir pour ce verre si ca te tente, bisous ». Depuis, plus de réponse…
    Est-ce que c’était trop direct, trop rapide ? En fait, je voulais vite savoir si je pouvais prétendre à quelque chose avec elle ou si je devais la nexter.
    Du coup je me dis que si elle répond un jour, je ferai un FO.

    Help please !

  9. Sylvain

    2 juin, 2017 à 17:33

    Hello Bob,

    Oui trop pressé encore une fois ! ;) il faut parfois prendre le temps d’amener les choses. Non si elle te répond, tu ne lui en reparles pas. de toute façon, si elle en avait envie elle t’aurait répondu. Donc visiblement à ce stade, elle n’en a pas envie.

    Donc ne lui fais plus de proposition. Reste agreable sans en faire trop. Apporte lui du fun et des émotions et vois comment ça évolue. Continue de faire ce que tu fais. Tu continues de la séduire en fil rouge et tu vois si ça bouge sur d’autres plans à coté ;)

  10. Bob

    2 juin, 2017 à 19:04

    Ok merci beaucoup.

    Du coup j’attend qu’elle me reparle ? Ou je lui envoie un message l’air de rien ce week end ? Genre un truc qui m’a fait penser à elle, une private joke .

    Trop pressé, mais d’un côté, ca fait déjà 1 mois que l’on se parle, donc je me disais…

    • Sylvain

      4 juin, 2017 à 12:33

      Hello,

      Non laisse encore quelques jours pour voir si elle revient vers toi. Si le week end prochain, tu n’as toujours rien, tu pourras effectivement la relancer!

    • Bob

      4 juin, 2017 à 12:42

      Ok merci Sylvain !

      Dans le même temps, je vais me concentrer sur d’autres cibles.

      Mais pourquoi on fait une fixette sur une fille comme ça sans le savoir parfois ? Parfois je lui trouve déjà les qualités de la femme de ma vie donc je me dis que c’est la bonne ou je la considère autrement, alors que je sais que ça affaiblit mon game considérablement… J’ai lu l’article sur les one-itis, mais je ne comprend toujours pas.

      Bref, merci pour tes réponses Sylvain, je te tiendrai au courant s’il y a une avancée.

  11. Bob

    4 juin, 2017 à 11:38

    Hello, donc est-ce que je renvoie un message tu penses ? Ce soir ou demain soir du genre « j’espère que t’as passé un bon week end, bisous »

    Ou j’attend tout simplement qu’elle m’écrive ? Mais cela peut prendre peut être 1 semaine, ou ne peut jamais arriver.

    Peut être qu’elle attend un message, ou qu’elle n’ose comment me reparler comme elle ne m’a pas répondue, j’en sais rien.

    Merci !

  12. Bob

    13 juin, 2017 à 13:21

    Hello Sylvain,

    Du coup j’en reviens toujours à mon histoire … J’ai relancé vendredi dernier en envoyant un texto en prenant des nouvelles, sans en faire trop. Je n’ai toujours pas de réponse …

    Qu’est-ce que tu en penses du coup ? Elle est vraiment pas intéressé il me semble. Je dois nexter ?

    Merci de m’aider :)

    • Sylvain

      13 juin, 2017 à 16:05

      Hello,

      Oui si tu n’as vraiment aucune réponse, le mieux c’est de nexter ou au moins de faire un assez long silence radio, de passer à autre chose et voir si elle finit par se manifester!

  13. Glenn

    3 octobre, 2017 à 11:19

    Hello les gars! Alors voilà, j’explique un peu la situation… Je n’ai jamais eu de problèmes avec les filles. Y a deux semaines, j’ai rencontré une nana en boîte. Très belle blonde polonaise comme on en fait peu, directement je craque, mais évidement, je la joue cool, je discute avec elle mais ne laisse rien paraître. Elle me file son facebook en me disant bien qu’elle ne veut pas de relation, qu’elle veut rester seule bla bla bla… Je l’ajoute quelques jours plus tard, on discute un peu, puis un peu plus, et finalement c’est même elle qui m’envoie des messages le matin ou pendant la journée pour savoir comment je vais, si je n’ai pas trop de boulot etc. Au bout d’une semaine de conversation, je lui propose un rdv que j’annule finalement à cause d’un rdv professionnel (je n’avais pas de rdv, je voulais juste lui montrer que je n’étais pas forcément un mec dispo). on reporte quelque jours plus tard et donc le vendredi, on va boire un verre. Super moment, on discute, on rigole, je suis très tactile avec elle, elle l’est aussi, bref touuuuuut va bien! Je la raccompagne à sa voiture, je ne l’embrasse pas mais lui fait savoir que j’étais content de cette soirée. A peine sa oviture partie, elle me dit qu’elle se sentait très bien avec moi. JACKPOT. Le samedi je sors avec des potes, je lui propose de venir la chercher pour la soirée, elle accepte. La soirée est super, on boit quelques verres, on danse, elle me prend la main quand on va jusqu’au bar pour ne pas être séparer par la foule etc.. Au petit matin je la ramène chez elle, je la raccompagne au pied de son immeuble, on s’embrasse, même très langoureusement, pour le même prix on fait l’amour dans le hall de son appart! Finalement je la laisse monter pcq si je couche avec elle si tôt, elle ne va plus m’intéresser, je me connais. A nouveau, 20 min plus tard, elle m’écrit qu’elle a passée une super soirée, que je devais lui envoyer un message pour lui dire que j’étais bien rentrer et qu’elle a hate de me revoir.

    Mais le lendemain, dans l’après midi, elle m’écrit ceci: Tu sais j’ai beaucoup réfléchis cette nuit et ce matin, cette soirée avec toi m’a fait comprendre que j’ai peur de m’engager à croire que je ne suis pas prête à rentrer en realtion, on se comprend très bien, on passe de supers moments, mais il y a quelque chose qui me bloque sans que je puisse savoir quoi. c’est peut etre de passage mais comme on est honnête l’un envers l’autre, je prèfere te dire ce qui me passe par la tête et mon ressentis. Tu es vraiment formidable c’est pour ça que j’ai besoin d’être claire avec toi et j’ai besoin de prendre un peu mes distances car c’est vrai que ça va vite entre nous et c’est peut être ce qui me fait si peur.
    De là, je lui ai dit que je comprenais, que je ne cherchais pas spécialement à m’engager , que j’aime ma liberté mais que en effet, elle me plait et que donc c’était inattendu pour moi aussi. je rajoute que c’est justement pour ne pas aller trop vite que je n’ai pas essayer de coucher avec elle le jour précédent.
    Evidemment, mtn qu’elle me rejette, elle me plait encore plus ahaha. Mais que faire car du coup? Je ne lui parle plus beaucoup, justement pour respecter son espace et lui faire comprendre que finalement, si elle ne veut pas, tant pis, y a pas qu’elle sur terre. Mais bon… dans l’idéale, je voudrais cette fille. Que faire les amis? Désolé pour la tartine et merci de vos réponses! :)

    • Sylvain

      3 octobre, 2017 à 12:36

      Hello Glenn,

      Visiblement, cette fille est bloquée par une peur et elle s’est mise en mode défense pour ne pas souffrir. Donc le mieux est d’essayer de vraiment communiquer avec elle et de savoir ce qui peut provoquer ce blocage. Tu sais comment se sont passées ces dernieres relations? Est ce qu’on lui a menti ou autre?

      Apres il peut y avoir des fluctuations d’émotions. C’est une femme : ce qu’elle ressent à un moment T n’est pas forcèment non plus la vérité du lendemain. Donc tout en respectant ce qu’elle te dit, tu peux aller vers elle, lui faire comprendre que tu as bien saisi son message mais continuer de lui apporter du fun et des émotions. C’est le principe d’une défense c’est qu’elle peut tomber. Si elle s’attache à toi, cela se fera ;)

  14. Rga

    22 octobre, 2017 à 19:10

    Bonjour,

    J’ai vraiment besoin d’aide.

    Je l’ai croisé dans un groupe commun il y a presque un an. L’aidant à vaincre temporairement une phobie dès la première rencontre (lui prenant les mains et avançant à son rythme pour la rassurer sans la brusquer) j’ai eu son tél le jour même. Échange de SMS dans la foulée et en se revoyant plus tard, elle me dit qu’elle est en couple mais qu’elle aimerait bien qu’on se balade avec d’autres amis. Donc je suis à ce moment en FZ. Je n’avais pas de sentiments pour elle (ce n’était pas une « target ») donc je m’en moquais.

    Suite à un problème perso de mon côté, elle m’a invité à une journée où elle avait deux places. Lui parlant de son mec, elle m’a dit qu’il ne voulait pas y aller, que ça ne l’intéressait pas. J’ai attendu un peu avant d’accepter, pesant le pour et le contre : pourquoi moi et pas un autre (genre un parent) ? Finalement, ça m’a changé les idées et je l’ai remercié. Par contre, je ne la vois plus pareil désormais.

    Elle a rompu cet été (suite à une dispute) et lui n’est pas revenu vers elle. On s’est souvent vu selon nos possibilités du moment, restaurants avec partage des frais, au niveau kino j’y allais progressivement. On se taquinait souvent aussi.
    Mais, même si elle a résisté 2 mois (elle l’observait malgré tout sur les réseaux sociaux, jalouse des nouvelles personnes qu’il ajoutait), elle a craqué et m’a dit lui avoir renvoyé un message hier.

    Elle a, je pense, encore des sentiments pour lui (alors que c’est elle qui a mis fin à leur relation ?!) et m’a laissé de nombreux messages vocaux avec des sanglots dans la voix suite à la réponse reçue.

    Avant de le recontacter elle m’avait invité à une soirée. Plusieurs dates et heures possibles, elle m’a laissé choisir et a tout réservé.
    Sauf que maintenant, j’hésite à y aller, sachant que dans un des messages elle me dit clairement : « Comment je vais faire sans lui ? Il faut que je lui parle avant…  »

    Est-ce qu’un FO peut être un électrochoc ?

    A part lui dire ce que je ressens au risque de la perdre, je ne sais plus quoi faire.

    • Sylvain

      23 octobre, 2017 à 12:31

      Hello Rga,

      Beaucoup de femmes fonctionnent comme ça : mettre en place une rupture pour faire revenir le mec en ayant changé ce qu’elle lui reprochait. Si le mec est solide et qu il ne revient pas, elles finissent par s’en bouffer les doigts. Donc là, elle est probablement dans cette phase là. Des choses n’allaient pas, elle a bluffé, elle a perdu…Et maintenant, elle se demande quoi faire.

      Je ne pense pas qu’un FO puisse changer quoi que ce soit. Attends de voir comment ça tourne mais si je comprends bien, le mec n’a aucune intention de revenir. Donc elle finira par avancer et tu auras ta chance. A toi de bien gérer et de ne pas tomber dans la friendzone. Ne sois pas seulement le bon ami a qui elle se confie. Apporte lui aussi du fun et des émotions. Essaye de sexualiser et de faire monter le kino et là tu vois comment elle réagit. Mais reste proche. Alterne les moments chauds et les moments froids sans aller jusqu’au silence radio ;)

    • Rga

      29 octobre, 2017 à 02:31

      Salut Sylvain,

      Déjà, un grand « Merci » pour m’avoir conseillé de « laisser faire le temps » (je suis ou j’étais en FZ pour l’instant).

      On devait se voir en milieu de semaine mais, avec la météo capricieuse et nos impératifs, on a repoussé jusqu’à vendredi. Vu le matin, elle m’a indiqué qu’on devrait repousser (encore) et qu’elle ne sortirait peut-être pas, malgré une soirée où elle était conviée. Le Soleil faisant une excellente percée, je l’ai invité à sortir un peu, pour lui changer les idées. Elle a accepté, tout en me prévenant qu’elle pourrait arriver en retard et aller ensuite à la soirée.
      Nous nous sommes retrouvés avec un ami. La veille, elle était avec cette personne et m’avait appelé pour discuter d’un court séjour avec d’autres amis. J’étais resté sur une réponse évasive : « Oui, peut-être ! » (alors que mon coeur me criait à tout rompre : « Mais réponds OUI bordel !! »), attendant la tournure des événements. Pendant qu’on était dans le métro, vu qu’elle parlait de son ex (malgré le fait qu’un peu plus tôt, je l’avais prise quelques fractions de secondes dans mes bras sans être repoussé de sa part (1ère fois que j’allais si loin)), je l’ai taquiné en lui rappelant les échanges qu’on avait eu, finissant sur une question genre : « J’ai sauté un épisode ou quoi ?! Si tu pouvais m’éclairer … » Et là, elle me dit que non mais qu’ils ont échangé en ligne et devraient se voir ce week-end.
      La soirée en question où elle allait était « Select » ; j’étais en « Casual » donc pas trop dans le style attendu. Par contre, elle a discuté avec d’autres femmes présentes et en parlant de lui, a exprimé qu’il était dans la catégorie « ex » définitivement plusieurs fois (s’arrangeant peut-être pour que j’entende au moins une fois).
      Quand on allait repartir, elle discutait avec deux femmes qui devaient venir avec nous. J’ai pris sa main quand l’ascenseur s’est ouvert pour l’inciter à monter. Elle était surprise mais me laissa faire. Les femmes sont venues aussi. Au départ, on devait aller avec d’autres personnes croisées là boire « un dernier verre tous ensemble » pas loin.
      Pendant qu’on marchait, elle pensait après coup être mal habillée et a fait la moue. J’ai attendu un peu avant de lancer : « Je ne sais pas si tu veux l’entendre mais je dois dire que : Tu étais très belle ce soir ! Comparée à 2 JF qui sont passées à côté de nous sapées comme des …  » . Elle a cru au départ que je me moquais d’elle avant de réaliser que non. J’avais observé la plupart des femmes présentes (environ 80% des gens dans la salle) et même si beaucoup semblaient bien habillées, aucune ne lui arrivait à la cheville (et non, pas de O-I cette fois-ci).
      Sauf qu’à force de tourner en rond pour trouver un bar pendant 20mn, on a préféré rentrer, laissant les autres se perdre dans la foule. Elle a admis qu’elle appréhendait de le croiser là. Et vu que je n’avais pas vraiment dormi en 2 jours, je commençais à sentir la fatigue s’installer.
      La rencontre qu’elle attendait n’a pas eu lieu. Donc, pour l’instant, je vais accepter ses invitations et comme tu l’indiquais, pas de SR (ou FO) ;)
      Ce qui m’étonne dans tout ça, c’est que je suis plutôt d’un naturel réservé mais que dès le départ, avec elle, je me suis senti enclin à partager certaines choses (on en plaisantait avec les fameux « points communs »).
      Je reviendrais poster dans quelques jours. Bon we ;)

    • Sylvain

      30 octobre, 2017 à 12:00

      Hello Rga,

      Parfait, le temps fait son oeuvre. parfois, on a la tete dans le guidon et on réagit émotionnellement. Souvent ce sont les femmes qui font ça. Nous on doit se placer au dessus et avoir le recul nécessaire. Et on se rend compte qu’en quelques jours ou semaines, les choses se régulent d’elles memes. Continue comme ça, j’attends la suite de l’histoire si tu as besoin d’aide :)

    • Rga

      3 novembre, 2017 à 13:26

      Salut Sylvain,

      Alors là, j’ai pris un coup derrière la tête sévère hier soir.
      On a pourtant passé de bons moments ensemble durant la semaine mais là …

      Elle m’annonce par message qu’elle a reparlé à nouveau à son ex et qu’ils se voient en principe aujourd’hui (elle s’accroche à lui pour rien, j’ai beau essayer de lui faire comprendre, rien à faire).
      Et à l’heure d’aller se coucher, elle m’envoie un paquet de messages. En gros, elle est allée à une soirée (alors que 2h avant d’y aller c’était pas possible, trop de fatigue) et y a rencontré un mec « mignon » (apparemment, sosie de son ex) comme elle le dit elle-même. J’ai répondu par un « bonne nuit » sec. Ayant coupé le son du téléphone, je n’ai vu que ce matin son dernier message, où elle me souhaitait « Bonne nuit » en mode joyeuse.
      Sauf que j’ai eu du mal à dormir à cause des sentiments que j’ai pour elle et de ses révélations.
      Donc j’ai répondu ce matin que j’avais mal dormi. Vu la réponse, elle doit se demander ce qui se passe mais du coup, pour l’instant, SR de mon côté.
      Que me conseilles-tu ?

  15. Sylvain

    3 novembre, 2017 à 15:38

    Hello Rga,

    Apres peut etre aussi qu’elle fait des manoeuvres pour te tester ! Ex, nouvelle rencontre et elle veut voir comment tu réagis ou elle aussi elle veut montrer qu’elle a des mecs autour d’elle.

    Ca sert a rien d’essayer de la raisonner sur son ex puisque de toute façon, elle le fera quand meme. Donc laisse faire et ne reagis pas. Elle vient toujours vers toi c’est donc que tu es dans la course. Sinon je ne vois pas trop l’interet de te raconter tout ça. Elle pourrait le faire dans ton dos et ne rien te dire. Donc si elle t’en parle c’est bien pour te faire réagir. Reste égal a toi meme et continue a dérouler ton game comme on a dit sans paniquer. Apres si elle part avec quelqu’un d’autre, c’est qu’il n y avait rien à faire!

    • Rga

      3 novembre, 2017 à 16:20

      OK. Là comme je m’y attendais elle vient de me relancer avec la question « Pourquoi tu as mal dormi ? » et une phrase où elle parle du séjour, me disant qu’au niveau organisation ça devient compliqué.
      D’autres personnes me conseillent de passer à autre chose dès maintenant.
      Perso, je pense me désister du séjour dès maintenant (après tout, vu que la réservation n’est pas faite) et quitte à tout perdre, lui faire comprendre ce que je ressens. Je ne sais plus quoi faire…

    • Sylvain

      4 novembre, 2017 à 13:36

      Hello,

      Oui c’est sur qu’il est important que tu prennes du recul. De toute façon ce qui doit arriver arrive. Si elle doit rencontrer quelqu’un, ca se fera. A toi de voir si ca te fait vraiment souffrir ou pas. l’idéal serait effectivement de nexter et de passer à autre chose tout en gardant un bon contact avec elle mais ce n’est pas évident. Mais apres pourquoi annuler ce sejour si tu voulais le faire? Dis toi qu il ne s y passera sans doute rien et profites en malgré tout :)

    • Rga

      4 novembre, 2017 à 17:32

      Salut,
      Désolé pour le pavé qui suit.
      Hier soir, pour répondre à sa question je lui ai annoncé que j’avais un coup de blues depuis la veille au soir, qu’elle ne devrait pas compter sur moi pour le séjour (même si je voulais le faire au départ) et que j’espérais rebondir côté travail avant 2018. Elle m’a répondu « ok » et de ne pas m’inquiéter (bizarre, pour une fois c’était court de sa part).
      Tôt dans la matinée, j’ai eu l’avis d’une autre amie (qui a vu passer mon message « coup de blues » sur FB tard dans la soirée et m’a demandé ce qui se passait). Lui ayant fait un topo court en mp (peine de coeur, moi coup de foudre, l’autre semblant avoir des sentiments mais parlant d’autres hommes), elle m’a indiqué qu’elle pensait qu’on était déjà ensemble (une photo mise sur mon compte en ligne en juin, où on était tous les deux c’est vrai) et conseillé de lui demander de jouer franc-jeu avec moi, de voir si on peut être ensemble ou pas (quitte à avoir mal quelques jours ou semaines et de passer à autre chose).
      Et en début d’après-midi la miss a refait son apparition (aucune relance de ma part, et ce n’est pas l’envie qui m’en manquait pourtant), demandant comment j’allais. J’ai répondu bof, moyen. Ça avait l’air de l’embêter. on était chacun chez soi à regarder la télé (elle semblait en rire, mais peut-être qu’elle se demande aussi comment ça va finir).
      Devant aller quelque part (enfin, c’est surtout que la personne lui a limite ordonné « Samedi, tu viens à tel endroit, telle heure » sans lui laisser le temps de contester et je ne sais pas si elle ira), elle compte mettre avant quelque chose en ligne où elle va me citer (elle m’a prévenu, essayant de me remonter le moral).
      Je pense l’inviter à se balader demain et la tester, posant la question qui trotte dans ma tête depuis hier. De toute façon, c’est sûr que si elle doit rencontrer et se mettre en couple avec quelqu’un ça se fera, que ce soit moi (je peux toujours rêver… JACKPOT ;)) ou un autre (BANQUEROUTE :().
      Pour le séjour, c’est surtout que la destination change en permanence maintenant et que la période approchant de plus en plus, je pense qu’au final elle va être déçue si elle doit rester ici. Et en lui disant que ma carrière pro (recherche active pour l’instant) est quelque chose qui me préoccupe vraiment et qui peut repartir rapidement, ça lui montre qu’elle n’est pas la seule et unique pensée que j’ai en tête.

    • Rga

      5 novembre, 2017 à 10:01

      Re,
      Donc elle a été à cette invitation et regretté que je n’y suis pas allé avec elle. Elle m’a appelé pour m’y convier mais c’était trop tard, et avec les transports et la météo, vu que c’est le bazar, je savais que ça allait finir tard. Elle m’a juste indiqué en rentrant (je viens de voir le message, je dormais à ce moment) que ça aurait été cool que je sois là, que ça m’aurait changé les idées. Sans parler d’autres personnes contrairement à d’habitude. Je ne sais plus quoi penser… Elle a forcément des sentiments pour moi aussi mais pourquoi on n’est pas équipé de détecteurs ? Vert, on y va. Rouge, next. Orange, c’est chaud.

    • Sylvain

      6 novembre, 2017 à 11:38

      Hello Rga,

      Haha des détecteurs, si seulement c’était si facile. Malheureusement, souvent il faut avancer à l’aveugle et prendre le risque de se faire rejeter. C’est là que je me dis qu’elle doit parler d’autres mecs pour te faire réagir. Là, d’un coup, elle ne le fait plus. De 2 choses l’une, soit c’est réel et vous etes plusieurs dans la course. Mais tu as encore une carte à jouer. Soit c’est uniquement pour te faire réagir un peu et comme bien souvent, elle s’y prend mal. Pourquoi pas avoir une bonne discussion avec elle oui. De toute façon, il y a un moment où il vaut mieux etre fixé :)

  16. Rga

    6 novembre, 2017 à 15:26

    Salut Sylvain,
    Je l’ai vu hier. Elle s’inquiétait de ma baisse de moral. Je lui ai dit qu’avec la recherche d’emploi et le fait d’être célib’, j’avais vraiment le blues et que la période n’aidait pas. Un peu plus tard, en marchant, essayant de parler de choses plus joyeuses, j’ai essayé de la prendre par l’épaule (aucun souci avant) et là, elle m’a dit qu’elle était gênée. Ça m’a refroidi mais bon, on a continué d’avancer. A un moment, bloqué derrière un groupe marchant au ralenti, je lui ai pris le bras, j’ai mis la tête sur son épaule et ai fait semblant de ronfler. J’ai gardé cette pose 2s; elle a ri un peu (peut-être s’est-elle forcée), se souvenant qu’on avait déjà eu ce type de situation ensemble.
    J’ai pris sur moi de lui parler de ses ex et leurs origines (européen ou latino). Lui indiquant qu’elle pourrait essayer de nouveau avec un européen, elle n’a pas rejeté l’idée, mais répondu qu’elle verrait avec le temps. Après un stop dans un resto, avec les transports il fallait que je rentre plus tôt.
    En entrant dans une station de métro, elle a dit : « Il est 18h on dirait qu’il est 22h… » J’ai lancé un : « C’est clair. Avec ce temps, j’aimerais bien me poser quelque part avec quelqu’un que j’aime bien ! » tout en jouant épaule contre épaule, espérant la faire réagir. Elle a répondu : « Moi aussi ! » Et quelques secondes plus tard : « Mais c’est ce qu’on vient de faire non … » en souriant. Arrivés sur le quai, en attendant le prochain, j’ai pensé tout haut : « Quelqu’un que j’aime bien, ou que j’aime tout court d’ailleurs, je sais pas trop ! » Elle a lancé un « Quoi ?! », vraiment surprise, sachant qu’elle a bien entendu.
    Quand le métro est arrivé, on est montés, restant debouts face à face. On a discuté encore un peu, même si elle tenait son portable en main. J’ai chantonné un peu, pas trop fort. Elle m’a regardé, intriguée puis souriante, me demandant qu’est-ce que c’était. J’ai continué la chanson et ma station arrivant, je l’ai embrassé avant de partir. D’habitude, on a un petit signe de mains entre nous; là, je l’ai ignoré.
    Une fois rentré, je lui ai envoyé un message disant que c’était court et pas mal, terminant en lui souhaitant bonne soirée. Sa réponse : « Yes reposes-toi bien ! Bisous ! » Qu’en penses-tu ?

    • Sylvain

      7 novembre, 2017 à 14:43

      Hello RGA,

      C’est plutot positif apres j’ai l’impression que ça ne bouge pas beaucoup non plus.En clair, il y a des chances que tu puisses passer des moments comme ça avec elle mais que ça n’aille pas beaucoup plus loin. Il va falloir s’en accomoder en attendant une meilleure fenetre de tir. Mais n’insiste pas, tu la gardes dans ta zone de proximité sans en faire trop et tu regardes si elle reagit différemment à un moment ou un autre. En attendant vas aussi vers d’autres filles pour pouvoir gérer ça calmement et sans péter un plomb :)

  17. Rga

    17 novembre, 2017 à 00:47

    Salut Sylvain,

    Game over.

    Le rendez-vous prévu de longue date a eu lieu; elle m’a envoyé beaucoup de signaux négatifs à ce moment-là.
    Ne lâchant pas son téléphone, elle semblait énervée pour je ne sais quelle raison. A un moment, pour ne pas la perdre dans la file, j’ai avancé un peu en essayant de lui prendre le bras … « Non, mais ça va, je peux avancer toute seule !! » sur un ton sec. Je lui ai répondu sur le même ton : « Bon, bah si tu veux, je te laisse ici ! » sachant que 5mn avant je lui avais dit que je la déposerais chez elle. Elle s’est calmée, le reste de la soirée était limite tendu mais au moins elle semblait se demander ce qui arrivait. Arrivés en bas de chez elle, elle m’a remercié et fait la bise. L’histoire de séjour a raté.

    Finalement, on est sortis avec une troisième personne. Ce qui était prévu, même si on devait être au moins 8 à la base.
    La soirée a été bonne, on a discuté et en la raccompagnant chez elle (cette fois, avec les transports et l’autre personne qui venait de dire, avant de nous quitter, en appuyant le regard et la phrase : « J’étais ravie de vous revoir TOUS les deux !! », plein de sous-entendus « Vous iriez bien ensemble !! »), j’ai franchi la ligne. Oui, j’ai merdé, en lui disant en face qu’elle comptait pour moi et que j’aimerais apprendre à la connaître davantage (et, d’une certaine façon, j’avais choisi le moment : son anniversaire !!). Avant de me répondre, elle a demandé : « Pourquoi ? Tu me connais déjà pas mal non ?! » J’ai répondu que j’aimerais en savoir plus. Et là … Je m’y étais attendu, mais sa réponse a quand même fait mal.
    Elle a bien saisi mes pensées (elle s’en était rendue compte mais là elle a vraiment compris ce qu’elle représentait pour moi) et m’a lancé en résumé : « Je suis désolée mais je préfère qu’on reste amis. J’espère que je n’ai pas créé de faux espoirs … » « Et bah si, un peu quand même !! Tu as été là pour moi à un moment où c’était délicat et … » « Je suis désolée, mais je n’éprouve que de l’amitié pour toi ! » ==> FZ.
    Après un blanc de quelques secondes, où je suis resté digne, je l’ai quand même remercié de jouer franc-jeu. Au moins, je ne me fais plus d’illusions. Avant de la quitter, elle m’a demandé de la prévenir à mon arrivée. « Dis-moi quand tu es rentré! »
    Je l’ai prévenu en arrivant (sa réponse : « Génial ! » ça dépend pour qui) mais à ma place de parking, j’ai profité qu’il n’y avait personne pour laisser sortir ce sentiment de gâchis en criant dans la voiture. (Elle va forcément voir ma frustration, vu que j’ai laissé un message dans ce sens sur Facebook, visible par tous mes contacts, dont elle !)
    Même si j’espère ne pas me tracasser avec ça, je sais que je vais passer quelques jours à me demander ce qui a pu foirer.
    Maintenant, elle sait ce que je ressens pour elle ; comme on dit, fin du jeu. Il va falloir que je me montre moins disponible à son égard (ce que je faisais déjà depuis quelques jours, mais là, ça va être encore plus), que je pense à rebondir aussi. Je suis sûr qu’elle va en parler à d’autres personnes (dont celle qui était là) pour avoir leur ressenti. Je sais que celle qui était présente a bien remarqué comment je la regardais; que d’autres vont lui faire la remarque aussi : « Je croyais que vous étiez ensemble !! »

    • Sylvain

      18 novembre, 2017 à 17:34

      Hello Rga,

      Allez c’est le métier qui rentre. j’imagine bien combien cela peut etre délicat. Mais il faut effectivement s’accrocher et aller de l’avant. Maintenant, tu nextes. Ce n’est meme pas d’etre moins disponible, c’est passer à autre chose. Laisse là revenir vers toi et réponds lui éventuellement quand elle te parle si cela t’interesse mais ne te fais pas d’illusions, il ne se passera sans doute rien de plus. Tu as joué ta carte. C’est bien d’essayer de voir là ou ca va foirer. c’est comme ça que tu vas pouvoir progresser et sans doute éviter que cela ne se reproduise ;)

  18. Mike

    28 novembre, 2017 à 20:50

    Bonjour,

    Alors voilà je vous expose la situation.

    A mon boulot, j’ai rencontré une jolie jeune femme sur laquelle au départ je n’avais pas forcément de vue car j’étais en couple, mais physiquement elle me plaisait tout de même déjà. Elle a 21 ans et moi 26.

    On a commencé à créer du lien il y a un peu plus d’1 mois mais tout à fait amicalement, comme deux personnes qui s’entendent très bien. Il y a 1 mois je me suis séparé de mon ex, suite à cela on a commencé à vraiment se rapprocher, cette fois ci nous étions vraiment dans la séduction, beaucoup de taquineries entre nous, des kinos, etc. Je précise que tout ceci venait principalement de sa part, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné son numéro au détour d’une conversation sur Facebook. J’ai fini par lui avouer qu’elle me plaisait mais que c’était compliqué car je venais de me séparer et que je ne voulais pas me prendre la tête, après qu’elle ai insisté pour que je lui avoue cela.

    Elle a fini par m’inviter boire un verre en fin d’après midi un week-end, ce que j’ai accepté, puis nous avons fait un tour en ville car elle devait récupérer un truc, elle tenait vraiment à ce que je l’accompagne.

    Pas mal de messages entre nous malgré le fait qu’elle dise qu’elle n’a pas l’habitude de ça, tout se passait pour le mieux, on continuait de se rapprocher chaque fois un peu plus, à jouer ce jeu de séduction même si elle souhaitait rester discrète au travail, sujet qui la bloquait vraiment me disait-elle.

    J’ai fini par l’inviter boire un verre pour qu’elle voit mon appartement et qu’on passe un moment ensemble. Elle est venu, on a discuté toujours avec cette petite complicité, deux trois kinos, elle n’est pas restée longtemps car elle avait un autre truc de prévu après, cependant en partant à ma grande surprise, elle m’a embrassé, évidemment je ne l’ai pas repoussé.

    Au travail le lendemain, toujours le jeu de séduction etc, mais discrétion++, surtout que ça commençais à parler autour de nous. Elle revient une seconde fois chez moi avant d’aller en boîte avec ses potes, pareil que la fois d’avant, on déconne sur le fait que je vais devoir lui laisser une étagère dans l’armoire car elle adore mon appartement et ne s’entend pas trop avec ses parents en ce moment, il y a un peu plus de bisous et kinos, en partant encore plus, elle m’embrasse plusieurs fois, part direction l’ascenseur puis revient pour un dernier baiser.

    Pendant le week-end ça se passe bien par messages, même si j’en envoie un peu trop mais je n’ai pas eu l’habitude du peu de messages. Je lui propose de venir dormir chez moi dimanche soir, en bon gentleman je lui propose mon lit et moi je dormirai sur le clic clac dans le salon, elle répond « Tu es un mec bien je suis choquée ! Contente de pas m’être trompée », tout en me disant que ce n’est pas sur qu’elle puisse mais qu’elle me tient au courant. Finalement elle ne viendra pas elle a un truc en famille me dit-elle. Et je vois que le dimanche en question ce n’est pas pareil par texto, elle est un peu plus distante. Je commence à me prendre la tête car la veille elle voyait un « pote » à elle.

    Le lendemain au boulot, elle passe plusieurs fois vers moi, dis bonjour aux gens qu’elle croise, mais moi que dalle, elle ne me regarde pas, ne vient pas me dire bonjour comme habituellement. Ça finis par me monter au bout de quelques minutes, et je lui envoie LE message qu’il ne fallait pas lui montrant que je me prends énormément la tête pour rien, « j’ai compris le message », et là s’ensuit plusieurs échanges avec comme résumé une grosse gaffe de ma part, elle me dit que je me prend la tête et lui prend la tête pour vraiment rien que ça l’a soulée.

    J’essaye de me rattraper comme je peux mais rien y fait, elle est soulée. Du coup, on finit par discuter sérieusement, elle me reproche de l’étouffer avec mes messages etc et que ma réaction ce matin là c’était n’importe quoi, qu’elle ne veut pas aller trop vite et qu’elle a besoin de temps, qu’elle est compliquée et qu’elle ne veut pas se prendre la tête.

    Plusieurs jours de tension, presque plus de messages, au travail elle me calcule à peine. Du coup je me renferme sur moi, je me rends malade à fond, je dors mal, ne mange plus trop, alors que j’avais dit que je ne voulais pas me prendre la tête.

    Suite à ces plusieurs jours de froid, je décide d’initier une discussion, sauf que cette fois je lui demande de me dire clairement où on en est et que si c’est mort qu’elle me le dise clairement car je ne veux pas lui courir après, elle me redit qu’elle a besoin de temps, que beaucoup de choses lui tombent dessus en ce moment, le boulot aussi ça la bloque vraiment, etc. Entre temps j’avais quasiment cessé les messages, je lui fais remarqué et que j’ai donc compris son besoin d’air, elle me rétorque que je suis dans l’extrême à ne plus rien envoyé du tout. Bref, elle a besoin de temps mais ne me dit pas clairement que c’est mort.

    Au bout de quelques jours de faux semblant, d’impression qu’elle m’évite, d’échanges par message ou elle n’est pas vraiment active, et de mauvaises soirées et nuits à ruminer, je décide d’initier une nouvelle discussion malgré qu’il ne fallait pas si j’avais vraiment suivi vos conseils dans les différents articles…

    Discussion dans laquelle je lui dis que je n’arrive pas à faire semblant que tout va bien, que je ne comprend pas ce qu’elle essaye de me faire comprendre en étant aussi distante avec moi, si elle m’apprecies toujours ou non. Elle me répond qu’il ne se passera rien pour le moment, qu’elle ne veut pas se prendre la tête et que c’est clairement ce que je fais, et qu’elle ne sait pas quoi me dire de plus. Je lui propose de venir avec elle pour chercher à manger, on continue la discussion dans la voiture. Elle me fait comprendre que pour le moment nous sommes amis, qu’elle a besoin de temps pour se retrouver elle avant d’être avec quelqu’un et une fois de plus qu’elle ne veut pas se prendre la tête, que ce n’est pas contre moi, mais que pour le moment c’est comme ça, que les messages elle a pas l’habitude d’être constamment à répondre, que d’être trop sollicitée par qui que soit dans son entourage ça l’oppresse et la soule, et qu’au départ elle voulait prendre le temps avec moi car elle ne savait pas si j’allais pas me remettre avec mon ex ou quoi et que le fait que je ne voulais pas me prendre la tête donc ça lui allait aussi, mais qu’à partir du message « explosif » elle a compris qu’en fait je me prennais la tête et donc ça la refroidit.

    Je lui ai demandé si j’avais tout gâcher, elle m’a dit que non mais si je continuais c’était le risque, je lui ai demandé si je lui avais fait peur, elle m’a dit qu’il lui en fallait plus pour prendre peur. Je lui ai dis que si je faisais tout de travers c’est parce que justement, je voulais trop bien faire parce que c’était quelqu’un que j’aimais vraiment bien.

    Suite à ça l’atmosphère est un peu plus détendu entre nous, je me sens mieux de lui avoir parlé et d’avoir eu une « vraie » réponse.

    Le problème c’est que j’ai encore tendance à tout analyser, et surtout je me demande si je peux rattraper tout ça, et la séduire de nouveau lorsqu’elle sera plus ouverte à une relation, sauf que j’ai peur d’être installé bien comme il faut en friendzone avec toute cette histoire, et j’ai mis ma fierté par terre en lui parlant de tout ça.

    Je ne sais plus trop comment faire, si ce n’est ne rien faire, laisser le temps faire les choses si elles doivent se faire, tout en continuant à lui faire comprendre que mon but à terme n’est pas d’être de simples amis.

    Bref, si vous pouviez me donner quelques conseils et votre avis sur tout ça.

    Désolé pour le roman, mais j’ai essayé de rendre les choses concises en apportant quand même assez de détails pour que vous puissiez comprendre.

    Et enfin, avec cette fille, je sais pas trop ce qu’il s’est passé mais c’est différent des autres filles que j’ai rencontré auparavant. C’est pourquoi je me prends autant la tête. J’avais quasi rien à faire pour l’avoir et j’ai tout fait éclater avec un message de m****…

    Merci d’avance !

    • Sylvain

      29 novembre, 2017 à 11:27

      Hello Mike,

      Effectivement, je comprends ce que tu traverses. Je sais combien ce la peut etre difficile quand on a la boule au ventre et que l’on a du mal à travailler, à dormir ou à manger. Malheureusement, parfois, le plus dur c’est de ne rien faire. On veut absolument agir, faire évoluer cette situation, en sortir ou obtenir des réponses claires. Mais ce n’est pas souvent la bonne solution.

      A mon sens, déjà ,a première chose à faire c’est de prendre du recul et de la faire redescendre du piedestal sur laquelle tu l’as installée. Ensuite, accepter que les choses peuvent etre longues et ne vont pas changer du jour au lendemain. Que certains matins, elle ne va pas te calculer, que parfois elle ne va pas te répondre, ou qu’elle va fricoter avec d’autres mecs. Et que ça peut durer des semaines voire des mois à végéter comme ça avant de se décanter.

      Peut etre qu’elle a vu quelqu’un d’autre, peut etre que le fait que tu lui dises que tu allais lui laisser le lit seule, elle a compris que tu attendais quelque chose de sérieux alors qu’elle voulait juste baiser et voir ensuite ou ca irait. peut etre que…On en sait rien en fait.

      Donc maintenant, tu retires toute forme de pression et tu es avec elle comme tu es avec n’importe qui, neutre et agreable et tu la laisses revenir vers toi. De ton coté, il faut prendre le recul émotionnel sinon tu ne vas pas tenir. Donc garde la dans un coin de ta tete mais n’hésite pas à faire d’autres rencontres. A suivre. Ce n’est pas évident mais c’est sans doute la meilleure attitude pour préserver une fenetre de tir plus favorable par la suite. :)

  19. Mike

    2 décembre, 2017 à 14:41

    Hello Sylvain,

    Merci pour ta réponse déjà. Ensuite j’ai une question, je suis depuis lundi en SR, afin de prendre du recul et de peut être réussir à créer le manque chez elle, est-ce la bonne stratégie ? Aussi, dois-je l’éviter au travail, genre pendant les pauses ? En sachant qu’elle trouve qu’on prennait trop nos pauses ensemble et que vis à vis des autres collègues ça favorisait les bruits de couloirs et comme le travail la bloque je me demande si c’est une bonne stratégie aussi. Je ne veux pas non plus qu’elle croit que je fais la gueule, mais juste qu’elle voit que j’ai pris conscience de ce qu’elle veut, à savoir lui laisser du temps pour qu’elle se retrouve.

    Aussi pour le coup du lit, je ne pense pas vraiment qu’elle ne voulait que du sexe, après je ne suis pas dans sa tête, mais ce qui me fait dire ça c’est qu’au début de notre phase de séduction, elle m’a dit « je ne couche pas avec n’importe qui » ce à quoi j’ai répondu « je ne suis pas n’importe qui » en blaguant, à ça elle m’a répondu « c’est vrai » donc peut être que tu as raison, mais lorsque je lui ai parlé de ça elle a vraiment montré que mon côté mec bien lui avait beaucoup plus pour le coup.

    Tu as raison sur le fait qu’il faut que je prenne du recul et laisse le temps faire les choses. Surtout que nous serons dans la même entreprise pendant quelques années, donc je me dis que la situation peut très bien se décanter au bout de quelques temps, ce n’est pas comme si je ne la voyais plus tout.

    J’espère juste ne pas être tombé dans la friendzone définitivement, et que si je lui montre que je sais m’adapter ça fera renaître la forte attirance qu’elle avait pour moi au départ.

    Selon elle je me prends trop la tête et elle, elle n’a pas envie de se la prendre pour le moment. Elle n’a pas tort je me prends trop la tête, depuis quelques jours j’en prends conscience petit à petit, que c’était trop. Mais si je me prends la tête comme ça c’est parce que je suis en colère contre moi d’avoir tout gâcher bêtement sur un coup de tête et d’impulsivité. Quoi qu’il en soit ça m’a appris que rien n’est jamais acquis, même si je pensais déjà le savoir, et surtout que je dois réfléchir un peu plus aux conséquences de mes actes avant d’agir.

    Bref, je l’aime bien cette petite et j’espère vraiment que ça n’en restera pas là dans le futur. Je sais que je suis capable de rendre très heureuse une femme, ça fait un peu prétentieux mais je n’ai jamais fait de mal à aucunes de mes ex et tout le monde est du même avis me concernant à savoir que je suis vraiment quelqu’un de bien. Visiblement ça ne fait pas tout malheureusement.

    Merci encore pour tes conseils.

    Je vais laisser le temps faire son oeuvre et voir où cela nous amène.

    • Sylvain

      4 décembre, 2017 à 11:36

      Hello Mike,

      La chance que tu as effectivement, c’est que tu sais que tu vas pouvoir la revoir tres souvent. C’est pas comme si tu savais que tu n’allais jamais la revoir et qu’il fallait jeter toutes ses forces dans la bataille. Je pense que la suite sera un peu conditionnée par la façon dont tu vas te comporter maintenant. La clé c’est d’enlever un maximum de tension et de garder un contact minimum mais sans en faire trop.

      Dans ces cas là, la meilleure solution, c’est sans doute de garder une attitude neutre : pas de silence radio, pas de bouderie, tu restes courtois et agreable. Quand tu la croises, tu lui dis bonjour et tu vois si elle embraye ou pas, si elle ne veut pas parler, tu dis juste bonjour et tu continues ton chemin. Pareil pour les pauses. Si tu te retrouves en pause avec, tu vois si elle veut parler, sinon, 2 mots et tu fais ta vie et ce que tu as à faire pendant ta pause. En gros, il faut qu’elle sente que tu es le moins affecté possible et ce n’est que comme ça que tu préserveras au mieux tes chances pour le futur. Si elle sent que tu attends quelque chose, c’est là que ca va la bloquer et qu’elle risque de t’éviter. Bonne chance!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague