Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comment réagir face à une « Bitch » ?

Publié dans Aborder une fille par Boris (Maxx) le 03/02/2010

Comment reagir quand une fille ... 199x300 Comment réagir face à une Bitch ?Je reçois souvent des questions et des commentaires d’hommes qui m’expliquent comment ils se retrouvent confrontés aux « bitch shield » violents de certaines filles qu’ils approchent.

Vous connaissez la situation : vous tentez d’aborder une fille vraiment mignonne et elle vous répond avec une attitude très désagréable.

Elle vous prend de haut, vous envoie balader (parfois, pour se la jouer avec ses copines) avec des phrases du style « t’es complètement désespéré ? » ou « t’es pas sérieux là ?, t’as aucune chance. »

En tous cas, si elle ne vous le dit pas aussi clairement, elle vous le fait comprendre par son regard et son attitude teintés de mépris et de supériorité.

Alors comment réagir face à une fille qui se comporte de la sorte ?

La meilleure solution est de ne plus investir une seule seconde de votre temps ou une once de votre énergie dans cette fille.

La fille vient de se disqualifier.

Je sais que certains séducteurs pensent que :« Les jolies filles sont tout le temps approchées, tout le temps abordées, alors elles mettent en place un bouclier pour se protéger des loosers et des mecs lourds » ou que « elles sont fatiguées de tous ces mecs qui viennent les voir. »

Mais dans votre réalité ce genre d’attitude méprisante et blessante ne doit pas être toléré. Point barre.

Voilà concrètement comment vous devez réagir à mon sens :

  • Vous pouvez sourire, voire vous marrer, et partir.
  • Vous pouvez sourire, rester cool, mais clairement la confronter sur son attitude avec une phrase sèche comme : « je ne sais pas où tu as été éduquée, mais de là où je viens, les gens ont de meilleures manières. » Puis vous partez.
  • Vous pouvez également le faire de façon ironique en lui disant un truc du style : « merci de m’avoir fait économiser mon temps !» et partir.

Le tout c’est de la déstabiliser un peu.

Pour résumer, votre état d’esprit doit être : si la demoiselle n’a pas la décence d’être courtoise, elle ne vaut pas la peine que je perde mon temps.

En général, si vous la confrontez sur son attitude et que vous partez, il est possible qu’elle vous rattrape. Pourquoi ?

  • Elle n’a pas l’habitude de voir un homme sain, qui a une solide estime de soi et une réalité puissante et elle ne s’attendait pas à y être confrontée.
  • Comme toutes les filles (et les mecs), elle veut ce qu’elle ne peut pas avoir.
  • Les filles sont compétitives et vous devenez automatiquement un challenge avec ce genre de réactions.

Elle peut alors très bien vous sortir une phrase du style : « je suis désolée, j’ai eu une mauvaise journée » ou « tu t’en vas déjà ?», feintant de ne pas comprendre qu’elle vient d’être désagréable.

Là vous pourrez lui redire clairement que vous ne la trouvez pas aimable et que vous n’êtes pas du tout intéressé par ce type de personnes.

Après ce genre de réaction, la fille peut carrément devenir chaleureuse et sympa et vous pouvez alors lui donner une deuxième chance. Mais le mieux c’est quand même d’exprimer ce que vous pensez fermement (en restant poli évidemment, ne tombez pas dans son travers) et de partir.

Ce genre de réaction va clairement lui montrer que ses actions ont des conséquences… et c’est un message que les autres hommes lui envoient assez rarement si c’est une HB !

Mais le but ici n’est pas de lui donner une leçon.

Réagir comme cela quand une fille vous prend de haut, vous ne le faites pas pour jouer au plus malin : mettez votre ego de côté.

Le but est d’ancrer en vous certaines valeurs et qualités fondamentales, notamment l’estime de soi.

Donc, je ne vous conseille pas d’apprendre cette technique par cœur et de la répéter avec talent dès que la situation se présentera.

Je vous incite à faire un travail de fond : à développer vos standards et votre estime de vous-même, de manière à ce que lorsqu’une fille que vous draguez vous traite avec mépris, condescendance, arrogance etc… votre réaction naturelle soit de ne pas vouloir perdre une seconde de votre temps avec cette personne !

Une fille peut ne pas être intéressée par vous, mais elle peut pour autant rester courtoise et sympa (et la plupart des filles que l’on aborde le sont).

Pour finir, il faut que vous soyez conscient de deux choses :

  1. Vous êtes suffisamment bien pour trouver une fille sympathique et respectueuse.
  2. Il y a un paquet de filles qui répondent à cette description autour de vous !

Donc vous n’avez aucune bonne raison de rester scotché à une fille qui vous traite mal, vous envoie chier et a une sale attitude. N’essayez pas de lutter pour son attention ou de forcer votre attraction.

Une seule réaction saine s’impose : partir promptement pour ne pas perdre son temps.

Encore une fois, je ne vous dis pas de devenir un macho et d’envoyer chier les filles à votre tour.
Soyez un homme assertif, qui a des valeurs, des standards et qui s’y tient. Et je peux vous assurer que ça va vous rendre beaucoup plus attirant dans l’absolu….

Maxx

How to become an alpha male small Comment réagir face à une Bitch ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
60 COMMENTAIRES
  • R. dit :

    Excellent article, on-ne-peut-plus d’actualite.

    Comme le fait remarquer Alain Soral dans son ouvrage « Miseres du desir », le probleme est qu’aujourd’hui (pitie ne dites jamais « au jour d aujourd’hui », c est un pleonasme… « hui » signifiant le « moment present », « aujourd’hui » signifiant donc « au jour du moment present », « au jour d aujourd hui » signifiant alors « au jour du jour du moment present »… ridicule… parenthese close) meme les filles tout a fait moyennes voire quelques warpigs s approprient le BS autrefois apanage des HB7+… Il y a tout un tas de raisons : mouvement feministe, drague/seduction diabolisees, image forte de l executive woman veritable super woman…
    Le BS est partout.
    Si l on s eloigne un peu de la France, on s apercevra qu il a egalement contamine le Proche-Orient avec le Liban en particulier et l Asie de l Est avec le Japon et mention speciale a la Coree du Sud. J y suis en ce moment et j ai jamais ete autant confronte au BS, celui qui tache, teinte de dedain voire mepris.

    Paradoxalement, ca me motive plus qu autre chose et j irai encore plus loin que Maxx en disant que plus je me heurte a de bons gros BS, plus je me rends compte du pathetique de la fille, de l absurdite de la situation et par consequent, je rebooste mon estime de moi puissance 10.

    Il est effectivement aise de retourner la situation a son avantage.

    Soyons serieux, 4-5 HB 7+ habillees super sexy, ultra court, avec un style longuement reflechi et tres elabore ne me feront pas croire qu elles sont « juste venues boire un verre entre filles » alors que chacune d entre elle est rivee a son smartphone… Allons les filles, soyons serieux.

    Je ne vais pas me lancer dans une analyse socio-psychologique hasardeuse (un peu quand meme), mais disons que si le droit de la femme a dire non et etre respectee est indeniable, le lavage de cerveau mediatique, politique et surtout marketing ont a fait une sorte de petit jeu cynique ou mademoiselle pense tirer un certain pouvoir a humilier un homme qui, dans de nombreux cas, lui plait pourtant. Le fait que la « pauvre demoiselle et ses consoeurs ont ete asservies pendant de nombreuses annees par les mechants hommes » (vous noterez la presence de guillemets) justifie selon elles un retour sur le devant de la scene avec pertes et fracas. Comme un reglement de compte…

    Ce sont bizarrement ce meme genre de filles qui s enfonce un doigt dans la bouche apres chaque repas afin de garder la ligne et de pouvoir s empifrer de bouffe quand elle deprime… qui au passage demontre au plus haut point son asservissement a la societe de consommation : celui du paraitre belle.

    Il est EVIDENT que cela concerne une fraction des femmes de ce monde. Une fraction croissante, toutefois…

    Alors Mesdemoiselles, on arrete les films avec Meg Ryan, on arrete le duo eclair-au-chocolat/vomi-dans-les-WC, on bouge son cul, on sourit aux gens (meme aux filles), et on assume son desir d aimer les hommes.
    « Non, ce n’est pas sale » !

    R. en Coree, content d avoir lacher son petit coup de gueule ! ;-)

  • Zoé dit :

    Bon, un petit témoignage de « HB » histoire de calmer les nerveux qui lancent du « bitch » à tout va.
    Toutes les femmes sont perpétuellement abordées par tous types d’hommes. En tant que « HB », c’est pire que tout et oui, parfois je suis excédée. Être jolie et sexy ne m’oblige en rien à être polie dès lors que je suis importunée.
    Jamais je ne sors de phrase du style « Han mais t’as aucune chance mec. » Je n’ai pas 13 ans.
    En revanche, le regard teinté de mépris oui. Et pourquoi ? Tout simplement parce que je méprise cette partie des hommes qui estiment que parce qu’on est en jupe, c’est pour eux. Je suis en jupe toute l’année parce que j’aime ça et pas parce que les hommes aiment mes jambes. C’est clairement secondaire.
    Je méprise les hommes qui me disent que je suis « charmante », qui me déshabille du regard en se mordant la lèvre d’une façon grossière et dégueulasse, ceux qui tentent un contact physique et me touchent la hanche, le bras sans y être invités, ceux qui me fixent et qui ne comprennent pas que je suis justement un être humain et pas un bout de viande.
    Donc oui, même si je ne suis pas en couple, j’en ai ras-le-bol de devoir me justifier si je rembarre un homme. J’aime sortir avec mes ami(e)s, je ne suis pas forcément disponible et si les hommes avaient un peu de jugeote, ils laisseraient les femmes les aborder plutôt que de se jeter sur elles comme des chiens sur un os. Car c’est de ça que la plupart des dragueurs ont l’air.

    Et un homme dont le physique ne me plaît pas n’a aucune mais vraiment aucune chance avec moi. J’ai lu je ne sais quel article disant qu’on regardait en premier l’hygiène. Faux. Le physique de loin, puis l’hygiène une fois que la personne est proche. Et si elle est proche c’est qu’on a validé le physique.
    Donc si j’évite le regard d’un homme, que je ne lui souris pas en retour (parce que dès qu’on sourit, même pas politesse, l’homme s’imagine qu’on s’intéresse à lui ) ou que je soupire mais qu’il vient quand même s’imposer dans mon espace et bien je réagis de manière rude mais claire : je le snobe.

    Si vous tous vous faisiez aborder constamment comme la majorité des femmes, que ce soit dans la rue (la rue est un lieu de passage btw, pas un lieu de drague), chez le pharmacien, à la sortie de l’école avec les gosses, bref, tout le temps, vous comprendriez notre besoin d’être seules, de pouvoir respirer.

    • D3mon dit :

      Hello,

      Déjà, j’ai vu « 14 février, 2012 à 01:20″, j’ai cru que c’était une farce. Puis, quand j’ai lu ton commentaire, j’ai compris pourquoi tu te retrouvais le soir de la Saint-Valentin à jouer les « bitches » sur ADS :D

      Je ne m’étalerai pas à argumenter sur ce que tu racontes, parce que sans te manquer de respect, ça n’a strictement aucune valeur. Puis je préfère laisser les réponses de @R qui conviennent parfaitement et qui a l’air beaucoup plus intéressant et épanoui que ton alter-égo @S et toi qui passez vraiment pour des snobinardes qui essaient de faire croire que les hommes agissent avec elles comme des paparazzies traquant une star pour la photo à 5000€.

      Vous aimeriez peut-être justement vous convaincre de cet état de fait, mais rien qu’à vous lire, on sent le vide dans vos existences que vous comblez, comme bien souvent avec les personnes qui ne savent pas se remettre en question, par des éléments négatifs tels que les critiques d’autrui ou la paranoïa.

      En espérant que tous les hommes qui ne comprennent pas que se vêtir comme une fille des rues n’est pas un signe d’ouverture des cuis..d’esprit ne vous suivent pas tous jusque chez vous.

      Un lecteur qui compatit face à votre détresse :(

  • R. dit :

    @Zoe : Excellent article qui merite l attention.

    Plusieurs points interessants.

    1) « Être jolie et sexy ne m’oblige en rien à être polie dès lors que je suis importunée. »
    Qu’entends-tu par « importunee » ?
    En te lisant, on a quelques elements de reponse.
    – Je méprise les hommes qui me disent que je suis « charmante » : je ne comprends pas… J ai souvent dit a une demoiselle qu elle etait charmante sans pour autant vouloir closer. Oui parfois, on trouve une fille charmante sans pour autant etre attiree par elle, on la complimente et on passe son chemin. Voila tout. Un peu comme le « bonjour madame » a la boulangere… Ca ne mange pas de pain de faire un compliment (ohhh le joli jeu de mots).
    Apres, si tu ne tombes que sur des gros lourds qui agrementent le compliment avec un « ouah comment t es trop charmante mademoiselle » ou un sifflotement a la Tex Avery avec un oeil torve, c est que tu n as pas de chances ou que tu attires exclusivement ce type de mecs…

    – qui me déshabille du regard en se mordant la lèvre d’une façon grossière et dégueulasse : oula, je ne sais pas ou tu vis mais ca a l air assez glauque !
    Ce que tu decris me fait plus penser a un mauvais film X ou, la encore, a un gros lourdaud… Decidemment…
    Serieusement, premiere fois que j entends ca.

    – ceux qui tentent un contact physique et me touchent la hanche, le bras sans y être invités : on parle de t agripper virilement par la hanche OU d une simple caresse d une seconde accompagnee d un sourire chaleureux et non menacant ?
    Il y a tout un monde entre ces 2 pratiques. La encore, alors il ne faut pas confondre le « con du samedi soir » (que tu sembles attirer tout particulierement) et le mec qui se fend d un petit kino bon enfant…

    Loin de moi l idee de dire que tu fais tout pour aimanter ce genre de type, mais si tous les mecs que tu croises ont le comportement que tu decris, je ne peux m empecher de m interroger quant au pourquoi du comment.

    2) « Donc si j’évite le regard d’un homme, que je ne lui souris pas en retour (parce que dès qu’on sourit, même pas politesse, l’homme s’imagine qu’on s’intéresse à lui ) ou que je soupire mais qu’il vient quand même s’imposer dans mon espace et bien je réagis de manière rude mais claire : je le snobe. »

    Ca, c est dommage !
    Seuls les AFC/lourdauds/psycho pensent qu une reponse a leur sourire signifie une validation immediate pour la copulation !…
    Une fois de plus, decidemment, tu ne dois tomber que sur ce genre de mecs.
    La encore, quand je souris a la boulangere, ca ne veut pas dire que je m interesse pour autant a ses miches (ohhhh deuxieme jeu de mot sur la boulangere !).
    Donc penser qu un mec qui te sourit le fait juste pour forniquer avec toi est assez reducteur et trahi d une mauvaise image/comprehension des hommes. Desole.

    Mais comment t en vouloir puisque une portion toujours croissante des femmes, bercee par un feminisme galvaudee, pensent la meme chose.
    Pas etonnant qu en depit de l evolution des moeurs, le fosse entre hommes et femmes se fait de plus en plus grand.
    Alain Soral, si tu nous regardes…

    [SECOND DEGRE ON]
    Allez, on repond aux sourires des hommes, on arrete de frequenter les lourdauds/psychos, on arrete de lire Cosmopolitain, on n’ecoute plus Isabelle Alonso, on se fait aussi belle qu avant, on seduit, on drague, on se fait plaisir et on profite de la vie.

    Amicalement,

    R.

  • S. dit :

    @Zoé : je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis souvent confrontée à ce genre de situation.

    @R. Comment faire poliment comprendre aux hommes que leur désir n’est pas incoercible et que sa satisfaction n’est pas un dû ? Imagine la situation : je fais exprès de mettre des fringues moches au possible pour qu’on ne me remarque pas, je ne mets aucun maquillage. Et pourtant, quand un homme m’aborde dans la rue (plusieurs fois par jour), je ne trouve rien de plus à propos que la froideur. J’évite les regards. J’ai clairement une attitude de fermeture (pas de mépris mais bien de fermeture) pour montrer que je ne suis pas encline à recevoir de quelconques remarques. Alors que je n’ai rien demandé, je me fait parfois traiter de « salope! ». Pourtant je mets des pantalons insignifiants, ne suis pas décolletée, etc.
    J’ai le droit de dire non à un homme sans me faire insulter quand je rentre chez moi. J’ai le droit également, comme tout autre au respect de ma personne car je ne suis pas une « salope », une chose qui doit absolument répondre au désir du premier connard qui se pointe. Sans être féministe, je trouve que tu réduis beaucoup les choses car je vois tous les jours des femmes se faire aborder sans rien répondre à l’intéressé. Que veux-tu répondre à ça ? Dans une société civilisée on n’essaie en aucun cas de contraindre quiconque à commettre un acte contre son gré (« boire un verre » avec un inconnu par exemple).

  • R. dit :

    @S. :

    « Comment faire poliment comprendre aux hommes que leur désir n’est pas incoercible et que sa satisfaction n’est pas un dû ? »

    – Euh… en lui expliquant poliment que tu n’es pas interessee… Et personne n’a jamais dit que la satisfaction du desir de l’homme etait un du…
    Meme reponse qu’a Zoe : si tu tombes que sur des mecs comme ca, c’est dommage pour toi. Je ne vois pas trop quoi dire d’autre. Desole.

    « Je fais exprès de mettre des fringues moches au possible pour qu’on ne me remarque pas, je ne mets aucun maquillage. [...]Quand un homme m’aborde dans la rue (plusieurs fois par jour), je ne trouve rien de plus à propos que la froideur. J’évite les regards. J’ai clairement une attitude de fermeture [...] pour montrer que je ne suis pas encline à recevoir de quelconques remarques. [...]Je me fait parfois traiter de « salope! ». Pourtant je mets des pantalons insignifiants, ne suis pas décolletée, etc. »

    -La encore, meme commentaire que pour Zoe : c’est dommage (limite etrange) que tu n’attires que ce genre d’emmerdeurs.
    J’ai eu une HB en LTR qui ne mettait pas une once de maquillage, elle s’habillait « classique », elle se faisait cependant TRES souvent aborder. Un peu comme toi selon tes dires.

    Et bien figure-toi que si elle n’etait pas une grande fan de cette situation, elle ne cherchait pas a s’effacer pour autant.
    Voici ce qu’elle faisait, j’ai pu en etre quelques fois temoin (surtout en soiree) :
    – Sourire.
    – Remercier en cas de compliment.
    – Continuer et alimenter la conversation si elle en vaut la peine (oui, un mec attire par toi n’est PAS qu’un mec qui veut FC, ca peut aussi etre un mec interessant…)
    – Si la conversation n’en vaut pas la peine, se retirer (comme une fille le ferait avec une autre fille…)
    – Si il devient lourd, mentionner qu elle a un boyfriend, avec le sourire.
    – Si il insiste et sort le fameux « allez un coup d’un soir, il en saura rien, juste pour s amuser », rester sur sa position avec le sourire, confiante.

    Et… c’est tout.
    Je ne vois pas du tout ou est le probleme.
    Ah si, le fameux « saloooope » lache par le frustre de service !?
    Et bien ecoute S., ce genre de situation emmerdante ou tu te fais insulter gratuitement n’arrive pas qu’aux HB (reelles ou auto-proclamees), ca arrive au mec qui refuse de donner une clope a un abruti, ca arrive au mec qui se fait insulter par le pochtron du metro parce qu’il n’a pas lache son euro, ca arrive au mec qui se fait bousculer par une racaille.

    Ca arrive tous les jours a tout le monde.

    « J’ai le droit de dire non à un homme sans me faire insulter quand je rentre chez moi. J’ai le droit également, comme tout autre au respect de ma personne car je ne suis pas une « salope », une chose qui doit absolument répondre au désir du premier connard qui se pointe. »

    -Oui, oui tu as le droit. On a tous des droits. Il parait meme que nous naissons tous libres et egaux en droit… ;-)
    Personne ne te conteste ce droit. C’est un faux debat.

    « Sans être féministe, je trouve que tu réduis beaucoup les choses car je vois tous les jours des femmes se faire aborder sans rien répondre à l’intéressé. Que veux-tu répondre à ça ? Dans une société civilisée on n’essaie en aucun cas de contraindre quiconque à commettre un acte contre son gré (« boire un verre » avec un inconnu par exemple). »

    – Ce que je veux repondre au fait que certaines femmes ne repondent plus aux mecs qui les abordent dans la rue ?
    C’est triste. Pour elles.
    Non pas qu’elles ratent forcement quelque chose mais s’effacer de la sorte releve de la meprise la plus totale (ne pas confondre avec le mepris).
    Il y a meprise car il est faux de dire ou croire que la plupart des hommes qui abordent les femmes sont des gros queutards a l’oeil torve et calecon tendu.
    Tu verras qu’ADS pousse justement les gens a se rapprocher les uns des autres et qu’aborder une femme dans la rue fait partie du lot.

    Il y a meprise quand il s’agit de confondre le petit AFC hesitant qui aborde timidement une femme dans la rue pour un cafe ou simplement lui dire qu’il la trouve charmante et le gros lourdaud/psycho/pervers qui siffle, tripote, insulte voire gifle et/ou viole.

    Toujours pareil que pour Zoe : Si tu n’attires que ce genre de mecs, c’est dommage pour toi.

    Que ce soit en France ou dans la quarantaine d’autres pays que j’ai visitee, la plupart des filles que j’ai vue se faire aborder ou que j’ai aborde ont toujours ete agreables, souriantes, sympathiques.
    Et non, je ne closais pas a chaque fois. ;-)

    Serieusement S., encore une fois c’est vraiment dommage que tu sembles n’attirer QUE les pauvres types. Et il n’y a pas d’ironie la-dedans.

    Amicalement,

    R.

  • TaksuO dit :

    Bonjour l’équipe d’ADS,

    Je voulais savoir si cette attitude Alpha fonctionne aussi dans un couple ? mon ex avait une attitude méprisante et je restais calme, en fait je réalise que j’étais « passif » et je m’affirmais pas X_X
    Est-il conseillé de réagir comme cela avec une copine désagréable?

    Merci beaucoup

  • Max's ladder dit :

    Salut l’équipe !

    Merci pour vos articles ! J’ai une petite question: quelle est la différence évidente entre un comportement de « bitch » et le bitch shield ?! En ayant lu les deux articles, j’ai un peu de mal à voir la différence !

    Merci les gars

  • jean ducon dit :

    ben ya plus qu’à se couper les couilles, se branler sur le net, ou devenir gay!!!

    car elles ne vous aborderont jamais!!!!!

    donc solution prostitutionelle? mais là encore on vous les coupe: on tombe sous le coup de la loi.

    Donc reste la delocalisation vers le tiers monde. Ce que font déja des millions de blancs d’europe depuis des decénies; puisque sortir pour rencontrer en France ne sert jamais à rien.

    • lex dit :

      JeanDucon : dude, toutes les françaises ne sont pas des Bitch, y’a plein de poissons dans la mer, et tu peux en pécher pas mal en France, promis !

  • Jean-Phil Duluc dit :

    Salut,
    J’ai une relation bizarre avec une fille (disons « Sybille ») qui m’attire depuis longtemps.
    Je suis sortie avec elle (flirt uniquement) pendant quelques jours, il y a 3 ans, avant qu’elle n’arrête tout net, parce que l’une de ses amies, apprenant que je sortais avec elle, était venue lui faire une crise de jalousie et vraisemblablement me présenter comme un abominable séducteur … J’ai revu Sybille, il y a plus ou moins un an. Elle a progressivement commencé à me faire le même effet que par le passé. Le hic est que je lui ai caché que j’étais avec quelqu’un, me faisant passer pour célibataire. Elle a, bien entendu, appris que ce n’était pas vrai et me fait comprendre, depuis lors, que ceci ne serait pas de nature à m’accorder sa confiance … Elle sait qu’elle m’attire. Je le lui ai fait plus que comprendre. Elle souffle le chaud et le froid. Le froid, c’est « n’espère rien ». Le chaud, c’est, par exemple, alors que j’étais toujours dans mon ancienne relation, un texto par lequel elle me dit « plaque-la, je viens m’installer chez toi … » et d’autres choses dans le style et parfois plus subtiles. Il y a le tiède aussi : « je n’exclus pas que ça se fasse » … J’ai récemment mis un terme à ma relation avec mon ancienne amie. Sybille l’a su et je n’ai rien fait pour entrer en contact avec elle. Je l’ai délibérément ignorée. Elle m’a téléphoné quelques jours pour m’inviter à dîner chez l’un de ses amis. Je me disais que c’était plutôt bon signe. Nous étions une dizaine à table. Elle s’est subitement mise à me « charger » en leur racontant que je la draguais et en leur tenant un discours du genre « il a beau essayer, il n’y arrive pas et n’y arrivera pas ». J’étais tellement désarçonné que j’ai dit 2 ou 3 mots d’autodérision pour laisser passer la tempête et surtout ne rien lâcher de cinglant alors que j’en mourais d’envie, ce qui aurait été pire que tout. Rentré chez moi, je lui ai envoyé un texto lui disant que je ne comprenais pas qu’elle m’ait invité pour me soumettre à un tel déballage, alors que je ne connaissais personne, et que je n’appréciais pas … J’ai reçu ce texto en réponse : « je faisais un pas vers toi parce que je me disais que cela pouvait matcher, mais tu le contres en étant ultra-superficiel » (sic). Faut dire qu’à un dîner où l’on ne connaît personne, on utilise souvent plus ce registre qu’un autre. J’ai réagi par un texto lui disant d’accélérer le pas (léger) et que sa réaction était d’autant plus débile que j’avais des sentiments pour elle (j’avoue c’est lourd mais il y a la provaction de la superficialité) … Plus rien depuis quelques jours. Je suis partagé entre laisser tomber (il y en a tellement d’autres) et continuer (il n’y en a pas beaucoup d’autres, elle me plaît). Ton avis s’il te plaît, et surtout, surtout, que ferais-tu et ne ferais-tu pas si tu essayais encore un peu ? Merci déjà ! Jean-Phil.

    • lex dit :

      Jean phil : Perso, j’attendrais. Je n’irais pas vers elle, elle ne l’a pas mérité. Si elle veut quelque chose, qu’elle vienne le chercher.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)