Comment Draguer sur Instagram ?

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Draguer sur Instagram selfie Comment Draguer sur Instagram ?
On va bientôt pouvoir s’échanger des messages privés sur Instagram ? Telle semble être la nouveauté que nous réserve le réseau social dont le principe repose sur le partage de photos et de vidéos.

Si vous ne faites pas encore partie de la grande famille des IGers (déjà 200 millions de membres), il est grand temps de télécharger l’application Instagram pour séduire en 2014 !

Attention, l’info est à prendre avec des pincettes. On sait de source sûre que le réseau social Instagram cherche à élargir ses services.

Après le partage de vidéos de 15 secondes (pour contrer Vine et ses mini-vidéos de 6 secondes), Instagram va enfin permettre aux renards des surfaces que nous sommes de draguer sur Instagram !

Draguer sur Instagram : mode d’emploi !

Comment se créer un compte Instagram ?

Tout d’abord, ouvrez-vous un compte ! Avec un pseudo ou votre nom réel, vous pouvez téléchargez l’appli sur votre iPhone ou tout autre smartphone (pour ma part je l’utilise sous Androïd, ça tourne très bien).

Comment choisir votre photo de profil ? C’est toujours la même question à laquelle vous devez répondre : comment faire une bonne première impression ?

Les filles qui verront vos clichés analyseront rapidement le photographe qui sommeille en vous : vous devez trouver une photo de profil sympa, ni trop lol, ni trop sérieuse.

Quelle image voulez-vous donner de vous ? Une fois cette question posée, votre nom d’utilisateur défini et de votre photo de profil choisie, roulez jeunesse, il est temps de remplir votre compte !

Prendre des photos sur Instagram : like a boss !

Les photographes professionnels s’en plaignent : depuis que tout le monde a un smartphone, tout le monde se prend pour un photographe…

Photos de vous en soirée pour exhiber votre social proof, photo de votre bouffe du midi (#foodporn), photo de vos baskets avant d’aller courir : tout est possible !

Entre les paysages, le street art, les animaux trop cute : vous trouverez de tout sur ce réseau social, et surtout, vous pourrez rencontrer des filles sur Instagram qui ont les mêmes hobbies que vous (et utilisent les mêmes hashtags !)

À vous de réfléchir un peu à l’image que vous voulez donner de vous : souhaitez-vous bâtir un univers Instagram bordélique, ou un peu plus structuré ? Une ligne éditoriale ou du freestyle ?

Draguer sur messagerie privée Instagram ?

C’est the next best thing, si on en croit Gigaom.com. Une messagerie instantanée, comme le chat Facebook, comme les DM sur twitter pour draguer sur Instagram en toute discrétion…

Comment rencontrer des filles sur Instagram dès aujourd’hui ? C’est déjà possible avec la recherche par « tag ».

À chaque photo postée, vous pouvez l’identifier avec des #. Par exemple, quand je poste sur mon compte, je rajoute souvent un petit #Paris. Ou #ChampsElysées, ou #France.

Les personnes qui vont faire une recherche sur ces tags-là pourront alors voir mes photos, liker, et pourquoi pas commenter.

C’est notamment grâce à ce stratagème que le Youtubeur Jack Vale a pu faire cette vidéo « Comment aborder une inconnue dans la rue grâce aux réseaux sociaux ? »

De la même manière, si vous repérez une fille qui vous plaît sur Instagram, vous pouvez commencer par mettre des cœurs sur ses photos (de temps en temps, pas 100 likes d’un coup…)

Ensuite, vous pouvez tenter d’initier une conversation dans les commentaires sous la photo pour vous faire remarquer davantage et voir si elle vous répond.

Si à ce niveau-là, vous voyez qu’elle est réceptive, vous pouvez tenter un move de gentleman stalker : essayer de trouver son compte Facebook ou son compte twitter pour rentrer en communication privée avec elle.

Le prétexte : vous voulez un cours de photo, bien évidemment…

Voilà où on en est de la drague sur Instagram en 2013… Mais avec Noël qui approche, avec toute l’euphorie autour de Snapchat, il y a fort à parier qu’Instagram prenne le virage de la conversation privée…

[Même si on préfère l’appli du moment pour draguer sur Tinder !]

Si Instagram décide vraiment d’offrir une messagerie privée à ses 200 millions d’utilisateurs, on peut déjà espérer voir un Field Report d’Eros en 2014 : « Comment j’ai dragué et fait des rencontres sur Instagram ! »

Questions appli : Snapchat, ça vous branche ?

Sélim

Bann SexTalk Comment Draguer sur Instagram ?

12 COMMENTAIRES
  • Roger Dodger dit :

    Snapchat, c’est vachement pratique pour montrer en quelques sortes son lifestyle à une fille qu’on connait déjà un peu et qu’on essaie de séduire.

  • Miles dit :

    Snapchat je trouve ça débile pour le moment (je retournerais peut-être ma veste un de ces jours). J’ai du mal avec le principe de la photo limitée dans le temps. Même si on peut faire une impression écran avec son tel ou autre. Bref, j’ai pas encore succombé.

    • Sélim dit :

      Je l’ai essayée, je l’ai désinstallée. Appli pour les jeunes je pense.
      Il faudra que j’y revienne pour tenter des trucs avec Artdeseduire !

  • Bat' dit :

    Snapchat, c’est juste un potentiel séduction et sexuel énorme. Une sorte d’Instagram que vous pouvez choisir de ne partager qu’avec celle qui vous fait envie, et ça, ça marque des points. De la simple photo de soirée au cliché à la sortie de la douche, en passant par du foodporn et autres puppies c’est tout un jeu qui peut se construire autour d’un chat visuel, auquel on peut ajouter quelques mots qui donnent le ton. Croyez moi, cette appli a un potentiel de ouf, et vous devriez vous y pencher ;)

    • Sélim dit :

      Hello Bat’ ! Effectivement, on connaît Snapchat, je n’ai pas encore eu le temps d’écrire l’article sur le sujet !
      Si tu devais écrire cet article en 5 points, tu dirais quoi ?

  • Bat' dit :

    Hello, je vais essayer de te faire ça.
    1 – Comment ça marche :
    Disponible sous tous les OS (Snapchat sous Apple et Android et 6snap sous Windows Phone), il faut se créer un compte avec un pseudo, seul un mail est requis. De là, on peut ajouter des amis, pour ce point pas d’autre moyen que de demander directement leur pseudo.
    Voilà, on peut dès à présent utiliser l’appli.
    2 – Principe
    Maintenant deux choix s’offrent à nous : photo ou vidéo. Pour les photos (prise à l’instant ou choisie depuis nos albums), on peut choisir la durée pendant laquelle la personne peut la voir (de 1 à 10sec). On peut également ajouter du texte, du dessin et même depuis peu des filtres Instagram.
    Pour les vidéos, c’est à peu près pareil sauf que la durée de la vidéo définit la durée de visionnage possible.
    Enfin, une fois la vidéo ou la photo visionnée, on ne peut plus jamais la voir. Never.
    3 – Oh, you snap my tralala
    Je me suis fait rire en écrivant le titre de ce point, bref. C’est là que ça devient intéressant, on peut énormément jouer sur la durée lorsqu’on commence à entrer dans le jeu des snap coquins. Les plus malins diront au pire on peut screen (prendre une photo de l’écran), sauf que non ! Enfin si, mais quand vous le faites, snapchat balance à votre ami une notif spéciale. Certain(e)s s’en foutent, mais suivant les clichés envoyés ça peut vraiment tout casser avec la personne, donc autant lui demander avant ;)
    NB : Il n’est pas possible de screen avec 6snap.
    4 – Bonus
    On peut ajouter une sorte de timeline visionnable indéfiniment par nos amis. En gros, vous faites une sorte de diaporama de présentation. Un peu compliqué à faire si on cherche la qualité.
    5 – Conseils pratiques
    Je te laisse faire ce point pour quand tu seras rôdé et apte à donner des conseils, c’est ton boulot quand même :p

  • Hamza dit :

    Je crois que tu veux parler d’instamessage, qui est une application associée a instagram et grâce a laquelle tu peux parler a des inconnues

  • A-Loco dit :

    Bonjour,

    Besoin d’un petit conseil :

    J’ai engagé la conversation ac une demoiselle sur Instagram. Le courant passe bien, on a eût quelques longues conversations. Elle a plusieurs fois laissé sous entendre qu’on se verrait quand elle serait de retour (elle habite loin de chez moi mais revient dans le coin assez régulièrement), que je la fais beaucoup rire, bref pas mal de positif.
    Mais depuis 2-3 jours, silence radio (alors qu’elle est active sur Instagram).
    J’ai sûrement été un petit peu trop « présent », dois-je tenter le FO ? Attendre un peu puis la relancer ? La zapper ?
    Merci du retour :-)
    Et bravo pr l’article.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je te conseille avant tout de ne pas te montrer needy. Attends un peu et laisse là revenir vers toi. Si au bout d’une semaine, pas de nouvelles, tu pourras relancer l’interaction. En attendant, n’hésite pas à partager ton lifestyle de folie sur instagram pour la faire sortir de sa taniere ;)

  • Sfrek dit :

    Bonjour,

    J’ai quelques interrogations concernant ce sujet. Est-ce normal qu’une fille ne like pas des photos où tu es seul, mais uniquement celles où tu es en groupe ou autre ? Parce que je reçois des likes venant de filles super mignonnes, mais jamais sur celles où je suis le seul protagoniste.

    Du coup, ce que j’aimerais savoir est si il y a signe derrière ? Si c’est quand même un signe pour aborder la discussion ou autre ou si c’est juste pour être gentille ?

    Bien à vous !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)