Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

draguer pour les nuls

Technique de drague

Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

 Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !
Draguer pour la première fois, comment s’y prendre ? On se fait des films, on répète, mais quand on décide d’aborder une fille pour la toute première fois, c’est rare qu’on soit vraiment formé !

C’est pour ça que j’ai décidé d’écrire ce court article pour les plus jeunes, principalement. Une sorte de « draguer pour les nuls », en article, en image, pour vous donner les clefs pour aborder une fille qui vous plaît sans trop avoir peur.

 

Attention, quand je dis draguer pour les nuls, ce n’est pas une insulte : on a tous commencé en étant mauvais, c’est comme ça.

Qu’il s’agisse de natation, de vélo ou de drague : il faut bien se jeter à l’eau. Et même si on lit des tas d’articles pour aborder des filles en soirée, tant qu’on n’a pas fait l’expérience du bruit, de la concurrence des autres mecs, de l’alcool qui monte au cerveau, de la jalousie des potes qui se moquent, on n’a pas vraiment d’idée précise de ce que peut être le fait de draguer en soirée.

Voici donc pour vous un petit guide « Draguer pour les Nuls » pour vous accompagner lors de vos premières tentatives de beau gosse !

Conseil 1 : ce qui compte quand on est nul en drague, ce n’est pas la manière d’aborder les filles

Autant vous le dire directement, ce qui compte, ce n’est pas votre phrase d’approche !

On a beau avoir des dizaines d’articles sur le site sur les techniques de drague et les phrases pour aborder une fille : ce n’est pas ce que les femmes retiennent !

Elles vont retenir une impression globale, vous savez, la fameuse première impression !

On est fait comme ça : on juge en moins d’une seconde. Du coup, pour vous enlever un peu de pression des épaules, j’ai envie de vous dire : « zen, relax, vous ne risquez rien ! ».

Même si vous vous vous demandez comment draguer quand on est timide : tout est dans l’article qui suit.

Comment draguer quand on ne sait pas draguer : il faut d’abord savoir relativiser !

Conseil 2 : l’énergie !

C’est probablement un des secrets de drague pour les nuls les mieux gardés : les filles n’aiment pas les mecs mous.

Les femmes ne sont pas attirées par les mecs qui manquent d’énergie. Attention, je ne vous demande pas d’être hystérique quand vous allez dire « Salut ! » à une fille, non.

Mais il faut que vous compreniez que le niveau d’énergie est une caractéristique des grands leaders. La forme, la force, c’est important !

Repensez aux lions, et aux mâles dominants : c’est rarement le plus mou qui s’attire les faveurs des femelles de son espèce.

Guess what ? On n’est pas si éloigné des animaux. Les mecs nonchalants, antipathiques, mous du genou n’attirent pas trop les femmes.

Si c’est votre cas : arrêtez de traîner les pieds, et commencez à vous tenir droit, ce sera un très bon début !

(Même si je sais qu’à l’adolescence, on est crevé en permanence, et que les plus affalés en cours ont l’air plus cool… L’adolescence : ce monde à l’envers…)

Conseil 3 : est-ce que tu t’amuses ou tu as l’air stressé ?

On continue avec ce conseil de respiration ultra important : quand tu es stressé, ça se voit. Le stress, la tension, c’est communicatif. Et si tu vas aborder une fille pour la première fois en étant super stressé, en bégayant, en oubliant ce que tu voulais lui dire, il y a des chances pour qu’elle dise non.

Donc le truc à faire, c’est d’y aller détendu !

Je vous dis un truc : pendant tout mon lycée je rêvais de sortir avec une fille en particulier. Tellement mignonne. Tous les jours je me faisais des films, je répétais des phrases pour l’aborder pour la première fois dans ma tête.

Je me mettais tellement la pression que tous les jours, quand elle entrait dans mon champ de vision, je me mettais à bégayer, à parler chinois, à oublier mon prénom.

Bref, cette fille, je n’ai bien évidemment jamais été capable de l’aborder et de lui dire ce que je ressentais pour elle.

Si j’y étais allé plus détendu, sans cette pression d’enfer, si je m’étais amusé, à mon avis, on aurait pu faire des trucs ensemble !

La vérité, le souci, c’est que je regardais trop de séries, trop de films, où les scénarios étaient écrits par des pros ! Moi je voulais être parfait pour l’aborder et lui déclarer mes sentiments, mais dans la vraie vie, le perfectionnisme handicape les gens et vous empêche de passer à l’action !

Conseil 4 : Technique de drague pour les Nuls – l’importance du cercle social

draguer pour les nuls Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

C’est toujours mieux d’avoir des amis dans la vie ! C’est une règle en séduction que vous devez comprendre des vos premières tentatives de drague : un homme bien entouré séduit mieux.

Vous l’apprendrez au fil des années, ou ici si vous lisez les nombreux conseils de drague disponibles gratuitement sur le site, la séduction répond à des règles scientifiques énoncées par les sociologues.

La sociologie est l’étude des êtres humains dans leur milieu social, et on a de la chance, vous et moi, c’est que de nombreux sociologues se sont intéressés à la séduction.

Parmi les règles qui semblent immuables à travers les époques et les lieux, il y en a une qui s’appelle l’homogamie. En français : « qui se ressemble s’assemble ».

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que votre copine aura probablement le même niveau social que vous, le même niveau de diplôme que vous, des points communs, le même job que vous.

Quand on est trop différent, c’est très compliqué de rester ensemble.

D’où mon conseil, très simple, qui est vraiment une technique de drague pour les nuls : apprenez à vous entourer de bons potes qui vous tirent vers le haut !

En sociologie, on observe qu’on est la moyenne des 5 personnes qui nous entourent le plus.

Comprendre : les 5 personnes les plus proches de vous vous définissent, vous ressemblent.

Et si vous voulez un jour séduire une femme qui vous ressemble, avec qui vous pourrez rester et être heureux, votre cercle social compte ! Oui, les femmes vous jugent en fonction de votre entourage !

Débarrassez-vous de vos potes les cas sociaux qui ne veulent pas se bouger, qui ne veulent pas progresser, de vos amis boulets qui vous tirent vers le bas.

C’est vraiment une technique de drague pour les nuls : c’est comme si c’était votre entourage qui draguait pour vous.

Entourage attirant ou mauvaises fréquentations ? A vous de réfléchir !

Conseil 5 : l’habit fait le moine

style pour draguer pour la première fois Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Oui oui, le proverbe dit que l’habit ne fait pas le moine. Mais que vous sachiez draguer ou pas, il y a des règles simples que vous pouvez maîtriser.

C’est la suite logique du point précédent : généralement, on s’habille aussi en fonction de ses potes, en fonction de sa « tribu », de son « crew », de sa « famille ». QLF comme ils disent chez PNL…

Plutôt chaussettes-claquettes ou mocassins Weston ? Plutôt Vans défoncées ou Air Jordan soigneusement entretenues ?

L’essentiel, ce n’est pas tellement la marque de vos fringues, mais la coupe : si vous voulez être mis en valeur, portez des fringues à votre taille.

Les femmes jugent notre propreté, le soin apporté aux détails.

Rien de pire que des tâches de ketchup sur le tshirt ou des trous de boulette… ça ne fait pas très sérieux quand on décide d’aller aborder une fille pour la première fois et qu’elle ne vous connaît absolument pas !

Conseil 6 : why so serious ?

Draguer pour la première fois Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Comment draguer quand on ne sait pas draguer ? On fait un grand sourire à la madame ! C’est encore ce qui marche le mieux quand on ne sait plus quoi dire, quand on fait une blague pourrie et qu’on ne sait pas sur quoi enchaîner !

Le sourire, ça désarme, surtout si c’est un sourire sincère !

Comme je vous l’ai dit plus haut pour votre phrase d’approche : aucune punchline ne va séduire une femme immédiatement !

Elle attend de voir, elle va vous juger pendant la conversation, à votre vocabulaire, en fonction du programme que vous lui proposez, elle va se faire un avis sur vous si vous la faites rire ou si au contraire vous la saoulez et l’endormez parce que vous manquez de fun !

Au fond, les techniques de dragues quand on ne sait pas draguer, c’est surtout comportemental : être normal. Etre rassurant. Etre sympa.

C’est tout ce qui fait qu’on est accepté en société.

Et pour passer de « accepté » à « séduisant », il ne vous restera plus qu’à développer votre univers, votre personnalité. Sans copier les autres. Juste en étant vous-même.

C’est cette confiance en vous que les femmes apprécieront !

Conseil 7 : Développer le bon état d’esprit pour apprendre à draguer

En tant que coach, on peut travailler sur des missions très spécifiques, ou au contraire, être plus généraliste.

En fonction de leur hobby, certains me demandent comment draguer pendant un footing, alors que d’autres sont plus tentés par Cupidon au travail et veulent apprendre à draguer au bureau.

D’autres ont une approche plus globale et veulent véritablement apprendre à développer une personnalité séduisante : et c’est cette approche que je vous recommande d’adopter si vous voulez draguer et que vous êtes timide.

Conseil de drague pour les débutants : lire – lire – lire

Ce sera mon dernier conseil si vous débutez en séduction : vous trouverez sur le site plus de 1800 articles pour apprendre à draguer.

Quel que soit votre profil, timide ou courageux voire casse-cou, vous trouverez toute sorte de techniques d’influence, de principe de séduction et d’histoires vraies de séduction.

C’est comme un thé : faites infuser… prenez le temps. Lisez-en 10 par jour. Si vous vous y tenez pendant un mois, ça vous fera déjà 300 articles pour progresser en séduction.

Alors, vous attendez quoi ?

Si vous avez des questions, posez-les-nous dans les commentaires !

Sélim, votre coach en séduction !

Bann SMS1erRDV 1 Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Banner 50phrases Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Bann SexTalk 3 Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

sextalk Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

sms Comment Oser Aborder la Première Fois : Draguer pour les Nuls !

Lire la suite
13 Commentaires

13 Comments

  1. Le bateriteur

    14 février, 2018 à 14:31

    Super article,sinon,j’ai un petit souci
    Je suis au collège et j’aime une fille depuis un petit moment.
    Tout se passe plutôt bien,on s’entend bien je sais qu’elle n’a pas de copain etc…
    Je bloque au dernier passage:conclure
    Je ne sais pas trop comment faire,et si ça continue je risque de rester comme ça pendant longtemps.
    Alors,s’il vous plaît,aidez moi
    Au revoir

    • Sylvain

      14 février, 2018 à 15:47

      Hello le Bateriteur,

      Il ne te manque plus qu’un petit peu d’audace pour passer à l’action.

      Quelle est votre relation actuelle? Est ce que tu la fais rire? Est ce qu’elle aime passer du temps avec toi?

      Si oui, propose lui de se voir en dehors des cours et vois jusqu’ou tu peux aller. Commence doucement à parler de couple, à « sexualiser la conversation » et à initier le contact physique. Et si ca passe, tu pourras peut etre essayer de l’embrasser :) C’est comme ça que l’on apprend!

  2. Le bateriteur

    14 février, 2018 à 21:49

    Merci Sylvain de tes conseils,en lisant ça ,j’ai eu il y a 2 heures ,probablement une bonne idée : c’est que je compte,demain,l’inviter au cinéma
    Vu mon âge,il y aura mes deux frères et mon père car le cinéma est à 15 km de chez nous
    Mais ils sont avertis que je l’aime et ils vont se montrer compréhensifs.
    Sinon,à part ça, j’espère qu’elle pourra et qu’elle voudra venir car ça me permettra d’être avec elle en étant éloignés du groupe en général (amis…)

    • Sylvain

      15 février, 2018 à 12:42

      Hello le Bateriteur,

      Méfiance tout de meme! Deja la cinema, ce n’est pas forcement tres facile pour opérer un rapprochement. Dur de parler pendatn que l’on regarde un film. Ensuite ca peut la mettre mal à l’aise s’il y a ton pere et ton frere. AU pire essaye de vous isoler. Mais c’est deja une bonne premiere étape :)

  3. Le bateriteur

    15 février, 2018 à 22:25

    Salut Sylvain,je n’avais pas vu que mon commentaire a était envoyé donc je rectifie :je comptais l’inviter au cinéma,mais j’ai pas pû lui parler »en privé » donc je ne lui ai même pas parler du cinéma donc,tant pis pour cette fois,mais je vais continuer à essayer de m’améliorer.
    En tout cas,merci pour votre site qui nous aide et que je consulte trés souvent (même si j’applique malheureusement beaucoup moins les conseils)et je vous souhaite de ne jamais relâcher et de continuer à nous apprendre des trucs…et que Eros arrête de faire le débile et nous montre sa tête.
    Ciao

    P.S. si vous pourriez faire plus d’articles pour ma tranche d’âge,ça serait super

    • Sylvain

      16 février, 2018 à 15:58

      Hello !

      Bravo à toi! Il faut se mettre à appliquer.Commence en douceur avec cette fille!

      Eros c’est comme batman, il n’enleve pas son masque! On va reflechir a des themes pour la seduction en milieu étudiant à nouveau :)

  4. Ézé

    17 février, 2018 à 17:16

    Wow! J’vois que vous utilisez vraiment bien le storytilling ! La preuve, j’voulais meme pas lire cette article, mais à peine la première phrase de lu, j’étais déjà captivé! Continuez votre beau travail!

    • Sylvain

      19 février, 2018 à 17:07

      Merci Ezé! C’est le but, on veut captiver notre auditoire! :)

  5. Chadas Alvès

    18 février, 2018 à 15:39

    Humm super cool
    J’ai besoin d’un maître en séduction
    On fait comment ?

    • Sylvain

      19 février, 2018 à 17:19

      Bonjour,

      Les maîtres sont là ! Quel est ton problème?

  6. Quentin

    23 février, 2018 à 12:13

    Bonjour :)

    ça n’accroche pas vraiment le même sujet … Mais ma copine a rompu avec moi parce que j’avais « trop d’influence » sur elle. elle me reproche d’avoir été une marionnette.

    On a vécu un an ensemble, on a encore des sentiments immenses l’un pour l’autre. (Rupture il y a 7 jours)

    Elle « m’impose » un mois de distance ou deux avant d’envisager une rupture non définitive.
    J’aimerai la récupérer bien avant.

    Elle a encore toutes ses affaires chez moi, un conseil ?

    • Sélim

      26 février, 2018 à 12:04

      Essaie de comprendre ce que veulent dire ces reproches.
      Pour nous, là, ça manque d’explications concrètes.
      Si tu peux nous détailler ce que tu entends par « influence », ou ce qu’elle entend par « influence sur elle », on pourra peut-être mieux te répondre.

  7. le bateriteur

    24 février, 2018 à 00:57

    Re-bonjour Sylvain.
    Donc voilà…je t’avais dit que je n’ai pas pu l’inviter quelque part(le fille).
    Et vu que c’est les vacances, j’aimerais savoir si tu peut me proposer un planning pour »m’entraîner et me préparer psychologiquement »à enfin conclure.
    Merci de me répondre si ma question ne fait pas trop pitié.

    le bateriteur
    ………………………………….
    Ado de 13 ans bientôt 14 passionné par »le monde de la séduction »

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague