Devenez plus Séduisant en Perdant votre Graisse Abdominale

Publié dans Musculation & forme par
ArtDeSeduire.Com

graisse abominale Devenez plus Séduisant en Perdant votre Graisse Abdominale

Afin de séduire et être séduit par vous-même : vous prendre en main pour perdre votre graisse abdominale et avoir un ventre plat est une solution.

Voici des explications et 3 clés.

Pourquoi est-ce une bonne solution :

Dans le domaine de la drague et de la séduction, il n’est pas nécessaire d’avoir un beau physique, même si cela peut vous aider.

En débutant cette démarche de prise en main physique, vous allez plutôt réaliser un travail sur vous-même afin de vous sentir mieux dans votre corps, dans
votre tête et ainsi pouvoir être naturellement séduisant par une augmentation de votre estime en vous et de votre confiance.

Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’un des ingrédients principaux pour séduire est la confiance en soi. De ce fait, vous avez de nombreux axes
pour y arriver, notamment par le biais d’un physique plus agréable et la perte de tissus adipeux au niveau de votre ventre.

Qu’est-ce que la graisse abdominale et viscérale ?

Avant de vous attaquer à votre tissu gras et débuter votre transformation vers votre « nouveau vous », vous devez comprendrles 2 type de graisses :

La graisse abdominale :

La graisse abdominale représente l’une des causes du syndrome du gros ventre. Elle se justifie en général par les bourrelets qui se
retrouvent autour de l’abdomen. Ces excès de lipides apparaissent lorsque les muscles du bas-ventre ne sont pas suffisamment sollicités.

Ils peuvent aussi être dus à une mauvaise alimentation. L’hormone du stress est aussi responsable de la composition de graisses ventrales.
Plus une personne prend de l’âge, plus les gras de son ventre commencent à se voir.

Les hommes âgés de 30 à 40 ans représentent souvent les victimes de la formation des graisses abdominales.

Pour remédier au problème, il est requis de manger sainement, puis miser sur tous les techniques pour diminuer votre taux de cortisol dans
le corps. En plus d’un bon équilibre alimentaire, privilégier les activités physiques représente aussi un moyen très efficace pour faire disparaître les graisses sur le bas-ventre.

Il faut surtout choisir des éducations physiques qui sollicitent le mouvement des muscles. Le sport d’endurance serait aussi le bienvenu.

La graisse viscérale :

Contrairement à la graisse abdominale, la graisse viscérale reste presque invisible.

À l’intérieur de l’organisme, les surplus de gras prennent position autour des viscères abdominaux à savoir tout autour de l’estomac, de
la rate ou encore du pancréas et des intestins.

Ces formations de lipides sont dans la majorité du temps causé par un trouble hormonal. Les femmes âgées de plus de 45 ans sont les premières catégories d’individus qui présentent une accumulation de graisse viscérale. Pour lutter contre ce dysfonctionnement à l’intérieur du corps, le stress est à éviter.

Il faut aussi limiter la durée du sommeil. Plus une personne dort, plus les graisses s’accumuleront. Le tabac accélère aussi la formation des graisses viscérales.

Pour échapper à ce type de problème de santé, l’activité physique n’y fait pas grand-chose ici : le responsable sera l’alcool que vous consommez et les excès alimentaires en tout genre.

3 clés pour vous transformer 

Voici 3 clés qui vous permettront d’abaisser votre taux de gras corporel, mais pas seulement. Car, un homme qui prends soin de soi, de sa vie, de sa santé est une personne séduisante au regard des autres.

Faites de ces 3 clés une hygiène de vie.

1)L’indice glycémique :

Afin de perdre la graisse abdominale (sous votre peau), il existe de nombreux moyens, mais nous ne sommes pas ici pour devenir des athlètes. Par conséquent, le plus important sera de faire attention aux indices glycémiques.

Pas besoin de régime, regardez sur Internet un tableau d’indice glycémique et vous saurez les aliments, produits qui peuvent vous faire prendre des kilos et ceux qui sont sains. Voici un tableau.

Vous verrez que pour certains aliments vous risquez d’être surpris.

Astuce :
remplissez de moitié votre assiette de légumes.

2) L’activité physique :

Pour ne pas avoir de ventre gonflé, une activité physique régulière est recommandée. Faites du sport au moins 1 fois/semaine.

Vous verrez qu’il n’y a pas besoin de plus pour perdre du tissus gras si vous modifiez votre alimentation.

L’activité physique vous sert juste à brûler davantage de graisse.

D’ailleurs, évitez les compléments alimentaires pour brûler vos graisses que vous pouvez trouver en pharmacie. Voici un exemple.

Astuce :

Prenez les escaliers, marchez au quotidien, tout ces mouvements sont anodins sur une journée, mais vous feront dépenser des dizaines de milliers de Calories sur 6 mois.

3) Restez zen :

Qui aime la compagnie d’une personne stressée ou négative ?

Par conséquent, apprenez à vous détendre afin de limiter la production de l’hormone cortisol, responsable notamment de la prise de poids.

Encore une fois, la pratique du sport, d’une bonne hygiène alimentaire et de vie, vous rendra aimable, souriant et détendu. Vous serez attractif et séduisant naturellement.

Astuce : pratiquez la gratification chaque matin à votre lever et avant de vous coucher afin d’avoir le sourire et de vous rendre compte de la chance que vous avez.

En Résumé,

  • Pour séduire, vous devez développer votre estime et confiance, pour ce faire : la perte de graisse abdominale est une des solutions
  • Appliquez les 3 clés simples ainsi que les astuces
  • Prenez des conseils auprès d’un nutritionniste, coach sportif si vous souhaitez réellement vous investir davantage dans votre défi

Alex

Bann SexTalk Devenez plus Séduisant en Perdant votre Graisse Abdominale

45 COMMENTAIRES
  • Ted69 dit :

    Les m&m’s ont un indice glycémique bas ?? ahaha :)
    Super ce tableau en tout cas, merci pour l’article :)

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Article simple, efficace.

  • bat dit :

    et boire du thé vert le matin , c’est le meilleur bruleur de graisse naturel !

    • Sylvain dit :

      Hello Bat,

      Exact! Meilleur que le café pour un bon petit déjeuner! Pour bien commencer la journée : un thé, quelques tranches de jambon et 2 tartines de pain au levain beurrées pour l’énergie ;)

  • Kheldar dit :

    Super article ! Merci pour le tableau qui nous sera bien utile.

    J´ai quelque chose à dire. Quelque chose qui n´a rien à voir avec cet article, mais je me dois de le partager quand meme.
    Pour une conversation avec une fille, on recommande souvent de parler de choses qui suscitent des émotions, de choses qui permettent de s´évader du quotidient ; comme les voyages par exemple. J´ai un sujet quasi idéal à vous transmettre amis séducteurs : la bouffe !

    La bouffe, toutes les filles aiment ca, meme celles qui font un régime fantasment sur la bouffe. Et les mecs aussi aiment ca, donc pour ceux qui n´aiment pas la mode, vous avez un sujet qui plaira aux femmes comme à vous.
    Il y a des tas de choses à dire là dessus : « c´est quoi ton plat préféré ? » ; « plutot cuisine épicée ou douce ».
    Et puis ce sujet permet d´introduire un autre sujet : les voyages. Elle aime la cuisine mexicaine ? Demandez lui si elle aimerait voyager au Mexique ? Si elle aime également la musique mexicaine ? Ainsi que la culture mexicaine ? A t-elle déjà entendu parler de César Millan, l´Homme qui murmure à l´oreille des chiens ? Et là direct on enchaine sur les chiens ! (perso une fille qui n`aime pas les chiens je la next direct).

    Enfin bref, un sujet qui m´a toujours aidé avec les filles, c´est bien la bouffe. Je vous le recommande grandement les gars !

    Petite anecdote : en Sicile les gens sont dingues des artichauts, ils savent les cuisiner de toutes les facons dont il est possible de cuisiner un artichaut. Ils en sont si fiers qu´ils ont ériger une statue à la gloire et à l´honneur de l´artichaut ! Perso, si j´en avais le pouvoir, je dresserais une statue à la gloire et à l´honneur du fromage fondu. Ca aussi c´est à placer dans une conversation.
    Et vous, qu´honoreriez-vous en érigeant une statue ? Et elle, demandez-lui quelle genre de statue elle aimerait ériger.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pas mal Kheldar, tu as su imaginer tes petites routines autour de la cuisine. Effectivement, sujet intéressant à exploiter. As tu obtenu des réponses interessantes ou amusantes sur le genre de statues qu’elles aimeraient ériger ? :)

    • Kheldar dit :

      Généralement elles restaient dans le thème culinaire. Certaines choisissaient des animaux. Une fille a même choisi une étoile. Une surfeuse s’est choisi, elle, surfant sur une vague :)
      En revanche aucune fille n’a choisi d’ériger une statue à l’honneur et à la gloire des paires de chaussures ;)

    • Sylvain dit :

      Ni de ton grand corps musclé? :)

    • Kheldar dit :

      Mon corps n’est pas encore assez musclé, mais ça progresse bien quand même ;)

  • Nicolas dit :

    Il suffit de 2-3 commentaires pour démontrer que l’Index Glycémique n’est pas suffisant pour estimer si un aliment est néfaste pour votre tour de taille ou pas. En effet, les graisses, bonnes mais aussi et surtout mauvaises font baisser cet index ! C’est ainsi que Nutella, frites et autres fritures et gras trans, dangereux pour la santé, se retrouve pas si mal classés…
    Ainsi, il est préférable de prendre en compte la charge glycémique. CG =( IG x qtité de glucide dans une portion)/100 Vous trouverez d’excellents articles expliquant cet index sur le site lanutrition.fr !
    Enfin, n’ayez pas peur du bon gras, ce n’est pas lui qui se stocke en graisse mais bien le sucre de votre alimentation (sucre, amidon, glucose/fructose) !
    D’ailleurs, je ne saurais vous conseiller de veillez à votre apport en oméga 3, de nombreuses études ont démontré des effets bénéfiques et importants dans la lutte contre la graisse abdominale !

    • Sylvain dit :

      Salut Nicolas,

      Merci pour toutes ces précisions, c’est intéressant. Nous allons étudier cette notion de charge glycémique. Donc on est partis pour une cure d’omega 3 : du poisson et des noix!

  • TRAN dit :

    Ralala, le problème de la graisse abdominale, c’est l’histoire de ma vie ça =p

    J’en ai parcouru des articles sur ce sujet (et je suis sûr d’en écrire un bouquin un jour) et c’est clair qu’il y a 3 points essentiels :

    – Manger équilibrer
    – Faire du sport
    – Etre patient

    Personnellement, je n’ai toujours pas trouver la recette miracle pour perdre mon tour de taille. Ayant « le tablier » comme dirait les chirurgiens, j’ai déjà consulté pour une lipo et impossible, j’ai trop de bide (le même que sur la première photo mais pas bombé comme lui ^^)

    Alors ça aurait été ablation de la graisse abdominale et du surplus de peau avec une ENORME cicatrice le long de mon ventre et ça … c’est pas possible.

    Ca fait maintenant un an que je fais de la natation 2 fois/semaine au rythme de 3 km minimum par séance, je me suis musclé certes mais mon ventre reste au même point (plus ou moins).

    Pour mon alimentation, j’ai arrété les fast food depuis 7 mois mais mon corps n’a pas tellement changé.

    A 27 ans, je n’ai donc pas encore trouvé LA solution mais ne vous inquiétez pas, un jour je la trouverai =p

    • Sylvain dit :

      Hello tran,

      En effet, vraiment pas facile d’être plus sec au niveau du ventre. Essaye d’aller plus loin dans la diététique : prendre un petit déjeuner riche en protéines, un diner sans glucides et des collations à base de fruits entre les repas. Limite les fast foods, les bières, les sucreries.

      Pour l’entrainement, tu peux diversifier les exercices : course à pied, marche, natation, velo, salle de muscu, cours de fitness… Et un truc tout simple, marcher 10 000 pas par jour comme le recommande l’organisation mondiale de la santé. Tu as des applications toutes simples qui mesurent ton nombre de pas…

      Voilà quelques pistes qui je l’espère pourront t’aiguiller un petit peu. :)

  • Bob le gros dit :

    Gardez votre bide les gars! Les femmes préfèrent ça.
    http://t.co/xHke5Rdc9U

  • Gib's dit :

    Titre racoleur au possible, ADS s’éloigne de son esprit d’origine…

    Il n’est pas possible de perdre de la graisse à un endroit précis, c’est un mécanisme global (et celle du ventre est celle qui part en dernier).

    Pour TRAN, pas de secrets pour « LA » solution, si tu veux perdre il va falloir (vraiment) se bouger le cul et se rentrer dans le lard (sortir de sa zone de confort quoi).

    La natation c’est bien mais très loin d’être suffisant, surtout que je parie que tu nages à rythme constant et plutôt « cool » (tu fais pas 3km à coup de 100 mètres en moins de 1’30 » quoi).

    Si tu veux perdre du poids il va falloir monter en fréquence et en intensité :

    au moins 5 séances par semaine, et du gros cardio qui arrache (programme Insanity, inscription dans une box de Crossfit, fractionné, etc…) si ton but premier est de te sécher (inutile d’aller courir à 8km/h pendant 1h, ça ne sert pas à grand chose).

    Tu va ramasser (encore plus au début), mais c’est comme ça que ça marche ; la variable sera ta motivation (assiduité, etc…) et ta capacité à repousser ton seuil de tolérance à la douleur.

    L’autre moitié du travail c’est la popote.

    Pour faire simple (on pourrait en parler toute la journée), évite les saloperies et mange sain, et en quantité raisonnable (équation simple pour sécher : il faut brûler plus de calories qu’on en absorbe).
    N’oublie pas les apports en protéines et vitamine, et bois beaucoup d’eau avant, pendant et après l’effort.
    Ce sont vraiment les « fondamentaux », à toi de te renseigner pour la suite, ça fait partie intégrante de l’entrainement.

    Mes propos pourront te paraitre durs, mais on ne progresse pas en y allant « doucement » (ou alors sur 10 ans…), ni sans se faire mal (pas se blesser hein, à ne pas confondre).

    Bon courage dans ta transformation, si tu le veux vraiment dans moins d’1 an tu peux être à peu près comme la photo du milieu ;)

    • TRAN dit :

      J’adore ce type de réponse =)

      C’est clair qu’il faut « taper dans la masse » pour arrivée à un résultat (no pain no gain).

      Mes séances de natation sont d’allure soutenue : 700 m de chauffe, pause, puis j’enchaine sur généralement 25m tranquille et 25m à fond en alterné (dans une piscine de 50m donc accélération à la moitié du bassin) et ça pendant 1,5 km. Après je palme pendant 1km. C’est en gros mes exercices 2 fois/semaine. Mes séances durent généralement 1h. J’ai déjà fait (pour défi personnel contre moi même) 30 km total de natation sur 7 jours d’affilé. fier d’avoir tenu =p

      Après c’est clair Gib’s, le travail pour perdre du ventre est un long chemin pour arrivé rien qu’à la photo du milieu (c’est très marrant d’imager nos propos).

      Le fractionné j’y pense mais c’est comme tout, il faut prendre le temps. Le boulot me prend un temps fou, mes amis ont une place importante aussi, rajouter à la séduction (on revient au sujet principal), y plus trop de temps.

      Je trouverai LA solution à ma perte de poids (et je n’ai pas dit que c’était une solution miracle sans effort mais plutôt le meilleur programme adapté à ma morphologie pour réussir à perdre ce ventre).

      Objectif 2ème photo ;)

    • TRAN dit :

      Et oui Sylvain, je pense qu’il y a une chose à faire primordiale qui va me faire perdre du poids, c’est de prendre un petit déjeuner le matin (alors que je n’en prend jamais).

      Ca doit être une piste pour la perte de poids.

      Pour marcher 10000 pas/jour, faut que je trouve le temps (je suis responsable commercial industriel).

      Ma motivation n’a jamais failli mais mes espoirs peu être. Ca fait du bien de retrouver un article sur ce sujet pour rebooster la machine ;)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Ha oui je pense que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! Et ça évite de faire des erreurs alimentaires par la suite. Tu auras moins envie de te jeter sur les sodas et les sucreries.

      Pour le sport, tu peux en faire partout : marcher un peu ou velo plutot que le métro, les escaliers, installer une barre de tractions dans ton bureau…Il faut être imaginatif et limiter la casse ;)

    • Bob l'éponge dit :

      La popote oui.

      Concernant le sport. Non.

      Je ne sais pas si c’est vrai ou faux, mais pour mon cas, des courses 3x semaines à environ 8.5 km/h (pulsation de 125 à 131) et uniquement ça m’ont fait passer de 14.9% de graisse à 11.9 en 1 année.

      Sans jamais me faire mal.
      Sans jamais me dégouter du sport.
      Pas belle la vie?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bel effort déjà! Après, j’imagine que ça a du être couplé à des efforts diététiques! C’est sur que l’On brule plus en faisant du fractionné mais c’est plus éprouvant aussi bien pour le corps que sur le plan mental!

    • Gib's dit :

      Tu ne vises en rien la performance ni l’esthétique, mais juste le fait d’avoir l’air en bonne santé (ce qui est déjà pas mal).
      Pour ça il « suffit » (ça semble déjà très dur pour beaucoup de gens) de manger à peu près sainement et d’avoir une vie un peu active, comme tu le fais.

      Mais tu n’aura jamais des bras de 36cm de circonférence, des pectoraux massifs ou un dos large et puissant.

      Et tu ne courras jamais un 10km en moins de 40min, ou ne tirera 15 tractions.

      Mais le plus dommage dans tout ça (après tout, tout le monde ne veut pas devenir marathonien ou ressembler à Arnold), c’est que tu ne connaitra jamais la sublime sensation qui survient lorsqu’on dépasse ses limites ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Gib’s,

      Petite question pour aller plus loin puisque tu nous éclaires.

      Impressionnant si tu as déjà envoyé un 10 k en mois de 40′. Pour ma part, j’ai à l’heure où j’écris un personal Best autour de 44’30. J’aimerais passer à 42’30 cet automne puis 40′ cet hiver mais pas sûr du tout que ça passe ! Je m’entraine 1 jour sur 2, 1 fois en running, 1 fois en salle donc running tous les 4 j et muscu tous les 4 j.

      Niveau running, je mixe les séquences en endurance tranquille, les sorties longues et les séances fractionnées avec des intensités 15/15, 30/30, des 200, des 400 et plus tard dans la prépa les seances allure genre 5×1000 AS10, 3X2000 AS 10 etc…Donc concrétement comment aller plus loin pour gagner ces 4 min ce qui sur un 10 est loin d’être négligeable (pratiquement 30s au kilo de 4’30 à 4′) ?

    • Gib's dit :

      En canne pour la course je suis en 41’20 » au 10km, mais la course n’est pas ma priorité (je fais 1m70 pour 77 kilos), les jambes c’est bien, les bras aussi ;)

      Un temps en dessous de 45min est déjà très respectable !

      Mais si tu veux courir mieux il faut sécher, pas de secret là encore on voit bien la différence entre un sprinteur et un marathonien ;)
      Avec 5 kilos en moins tu sera déjà bien plus facile, et avec 10 tu va voler…

      Tu fais déjà du fond et du fractionné varié, c’est relativement équilibré.

      Il va donc falloir surveiller la bouffe, travailler la technique (optimiser la foulée) et le mental (seuil de tolérance à la douleur, motivation, moral) et y aller tout les jours (1 seul jour de repos par semaine est largement suffisant si tu as l’hygiène de vie qui suit (sommeil, nourriture, hydratation, apports énergétiques et en vitamines, etc…) et si tu sais écouter ton corps (savoir se dépasser, sans se casser).

      Tes objectifs sont ambitieux mais réalistes, mais les échéances me semblent trop courtes, Rome ne s’est pas faite en un jour ;)

      Entraine toi, aime ce que tu fais, dépasse toi et ça viendra (je ne suis pas un adepte du suivi médical et des stats au quotidien, je préfère largement travailler au ressenti plutôt qu’au rythme cardiaque ;) )

      P.S : Petit exercice de fractionné que j’apprécie beaucoup :

      Durée totale environ 30min

      5min échauffement à environ 60% de l’effort max
      30s à 95% (tu pars comme pour un 100 mètres, et tu tiens !)
      2min de récupération à 60%
      30s, etc…

      Puis 5min de « retour au calme » à 50% après environ 25min.

      Contrairement au 15/15 ou au 30/30, les 2min de récupération permettent de rester proche de ton effort max à chaque intervalle (en 15/15 ou 30/30 tu ralenti assez rapidement au fil des intervalles, c’est un travail différent).

      Si l’exercice est bien fait tu ne dois parcourir quasiment la même distance au premier intervalle qu’au dernier, et être complètement sec à la fin ;)

    • Gib's dit :

      P.S 2 : Passer en dessous des 43′ ne sera pas trop un soucis, tu n’aura qu’à augmenter la fréquence de tes entrainements (running 3 fois par semaine en se donnant bien, ça devrait suffire si tu ne manges pas au McDo tout les jours), par contre la barre des 40′ va demander de vrais sacrifices (moins de sorties, moins de vie sociale car entrainement, etc…).

      Je fais beaucoup de sacrifices à cause de l’entrainement (sorties, alcool, filles, etc…), et même si c’est ça ne dura pas toute la vie (je prépare quelque chose, demande à Sélim si tu veux savoir) ça fout les glandes de voir les photos de pieds à la plage ou de mojitos et restaus en terrasse quand tu te retrouves le soir devant ton riz et ton escalope de dinde à la sortie de la salle.

      Mais il faut savoir ce qu’on veut, et contrairement à ce que la société (ou plutôt les marketeux) essaye de nous faire avaler, rien de ce qui vaut vraiment la peine dans ce monde ne s’obtient sans effort (que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel).

      L’autre truc c’est d’être intelligent dans l’effort (efficient comme on dit maintenant), trop de gens ont un rendement effort/résultat assez faible, ce qui a vite fait de les dégouter…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      41’20, c’est beau! Je vais donc essayer de suivre ces quelques conseils. Apprès, je fais 1m73 pour 65 kgs en ce moment, je vais eviter d’en perdre 10 car on risque de penser que j’ai une leucémie ! Sans doute ameliorer la nutrition, dormir un peu mieux. Je tente ton exercice et je te tiens au courant! Merci en tout cas!

    • Ryx dit :

      Peut on mettre ce commentaire en première partie de l’article?
      Merci à toi Gib’s de remettre les choses où elles sont et d’avoir complété
      =).

    • Sylvain dit :

      Hello Gib’s!

      Merci pour tous ces conseils. Promis, on revient très vite avec des articles orientés à fond séduction et développement personnel. Mais comme c’est l’été, un petit aparté sport ne fait pas de mal! On se motive tous pour avoir l’air de la photo du milieu ;)

  • Clem 2.0 dit :

    Gib’s, ton comm m’interpelle, j’avais déjà entendu parlé de la méthode d’entrainement dont tu parles, à savoir programmes du genre Insanity, ou HIIT, mais j’avais cru comprendre que c’était aussi déconseillé aux débutants, tu en penses quoi ?
    Je suis en forme physiquement (il me reste la fichue dernière couche de gras abdominale, genre presque moins que la 2è photo) mais niveau cardio je suis à la ramasse, peut être dois-je attendre de m’amélioré avant de me mettre à ton programme ?

    • Gib's dit :

      Pas besoin d’attendre, tu peux attaquer.

      Comme d’habitude il faut s’échauffer (surtout si tu n’es pas souple), bien s’étirer, boire et s’alimenter en conséquence, etc…

      Insanity est vraiment très bien, c’est du « clés en main », et quel que soit ton niveau (vu que c’est basé sur le max de répétitions) tu va ramasser un maximum !

      Pour perdre du gras et augmenter ton VO2 max c’est vraiment efficace

      Le HIIT est une méthode d’entrainement pouvant être appliqué à tout, et non pas vraiment un programme (à ce sujet je te conseille le manuel « HIIT » du magasine Muscle & Fitness, tu pourra le trouver sur leur appli ou le commander en version papier sur leur site, il est vraiment bien fait et complet (nutrition, récupération, etc…), bref à avoir ! Et je n’ai aucune action chez eux non ;) )

      Rajoute un petit footing de 40-50min à allure « normale » (au dessus de 10km/h quand même) une ou deux fois par semaine et tu va vite voir le résultat.

    • Sylvain dit :

      Hello Clem,

      Tu dois par exemple pouvoir commencer tes intensités sur un format 15″/15″, 15 secondes à fond et 15 secondes plus longues, puis apres tu fais la même chose avec 30 s puis 200 m Puis 400 m puis 1 kilo. Je pense que tu peux faire précéder ces séances de 30 min d’un running d’échauffement.

    • Clem 2.0 dit :

      D’acc, merci pour vos conseils, je vais essayer d’appliquer ça alors, le problème c’est que niveau cardio, je pars vraiment de très loin, je fais 20-25 min à faible allure (moins de 10km/h) et en général je galère à faire plus, avec en prime un rythme cardiaque frôlant les 180 bpm ^^ donc bon c’est vraiment compliqué .
      Mais je vais quand même aller voir les 2 programmes.

  • PadaMan dit :

    Cet article tombe pile poil car je suis en train de constater le fruit de mon travail, j’ai perdu 15kg en un an d’effort.
    Mais les règles d’or pour en arriver là sont:

    -Etre patient, car même si l’on veut des résultats très vite, perdre du poids subitement est mauvais pour l’organisme, puis pour s’habituer à bien manger et faire du sport, ça se fait pas du jour au lendemain.

    -Le sport : j’ai jamais été sportif, mais pourtant il faut en faire pour se muscler, logique. Je fais du vélo depuis quelques années les week-end (et encore, quand il fait beau…) c’est pas mal le vélo, mais sa muscle que le bas du corps. Par contre depuis Mai, je fais des exercices chez moi et depuis je vois des résultats vraiment intéressants. Il suffit de faire des pompes, des squats, du gainage, le tout deux fois par semaine, ça prend 30 à 45 minutes. Regardez sur youtube la chaine de GymFabrik (lien dégoté sur ADS d’ailleurs) prenez les vidéos pour débutants.

    -L’alimentation: c’est un gros effort pour ma part car c’est pas facile de stopper toutes les cochonneries, mais encore une fois, les résultats sont là en faisant attention. J’ai réduis les portions de mes repas (jamais reprendre deux fois, ou pour une quantité de 300gr, divisez par deux et mangez le reste un autre jour) plus jamais de plats préparés, je décoivre des vrais legumes et des fruits et je mange aussi du poisson, alors qu’avant c’était inexistant dans mon alimentation.
    Un site explique vraiment bien le rapport de ce que l’on mange avec notre organisme, c’est nutriting.com
    J’utilise une appli MyFitnessPal, bien pratique pour avoir un aperçu de ce que l’on mange.

    Bref pour résumer, je suis passé de 107kg à 89kg (dont les cinq derniers kilos perdus depuis avril/mai) pour une taille de 1m85.

    Alors il est clair que rien n’est jamais acquis et qu’il faut se bouger et faire des efforts tout le temps pour être au meilleur de sa forme, mais c’est tellement gratifiant quand votre entourage, personnel comme professionnel vous fait remarquer que vous avez grave maigrît, ça me rebooste encore plus pour poursuivre dans cette démarche.

  • bob l'éponge dit :

    Dommage que mes commentaires ne soient pas publiés. On doit donc tous penser comme ArtDeSéduire ici?

  • calico jack dit :

    Repiration du vacum de temps en temps en marchant … un peu comme quand on sort de la mer devant un groupe de fille !

  • Gib's dit :

    Je rajouterai que le taux de masse grasse du mec sur la photo de droite ne lui permet pas de prendre de masse musculaire (pour pouvoir prendre du muscle, il faut environ 10-12% de masse grasse minimum, comme d’habitude ça varie suivant les personnes, mais pensez aux haltérophiles et aux strong men), et que c’est en période de sèche, qui n’a donc par définition pas vocation à durer (alors que rester comme sur la photo du milieu toute l’année ne pose aucun problème).

    Il est déjà plutôt sec sur la photo du centre, étant donné qu’on commence à voir ses abdominaux, qui pourtant n’ont pas un volume phénoménal (il doit principalement travailler au poids de corps, ce qui gaine et renforce mais ne fait que peu gagner en volume, contrairement au travail lesté).

    Le mec n’est pas parti de zéro non plus, il avait certainement un passé sportif, on voit bien sur la première photo qu’il a des bras, des épaules et des pecs, enlevez les abdos Kro et vous avez un physique relativement décent.

  • Gib's dit :

    P.S : D’ailleurs si on regarde son travail a du être orienté très majoritairement sur la sèche, car son volume musculaire ne change que peu, ses muscles sont juste plus toniques, et visibles du fait de l’absence de tissus adipeux par dessus.

  • Gib's dit :

    P.S 2 : Sacré travail de sèche quand même, arriver au niveau de la 3ème photo requiert beaucoup de rigueur et de sacrifices alimentaires !

    « Abs are made in the kitchen » ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)