Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction…

Publié dans Drague par Sélim

fast slow dating Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...

Deux semaines. C’était une certitude pour tous les players autour de la table : pour séduire une fille et coucher avec elle, il fallait closer le deal en deux semaines. Puis une voix plus modérée s’est interposée, contre l’abattage, partisane du slow dating.

Faut-il absolument aller vite en séduction ? Quelle est l’importance du temps dans le processus de séduction ? Dans cet article, on vous livre une réflexion entre fast dating et slow dating

Une rencontre. Faire une rencontre. C’est un truc qui se fait à deux. C’est pour cela qu’on parle de magie, c’est pour cela que c’est intéressant. S’il n’y avait qu’une personne aux commandes de la rencontre, ça perdrait de son charme.

Et c’est un peu le premier témoignage des partisans farouches de la blitzkrieg. Pour ceux qui ont séché les cours d’histoire, la blitzkrieg, c’est la guerre éclair, dont le principe repose sur un effet de surprise et un envoi massif des troupes pour assommer l’adversaire.

Je vois déjà venir les Bisounours : « Bouh, c’est mal, tu compares l’amour à la guerre, c’est pas XXIème siècle, t’es trop un vieux beauf machiste. » Mon point de vue : pardon d’avoir été élevé avec les Liaisons Dangereuses, où les affreux sont des deux sexes.

La métaphore guerrière est souvent justifiée… mais donne malheureusement un rôle trop passif aux femmes alors qu’elles sont très actives lors du processus de séduction.

Mais revenons à nos moutons.

Fast dating : la blitzkrieg ou l’art de draguer et conclure rapidement

Dans le camp des partisans du fast dating, on retrouve bien évidemment Eros et d’autres players aguerris autour de nous.

Les arguments en faveur de la drague rapide sont légion.

Aller plus vite permet d’éviter l’attachement. En déroulant toute une stratégie de séduction rapidement, en couchant avec la fille rapidement, elle nous détestera peut-être si on la quitte, mais elle passera à autre chose rapidement.

Pas le temps de s’attacher lors du fast dating, pas le temps de libérer toute l’ocytocine, l’hormone de l’attachement.

Aller plus vite pour séduire, c’est surtout un proverbe qui revient en boucle : « Battre le fer tant qu’il est encore chaud. » Avec au cœur de la théorie l’importance de la tension sexuelle.

Explication : une fille que vous allez rencontrer le mercredi ou le jeudi, vous avez deux week-ends pour conclure. Si vous ne réussissez pas à conclure en moins de trois week-ends, la tension sexuelle que vous allez développer, vous ne réussirez pas à la maintenir.

Si elle vous trouve une excuse « je ne suis pas là » lors du week-end 1, si vous êtes absent lors du week-end 2, il y a peu de chance que votre romance passe le troisième week-end.

La faute à qui ? À la vie. En trois semaines, vous allez passer du stade du mec inconnu à celui de mec intéressant à celui de mec rencontré il y a trois semaines en boîte mais qu’elle n’a jamais eu le temps de revoir.

En trois semaines, elle va rencontrer du monde, elle va sortir, un ex va se manifester, revenir dans sa vie, et vous redeviendrez l’inconnu que vous étiez. Dommage…

Alors attention, je dois apporter une nuance, et cette nuance va grandement dépendre de l’intérêt que la fille éprouve pour vous. Dans certains cas, l’attirance est si grande qu’on peut attendre des mois avant de se rencontrer, et qu’une relance facebook ou whatsapp de temps à autre peut suffire à capter l’intérêt de la fille.

La blitzkrieg, la guerre éclair, est surtout utilisée par les players qui veulent aller vite et coucher, c’est vrai. Néanmoins, ne pensez surtout pas que coucher vite nuira à vos chances d’avoir une vraie relation. Ce n’est pas parce qu’on va coucher le premier soir ou dans les deux premières semaines que cette relation est vouée à l’échec. Parole de passionné.

Mais place à l’autre camp, place aux chantres du slow dating, de ceux qui préfèrent prendre leur temps.

Pause poésie : nous avons censuré les réponses d’Eros lors de ce débat… « tu peux aussi juste leur répondre que le bon rythme en séduction, c’est comme une pipe : doucement avec beaucoup de salive au début, et plus rapide à la fin. » 

banner parler aux femmes Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
banner parler aux femmes Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Banner 50phrases Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Banner 50phrases Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SexTalk 3 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SexTalk 3 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann 16erreurs 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann 16erreurs 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SMS1erRDV 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SMS1erRDV 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...

Les avantages insoupçonnés du slow dating : prenez votre temps

Ces poetic lovers des temps modernes ne sont pas dépassés, ils ne viennent pas d’une autre galaxie, ils sont même très recherchés par ces dames qui se plaignent souvent que « la rencontre moderne, ça va trop vite, on n’est qu’un bout de viande… »

Le slow dating, c’est le fait de prendre son temps pour se découvrir, pour s’apprécier, pour s’admirer et s’attacher aussi. Et la relation sexuelle n’arrivera que plus tard.

Si un adolescent des années 1980 lisait le paragraphe précédent, il se dirait « Ben oui, normal, non ? » Mais à l’heure des réseaux sociaux, de la pornographie omniprésente, des appli de dating pour trouver des plans cul facilement, le sentiment a perdu de sa superbe.

J’ai discuté avec un ami, partisan du slow dating, qui m’a expliqué son point de vue et m’a donné son script, sa discussion lors des premiers rendez-vous avec les filles. Voilà ce qu’il explique aux filles qu’il rencontre.

« Je suis adepte du slow dating. Je viens d’avant, de l’époque où on prenait le temps de laisser monter le désir, où on prenait le temps de se découvrir et de se connaître.

Je me suis mis au slow dating parce que j’en avais marre d’aller trop vite, de prendre et de jeter les filles, de me réveiller mal à l’aise à côté d’inconnues que j’avais pénétrées quelques heures auparavant mais avec qui je n’avais au final pas grand-chose en commun…

Je veux prendre le temps, remettre du sacré dans la rencontre, réinjecter de l’amour dans ma vie.

Mais attention ! Ne me prends pas pour un puceau ! C’est pas parce que je ne te saute pas dessus tout de suite que je ne te désire pas. Tu es même complètement bandante. J’ai juste décidé de choisir la frustration parce que tu me plais et que je te respecte… et que je me connais, je me lasse vite… J’ai envie de nous donner une chance. Je sais, ça peut être flippant mais j’ai envie de tomber amoureux de toi. »

Que cherche-t-il ? L’Amour, avec un grand A. Il me l’a confié, il en a marre de baiser dans le vide, sans aucun sentiment.

Néanmoins, il m’a aussi dit que son speech a presque un effet contre-productif : en disant qu’il voulait prendre le temps, les filles ont envie de lui sauter dessus encore plus. Va comprendre…

Le slow dating reste une valeur sûre pour expliquer à une fille que vous êtes un mec « sérieux », que vous ne voulez pas que son cul, que vous vous intéressez vraiment à elle et que vous voulez la connaître.

Quel bon rythme pour vous ? Fast ou slow dating ?

J’ai envie de vous répondre : tout va dépendre de l’objectif que vous poursuivez.

Certaines études montreraient que les couples qui couchent « trop vite » (whatever that means) ont moins de chance de durer.

Si vous voulez faire durer votre couple, prenez plus de temps lors de la phase de séduction, si vous avez les mêmes intentions que votre future partenaire. N’hésitez surtout pas à lui faire savoir vos intentions amoureuses et sexuelles, elle a le droit de savoir dans quoi elle s’embarque (si elle est vraiment intéressée).

Si vous ne voulez que jouer avec elle, si vous ne souhaitez au départ qu’une relation sexuelle, essayez  alors d’aller le plus vite possible. Vous savez que le temps n’est pas l’ami du serial lover, que les femmes (et les hommes) s’attachent avec tout ce temps passé ensemble.

Je n’ai donc pas de réponse précise à vous donner, pas de règle d’or. D’expérience, j’ai toujours préféré la rapidité d’action pour ne pas perdre l’intérêt de la fille qui me plaisait.

Maintenir l’intérêt d’une femme par messages, coups de fil pendant plus de deux semaines demande un niveau d’investissement que je ne suis prêt à faire que pour une histoire potentiellement sérieuse.

Mais encore une fois, Hitch conclurait en disant que « La règle, c’est qu’il n’y a pas de règle… » Toutes mes longues histoires ont commencé sur des bases que JE voulais uniquement sexuelles. La magie du couple, c’est qu’on ne décide pas seul… et que madame a son mot à dire, avec ses envies elle aussi… et que les envies peuvent évoluer !

Une fille qui veut se venger d’un ex en le rendant jaloux ne se comportera probablement pas de la même manière qu’une femme en plein divorce ou qu’une jeune femme inexpérimentée : la question du rythme en séduction, il faut être deux pour y répondre…

Alors fast dating ou slow dating, à vous de jouer, mais ne négligez pas l’essentiel : la qualité de la relation. Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » manière de se rencontrer, c’est simplement un feeling qu’on doit développer à deux !

Votre avis nous intéresse ! Quelles expériences privilégiez-vous ? Fast dating ? Slow dating ? Et pourquoi ?

Sélim, fast and slow

banner parler aux femmes Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
banner parler aux femmes Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Banner 50phrases Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Banner 50phrases Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SexTalk 3 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SexTalk 3 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann 16erreurs 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann 16erreurs 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SMS1erRDV 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann SMS1erRDV 1 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni trop Rapide, ni trop Lent : Comment avoir le Bon Rythme en Séduction...
69 COMMENTAIRES
  • Aïlill dit :

    Salut! j’ai une petite question!! Je suis très intéressé par une femme mais le problème c’est que je peut la voire que dans le cadre professionnel pour elle!! Es que sa fait pas trop lourdo de l’attendre à sa débauche pour pouvoir commencer une interaction?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tout depend, est ce que c’est facile pour toi de la revoir souvent? Si oui, pas besoin d’attendre, tu peux commencer par des petites interactions jusqu’a ce qu’elle se souvienne de toi. Et à partir de là, ce sera beaucoup plus facile une fois qu’elle se sera habituée. :)

    • Aïlill dit :

      Le problème c’est que je suis pas amener à la voire souvent… C’est ma nouvelle coiffeuse en enfaite et ont à bien discuté la premier fois mais elle a l’air assez timide!! Et j’ai pas osé demander à la revoir ou essayer de lui prendre son num car il y avais sa patronne à côté pour la supervisé… Sur le coup j’ai penser que pour une fille timide elle va pas trop apprécié… Donc à ton avis sa serais mieu d’attendre le prochaine rendez vous (qui sera à peut près dans un mois) ou de « l’attendre » à sa débauche quand elle sera plus dans le cadre professionnel? Merci d’avance vous assuré les gas!!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je pense qu’il faut etre patient! Attends un rendez vous de plus ou elle te coupe les cheveux et essaye vraiment de créer une connexion. A ce moment là, tu pourras essayer si elle est réceptive de tenter ta chance à la fin de sa journée :) Mais le mieux est encore de lui proposer discretement. j’imagine que sa patronne n’est pas toujours dans le champ de vision pour la controler :)

  • Tomi dit :

    Bonsoir,

    Je sors d’une longue relation et ai beaucoup lu vos articles pour relancer la machine…

    J’ai rencontré une fille en boite il y a 15 jours, on a danser, discuter… Jai numcloser.
    J’attends 2 jours pour lui proposer de se revoir : on a bu un verre ensemble un soir de semaine et le courant est bien passé.
    J’attends encore 2 jours et l’invite au resto : on a donc diner ensemble hier soir.
    A table je commence a parler de détente, massage… un peu de kino, mains, cheveux… En revenant dans la voiture après manger je l’ai embrasser et c’était génial.
    On s’est embrasser encore juste avant de se quitter et j’ai senti que le plaisir était partagé.

    Maintenant, je ne sais pas si je dois faire la démarche de reprendre contact ou attendre son msg? J’en ai très envie car cette fille me plait.
    Je ne sais pas combien de temps attendre avant de la recontacter? Je suis encore en phase de séduction et ne voudrais pas passer pour un mec needy ou en manque!!?
    Merci de votre aide

    • Sylvain dit :

      Hello Tomi,

      Je crois qu’il faut se débarrasser de cette peur du needysme! Quand tout se passe bien, n’aies pas peur de retourner vers elle. le needysme, c’est surtout quand il y a une fille qui te repousse et que tu insistes à fond. Là, apparemment, la séduction suit son cours gentiment. Donc écris lui et ne la fais pas trop attendre, elle va croire que tu as eu ce que tu voulais et que tu vas disparaitre. Donc dés demain tu peux lui proposer de la revoir pour ce week end ;)

  • Mani dit :

    Salut j’ai besoin d’un petit conseil je sais que je vais trouver mon bonheur ici bref. Je m’explique une très jolie blonde avec qui j’étais au collège (cela fessait 6 ans que l’ont c’était pas vu) elle m’a croisé elle était en voiture et j’étais en terrasse au bar vus le regard qu’elle a porté vers moi j’ai tout de suite senti que c’était pas la bière que j’étais en train de déguster qu’il l’intéressé… Pas manqué 5 minutes plus tard elle me contacte sur Fb. Je prends son numéro je la rancarde pour plus tard, le rancard se passe bien j’ai reçu un message d’elle le lendemain en disant qu’elle avait passé un agréable moment… mais juste un petit b mole pour exagéré je connais toute sa vie mais elle m’a posé AUCUNE question et là j’exagère pas sur le coup. Alors au final il y a aucun doute elle est intéressée par moi mais qu’est-ce qui l’intéresse vraiment? Juste une partie de jambes en l’air? Une relation sérieuse? Je sais pas trop sur quel pied danser sur ce coup-là… Help me please! Vous en pensez quoi?

    • Sylvain dit :

      Hello Mani,

      Tu sais, je crois qu’il ne faut pas trop chercher à interpréter. Peut etre qu’elle a eu le trac et qu’elle a cannibalisé la parole. peut etre qu’elle est du genre « moi je » et qu’elle aime bien s’écouter parler. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit un indicateur du type de relation qu’elle voudrait.

      Pour en avoir le coeur net , déroule simplement ton game et vois jusqu’ou tu peux aller ;)

    • Mani dit :

      Ok merci pour le conseil! Je tiens à dire au passage que ce site est parfait, très instructif. Continuer comme ça vous assurer!

    • Sylvain dit :

      Merci pour les compliments :)

  • Chris dit :

    Bonjour! J’ai un gros problème et je vous prie de m’aidez. Je suis amoureux d’une fille qui es venue en mission dans notre société pour le contrôle. J’ai déjà eu son numéro, on s’écrit déjà mais pas sur les sujets d’amour juste les salutations, mais comment faire pour l’expliquer que suis réellement amoureux d’elle?

  • John dit :

    Salut les gars !
    J’ai vraiment besoin d’un avis expert là, je vous pose la situation en essayant d’être conscis.
    En fin d’année 2015 il y avait cette fille de mon lycée ,qui n’etait pas insensible à mon charme, ses parents quittaient le pays du coup j’ai du derouler mon game plutôt rapidement je l’ai joué clair, abordée, posé un date. Jusque là tout va bien. Le date s’est déroulé deux jours avant qu’elle parte ça s’est plutot bien passé, dans un restaurant au bord de la plage on a bu un verre, discuté etc.. mais rien de plus quoi. J’ai pas reçu de feedback d’elle et à vrai dire je m’en fichais un peu. Peu après j’ai entendu dire de la part de mon meilleur pote qui a des amis en communs avec elle qu’apparament elle avait pas du tout kiffé et que j’etais passé pour un gros naze dans tout le groupe, des potes se sont même moqué de moi ils l’on t vu comme le gros rateau quoi. J’dirais pas que j’y ai pris un coup mais bon voila j’ai bounce back.
    Tout allait pour le mieux quand au debut des vacances d’été (ya quelques jours quoi) j’etais a la plage avec des amis et on me dit : »ya machine qui est arrivée hier et apparament elle a l’air contente de vous voir, elle arrive ». Machine arrive je l’ai joué cool sans plus je l’ai un peu ignoré mais elle pas du tout elle s’est assise a coté de moi, force des kinos etc..
    Hier encore par hasard je la recroise avec une de ses amis(qui m’aime bien), elles etaient en groupe a 50 m de moi et nous ont vu moi et mes potes de loin. Du coup elles nous appellent viennent vers nous tout de suite mais je la joue ignorant je lui fait pas la bise je dis bonjour de loin et regarde ailleurs. Là son ami me fait un signe a part l’air de dire « mais lève toi fais lui la bise » en pointant sa copine qui avait l’air gênée. J’me suis donc levé j’ai fait la bise et je suis partit. Juste après mes potes me disent qu’ils ont vu ce qu’il s’est passé et me disent de retenter le coup.
    Je reverrai la fille vendredi soir en boite de nuit (soirée organisée) du coup je fais quoi d’après vous?

    Désolé j’ai vraiment essayé de faire court, merci ;) !

    • Sylvain dit :

      Hello John,

      Tu sais, il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre ce que disent les gens ni ce que disent les filles. En clair, entre ce que la target a ressenti le jour du date, ce qu’elle a répété à ses potes et ce que les potes font remonter à tes oreilles, il y a peut etre un monde. Il faut donc apprendre à mettre tout ca de coté. SI ca se trouve elle a toujours été réceptive :)

      Donc déroule ton game sans te préoccuper de ce que l’on dira. C’est la meilleure façon d’en avoir le coeur net. Donc vendredi, tu essayes de l’isoler et tu verras bien ce que ça donne :)

    • John dit :

      Oui tu as raison Sylvain, merci beaucoup pour ton conseil je te tiens au courant !

    • Sylvain dit :

      Hello!

      Parfait! J’attends la suite!

    • John dit :

      Salut !
      Et bah la soirée de vendredi était vraiment réussie je me suis bien amusé. En ce qui concerne ma target, on a longtemps dansé ensemble eye contact, kino etc.. mais je t’avoue que je n’ai pas pris le temps de lui parler. Je crois que j’étais trop dans le feu de la soirée ;)
      Du coup pas grand changement, on se reverra surement plus tard elle et moi donc je verrai en temps voulu. En tout cas merci Sylvain, si j’ai d’autres news je te tiens au courant !

      A plus !

    • Sylvain dit :

      Parfait, j’attends la suite!

    • John dit :

      Saluuuut,
      Alors j’avais promis de revenir si j’avais des news et bah j’en ai un peu. Hier soir encore avec mes potes on sort en boîte et là par hasard je vois la mademoiselle. J’lui fait la bise, main dans le dos au passage. Le reste de la soirée on danse encore et toujours, eye contact intenses, j’ai négocié le collé serrer ça marche, ok. Alors j’la laisse un peu pour danser avec quelqu’un d’autre. Quand on se revoit sur la piste elle demande à un pote de s’écarter du chemin pour mieux me voir et là elle me fait signe du genre : »viens par là toi » et là ça recommence.
      Tout le reste du temps si on ne dansait pas ensemble je la chopais à me lancer des regards furtifs.
      3:00 am je décide de ne pas abuser de mes parents je fais signe à mon pote et on se dirige vers la sortie; comme par hasard elle était sur mon chemin. Je passe d’abord sans trop lui porter attention mais je vois son corps complètement tourné vers moi alors là je fais demi-tour. « J’y vais, c’était sympa bye » et un petit bisou sur la joue. Elle a l’air un peu déçue et me suis dehors jusqu’à ce que je trouve mon taxi.

      Encore une fois je ne sais pas si je la reverrai mais quelque chose me dit qu’on se reverra encore, par hasard :)

      Voilà j’avoue que j’aime bien ce petit jeu mais je ne sais pas trop si je dois faire évoluer les choses(et comment surtout) ou continuer comme ça, t’en penses quoi?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui a ce stade, je pense que tu peux retenter le coup! De toute façon, j’imagine que tu as son numéro donc à toi de l’utiliser à bon escient. Si elle danse collée à toi, c’est plutot bon signe. APres, les filles sont toujours plus ouvertes en soirée. Donc si tu lui reproposes un date, ca permettra de vérifier sa disponibilité dans d’autres circonstances ;) et d’en avoir le coeur net :)

  • claude dit :

    salut tout le monde. je suis amoureu d’une jeune fille mais je ne pas comment la declarer a elle. et encore elle frequente loin de chez moi. actuellement elle et moi on est dans la meme ville puisque elle est en vacance. svp aider moi. es ce que cet amour est possible? svp donner moi des conseils.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)