Comment ne pas trop réfléchir avant d’aborder une fille

80
01 juillet 2011 - publié dans Aborder une fille, Inner game

seduction intuitive Comment ne pas trop réfléchir avant d’aborder une fille 

Visiblement, un des problèmes que vous devez souvent affronter en soirée ou ailleurs, c’est le moment où il faut aborder la fille. Les Anglais et les Américains appellent ça : « approach anxiety ». La peur d’aller aborder une fille, ça peut vous paralyser complètement.

Cette peur est logique, d’un point de vue évolutionniste. Une théorie toujours discutable, mais qui peut expliquer certaines choses. A vous de choisir si cette théorie vous plaît ou non !

Imaginez une tribu. 50 hommes, 50 femmes. Pas toutes belles, pas toutes libres, certaines enceintes, des vieilles, des enfants, des filles «protégées». Combien en reste-t-il pour vous ? Combien d’entre elles pourraient faire une bonne partenaire, une bonne épouse pour vous ? Allez, 3, voire 4 ?

Dans une petite tribu, (comprendre aujourd’hui un petit environnement), par exemple une salle de classe, une école, un village, un bureau, tout le monde se connaît. Tout le monde se voit en train d’agir. Tout le monde parle, écoute les ragots des uns et des autres.

Par conséquent, dans un environnement « petite tribu », au moment d’aller aborder la fille qui vous plaît, vous faites face à trois conséquences négatives possibles :

  • Soit elle n’est pas disponible, et vous avez perdu votre temps. Elle ne vous regardera plus jamais comme avant.
  •  

  • Soit elle est protégée par un groupe particulier (l’équivalent de ce qui serait aujourd’hui des potes relous, copines moches agissant comme des talibans, mafia, groupe religieux, famille ultra-chiante, etc…) et ces derniers verront d’un mauvais Å“il votre tentative de rapprochement.
    Coup de gourdin, coup de couteau, coup de poing ou simple coup de gueule, ils veilleront efficacement à ce que vous ne l’approchiez plus jamais.
  •  

  • Soit elle n’est pas du tout intéressée, mais elle a tendance à parler beaucoup. Dans ce cas de figure, soyez sûr que les trois autres filles encore disponibles apprendront bien vite que vous êtes allé voir mademoiselle numéro 1. Et elles, les numéros 2, 3 et 4 vous rejetteront à leur tour.

 

Pourquoi ? Parce que personne ne veut être le numéro deux. On veut tous être le premier choix.

Alors voilà, ça nous donc fait trois bonnes raisons de flipper au moment de draguer une fille.

En reprenant le dialogue de Platon, Protagoras, on retrouve ces notions qui permettent aux hommes de vivre ensemble : aidôs et dikê. Les deux qualités qui constituent la vertu politique.

Ici, celle qui nous intéresse, c’est surtout Aidôs : la pudeur, la retenue.
Aidôs est cette tenue, à la fois bonne tenue et retenue, qui caractérise ce qu’on appelle parfois « les civilisations de la honte » provoquée par le respect pour le sentiment ou l’opinion des autres, le respect de l’opinion publique, et du coup le respect de soi. (Source : socio-logos).

Vous l’avez retenu le mot principal ? La honte. Personne n’aime se taper la honte. Devant des inconnus dans un métro, devant ses potes, personne n’a envie de se prendre un râteau qui ferait passer l’ouragan Katrina pour une brise d’été…

Alors pour éviter cette honte, nos cerveaux se mettent à réfléchir : «Comment faire pour l’aborder sans me prendre une veste ?»

Et c’est là que tout le monde se transforme en Napoléon de la drague. Dans nos têtes, des cartes, avec des soldats dessus, et on avance progressivement vers l’ennemi, on planifie nos mouvements dans le club, on envisage la phrase pour l’aborder comme une première salve d’artillerie qui déclenche les hostilités.

On commence à penser comme un joueur d’échecs : 3 coups d’avance, toujours. Si elle me répond ça, je lui dis ça. Mais si elle ne me répond pas B, alors j’enchaîne sur C ou sur D ?

Lorsque vous vous mettez à trop réfléchir, le mec débile en Tshirt moulant avec sa crête et ses gourmettes va débarquer et se mettre à faire rire la fille que vous convoitiez. Dommage.

Il est peut-être débile, mais il a les couilles d’y aller. Vous avez sûrement vu la campagne de pub pour Diesel l’an dernier. « Smart has the brain, stupid has the balls ». Le mec intelligent a son cerveau, il pense, alors que le mec stupide a les couilles de se jeter à l’eau.

LA leçon ? Arrêtez de trop penser. Jetez-vous à l’eau. Il y a une grande phrase, en vente et dans le coaching en séduction : «Au pire, c’est non».

Voilà, si elle vous met un râteau, vous survivrez. Non, elle n’a pas un gun planqué dans sa poche. Elle est aussi effrayée que vous. Peut-être qu’elle s’ennuie autant que vous et qu’elle attend que quelqu’un de cool vienne la sortir de son coma artificiel. Peut-être qu’elle en a marre d’écouter sa copine reloue se plaindre des mecs.

Agissez ! Mais comment faire quand on ne peut s’empêcher de rester bloqué ? Comment faire quand on n’a aucune envie de sauter de ce qui vous paraît être une falaise ?


Voici quelques conseils pour arrêter de trop réfléchir :

  1. Sortez à plusieurs, et fixez-vous des défis. Hop, votre pote vous désigne une fille à aller aborder, GO ! On ne pense pas. On y va. Puis on vient faire un feedback et se raconter une histoire marrante entre potes.
  2. Intégrez à votre vie la règle des 3 secondes popularisée par Mystery dans sa Mystery Method. Une observation simple : lorsqu’on réfléchit trop, qu’on fixe notre cible, on produit une hormone qui nous paralyse. Ne lui laissons pas le temps de nous envahir. GO !

    Ces trois secondes, c’est le temps qu’il vous faut pour rejoindre cette belle brune à partir du moment où vos regards se sont croisés. Ce que vous allez lui dire ? Vous avez trois secondes pour y réfléchir !

  3. Souvenez-vous que vos mots, votre raisonnement sont presque inutiles ! Vous vous souvenez de l’importance du BL ? Vous savez que les mots ne comptent pas tant que ça !
  4. Au pire, n’hésitez pas à « emprunter » une phrase au rappeur Disiz la Peste : « Salut, j’ai repéré que tu m’as repéré » ! Ca passe ou ça casse, mais ce n’est pas un problème. Combattez ce sentiment de honte en vous !

Et bien évidemment, ayez toujours un plan pour vous retirer facilement de la zone de bataille. Si les événements tournaient mal, vous pouvez rejoindre votre base (vos potes) assez facilement si vous êtes plusieurs, alors que c’est plus dur quand on est seul.

Vous l’avez compris : on arrête de se prendre la tête, et on sort à plusieurs, si possible avec des filles et des garçons, c’est encore meilleur pour votre social proof !

Le cadeau du jour :

Je parlais plus haut de joueurs d’échecs. Cadeau pour vous qui avez lu tout l’article, c’est cette scène rentrée dans l’histoire du cinéma. La scène des échecs dans l’Affaire Thomas Crown, un classique à connaître absolument ! Il s’agit de cinéma, évidemment, mais comprenez la leçon derrière. Le jeu. Les regards. Devenez imprévisible !

Sélim / Monsieur Jacques


197 Techniques de Séduction Avancées

197 05 format pub Comment ne pas trop réfléchir avant d’aborder une filleUne formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes

Découvrez le Programme Audio 197 Techniques de Séduction Avancées >>


    

 


80 commentaires sur “Comment ne pas trop réfléchir avant d’aborder une fille”
  1. SuP dit :

    Salut à tous!

    En sortant du boulot j’ai essayé d’aborder une demoiselle qui travaille dans le bâtiment d’à coté. Ne sachant pas du tout quoi dire, j’me suis lancé sans réfléchir et lui ai fait signe du genre « attends ». Elle s’arrête et tout ce que j’ai fait c’est lui demander son prénom. Là sa réponse a été du genre « heu, en fait j’ai un truc important a faire ». Ne voulant pas faire le lourd, j’ai laissé tomber.

    Dois-je Next?

  2. lex dit :

    NEXTn, SuP

  3. SuP dit :

    Très bien :)
    Étonnant comme réaction pour une simple question de ce genre, surtout qu’on s’était déjà « vu » (de loin).
    Ça vous est déjà arrivé?

  4. Quentin dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, super site, vraiment. J’ai particulièrement flashé sur cet article puis ce que mon seul souci à ce jour reste la timidité. Quand une fille me plait j’ai vraiment tendance a me retenir et passer certainement a côtés de belles aventures. Ce qui est étonnant c’est qu’en vacances, dans un milieu plus détendu je peux « enchaîner » les conquêtes sans trop de difficultés.
    J’ai lu l’article sur le 3SR, j’essayerais, sinon aurait tu d’autres conseils car je ne me vois pas me shooter pour me désinhiber, le charme en perdrait un coup.

  5. Lig dit :

    Salut,

    j’étudie à la bibliothèque d’une l’université et l’été passé j’ai repéré une fille qui me lançait des petits regards, et qui me plaisait bcp.

    Là j’ai pas hésité, je me suis même étonné, elle était plutôt sympa, mais pas l’air intéressée alors j’ai lâché l’affaire (faut dire que j’ai pas fait ça magistralement mais rien de catastrophique non plus).

    Quelques mois plus tard je la revois (au même endroit), et là elle commence à me faire des petits voir parfois des grands sourires, et ce tous les jours (une amie fille avec qui je vais parfois étudier m’a dit que selon elle, la fille en question s’intéresse à moi. D’ailleurs j’ai l’impression qu’à chaque fois que je suis avec une amie, elle la scrute pendant 10 min, ce qui est plutôt drôle il faut l’avouer :p).

    Alors je me dis que ça peut pas être innocent, et pourtant là, gros blocage j’arrive plus à aller l’aborder comme je l’avais fait la 1ère fois.
    Je suppose que c’est parce que ça a pas trop bien marché la 1ère fois, et aussi le fait que j’ai déjà trop attendu avant d’aller l’aborder à nouveau qui me bloque.
    Sinon, un jour j’étais avec des amis et y avait un gsm seul sur une table à côté, ils m’ont dit que la fille en question était à cette table avec ses potes juste avant donc évidemment j’ai sauté sur l’occasion et j’ai pris le gsm. Dès que je l’ai vue je lui ai rendu, malheureusement c’était celui d’un de ses amis donc on a tous bien rigolé vu qu’on s’attendait tous à ce que ce soit le sien =)
    Cette histoire me torture franchement l’esprit pcq j’ai déjà abordé des filles sans les connaître et ça passait très bien, mais là y a un truc qui va pas, à chaque fois je fais les choses qu’à moitié !

    Enfin soit, comme conseillé dans ton article je vais essayer d’oublier tous les scénarios que je me suis inventés pour l’aborder (Très bon article soit dit en passant, d’ailleurs je me suis dit après l’avoir lu  » Aaah si j’avais lu ça à la bibliothèque, j’suis sûr que je me serais jeté à l’eau dans les 5 secondes =) ).
    Je pense juste lui proposer cash d’aller boire un café pendant une pause histoire d’arrêter de tourner autour du pot (oui je sais, c’est ce que j’aurais du faire dès la 1ère fois =) ). Si t’as des conseils ou quoi que ce soit, je suis preneur!

  6. lex dit :

    Lig : bonne idée, le café ! ^^

  7. Lig dit :

    Voilà je lui ai proposé, elle m’a répondu qu’elle avait un copain à ma grande surprise. Je me dis que soit elle s’est casé y a pas si longtemps (en tout cas si elle est casée depuis le début, je plains son mec vu les petits sourires et regards discrets qu’elle me lance tous les jours) soit elle est VRAIMENT naïve et gentille et elle se rend pas compte que son attitude est susceptible d’attirer un mec, soit je m’y suis vrmt pris comme un manche mais je pense avoir fait ça comme il fallait. Enfin soit je passe à autre chose, mais dis-moi tjs ce que t’en penses =)

  8. lex dit :

    Lig : au moins, c’est plié, et tu peux passer à autre chose sans te prendre la tronche ! ^^

  9. bubu dit :

    L’article est super mais voila mon probleme :
    Je vais vers elle, je me met en face mais je n’arrive pas a faire autrement qu’a lui demnder de but en blanc. Autant vous dire que sa se solde par un echec. Qu’est ce que je pourrais faire pour remedier a ça?
    Merci de me répondre :)

  10. lex dit :

    Bubu : réfléchir à quoi dire avant d’y aller ! (Et ne pas te mettre en face, mais légèrement sur le côté.)

  11. Tyr dit :

    Bonsoir, super article qui correspond dans la théorie à la solution à mon problème, mais seulement dans la théorie, je n’arrive pas a me lancer a y aller, j’ai toujours peur des conséquences et je ne trouve aucun sujet de discussion une fois avec la fille, ma pire terreur me retrouver en seul seul sans savoir quoi dire et tout gacher, ça m’est arrivé récement en soirée et ça n’aide pas a développer mon inner game, enfin voilà si tu avais quelques conseils plus ciblés à me proposer ce serai génial :)

    Merci

  12. lex dit :

    Tyr : aborder de manière industrielle ( 3h le samedi après-midi, NON STOP) jusqu’à perdre cette peur et trouver des réflexes. Trouver un wing.

  13. gunter dit :

    Cette article me fait penser à Kairos ce dieu grec est représenté par un jeune homme qui ne porte qu’une touffe de cheveux sur la tête. Quand il passe à notre proximité, il y a trois possibilités : 1) on ne le voit pas ; 2) on le voit et on ne fait rien ; 3) au moment où il passe, on tend la main pour saisir sa touffe de cheveux. Donc la prochaine fois que vous voyez kayros n’hésiter pas une seconde et attrapper le. :)

  14. Hugo dit :

    Salut !

    Très bon article !

    Cependant, je rencontre un problème dans les soirées que je fais…
    J’ai l’impression que aucune fille ne me regarde, ne s’interesse à moi, alors que je ne suis pas moche, je suis pas le beau gosse de l’année, et je suis plutot mince, mais j’ai de la discussion, une assez bonne répartie.. Je vois des potes, qui ont plus ou moins le meme profil que moi, voir pire, mais qui eux arrive à ce que les filles les remarques… Je comprends pas, j’essai de respecter le fait d’être toujours souriant, de danser quand il faut danser, mais rien n’y fait… Je n’ose peut etre tout simplement être réelement direct… Je sais que c’est pas un bon commentaire, et qu’il n’y a surement pas de réponse toute faite, mais si quelqu’un est dans le meme cas, répondez par pitié :)

    Cya

    Hugo

  15. Nazwisko dit :

    Oué LEX tu dit que les mots ne comptent pas beaucoup, mais sur ce point précis j’avais lu dans un de tes articles dans lequel T’explique que justement les femmes ont tendance de tout analyser. J’estime qu’il faut pas dire ce qui nous passe par l’esprit sans retenue, j’ai plus l’article en tete merde-… Ce site me permet dans des moments de doute de me remettre d’aplomb, Tu vois la j’ai une période de vide car j’ai foiré avec une super nana il y a peu et donc je me met à stresser en y repensant aux moments d’aborder de nouvelles conquêtes. Cool ces articles MERCI mec.

  16. lex dit :

    Nazwisko : quel article ?

  17. koa dit :

    salut lex, j’ai un petit soucis avec une fille qui me plait , mais voila j’ai attendu trop longtemps et la je réfléchit de trop et sa me bloque , pourtant elle est venu une foi a coté de moi et elle ma cogné , elle ses exusé , je répond pas grave et la blocage j’ai plus rien su dire , je l’ai vu samedi et la elle ses retouné et ma regardé en souriant . je pense quelle a un mec en plus , alors je sais pas comment faire la . tu as une idée ? merci pour ta réponse

  18. Dadochouxx dit :

    Slt! Moi, je ne pense qu’à vouloir aborder des filles que je plais(qui me plaisent aussi) et non des inconnues(car plus de chance de les avoirs). Est-ce un problème? Le comble c’est que je n’ose même pas les aborder quant l’une d’entre elle passe, et parfois je déprime à cause de cette non-réactivité. Et pourtant ce sont des filles biens. J’ai l’impréssion de trop faire attention à mon image(que une des filles puisse raconter les phrases sorties de ma bouche pour l’aborder)dans le quartier. Ça dure depuis des mois… Help me please?

  19. lex dit :

    Dadochouxx : si tu refuses d’essayer, je ne peux pas t’aider.

  20. selim dit :

    Il faut te lancer Dadochouxx…
    Ton image, est-ce si important que ça ? Si tu cherches des mots pour aborder une fille, parcours le site.
    En haut à droite, il y a un petit moteur de recherche, tape les mots-clefs « aborder », « parler à une fille », tu devrais trouver ton bonheur.
    Au travail !

  21. Philippe dit :

    salut à vous, je ne suis qu’un Beginner et aujourd’hui lors de la rentré à la fac j’aî flashé sur une meuf de ma classe maîs je ne sais pas comment l’aborder vus qu’elle est toujour avec ses amis vous n’auriez pas une solution svp

  22. lolo dit :

    Salut, j’ai une question, quand la fille qui me plait est avec un groupe d’amies, doit-je lui demander de s’isoler avec moi avant de commencer à lui parler ? ou bien je dois l’aborder devant son groupe d’amies ? Merci

  23. Jule01 dit :

    slt tout le monde. Today j’ai abordé une fille.c’était à coté de mon bahut, je lui fait « slt je pense qu’on s’est déjà vue quel part.ou? j’ai peut être oublier! »
    elle me répond casses toi! je te connais pas.Le truck c’est ça me fait ni chaud ni froid. Est ce normal?on dirai qu’a force de prendre des râteaux on s’habitue lol!

  24. lex dit :

    Jule01 : Félicitation ! Maintenant que tu n’as plus peur de perdre, faut gagner ^^

  25. Jule01 dit :

    ouais « gagner » comme tu dis Lex!il faut en plus.

  26. eatme dit :

    Putinnnn !!!!!!! j’suis qu’un con ^^
    pendant midi j’ai eu l’idée d’aller faire un tour à la piscine
    arriver à 12h pile j’étais dans les 1er dans l’eau
    12h15/12h20 arrive une superbe blonde
    j’étais venu pour faire du sport du coup j’ai pas cherché et j’ai continué mes longueur mais peut à peut on se lancer des regards on s’arreté en même temps l’un à coté de l’autre
    j’ai carrément compris que je lui plaisais
    Et moi comme un con j’ai nagé xD
    13h20 à l’horloge elle sort je la suis 1/2min après mais arrivé dans les vestiaire j’oubli le code de mon casier (Blerooooot puissance 1000)
    j’vais voir les maîtres nageur qui m’ouvre enfin se casier
    arrivé dehors je la voie attendre … je fais quoi ???
    je la double sans un sourire sans un mot (quand on fait de la merde autant la faire jsk’o bout)
    sa voiture était garé à coté de la mienne toujours pas un mot
    bref vous avez le droit de me jeté des pierres

  27. selim dit :

    Des pierres, des fléchettes, de l’huile, de l’essence et du feu pour finir !
    Plus de signaux, plus d’IOI, c’est possible ? NON !
    Je ne t’applaudis pas eatme !

  28. lex dit :

    Eatme : Vilan eatme ! Méchant eatme ! BOUHHHHHH !!! ^^
    (La prochaine fois, si tu la revois, GO ON ! )

  29. eatme dit :

    Non mais j’ai merdé (j’en rigolerai dans quelques temps… ou pas)
    Sa vous arrive encore vous, de raté une occasion aussi flagrante ?
    Pourtant j’ai déjà aborder des demoiselles (pas des centaines non plus) pour carrément moins que sa …
    N’empêche que la piscine reste un super terrain de drague.

  30. Lassos dit :

    Salut a tous.en réalité c’est la1er fois que je commente ici je ne cesse d’observer et d’apprendre mais SVP expliquez moi une chose: je suis algerien et je ne sais pas si toutes vos méthodes s’applique en Algérie. Et puis une autre question svp peut on abordez une fille dans un bus je pense que c’est le plus dur de SPU? Donc voilà. Et encore merci pour ce site vous mettez le prix Nobel de la psychologie:). Félicitation.

  31. lex dit :

    Lassos : yap, c’est un peu différent en algérie, de par une culture de la femme très différente, mais, avec un peu de bon sens, ça devrait s’adapter sans trop de problème ^^
    Yap, le bus est plus compliqué que le SPU, parce que : pression sociale plus forte, espace confiné sans possibilité de fuite, .. Ce genre de choses.

  32. selim dit :

    Merci Lassos !
    Je te mentirais si je te disais que toutes ces techniques, méthodes et idées sont applicables partout et tout le temps.
    On essaie de partager des mécanismes psychologiques qui s’appliquent souvent, après, c’est à toi d’adapter la matière brute.
    Pour le bus, c’est un peu plus compliqué que la rue pour une bonne raison : dans la rue, si tu te trompes, après, tu passes à autre chose.
    Dans un bus, tu es bloqué…

  33. eatme dit :

    Bon la semaine dernière j’avais vue une demoiselle à la piscine, j’ai cru voir pas mal d’IOI mais j’ai pas aborder …
    j’y suis retourné ce midi, j’ai longtemps hésité et me suis jeté à l’eau (jeu de mot super non ?)
    Elle m’a souri, remercié et m’a surtout dit qu’elle était marié et maman …
    J’ai pris sa à la rigolade me suis excusé et suis parti choqué j’lui donnais 20 ans
    J’pense qu’elle m’a lancé tout ses IOI pour se prouver à elle même qu’elle pouvait toujours plaire ou tout simplement que j’ai rêvé
    J’suis un peu déçu car j’aurais pas dut partir aussitôt après … c’est toujours sympa de continuer la conversation, ce que j’ai encore beaucoup de mal à faire d’ailleurs.

  34. lex dit :

    Eatme : « Bon bin au moins, ça c’est clair ! Vous faites très jeune ! Vous faites quoi dans la vie ? » blabla ^^

Poster votre commentaire

Artdeséduire.com, c'est plus de 500 articles sur la séduction et la drague. En plus de révéler les meilleures techniques de drague, Art de séduire vous livre des conseils efficaces sur de nombreux sujets : comment aborder une fille, comprendre les femmes, complimenter une femme, comment réussir un premier rendez-vous, la mystery method, comment devenir un mâle dominant, comment draguer sur meetic ou encore, comment gérer la relation homme femme.

Découvrez aussi notre sélection de guide de drague, notre forum séduction et nos vidéos séduction.

Comment ne pas trop réfléchir avant d’aborder une fille