5 Techniques Efficaces pour Faire des Rencontres en Soirée

Publié dans Technique de drague par Hakase le 13/12/2012

techniques soirée rencontrer se faire apprécier 5 Techniques Efficaces pour Faire des Rencontres en Soirée

Hakase au micro pour donner des exemples concrets de drague dans les bars. Go ! Attention, un peu de folie créatrice sera nécessaire pour l’apprécier !

Vous voyez le mec qui arrive dans une salle et qui électrise tout le monde ? Celui qui devient automatiquement le centre d’attention ?

L’un des meilleurs moyens pour séduire dans un environnement où l’on ne connaît personne est de faire autant d’abordages que possible, et de laisser une bonne impression aux gens qu’on rencontre, afin de connaître rapidement toute la salle.

Voici quelques techniques qui vous permettront de décupler votre aisance et succès en bar ou en soirée, en instaurant entre vous et vos interlocuteurs un esprit de jeu ou des conversations agréables.

Techniques d’abordage

On va commencer par une de mes préférés, inventée par Joshua Pellicer : le drive-by.

C’est une technique inégalable pour multiplier le nombre d’interactions et leur succès en très peu de temps et avec peu d’efforts.

1] Le drive-by

« Drive-by » se traduit plus ou moins par « à emporter », « en passant ». Ça peut être un compliment ou un neg joueur : un abordage court qui met en place une dynamique de jeu dont vous partez immédiatement sans maintenir l’interaction.

Les gens vont penser à vous en votre absence, et auront des réactions très positives à votre retour.

Vous : Ah, te voilà, t’es là.
Elle : Hein ? On se connaît ?
Vous : Non, mais tu es là. Juste là. (Grand sourire joueur.) Attends une seconde, j’ai un truc à faire, je reviens. Ne bouge surtout pas !

ou

Vous : Hey, t’es mignonne toi. Joli sourire. Honnête, c’est rare. Rappelle-moi de venir te parler tout à l’heure. J’essaierai de ne pas oublier notre merveilleuse rencontre d’ici-là, essaye de faire de même. ;)

ou

Vous : Hey ! :) Tu m’attends une seconde ? Je reviens dans un instant. T’as le droit de penser à moi en attendant, tant que ça reste propre.

ou

Vous : Hey, t’es gé-niale. Je reviens.

Une autre technique pour aborder des filles et des groupes est la fusion de groupes.

2] La fusion des groupes

Extrêmement efficace car il n’y a pas de rejet possible. Vous utilisez un groupe dont vous menez la conversation pour intégrer un autre groupe et faire un « abordage général » en les intégrant à votre conversation.

Menez votre groupe vers un sujet particulier que vous maîtrisez et qui est marrant pour aborder un autre en leur demandant leur avis, ou mieux, trouvez sur le moment une question spontanée qui permet d’intégrer leur groupe au vôtre :

« Salut ! On a besoin de régler un différend. Vous pensez quoi de Kristen Stewart ? »

« Y a-t-il des anciens tektonik killers/fans de Tokyo Hotel parmi vous ? Allez, ne vous cachez pas, je sais vous reconnaître… Toi, là, je t’ai vue cacher ton regard. Tricheuse. Allez, avoue ! Il n’y a pas de honte à avoir ! :) »

« Ok, mesdemoiselles, j’ai besoin d’alliées face à ces hidalgos intransigeants. Fight Club a beau être mon troisième film préféré, je trouve que Glee c’est exceptionnel. (Puis, en aparté complice avec elles:) À l’attaque ! »

Servez-vous de toute autre question d’opinion marrante sur laquelle les groupes et vous-même avez un avis tranché, et qui mèneront à une discussion plaisante.

Techniques pour se faire apprécier

En soirée, vous abordez beaucoup de gens, vous bougez beaucoup. Vous menez un périple de groupe en groupe. Comment avoir une interaction de qualité et éviter un rapport superficiel avec ceux que l’on rencontre ?

D’abord, faites-les parler d’eux et écoutez, c’est le grand fondamental. Une fois ce préliminaire réussi, voici trois manières de se faire apprécier.

3] Souvenez-vous des nouvelles têtes !

Une première façon de vous faire apprécier serait la reconnaissance. Il s’agit de vous souvenir d’au moins un détail sur chaque personne.

Même pas son nom ! Son nom, vous avez le droit de l’oublier, et de lui redemander en vous montrant gêné. (D’ailleurs, rappelez-vous que vos petits défauts vous rendent « accessible », ce qui est bien pour sublimer une confiance en soi qui peut mettre les gens mal à l’aise lorsqu’elle est vraiment forte, si vos interlocuteurs se mettent à se sentir inférieurs, à tort.)

Mais souvenez-vous au moins de son chien Spiff qui était malade. Un détail précis. Pour prendre un exemple personnel, je dis à tout le monde que je veux devenir écrivain, donc les gens m’associent à cette idée ; ce n’est pas suffisant.

Plus le détail dont vous vous souvenez est intime et paraît inintéressant, plus les gens seront agréablement surpris.

Les gens vous adoreront, car ils se sentiront écoutés et suffisamment appréciés/validés pour avoir maintenu votre attention et être rentrés dans votre mémoire.

4] Les private jokes

Une autre technique, que vous connaissez tous, est la création de private jokes. En combinant avec les détails que vous connaissez, cela peut être vraiment très efficace. L’humour est l’un des signes de valeur sociale les plus importantes et l’un des plus puissants aphrodisiaques.

Vous : « Il va mieux Spiff ? »
Lui/Elle : « Hein ? Mais on vient de se rencontrer et je suis pas rentré chez moi, comment tu veux que je sache ? »
Vous : « Je sais pas, il aurait pu avoir la courtoisie de t’appeler pour éviter que tu t’inquiètes. (pause) C’est ce que fait mon ornithorynque. (il/elle rit). Je te le présenterai, c’est un type cool. Il s’entend mal avec mon rat jongleur par contre. Un peu jaloux, je crois. Etc. »

5] Soyez le connecteur !

Enfin, une dernière technique, la plus efficace de toutes, est de présenter les gens les uns aux autres.

Vous rencontrez un mec qui fait du théâtre et qui aimerait un peu d’aide pour commencer le cinéma ? Dites-lui que s’il est bon, vous le présentez à votre pote réalisateur ; ou à l’apprenti réalisateur que vous venez de rencontrer dans la salle.

Improvisez-vous wingman en présentant un groupe de filles à un groupe de mecs. Pour vous remercier, les AMOG et BMOG feront votre pub avec tellement d’engouement à leur amies que ce sera limite drôle.

Il y a plein de façons d’être créatif avec ces cinq techniques, et s’amuser en soirée en rencontrant énormément de gens.

Et vous ? Des idées d’approches délirantes pour mettre à l’aise facilement ?

Hakase

Revelation Cover600x800 1 er 5 Techniques Efficaces pour Faire des Rencontres en Soirée
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

42 COMMENTAIRES
  • Daydreamer dit :

    Salut ADS !

    Je sais pas ou en parler, donc je lance le sujet ici.
    J’aurais besoin de quelques conseils.
    J’explique…

    Je travaille en tant que serveur dans un cabaret et une danseuse m’intéresse particulièrement.
    On s’est seulement entre croisé 2 fois. Lors de ces moments, on s’est échangé des regards plutôt rapide, mais je sais qu’elle m’a remarqué.
    Mais maintenant, j’aimerais poussé plus loin l’histoire, mais je n’ai aucune idée de comment la closé.
    On se voit presque jamais, mais je sais qu’avec l’arrivé du nouvel an, je l’a croiserai surement.

    Donc, membres d’ADS, je vous demande conseil !
    Pour honorer votre aide, je sacrifie un moustique. Que le sang de ce moustique puisse me permettre de closer ! ;)

    Cordialement, Daydream !

  • Daydreamer dit :

    Oups !
    Je viens de trouver la section du forum faites pour…enfin, si vous voulez répondre ici, a vos clavier ladies & gentlemen

  • Unshy dit :

    Voilà ce que j’ aime bien faire:

    En club, je me dirige vers la piste de danse. J’ observe.

    Autour de la piste de danse il y a toujours des filles qui regardent les gens danser.

    Je fait en sorte d’ avoir un eye contact.

    Je me dirige vers ma cible droit vers elle (tranquillement bien sûr) et je prends sa main droite et je la ramène vers moi (tranquilement).
    Elle pense que je veux l’ amener danser.

    (En général j’ obtient un refus)

    Tout en gardant sa main droite dans ma main droite je lui dis:

    « Tinquiet je ne veux pas danser avec toi. Je suis avec mes amis là, je reste qu’ une minute. Je veux juste ton avis sur un truc et je m’ en vais, ok? »

    Après qu’ elle me donne son avis, je m’ intéresse à elle en étant funny, en jetant des petits negs marrants…

    On reste ensemble environs 30 min a discuter de tout et de rien.

    Je prends son num en prétextant que je dois y aller.

    Et voilà. Num close ;)

  • Unshy dit :

    C’ est vrai qu’ elles apprécient ;)

    Merci d’ avoir remarqué mon pseudo :)

    J’ en ai vraiment chié pour me l’ approprié et être congruent avec mes actions lol

    Et c’ est une partie grâce à Artdeséduire que je suis arrivé à ce résultat donc merci pour les articles!

    Cependant il m’ arrive toujours d’ être hésitant et pour remédier à ça je fais semblant d’ être confiant et je fonce avec sourir au coin de la bouche.
    Et c’ est magique!!!!!

    Sinon Selim j’ aimerais savoir pourquoi je ne peux pas écrire dans le forum, ni me présenter. Je ne suis pas autorisé à faire tout ça…

  • jeje56 dit :

    Je trouve qu’il y a des failles, il y a de bonnes idées mais je pense quelles manques de développement pour avoir une base qui se tienne ..

  • Anthony dit :

    Ahah j’en ai fait sans le savoir.
    Ca me rappelle un soir ou j’ai acheté un kinder et que le jouet c’etait une fille habillée en pouf.
    J’abordais les groupes en leur disant que j’avais acheté un kinder car au fond de moi j’ai toujours une ame d’enfant … Bla bla bla (suspense)…
    Dans ma generation on avait les petit croco… blabla… et la le choc le jouet c’etait un pouf kinder. Comment aller evoluer les enfants d’aujourd’hui.
    Gros debat du groupe.
    Je l’ai fait a 3 groupes et la au 3eme, le premier groupe est venu participer au debat à ma grande surprise^^

  • Macaron dit :

    Le drive-by ça me parait juste Génial , et plus ça te permet de faire de le tour de la boite ou de la soirée assez rapidement je teste ça des ce week end ! Sinon j’utilisais que la technique du messie car elle me permet de sympathisé assez facilement et de jamais prendre de rateaux enfin jusqu’a présent ^^

  • Zidd dit :

    avoir un cercle d’amis variés, qui connaissent d’autres personnes, cela permet de sympathiser plus facilement quand on a peur d’aborder les inconnus ! j’suis plus a l’aise dans des soirées « privées » qu’en boite ! a mon nouvel an je connaissais trois personnes au début puis trente à la fin ! j’abordais tt le monde : excuse moi j’connais personne j’m’appelle **** et toi ? ok tu conais qui ? allez viens on va les connaitre eux ! salut, j’connais ** depuis cinq minutes jte le/la présente, on est super amis ! et toi tu t’appelles ? ….

    j’ai vraiment fait du game a l’arrache et improvisation totale, j’alternai entre les patines, la table des consos, les gens, le coin fumeurs de la salle des fêtes …….

    soirée terrible !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)