Social Proof – was ist das?

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 25/04/2007
5 Flares 5 Flares ×

Social proof Social Proof   was ist das?

Social Proof est une notion importante dans la séduction. C’est en quelque sorte ton autorité, ta renommée, ta réputation; avec un SP élevé on te reconnaît, les filles autour de toi (université, boulot, lycée) savent que tu es intéressant et sont donc anxieuses à te rencontrer.

Pourquoi? C’est évident – si une fille voit que toutes les autres filles sont attirées par un mec, elle voudra sûrement savoir pourquoi, par conséquent elle voudra te connaître mieux (soit en demandant aux autres, soit en allant te voir directement – les deux situations augmenteront davantage ton Social Proof). Il y a là un effet boule de neige.

Bon, j’espère que tu as compris que c’est bien d’avoir du Social Proof. Dans cet article on verra comment on peut augmenter et maintenir son SP, avec quelques exemples d’utilisation dans la séduction.

Comment augmenter son Social Proof ?

1. Connaître plein de monde

Partout. Attention, quand je dis partout, c’est vraiment partout – ton Social Proof est élevé si tu connais beaucoup de gens dans ton environnement (encore une fois, fac, boulot, etc.), les patrons et les serveuses des bars / restos que tu fréquentes, les vendeurs et les vendeuses des boutiques dans des centres commerciaux, et ainsi de suite.

Cela fait toujours bonne impression sur les filles si, quand vous vous baladez ensemble, tu rencontres des gens que tu connais, leur serres la main, demandes des nouvelles. Les filles aiment ceux qui sont bien intégrés et n’aiment pas ceux qui sont à l’écart. De plus, tu peux plus facilement obtenir des faveurs – des réductions au bar, des visites guidées gratuites dans les musées, etc. Là aussi, ça sera bien vu :)

2. Avoir des talents

Rassure-toi, tu ne dois pas avoir l’oreille absolue ou le QI d’Albert Einstein. Il suffit de savoir faire (de préférence, bien faire) quelque chose que la majorité ne sait pas faire. Faire de la guitare (mais vaut mieux quand même prendre un instrument plus exotique), écrire des poèmes, chanter Dragostea Din Tei en Roumain, savoir imiter Jacques Chirac…

Bref, être différent. Comme ça, tout le monde saura que dans votre groupe il y a une seule personne capable de danser la Barynya comme un mouzhik russe et cette personne – c’est toi.

Quels sont les avantages que tu peux tirer de cette situation? Le premier avantage est évident – tu deviens plus connu, par conséquent il y a une augmentation nette de ton Social Proof.

De plus, tu peux te servir de tes talents pour impressionner les filles qui en général aiment bien quand on leur chante des chansons ou quand on sait bien danser :)

3. Savoir improviser et avoir de la tchatche

En d’autres termes, être comme un poisson dans l’eau dans n’importe quel environnement. Il faut savoir communiquer avec des gens que l’on ne connaît pas et faire une bonne impression sur eux. D’ailleurs, c’est une qualité indispensable pour n’importe quel PUA, puisqu’il va aborder les filles exactement de la même manière.

4. Etre une star

Tout simplement. Si tu passes à la télé, ton Social Proof va booster (assez logique…). Evidemment, c’est la méthode la plus difficile, on ne va donc pas s’attarder là-dessus.

5. Connaître des stars

Nettement plus simple :) Il suffit de faire la connaissance d’un organisateur des événements pour qu’il te fasse passer « backstage ». N’oublie pas ton appareil photo! Sans preuves, une rencontre avec une star ne vaut pratiquement rien.

Si tu arrives à avoir une conversation avec cette star, encore mieux. Ensuite, tout ce qu’il te faut c’est que les autres apprennent le fait que tu l’as rencontrée… Là, le but c’est de ne pas passer pour un vantard. Il faut que ça soit dit « au passage »… L’effet est imminent, ne t’inquiète pas.

Maintenant tu sais comment faire en sorte pour que ton Social Proof soit le plus élevé possible. Profites-en ! Ce petit bonus augmente considérablement tes chances de succès auprès des filles. Néanmoins, le seul fait d’en avoir ne garantit rien (sauf si tu t’appelles Brad Pitt). Courage, audace et bonne chasse! :)

How to become an alpha male small Social Proof   was ist das?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

45 COMMENTAIRES
  • Faisteuv dit :

    Ces derniers temps, j’essaie de faire monter mon social proof au lycée, de me montrer sociable, ouvert et tout. Ça a plutôt bien fonctionner, je connaîs un peu tout le monde..
    Mais à vrai dire l’année derniére j’étais plutôt du genre fermé et très timide (alors j’étais dans un groupe assez timide aussi) et donc quand je suis devenu bon ami avec mes nouveaux amis.. Ils l’ont pas très bien pris et certains commencent à parler dans mon dos comme si je les avais trahi.. Pourtant je les aime bien ..
    Alors je suis dans un dilemme.. Devrais-je revenir vers eux et dire adieu à mon boost de social proof.. Ou me consacrer à mon nouveau groupe d’amis? (J’ai déjà essayé de faire un sorte de 50/50 entre les deux groupes, c’est à dire un peu le papillon social mais c’est pas très concluant..)
    Merci de votre aide !

    • lex dit :

      Faisteuv : Si tes potes timides n’avancent pas dans la vie, qu’ils branlent rien, et finissent par se jeter d’un pont et font la gueule si tu ne le fais pas, tu suis, ou pas ?

      C’est à qui se ressembler le plus à l’autre, celui qui fait l’effort, ou celui qui fait le con ?

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)