« Pourquoi es-tu célibataire ? » : comment répondre à cette question piège…

Publié dans Premier Rendez-vous par
ArtDeSeduire.Com

Hank Moody Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...

Dans la vie, on n’est pas tout le temps très fier de ce qu’on a fait et on peut regretter certaines actions avec le temps : appelons ça des erreurs de jeunesse. Parfois, on peut en rire, parfois, on aimerait mieux cacher et oublier le passé…

Le problème, c’est que la fille en face de vous vous plaît vraiment, vous avez envie de la séduire, et vous n’avez pas envie de lui mentir. Mais quand elle vous demande pourquoi vous êtes célibataire, vous sentez qu’il va falloir parler de votre ex…

Comment faire pour parler habilement de votre ex lors d’un premier rendez-vous ? Réponse ici !

Lors d’un premier, ou d’un second rendez-vous, le sujet arrivera forcément sur la table. Deux jeunes gens, beaux et intelligents : si vous êtes célibataire, c’est qu’il y a forcément eu un problème à un moment donné.

En automobile, on parle de vices cachés : dans une voiture d’occasion, il y a toujours un truc qui cloche… Votre mission aujourd’hui va être de minimiser ce problème que vous avez eu avec votre ex, et ce de manière subtile…

Vous pensez qu’il vous faudra manier la langue de bois et obtenir un diplôme de sciences politiques, option mensonges et couleuvres : vous n’êtes pas loin de la vérité… Aborder le sujet des ex, c’est toujours casse-gueule…

Scénario 1 : vous êtes un sale type (mais vous voulez changer)

Ça arrive, et je ne suis pas là pour vous juger. Vous changez de fille comme vous changez de chemises, accumulez les histoires d’un soir ou de deux semaines sans vous encombrer de sentiments.

Le problème surviendra quand vous aurez en face de vous une fille qui vous mettra KO : sa voix, sa beauté, son regard, sa répartie, ses goûts musicaux, son intelligence, vous ne saurez même pas expliquer la source de son pouvoir sur vous mais vous le savez, c’est ELLE.

Et là va commencer l’embrouille pour vous. Lui dire la vérité sur votre passé de queutard ? Lui avouer votre collection d’histoires sans lendemain ? Vous savez que vous risquez de la faire flipper.

Pourquoi ? Parce que lorsqu’on juge quelqu’un, le principe le plus utilisé consiste à regarder ses actions passées pour en déduire son comportement futur.

Ainsi, si vous lui dites que vous cumulez les histoires de deux semaines, elle va instinctivement vouloir se protéger : « OK, lui, c’est un player, on va coucher ensemble et il va disparaître. Ce n’est pas vraiment ce que je recherche ».

(Rappel : si elle veut simplement s’amuser, vous ferez alors parfaitement l’affaire, toutes les filles ne cherchent pas le grand amour !)

Comment s’en sortir ? Un peu de storytelling ! « Tu sais, pour le moment, je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, je pense que c’est une question d’exigences. Je suis un grand romantique au fond, et ma copine, il faudrait qu’elle ait ça, ça et ça comme qualités ! »

Normalement, avec ce genre de parade, vous enclenchez la qualification pour inverser les rôles en séduction.

Scénario 2 : vous avez quitté votre ex en mauvais termes

Soit elle vous a trompé, soit vous aviez des reproches à lui faire sur sa conduite, sur son attitude avec vous : dans tous les cas, vous ne voulez plus entendre parler de cette fille qui vous a déçu et blessé.

Or, en face de vous, vous avez une fille nouvelle, comme une feuille vierge pour une nouvelle histoire. Si elle vous demande pourquoi vous êtes célibataire, ne prenez pas ça comme une invitation à ouvrir les vannes, à déballer votre sac.

Non, votre target ne veut pas TOUT savoir sur vous, elle veut simplement savoir si vous avez tourné la page, si vous êtes prêt à vivre autre chose. Pourquoi plomber l’ambiance avec de très mauvais souvenirs alors que vous avez tout à construire avec elle ?

Pourquoi lui avouer que vous avez le cœur brisé, que vous avez du mal à faire confiance aux filles, que vous avez du mal à vous projeter dans le futur ? Vous pouvez garder tout ça pour vous.

Comment s’en sortir ? Pas besoin de mentir dans ce cas de figure. « On n’avait pas les mêmes projets, pas les mêmes envies, on a préféré se séparer. »

Simple, efficace. Etre triste, aigri ou nostalgique d’une histoire passée ne vous rendra ni attirant ni sexy aux yeux d’une fille.

Scénario 3 : vous n’avez pas d’ex

Un cas qui peut arriver pour les plus jeunes ou les plus timides. Un jour, vous décrochez un rendez-vous avec une fille qui vous plaît et qui a l’air de s’intéresser à vous. Pour vous, tout ça, c’est nouveau. Si elle vous demande pourquoi vous êtes célibataire, vous ne saurez probablement comment répondre.

Alors que faire ? Lui mentir en lui faisant croire que vous avez déjà vécu des histoires d’amour ? Lui avouer la vérité et risquer le carton rouge ? Pas facile de vivre avec sa virginité, surtout si elle est tardive…

Comment s’en sortir ? Ma réponse va dépendre de ce que vous attendez vraiment de la fille. Si vous voulez une histoire sérieuse, ne lui mentez pas. Si vous sentez qu’elle peut vous écouter sans vous juger, alors vous pouvez lui dire la vérité.

Si en revanche vous pensez que vous pouvez peut-être coucher avec cette fille pour une soirée car c’est ce qu’elle recherche, je comprendrais que vous évitiez le sujet, et que vous détourniez la conversation.

Les meilleures parades pour ne pas parler de votre ex

Attention, tout ce qui suit n’est vraiment pas sérieux, et requiert des capacités d’enchaînement assez élevées.

  • « Mon ex ? Elle est morte. » Parfait pour plomber l’ambiance.
  • « Mon ex ? Elle est partie étudier à l’étranger et m’a ramené des morpions. A mon avis, elle a fait plus que pratiquer les langues là-bas ! Et toi, tu parles quoi comme langue étrangère ? Des voyages à risque ? »
  • « Mon ex a changé de sexe et m’a demandé d’accepter. »

Et en dernier recours, n’oubliez jamais que la conversation est un échange. Elle vient de vous envoyer une bombe, pourquoi ne pas lui en renvoyer une ?

  • « Mais toi, qu’est-ce que tu cherches vraiment ? »
  • « Et toi, tes dossiers cachés ? »
  • « Allez, avoue : une fille jolie et intelligente comme toi… Qu’est-ce qui cloche ? C’est quoi le ver dans la pomme ? Tu es une étoile de mer au lit ? Tu es une fille à chat ? »

L’essentiel, vous l’aurez compris, consiste à ne jamais baver sur votre ex devant une target : si vous parlez aussi mal de votre dernière conquête devant elle, pourquoi sortirait-elle avec un mec pas vraiment gentleman, qui ira tout déballer à une inconnue une fois votre histoire finie ?

Cette question est pour les filles un moyen de se rassurer, à vous de jouer juste !

Et vous, quelle stratégie utilisez-vous quand il s’agit de parler de vos ex ? #TeamSilence ou #TeamHonnêteté ?

Sélim

banner parler aux femmes Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
banner parler aux femmes Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
Banner 50phrases Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
Banner 50phrases Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
banniere 2 Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
banniere 2 Pourquoi es tu célibataire ? : comment répondre à cette question piège...
102 COMMENTAIRES
  • hanneman dit :

    Une question qu’on me pose souvent sous cette forme :

    « Comment un mec comme toi peut-il encore être célibataire ???!!! »

    Heu… Ben… parce qu’a chaque fois j’ai pas de bol avec les nanas ?

    Ca marche comme réponse ? Ou ça va la faire fuir ?

    • El caribou dit :

      Il y a un article assez récent d’Anashka qui pourra peut être t’aider, sur son site: Le Teasing, et plus particulièrement la partie « Comment user du teasing ». Ca pourrait être un complément de cet article ;)

    • Sélim dit :

      Merci El Caribou !
      Je t’avoue ne pas trop avoir le temps de me renseigner sur les techniques de séduction pour séduire les hommes.
      Je préfère me concentrer sur les femmes (même si au final le teasing doit être utile chez les deux sexes !)
      J’irai le lire tout à l’heure !

    • Sélim dit :

      Evidemment, ça marche, mais… le risque, c’est qu’elle perçoive dans ta réponse une sorte de fuite, et d’absence de remise en question.
      « Quoi ? Moi ? Mais je suis parfait, je manque juste de chance ! »
      Avec la réponse « Je suis exigeant », ça laisse plus de place pour le débat !

  • Antonio VB dit :

    Si la meuf en date demande si on est célibataire, nous poses des questions sur nos experiences passées etc., qu’est ce qu’elle manigance? ^^

  • Avalon dit :

    J’ai toujours prôné l’honnêteté, je ne peux pas concevoir qu’une fille veule celui que je ne suis pas, je ne veux pas avoir à me faire passer pour quelqu’un d’autre pour scorer.

    Dans mon cas, je réponds toujours au « pourquoi es-tu célibataire ? » par un « je suis trop exigent. », c’est parfait pour le prizing, et c’est la vérité.
    En général, une fille veut savoir que vous avez des ex (rassurant, au moins vous savez ce que vous faites) sans pour autant en entendre parler !
    Je ne raconte presque rien sur mes ex à part ce qui reste dans le domaine de l’anecdote.

    Avalon

    • El caribou dit :

      Je suis pas certain qu’annoncer que tu es trop exigeant tourne en ta faveur.
      Prôner l’honnêteté, Ok, mais la mettre en valeur, c’est mieux. Plutôt que de dire que tu es trop exigeant, dis lui que tu cherche toujours la fille qui correspondra à tes attentes, elle aura alors au moins l’opportunité de saisir la perche en plein vol en demandant « Quelles attentes ? » et ce sera à toi de rebondir avec de l’humour et assez d’imagination.
      AMHA, of course.

    • Sélim dit :

      Mais c’est une très bonne stratégie El caribou !
      Décider de révéler tes attentes, c’est ce qu’on appelle une stratégie de qualification El Caribou !

    • NBN dit :

      Bien d’accord pour l’humour, mais parfois ce poster comme exigeant pousse la fille a se demander mais pour qui il se prend; elle va donc essayer de te dominer et entrer ainsi dans ton jeu

    • lex dit :

      NBN : mais, si elle rentre dans le jeu, elle est cuite. C’est tout l’intérêt.

    • Sélim dit :

      Bien joué Avalon, une stratégie qui tient la route !
      Etre exigeant est un droit, mais après, il faut aussi savoir être ouvert… personne n’est parfait…

  • WiiSmile dit :

    Je joue le silence personnellement … Même si ça a pas l’air de marcher haha …. J’ai une question : je suis puceau en première années de fac . Dans mon amphi y’a une une fille qui ma ramener jusqu’à chez elle et me chauffer un Max . Mais j’ai rien fait car : j’avais pas de capote . Et deux j’avais les mot de l’ex dans la tête sur la vidéo  » comment draguer a la fac  » . Les mots été :  » ne t’affiche pas a la fac  » . Donc la j’hésite, j’y vais histoire de me libérer de se fardeau ( même si j’ai les chocotte de ouf ) . Ou j’y vais pas et j’attend de le faire avec une fille extérieur a ma fac ? J’avoue avoir peur qu’elle dise partout que j’ai été nul sachant que vu comment j’agis les filles de mon amphi me prennent pour un gars qui enchaine les filles ….

    • Sélim dit :

      Mais bien sûr tu y vas WiiSmile !
      Elle te ramène chez elle, à mon avis, ce n’était pas pour rien.
      Vas-y, passe un bon moment avec elle, apprend à la connaître, et ne pense pas directement à « enchaîner ».
      Sois bon ! Et même si tu es mauvais, ça arrive, on a tous commencé un jour…

  • JimmyJig dit :

    Autant ne jamais mentionner ses ex, et surtout ne pas la ou les nommer.Vos targets n’ont pas à savoir et y’a pas pire comme tue séduction que quelqu’un qui parle de sa rupture pendant 15 minutes (cf mon date de hier, qui s’est conclu en : « JimmyJig t’en penses quoi? – Oui c’est moche. Je suis fatigué on y va? »

    Mon esquive préférée reste le « il faut vraiment qu’une femme me fasse vibrer pour me donner envie de m’engager ».

    • Sélim dit :

      Ne pas en parler de soi-même, c’est une chose, mais tu sais qu’à un moment donné, elle abordera le sujet…
      Autant être préparé !

  • aie aie aie dit :

    hello messieurs, je sollicite votre aide pour mon problème perso, j’espère que vous prendrez un peu de temps pour me répondre, cela m’aiderais beaucoup:
    j’ai 26 ans, plutôt pas mal, pas trop con, situation correct. (sans prétention ^^) et pourtant je ne suis resté que 6 mois avec une fille max. (et j’en sort avec une par an en moyenne (bref sa craint) j’accroche directe avec les filles, je suis exigeant, et j’ai connus beaucoup d’échecs. j’ai du mal à rester moi même quand une fille m’attire,que je rencontre, je ne sait pas si mon comportement est bien. et je ne cherche plus car j’ai peur encore de souffrir (je me protège en restant célib…) je ne sait pas comment faire ni comprendre quel est mon gros problème..et va raconter à une fille que je suis rester max 6mois à 26ans!! je ne sait pas quelle fille me correpond (ok surement la confiance mais pas que?) si vous avez le temps d’y répondre… MERCI!

    • lex dit :

      Aie aie aie : ton problème, c’est surtout que tu ne dragues pas assez, non ?

    • aie aie aie dit :

      [Merci lex]Je suis un poil timide de nature donc effectivement, je lis beaucoups vos articles mais souvent la nature revient au galop.. disons que c’est le serpent qui se mort la queu.. si je commence à draguer ok’ mais j’ai les boules de me prendre des rateaux….quand une fille me plait vriament je vais la voir… je tombe dans le love et direct je ne suis plus moi meme et bonjour le mec needy!!

    • lex dit :

      aie aie aie : ça se travaille. D’abord, faut se forcer, faire comme si t’étais pas timide, draguer assez de nanas qui te plaisent plus ou moins pour savoir réagir quand une nana te plait beaucoup.

      Tu ne tombes pas amoureux, ton manque d’expérience te fais réagir de manière démesuré à cause d’un relâchement d’hormones. Mais, ça, ça part avec l’expérience.

    • aie aie aie dit :

      Merci lex et nbn, et petite derniére question [pour ne pas monopoliser le forum] je place la barre haute aussi parce que je kiffe les filles qui me résiste.. et mon gros qoucis c’est que je suis REVEUR et JIDEALISE beaucoup. Le physique est important pour moi. Baisse dhormones? je croyais tomber amoureux.. [jimagine des scenes sympa avec elle à plus manger pendant 2 jours c chaud nan??

    • lex dit :

      Aie Aie Aie : autant que tu veux les questions, t’inquiète pas, on est là pour ça ! ^^

      Par contre, là, je comprend pas ta question ^^

    • aie aie aie dit :

      Ok ;-) disons que ma question est comment arrêter d’idéaliser et de rever autant? Je rencontre une fille et hop limite je mimagine deja en appart avec avec le labrador .. et aussi je demande plus à avoir une analyse [bon ok je sais vous n’etes pas psy]!.. il est vrai que j’aimerai comprendre si tout ça est du à un manque d’expérience, à un manque de confiance, mon côté exigeant et needy ou à un échec mal vécu [ou si c’est un amalgame de tous ça]

    • lex dit :

      Aie Aie Aie : un amalgame. Plus tu rencontreras de femmes, plus tu rationaliseras les femmes, et tu t’éviteras l’OI. Le manque de confiance à ce niveau vient du manque de femme, qui vient de l’exigeance, qui amène le needy, …

    • NBN dit :

      J’ai une idée.. tu dois accepter l’échec, et le transformer en échec constructif, dragues des filles qui ne sont pas ton genre.. tu auras moins de stress et tu prenrdras confiance. Et même si tu subit un échec, cherche a savoir pourquoi, on apprend pas mieux que sur le field!

    • aie aie aie dit :

      Merci NBN, jai répondu à lex, mais pour te repondre a savoir prk je connais un echec, ce que je peux te dire c’est que j’ai souvent le «tu te poses trop de questions toi…» je ne sais pas ce quelle veulent dire mais bon.. j crois que larticle sur le yoga va m’aider :-)car mon cote needy me joue des tours…

  • inci dit :

    Bon article,comme dhab quoi ! :)

    mais qu’est ce que vous répondrez si cette personne est célibataire parce qu’il veut rester célibataire justement ?

  • Dannato dit :

    Article plutôt sympa pour éviter ce shit test !

    Cependant, je me pose une question qui n’a aucun rapport avec l’article… A quand un article sur la drague dans le milieu commercial ?
    Je suis actuellement vendeur et ma façon d’être, de renseigner et ma sympathie font que j’ai du succès dans mon domaine. De plus, j’arrive à avoir de très bons échanges avec des client(e)s
    Néanmoins, même si j’ai bel et bien en tête (et utilisé) des « techniques », j’aimerais avoir encore plus d’astuces dans mon sac pour m’attaquer à d’éventuelles targets. Tout en sachant que, normalement, ce n’est pas franchement toléré de draguer les clientes.

    Merci d’avance et à bientôt sur le site/forum.

  • Yggdra dit :

    Ma question n’a pas trop de rapport, mais j’aimerais un peu d’aide quand même.
    J’ai eu un date avec une fille rencontrée sur Badoo. Bonne interaction, quelques kinos, mais elle refuse le kC. Réaction un peu maladroite, j’ai un peu baffouillé et lui ai demandé « pourquoi ? ».
    Par SMS, elle s’excuse de m’avoir mis mal à l’aise à ce moment là, mais me dit que c’était bien essayé.
    3 jours plus tard je la recontacte pour se voir dans la semaine, ce à quoi elle répond que ça va être chaud cette semaine.

    Donc, comment rattraper le coup ? (la prise de rendez-vous + 2ème rendez-vous)
    J’ai pensé à un SMS du genre :
    « Dommage pour toi, tu vas rater une superbe exposition sur l’insertion des poules dans la vie sociale sud-méditeranéenne. Le plus simple, c’est que tu me donnes tes dispos, et je verrai en fonction ! »

  • Ach dit :

    Si la parole est d’argent, le silence est d’or…
    Je préfère jouer la carte du mystère.

  • Terrigan dit :

    Je joue toujours la carte de la transparence.

    Je le fais pour deux raisons:

    1) réflexe et culture de la transparence.
    Je préfère jouer avec la vérité que la masquer ou la travestir. Je fonctionne comme ça.

    2) Shit happens, quoi qu’il arrive
    C’est un système d’avantages – inconvénients.
    Vous êtes transparent, vous avez les succès et les échecs qui vont avec
    Vous êtes baratineur – dissimulateur vous vivez AUSSI avec les succès et les échecs qui vont avec.

    Je ne compte plus les gadins que je me suis mangé avec ma putain de transparence. Les discussions qui virent à l’interrogatoire, les « ta franchise t’honore, mais… » (Alerte: Missile en approche…)

    A mes yeux c’est le prix à payer pour d’autres rencontres avec un échange et une confiance mutuelle qui s’installent vite et bien.

    D’où cette notion d’avantages – inconvénients

  • beldony dit :

    c’est mieux tout ça, vos pensez me va et me stifflu …

  • Alex Bracadabra dit :

    « Bah figure-toi que j’étais plutôt bien avec mon ex jusqu’à ce que je découvre que c’était un mec en fait. Ouais je sais ça choque… Pourtant y’avais des signes: elle était fan de F1; elle tenait mieux l’alcool que moi… et elle pissait debout. J’ai ensuite appris qu’elle s’appelait Roger et non Cindy… » Et je continue mon sketch jusqu’à ce qu’elle oublie la question :D

  • Dono dit :

    Il était une fois une jeune femme, la plus jolie qu’on eût su voir, qui rencontra un jeune loup qui ne lui voulait que du bien.
    La jeune femme accepta le rendez-vous du loup, intéressée par ce dernier elle lui dit :
    « Dono, je ne comprends pas, pourquoi es-tu célibataire ?
    – C’est pour mieux t’embrasser mon enfant »
    Et en disant ces mots, ce gentil loup se jeta sur la jeune femme et l’embrassa. Comme dans le conte, il aura l’occasion de la manger dans le lit plus tard.

  • Caligula dit :

    Une fille qui je connais depuis pas longtemps (phase « découverte »), mais que je vois comme une fille avec qui j’envisagerai une relation longue plutôt qu’un coup d’un soir, m’as demandé si j’avais déjà eu une relation stable. Le problème c’est que je suis jeune et je n’ai jamais vraiment eu de relation stable a long terme. Et j’ai un peu « peur » de lui dire parce que ça fait forcément mieux de lui dire que j’en ai déjà eu.. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre du coup. Des conseils ?

    • lex dit :

      Caligula : Sors lui un « plus ou moins, j’ai pas encore trouvé quelqu’un avec qui ça ait vraiment collé. »

  • Caligula dit :

    Merci !
    Et est ce que tu penses que ça serai bien que je lui retourne la question ?

  • marco dit :

    Salut Selim,
    SOS ! si on est celib depuis 3 ans, comment le dire, le gerer, moi j’arrive pas du coup je fais le mec qui cache qlq chose et ca les filles, elles se mefient comme de la peste.
    Merci
    Marc

  • Nono dit :

    C’est drôle vous êtes comme vous en faites!!! C’est tes rassurant Perso j’apprends plus et leu sur les sites masculins ques les nôtres. Des bisous a tous et restez aussi adorables toutes ces petites attentions que ce soir pour une
    Nuit ou pour la vie c’est touchant ;-)

  • fabrice dit :

    La question quand me pose souvent: « Quel est ta plus longue relation »? es qu’il faut que je mente si je n’ai connu que des relation très coutres?(une dizaine de coup d’un soir ou parfois quelque jours) en ce moment je recherche une vrai relation mais je pense que sa peux faire peur a une fille si le mec lui dit qu’il n’a connu que des relation très courte…quel est la durer idéal pour rassurer une femme?

    • Sélim dit :

      Pas de durée idéale Fabrice,
      Pas de bonne réponse à donner.
      Tu dis la vérité. Tu l’enrobes intelligemment. « Je n’ai pas encore trouvé de fille avec qui une relation longue semblait intéressante… »

  • Kheldar dit :

    Perso quand une fille me demande pourquoi je suis célibataire, je lui répond tout simplement que je suis exigeant, que je fais le difficile. C’est bon pour le prizing. Et comme mentionné dans l’article, ça permet d’inverser les rôles de la séduction ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)