Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

La Technique de Drague Passée Inaperçue Dans Hitch, Expert en Séduction…

apprendre à draguer avec hitch

Technique de drague

La Technique de Drague Passée Inaperçue Dans Hitch, Expert en Séduction…

La Technique de Drague Passée Inaperçue Dans Hitch, Expert en Séduction…


C’est LE film qui a fait connaître le coaching en séduction au monde entier. Will Smith y incarne Alex Hitchens, ou Hitch, le « date doctor », le coach en séduction en français.

Mais Date Doctor, ça sonne mieux, double D, une belle allitération comme on les aime en copywriting. (Bruce Banner, Peter Parker, Walter White etc…)

Je pense que j’ai vu Hitch 4 ou 5 fois maintenant, depuis sa sortie en 2007, et il y a une leçon évidente qui ne m’avait jamais sauté aux yeux.

Mais ce soir-là, dans la chambre d’hôtel, à moitié endormi, j’ai bondi du lit pour attraper mon ordi et partager cette révélation avec vous.

Je suis à Milan au moment où je vous écris ces mots.

Pas la ville la plus romantique d’Italie, mais la vue à 360 sur la ville qu’on a eue pendant l’aperitivo nous a rendus tous guillerets avec ma femme.

Après le dîner (je ne vais pas vous mentir et la jouer ultra-luxe, on a fait du sale : combo pizza – pâtes), on s’est aplatis sur le lit et j’ai cédé le contrôle de la télécommande à madame.

Par chance, il y avait Netflix sur la télé : le client précédent avait oublié de déconnecter sa session !

Et parmi les premiers choix, on nous proposait la saison 2 de Mindhunter, une série sur les serial killers, ou Hitch, Expert en séduction.

Madame voulait de la romance, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas revu, alors pourquoi pas… Je me laisse tenter.

Si l’intro est superbement hollywoodienne, elle est surtout très needy : tous les mecs obsédés par ces femmes qu’ils ne connaissent pas, c’est un peu flippant.

Et les techniques employées par le coach en séduction vont à mon avis trop loin dans la manipulation.

Mais c’est un film, il faut que ce soit spectaculaire pour capter notre attention, sinon on s’endort.

« MAIS NON ! »

Elle me hurle dans les oreilles.

« MAIS NON.. quoi ? » je lui demande, un peu secoué.

« Mais Eva Mendes, c’est moi ! Elle est journaliste people ! Et toi tu es coach en séduction ! C’est fou ! C’est nous ! »

D’habitude, ma femme s’endort devant les films au bout de 15-20 minutes et ça me saoule d’une force, vous n’avez pas idée.

Mais là, elle a repéré cette info que j’avais oubliée. C’est vrai que dans une autre vie, elle s’occupait d’une des plus grosses rédactions dans la presse people française.

La voilà désormais très concentrée et très concernée par le film, à mesure que Hitch, l’expert en séduction, donne ses meilleures techniques comportementales à Albert, l’anti-héros du film auquel on s’attache très vite.

Albert qui aborde, Albert qui danse comme si personne ne regardait : Albert n’a pas besoin de validation, c’est comme s’il avait déjà un énorme niveau de confiance en lui.

Et pendant ce temps, Hitch, censé être le prof en séduction, le maître de la drague, galère avec Eva Mendes, rate ses rendez-vous, fait des allergies…

Et c’est vers la fin du film que je bondis du lit en me disant « Mais oui c’est exactement ça ! »

Voici la leçon qui va vous remonter le moral…

Voici le vrai enseignement si vous n’avez pas confiance en vous et si vous n’osez pas aborder les femmes qui vous plaisent…

C’est LE moment qui m’a ouvert les yeux et que j’avais oublié…

C’est ce moment où la blonde Allegra affronte Hitch parce qu’elle a honte d’avoir été manipulée…

Elle fait la liste de tous les comportements d’Albert, le client de Hitch…

Elle accuse Hitch d’avoir demandé à Albert de faire tout ça pour la séduire plus facilement et là…

Hitch n’en croit pas ses oreilles !

Tout ce qui a séduit la belle blonde, c’est du pur Albert, garanti sans aucune manipulation !

Allegra a été séduite par la vraie personnalité d’Albert, pas par des « techniques » de séduction.

C’est là que ça m’a frappé :

C’est la même conclusion que dans The Game de Neil Strauss, la « bible » de la séduction.

A la fin de The Game, la femme séduite par Neil, le plus grand dragueur au monde, lui déclare être tombée amoureuse de lui pour qui il était, et pas pour ses compétences de dragueur.

Et c’est la même conclusion quand je vous coache :

Mon job, c’est metteur en scène lorsque vous offrez un cadeau.

Le cadeau, c’est vous, c’est votre personnalité, votre caractère, ce que vous apportez à la fille.

Quand je vous coache, je ne fais qu’enrober votre personnalité d’un beau papier-cadeau, et je mets de belles lumières dessus, comme un metteur en scène.

Mais fondamentalement, je ne suis pas là pour vous changer !

Je ne vous transforme pas en méga Alpha male, en James Bond invincible…

Je ne vous pousse pas à mentir pour séduire, à devenir qui vous n’êtes pas, à vous mettre au développé-couché alors que vous préférez le basket ou les fléchettes…

Vous êtes déjà unique, vous êtes déjà très bien comme ça… Et c’est avec votre vraie personnalité que vous allez séduire les filles !

Le seul petit truc que je peux vous apprendre, c’est à faire le premier pas, de manière naturelle et respectueuse.

En fonction des lieux, je vous aide à trouver la première phrase pour parler à une femme.

En fonction de votre niveau de courage, je vous apprends à engager la conversation facilement et de manière naturelle avec les femmes qui vous plaisent.

Je ne peux pas tous vous tenir par la main pour faire le premier pas, mais j’ai 3 scénarios pour vous aider à progresser avec les femmes.

Le premier scénario, c’est de continuer de vous plaindre des femmes et de votre célibat mais de ne pas agir. C’est la solution la plus simple, vous le savez et moi aussi.

C’est le scénario qui reste au fond du tiroir chez le scénariste frustré.

Le 2ème scénario, c’est de venir assister à l’atelier Spécial Abordage qui aura lieu à Paris le samedi 14 septembre 2019 de 10 heures à 13 heures. Il reste deux places.

C’est la Palme d’Or à Cannes, ce n’est pas pour tout le monde.

Le 3ème scénario, c’est si vous préférez apprendre chez vous, avec les trois dragueurs de la Team Pirate qui vous montrent en caméra cachée comment aborder des femmes.

C’est Star Wars, c’est le Roi Lion, c’est vous le héros. (Et c’est notre succès au box-office Artdeseduire en 2018).

Que la Force soit avec vous…

Sélim, votre coach qui veut que vous soyez les scénaristes de vos vies !

Lire la suite
4 Commentaires

4 Comments

  1. Elle

    24 août 2019 à 17:04

    J’aime bien ce point de vue un peu différent qui incite à rester soi même et éviter trop de manipulation, c’est important pour garder des relations saines entre hommes et femmes.

    Merci pour cet article et à ta femme, bon séjour à Milan !

    • Sylvain

      26 août 2019 à 11:31

      Notre credo de toujours chez ADS : devenir la meilleure version de soi meme ;)

  2. Lady_mélodia

    25 août 2019 à 20:17

    Ton article est très pertinent et je pense que tu aurais carrément intérêt à le publier sur le forum : par moment j’ai l’impression que les membres s’entraînent à appliquer toujours les mêmes méthodes, déclinent les mêmes approches à toutes les sauces encore et encore, ce qui a pour conséquence de concentrer l’offre – et donc d’aggraver la concurrence entre les hommes – là où un peu d’innovation et d’ouverture permettrait de la réduire tout en permettant à des hommes qui n’arrivent pas à appliquer correctement les approches standards d’espérer toucher « des niches » de femmes.

    Un peu d’audace que diable !
    Il n’y a pas « UNE » bonne méthode, ça dépend de ses propres qualités et de ce qu’on cherche !

    • Sylvain

      26 août 2019 à 11:35

      Hello Lady,

      Ca se tient. Cela dit, je pense que la partie « mécanique » fait partie de l’apprentissage. C’est la phase 1 quand tu pars de rien. Comme au golf, d’abord on va sur le practice et on essaye de taper la balle (ce qui est deja pas si mal) puis de lui donner de la force et une direction. Et seulement une fois qu on sait taper, on peut se lancer sur le parcours, le 18 trous avec ses obstacles. C’est la partie a laquelle tu penses, sur un 2eme voire 3eme temps. On aimerait passer tout de suite à celle là mais c’est souvent impossible et il faut passer par des schemas appris, vus et revus…C’est normal, le danger c’est de rester bloqué la dessus et de ne jamais arriver jusqu’à l’etat d’esprit que tu décris.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Technique de drague