Rupture et Divorce : de quoi s’arracher les cheveux ?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

lord varys Rupture et Divorce : de quoi sarracher les cheveux ?

Nous les hommes n’avons pas le monopole de la calvitie ! Nos chères et tendres aussi peuvent souffrir de ce mal qu’on a longtemps cru réservé aux hommes. .

Rajouts, coups durs, traumatismes, les femmes aussi peuvent devenir chauves, pas seulement à cause de la chimiothérapie.

Quelles sont les origines de la calvitie chez la femme ? Explications !

Alors que chez de très nombreux hommes la calvitie vient naturellement avec le temps, chez les femmes, elle est causée par le stress, notamment lors de moments particulièrement éprouvants : une rupture, un divorce, un accouchement, la perte d’un proche…

L’explication scientifique

Le corps sécrète des androgènes en réponse à un très gros stress. Cette hormone dont l’effet peut durer plusieurs années, engendre ce qu’on appelle une “alopecia areata” si elle est présente en très grosse quantité.

Cette dernière est une réaction auto-immune contre les follicules causant une perte très importante des cheveux.

D’après le docteur Bessam Farjo, directeur de l’Institut de Trichologie, « Il n’est pas inhabituel pour les femmes de souffrir de chute de cheveux après un stress engendré par une rupture amoureuse. »

Le phénomène n’est pas isolé et arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit.

Si la calvitie reste dans la très grosse majorité des cas réversible chez la femme, ce n’est pas le cas chez l’homme. Ne vous inquiétez pas pour autant messieurs ! Calvitie et séduction font très bon ménage ! (Pensez à Bruce Willis !)

kstew Rupture et Divorce : de quoi sarracher les cheveux ?

La prochaine fois que vous vous apprêterez à rompre comme un gentleman, pensez à offrir un bonnet à votre future ex !

En parlant de filles à problèmes capillaires, vous avez déjà été avec une fille qui avait une coupe de cheveux insolite ? Une fille qui refusait que vous lui caressiez les cheveux ?

Amasten

Bann SexTalk Rupture et Divorce : de quoi sarracher les cheveux ?

3 COMMENTAIRES
  • Milkaa dit :

    Moi j’ai eu une copine qui perdait ces long cheveux un peu comme la photo au dessus. Après il y avait une histoire d’extension, je sais plus trop quoi. En tout ça ne change rien à la beauté d’une femme. Bien au contraire, je me sentais avec une femme différentes. Elle n’avait pas perdu confiance en sa beauté mais il fallait toujours la rassurer sur ce point complexe.

  • jimjarmush dit :

    Les pertes de cheveux inattendues ou inexplicables sont à imputer, au-delà du stress, à la consommation régulière de chimiques : glutamate et aspartame, qui sont des poisons pour tout le corps, le cerveau et … les cheveux.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)