Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Ces Trois Infractions au Code de La Conversation A Eviter A Tout Prix !

code de la conversation

Les Bases de la Séduction

Ces Trois Infractions au Code de La Conversation A Eviter A Tout Prix !

Ces Trois Infractions au Code de La Conversation A Eviter A Tout Prix !


Maîtrisez-vous vraiment votre communication ?

Je ne compte plus le nombre de fois où mes coachés me disent « ça s’est bien passé, ce rendez-vous, j’ai été bon ! Mais après, je n’ai plus eu de nouvelles de la part de la fille. »

Vous conviendrez avec moi qu’il y a un truc qui cloche.

Et généralement, ce qui ne va pas, c’est le manque de recul : vous comme moi avons énormément de mal à nous auto-évaluer de manière objective.

Dans cet article, je vous donne trois règles simples pour captiver les filles et réussir votre conversation et votre rendez-vous.

C’est un des points bloquants qui revient en permanence lors de vos tentatives de séduction avec les filles : vous savez des choses, mais vous avez du mal à intéresser les filles.

Il y a une vraie différence que vous devez comprendre entre être intelligent et être intéressant.

Et je crains fort que l’intelligence ne suffisent pas à séduire, car vous le savez, « séduire, c’est divertir ».

Vous êtes unique. Vous êtes le fruit d’un brassage génétique unique, d’une histoire, d’une éducation, de rencontres et d’expériences uniques.

Normalement, rien qu’avec ça, vous devriez pouvoir intéresser une femme lors d’un premier rendez-vous, ou lorsque vous lui parlez sur une appli de rencontres.

Mais ce n’est pas toujours le cas, parce que vous oubliez un point essentiel de l’art de la conversation : vous êtes là pour provoquer des émotions, pas pour détailler votre CV.

Vous devez provoquer des émotions, pas convoquer la logique.

En une équation claire ?

ÉMOTIONS > LOGIQUE

Et trop souvent, c’est la logique que vous convoquez… en parlant au cerveau des femmes, au lieu de vous adresser à leur cœur.

Explications avec un peu de neurosciences et de psychologie évolutionniste…

Vous devez séduire le cerveau reptilien !

Vous savez que notre cerveau est constitué de plusieurs zones.

Certaines sont relativement récentes, et nous permettent de traiter la parole, le langage, de comprendre des faits historiques, de prendre des décisions complexes.

Il s’agit du néocortex. Et c’est avec cette partie du cerveau que nous préparons la plupart de nos messages.

Manque de bol, tous nos messages sont réceptionnés non pas par le néocortex de madame, mais par son cerveau reptilien.

Le cerveau reptilien, c’est le plus ancien, le plus animal, celui qui comprend chaud ou froid, celui qui détecte le danger… ou l’ennui !

Et c’est lui qui nous met des cartons rouges si notre conversation s’essouffle. Le cerveau reptilien réagit comme un gamin : « j’aime, j’aime pas ». Il n’est pas dans l’analyse, il ne fait pas dans la nuance.

Comment séduire une fille dans ces conditions ? Comment réussir à s’adresser à son cerveau reptilien pour lui faire ressentir de bonnes émotions ?

C’est très simple : il vous faut éviter les 3 prisons du cerveau reptilien.

Les 3 prisons du cerveau reptilien

Bien évidemment, il existe des conversations très sérieuses où votre neocortex s’adresse au neocortex de l’autre, et tout est très intelligent. Songez à une discussion entre Prix Nobel, par exemple.

Mais au quotidien, 90% des messages sont d’abord filtrés par le cerveau reptilien, cette partie « réflexe » du cerveau.

Et si vos conversations ennuient la fille, votre sujet de conversation finisra dans une des trois prisons du cerveau reptilien.

Et vous finirez dans la case « prison » de son cerveau si votre message l’ennuie, la menace, ou est trop compliqué à comprendre.

Explications.

Prison #1 : l’ennui

Rien de pire qu’un mec ennuyeux pour une fille.

Si vous ne réussissez pas à rendre la collecte de déchets dans l’océan intéressante, si vous n’arrivez pas à faire vibrer la fille en lui parlant de votre carrière, elle va s’ennuyer.

Si vous lui répétez la même chose que les 3 autres mecs qu’elle a rencontrés sur Tinder cette semaine, elle va s’ennuyer.

Et quand le cerveau reptilien s’ennuie, lui qui a besoin de stimulation, il décidera simplement de vous ignorer.

C’est le cas de la fille qui vous dit en soirée « je vais retrouver mes copines », « je vais aller reprendre un verre » ou qui lâche un bâillement énorme alors que vous étiez en train de lui parler des enjeux écologiques qui vous tiennent à cœur.

Cerveau qui s’ennuie = fille qui s’enfuit…

Souvenez-vous des profs soporifiques qui ne parvenaient pas à rendre leur matière intéressante : c’est la même chose avec la fille que vous voulez séduire.

Le remède pour éviter la case prison : l’originalité !

Prison #2 : le danger

La deuxième prison, vous irez tout droit si votre message n’est pas bien calibré, pas bien dosé, et qu’il est jugé dangereux par le cerveau de la fille.

Un exemple ? Les mecs qui sexualisent trop fort, trop vite, qui font des compliments pas bien calibrés.

Les mecs trop needy, pas équilibrés, qui envoient des salves de textos après un premier rendez-vous ou qui proposent à la fille de partir en vacances au bout de deux rendez-vous.

Si le cerveau de la fille flaire le danger, n’oubliez pas qu’elle est programmée pour le fuir et chercher la sécurité !

Et de nos jours, une fille qui fuit, ça ressemble surtout à une fille qui vous bloque sur Whatsapp, Facebook ou Tinder.

Ou qui vous ghoste, tout simplement.

Le remède pour éviter la case prison : apprendre à rassurer les filles (le pilier R de la Méthode RDV – Rassurer – Divertir – Valoriser).

Prison #3 : le message trop compliqué

Soyez simple.

S’il y a bien une règle dans la conversation pour plaire aux filles, c’est de rester simple.

Pas simple au sens de « je ne vis pas dans un 1000m² à Neuilly, j’aime bien le camping, je suis un mec simple », non.

Simple au sens de « vos propos ne nécessitent pas un BAC+12 pour être compris ».

Une fille qui est venue pour danser avec ses copines (ça existe…) n’est pas là pour vous écouter parler de Robert Greene et Schopenhauer.

Une coiffeuse dont l’ex était pompier risque de décrocher si vous lui parlez de vos placements en Bitcoin et de la blockchain ou de tout autre sujet géopolitique trop complexe.

« Séduire c’est divertir ! » On a dit SUJETS PLAISIR ! Pas sujets relous ! Restez simple !

Des sujets légers, ça s’apprend, ça se travaille. (Oui, j’ai beau détester le néant mental et ce qu’elles représentent, j’ai quand même une ou deux anecdotes sur les Kardashian dans mon kit de discussion…)

L’art de la conversation, ça s’apprend, et je suis toujours effaré quand je vois des mecs intéressants en face de moi me présenter les sujets de manière aussi chiante…

Si ça m’endort moi alors que c’est mon job de coach en séduction bienveillant, imaginez les filles !

Vous ne savez pas QUOI dire aux femmes pour les intéresser ? Vous trouvez que les femmes ne sont pas à l’aise avec vous, qu’elles s’ennuient parfois ou que votre conversation manque de fun et de répartie ?

La bonne nouvelle, c’est que j’ai créé pour vous un système en 5 étapes pour maîtriser l’art de la conversation, et avoir des conversations captivantes avec les femmes.

Donc si vous voulez en finir avec les silences gênants, les pannes d’inspiration et le stress du « qu’est-ce que je lui dis maintenant ? », vous devez regarder ceci :

==> www.artdeseduire.com/savoir-parler-aux-femmes

Sélim, Blabla coach (c’est un truc à inventer, ça, le coaching pendant un covoiturage…)

Lire la suite
20 Commentaires

20 Comments

  1. Cameleon

    17 décembre 2018 à 10:10

    Article assez loin de la réalité helas..si on la physique d un beau gosse..la personne nous écoutera comme si on était le messie..aussi ennuyeux possible. .donc ca ne s adresse qu a une minorité

    • Sylvain

      17 décembre 2018 à 11:41

      Hello,

      Non ce sera juste plus compliqué mais c’est justement une raison de plus pour travailler encore plus fort la qualité de ta conversation pour avoir encore plus d’impact !

  2. Marc

    17 décembre 2018 à 10:14

    Je reprendrais le commentaire plus haut..top modele tu peux etre aussi ennuyeux que tu veux tu coucheras avec elle..moyen.ou moche tu pourras te brosser si tu ennuyeux. .

    • Sylvain

      17 décembre 2018 à 11:47

      Oui, tu coucheras sans doute avec elle 1 fois mais ca n’ira pas beaucoup plus loin. Voici ma théorie, le physique, ca donne le droit d’ouvrir la bouche. Mais ensuite, ce n’est pas la garantie d’une victoire assurée ;)

    • luc

      29 décembre 2018 à 18:21

      pas faux. c’est un peu comme pour les mecs vis-a-vis de filles
      bien sur ca fait pas le business de sites de seduction
      je suis pas d’accord avec sylvain, certaines nanas restent avec des mecs uniquement pour leur physique, parfois c’est juste pour le sexe
      certaines femmes sont aussi plus exigentes que la plupart des mecs sur le physique ou capricieuses.
      faudrait arreter les mythes

  3. Sélim

    18 décembre 2018 à 08:35

    Croyance limitante…
    Mon dieu les gars, faut sortir un peu.
    J’ai dans mon entourage des potes très beaux gosses, mais chiants à mourir, pas grand chose à raconter.
    A côté de ça, j’ai des génies créatifs, pas très beaux, mais plein d’énergie, plein d’histoires à raconter, ambitieux, voyageurs, bref, des mecs vivants, pas creux.
    Je peux vous assurer que les mecs moyens physiquement mais confiants et intéressants couchent plus que les « mannequins »

    Revoyez très vite les bases de l’intérêt, comment on intéresse une fille.
    Si la séduction, ce n’était que le physique, on ferme ADS et on ouvre une salle de sport et ce serait réglé…
    Allez allez, un peu de bonne volonté.

    • Thomas

      18 décembre 2018 à 22:24

      Bonsoir,
      Je te rejoins également, ce qui permet de plaire et d’attirer les femmes c’est l’énergie et la confiance que tu degages.
      Certes le physique vient en premier abord (Comme pour nous, c’est même essentiel), cependant, les femmes sont naturellement attirées par les hommes qui donnent une impression de confiance et de sérénité.
      Cela prend du temps et nécessite beaucoup d’introspection mais le résultat est aussi déroutant qu’impalpable (Je m’interroge toujours sur le pourquoi et le comment !)
      Pour me répéter une fois de plus, l’énergie combinée à l’enthousiasme sont la clé selon moi, du moins si tu recherches une relation sur le long terme.
      Bonne soirée.

    • Thomas

      18 décembre 2018 à 22:31

      … Et, comme je n’ai jamais eu l’occasion de te te remercier depuis 2 ans que je lis les articles sur ce site.
      Merci Selim ainsi que les autres contributeurs !
      Vous êtes au top !

    • Sylvain

      19 décembre 2018 à 11:20

      Et merci à toi ! Cela nous fait toujours plaisir de recevoir des petits mots d’encouragement ;)

    • Marc

      28 décembre 2018 à 08:14

      Effectivement peut etre que je suis trop pessimiste et je reconnais que le physique ne fait pas tout.

  4. -Sam-

    18 décembre 2018 à 20:39

    Un article comme celui-ci me donne envie de (re)devenir… un animal :)

    • Sylvain

      19 décembre 2018 à 11:11

      Pour réveiller l’animal qui sommeille en toi ;)

  5. marc

    30 décembre 2018 à 08:26

    Luc ce n est pas faux effectivement, les femmes ayant beaucoup de plus de choix peuvent se montrer versatiles et finalement très superficielles..c est sur que si il n y a que 10 % des hommes qui ont un réel succés sur les applis comme Tinder ou happn ,ce n est pas sans raison..le physique compte beaucoup ,ce n est pas les bisounours non plus notre monde..après j ose esperer que toutes les femmes ne sont pas pareilles..mais bon je me berce d illusions je crois..

    • Sylvain

      30 décembre 2018 à 13:36

      Hello,

      Hum ca ne marche qu’un temps tout ça ! Exemple, 90% des femmes ont couché avec un pompier mais bien peu font leur vie avec. A la vingtaine, le physique prime et plus on avance en age, plus c’est la sécurité qui importe. On ne peut pas dire que ca ne compte pas. Tout compte, le physique compte, l’argent compte. Mais ce n’est pas le critere unique comme vous semblez le penser. Apres sur les applis, la sélection se fait sur la photo donc oui, c’est le physique qui prime, mais il y a d’autres champs d’actions :) Alors oui, les femmes ont accés au sexe à l’infini mais à la valeur beaucoup moins et c’est ca que l’on cherche à créer en investissant sur nous. Et si vraiment, votre physique vous pose probleme, la bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu d’effort, vous pouvez tres largement l’améliorer :)

  6. Emile

    30 décembre 2018 à 13:37

    Bonjour,

    Est-ce que le système en 5 étapes pour maîtriser l’art de la conversation est adapté à une personne déjà en couple depuis un an ? J’ai peur qu’il ne contienne que des conversations utilisables avec une personne qu’on vient de rencontrer, du genre  » Quels sont tes rêves dans la vie ? ».

    Ma copine me reproche de ne plus être comme au début. Elle s’ennuie avec moi. Et elle a raison, j’ai beaucoup changé cette dernière année et me suis renfermé sur moi même vis-à-vis de tout mon entourage. A l’époque j’avais toujours qqch à dire, j’étais drôle, intéressant. Aujourd’hui je peux passer des dizaines de minutes sans avoir besoin de dire qqch. J’ai un blocage que je compte dépasser (situation familiale très compliquée). Je vais me faire violence pour sortir de ma zone de confort, redevenir curieux, aventurier. J’aimerais donc entre autre acheter le système pour l’utiliser comme propulseur, s’il est adapté.

    Je me réjouis de tes retours Selim

    • Sylvain

      30 décembre 2018 à 13:56

      Hello Emile,

      Je dirais que le systeme est adapté pour une fille que l’on vient de rencontrer, pour une femme avec qui on est en couple mais pour n’importe quelle autre circonstance de la vie : avec ta famille, avec tes amis, avec ton patron…L’idée est de travailler pour mettre à l’aise les gens et les interesser pour qu’il recherche ta compagnie :)

  7. marc

    30 décembre 2018 à 14:19

    Disons qu effectivement elles pourront avoir une quantité illimité,mais se plaindront trés souvent de leurs partenaires, tout en continuant à faire l amour avec beaucoup d hommes dans leurs vies( presque toutes sont comme ça..très peu se contentent de 8 partenaires en moyenne comme le dit une étude,il faudrait multiplier cela par 20 voir 30 ou 50 lol)et pour nous a part etre mannqueuin,on ne pourra se contenter qu une certaine qualité(après beaucoup d efforts) mais la quandtité très probablement pas. Il faut vraiment trouver le public cible qui convient.

    • Sylvain

      2 janvier 2019 à 11:26

      Ca c’est beaucoup de notre faute ! On leur permet d’avoir ce comportement là et elles en abusent. Et c’est justement en le refusant qu on montre que l’on a plus de valeur. Comme tu le dis, elles ont la quantité mais restent malheureuses, donc ce n’est pas ce qu’elles recherchent. La valeur, c’est aussi ça, refuser le jeu qu’elles nous imposent et montrer que l’on obéit a nos propres règles :)

  8. Redwan

    5 janvier 2019 à 21:55

    Je suis d’accord avec Selim et Sylvain,la beauté peut dans un 1er temps,ouvrir des portes. Mais derrière,tu as une voix de merde avec aucune conversation. Tu vas pas aller loin. Inversement,imagine toi,tu te tapes un top model. Ça va être intéressant que sexuellement. Ensuite,tu vas passer à autre chose.
    Cela se voit au niveau des célébrités,elle préfère un mec qui a de la discussion. D’ailleurs,je suis surpris par le mari de Kirsten dunst.

    • Sylvain

      7 janvier 2019 à 13:18

      Elle aime les rouquins ! Vous voyez, rien n’est perdu !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Les Bases de la Séduction