Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Troubles de l’Erection : les Causes de l’Impuissance… Et les Solutions

Sexualité

Troubles de l’Erection : les Causes de l’Impuissance… Et les Solutions

Troubles de l’Erection : les Causes de l’Impuissance… Et les Solutions

troubles-erection-conseils

Les troubles de l’érection, après l’éjaculation précoce, sont une des peurs les plus répandues chez les hommes. Imaginez : elle est là, en face de vous, nue et très excitante mais rien n’y fait : impossible de bander.

Pourquoi ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à avoir une érection en face de cette bombe ? Pourquoi est-ce que vous n’arrivez pas à bander suffisamment ou à maintenir une érection de qualité ? Comment lutter contre les troubles de l’érection et l’impuissance ? Je vous dis tout dans cet article.

La première fois que ça t’arrive, tu es là comme un con. Tu sais que ça existe, les troubles de l’érection, l’impuissance, l’éjaculation précoce : tu as déjà lu tout ça dans les magazines pour hommes.

Mais quand ça t’arrive A TOI, que ta teub reste honteusement molle devant cette fille qui donne tout avec sa bouche et ses mains pour te réveiller, c’est dur (ben non…), voire honteux.

Face aux troubles de l’érection, on ne sait généralement pas où se mettre, on ne sait pas comment réagir parce qu’il paraît que « les hommes, ça bande toujours », « les hommes, ça a toujours envie de baiser ».

C’est un mythe, OK ? Qu’on se mette d’accord tout de suite, que vous soyez un homme ou une femme qui lit cet article pour mieux gérer les troubles de l’érection de son chéri : les hommes ne sont pas des machines.

Même si vous avez l’habitude de faire l’amour une ou plusieurs fois par jour, même si vous avez toujours eu la réputation d’être un chaud lapin, un jour, l’impuissance passagère, ça peut vous toucher.

Face à une inconnue, face à votre chérie, la régulière, l’officielle, celle que vous aimez pourtant : vous vous dites que vous devriez bander, vous vous persuadez que vous devriez être excité mais rien n’y fait, malgré tout l’amour que vous avez pour elle.

Allez, on se serre les coudes entre bonhommes, ça arrive à tous depuis la nuit des temps. La légende Brassens a même mis les troubles de l’érection à l’honneur dans une de ses chansons : « Fernande »

Les paroles ?

Quand je pense à Fernande, Je bande, je bande
Quand j’ pense à Félicie, Je bande aussi
Quand j’ pense à Léonor, Mon dieu je bande encore
Mais quand j’ pense à Lulu, Là je ne bande plus
La bandaison papa, Ça n’se commande pas.

Faut-il incriminer Lulu pour cette absence d’érection ? Un peu… mais pas que !

Les dysfonctionnements érectiles sont liés à de multiples facteurs dont nous allons parler juste après.

Troubles de l’érection : ça touche qui ?

TROUBLES-ERECTION-AGE

D’après les chiffres dont on dispose, les difficultés à bander touchent TOUS les hommes, toutes les tranches d’âge au moins.

Ce n’est pas qu’un déclin lent qui viendrait avec l’âge, les jeunes sont aussi touchés.

Ce trouble est un phénomène courant dans la population masculine : on estime que 8 % des 20-29 ans ont des troubles de l’érection, 11 % de 30-39 ans, 15 % à 40-49 ans, 22 % à 50-59 ans, 30 % à 60-69 ans et 37 % après 70 ans. (Source : un article sur les crèmes contre l’impuissance).

Confessions intimes : ça m’est arrivé une fois de n’avoir qu’une mi-molle (mi-dure, appelez ça comme vous voulez) quand j’étais encore puceau, vers 16-17 ans. Puis une fois vers la fin de la vingtaine, alors que la fille était sublime, elle a mis une heure à me « réveiller » ; j’avais honte, elle se sentait moche alors que ça n’avait bien entendu rien à voir avec elle…

Mais j’ai vu des potes incapables de bander en plein milieu d’un plan à plusieurs, d’autres se vider de leur sang au moment d’enfiler la capote.

Ce que je veux vous dire, c’est que si ça vous arrive, c’est certes chiant, mais vous n’êtes VRAIMENT pas seul, au vu du nombre d’articles disponibles en ligne sur ce sujet.

Les troubles de l’érection et l’impuissance : pas la même chose

DYSFONCTION ERECTILE

Une brève définition : que sont les troubles de l’érection ? On a deux soucis principaux quand on ne bande pas, ou pas assez.

  • L’impuissance : c’est le fait de ne pas bander, le fait de ne pas réussir à avoir d’érection
  • Les dysfonctionnements érectiles : c’est le fait de ne pas réussir à bander assez dur, ou pas assez longtemps. C’est ce qu’on appelle généralement « bander mou ». En termes médicaux, on parle d’incapacité à « maintenir une érection de qualité».

Parmi les troubles érectiles, il y a aussi l’éjaculation précoce, mais ce n’est pas le sujet de cet article.
Je vous recommande néanmoins d’aller jeter un œil à cet article médical qui fait un lien entre impuissance et éjaculation précoce. (ici)

Victime de troubles de l’érection : comprendre les causes

PROBLEMES-ERECTIONS

C’est l’un des points les plus importants. Comprendre les causes de ces troubles de l’érection qui vont commencer par vous surprendre (la première fois), puis vous inquiéter vraiment (si ça continue), et vous faire du mal psychologiquement si ça persiste.

Au-delà de votre égo qui va prendre une patate, une bonne droite, une grosse gifle (« Eh merde, je ne bande plus, je ne suis plus un homme viril… »), vous allez flipper de ne plus satisfaire votre compagne, et de la blesser elle aussi.

Le cerveau est rapide pour établir des scénarios catastrophe : « Je ne la satisfais plus, elle va me tromper pour trouver un mec qui bande dur, elle va me quitter ».

Malheureusement, la femme en face de vous souffre aussi, et elle est mal informée elle aussi, pas au courant des causes des dysfonctionnements érectiles :

  • Elle croit que c’est de sa faute « je suis grosse et moche, il ne me désire plus »
  • Elle croit que vous la trompez : « il n’a plus de jus pour moi, plus d’énergie, il doit en baiser une autre, avoir une maîtresse »
  • Elle croit que vous ne l’aimez plus et que vous ne voulez plus lui faire l’amour, que votre amour est mort, et que votre couple va se désintégrer.

Prenez le temps de lui expliquer les causes de votre impuissance passagère. Voici une liste non-exhaustive des causes des troubles de l’érection :

Trop bu : l’alcool, c’est bien connu pour faire dormir les bébés (sorry…) et le rhum pour les grogs, pareil, ça casse en deux, ça fait dormir. Le problème, c’est que l’alcool endort aussi votre sexe. Et malgré tout l’entrain de cette jolie fille que vous venez de ramener chez vous après une soirée endiablée, vous risquez de devoir attendre le réveil pour que les effets de l’alcool se dissipent et vous rendent une érection de qualité. « L’alcool rend impuissant en altérant à la fois les vaisseaux, les nerfs et la sécrétion de testostérone par les testicules », prévient le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Trop de gras dans les artères : cholestérol ou diabète, alimentation trop riche, le gras et la qualité de l’érection ne font pas bon ménage…

Trop de cigarettes : c’est écrit sur les paquets « fumer augmente les risques d’impuissance », et si j’étais Ministre de la santé, je collerais des dessins de bite molle en plus des photos de poumons de cancéreux. (oui oui, je sais, je manque de tact…)

Le vélo et les selles rigides : j’ai trouvé cette information flippante ! Si vous voulez draguer une femme de sportif, je vous conseille celles des coureurs cyclistes, du coup. D’après cette étude sur les troubles de l’érection, « Les selles étroites et rigides du vélo réduisent de 30 à 60% la circulation du pénis »

Les causes psychologiques aux troubles de l’érection : Les soucis psychologiques sont, de très loin, les premières causes de troubles de la sexualité chez l’homme. Qu’il s’agisse de stress au travail, d’angoisse, de fatigue, d’un deuil ou de problèmes conjugaux, ces contrariétés ont un effet dévastateur sur la vie sexuelle. « Une dépression c’est une envie de rien, donc pas envie de sexualité »

Ça peut aussi venir d’un déséquilibre hormonal, comme dans le cas d’un manque de testostérone, ou vous pouvez être victime de troubles de l’érection si vous avez de l’hypertension artérielle.

« L’hypertension artérielle rend les vaisseaux moins souples, les corps caverneux du pénis qui sont comme une éponge absorbent alors moins bien le sang qui arrive, la verge se gonfle moins » explique le Dr Sylvain Mimoun. Il est aussi possible que ce soit les médicaments que vous prenez contre la tension qui soient à l’origine des troubles érectiles.

Que faire immédiatement quand on a une panne et qu’on ne bande pas ?

TROUBLES-ERECTIONS

Chez Artdeseduire, on est toujours partisan du « connais-toi toi-même ». Si vous ne vous connaissez pas, si vous ne vous écoutez pas, votre corps va vous parler et va vous envoyer des messages très forts.

L’absence d’érection fait partie de ces messages d’alarme, envoyés par votre système.

Le jour où ça ne se lève pas comme d’habitude, n’ayez crainte. Recevez humblement ce message et avouez-vous ce qui ne va pas.

Etes-vous stressé ? Travaillez-vous trop ? Manquez-vous de sommeil ? Avez-vous une hygiène de vie globalement toxique (bouffe, alcool, drogue ?)

Est-ce plutôt psychologique selon vous ? (plus envie d’elle, elle a trop changé, trop de stress au travail, la tête ailleurs, angoisses diverses, soucis liés à l’argent, à la maladie, à l’avenir ?)

L’essentiel, c’est de ne pas vous mentir, et de ne pas mentir à votre compagne ou votre partenaire du moment. Et si vous ne voulez pas que ça dégénère en crise durable : parlez-en. La communication est la clef, comme toujours.

Oui, vous êtes toujours un homme, même après une panne. Oui, vous êtes toujours un homme, même avec des troubles de l’érection. La plus belle qualité de l’homme, c’est de lutter, de résister, de refuser la fatalité.

Vous pouvez faire quelque chose. Vous n’allez pas baisser les bras ! On vous aide à relever la tête (et pas que) dans la partie suivante ! Tous ensemble tous ensemble, eh, eh !

Les solutions face aux troubles de l’érection

SOLUTION-TROUBLE-ERECTION

Voici un florilège de conseils trouvés çà et là sur le web pour lutter contre vos pannes sexuelles et reprendre confiance en votre virilité ! N’oubliez pas : le mieux, plutôt que de vous prendre la tête sur le web, restera toujours d’en parler à votre médecin.

Reprendre confiance face aux troubles de l’érection

Pour le trouble de l’érection, les problèmes physiques et psychologiques sont très liés. La peur de la panne empêche les cellules musculaires du pénis de se détendre et donc l’érection.

Donc on souffle, on se détend, on prend l’air, on arrête de penser à la performance.

Si vous voulez gagner du temps sur le moment, et tout de même faire plaisir à votre copine, vous pouvez au choix :

  • Proposer un bain ou une douche coquine à votre copine
  • Proposer un massage à votre copine
  • Faire un cunnilingus à votre copine

Mais ça, ce ne sont que des solutions à court terme. On n’est pas là pour coller des pansements, on veut vraiment soigner, en profondeur.

Si cela se reproduit, vous devez en parler à votre médecin. Ne pas vous murer dans un silence qui serait destructeur pour votre couple.

Je vous suggère aussi de jeter un coup d’œil à ce site qui m’a appris de nouveaux mots et de nouvelles pathologies liées aux troubles de l’érection :

  • Panne sexuelle (on connaît tous)
  • Impuissance (on voit ce que c’est)
  • Priapisme (ça se complique : c’est l’érection perpétuelle)
  • L’anorgasmie (WTF ?) et l’anéjaculation (kekséksa ?)

Ce sujet reste encore tabou pour beaucoup d’hommes et parfois même encore pour les membres du corps médical. Les hommes qui ont honte, n’osant pas aborder la question et affronter la réalité, sont encore beaucoup trop nombreux.

Ils perdent du temps, s’angoissent, culpabilisent et aggravent ainsi leurs difficultés.

 Les solutions pour traiter les troubles de l’érection à long terme

Les solutions existent et vous pouvez améliorer votre vie sexuelle si vous réussissez la première étape, qui est de reconnaître l’existence de vos troubles érectiles.

  • Manger plus sainement pour se déboucher les artères (les hippies vegan font-ils plus l’amour ?)
  • Ne pas boire plus d’un verre d’alcool par jour
  • Faire attention aux médicaments que vous prenez
  • Soigner la dépression si jamais vous êtes touché
  • Faire de l’exercice pour améliorer votre santé et la circulation sanguine (ralentir sur le vélo et favoriser la natation par exemple)
  • En parler avec votre partenaire et envisager une thérapie de couple
  • Se procurer du viagra ou des équivalents après consultation chez le médecin
  • Se passer une crème qui procure des effets similaires au Viagra après consultation chez votre médecin
  • Tenter les remèdes de grand-mère : les aphrodisiaques naturels sont présents dans la nourriture ! (gingembre, huîtres, chocolat etc…)

Je ne m’étends pas sur les solutions parce qu’on a beau être au courant d’un tas de trucs sur la séduction et la sexualité, la team Artdeseduire n’emploie toujours pas de médecin !

D’ailleurs, si vous êtes un lecteur docteur, psychologue ou étudiant en médecine, on cherche toujours des experts !

L’impuissance, les troubles de l’érection : c’est ultra-relou, mais ça se combat ! Ne laissez pas pourrir la situation, reprenez-vous en main !

 

Si vous voulez apporter vos témoignages, homme qui avez vécu cette situation ou femme aussi (on sait que vous êtes là) : on vous écoute, c’est un sujet important ! Plus bas dans les commentaires !

Sélim, coach en pleine forme ;)

Lire la suite
101 Commentaires

101 Comments

  1. marieth

    31 juillet 2018 à 23:14

    Hello, voilà je suis avec mon copain depuis 7 mois, il a déjà couché avec son ex, mais pas avec moi et ce serait ma première fois.
    ON a essyé de coucher ensemble pour la prmière fois deux fois dans les dernières semaines mais ça n’a pas marché comme prévu… Pendant les préliminaires il bande normalement, mais au moment ou vient la pénétration il perd son érection. Ce n’était jamais arrivé avec son ex.
    Je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire.
    Je précise que nous avons 18 ans, qu’il est resté 6 mois avec son ex mais qu’il ne l’aimait pas.

    J’aimerai tellement de l’aide de votre part.

    • Sylvain

      1 août 2018 à 15:36

      Hello Marieth,

      Deja es tu sure et certaine qu’il l’a vraiment déjà fait? Les symptomes que tu décris ressemblent beaucoup à du stress. DOnc il a sans doute simplement peur, ce qui s’expliquerait s’il ne l’a jamais fait. Il faut surtout le rassurer et lui enlever de la pression, ne pas lui faire de remarque. et si ça foire pendant la pénétration, vous pouvez repartir pour une séance de préliminaires. IL te reste toujours tes mains, ta bouche…et cela pourrait repartir :)

    • Sélim

      1 août 2018 à 15:37

      Hello Marieth.
      Plusieurs choses : d’abord tu dois comprendre les causes de cette demi-érection.
      Psychologiques : il a peur, il est stressé, il veut bien faire, il a peur de jouir trop vite, il a peur de ne pas assurer.
      Toutes ces peurs peuvent le faire débander.
      Deuxième point : il te dit que ça ne lui arrivait pas avec son ex, mais en vrai, tu n’en sais rien. Il dit peut-être ça simplement par honte de ne pas bander, et préfère « t’accuser », même s’il ne t’accuse pas vraiment. Ne le prends pas pour toi, vraiment.
      C’est souvent dans notre tête, les garçons…
      Ca peut être dû à un état de fatigue physique, le sang qui coule mal, qui fait qu’il n’a pas sa qualité d’érection habituelle.
      Fait-il toujours du sport ? Pas trop d’alcool ? Pas trop de clopes ? Pas de médicaments ?
      Toi, ton rôle ?
      Tu peux le rassurer, lui faire comprendre que ce n’est pas grave, lui faire comprendre que vous pouvez faire d’autres choses ensemble.
      Tu peux prendre l’initiative et faire de ton mieux avec tes mains, ta bouche, ta créativité.
      Rien n’est grave. Il suffit juste de ne pas dramatiser. Pas d’impatience.
      On est là pour partager, pour essayer, pour vivre un moment à deux. Essayez de ne pas mettre l’accent sur la performance, et ça ira.
      Des bisous à vous deux, et n’oubliez pas de vous protéger…

    • Driss

      22 décembre 2018 à 04:30

      Je suis un homme qui adore faire l’amour, je peux faire l’amour à deux trois femmes le même jour . Mais le moment où je tombe sur une femme qui me tire Physiquement et moralement et qui ne participe pas à 100/100 a l’acte sexuelle ( manque d’expérience / timide/ faire l’amour avec deux couvertures/ j’ai mal au sens/ attends c’est sec je dois mettre la crème / faire l’amour Sans lumière / attention les draps est propre, tu me dis rien / dis moi je t’aime…..) après une très belle erection je ejacul 2/3 minutes après la pénétration
      Mais quand je tombe sur une femme qui donne tout est à 100/100 , la femme peut arriver à son plaisir deux trois fois sans arrêt et moi je peux rester bondé sans ejacule tout cette période.
      Le problème ici ce n’est pas l’homme mais c’est La partenaire qui va jouer le rôle de la cavalière est qui va maîtrisée l’envie le désir de l’homme, et qui augmenter la puissance de l’homme.

    • Sylvain

      24 décembre 2018 à 13:27

      Hello,

      C’est plutot etonnant comme difficulté car, à priori, plus une femme t’excite et plus tu devrais éjaculer vite. Alors que là c’est l’inverse. Peut etre que tu es moins pressant et que tu penses à autre chose qui t’excite davantage? Alors que quand tu es 100% dans l’acte, tu maitrise mieux ton corps?

  2. Amel

    19 août 2018 à 07:50

    Bonjour,

    Je suis complètement perdu. Ça fais maintenant 2 ans que je suis avec mon copain. Tout allais bien je n’ais JAMAIS eu a me plaindre. Jusqu a ces derniers mois. Pendant ces 2 derniers mois il ne me touchais plus.. il ne montrait plus d’affection physique vis à vis de moi. Ce qui a causé une dispute entre nous avant hier soir quand je lui ais dis que jai l’impression que je ne l’attire plus. Que je ne lui donne plus envie. Que je ne comprend pas pourquoi est ce que quand j’ai esseye à 2 reprises il me lance un « non pas ce soir  » catégorique. Pendant 2 mois il avait toujours un truc à dire « j’ai mal » « je suis fatigue » .

    Il m’as donc expliqué avant hier soir, que ça n’as rien avoir avec moi. Qu’il fallait que j’arrête de le prendre pour moi parce que peut être qu’au final on ne fais pas l’amour parce qu’il n’as pas la tête a sa tout simplement, qu’il a trop de problème au bureau et de famille. Trop de stress au boulot.

    Puis hier soir il a commencé à me chauffer, j’ai suivis.. j’ai tout fait pour pouvoir l’exciter..mais rien. Il ne vendait pas. Ça voulait pas… il a esseye à sa manière. Rien non plus .

    Du coup il a vu que j’étais mal et vexee fasse à la situation et il m’as dis que cest surtout lui qui devrait etre le plus vexe de nous deux . Je lui ais dis que sur le coup je ne savais pas comment le prendre ni quoi penser. Je lui ais demander si il ne les avais pas plutôt vider ailleur et il m’as dis  » rolala mon bébé mais non. Je te jure que non. C’est tous simplement la suite de notre conversation »

    Je ne sais plus quoi penser. Comment le prendre. Ça ne nous ais jamais arrivé depuis. J’ai des doutes sur sa fidélité du coup. Je ne sais plus où me mettre. Aidez moi s’il vous plaît.

    • Sylvain

      20 août 2018 à 12:21

      Hello Amel,

      C’est vrai que 2 mois ca fait long. Apres s’il te dit qu’il a des soucis, c’est peut etre vrai. Visiblement il a fait l’effort de venir vers toi. S’il ne voulait plus du tout, il ne l’aurait pas fait ou il aurait sans doute inventé une nouvelle excuse. Donc il veut sans doute arranger les choses. Apres la psychologie joue beaucoup, la fatigue, le stress, la cigarette…Est ce que depuis ces 2 mois, quelque chose a changé dans sa vie ? Quelque chose qui pourrait expliquer la modification du comportement?

  3. Nine

    10 septembre 2018 à 09:26

    Salut tout le monde je suis en couple depuis 12 ans sexuellement tout allez bien…. J ai découvert des choses il y a peu de temps que Le fesait dans mon dos sans aucunes rancunes pas de tromperies physiques mais c’était plutôt virtuel on c’est beaucoup trop perdu …. bref nos rapports sexuels se sont intensifié mais lui n arrive pas a avoir une érection on a beau avoir tout essayé ça ne monte pas bande une pénétration il c’est senti debander …. Je ne comprend pas et lui non plus …

  4. Guillaume

    23 octobre 2018 à 17:19

    Impossible de voir les commentaires précédents !

  5. Deydey

    25 octobre 2018 à 23:08

    Bonjour, Avec mon copain nous sommes ensemble depuis presque 3 ans maintenant , on s’aime comme au premier jour . Mais voila cela arrive de plus en plus régulièrement maintenant , où il n’a plus forcément envie Et où il ne bande pas meme Quand je le chauffe un peu , ou essaie de pimentée un peu les choses avec des tenu ou autre .. ou cela lui arrive tout simplement de débander pendant l’acte . Je sais qu’il ne va pas voir ailleur Et que ce n’est pas un manque de désir , ( meme si c’est vrai c’est typiquement féminin de pensez ca je l’avoue ! )
    Cela le déprime complètement Quand cela arrive Et je vois bien qu’il se met une pression de dingue , alors que pourtant les fois où c’est arriver on en parle calmement et je ne l’accuse pas mais le soutien en lui expliquant qu’il n’a pas à en faire un drame , que je ne lui en veux pas ect ..
    il a un métier très fatiguant Et c’est vrai que l’on ne se couche pas non plus de bon heure , vous pensez que sa pourrait être ca ? Sachant qu’il ma dit qu’il ne bandais plus le matin non plus en se réveillant.. un peu troublant tout ça , j’ai peur que ca soit plus grave , nous sommes jeune encore lui a 26 ans donc un âge où normalement on a pas à s’inquiéter avec se genre de chose .
    Jamais je ne l’engueulerais ni le ferais culpabilité pour ca , mais meme si je fais bonne figure j’avoue que cela me trouble par moment .

    • Sylvain

      29 octobre 2018 à 11:06

      Hello Deydey,

      Je comprends cela n’est jamais évident. Après c’est sur que la fatigue peut jouer. Il est aussi beaucoup question de momentum. Jamais simple d’avoir envie au meme moment. Il suffit qu’il ait envie de regarder la télé tranquille et d’aller se coucher et il ne sera pas dans le bon état d’esprit quand bien même tu vas le chauffer! Cela peut aussi etre la fatigue avec plusieurs parametres a surveiller : l’alimentation, la clope, l’alcool, s’il fait du sport ou pas, le stress. Tout ça peut effectivement impacter sa libido…Le mieux est de prendre le temps de se reposer. Pourquoi ne pas se prévoir un week end quelque part, pour rallumer un peu la flamme du désir?

  6. Tabata

    28 octobre 2018 à 08:11

    Moi je suis avec mon copain depuis 2 ans et 6 mois.
    Les 3 premiers mois c’était top !
    Puis… de moins en moins souvent … 1 fois par mois, puis tous les 2 mois… etc

    A ce jour ça fait 7 mois que nous n’avons rien fait. Rien.
    Quand je lui propose une fellation, il refuse.
    Je mets de la lingerie, il ne regarde même plus.
    Il dit m’aimer… que c’est lui le problème…

    Ça dure aussi longtemps l’impuissance ? J’ai honte de le dire mais,j’en viens à douter de son orientation sexuelle…
    Je ne comprends pas.

    • Sylvain

      29 octobre 2018 à 11:14

      Hello Tabata,

      7 mois sans rien faire, c’est sans doute le signe qu’il y a un problème ! Essaye de communiquer pour savoir ce qu’il se passe mais surtout sans faire de reproche ni quoi que ce soit. Quand il dit que c’est lui le probleme, que veut il dire par là? Il ne t’a pas donné plus d’explication ?

  7. Édouard

    1 novembre 2018 à 09:36

    Salut, voilà j’ai été 5 ans avec la même fille tout se passait, bien et encore quand je la revois ça de passe bien, hier même j’ai couché avec un fille chez moi et aucun problème. Mais aujourd’hui la fille qui est venu chez moi rien elle n’était pas moche pourtant. Mais j’etais incapable de bandé même au debut il etait à puissance 0. Je me suis senti très faible. Comment faire pour que ça ne m’arrive plus ??..

    • Sylvain

      3 novembre 2018 à 20:45

      Hello Edouard,

      Si tu n’as pas de probleme d’habitude, c’est sans doute rien de grave. Tu etais dans le même état que d’habitude ? pas de fatigue ? pas d’alcool?

  8. Bella

    9 novembre 2018 à 08:56

    Bonjour. Ça fait plus d’un an que je suis avec mon partenaire (32ans) et nous avons rarement fait un 2eme rounds (3fois) . Le 1er se passe toujours bien même si je trouve que son érection n’est pas bien dure , mais pour le 2eme parce que j’ai encore envie , rien, il ne bande pas , j’ai l’impression que cela le déstabilise parcequ’apres il veut insister, je le laisse faire pour ne pas le frustré mais j’suis déjà habitué. Ça me gène énormément car j’aimerai en parler avec lui mais je ne trouve pas les mots , surtout je veux éviter qu’il pense que je doute de sa virilité ou qu’il se referme . Je sais pas quoi penser aussi face a cela car je sais que ce n’est pas moi le problème , ni qu’il ne me désire plus mais j’aimerai en parler comment faire ? Il travail bcp et dors peu , il est tjr en voyage d’affaire et souvent très fatigué , il ne bois ni ne fume ,0 sport et s’alimente sainement . Aidez moi svp.

    • Sylvain

      10 novembre 2018 à 11:15

      Hello Bella,

      Si cela fonctionne déjà une fois, c’est deja pas trop mal ! C’est qu’il n y a pas de probleme de désir ni d’ordre mécanique. Apres toi, tu as encore envie car c’est court ? C’est vrai que le stress et le repos doivent beaucoup jouer. Peut etre essayer des choses innovantes, des lieux, des tenues, partir en week end…Avec de la nouveauté et l’esprit bien aéré, il faudrait voir ce que cela peut donner :)

  9. Kelly

    18 novembre 2018 à 21:29

    Bonjour, alors voilà sa fait 1mois qu’avec un collègue de boulot on veux couché ensemble mais la première fois qu’on a essayé il avais bcp trop bu donc je savais que c’était du a l’alcool si il n’avais pas d’érection mais on a réessaye hier et rien du tout il avais très très envie de moi mais aucune érection il était très frustré il n’avais bu qu’un verre pourtant du coup on a pas compris , pourtant par message quand on se chauffe il a une érection ×1000 du coup sa me perturbe bcp , après il va fumé un joint de temps en temps mais rarement , je sais qu’il peut manger bcp gras parfois sinon après il a beaucoup de soucie au boulot en ce moment du a un problème de dos alors est que sa viendrais de sa ? On se demandait aussi si sa venais pas du faite qu’on en parle beaucoup on se chauffe énormément même au boulot par message on peux grave chauffer et du coup est ce que une fois devant moi il est perturbé ? Je sais plus trop quoi penser et je voudrais beaucoup que sa s’arrange pour qu’on puisse encore le faire parce qu’il doute beaucoup de lui du coup … Merci de votre réponse Kelly.

    • Sylvain

      19 novembre 2018 à 11:44

      Hello Kelly,

      Si tu dis que par message, il peut avoir une érection, c’est donc qu’il n’a pas de problème d’ordre mécanique. Il s’agit donc plutot d’une limite mentale. Alors peut etre qu’il est impressionné ou qu’il a peur de te décevoir. Du coup, il se met du stress et ca gene le processus. parles en avec lui, a toi de le rassurer et de lui montrer qu’il n’a pas besoin d’avoir peur ;)

  10. Salah

    20 novembre 2018 à 20:40

    Il y’a trois semaine de ça je n’arrive plus à avoir une bonne erection avec ma femme dès quand commence l acte il me lache malgre je vais jusqu’ au bout meme mou la j essai d en parler moi et ma femme mais je trouve qu’elle s’en foute j essai de lui faire comprendre qu’elle faut qu’on se réchauffe mais rien à faire en dehors de ça je bande quand elle dort ou le matin quand elle boit son café au lit et quand je lui demande que on essaie elle me dit laisse moi boire mon cafe après et puis du coup j ai plus d erection cela dure trois semaines comme si j’ai une peur et du coup je n’ai plus envie faut dire que ma femme aussi s en foute jusqu’à hier par exemple j’ai eu une erection qui a duré au moin 25 minutes mais c étais a minuit.la je vous dit aussi que ça fait 15 ans qu’on est marrie et pendant toute cette durée c’est moi qui fait tous c est moi qui rechauffe la totale quoi jamais ma femme n’a fait d effort jamais elle ne me caresse rien et je ne prend pas l’initiative de passer à l’acte jamais elle ne demande voilà comment faire

    • Sylvain

      23 novembre 2018 à 14:28

      Hello Salah,

      Deja visiblement, tu arrives tout de meme à avoir des érections. Donc ce n’est pas un probleme d’ordre mécanique mais plutot un souci soit dans l’état d’esprit, soit au niveau du désir. Surtout si tu as l’impression que la communication est coupée. Si tu n’en as pas envie, inutile d’insister et va vers elle quand tu en auras envie. Apres, pourquoi ne pas tenter de nouvelles choses ou partir en week end pour réinjecter un peu de passion entre vous? :)

  11. Andreï

    21 novembre 2018 à 00:40

    Je bande plus depuis 1 an. Même avec mon ex pendant 6 mois rien ny fait et une autre fois en France la même chose. Jai peur car je perd ma dignité.

  12. Selena

    21 décembre 2018 à 16:33

    Bonjour

    Cela fais maintenant 1 an et demis avec mon copain.
    ( j’ai 20 ans , lui 22 )
    J’etais sa première fois , il ne me l’a jamais caché.
    Au départ, le rapport ne durait pas longtemps. Mais il n’avais pas de problème pour l’erection.
    Arrive un moment de notre relation , il y a 6 mois environ, il lui arrivait de débander pendant l’acte ou même de ne pas bander du tout. Et quand ça fonctionne, ça ne dure vraiment pas longtemps.. ( oui il a bcp de pb ? )
    J’ai beau tout essayer, rien n’y fait. C’est très frustrant. Je pense savoir d’où vient le problème. ( il bois et lui arrive de fumer pas que des cigarettes ) et ne veux pas en parler à son médecin car il a peur.
    Je ne sais plus quoi faire, car il ne me touche même plus et j’ai l’impression qu’il n’a pas trop de soucis avec ce problème qui commence à peser beaucoup trop lourd…
    merci pour vos réponses

    • Sylvain

      24 décembre 2018 à 13:18

      Hello Selena,

      Oui il est bien connu que l’alcool et la drogue peuvent peser sur la libido. Apres il fumait et buvait autant au début? Ce comportement dénote souvent un certain mal-être donc c’est sans doute de ce coté là qu’il faut chercher. Si tu l’aides à aller mieux, il réduira peut etre sa consommation et là les choses s’arrangeront. Mais je sais bien que ce n’est pas évident. Beaucoup de communication. Et ne le brusque pas. Laisse le venir vers toi même si je sais que c’est frustrant et que cela peut prendre du temps !

  13. Mimi

    2 mars 2019 à 09:16

    Bonjour j’aimerais avoir un renseignements. Alors voila est il possible de bander mou et d’avoir une pénétration?? Ou cest quasiment impossible??

    • Sylvain

      3 mars 2019 à 16:12

      Hello,

      Hum, non cela ne me semble pas trop possible !

  14. Camille

    9 mars 2019 à 10:38

    Bonjour, nous avons tous les 2. Mon homme et moi 37 ans cela fait 6 mois que nous sommes ensemble et il n arrive pas à bander et aller plus loin pourtant il me désire attirante , en 6 mois on n’ a jamais fait l amour il me remettait en faute que c’était compliquer de passer à l’acte avec moi on se voyait peu il a déjà été en couple depuis plus de 10 ans et il a déjà un enfant.

    • Sylvain

      11 mars 2019 à 12:45

      Hello Camille,

      Cela peut venir de beaucoup de choses. peut etre qu il se sent sous pression. OU bien le stress ou l’alcool. Est ce que cela peut etre du a ces facteurs là?

  15. Taha

    11 mars 2019 à 00:46

    Bonjour, je suis un homme de 23 ans, je suis en couple avec une fille que j’aime et qui m’attire physiquement, on a pris le temps de de connaître et dernièrement on a essayé d’avoir un rapport sexuel, tout allé bien pendant les préliminaires, mais a chaque fois que je veux la pénétrer il n’y a plus rien… Et on recommence a faire des préliminaires, ce qui m’as encore plus frustré c’est que a force de me toucher et d’essayer d’avoir une bonne érection pour la pénétrer j’ai fini par éjaculer avec une demi-molle et sans même la pénétré, Il faut aussi savoir que pour moi c’est la première fois que j’allais avoir un rapport avec pénétration, et avec cette même fille j’ai déjà eux des fellations qui se sont bien passées et j’arrivais a tenir beaucoup de temps, le matin mes erections sont normales et aussi en regardant des film X je bande parfaitement

    • Sylvain

      11 mars 2019 à 12:55

      Hello Taha,

      Je pense que c’etait le stress comme c’etait la premiere fois. Visiblement pas de probleme mécanique. ALors c’est dans la tete que ça se passe !

    • Taha

      14 mars 2019 à 15:38

      Donc comment y remédier selon vous

  16. Sofia

    23 mars 2019 à 20:59

    Bonjour ,
    Alors ça fait désormais 5 mois que je suis en couple avec mon copain on l’a fait au bout de 4 mois de relation et la première pis tout c’est bien passé il bandait bien elle était Dure ça a duré assez longtemps on était satisfait sexuellement parlant on s’aime beaucoup on rigole comme des fous on est bien ensemble et la deuxième fois quand on l’a fait il bandait pas assez pourtant il en avait envie il comprenait pas il m’a dit que ça lui ai jamais arrivé il était super énervé et on a réessayé qqminutes après je l’ai chauffé il bandait mais ça restait pas assez longtemps pour qu’il puisse pénétrer. Je l’ai rassuré que ce n’etait pas grave et que la prochaine fois ça se passera bien mais au fond j’etais perturbé je comprenais pas moi aussi mais il m’a dit que c’etait Pas à cause de moi mais que c’etait Pas lui non plus alors je me pose plein de question Pour precision il fume quand même beaucoup peut être c’est la raison ? Y’a t il une solution ?
    Je croyais que c’etait Moi le problème mais ça me rassure de voir tout ces commentaires pour savoir qu’on est pas les seuls

    • Sylvain

      24 mars 2019 à 13:21

      Hello Sofia,

      Je pense que tu devrais attendre avant de vraiment paniquer. Pour l’instant, ce n’est arrivé qu’une fois et cela peut tout à fait etre un incident isolé. Il etait peut etre juste un peu mois en forme. Par contre si c’est tout le temps, là on pourra se dire qu’il y a sans doute des causes plus profondes ;)

  17. Pierre

    5 mai 2019 à 23:57

    Bonjour,
    Alors voila sa fait 8 mois que je suis séparé de mon ex, jusqu’ici tout allais bien mais maintenant je n’arrive plus a faire l’amour à d’autre femme.
    Je n’avais encore jamais connu de problème d’erection. J’ai donc revu mon ex et j’arrive à lui faire l’amour à elle.
    Je ne comprend pas.

    • Sylvain

      6 mai 2019 à 11:34

      Hello Pierre,

      Peut etre que c’est une question d’habitude. Alors qu’avec les autres femmes, peut etre que tu veux les séduire et que tu te mets plus de pression. Mais quoi qu’il en soit, si tu y arrives avec ton ex, c’est que tu ne souffres de rien de mécanique, la cause se trouve donc forcement dans ton esprit ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Sexualité