Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Drague

Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Avoir une discussion interessante avec une femme Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Deux écoles s’affrontent. Les grandes bouches contre les grandes oreilles. En matière de conversation, il est très rare d’atteindre le 50/50 dès le début. Mais dès qu’elle participe un peu, vous appartiendrez à l’un des deux camps : les bavards ou les auditeurs.

Les grandes bouches : Pas envie de découvrir son univers, elle n’est qu’une parmi tant d’autres : c’est parfois un moyen de la protéger. Vous allez parler beaucoup de vous, et peu apprendre sur elle.

Moins elle se livre, moins vous vous sentez coupable. Moins elle se livre, moins elle aura l’impression d’être prise « pour une conne ».

Les grandes oreilles : Attention la Friend Zone ! Écouter, c’est bien pour la mettre à l’aise, mais ne négligez pas la phase d’attraction. Trop l’écouter dès le début, c’est compromettre vos chances de finir avec elle.

En même temps, chaque rencontre est unique et vous vous connaissez beaucoup trop, alors autant laisser parler les filles… il y a toujours quelque chose à apprendre.

Pourquoi veut-on avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Pour prouver qu’on est intéressant au-delà de nos euros, au-delà de nos diplômes et de notre job.

L’objectif est aussi de la tester : savoir si vous allez passer un bon moment, et découvrir la personnalité qui se cache derrière ce joli sourire ? Savoir si elle sera la compagne de votre hiver ? Savoir si vous pouvez la présenter lors du déjeuner dominical à vos parents ?

Personnellement, j’ai besoin de rire avec une femme. C’est pour moi un critère essentiel pour savoir que je ne vais pas m’ennuyer avec elle (note : certains ne sont pas d’accord avec cette approche, ils vous diront qu’ils ont des potes pour se marrer, et une femme avec qui coucher, et qu’il ne faut pas tout mélanger).

Les sujets de conversation

Alors de quoi on parle ?

Les sujets people / les sujets mode : « écoute, je ne peux pas m’empêcher de remarquer que tu as les plus belles bottes de la soirée… bla bla bla ». Le sujet mode ou people est un bon sujet bien léger qui permet de lancer une discussion.

On ne fera peut-être pas la soirée sur ce sujet, sauf si elle est en école de mode et que vous êtes un passionné de mode vous-même. Mais le sujet mode vous permet de glisser un petit compliment l’air de rien.

Les sujets scolaires : « C’était quoi ta matière préférée à l’école ? Et pourquoi tu n’as pas persisté dans cette voie ? etc… ». Quoi de mieux que de la replonger en enfance, dans son sujet préféré.

Si elle est toujours à l’école, à la fac, c’est l’occasion pour elle de briller avec des sujets que vous ne connaissez pas. Laissez-la vous instruire ! Soyez heureux de découvrir une fille dont les talents sont complémentaires aux vôtres.

Les sujets de société : à tenter en fonction des soirées, en fonction des invités. Pas sûr qu’elle veuille vraiment parler de la réforme des retraites, des universités ou du bouclier fiscal en soirée.

A vous de juger de son taux de politisation. Si elle s’habille très mal, elle a probablement une très forte conscience politique ^^.

D’ailleurs, comment parler politique sans vous brûler les ailes avec ce sujet « casse-gueule » : jouez avec elle à classer les gens sur un échiquier politique en fonction de leurs vêtements.

De quoi générer quelques private jokes, rien de tel pour vous rapprocher d’elle.

Faites-la parler du sujet qu’elle connaît le mieux : elle–même ! Qu’y-a-t-il aux murs de sa chambre ? Qu’y-a-t-il comme son dans ses oreilles ? Lady Gaga ? Quid de son dernier concert ? Et Michael Jackson? Est-il vraiment mort ? A-t-elle vu l’exposition des photos inédites de MJ ? Quelle est la dernière exposition qu’elle refuse de rater ? En parlant de rater, est-elle bonne cuisinière ? A-t-elle un plat préféré ? Quel est le dernier restaurant dans lequel on a essayé de l’empoisonner ? Connaît-elle des resto où vous pourriez emmener votre pire ennemi ?

ps : voici d’autres sujets de conversations.

Dernières recommandations

Jonglez d’un sujet à l’autre ou restez « concentré », selon la fille. Attention, tous les cerveaux ne sont pas identiques.

Certaines filles auront besoin d’une conversation structurée, vous vous en rendrez vite compte.

Mais le plus souvent, vous vous « perdrez » dans la conversation. Et ce n’est en général pas un problème, au contraire cela rend la conversation plus vivante.

Plutôt que de creuser un sujet en profondeur vous pouvez très bien en évoquer une multitude quitte à revenir dessus par la suite. Pensez à un «thread», un fil de discussion sur Facebook. On parle d’un sujet, mais on peut dévier, et dévier, encore et encore, et revenir ensuite sur un des premiers sujets.

Sentez les choses : pour rendre une conversation agréable, soyez sensible à ce qu’elle ressent. Si vous vous mettez à parler de films d’horreur, et qu’elle ferme les yeux l’air dégoutée, ce n’est peut-être pas sa tasse de thé.

Bien sûr, évitez la mort, la maladie et de manière générale, tous les sujets connotés négativement. Ne vous plaignez pas, une HB n’a pas envie d’entendre que vous avez une vie de m. Enfin, la religion, sujet de discorde éternel entre les hommes, est à bannir de toute conversation à caractère romantique !

Avoir une conversation intéressante, c’est au final devenir un type intéressant. Sais-tu ce qu’il se passe dans ton quartier ? En Egypte ? Quand tu parles de musique, peux-tu dévier sur la loi Hadopi, le téléchargement légal, le streaming ou te contentes-tu de vagues remarques « j’aime bien / j’aime pas » ?

Une conversation intéressante doit te donner la possibilité d’apporter de la valeur à ton interlocutrice.

Si tu n’as rien à dire, tu es mal barré, mais ça se travaille. Prends 10 minutes par jour pour parcourir Google Actualités, c’est le minimum syndical. Lit la presse, c’est encore mieux. Cultive les points de vue, varie tes sources.

Plus le temps passe, plus tu connecteras les éléments, plus tu seras capable de rebondir d’un sujet à l’autre en évitant le blanc. Bref, plus tu sauras de choses, plus tu pourras établir de liens émotionnels avec elle.

Une bonne discussion doit être un ping-pong verbal et émotionnel. Particularité : il peut y avoir deux gagnants !

Sélim, a.k.a. Monsieur Jacques

Bann SMS1erRDV 1 Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Banner 50phrases Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Bann SexTalk 3 Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

sextalk Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

sms Comment avoir une conversation intéressante avec une femme ?

Lire la suite
59 Commentaires

59 Comments

  1. Dieumerci kahemu

    12 mai, 2017 à 14:52

    j’ai une fille que je l,aime, mais je lui est déjà envoyé des texto est des texto mais elle me ne répond, par foi elle me répond avec des dessin que je ne comprend pas, aide moi je doit faire quoi ? pour Luis avoirs

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Drague