Comment draguer sur Facebook

Publié dans Draguer sur internet,Faire la Connaissance par Boris (Maxx) le 01/07/2009

Comment draguer sur facebook Comment draguer sur Facebook

L’apparition du réseau social Facebook a bouleversé les codes de la drague traditionnelle. Si ce site n’avait pas cette vocation à sa création, les artistes de la séduction se le sont rapidement approprié comme terrain de chasse.

Dorénavant, pour faire des rencontres, il vous suffit de cliquer sur une photo et d’envoyer une demande d’ami. Mais est-ce vraiment si simple ? Vous trouverez dans cet article les clés pour réussir à draguer sur Facebook.

Optimiser son profil Facebook pour la drague

Prenez une photo de vous et assurez-vous que celle-ci ne présente aucun défaut majeur : angle bizarre (genre photo prise avec le téléphone portable), arrière plan moisi, etc…

Privilégiez une photo naturelle. Si vous forcez le trait pour paraître trop « bogosse » ou que vous forcez un regard profond et mystérieux, ces demoiselles s’en rendront compte et vont vous « voir venir ».

Faites le plein de photos et d’amis. Ce sont les premières choses que regarderont les filles, et une erreur peut vous griller instantanément.

Les erreurs classiques : avoir moins de 10 amis (aucun social proof), + de 500 (mytho), ou que des filles (sargeur en force).

Pour les photos, éviter les photos ambigues avec des filles, les photos de soirées trop arrosées, ou en groupe de mecs au regard lubrique. Bon plan : photo avec un animal, un instrument de musique, en train de faire du sport… tout ce qui peut amener une discussion.

En bref : elle doit voir que vous êtes sociable et actif, et cela peut suffire à aiguiser sa curiosité.

Voici les choses à faire pour bien remplir la partie « Info » de votre profil. Ne renseignez pas votre « Situation amoureuse » afin de garder votre part de mystère. Si vous sélectionnez « célibataire », les filles sauront déjà à quoi s’attendre.

Laissez la demoiselle que vous draguez sur Facebook se poser des questions. « Est-il disponible ? Pris ? » Votre but est qu’elle pense à vous donc donnez lui de la matière…

Dans la catégorie « Intéressé par », ne laissez que « Amitié ». Ne sélectionnez surtout pas « rencontre » ou « une relation », ça fait vraiment « needy » (= demandeur) et au taquet. Vous perdriez en pouvoir d’attraction auprès de toutes les filles du site.

Dans « Informations personnelles », pour chaque catégorie, ne mentionnez que trois éléments au plus (vos trois films préférés, trois groupes préférés, trois hobbies, etc…).

Ne vous lancez pas dans la liste de votre top 50 de chanteurs, livres ou citations favoris.  Laissez ça aux jeunes filles du site, elles le font très bien. Pour la même raison, ne remplissez pas toutes les catégories. Sélectionnez en 3 ou 4 seulement.

Bref, gardez une part de mystère et ne vous épanchez pas comme un AFC en mal d’attention.

Par ailleurs, essayez de faire transparaître des qualités qui attirent les femmes : humour, confiance en soi, gout du risque, sens artistique etc…
Exemples : Si vous pratiquez des sports extrêmes, dévoilez votre côté aventureux en le précisant dans vos hobbies. Si vous êtes musicien, mentionnez le aussi, etc…

Ajouter une citation est un exercice périlleux. On peut vite sombrer dans le niais (citation très fleur bleue) ou dans le lourd (citation de Chuck Norris).

Mais si vous choisissez bien votre citation, il y a des bonnes chances pour que ces quelques mots deviennent un bon sujet de conversation avec les demoiselles.

Choisissez également soigneusement les « groupes » auxquels vous appartiendrez. Ils seront comme un patchwork de votre personnalité. Mieux vaut faire partie de « photographie en noir et blanc » plutôt que de « j’aimerais coucher avec au moins dix de mes contacts Facebook ».

Enfin, ne tombez pas dans le piège très AFC du « je vis à travers Facebook ». Autrement dit, ne téléchargez pas d’applications en masse, ni de questionnaires en tout genre type « si tu étais un chameau, où habiterais-tu? ».

Et surtout, ne commentez pas chacun de vos faits et gestes ! Rien de plus insupportable que ces filles qui vomissent leur vie en ligne : « Sophie va au travail » « Sophie mange une tartiflette » « Sophie a hâte de retrouver son chat pignouf ».

Dites vous qu’elles n’aiment pas plus quand nous le faisons.

Aborder une fille sur Facebook

Vous êtes désormais prêt à vous « mettre au boulot ». Vous pouvez commencer avec les quelques filles de votre réseau sur lesquelles vous avez déjà des vues.

Mais concentrez vous sur les célibataires ; inutile de perdre du temps avec des filles casées qui seront très dur à séduire sur internet.

N.B : c’est évidemment plus facile de séduire une fille casée sur le terrain.

En effet, dans le feu de l’action ses réactions sont beaucoup plus émotionnelles et spontanées alors que sur le web la demoiselle a le temps de la réflexion et de la rationalisation…

Ensuite, élargissez votre réseau. Commencez par les suggestions de Facebook avec la rubrique « personnes que vous connaissez peut-être » et les amies d’amis.

Mentionner des amis en commun reste l’un des tous meilleurs « openers » sur FB comme ailleurs.

Utilisez aussi les applications type « flirtable » et « hotornot » etc… Là vous êtes sûr d’être en face de pas mal de filles célibataires (même si une petite moitié est là pour se rassurer sur son pouvoir de séduction).

Enfin, ciblez les « groupes ». Ils vous donneront une bonne indication : « groupe des filles célibataires » « groupes des filles nées en 1982″ « groupe de l’érotisme »… Cela vous donnera des indices sur les personnes qui s’y trouvent, et une bonne méthode pour aborder celle que vous y aurez repéré.

Sélectionnez une fille qui vous plait et demandez-la en ami.

Soit elle vous acceptera sans broncher (une jolie photo ou des amis en commun aideront), soit elle vous demandera pourquoi vous l’avez connecté. Là encore, c’est le moment de mentionner les éventuels amis en commun.

Si vous n’en avez pas, faites preuve d’esprit et fendez vous d’un commentaire drôle ou original sur sa photo ou son réseau ou cherchez un éventuel point commun.

A ce stade, avec le peu d’info dont vous disposez, la marge de manœuvre est limitée.

Toutes n’accepteront pas votre connexion… Mais bon sur FB, ce n’est pas la quantité qui manque, donc passez à la suivante (Ps : je ne pense pas que la one-itis soit humainement possible sur Facebook tant il y a de membres !)

Une fois que vous avez accès à son profil, la séduction devient plus aisée. Décortiquez son profil, ses goûts, son mode de vie pour avoir plusieurs sujets de conversation intéressant à lancer pendant les premiers échanges. Cherchez-vous des points communs pour créer du rapport plus rapidement.

Faites tout cela finement et ne lui donnez pas l’impression de vous être émerveillé devant chacune de ses 258 photos (même si c’est le cas !), vous la feriez flipper.

Dès lors qu’une fille vous aura répondu, restez détendu et ne cherchez pas le close express. Comme sur le terrain, ne vous mettez pas de pression de résultat. Appréciez l’interaction et la séduction en tant que telles ; les résultats suivront d’eux-mêmes.

Posez lui des questions grâce aux infos de son profil sans pour autant laisser entendre que vous l’avez lu quinze fois et l’avez appris par cœur (vous la feriez flipper bis).

Quelques erreurs à éviter

Ne passez pas votre vie sur son profil à commenter ses moindres faits et gestes ou à dire que « vous aimez ça » quand son statut nous révèle qu’elle vient de manger des pâtes aux champignons.

Que ce soit le cas ou non ( !), donnez lui l’impression d’avoir une vie en dehors de Facebook et faites vous désirer. N’oubliez pas que vous êtes là pour la séduire, pas pour la harceler !

Ne lancez jamais une conversation sur le sexe, même si vous sentez que la demoiselle se réchauffe. Vous risqueriez de la faire fuir alors que vous vous rapprochez du but.

Attendez que ce soit elle qui lance une telle conversation pour ne pas prendre le risque de vous voir coller une étiquette « pervers ».

  • Ne soyez pas trop insistant. Si votre premier échange virtuel s’est bien passé, laissez la fille prendre les devants pour le suivant.

    Attendez qu’elle reprenne contact avec vous. Vous pourrez ainsi, d’une part, vous assurer qu’elle est réellement intéressée et, d’autre part, apparaître plus mystérieux / indépendant / occupé …

    Pour des raisons évidentes, ne vous mettez pas à « poker » cette malheureuse trois fois par jour.

    Ne tournez pas trop autour du pot. Si vous l’avez ajoutée en amie, ce n’est pas exactement pour être ami avec elle. Donc soyez direct. Sans être totalement transparent sur vos intentions, tentez de la rencontrer rapidement.

    Ne devenez surtout pas son énième « email buddy » à qui elle raconte ses journées palpitantes sur Facebook ; elle a suffisamment de copines (et d’AFC ?) qui occupent brillamment ce rôle.

    Avec plus de 12 millions d’utilisateurs en France (dont la moitié sont évidemment des femmes), Facebook est un terrain de jeu illimité. Donc profitez et gardez bien en tête que vous aurez droit à de très nombreux coups d’essai ! Bref, ne vous mettez aucune la pression et bon FB-game…

    Et vous, quelles sont vos meilleures techniques de drague sur Facebook ?

    Maxx

    secrets medium Comment draguer sur Facebook
    Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
    Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
    Découvrez ce Guide >>

  • 1 306 COMMENTAIRES
    • Spiri dit :

      Bonsoir, pour ma part j’ai rencontré une fille à une soirée, on s’entendait plutôt bien et tous le touti. J’ai réussis à retrouver son facebook, je l’ai maintenant en amie, mais je sais pas comment aborder une conversation.. ^^’

      • Sélim dit :

        Salut ! Bien rentrée la dernière fois ?
        Je cherche du nouveau son à mettre dans mon iPod, tu écoutes quoi en ce moment ?

    • Vico dit :

      Encore moi,

      Toujours au sujet de cette fille de snapchat. J’ai un problème. Bon déjà pour la chasse au trésor comme tu me l’avais suggeré Sélim j’y arrive pas c’est trop galère, désolé.
      Ensuite si vous vous rappellez j’ai dit qu’on avait fais 2 soirée. Bref depuis la 2ème tout n’est plus comme avant. Avant on se parlait mutuellement et c’est elle qui commençait à parler même. Mais maintenant j’suis obligé de chercher comment commencer la conversation tous les jours, c’est moi qui vais vers elle et parfois elle ne répond pas. J’sais pas ce que ça veut dire ce changement de comportement ; si elle me teste ou si elle n’est carrément plus intéressé…
      Parce qu’en effet j’ai eu le sentiment qu’à un moment (entre les 2 soirées), elle l’était vraiment. Genre quand elle venait me parler, ça signifiait qu’elle pensait à moi (j’me base sur ce qu’elle m’envoyait comme snap pour me permettre de dire ça). C’est aussi vers ce moment que moi comme un imbécile j’ai carrément ralenti pour parler avec elle (en faite les filles n’ont pas besoin de m’faire de shit test, j’tombe dedans tout seul mdr).
      Enfin, dernière chose, je sais pas si j’dois carrément montrer ce que j’veut obtenir : en la draguant, à commencer la conversation avec elle tous les jours car si pour le moment elle s’en fout, peut-être qu’elle finira par être intéressée ou si c’est Next ou je n’sais pas quoi d’autre.

      Voilà merci d’avance et désolé pour ce long texte ..

    • Vico dit :

      Ok. J’ai du mal à comprendre le push’n'pull : c’est dans la même phrase ou à intervalles différents, genre 2 comportements différents qu’on adopte à 2 moments différents ?
      Sinon la FO, j’lavais déjà commencée, j’ai vu juste alors :P
      Merci.

    • Turbo dit :

      Bonjours, Voila il y’a 3,4 mois mon meilleurs amis ma presenté une fille qui me plais enormement, je les deja recroisé au centre ville mais a part bonjours mise a part une fois ou elle ma complimenter sur mes vetement on c’est pas dis grand chose. Donc j’ai essayé de lui parlé sur fb hier soir, lui demandé se qu’elle faisais etc.. et elle ma dis quelle regardais les Princes de l’amour alors je lui est parlé de sa vu que je connais a peut pres mais je sais pas vraiment si le feeling est passé par Fb… donc je sais pas trop comment mis prendre

    • Gryphon dit :

      Moi : Dis pas au revoir en partant surtout !
      Elle : C’est pour te punir de la dernière fois
      M :Ha merde je m’attendais pas à ça comme réponse! ^^ ’ Moi qui espérait que tu me sauve du black…
      E : Héhé, quoi il te posait 20 000 questions?
      M : Nan nan mais il avait un tic super énervant… Il répétait tout le temps « oui » à chaque truc que je disais!
      Moi de nouveau : Tin, je viens de rentrer du rugby, je suis épuisé! Je discute 5min si tu veux puis je pieute je préviens
      E : T’es un fou toi je sais pas comment tu tiens! Je sais que t’es en forme parce que tu t’entretiens mais quand même
      M : Te tracasse pas, j’ai assez de temps libre pour me reposer, d’autant que ma copine vient de me larguer pour retourner avec son ex alors bon… J’ai encore plus de temps pour moi x) (Ce message avait vocation à lui faire comprendre que j’était quand même quelqu’un qui pourrait trouver du temps pour elle, malgré mon planning plus que chargé…)
      E : Oh merde… Pas cool. Toutes des s****** de toute façon!J’aime bien parce que je dis comme si j’étais pas une fille
      M :Clair mais des rencontres comme toi me donne espoir, elle je me doutais depuis le début qu’elle allait me faire le coup donc bon, j’ai un peu jouer le jeu en connaissant le risque
      E :Oh merci ca me fait plaisir aussi qu’on se rencontre enfin! C’est en prenant des risques qu’on apprend a se connaître et a mieux agir par la suite!
      M : Tout à fait en même temps, un frère loin d’être un voyou, une mère super sympathique et un papa militaire, ça m’étonnerait que tu file du mauvais coton
      E :Les apparences sont trompeuses! ;D
      M :Fait genre t’es une petite racaille et je rigoles
      E :Tu serais étonné tu sais. J’ai fais beaucoup de grosses bêtises dont ma famille ne sait rien et c’est aussi pour ça que je prend un « nouveau départ », je me reprend en main…Certaines fréquentations m’ont poussé du côté « obscur » même si ça parait bizarre à dire comme ça
      M :On en fait tous des bêtises, c’est ça être jeune ! Dis t’as pris rendez-vous à quelle heure demain pour finir?
      E :19h mais je vais appeler demain parce que mes ADORABLES parents m’ont dit il y a 2h « oh merde! Demain on va au resto avec les grands parents!! » Ça m’énerve a mort parce que je suis pas crédible…Et j’aimerais le faire ce p***** de programme
      M :Et tu sais pas esquiver exceptionnellement? parce que je finis le boulot vers 18h et j’irai d’office à la salle après vu que j’ai un ami qui veut s’entraîner avec moi. Ça nous donnera l’occasion de discuter . Si il faut j’accepte de jouer le taxi, je suis pas à quelques kilomètres près ^^
      E :Le truc c’est que si c’était un peu avant ça va. Mais là on a rdv pile a 19h au resto quoi je vais négocier demain matin pour y aller et les rejoindre après des que c’est fini.
      Je te tiens au jus! Donne ton numéro
      M :0499*****1 (me permet de masquer)
      E :Merci!!
      M :C’est bien parce que c’est toi hein ^^
      E : Ahaha bon au lit! Peut être a demain!
      M :J’y suis déjà depuis longtemps moi! Je t’avais dis je restais pas longtemps
      E :Moi aussi
      M : Allez bonne nuit !
      E : Merci, à toi aussi !!

      Voilà, cette conversation avec une fille qui me plaît énormément me chipote et me fais douter ! J’ai rencontré cette fille à la salle de fitness le lundi, et je l’ai recroisée le mercredi alors que je bossais (je coach dans la-dite salle). Le ton du début est donné car je ne l’avait qu’aperçue le lundi et n’avait pas eu le temps de lui dire bonjour car pas assez rapide et que j’avais un peu douté. Je l’ai donc contactée par facebook, en lui disant que ça tête me disait quelque chose (c’est la soeur d’un ancien camarade de classe) et que j’aurais bien aimé lui dire bonjour mais qu’elle était partie trop vite !

      Je la revois donc le mercredi en arrivant pour bosser et je profite donc pour lui dire bonjour cette fois et pour discuter. Elle était avec sa maman ce qui m’a un peu permis de discuter de manière moins stressée qu’en face à face direct. On s’entend super bien, elle rigole, est plutôt impressionnée par mon train de vie tout comme sa maman et vient la fin, ou elle s’en va comme une voleuse pendant que j’avais été appelé par un client (LE black de la conversation) pour lui fournir de l’aide, alors que nous échangions, elle sa maman et moi, une fin de conversation au desk.

      La conversation ci-dessus intervient donc juste après et me réconforte dans l’idée que je pense que je lui plaît, mais bon, j’ai assez vite des petits papillons dans le ventre surtout en ce moment… J’attends donc confirmation ou non pour le lendemain, en priant de la revoir ! Mais vous vous doutez, je n’ai jamais eu de nouvelle !

      M : Merci de m’avoir tenu au courant hein …
      E : sorry j’ai totalement zappé! Faudra t’habituer je suis mega distraite … désolé:$

      Je me suis permis de lui envoyer ce message vers 21h30, quand je quittais moi-même la salle et sa réponse fut quasiment immédiate.
      Nous somme samedi, elle a mon numéro et silence radio depuis son excuse de pas être venue… Je ne sais pas trop quoi faire et j’ai l’impression que je m’enflamme un peu pour rien !

      Une suggestion ???

      • lex dit :

        Gryphon : tu peux faire un résumé plutôt qu’un copié collé ? ^^

      • Gryphon dit :

        Le début n’est que la conversation, donc le résumé serait : elle a du répondant et ne se contente pas de dire ‘oui/non’, la fin étant la question :)

      • Gryphon dit :

        (2min max pour tout lire en soit ^^)

      • lex dit :

        Gryphon : j’ai lu de biais.

        Mais, plus aucun copié collé.

        Ensuite : elle n’est pas du tout accrochée. Faut que tu la DRAGUES vraiment, et que tu retentes une date.

      • Gryphon dit :

        Pas de soucis pour le copié/collé! sorry :)

        Et quoi, j’attends de la recroiser à la salle pour lui proposer de sortir un soir ou je tente par facebook? étant donné qu’elle a mon numéro et qu’elle ne l’a pas utilisé je pourrais p-e rebondir la dessus?

      • lex dit :

        Gryphon : rebondit pas sur un repproche. fais le en face à face si tu la croises dans la semaine, sinon, facebook.

    • Turbo dit :

      Je lui est demandé si on pouvais se voir le Week End prochain, et elle ma repondu : D’accord, je te redis.
      je ne suis pas sur de l’avoir convaincu

    • Sam dit :

      Salut
      Voila J’ai ajouté une fille sur facebook, elle m’a accepté mais je ne sais pas quoi lui dire :/
      Pour info j’ai 2ans de plus qu’elle et elle est dans mon ancien lycée.
      Merci d’avance.

    • Ryan dit :

      Hello lex!

      Besoin d’un petit conseil ici.

      J’ai rencontrer une fille en soirée (amie commune) dernièrement. On a pu un peu discuter mais elle est partie tôt. Je la revois 2 jours après via la même amie commune pendant l’après-midi et début de soirée autour d’une pizza. J’ai réussi à sympathiser avec elle, découvert quelques points communs, je la fait rigoler sans trop de difficultés, et j’ai réussi quelques kinos simples (mains, épaules…) je voudrais maintenant aller plus loin. J’ai uniquement son FB.

      Voilà donc ma question: Faut-il que j’y aille assez directement, en lui ressortant une anecdote, parler 5 mins et puis l’inviter en rdv directement? Ou mieux vaut-il que je temporise un poil, que je lui parle 2, 3 fois pendant de courte cessions et que je l’invite ensuite?

      Il y a aussi cette idée que j’ai, c’est bientôt la St-Valentin et si je pouvais réussir à en faire ma Valentine, ce serait génial, mais je trouve l’idée risquée… qu’en pensez-vous?

      Merci d’avance!

      • lex dit :

        Temporise un poil dude, c’est mieux…

        Mais, temporise pas trop si tu veux la sortir pour la St Valentin.

      • Ryan dit :

        Merci pour la réponse rapide, ca fait plaisir!
        Donc je lance 1-2 discutions histoire d’installer plus de confort et puis je pose une date c’est ça? Et puis une idée originale de propos pour le 14 février?

      • lex dit :

        Ryan : Tente d’avoir une date avant le 14, ensuite, on avise.

      • Ryan dit :

        Hey, merci encore de tes conseils! Je reposte parce qu’il y a un petit problème dans mes plans. Elle se connecte sur FB pendant genre 2 mins, elle répond à mon message mais c’est tout. Pas moyen d’avoir une discussion live, c’est du différé et rien qui ne laisse rebondir sur quoi que ce soit d’intéressant.

        Une idée de quoi faire?

      • lex dit :

        Ryan: faire avec ! :D

    • Dzkaiser dit :

      Bonjour , j’aime une fille , je la fait souvent rire on ce parle de temps en temps
      je sais pas si je doit attendre quel vienne vers moi ou ces moi l’homme qui doit faire le premier pas a ce qu’il parait je suis très timide comme elle et je suis au lycée et je les même ajouter sur Facebook Quesque je peut lui dire pour quel me dise oui ?

    • P=taieb dit :

      Je connais pas la fille mais elle est dans mon college et je sais pas comment lui parler sur facebook, tu pourrais m’aider stp??

    • Stephen-altes dit :

      J’ai vraiment aimer c’est adorable

    • shopping dit :

      est-il possible d’aimer une fille qui ne te connait pas,nous sommes de la meme nationalite et j’ai fait sa rencontre sur FACEBOOK,et elle est tres belle et populaire sur ce site a causer de sa beaute.nous sommes voisin de pays ici,je fais mes etudes en chine et elle en coreen du sud.c’est possible ou pas.

      • Sélim dit :

        Je te mentirais si je te dis que c’est impossible, shopping.
        Tout est possible. Maintenant, est-ce que c’est vraiment raisonnable ? Est-ce que c’est vraiment utile de tomber amoureux d’une fille qui va te causer les plus grosses migraines du monde pour la voir ? Pour ne pas être jaloux ?
        Si tu veux mon avis, laisse tomber, et trouve une fille de ton entourage… Beaucoup plus facile à gérer…

      • lex dit :

        shoping : non. Tu ne connais rien d’elle. Le fait même que tu parles d’amour montre que tu n’as pas d’expérience des femmes. Mais, on peut admettre que, oui, tu la dsires.

    • Cud dit :

      Une fille m’a ajouté sur Facebook hier soir apparemment elle a kiffé ma photo de profil d’après un pote qui la connait on a juste un ami en commun. Ca s’annonce bien j’ai pas envie de trainer sur FB elle a pas l’air souvent connectée comment vite prendre son numéro et la date ?

      • lex dit :

        Cud : tu parles un peu, et, si tu vois qu’elle n’est pas souvent là, tu sors un petit « Dis, ce serait plus simple de converser par SMS, là, les messages sont trop en décalé, j’arrive pas à suivre..! », et BIM.

    • dzkaiser dit :

      slt moi je suis toujours en kiff sur virginie elle connait mes sentiment j’ai déjà eu le contacte du bisous sur la joux
      et on ce parle un peu mes j’ai peur quel rigole si je lui demande de sortir avec moi la réponse me fait trop peur sinon quand elle le me voit elle l’arrête pas de me regardé je fait pareille , sinon je la fait beaucoup sourire

    • billal dit :

      j’ai envoyé ce message à une meuf qui à mit ( ne m’ajoutez pas ) comme nom facultatif,…… j’allais t’ajouter mais en voyant le ( ne m’ajoutez pas ) j’ai tout de suite changé d’avis, entre nous tu me conseillerais quel technique qui permettra que tu m’acceptes dans ta liste ? ça sera juste notre petit secret ;)….vous dites quoi sur cette technique elle peut étre efficace ?

    • Max dit :

      Pour ma part je me mets offline du chat. Ca permet de pouvoir prendre mon temps et de ne montrer aucune disponibilité. J’ai pu remarquer d’ailleurs que depuis que je suis offline ça passe plutôt bien pour créer de l’intérêt et tirer davantage du chat avec la fille.

    • drumbass dit :

      Bonsoir
      on doit forcement la demander en amie avant tout interaction ? je veu dire on peut lui envoyer un message sans lui faire de demande en lui signifiant dans le message bien sur qu’on voudrait un peu plus la connaitre et apres si elle veu elle nous fai la demande et puis voila , non ?

      tchoo

    • Mat dit :

      Bonjour.

      J’ai besoin d’ un conseil suite à une situation particulière. Là c’est une fille qui m’ a ajouté.
      Nous n’ avons jamais parlé ensemble, j’ai simplement posté en lien un clip sur la page Facebook d’une communauté de fans de musique, qu’ elle a  » aimé ». J’ai donc accepté sa demande d’ajout. En parcourant son profil j’ ai vu que nous avions énormément de points communs concernant la musique, les films, livres … et qu’elle n’ habite pas très loin de chez moi.
      J’ai vraiment envie de faire sa connaissance, simplement, n’ étant pas très doué avec les gens que je ne connais pas , je ne sais pas comment tourner mon premier message. Je ne voudrais pas avoir l’air lourd, d autant que je me doute bien que son ajout doit être plutôt banale pour elle.

      Etant donné que c’est elle qui m’a ajouté mais qu’elle ne m’a pas envoyé de message, ai-je raison de prendre l’ initiative d’un premier message ?
      Si oui, comment tourner mon message et quoi dire pour vraiment lui faire engager une conversation ( bien que ce soit en différé via mails ) ?
      Je bloque vraiment sur le fait que je ne la connais pas.

      Des conseils ou idées de messages ?

      Merci d’avance et bonne soirée !

    1 37 38 39

    POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




    (Ne sera pas publiée)