Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment draguer sur Facebook ?

Draguer sur internet

Comment draguer sur Facebook ?

Comment draguer sur Facebook ?

comment draguer sur facebook? Voici toutes les techniques pour draguer les filles sur le plus grand des réseaux sociaux.

Comment draguer sur facebook

L’apparition du réseau social Facebook a bouleversé les codes de la drague traditionnelle. Si ce site n’avait pas cette vocation à sa création, les artistes de la séduction se le sont rapidement approprié comme terrain de chasse.

Dorénavant, pour faire des rencontres, il vous suffit de cliquer sur une photo et d’envoyer une demande d’ami. Mais est-ce vraiment si simple ? Vous trouverez dans cet article les clés pour réussir à draguer sur Facebook.

Optimiser son profil Facebook pour la drague

Prenez une photo de vous et assurez-vous que celle-ci ne présente aucun défaut majeur : angle bizarre (genre photo prise avec le téléphone portable), arrière plan moisi, etc…

Privilégiez une photo naturelle. Si vous forcez le trait pour paraître trop « bogosse » ou que vous forcez un regard profond et mystérieux, ces demoiselles s’en rendront compte et vont vous « voir venir ».

Faites le plein de photos et d’amis. Ce sont les premières choses que regarderont les filles, et une erreur peut vous griller instantanément.

Les erreurs classiques : avoir moins de 10 amis (aucun social proof), + de 500 (mytho), ou que des filles (sargeur en force).

Pour les photos, éviter les photos ambigues avec des filles, les photos de soirées trop arrosées, ou en groupe de mecs au regard lubrique. Bon plan : photo avec un animal, un instrument de musique, en train de faire du sport… tout ce qui peut amener une discussion.

En bref : elle doit voir que vous êtes sociable et actif, et cela peut suffire à aiguiser sa curiosité.

Voici les choses à faire pour bien remplir la partie « Info » de votre profil. Ne renseignez pas votre « Situation amoureuse » afin de garder votre part de mystère. Si vous sélectionnez « célibataire », les filles sauront déjà à quoi s’attendre.

draguer-une-fille-sur-facebook

Laissez la demoiselle que vous draguez sur Facebook se poser des questions. « Est-il disponible ? Pris ? » Votre but est qu’elle pense à vous donc donnez lui de la matière…

draguer-fille-facebook

Dans « Détails sur vous », ne mentionnez que trois éléments au plus (vos trois films préférés, trois groupes préférés, trois hobbies, etc…).

Ne vous lancez pas dans la liste de votre top 50 de chanteurs, livres ou citations favoris. Laissez ça aux jeunes filles du site, elles le font très bien. Bref, gardez une part de mystère et ne vous épanchez pas comme un AFC en mal d’attention.

aborder-fillefacebook

Dans la catégorie « Intéressé par », ne laissez que « Amitié ». Ne sélectionnez surtout pas « rencontre » ou « une relation », ça fait vraiment « needy » (= demandeur) et au taquet. Vous perdriez en pouvoir d’attraction auprès de toutes les filles du site.

Dans « Informations personnelles », pour chaque catégorie, ne mentionnez que trois éléments au plus (vos trois films préférés, trois groupes préférés, trois hobbies, etc…).

Ne vous lancez pas dans la liste de votre top 50 de chanteurs, livres ou citations favoris.  Laissez ça aux jeunes filles du site, elles le font très bien. Pour la même raison, ne remplissez pas toutes les catégories. Sélectionnez en 3 ou 4 seulement.

Bref, gardez une part de mystère et ne vous épanchez pas comme un AFC en mal d’attention.

Par ailleurs, essayez de faire transparaître des qualités qui attirent les femmes : humour, confiance en soi, gout du risque, sens artistique etc…
Exemples : Si vous pratiquez des sports extrêmes, dévoilez votre côté aventureux en le précisant dans vos hobbies. Si vous êtes musicien, mentionnez le aussi, etc…

Ajouter une citation est un exercice périlleux. On peut vite sombrer dans le niais (citation très fleur bleue) ou dans le lourd (citation de Chuck Norris).

Mais si vous choisissez bien votre citation, il y a des bonnes chances pour que ces quelques mots deviennent un bon sujet de conversation avec les demoiselles.

Choisissez également soigneusement les « groupes » auxquels vous appartiendrez. Ils seront comme un patchwork de votre personnalité. Mieux vaut faire partie de « photographie en noir et blanc » plutôt que de « j’aimerais coucher avec au moins dix de mes contacts Facebook ».

Enfin, ne tombez pas dans le piège très AFC du « je vis à travers Facebook ». Autrement dit, ne téléchargez pas d’applications en masse, ni de questionnaires en tout genre type « si tu étais un chameau, où habiterais-tu? ».

Et surtout, ne commentez pas chacun de vos faits et gestes ! Rien de plus insupportable que ces filles qui vomissent leur vie en ligne : « Sophie va au travail » « Sophie mange une tartiflette » « Sophie a hâte de retrouver son chat pignouf ».

Dites vous qu’elles n’aiment pas plus quand nous le faisons.

Vaincre sa peur pour aborder une fille sur Facebook

Il y en a certains d’entre vous qui ont peur d’aller aborder des filles dans les soirées ou dans la rue.

Pour résoudre ce problème, je vous conseille donc de vous ruer sur ce précédent article qui vous propose des exercices pour apprendre par étapes à aborder des inconnues.

Il y a aussi souvent tous les étudiants qui ont remarqué une fille au collège, au lycée ou à l’université et qui ont trouvé le profil Facebook de leur target mais qui ont aussi peur d’aller lui parler, même sur les réseaux sociaux.

Les mecs, il va falloir vous reprendre, car je pense que vous êtes en plein dans le one-itis, cette obsession amoureuse qui va vous plomber l’existence.

Pour commencer, apprenez à développer le bon état d’esprit et enlevez-vous un maximum de pression. Arrêtez de voir ce message à envoyer sur Facebook comme si vous jouiez votre peau. Facebook rencontre : c’est de la détente pure !

Il n’y a pas LA phrase pour facebook qui va tout changer (la phrase magique sans le bon état d’esprit, on y croit peu).

Au contraire, sur Facebook, les possibilités d’interagir avec des filles sont pratiquement illimitées. Si vous vous loupez, vous pouvez facilement passer à la suivante. Profitez-en pour faire des expériences, pour tester, pour innover.

Regardez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Profitez-en pour voir quelles sont vos photos qui accrochent le mieux. Profitez-en pour tester des openers que vous ne sentez pas trop, des openers sur lesquels vous avez un doute.

Rappelez-vous d’une chose. Idéalement, la séduction se passe en face à face. Par contre, Facebook est un gigantesque laboratoire pour trouver ce qui peut générer des conversations intéressantes ou ce qui peut faire rire.

Alors, cessez d’avoir peur d’aborder une fille sur Facebook. Quoi qu’il arrive, vous en sortirez gagnant.

Aborder une fille sur Facebook

Vous êtes désormais prêt à vous « mettre au boulot ». Vous pouvez commencer avec les quelques filles de votre réseau sur lesquelles vous avez déjà des vues.

Mais concentrez vous sur les célibataires ; inutile de perdre du temps avec des filles casées qui seront très dur à séduire sur internet.

N.B : c’est évidemment plus facile de séduire une fille> casée sur le terrain.

En effet, dans le feu de l’action ses réactions sont beaucoup plus émotionnelles et spontanées alors que sur le web la demoiselle a le temps de la réflexion et de la rationalisation…

Ensuite, élargissez votre réseau. Commencez par les suggestions de Facebook avec la rubrique « personnes que vous connaissez peut-être » et les amies d’amis.

draguer-inconnue-facebook

Facebook vous fait alors sa liste de propositions. Il ne vous reste plus qu’à regarder s’il y a des filles qui vous intéressent avec qui vous avez des amis communs.

draguer-une-fille-facebook

Mentionner des amis en commun reste l’un des tous meilleurs « openers » sur FB comme ailleurs.

Enfin, ciblez les « groupes ». Ils vous donneront une bonne indication : « groupe des filles célibataires » « groupes des filles nées en 1982 » « groupe de l’érotisme »… Cela vous donnera des indices sur les personnes qui s’y trouvent, et une bonne méthode pour aborder celle que vous y aurez repéré.

Sélectionnez une fille qui vous plait et demandez-la en amie.

Aborder une fille sur Facebook qu’on ne connaît pas

Avant, lorsque vous envoyiez un message sur Facebook à une fille que vous ne connaissiez pas, il partait directement dans le dossier « autres », à savoir une boîte mail que personne ne regardait presque jamais.

Aujourd’hui, le système a un petit peu évolué. Vous avez toujours deux boîtes mails, l’une qui s’appelle « récents » et l’autre « invitations ».

Dans « récents », vous allez retrouver toutes vos conversations dans Messenger avec vos amis. Par contre, si vous voulez discuter sur Facebook avec une fille que vous ne connaissez pas, votre message partira dans « invitations » et elle recevra une notification.

Plutôt avantageux par rapport à l’ancien fonctionnement, car elle saura au moins qu’elle a reçu un message.

facebook-aborder-une-fille

Aborder une fille sur Facebook en soirée

Facebook peut également vous aider quand il s’agit de séduire en soirée. Lorsque vous sortez en boîte ou dans un bar, ça se passe souvent toujours de la même façon.

Quand on sort, on prend toujours beaucoup de photos. Alors pour ceux qui ont un peu de mal à aborder en soirée, commencez à prendre des photos. Souvent les filles se prêtent au jeu. Vous tenez un opener facile.

Il ne vous reste plus qu’à lui dire de vous ajouter sur Facebook pour retrouver les photos de la soirée et le tour est joué. Vous tenez un support pour lui parler et dérouler votre game.

Envoyer un message de drague sur Facebook

Pour contacter une fille sur Facebook, c’est facile, il suffit de choisir l’un des 2 boutons ci-dessous. Si vous cliquez sur « ajouter », vous lui faites une demande pour l’intégrer à votre liste d’amis.

Si vous optez pour « contacter », vous pouvez lui envoyer un message qui partira dans la boîte « invitations ». Vous pouvez aussi faire les deux.

Il n’y a pas de vérité absolue. À vous de voir ce que vous sentez le mieux pour vous adapter au profil de la fille.

ajouter-fille-facebook

Soit elle vous acceptera sans broncher (une jolie photo ou des amis en commun aideront), soit elle vous demandera pourquoi vous l’avez connecté. Là encore, c’est le moment de mentionner les éventuels amis en commun.

Si vous n’en avez pas, faites preuve d’esprit et fendez vous d’un commentaire drôle ou original sur sa photo ou son réseau ou cherchez un éventuel point commun.

Vous pouvez aussi la vanner si c’est une fille qui a une citation d’amour en guise de couverture Facebook !

A ce stade, avec le peu d’info dont vous disposez, la marge de manœuvre sera limitée lors de votre première conversation pour draguer une fille sur Facebook.

Toutes n’accepteront pas votre connexion… Mais bon sur FB, ce n’est pas la quantité qui manque, donc passez à la suivante (Ps : je ne pense pas que la one-itis soit humainement possible sur Facebook tant il y a de membres !)

Une fois que vous avez accès à son profil, la séduction devient plus aisée.

Décortiquez son profil, ses goûts, son mode de vie pour avoir plusieurs sujets de conversation intéressant à lancer pendant les premiers échanges. Cherchez-vous des points communs pour créer du rapport plus rapidement.

Faites tout cela finement et ne lui donnez pas l’impression de vous être émerveillé devant chacune de ses 258 photos (même si c’est le cas !), vous la feriez flipper.

Dès lors qu’une fille vous aura répondu, restez détendu et ne cherchez pas le close express. Comme sur le terrain, ne vous mettez pas de pression de résultat. Appréciez l’interaction et la séduction en tant que telles ; les résultats suivront d’eux-mêmes.

Posez lui des questions grâce aux infos de son profil sans pour autant laisser entendre que vous l’avez lu quinze fois et l’avez appris par cœur (vous la feriez flipper bis).

Vous pouvez aussi mettre une image drôle en guise de commentaire Facebook, pour montrer que vous êtes un mec fun, qui maîtrise les usages du web ! Si vous cherchez une image drole avec texte pour Facebook, j’aime bien Giphy ou Memegenerator pour les créer !

Toutefois, rappelez-vous tout de même d’une chose. Vous n’êtes pas sur Tinder. En clair, votre approche ne doit pas être trop sexuée.

Faites-en sorte de passer sous le radar. Il existe un risque. C’est que Facebook, au fil du temps, devienne à la séduction online ce que la drague de rue est au monde réel : un espace où les filles revendiquent de plus en plus violemment le droit à une tranquillité absolue.

J’avais dit à un pote de tester pour Tinder un opener du genre : « hey ! si t’as un pote du genre Benzema qui menace de balancer ta sextape sur Youtube, tu paierais toi ? »

Mais c’est à éviter sur Facebook. Car c’est peut-être un lieu où elle retrouve ses amis, ses collègues et sa famille et ne veut pas spécialement faire de rencontres. Donc, soyez original, mais ne sexualisez pas trop.

Nous avons partagé avec vous des exemples concrets dans cet article sur les techniques pour draguer sur Facebook.

Quelques erreurs à éviter

Ne passez pas votre vie sur son profil à commenter ses moindres faits et gestes ou à dire que « vous aimez ça » quand son statut nous révèle qu’elle vient de manger des pâtes aux champignons.

Que ce soit le cas ou non ( !), donnez lui l’impression d’avoir une vie en dehors de Facebook et faites vous désirer. N’oubliez pas que vous êtes là pour la séduire, pas pour la harceler !

Ne lancez jamais une conversation sur le sexe, même si vous sentez que la demoiselle se réchauffe. Vous risqueriez de la faire fuir alors que vous vous rapprochez du but.

Attendez que ce soit elle qui lance une telle conversation pour ne pas prendre le risque de vous voir coller une étiquette « pervers ».

  • Ne soyez pas trop insistant. Si votre premier échange virtuel s’est bien passé, laissez la fille prendre les devants pour le suivant.Attendez qu’elle reprenne contact avec vous. Vous pourrez ainsi, d’une part, vous assurer qu’elle est réellement intéressée et, d’autre part, apparaître plus mystérieux / indépendant / occupé …Pour des raisons évidentes, ne vous mettez pas à « poker » cette malheureuse trois fois par jour.Ne tournez pas trop autour du pot. Si vous l’avez ajoutée en amie, ce n’est pas exactement pour être ami avec elle. Donc soyez direct. Sans être totalement transparent sur vos intentions, tentez de la rencontrer rapidement.

    Ne devenez surtout pas son énième « email buddy » à qui elle raconte ses journées palpitantes sur Facebook ; elle a suffisamment de copines (et d’AFC ?) qui occupent brillamment ce rôle.

    Comment faire rire une fille sur Facebook ?

    Et parce qu’à la fin, la drague sur Facebook ressemble beaucoup à une rencontre physique, n’oubliez pas de faire rire la fille que vous voulez séduire !

    Il y a plusieurs astuces pour faire rire une fille sur Facebook.
    La première, c’est l’auto-dérision. C’est de montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux.

    Les photos de beau gosse musclé, ça va trente secondes. Les filles ne tombent pas toujours sous le charme du mec qui enchaîne les selfies devant son miroir, qui se la joue trop. Utilisez juste des photos de profil facebook cool pour les filles, qu’elles jugeront cool (par exemple, des photos de vous pas trop sérieuses, pas trop « je suis mannequin je m’aime »).

    La deuxième technique pour faire rire les filles sur Facebook, c’est de partager des infos marrantes, des memes, des images drôles. (Des trucs trouvés sur des groupes amusants, sur 9gag, sur Démotivateur par exemple).

    Vous verrez bien vite si vous êtes vraiment drôle, ou si votre humour est déplacé. Séduire une fille en la faisant rire sur Facebook, c’est balèze, mais c’est faisable !

    Le genre de trucs qu’on aime bien partager sur la page Facebook d’Artdeseduire, ce n’est pas forcément toujours très fin… et ce n’est pas forcément cet humour qui fera rire les filles !

    La dernière technique, la plus efficace, restera toujours de faire une blague ou un commentaire amusant à la fille dans sa boîte mail (Inbox).

    C’est plus discret, plus personnalisé (elle se sentira plus unique que si c’est une blague que vous faites sur votre mur à vous) et au moins, si votre blague est nulle, vous ne vos affichez pas devant tout le monde !

    Avec plus de 31 millions d’utilisateurs en France (dont la moitié sont évidemment des femmes), Facebook est un terrain de jeu illimité. Donc profitez et gardez bien en tête que vous aurez droit à de très nombreux coups d’essai ! Bref, ne vous mettez aucune la pression et bon FB-game…

    Et vous, quelles sont vos meilleures techniques de drague sur Facebook ?

    Maxx

Continue Reading
1 605 Comments

1 605 Comments

  1. Steven

    18 octobre 2016 at 02:55

    Salut
    J’aimerais savoir si c’est possible de séduire une fille qui vit à des milliers de kilomètres de moi (nous sommes partis chacun de notre côté pour les études, dans des continents différents).
    J’ai repris contacte avec elle il y a peu de temps sur facebook et ça c’est plutôt bien passé.
    Comment entamer la suite s’il y en a bien une ?
    Merci

  2. Brofist

    30 octobre 2016 at 09:27

    Bonjour,

    Alors voilà je vous explique la situation: j’ai recemment ajouté une fille sur facebook qui était dans le même lycée que moi l’année derniere, je n’avais pas eu les c*** de l’aborder et cette année elle n’est plus là… dommage car elle m’attirait vraiment beaucoup !
    Je doute qu’elle me connaisse puisqu’on s’est jamais parlé mais de vue et via ses amis peut-être ?

    Alors voilà, elle a accepté ma demande et maintenant je ne sais pas du tout quoi lui envoyer comme premier message pour ne pas paraitre trop bizarre, vous pouvez m’éclairer svp ?

    Merci d’avance !

    • Youhali

      20 décembre 2016 at 19:04

      Je suis dans la même situation

  3. moulyjoseph

    2 janvier 2017 at 09:14

    courtiser une fille sur facebook peut amener le problème

  4. Gedeon Karume

    29 janvier 2017 at 20:46

    Slt
    Moi Il Ya Une Nana Qui Elle M’a Dja Garrantis Qu’ell N’est Pas Facile A Avoir! J Ne Sais Plus Quoi Faire!
    Aidez Moi Sv please!

  5. Blaise Kasongo Kyungu

    16 mars 2017 at 23:04

    bjr a tous

  6. Sirmael

    18 mars 2017 at 20:06

    Depuis que je me suis inscrit sur ce site j’arrive toujours à me faire par semaine une go. Elles sont tellement abordable et facile à manager. Faites l’expérience les mecs.

  7. Elvis

    27 avril 2017 at 20:23

    Moi je suis spesialiste

  8. Blaise

    18 mai 2017 at 02:20

    bjr

  9. clarks

    27 mai 2017 at 21:33

    Bonjour Sylvain !

    J’ai une question à te poser. Lorsque la conversation Facebook ce termine, comme par exemple elle me dit bonne nuit, ou autre.

    Combien de temps dois-je attendre avant de lui renvoyer un message? Le lendemain ? ou plusieurs jours après ?

    Cordialement !

    • Sylvain

      29 mai 2017 at 00:47

      Hello,

      Ca dépend de votre niveau de proximité. SI tu la sens réceptive, tu peux lui reparler le lendemain. C’est un peu comme tu veux en fait! Et surtout à calibrer en fonction de ses reactions. Ce qui est important c’est de te rappeler que la discussion sur Facebook est censée évoluer vers une prise de numéro ou un date 🙂

  10. thomate

    3 juin 2017 at 11:33

    Bonjour Sylvain

    J’ai besoin de ton avis !

    Une fille que j’ai déjà vu 3 fois lors de soirée avec des amis et elle me plait beaucoup , c’est une connaissance (on a déjà parlé et rigoler mais je la connais pas vraiment). J’ai commencer à parler avec elle sur Facebook messenger. Et j’aimerai avoir ton avis si je dois continuer ou pas.

    Déjà même si elle met du temps à répondre car lorsque nous avons parlé elle révisait ses examens. Dès qu’il y a le « vu », la réponse et dans les minutes qui suivent.

    Par contre c’est au niveau des réponse que ça me fait peur… Elle a tjr répondu aux messages. Mais sur la dizaine de messages qu’ont c’est échangés, elle ne m’a posée que 3 questions et c’est du genre « et toi »?

    Je pense avoir réussi à la faire sourire/rire avec des réponse du type : XDD, AHAHA, mdr (en plus de la réponse)

    par contre souvent c’était des réponses a ma question en 2-3 lignes par exemple je lui demande si elle bosse demain(job étudiant), elle ne me répond pas que « oui » mais elle développe un peu et me dit que « oui elle travaille demain, d’ailleurs elle a l’impression de passer sa vie au travail ». J’arrive a continuer la conversation mais si elle me pose peu de question ça me fait peur….

    Mes doutes sont donc les suivantes : me répond t’elle juste par politesse car nous avons le même groupe d’amis ?

    Une femme qui ne montre pas vraiment d’intérêt lors d’une première conversation peut-elle changer et s’intéresser?

    Je pense que je vais encore la contacter 3-4 fois en attendant tjr quelque jours avant de la relancer de nouveau? Mon objectif va être de fixer un rdv même si pendant 2 semaines ça va être impossible car je suis en déplacement pro pendant 1 semaine et que la semaine d’après elle a ses examens de fin d’année(je pense même pas la contacter durant cette semaine là tu en penses quoi ?).

    Merci de ton aide !

    Ps: Désolé de posé autant de question dans un seul message !

    • Sylvain

      4 juin 2017 at 12:50

      Hello Thomate,

      Au début, il faut réussir à la faire s’investir. Sauf si elle est tres interessée, ce sera toujours à toi de faire à peu pres 80% de la conversation. C’est pour ça qu’il faut lui apporter un max de valeur. Lui demander si elle bosse demain, c’est pas forcement fun 😉

      Je t’invite à lire cet article : http://www.artdeseduire.com/aborder-une-fille/question-poser-fille-facebook

      Tu devrais pouvoir y piocher des idées interessantes pour t’aider 😉 et oui pendant les exams, souhaite lui bonne chance et ensuite patiente, ce sera l’occasion de voir si elle revient vers toi ou pas!

  11. Amandine

    1 février 2021 at 02:26

    Bonjour je suis une femme et je suis depuis peu dans une nouvelle ville et je suis seule et je ne sais pas comment rencontrer un homme qui m’attire physiquement et mentalement ! En lisant vos articles j’ai l’impression que c’est les femmes qui doivent faire le premier pas et quand je le fais je me fais refouler ! je me sens complètement perdu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Draguer sur internet

To Top