13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Publié dans Musculation & forme par
ArtDeSeduire.Com

yoga femme 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Comme tous les quinze jours, voici venu le temps de votre article sport, fitness, musculation et bien-être.

Nous allons découvrir ensemble le yoga, une pratique alliant physique, respiration et philosophie de vie… bien loin des clichés auxquels vous pouvez penser.

Je vous invite à me suivre pour la présentation des 13 bienfaits du yoga (surprise pour les yeux au 13ème) !

Le yoga c’est tendance

Auprès du public féminin certes, mais ce sport commence à faire de plus en plus de ravages chez les hommes, même les plus virils.

En effet, même les stars s’y sont mises, de Matthew McConaughey au basketteur LeBron James en passant par Russell Brand ou David Beckham, personne n’y échappe ! Même les All Blacks pratiquent le yoga en pré et off saison !

Le yoga, c’est bon pour la santé

Ralentir, prendre le temps de se poser et d’écouter son corps, mais aussi s’assouplir et se muscler de l’intérieur sont autant de raisons qui vantent les mérites du yoga.

S’il est vrai que la plupart des studios de yoga sont principalement fréquentés par des femmes souples, toniques et bien faites en vêtements plus qu’ajustés, le yoga n’est pas réservé à cette élite ! Certes, en vous mettant au yoga, vous pourrez rencontrer ces bombes anatomiques, mais il y a d’autres bénéfices !

Le yoga va par exemple vous permettre d’améliorer votre concentration, d’éliminer les toxines de votre corps, de travailler votre souplesse et peut-être même faire exploser vos performances au lit…

En cela, le yoga ne va pas seulement vous permettre d’être plus performant dans un sport en particulier mais de vous sentir plus confiant et meilleur au quotidien.

Bénéfice 1 : le yoga pour lutter contre le stress

image04 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Le yoga vous aide à vous libérer de votre stress. Certains hommes vont aller frapper dans un sac, d’autres pousser une barre ou courir des heures pour évacuer leur stress mais finalement, ces solutions ne font souvent que les rendre plus agressifs ou encore plus fatigués.

Le yoga à l’inverse use de nombreuses techniques de relaxation qui finalement vous rendront plus calmes.

Comme le dit Sadie Nardini, créatrice de Rock your yoga, en même temps qu’il entraîne votre corps, le yoga entraine votre mental à voir plus grand et à agir avec courage plutôt qu’en paniquant.

Si vous voulez ressembler à un héros il ne vous reste donc plus qu’à vous mettre sur un tapis et pratiquer…

Le yoga vous aide à relativiser et analyser le monde, mais surtout votre vie d’un autre point de vue.

En effet grâce à la relaxation mais aussi à la méditation que vous pratiquerez dans certaines classes de yoga – c’est l’un des principes fondamentaux du yoga mais souvent laissé de côté dans les classes modernes conçues pour être beaucoup plus dynamiques et physiques – vous aborderez votre vie, vos problèmes mais aussi vos objectifs de façon plus réfléchie et construite.

Bénéfice 2 : le yoga vous rend souple

Comme il y a dans la majorité des postures de yoga des twists (torsions) de la colonne, vous travaillez votre mobilité articulaire ce qui vous donnera un meilleur swing en golf ou améliorera votre coup de raquette en tennis d’une part, et vous détoxifie et permet une meilleure digestion d’autre part.

S’ajoutent aux twists de la colonne vertébrale de nombreuses postures dans lesquelles votre ouverture de hanche ainsi que la souplesse de votre chaîne postérieure – nous parlons ici bien sur des adducteurs puis des mollets, ischios et psoas principalement – seront sollicitées et travaillées.

En étant plus souple au niveau de ces différents muscles, vous diminuerez les tensions s’exerçant sur votre bassin et limiterez par là les douleurs dorsales existantes ou futures.

De plus, en devenant plus souples, vous offrez à vos muscles la possibilité de devenir plus forts grâce à l’élasticité obtenue.

Vous pouvez aussi améliorer votre foulée en course à pied grâce à une enjambée plus longue et plus souple à chaque pas, ce qui conduit naturellement à une vitesse plus conséquente lors de vos entraînements qu’ils soient de longue durée ou en fractionné.

Enfin, ai-je besoin de vous rappeler que partager le lit d’un homme souple est presque magique ?

Bénéfice 3 : le yoga sculpte votre corps

image01 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Même si l’on n’utilise que son poids de corps, le yoga construit de la masse musculaire et rend plus fort. Pour bien le comprendre, il suffit d’imaginer la barre que vous pousseriez en développé couché si elle pesait votre propre poids…

Pas besoin d’aller chercher les postures les plus saugrenues afin de vous dessiner la musculature dont tout homme rêve, tenir les postures de base pendant plusieurs respirations puis les enchaîner de façon plus dynamique pendant les classes de yoga fera de vous des hommes forts et bien plus souples.

De plus, de par ses mouvements et amplitudes différents de ceux que vous pratiquez habituellement, vous allez faire appel à d’autres fibres musculaires, découvrant parfois des muscles qui jusque-là vous étaient inconnus comme par exemple le serratus anterior qui stabilise l’épaule et les pectoraux et permet lorsqu’il est dessiné de faire ressortir vos abdos…

Enfin, grâce à la respiration adoptée en yoga, vous allez perdre cette brioche naissante parfois due à une sécrétion importante de cortisol au profit d’un ventre plat sur lequel se dessineront ces abdos tablettes de chocolat tant désirées.

Bénéfice 4 : le yoga développe votre équilibre

Renforcez vos bras, vos épaules et vos abdos en faisant l’oiseau !

bird pose 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Beaucoup de poses de yoga, en plus de vous assouplir, vont vous demander un équilibre sur les pieds ou sur les mains hors du commun. Vous allez donc renforcer tous vos muscles stabilisateurs et de posture afin de tenir ces positions.

Bénéfice 5 : le yoga prévient des blessures

Sexy selfie 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Tout d’abord, le yoga vous demande une forte écoute de votre corps à chaque instant. Par conséquent, selon votre état du jour, vous ne ferez pas les exercices et postures à la même intensité.

Ensuite, le yoga vous renforce de l’intérieur vers l’extérieur – ce que fait aussi le Pilates – ce qui vous permet de construire vos muscles profonds, stabilisateurs et de posture (transverse, spinaux, fessiers profonds) afin d’avoir une base solide avant d’en demander plus à votre corps, que ce soit en intensité, en impacts ou en charges additionnelles.

Bénéfice 6 : le yoga vous aide à repousser vos limites

Les types de yoga sont tellement nombreux aujourd’hui que vous en trouverez toujours un pour vous challenger. Cela peut être le Bikram, enchaînement de 26 poses dans une salle humide et surchauffée pour permettre une meilleure évacuation des toxines.

Ou encore le Hatha yoga, considéré comme le yoga dynamique, ou encore des formes de yoga adaptées à nos vies modernes comme le hot yoga Vinyasa flow, forme adaptée de l’Ashtanga Vinyasa.

Ce dernier est pratiqué dans une salle à 32 degrés et proposant différents objectifs allant de la relaxation au travail très dynamique et rythmé en passant par des cours ciblant le centre du corps ou les postures de force.

Une fois votre classe de yoga trouvée, repousser vos limites sera un travail quotidien : vous serez challengé sur la durée de tenue des postures de force, leur enchaînement fluide mais aussi souple…

Par ailleurs, le yoga fera travailler votre mental par la concentration et la méditation et vous permettra d’aller plus loin dans l’exercice physique, vous permettra de vous surpasser en temps voulu.

Par exemple, lors d’un marathon, le mental prend le relai sur le physique lorsque ce dernier lâche. Avoir un mental solide vous permet donc de repousser sans cesse vos limites.

Bénéfice 7 : le yoga augmente vos capacités respiratoires

image02 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

L’un des bénéfices majeurs du yoga est la diminution de votre rythme cardiaque au repos grâce à la pratique de la respiration typique yogi.

Comme vous le savez sûrement, les athlètes, surtout les athlètes de sports d’endurance, ont une fréquence cardiaque au repos particulièrement basse, ce qui est un atout certes pour pratiquer n’importe quel sport, mais aussi et surtout pour mieux vivre et mieux vieillir.

De plus, les routines de yoga plus avancées vont mettre votre cœur à l’épreuve, ce qui va augmenter vos capacités respiratoires et renforcer votre système cardiovasculaire. Tout cela conduit bien entendu à une diminution des risques cardiovasculaires sur votre santé.

Enfin, grâce à ces routines dynamiques et challenging, votre volume global respiratoire va augmenter ce qui est bénéfique pour toute activité !

Bénéfice 8 : le yoga fait de vous un dieu du sexe

Utiliser les techniques de relaxation et de respiration vues en yoga lorsque vous êtes avec une fille va vous permettre d’avoir des relations sexuelles plus longues et plus intenses…

En effet, la concentration ainsi que le contrôle vont vous permettre de décider du moment exact où vous souhaitez éjaculer afin d’être bien plus endurant et réceptif à votre partenaire.

Bénéfice 9 : le yoga calme votre esprit

Tight Abs Yoga 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Alors que l’on vit dans un monde de plus en plus stressant ou tout doit aller plus vite et où l’on n’a jamais le temps d’attendre, le yoga vous permet de vous poser, vous recentrer sur vous, vous détendre et réapprendre à respirer correctement afin de calmer le jeu et mieux vous concentrer.

Grace au yoga vous dormirez mieux, vous vous détendrez plus facilement et plus rapidement et vous serez plus effectif puisque votre esprit sera libre et apaisé.

Bénéfice 10 : le yoga vous donne une meilleure odeur

Grace à la pratique du yoga vous détoxifiez votre corps en transpirant mais aussi en massant vos organes. Par conséquent, ainsi purifié, votre odeur corporelle devient plus agréable et moins forte.

Et vous savez bien que l’odeur, ça compte tout autant que le parfum masculin en séduction !

Bénéfice 11 : le yoga vous oblige à vous fixer des objectifs

Instagram Yoga Pants 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

Lors de chaque classe de yoga, vous devez vous fixer un micro-objectif. Mais faire la démarche de pratiquer le yoga entraîne nécessairement une démarche plus profonde où vous vous fixez des objectifs de vie.

Le yoga peut aussi tout simplement vous aider grâce à la méditation et à la connaissance de vous-même à déterminer plus précisément ce que vous souhaitez retirer de votre vie, de votre semaine, de votre séance…

Vous allez apprendre à vous fixer des objectifs à plusieurs échelles et vous verrez que votre quotidien n’en sera qu’amélioré !

Bénéfice 12 : le yoga vous donne un mental de guerrier

Pour tenir une posture lorsque le corps entier tremble et en particulier lorsque le centre du corps, la power house est à bout, demande un mental d’acier. C’est par cela que le yoga vous rend plus confiant et plus fort mentalement.

Lorsque vous pratiquez régulièrement des asanas (postures), vous devez aller au-delà de votre pensée et dépasser votre peur de la douleur. Vous développez alors sens de l’engagement, discipline et concentration, indispensables tant dans le milieu professionnel, les études que la séduction évidemment !

Bonus track

Prêts pour le bonus ? Ouvrez grand vos yeux, on a recherché pour vous les plus beaux yoga pants, les pantalons que les filles portent pour les classes de yoga… et parfois dans la rue.

Quel est le bénéfice qui vous pousserait le plus à vous inscrire à votre première classe de yoga ?

Coach Julie

Bann SexTalk 13 Bonnes Raisons de faire du Yoga (quand on est un Homme)

44 COMMENTAIRES
  • Alex dit :

    Un petit message en direction de Julie (qui a l’air de s’y connaître, je l’ai déjà dit). Cet article vraiment intéressant m’a beaucoup séduit, cependant cette discipline n’étant pas à mon avis hyper encadrée, j’aurais voulu savoir où s’adresser afin d’avoir des infos concernant un club local … fiable . D’avance merci ! Et longue vie à ADS !

  • Julie dit :

    @ Alex : tu peux aller voir l’institut francais du yoga, mais je ne connais pas vraiment. Dans les grandes villes, via les clubs de fitness tu dois pouvoir trouver des cours de yoga. Je connais des studios a Paris, et dois pouvoir me renseigner sur quelques régions – Nantes, Marseilles, Montpellier, Toulouse.

  • JimmyJig dit :

    J’avoue que pour l’instant je n’ai regardé que les photos…ça suffit pour donner la motivation :)

  • Bishop dit :

    Bonsoir !
    Cela fait un moment que je pense me mettre au yoga (à vrai dire depuis la sortie de cet article) mais je ne sais pas trop par où commencer…
    Je compte faire du yoga à domicile, environ 30mn par jour et ayant un bon niveau sportif, les postures « faciles » m’ennuient un peu. J’ai commencé avec youtube mais j’ai vite été déçu par la médiocrité des vidéos (et le concept de faire le vide avec l’ordinateur à moins d’un mètre…)
    Je recherche quelque chose du style programme sur le long terme, donc si vous avez un site/bouquin/chaîne youtube sympa, je suis preneur!

    Et au passage je suis accro à votre site !!
    Merci et continuez !

  • Mango dit :

    Je soutiens la demande de Bishop :)

    Je suis à la recherche d’un livre, à défaut d’avoir le temps de suivre des cours.

  • Dorian dit :

    Pour ce qui veulent pratiquer à la maison, il y a des courts de avec gym direct de la chaîne D8. Vous les avez aussi sur youtube. Bon sport a tous ;)

    • Mango dit :

      Perso je cherche une oeuvre qui décrit les positions d’un type de Yoga (ou de plusieurs en prenant le soin de faire les distinctions).

      Le « yoga » façon sport ne m’intéresse pas.

      Rappel de rigueur le yoga n’est pas, un sport !

  • Claudia YogaPassion dit :

    Bonjour, merci pour cet article qui est certes motivant, mais peut-être un chouia macho quand même avec toutes ces photos de jolies filles en Yoga pants ?!

    En tout cas je vous rejoins tout à fait dans l’idée que le Yoga présente d’innombrables bienfaits !!

    Si vous souhaitez découvrir une séance de Yoga spécialement créée pour les hommes, alors je vous donne rendez-vous sur mon blog : http://www.yogapassion.fr/seance-yoga-hommes

    Bonne lecture et surtout bonnes pratiques du Yoga :-)
    Claudia de YogaPassion

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)