Social Proof – was ist das?

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 25/04/2007

Social proof Social Proof   was ist das?

Social Proof est une notion importante dans la séduction. C’est en quelque sorte ton autorité, ta renommée, ta réputation; avec un SP élevé on te reconnaît, les filles autour de toi (université, boulot, lycée) savent que tu es intéressant et sont donc anxieuses à te rencontrer.

Pourquoi? C’est évident – si une fille voit que toutes les autres filles sont attirées par un mec, elle voudra sûrement savoir pourquoi, par conséquent elle voudra te connaître mieux (soit en demandant aux autres, soit en allant te voir directement – les deux situations augmenteront davantage ton Social Proof). Il y a là un effet boule de neige.

Bon, j’espère que tu as compris que c’est bien d’avoir du Social Proof. Dans cet article on verra comment on peut augmenter et maintenir son SP, avec quelques exemples d’utilisation dans la séduction.

Comment augmenter son Social Proof ?

1. Connaître plein de monde

Partout. Attention, quand je dis partout, c’est vraiment partout – ton Social Proof est élevé si tu connais beaucoup de gens dans ton environnement (encore une fois, fac, boulot, etc.), les patrons et les serveuses des bars / restos que tu fréquentes, les vendeurs et les vendeuses des boutiques dans des centres commerciaux, et ainsi de suite.

Cela fait toujours bonne impression sur les filles si, quand vous vous baladez ensemble, tu rencontres des gens que tu connais, leur serres la main, demandes des nouvelles. Les filles aiment ceux qui sont bien intégrés et n’aiment pas ceux qui sont à l’écart. De plus, tu peux plus facilement obtenir des faveurs – des réductions au bar, des visites guidées gratuites dans les musées, etc. Là aussi, ça sera bien vu :)

2. Avoir des talents

Rassure-toi, tu ne dois pas avoir l’oreille absolue ou le QI d’Albert Einstein. Il suffit de savoir faire (de préférence, bien faire) quelque chose que la majorité ne sait pas faire. Faire de la guitare (mais vaut mieux quand même prendre un instrument plus exotique), écrire des poèmes, chanter Dragostea Din Tei en Roumain, savoir imiter Jacques Chirac…

Bref, être différent. Comme ça, tout le monde saura que dans votre groupe il y a une seule personne capable de danser la Barynya comme un mouzhik russe et cette personne – c’est toi.

Quels sont les avantages que tu peux tirer de cette situation? Le premier avantage est évident – tu deviens plus connu, par conséquent il y a une augmentation nette de ton Social Proof.

De plus, tu peux te servir de tes talents pour impressionner les filles qui en général aiment bien quand on leur chante des chansons ou quand on sait bien danser :)

3. Savoir improviser et avoir de la tchatche

En d’autres termes, être comme un poisson dans l’eau dans n’importe quel environnement. Il faut savoir communiquer avec des gens que l’on ne connaît pas et faire une bonne impression sur eux. D’ailleurs, c’est une qualité indispensable pour n’importe quel PUA, puisqu’il va aborder les filles exactement de la même manière.

4. Etre une star

Tout simplement. Si tu passes à la télé, ton Social Proof va booster (assez logique…). Evidemment, c’est la méthode la plus difficile, on ne va donc pas s’attarder là-dessus.

5. Connaître des stars

Nettement plus simple :) Il suffit de faire la connaissance d’un organisateur des événements pour qu’il te fasse passer « backstage ». N’oublie pas ton appareil photo! Sans preuves, une rencontre avec une star ne vaut pratiquement rien.

Si tu arrives à avoir une conversation avec cette star, encore mieux. Ensuite, tout ce qu’il te faut c’est que les autres apprennent le fait que tu l’as rencontrée… Là, le but c’est de ne pas passer pour un vantard. Il faut que ça soit dit « au passage »… L’effet est imminent, ne t’inquiète pas.

Maintenant tu sais comment faire en sorte pour que ton Social Proof soit le plus élevé possible. Profites-en ! Ce petit bonus augmente considérablement tes chances de succès auprès des filles. Néanmoins, le seul fait d’en avoir ne garantit rien (sauf si tu t’appelles Brad Pitt). Courage, audace et bonne chasse! :)

How to become an alpha male small Social Proof   was ist das?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

43 COMMENTAIRES
  • lucibile dit :

    Quel plaisir de te lire, Saegor….J’espère qu’ils vont se rendre compte de leur ridicule, car c’est pathétique… Une question, les gars. Avez-vous déjà connu l’Amour? Allez, c’est pas la peine de répondre je connais la réponse!

  • voielactee dit :

    Bonjour à tous,

    Je voudrais participer à cette discussion — message test ? Vous me lisez ?

  • Saegor dit :

    On te lit Laïka, contact établi.

    Huhuh, j’ai dit contact ; huhuh, j’ai dit établi.
    Mode camion OFF.

  • jeunedamoiseau dit :

    par rapport à cet article,y a un truc que je voudrais demander:comme je suis « crack » en classe,et que je suis passé à la télé dans un jeu de culture(que j’ai gagné haut la main,en toute modestie), comment remettre ça sur le tapis,au fil d’une conversation,sans passer pour un vantard,ou bien pour un con?Pensez vous que le fait de passer mon portable ou un appareil photo à la fille, en s’y prenant de telle sorte qu’elle ne puisse pas râter les photos de l’événement,pour une autre raison(pour qu’elle regarde par exemple quelques délires entre potes)que celle qui m’interesse peut vraiment marcher?

  • Un type bien dit :

    Les filles peuvent dire ce qu’elles veulent, que le social proof ne change rien, qu’elles l’ont demandées à toutes leurs amies; çela ne changera rien.

    Le SP fera un effet presque inconscient, si je marche dans la rue avec une fille et que je suis salué par quelques personnes, elle ne va pas se dire directement « wow, il est social »

    Prenez simplement pour exemple l’école secondaire: un type qui reste dans son coin ne sucitera aucun intérêt: c’est la base même du social proof. Même si ça n’ammènera pas concrètement de rapprochement, c’est le genre de truc qui peut amener quelqun à incosiament s’intérésser d’avantage

  • Un type bien dit :

    De plus, pour le truc des talents, c’est le genre de chose que personne ne veut s’avouer. Demandez à n’importe quelle fille si elle aura une préférence entre un type normal ou un exper guitariste.

    Elle répondra évidement qu’il n’y a pas de différence, car elle tente d’être le moins superficiel possible ( Mais au moment d’être sur le bord d’un feu de camp, l’ors d’une douce soirée d’été, le guitariste en question aura beaucoup plus de succès que les autres.).

    Certains de mes amis n’arrêtent pas de me dire que je juge trop l’apparence des filles, alors qu’eux s’intéresseraient à leur personalité, mais ils sont les premiers à en baver quand ils passent devant un HB!

  • Marc dit :

    ces conseils sont pathetiques, car la vraie drague c’est plus subtil que ca (ok c’est peut-etre valable pour draguer certaines poufs en boite), ca demande surtout de la psychologie aussi..
    il faut aborder un maximum et accepter de se ramasser des pelles et travailler au feeling.
    je crois aussi a une certaine compatbilite, tout le monde est pas fait pour vivre avec tout le monde.

    personnellement j’aime bien les marginaux et les artistes aussi, je les trouve plus interessants que la population lambda pour comprendre la societe

  • hahaha dit :

    mais les gars vous étes srx avec votre social ché pa koi la.. si vous voulez avoir la tchatche déja il faut avoir confiance en soi, pui c sure kil fo pa rester non plus isoler dans son coin donk par évidence ne pa se renfermer. La clée de tou sa sont les éfforts car seul les efforts payent é sa c dans tou les domaines. Donk oublié se social proof la parce la vie c pa un jeux se nai pa une kestion de points. INTéGRé vous putin!!!! montrez que vous étes là..

  • cedric dit :

    Tous les commentaires sont tres interessant et permettent de comprendre certaines choses. Personnellement, prendre des « vestes » est parti integrante de la seduction jusqu’a ce que je rencontre la personne. Il y a aussi des periodes propice pour les rencontres que je determine grace a l’astrologie.
    cedric

  • Theobenny dit :

    Je n’irai pas d’emblée agresser l’auteur de l’article comme vous autres! A vous lire, on penserait que ce qui a été dit, ou mieux écrit est une technique de drague toute faite!
    D’un autre côté, je dis non à ceux qui prétendent que le charisme n’est pas efficace en séduction(quelque soit le type)! J’ose même pas en citer des exemples car ils sont tellement clairs que n’importe qui pourrait les deviner.
    Maintenant dire que le SP comme vous l’avez décrit est un atout, serait se leurrer! Ce Sp doit être remplacer par du charisme qui est en vrai une qualité presque naturelle lorsqu’il est bien cultivé! Pas besoin d’aller au delà de ce qu’on est et qu’on est à même de donner aux gens!
    Pour les commentaires pessimistes, je trouve qu’au lieu de faire des critiques négatives qui ne sont pas fondées et n’avancent à rien, vous pourriez proposer quelque chose de clair vous qui détenez l’essentiel de la vérité!!!

  • Javier dit :

    ca veut dire quoi « backstage »

  • Silvers Stones dit :

    Le social proof : Montrer ton intégration dans la société.
    Jvois pas ce que « avoir un talent particulier » a a foutre la dedans… C’est un autre sujet, les thèmes de démarquages.

  • Prisonnier627 dit :

    Silvers Stones: Un talent, c’est pas forcément quelquechose que tu as des la naissance ou que tu obtiens parce que tu baignes dedans le long de te vie :) Par exemple, il y a quelques semaines, j’ai appris à danser le moonwalk, et d’autres pas de danse assez stylés, que la plupart des autres ne savaient pas éxécuter, et je peux te dire qu’en faisant ca par exemple dans la rue, au lycée, dans un endroit ou tu peux être vu, et que tu maitrises bien le truc, pas mal de gens s’aretteront ou se retournerons pour te regarder faire ;) à ce moment là, inconsciemment, ils se diront « Waa c’est cool! ce mec assure » et certains viendront te le dire en face, ou alors te le diront de loin, prétexte pour engager la convers’ et faire de nouvelles rencontres! Surtout qu’il existe beaucoup plus de gens socialement ouverts que l’on peut le penser, ce qui est un double avantage, car en plus de pouvoir facilement engager la convers’, le type en question (ou la fille) se souviendra de toi pour ca et en parlera à ses ami(e)s, du style « Tiens! en venant, j’ai vu un gonz faire un moon-walk carrément stylé en plein milieu de la rue! » Ainsi ca peut t’ouvrir plei de portes, sans compter que ce genre de techniques peut très bien faire office d’opener!:
    Elle – « Comment tu fais ca?! »
    Toi – « Un jour je t’apprendrai ;) » (exemple speed, développez un peu quand même hein ;p)

    Et il existe plein d’autres exemples, mais l’avantage de la danse, c’est que tu peux faire ca n’importe ou, et que ca auras encore plus d’effet, d’autant que dans la nature, la danse est le premier stade de la parade nuptiale chez beaucoup d’espèces (moyen de peser sur l’inconscient de la cible encore)
    Donc évidemment, rien n’est parfait, mais tu as toutes tes chances :)

    Bonne continuation à tous ;)

  • cobra dit :

    Quand bien même on voudrait respecter à la lettre tous les points énoncés dans le topic avec toutes les réserves à émettre on se prendrait quand même des vestes ou des revers relationnels sur le moyen long terme.

  • Kamiel dit :

    Bah le gros problème de cet article, c’est qu’il n’explique pas bien le but d’avoir du social proof.

    NON, on ne fait pas ça JUSTE pour avoir des filles.
    NON, on ne fait pas ça JUSTE pour avoir l’air intéressant.
    NON, on ne fait pas ça pour cacher sa vraie personnalité.

    L’important, au-delà des filles, des amis, ou de la famille (quoique, pour ce point ils sont ex aequo…), c’est d’avoir une vie RICHE !!!! Éclatez-vous ! Quoi que vous fassiez ! Le succès avec les femmes n’est qu’une suite logique d’un mode de vie épanoui. On vit dans une société de moutons, où on doit aller en cours, décrocher ses diplômes, travailler jusqu’à toucher sa retraite ; et la vie est déjà passée, sans qu’on ait eu le temps de réaliser ses rêves ou de faire en sorte que ce monde tourne mieux et qu’on ne vous oublie pas de sitôt…

    Les meilleurs séducteurs (à mon avis) s’en fichent royalement d’avoir des conquêtes. Ils veulent du contact, des interactions, des choses qui méritent d’être vécues, bref éprouver quelque chose. Aborder une fille en fait partie.

    Et la première personne à me contredire fortement sur ce point n’est tout simplement pas humaine.

    VIS POUR TOI-MÊME !

  • DD dit :

    Est-ce considéré comme du social proof quand on aborde des inconnus en maintenant une petite conversation avec ces personnes (selon le contexte) durant un RDV galant ?
    Lorsque je le fais, la fille le remarque toujours en n’hésitant pas à me dire que je suis sociable, que je parle à tout le monde…

    • lex dit :

      en RDV galant, abstient toi. Avant et après, oui. Taper 3 minutes de discut’ avec quelqu’un qui vient te parler : Oui. Toi, aller vers les autres : pas très gentleman. A faire une fois dans la soirée, pas plus.

  • DD dit :

    Et si c’est en ville, au détour d’une rue par exemple ? Ca ne veut pas dire aller aborder expressément. Ou en rentrant dans une boutique, parler au vendeur, à la vendeuse. Juste pour être sociable.
    S’il faut rester concentré, focalisé sur la fille, j’essayerai la prochaine fois de ne plus le faire. ^^

    • lex dit :

      ça ne sert à rien de montrer que tu es sociable. Si des gens te reconnaissent en ville (selon la personne), c’est un plus. Si tu te barres pour taper la discut’ à un passant : c’est MAL.

  • DD dit :

    Simplement ne pas rejeter les gens qui m’abordent.
    Merci, Lex.;)

  • Nel dit :

    Salut Lex et à toute l’équipe de ADS! N’ignoré pas ce commentaire svp.
    J’ai un sérieux problème dont vous comprendrai sans doute ma quête de réponses pertinentes. Cependant,pour ne pas raconter ma longue histoire,je vous décrirai mon profile et je vous poserai des questions à travers lesquelles vous retracerai mon histoire.
    Je suis un mec qui a un bon physique(bien taillé) et 80% des filles « kif » souvent pour moi. L’année dernière,j’ai commencer une filière à l’université.J’aime souvent être swagg(façon hip-pop) et l’on peut aisément remarquer mon physique.Je n’ai qu’un moyen de déplacement qui n’ai pas à la mode. J’étais et je suis toujours le plus musclé de l’université.
    [Toutes les questions sont liées étape par étape]
    Comment et que puis-je faire quand la majorité des mecs ont peur de moi et me déteste quoique je fasse parce-que la majorité des filles me désirent unaniment et intensement? Que faire quand elles cherchent chacune à me garder et m’empêcher de faire un choix? Que faire quand tout le monde « braque » souvent les yeux sur moi lorsque j’arrive tout les jours avec ma moto(ou voiture) qui n’est pas à la mode? Que faire quand elles ne veulent pas se faire voire avec moi quand je suis avec ma moto(ou voiture) qui n’est pas à la mode mais « craquent » tout de même pour moi? Que faire quand tout nous échappe ou nous a échapper? Que faire lorsque l’on a perdu totalement le social proof du fait d’avoir échoué(K.O) aux élections de délégué de l’université? Que faire lorsque les mecs sont parvenus à leurs fins? Que faire lorsque je dois revenir dans la même université à la rentré prochaine ?

  • Mimi dit :

    Mais vous complètement débiles les hommes !
    Je suis une fille et croyez-moi, cet article est vrai !
    Un mec qui est salué par beaucoup de personnes au lycée, à l’université ou boulot…la fille comprendra que ce mec connaît beaucoup de gens car il est tres sociable donc ouvert et super sympa avec les gens.
    Cela dit, vous ne devez pas devenir ultra social pour une fille, faites-le pour vous :) ! Vous devez être à l’aise avec l’image que vous donnez de vous.
    Et avoir un talent, une passion, c’est important ! Une fille va beaucoup aimer « Julien qui sait danser tel-danse-hyper-rare » « Chris qui sait parler néerlandais » « Personne ne me fait autant rire que Fabien » « Arnaud qui ne connaît que des super boites de nuit » « Thibault qui a des anecdotes incroyables sur la vraie vie à New York » « Sebastien qui ne rate jamais ses paniers (de basket) » « Philippe qui a rencontré tous les acteurs de telle-série » « Laurent qui sait dessiner comme un vrai peintre » « David qui m’explique mon cours de socio mieux que le prof »… Bref mes exemples sont vraiment bof mais c’est pour expliquer qu’il faut avoir/connaitre un truc spécial, plus que les autres. Il faut toujours avoir tes choses à raconter, à montrer, pour impressioner et fasciner.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)