Un dîner presque parfait avec le coach en séduction

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Un diner presque parfait selim Un dîner presque parfait avec le coach en séduction

S’il n’y a pas de déprogrammation pour cause d’attaque nucléaire, de résurrection de Michael Jackson ou de révolution à Paris, vous devriez me voir passer une tête vendredi soir sur M6 dans l’émission « Un dîner presque parfait ».

Qu’est-ce que je suis allé faire là-bas cette fois-ci ? Un coach en séduction dans
« Un dîner presque parfait »
, mais pour quoi faire ?

Je tiens d’avance à m’excuser si je ne maîtrise pas le vocabulaire de la cuisine et de l’émission de M6, vous savez que je ne m’affale devant la télé que pour la ligue des Champions et autres chocs footballistiques.

J’ai décidé de vous raconter les coulisses du tournage de « Un dîner presque parfait ».

Comment j’ai atterri dans « Un dîner presque parfait »

Sur un groupe secret sur Facebook (merci Delphine !), je vois passer un message
« Cherche coach en séduction ». Ni une ni deux, je réponds à l’annonce. Le monsieur m’appelle dans la minute !

« Allo, c’est Pascal, je suis le sosie de George Clooney ! Je cherche un coach en séduction pour venir avec moi sur le tournage d’Un dîner presque parfait. Je dois faire une animation « élégance, séduction », vous sauriez faire ça ? »

Challenge accepted ! Heureusement qu’il ne m’a pas demandé de cuisiner…

Arrivée sur le tournage de « Un dîner presque parfait »

Dans le RER qui me conduit jusqu’à la maison du George Clooney français, je révise les codes de la galanterie et du savoir-vivre. Quand on n’applique pas toutes les règles du gentleman moderne au quotidien, il faut parfois réviser, alors je me suis replongé dans Pouvoir Social & Séduction !

Je suis prêt, j’arrive devant la maison avec un quizz prêt à l’emploi pour les participants… mais finalement, je n’aurais pas besoin de m’en servir, nous allons opter pour des mises en situation.

Pourquoi privilégier des mises en situation à un quizz sur la séduction ou les bonnes manières ? C’est très simple : la télé, c’est du mouvement. Avec un quizz, on est trop statique, et ce n’est pas bon pour l’émission, on s’endort devant les choses trop immobiles.

(Révélation bonus : c’est aussi pour cela que quand vous voyez des émissions sur le coaching en séduction à la télé, il y a toujours des séquences dans la rue. L’essentiel d’une session de coaching en séduction se passe autour d’une table, à discuter, à parler de théorie, à travailler sur les points forts de l’apprenti séducteur pour le mettre en valeur.

Ça peut durer 3, 4, 5 heures parfois… Vous imaginez une émission de télé aussi immobile ? Non, il faut que ça bouge pour la télé, voilà pourquoi vous voyez toujours des séquences de SPU très formatées, et pas vraiment représentatives de ce que nous faisons vraiment.)

Le coach en séduction en cuisine dans « Un dîner presque parfait »

C’est le nom d’une séquence que vous ne verrez pas, et pour cause : elle ne serait pas très belle à tourner ! On a tous des points faibles, même Superman a sa kryptonite…

Pour moi, c’est la cuisine, je suis mauvais. Je ne prends pas le temps de cuisiner… et c’est une erreur que je souhaite réparer, grâce à vous, et je compte bien en faire profiter tout le monde !

Ça vous dit un petit projet collaboratif ? Le restaurant, parfois, ça coûte cher… Alors on va lancer un nouveau projet sur Artdeseduire : le Combat des Chefs !

On a tous notre plat fétiche, le repas qu’on prépare pour éblouir une fille la première fois qu’elle passe le pas de notre porte… Pour la rentrée d’Artdeseduire, on a décidé d’élargir les compétences du gentleman moderne !

Si vous participez assez, on espère pouvoir publier une recette maison par semaine. On vous en parle un peu plus la semaine prochaine, en attendant, commencez à réfléchir à votre recette fétiche !

Vous pensez que vos talents de chef peuvent faire pencher le cœur d’une fille dans votre direction ?

Sélim

Bann SexTalk Un dîner presque parfait avec le coach en séduction

26 COMMENTAIRES
  • Raeven dit :

    Pas de souci pour la participation. ça promets d’être sympa.

  • Mickael dit :

    Sélim, vendredi soir? ou vendredi 15h40? ;)

  • Superbrunette dit :

    Réponse à la question : O-U-I !!! Bien sûr qu’on adore les mecs qui cuisinent ! Parce que cela montre que le mec sait se débrouiller, faire preuve de créativité, d’attention, de patience…Et de goût ! Même sans faire de la grande cuisine, un repas simple et on est satisfaites !
    Allez juste faire un tour sur le forum de Séduire un Homme et vous n’aurez qu’à constater qu’on ne parle que de nourriture !lol
    Bref, vraiment hâte de voir les recettes des super cuistots d’ADS !

    • selim dit :

      Ah les femmes et la bouffe…
      Hier encore j’ai vu un cartoon « comment rendre un homme heureux ? »
      Lui foutre la paix
      Lui préparer à manger
      Et le dernier point, vous le connaissez ! Mais c’est évident, la bouffe c’est tellement important !
      Take care Superbrunette !

  • Victory dit :

    Je vais suivre ça à la télé ! :)

    Un plat réunionnais ça passe? :D

    • selim dit :

      Tout passe, tant que ça se mange !
      En plus, j’ai déjà faim, donc je mangerais n’importe quoi, là tout de suite Victory !

  • Kemiko dit :

    Salut ADS,

    Pour la question finale: clairement, savoir cuisiner aujourd’hui est un vrai plus selon moi. Cela peut être aussi chic qu’un restau gastro, mais bien plus intime et romantique :)

    Amicalement,
    Kemiko

  • Superbrunette dit :

    Kemiko, l’homme qui avait tout compris ! :)

    Sélim, penses à ta Mamounette (en plus c’est la plus à même d’avoir le coeur qui flanche et trouver choupinou un plat raté) qui rêverait d’un gâteau fait par son fiston chéri ! T’as jusqu’au mois de mai prochain pour t’entraîner pour la fête des Mères ! Le king du gâteau au yaourt, you can do it ! :D

  • P@ul dit :

    Quand le Coach himself se fait brancher et mettre au défi sur son site, c’est : beau !

  • Sidney dit :

    Suis un spécialiste des brownies!
    Pourquoi ne pas en faire profiter. Attention aux kilos par contre!

  • Néophyte dit :

    Y a t-il un moyen de voir l’émission en replay pour ceux qui l’ont raté, quelqu’un a un lien ? J’aimerai quand même voir notre coach en pleine action !

  • Birds dit :

    Salut Selim,

    Mon Dieu, je viens de me faire le M6 replay, ils sont vraiment mauvais sur M6. Je sais pas si ils ont sélectionné les meilleurs moments, mais c vraiment pas terrible.

    Bon, si on regarde toute cette séquence, on voit à la fin que 2 votants sur 4 n’ont pas aimé, donc je soupçonne la chaine d’avoir choisi les mauvais passages pour leur donner du crédit.

    Par exemple, le premier bonhomme chauve, c’est chaud ce qu’il fait quand même, tu lui reconnais le mérite du courage d’y avoir été, mais je suppose que tu ne t’es pas arrêté là dans l’analyse que tu as fait de son jeu, sauf que M6 n’a choisi de montrer que ça : le mec se plante, et tu le félicites, voilà ce que les gens risquent de retenir : pas top.

    Et la vieille qui critiquent tout en négatif, genre « les conseils en séduction, c’est moi qui aurait dû les donner » ou autres.. A baffer!

    Par exemple, tu as mis les deux hommes en situation, on voit à l’écran un bout de leurs passages, tu leur aurais fait quelle analyse? Tu leurs aurais donné quoi comme conseil à chacun? (à mon sens, le 2eme est meilleur que le premier. Ok, j’ai pas cherché loin ^^ )

    Birds

    • selim dit :

      HEllo Birds, c’est effectivement ce qui s’est passé.
      A chaque fois, je décryptais ce qu’on venait de voir, j’expliquais le positif et le négatif dans chaque interaction.
      Dans un débrief, je commence toujours par souligner ce qui a été positif, avant de parler de ce qu’on peut améliorer…

      Tant pis, un passage pour rien à la télé…
      Le truc qui saoule, c’est l’investissement en termes de temps, pour un si faible rendu !

  • Néophyte dit :

    Birds je n’aurais pas mieux dit ! Sélim tu as raison, pitoyable est vraiment le mot… Bon au moins le « Dom Juan à lunettes, beau gosse petite barbe et bien sapé » n’aura pas laissé Raphaëlle indifférente…

    • selim dit :

      J’aurais dû prendre son numéro !
      Mais bon, sur un tournage comme ça, tu arrives en professionnel, tu repars en professionnel…
      Pas le temps de draguer les candidates !

  • YukiSnai dit :

    Je vais voir la rediff moi ^^

  • Don dit :

    je me permet ce lien plus direct, j’ai bien rigolé , on voit bien que les candidats n’étaient pas trop sérieux :)  » t’es bonne toi »
    Ca a dû être très marrant.
    http://www.m6replay.fr/#/un-diner-presque-parfait/11311230-l-animation-de-pascal-initiation-a-la-seduction

    • selim dit :

      Merci Don !
      C’est une stratégie comme une autre, le « T’es bonne toi ». JUst kidding. Ça craint ! Mais ils étaient plus dans l’amusement que dans le sérieux !

  • Loïs dit :

    Salut ADS!! Mince je ne lis ce message que maintenant j’aurais bien participé au combats des chefs c’est toujours d’actualité Sélim^^?!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)